La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Tiens j'ai pas posté ici xD
Ben, j'habite officiellement en poitou -_- et officieusement (comprendre que je suis dans le train des que je peux) à Paris 13 métro place d'Italie je dirais, rue nationale pour ceux qui connaissent *pleure* et métro Bastilles occasionnellement
Etant de la région de Toulouse (d'adoption, je suis née dans le XIVème d'un pantinois et d'une bruxellaire) tout ce qui est au nord de ...Limoges disons c'est le nord.
C'est là ou il commence à pleuvoir généralement quand on monte en hiver alors qu'au sud, il fait superbe. Au nord de Limoges c'est donc le nord, les pays froids et pluvieux
Etant de la région de Toulouse (d'adoption, je suis née dans le XIVème d'un pantinois et d'une bruxellaire) tout ce qui est au nord de ...Limoges disons c'est le nord.
C'est là ou il commence à pleuvoir généralement quand on monte en hiver alors qu'au sud, il fait superbe. Au nord de Limoges c'est donc le nord, les pays froids et pluvieux
Je ne relèverai pas cette basse mesquinerie... Si seulement au lieu des stéréotypes, vous veniez vous rendre compte de ce qu'est la région, votre vision changerait bien.
J'aime les grandes étendues de plages sous le soleil hivernal, le vent qui fouette le visage. Les Flandres et ses paysages verdoyants vallonnés (le Mont des Cats ). Les ducasses et les géants, ma Grand'Place que rarement maintenant je traverse sous l'oeil toujours impassible de la Déesse, les rues pavées de Lille, mon accent qui ressort un coup de temps en temps mais que là-bas on s'en rend même pas compte, la bonne petite "drache" qui réveille quelle que soit l'heure, la bière accompagnant une tarte au maroilles ou des carbonnades... ou même rien, juste comme ça, pour le plaisir de tremper ses lèvres dans la mousse .
En fait, je me rends compte que même si je suis bien à Paris, j'aime toujours autant ma région et ma ville. Et que parfois, elle me manque . Un jour, je vous ferai visiter .
Moi je suis du Val d'Oise de Saint ouen l'aumone pour être précise, mais je suis née à Lille et j'ai vécu un peu à Tourcoing, c'est dingue mais un des truc qui me manque le plus c'est les carillons des églises... (ah et les gentil s'il vous plait des serveurs quand ils vous servent un truc, une fois y'en a un qui m'a dit ça à Paris j'ai osé le "vous êtes du Nord", réponse: "oui" )
Et bien apparement je suis pile sur la frontière nord sud d'après certains car j'habite sur Limoges.
Je bosse dans toute la france(surtout moitier ouest et paris).
J'aime le nord. Par ma mère je suis belge et la Belgique est un pays merveilleux. J'aime Bruxelles, la grand place, les galeries, Bruges, la Hollande... Brel avec son plat pays a fait un hymne à se pays qu'on pourrait mettre à la place de la Brabanconne. Ensuite c'est vrai que la région liloise je connais très peu, je ne fais qu'y passer en coup de vent.
Mais j'aime autant le nord que le sud. C'est juste qu'à un moment, chaque fois qu'on montait, on avait des averses dilluviennes dés qu'on passait la Loire. Ca marque quand on a dix ans. C'était une espèce de malédiction: le jour avant notre arrivée et après notre départ, un temps superbe, quand on était là, un temps à pas mettre un chien dehors.
Toutes mes racines sont là haut, là plupart des gens que je connais aussi. Mais j'aime bien les vaner quand il fait 40° chez nous et qu'il pleut là haut
Désolée, je m'emporte toujours vite quand les stéréotypes ressortent...
C'est vrai Princesse Leïla, j'avais oublié les carillons, le beffroi de la nouvelle bourse à lille qui entonne tour à tour Le P'tit Quinquin et l'hymne européen .
Et pour le "s'il vous plaît" des serveurs, j'arrêtais pas de le balancer quand j'étais caissière. Et j'ai eu aussi droit à des "Vous êtes du Nord, non ?" .
En Alsace, à la place de votre silvouplait, ils disent "Service" C'est hilarant! Mais je tiens à rassurer Mélisande, non, moi aussi, bien que Parisienne de naissance (XIIeme), je vis la moitié de l'année à Montpellier, et l'autre moitié à Strasbourg pour mes études
Ah la prépa... J'en fait justement une (j'ai resigné pour un an de plus...) près de chez moi à Périgueux. Enfin près c'est très relatif puisque je fais 30km pour y aller chaque matin!
je mets le "petite" entre guillemet parce que dans ma charente limousine natale, la sous-préfecture (Confolens) pèse ses 3000 habitants Alors vous pensez bien que les 42 000 habitants d'Alès...
(pour info, mon petit village à moi, il fait 16 habitants...)