La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
je reprend, Mais d'ou vous venez vous tous ? je me disais que chacun pourrais dire ou il habite (s'il le veut bien entendu!) et puis se créer un lieu "d'ou on vient" pour le roleplay, non? c'est une proposition!
m'enfin je commance:
J'habite à Arles une petite ville dans le sud de la france (à St profond des creux comme j'aime dire a mes amis!!!) dans les bouches-du-Rhône et en faite tout a coté de la "Camargue" proprement dite. pile à l'enterfection des 2 branches du rhône, facile! un petit cour de connaissances : Arles est la plus grande commune de toute la France!! et oui car elle englobe enormement! toute la camargue et les petite villes qui y sont!
vila!!
à vous!
Vauréal, Val d'Oise...ancien village campagnard, nouvelle ville de banlieue parisienne...magnifique avec ses "cités" de pavillons...réputée comme la "ville la plus jeune de france", avec environ 80% de moins de 20 ans.
Valenciennes,ds le nord, ville de cht'i et où ya plein de Japonais à cause de l'invasion Toyota!!!! plus précisement j'habite juste en face du parc de la Rhonelle! Notre maire est ministre et depuis le temps y s'est misen tpete de faire de Valenciennes la ville la plus belle de France... ce qui fait qu'on a droit à des travaux qui bouchent tt le centre ville et c'est le gros bordel(ben oui, on va avoir le tram!!! ) ca pollue moins que me bus et en plus c'est à l'heure... enfin heureusement j'ai mes pieds pour éviter les bouchons!
sinon chez moi c'est aussi à Merlimont dans le Pas de Calais près du Touquet!
et Voilà, vous savez tt!
Pendant l'année scolaire Paris : Euh capitale quoi. Du béton partout quelques parcs surpeuplés des voitures omniprésentes...
Le reste du temps Toulouse : Future capitale. Magnifique ville rose avec pleins de jardins. Beaucoup moins de pollution depuis que l'usine a mystérieusement disparue. Beaucoup de gens biens aussi.
Bien alors it is my turn:
une partie de la semaine, quand j ai besoin d argent chez mes parents à saint cloud, le tristement célèbre ville de lepen (que j apercois de temps en temps les jours de pleine lune).
L'autre partie de la semaine, quand j en ai assez des parents chez mon petit chez moi, à saint maur.
Bref en banlieu parisienne.
Mais la je dois bientot partir pour l allemagne, et je cours partout du ministere a la chambre du commerce franco allemande, au comite de jumelage, aux representation des lands, au cours de langues, au cabinet... ahhhhhhhhh fouu
ps: bizarre je croyais qu'althea etait plus campagnarde (enfin ce n est pas paris non plus, c est meme la province), c est bien le tram...
et bin moi Montréal, métropole du Québec et seconde ville en importance du Canada. Montréal ya le centre-ville, le moins centre-ville, et notre coin (anjou, dans l'est) qui ressemble plus à la banlieue à mon avis. C'est tranquille et en face de chez moi ya même un joli parc! C'est entre la banlieue et la vraie ville on pourrait dire. C'est très bien!
Je suis Libournais (prés de Bordeaux pour ceux qui connaissent pas). Je vis donc actuellement au milieu des vendangeuses et autres relents de raisins en décomposition, mais la vigne en automne se pare de milles couleurs, donc ça passe mieux.
Ma ville? Clisson
Ville d'origine du connétable Olivier de Clisson, on y trouve les ruines d'un château fort. Après sa destruction lors de la Révolution, elle a été reconstruite sur le modèle italien ce qui en fait une ville très agréable.
(C'était pas trop barbant j'espère?)
Tiens Neojah est Libournais...ma soeur aussi...j'espère que t'as pas la mentalité bordelaise!lol.(je plaisante voyons je plaisante...quoique)
Sinon moi j'viens de Montélimar : le nougat, la chaleur....et les bars. 96 à ce qu'il paraitrait, une nouvelle ouverture serait impossible...rumeur ou vérité???l'affaire suit son cours....Montélo c'est pas mal, surtout pour ceux qui veulent faire la sieste toute la journée, parce qu'en réalité la seule chose à voir dans cette ville c'est le Chateau des Adhémars!Et oui,sinon il vous reste le musée de la miniature pour ceux qui aiment s'extasier devant des moustiques sur un grain de riz (expérience personnelle...j'ai trouvé ça nul !lol)Sinon pour les jeunes y a rien à faire, mais c'est joli!
Ps : en plus on a une médiathèque géniale qui a tout plein de bouquins de Fantasy et tous le cycle VF de la Roue du Temps!
Je sais pas trop ce que tu appelles la mentalité bordelaise : si c'est d'être accro au tuning, de faire les Quais (il s'agit d'un endroit plein de boîtes gratuites) et de me la péter à longueur de temps, non, je ne crois pas être comme ça. Mais comme je pense que ce que je décris n'est pas une spécificité bordelaise, j'aimerai savoir ce que tu mets derrière "la mentalité bordelaise" ?
*Châteaux des Adhémars, Gall???*
(petite notice : il a de château que le nom....)
Mais il vaut mieux y aller pour les concerts en été que pour le visiter...
Moi , j'ere et je sevit de ma plume et de ma voix, a des endroits indeterminés, je suis un sans domicile fixe de la parole... Mais bon j'ai quand meme des ports d'attache... Comme montpellier, meme si les joyeux lurons me diront que ce n'est pas un port, ou bien encore j'aime parcourir les landes Bretonnes avec mes amis menestrels... Alvorn
bien bien je vois que la Pierre réunie des personnes de tout les coins de la Terre !! oui quelques précision de plus en ce qui me concerne, je vien du Canada aussi comme Myrca de Montreal (Outremont précisement) mais ça fait longtemps que j'habite en France!! malheuresement euh oui donc j'habite à Arles , une ville TRES ancienne la preuve elle nous vient des Romains!! pfiou ça fait un bye qu'on les a po vu nos pots les romains! mais ils nous ont laisser beaucoup de choses tout de meme, comme les arenes et plein de vestiges qu'on aperçoie et auquels on ne porte plus attention depuis longtemps comme les acqueduc et bien d'autres...
Arles j'ai été. J'ai trouvé ca hyper joli. T'as bien de la chance. Bordeaux aussi j'ai été. En fait j'ai fait un peu tte la vallée du rhone, la cote méditerraneenne et la gironde et les alentours.
Arles oui... Enfin c'est assez rustique, avec ses collones, ses batiments... Moi je dis rien ne vaut un bon ptit chateau fort... Enfin question de gout !
Personnellement, je viens de la même ville qu'Aramina Sedai (*Révérence*): Toulouse. Ca fait 15 ans que j'y suis (avant j'étais dans le nord), et voilà ce que j'en pense:
- Jolie ville à forte personnalité.
- Beaucoup d'étudiants et une vie culturelle forte.
- A deux heures de route de la Méditerranée, deux heures de route de la montagne et de l'Espagne. Ca c'est vraiment cool.
- De plus en plus de boîtes high-tech: pas seulement dans l'aéronautique, mais bientôt aussi de plus en plus vers les bio-technologies (ne me demandez pas exactement ce que c'est, pour moi c'est une activité floue; d'ailleurs, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...).
- Incontestablement, une ville du sud: il faut aimer les grosses chaleurs étouffantes (perso, j'adore). Ville du sud, ça veut dire aussi que les gens vivent plus dehors: les terrasses des cafés sont toujours bondées, ça m'avait marquée quand je suis arrivée à Toulouse. C'est très sympa
- Pour la mentalité des gens, j'espère que je ne vais pas vexer les Toulousains du site... Les Toulousains sont plus ouverts, expansifs, etc., mais je me suis vite rendue compte que c'était assez superficiel. Moi qui suis une chti dans l'âme, j'ai un peu de mal avec ça: dans le nord, les gens ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dans leur ville. Chez les chti, quand on se fait un ami c'est bien souvent pour la vie, je ne peux pas en dire autant pour les Toulousains... à moins que ce ne soit le phénomène "grande ville"?
- Enfin (quel interminable baratin, n'est-ce pas?), il y a une tendance à Toulouse en ce moment à se "parisianiser". Exemples: notre rocade a été renommée "périphérique", les embouteillages le matin commencent à devenir insupportables à certains endroits, je viens de voir que la station de métro-train à côté de chez moi a été baptisée "RER", et aussi il y a de moins en moins de "vrais" Toulousains (ce n'est pas une critique, juste une constatation). Espérons que cette "parisianisation" va s'arrêter là (sans vouloir offenser les Parisiens, bien sûr).
Bref, Toulouse n'est pas la ville parfaite, mais je vous assure qu'il fait bon y vivre
Je vis au milieu du triangle Lyon - Grenoble - Chambery, dans un coin appelé "Les terres froides". Et c'est vrai : de -2 à -5° par rapport à Grenoble.
C'est la campagne mais je ne suis qu'à 40' de Chambery, 30' de Grenoble et 45' de Lyon par autoroute(s).
Ah, j'oubliais...1h de Chamrousse, 1h45 de l'Alpe d'Huez et 2h30 des stations de Maurienne
tiens Montpellier! pas tres loin de moi ça!!et puis j'ai jamais dit que j'aimais ma ville!! j'ai juste dis ce qui y avait!!
DL je t'envie! pouvoir aller dans les montagnes aussi facilement, le ski l'air pur! *soupir* ma mere ne veut jamais y amener sous prtexte que c'est "fatiguant" tss
Feldwyn ; Pour le caractere que tu décris chez les Toulousains, ca me fait tjrs un peu bizarre moi. Ce n'est vraiment pas al premiere fois que j'entends ce genre de discours sur le coté superficiel des relations, pourtant de mon coté je ne l'ai jamais vécu. Je frequente tjrs les memes personnes depuis pas mal d'années et meme si je perds contact avec eux je sais que je peux les rappeler quand je veux. Et le coté gens du nord fidele en amitié est courant aussi. Paris fait partit du nord ou pas ? Parce que que ce soit lille la bretagne ou paris je n'ai jamais reussi a construire de vrai amitié profonde dans ces coins la (sauf 1 a paris, miracle !).
A l'arrivée je me demande donc si le probleme ne viendrait pas de mentalité et d'attentes différentes. Je ne pense pas que qq1 puisse etre plus ou moins fidele en fonction de sa région, il doit juste y avoir des approches differentes. Par exemple, il y a des gens que je n'ai pas appelé depuis 2 ou 3ans (et inversement). Mais je sais tres bien qu'en cas de pb ils m'aideront (et inversement aussi ;p). Peut etre que cette vie 'en exterieur' ou l'on voit bcp de monde pousse a avoir des relations bcp moins suivie mais qui n'en sont pas moins fortes.
Pour le "periferique" Feldwyn je t'adore ! Je ne pense pas que le choix du nom vienne de Toulouse même. Et allez faire comprendre a un lige tétu (/* regarde Menelon) que c'est pas parce qu'un cretin l'a marqué sur un panneau qu'on a le droit de l'appeler comme ca. Pour les 'vrais' Toulousains (ceux qui sont la depuis pas mal d'année) c'est une rocade un point c'est tout. De toute facon elle ne peut pas etre comparée au perif parisien, vu que chez ces messieurs de la capitale c'est les gens qui entrent dans le perif qui sont prioritaires (je vous raconte pas le choc quand vous venez pour la premiere fois a paris en voiture et que personne ne vous a prévenu...) Chez nous, c'est toujours ceux qui sont deja sur la rocade des prioritaires. Pour le RER je ne savais pas. Quand aux vrais toulousains moins nombreux... j'avoue que je ne me fais pas trop de nouvelles relations sur Toulouse ces temps ci. Quand j'ai la chance de rentrée je suis trop occupée par la famille et les gens que je connais deja.
Dernier point : on a la mer et les montagnes pas loin c'est vrai, mais il y a aussi l'ocean a 2 ou 3h de route
Aramina, Toulousaine militante
Mouais... pour moi, à partir du moment que c'est au sud de Lyon (et encore) je n'aime plus.
Les gens sont trop excités à mon goût (certainement le soleil qui provoque une surchauffe de neurones) et en plus ils conduisent comme des sauvages (déjà que je n'aime pas les voitures...). Le pire que j'ai vu c'est à Naples. Je me demande bien pourquoi l'état s'embête à mettre des feu rouges et de la signalisation...
Voilà, j'aime bien être un peu gronchon de temps en temps héhé !
Sinon, je suis originaire de Versailles (et mes parents du Limousin profond pour l'un et d'Indochine pour l'autre) et j'adore cette ville non pas à cause des gens mais pour son cadre de vie inégalé pour ce que j'ai vu jusqu'ici.
Et actuellement, ben... je suis à 45' de chez Messire DonLope par autoroute(s) (un peu plus parce que mon blanc béhémoth se fait vieux). D'ailleurs mon cher DonLope, je serai ravi de te rencontrer ainsi que ta petite famille à l'occasion (et si affinités on pourrait même se refaire une petite partie de Jdr comme dans le bon vieux temps...).
argh!!!!!
non Paris ne fait pas du tt partie du nord, alors là pas du tout(excusez moi mais j'aime pas la mentalité parisienne,je veux dire les purs parisien qui te regardent comme si t'était de la merde parce que toi t'habites en province et que chez eux c'est le 16ème arrondissement depuis 6 générations...(attention je ne dis pas que tt le monde est comma ca, je connais des pariseins très sympas )
Alors entendre que le parisiens c'est des cht'i
Ca m'a fait un choc
PS: Feldwin? tu viens de quelle ville du nord? valenciennes par hasard...
Qu entends tu par parisien car il faut savoir qu a l origine de nombreux "parisiens" son originaire de province. C souvent pour le boulot qu on devient parisien.
Je ne pense pas avoir change depuis que j habite en ile de france et je revendique mes origines berrichone.
Bon bon, résumons:
Au sud de Bordeaux c'est le sud, au nord de Paris c'est le nord...
Mais entre les deux ?
Et nous, pauvres Poitevins, Limougeaux, Rochelais, Niortais et j'en passe!
Perso je suis nés a Poitiers, habite a Rochefort, et fais mes études à Poitiers. Tjs dans le même coin quoi. J'ai fait un brak (1 an) a Aytré a côté de La Rochelle, mais c'est parceque la route Poitiers-Rochefort, est longue quand la voiture est pleine ().
Pour en revenir à ce que disais Fel sur le caractère des gens du sud et celui des gens du nord, j'ai déja entendu ça aussi, l'ais pensé un temps, puis me dit maintenant que c'est trop simple...
Y'a des gens bien partout, des gens amicaux et fidèles partout...et l'inverse!
Ne a Rochefort
Habite Fouras depuis sa tendre enfance
Tres jolie petite ville
Station balneaire pleine de vase (bon pour la peau)
et puis pas reputé par ce que rien de typique (a par ces enc**** ostreiculteurs qui enc**** les touristes mais ca c'est assez banal tout compte fait !)
Je me souviens quand j'avais visité l'île d'Aix : j'avais une dizaine d'année et savoir que le bled où l'on embarquait s'appelait Fouras m'a toujours marqué ...
J'étais un grand fan de Fort Boyard à l'époque !!!
Aramina > Feldwyn ; Pour le caractere que tu décris chez les Toulousains, ca me fait tjrs un peu bizarre moi. Ce n'est vraiment pas al premiere fois que j'entends ce genre de discours sur le coté superficiel des relations, pourtant de mon coté je ne l'ai jamais vécu.
A l'arrivée je me demande donc si le probleme ne viendrait pas de mentalité et d'attentes différentes. Je ne pense pas que qq1 puisse etre plus ou moins fidele en fonction de sa région, il doit juste y avoir des approches differentes.
J'ai pas mal réfléchi à ce sujet aujourd'hui et... je crois tout simplement que je regrettais mon enfance, et que mon arrivée à Toulouse correspondait à mon entrée dans l'âge adulte. D'où mon impression que les Toulousains étaient moins chaleureux que les gens du Nord. Tu as raison: le problème vient d'attentes différentes, et je crois que j'espérais tout connement que mon enfance dure éternellement
Althéa > PS: Feldwin? tu viens de quelle ville du nord? valenciennes par hasard...
Je viens de... nulle part J'ai passé ma vie à déménager: Reims, Lille (Wasquehal exactement), Douai, Dunkerque, Nancy, Londres et enfin Toulouse. Et entre nous, cette absence de racines fait comme un vide chez moi
J'envie énormément les gens qui sont attachés à leur région et qui ont un "chez soi" sentimental (les racines) où ils peuvent se ressourcer
JB > Le lac de Paladru ?
Les chevaliers de Paladru ? (il me semble que c'est dans "on connaît la chanson" qu'ils en parlent).
NOooooooooooooooooooonnn, mes amis, nous avons retrouvé le Pirate !!!! C'est lui, làç le mec qui se cache sous une tete de guerrier de War 3 !!!
Prenez garde !!!
Mon mèri René, ma offert presentement, une tite méééson, avec 800metres cOerré, pour mettre mes boites a chaussures, cris de tabernacl d'hostie, c'est bien petit tout ca ! sacré chum...
-ROYAN: station balnéaire hyper connue pour un obscure raison...pleine de vieux en hiver, pleine de touristes en été. Mer pleine de méduses et de je ne sais quoi qui transforme l'eau en chocolat Nesquick... Une ville ou il fait bon vivre tant qu'on veut etre pepere 9 mois par ans et etre au taquet le reste du temps.
-JONZAC: Sous préfecture de Charente Maritime pour l'unique raison que c'est la plus grande ville du Sud du département (5000 habitants... rigolez pas trop quand meme...). En pleine Petite Champagne, deuxieme région en termes en qualité pour le Cognac, c'est certainement la ville dotée du plus grand nombre de bars par habitants (j'en compte 10 vite fait et j'en oublie certainement...).
Une ville d'ivrognes en somme
Et Néojah, le 17 ne conduit pas trop vite car il consacre toute son attention a éviter les Bordelais qui font n'importe quoi au volant, persuadés que ce sont les Cow-Boys de la route.
La preuve en est, le Bordelais de base, a un feu rouge, ne relache pas son attention du feu qui va passer au vert. Ainsi, au moment meme ou le feu passe au vert, son cerveau réagit plus vite et il perd moins de temps...
Ces Charentais, queski sont lents aux feux...
nom d'un ptit bonhomme !!! te conné po le chti ? heiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
le chti est le bon parler du nord madame lanfear et cela regroupe aussi toutes ses traditions.
Mon mèri René, ma offert presentement, une tite méééson, avec 800metres cOerré, pour mettre mes boites a chaussures, cris de tabernacl d'hostie, c'est bien petit tout ca ! sacré chum...
hein? ta pas une traduc par hasard?
Prend des notes sur un aussi curieux parler, en sachant très bien que c'est une pâle imitation du chantant et toujours compréhensible accent québécois.
Claire, ton avatar est une de tes créations personnelles? il est nice!
Nayla, Althéa, Myrka , merki merki de trouver plaisant mon avatar !Contente qu'il vous plaise!
Et, oui myrka c'est une tite création de mes ptites mains..vive la pâte fimo !
Moi j'habite là Voila c'est juste histoire de faire mumuse et de creer mon premier lien aussi alors s'il vous plait on me crache pas dessus meme si ce post n'a aucun interet !
Comme dirai un certain frere loup de ma connaissance :
On s'amuse avec ce qu'on a et comme on peut
(et oui ca fait prepa lettre c'est normal que ca sorte des grandes phrases comme ca )
C'est que j'ai pas mit le numero j'ai juste mit le nom de la rue (c'est deja trop je trouve)
En tout cas CA MARCHE !!! Ouais je suis heureux !
Bon en fait nan pas tant que ca mais un peu que meme
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pédigree :
Né à Poitiers
Habite à Poitiers
Fais mes études à Poitiers (même filière ke Klian, ki m'a indkié ce site, et ke vous ne remercierez jamaisa ssez pour ça lol)
Comme vous pouvez le constater j'ai l'âma d'un grand voyageur... ki revient toujours à son point de départ.
Bref juste 1 truc : Royan, c'est la ville en France ki a la plus grande cave du monde. A moins ke ce soit une cathédrale ... Perso je me croyais dans une espèce de garage ou de cave pour particulier. En plus grand, cela va sans dire. Sinon c'est très bien là-bas. Bon ok, je pourrais jamais y vivre, mais on peut pas dire k'on se perd dans les petites rues. C'est grand, c'est large, c'est carré, et c'est du béton. Y'a kan même une petite touche musicale avec des hauts parleurs dans les rues, pour empêcher le taux de suicides de crever le plafond. Sinon c'est coloré y'a des superbes (dédicace au créateur de l'ironie) pastels bleus, roses, jaunes sur kelkes murs. On reconnait le travail allemand. Dans le bombardement j'entends. Ça m'a rappelé Le Havre en tout cas.
Ah si ! Y'a un bâtiment arrondi kan même ! La Poste.
a part la poste, je vois pas. Même les espaces verts sont structurés avec des angles aigues, enfin pas avec des angles ronds quoi..! je réfléchis, je réfléchis... non je trouve pas.
Paladru !
Son lac (gelé même en été), ses plages de verdure, ses ballades en vélo et ses campings ! Une belle semaine de vacances ! Il y a deux ans ..... Nostalgie ...
Et bien moi, je suis "Ile de Françoise" ou francilienne, comme vous voulez, depuis, houla... un paquet de générations et j'ai successivement vécu dans le 91, 92, 93 (j'ai détesté !) et now, très logiquement je vis dans le 94 ! Comme 99,99 % des banlieusards, je bosse sur Paris.
Et j'aime de moins en moins cette vie de stress et de pollution.
je rêve d'un ch'ti chalet dans le Jura avec un big jardin. Faudrait que je puisses emmener tous les gens que j'aime dans mes valises ... C'est le problème.
mon rêve à moi : les Highlands.... on peut toujours rêver! mais bon c'est vrai que la Bretagne ca doit pas âtre mal aussi dans le genre....
et l'Egypte....
et un trou paumé dans le massif central...
ou bien une big ville...
soit la solitude complète (pouvoir respirer tranquillement et être toute seule) soit une grande ville avec pleinde monde à voir et avec qui parler(et avec une bonne librairie)
l'Egypte.... euhhh pas pour moi, le caire en plein été, une des villes les plus polluées au monde. On a les yeux rouges qui pleurent constamment, le nez et les oreilles pleines d'essence
Ou bien les Pyramides du Loch... enfin bon, mon Cher Caramon, vu ta photo, tu dois y passer au dessus toi, du nuage de pollution... Enfin, bon tu sais, tu peux essayer le caire, pas de probleme pour toi lol....
moi aussi la Bretaghe ou l'Égypte. J'ajouterais même la Normandie et p-ê le coin de Poitier (Naintré plus précisément), question de voir ce que les ancêtres on laissé pour aller se perdre au Cranada. Et puis on oubli le Caire, on se jète sur les sites archéo, qui ne sont pas polués eux d'ailleurs! ahhhh, l'Égypte... (Gablebo, t'as pas un smiley rêveur dans ta panoplie?)
Moi aussi veut l'Egypte : les pyramides, la Vallée des Rois..J'aimerai tellement voir tout ça!!!..hum....Un jour peut être qui sait...
Galldrenn, un aiel qui veut retourner dans le Désert.....d'Egypte
ben je t'emmene dans mes bagages alors Gall, je vais bientot en Egypte normalement(petite précision, bientot =d'ici moins de deux ans ).
si ca te dérange pas de passer deux semaines avec une dingue c'est ok....
lol
Alors voila : quel dilemme à présent !!!!
Le Japon, l'Egypte, mon coeur balance!
Bon, c'est décidé : deux semaines en Egypte avec ue future Aes Sedai : il faut bien que quelqu'un protège cette jeune femme dans le Désert, et qui mieux qu'un Aiel en est capable?
Et ensuite deux semaines au Japon dans le jardin de Jibrille!
C'est parti waow!!!!Comme quoi,être un nain a ses avantages : vous pouvez rentrer dans les bagages et faire le tour du monde!
Prenez en de la graine
Galldrenn
Ah ugfeiugife!Je me suis fait prendre en flag! Et voila, le mythe de l'Aiel stupide qui ne sait pas écrire revient
M'en fout, je modifie mon post, j'enlève le n hum...je rajoute un m...
ET VOILA! PERSONNE ne se rendra compte d'une malheureuse erreur, en toute discétion!
Ne t'inquiète pas, c'est un truc qui ne presente aucun cas de conscience, comme ca, ca rends le mec en face assez con... Enfin, bon un truc d'Aiel ou de menestrel ca encore
un nain?!!!! tu insinues donc que je suis naine....
JE VAIS TU TUERRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loooooollllll
le Japon? qui a dit Japon? mon cousin, enfin un des mes cousins parle japonais et il habite en chine... c'est marrant ca
tu m'avais caché ca Jib....
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*MODE "DECIDEMENT JE CASSE TOUT LE MONDE" ON*
Je ne voudrais pas m'avancer Althéa, mais je crois ke c'est lui-même ke Galldrenn kalifie de nain, car c'est lui ki loge dans tes bagages (où tu lui as proposé de venir).
En parlant de Galldrenn, c'est bien de corriger tes erreurs précédentes, mais saches ke tu en as fait 2 dans ton post "correctif"... c'est gênant tu en conviens. Donc les verbes "faire" et "foutre" à la 1ere personne du singulier du présent de l'indicatif, donnent "fais" et "fous". Voilà.
Suivant : Durandal. Cher menestrel, le verbe "rendre" kant à lui ne prend pas de -s à la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif. Et tant pis si vos vils edits me rendent con par la suite, c'est vous ki le resterez (je sais c'est vulgaire, mais je suis en mode casse ne l'oubliez pas)
*MODE "DECIDEMENT JE CASSE TOUT LE MONDE" OFF*
Bon alors maintenant ke c'est fini, je m'excuse pour toute la gêne occasionnée. C'est plus fort ke moi désolé. En fait, c'est peut-être le message de Durandal ki m'a poussé à ça. Je suis responsable, mais pas coupable lol.
caché ça, caché ça...tu es bien gentille...j'ai causé au moins cinq crises cardiaques en le disant...alors maintenant j'essaie de limiter les dégats!
*Jib'Jib' se dit que lors des vacances de Noël avec la famille, elle va multiplier le nombre de victimes par deux*
Et apparement il y a le petit *Gablebo illustré* ici, je me trompe???
(nièhè!!!)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
DL a écrit :
Perso, ce qui me dérange avec ce type de réduction du langage c'est l'effort qui est demandé à l'autre pour comprendre ce qu'on a voulu dire.
Répondez moi franchement : les k nuisent-ils réellement à votre compréhension de mes messages ?
Mais bon si ça vous choque tous à ce point, je suis prêt à quelques efforts. Cependant vous excuserez alors tous mes égarements avant que j'ai put prendre connaissance de ce topic.
non j'avais bien compris je suis pas encore folle. j'ai dit qu'il disait que j'étais naine tt simplement parce que je fais la même taille que lui et que donc si il dit qu'il était nain alors ca veut dire que moi aussi.
Mais bon si ça vous choque tous à ce point, je suis prêt à quelques efforts.
Bénie soit la Lumière!
Sincèrement, le style SMS me donne de l'urticaire, surtout venant de la part de quelqu'un qui se permet de corriger les fautes d'orthographe des autres...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Très bien. Je perdrai donc cette manie sur ce forum. Mais j'espère que vous me pardonnerez quelques oublis malheureux de temps à autres dans les jours qui viennent.
Merci.
Juste histoire de donner mon avis (meme si tout a l'air réglé maintenant), je pense exactement comme Feldwyn. Et un "s" de plus ou de moins me gene beaucoup moins. Je préfére les fautes d'inattention aux fautes conscientes et volontaires.
"saches" cher petit Gablebo: sache à l'impératif ne prend pas de s....quand on ne sait pas écrire soi même, on évite de critiquer les autres de son petit air supérieur qui ne sied pas à un homme de la Pierre.
Je m'escuse du ton de ce post mais il commence à me taper sur les nerfs le petit Gablebo
"Concernant le "k" dans mes messages, son cas (oh oh oh) a déjà été évoké dès mon arrivée sur le forum.
Merci de suivre JustBob. "
Oups ! Désolé Gablebo. Je devais être dans ma caverne à faire le ménage...
Cela-dit, ce n'était qu'une petite boutade. Perso tant que tu te limites à des k intempestifs ça ne me traumatise pas trop, d'autant que tes posts sont toujours parfaitement compréhensibles (enfin presque...).
Bon, bah ... tout le monde a bouffé du lion visiblement et moi quand ça chauffe je ne suis même pas là ! Pourtant j'aime bien l'action ... Allé ? Je remets de l'huile sur le feu ?
Gablebo, espèce de .... de .... pfff .... comment voulez-vous que je m'en prenne à quelqu'un qui m'a flatté dans un autre topic ? Bon, concentrons nous ... Si tu repproches à nouveau à quelqu'un ses fautes d'orthographe, tout en écrivant dans un style phonétique, on t'étrangle avec ton bandana (virtuellement soit, mais tout de même, ça peut faire mal)...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Désolé pour celui à qui je tape sur les nerfs, et un merci à ceux et celles qui apprécient mes efforts (tout à fait relatifs, certes). Tant que ces proportions restent les mêmes, tout va bien .
Hé hé Galldrenn, bien joué . Mais au risque de donner l'impression d'avoir une excuse plus que bidon (du style celles qu'on trouve au collège) : je l'ai fait exprès. Je l'attendais cette remarque, juste pour voir qui allait la faire. Et j'avais une petite prédisposition te concernant je dois l'avouer. Ben oui... croyez-moi ou non, c'est comme vous voulez. Mais de mon côté, je suis en paix avec ma conscience, et c'est le plus important selon moi.
NB : mon bandana n'est pas que virtuel . Klian pourra confirmer.
Galldrenn s'éloigne en courant du coffre de Feldwyn, qui entre dans sa cellule les cheveux en bataille et deux éventails dépliés dans ses mains....
YIAAHHHHHHHHH!!!!!!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*se fait renverser par Galldrenn qu'il attendait dehors quand celui-ci sort en hurlant et courant, le butin à la main. Prends conscience de la situation, se relève et file grand train sous une pluie battante.*
*court dans les couloirs de la Tour, où il n'a pas le droit d'être....Se rappelle la bouteille qu'il tient à la main..se dit qu'il n'a peut être pas tout perdu...écoute :"Galldrenn est convoqué dans le bureau de l'Amyrlin je répète, Galldrenn est convoqué...." * Arggh!!!!!!Affronter une Aes edai est pire que d'affronter un océan!
*baisse les yeux et s'en va, toujours la bouteille à la main ....*
Bon j'arrive tard dans le sujet (comme d'hab') mais je dis qd même.
Originaire de la Somme (bien que né dans l'Aisne à Saint-Quentin), depuis l'an dernier étudiant à Jussieu, Paris. Donc dans la semaine au moins Parisien d'adoption.
Les brumes de l'Alcool remontent les parois du forum...
FAites partager les amis, l'aspiration, vient en buvant...
Enivrez vous, de vin, ou de vertu...
*Galldrenn entre au pas de loup dans une pièce sombre.....la chambre d'une novice.....comment font elles pour avoir le moral en vivant dans cette pénombre??? Se glisse par la porte....et découvre un novice en sueur, une sphère blanche dans une main...YIAAAHHHHH!!!je la connais !C'est Althéa, la novice enragée!!!referme la porte, court dans le couloir et atteint la sortie.... saute dans les buissons épineux pour éviter un groupe de liges....écoute et reconnait la voix de Lan Gaindin :
"retrouvez moi ce Gondar il a des exercices à faire!!!pff! Mais quel paresseux celui là! "
Repart discrètement sans bruit.... Est ce que je pourrais enfin la boire cette sacré bouteille à la fin?
*Jibrille se baladant (on-ne-sait-pourquoi-mais-on-va-bientôt-avoir-la-réponse-dans-pas-longtemps) aussi dans la Tour, remarqua une silhouette, non étrangère à elle, qui se démenait comme un Shai'*** pour sortir des buissons dans lesquels elle s'était empêtrée :
"- GALLDRENN!!! Galldrenn Aethan Dor de l'Enclos de la Rivière aux Cailloux des Aiels Goshiens!!! Qu'est-ce que c'est que cette attitude déplorable?!? Et puis, qu'est-ce que vous tenez là?
-Euh...une bouteille???
-UNE...!!! DONNE-M'EN!!! C'est un ordre!!! Donne-la moi!!!"
Mais, Jibrille et Galldrenn entendent une mélodie puis cette voix récurrente qui répète inlassablement : "Galldrenn est toujours convoqué au bureau de l'Armylin, je répète, Galldrenn est toujours convoqué au bureau de l'Armylin, Jibrille y est aussi invitée à se rendre, je répète Jibrille est..."
Les deux fautifs se regardent avec la même idée en tête : COURIR!!!*
paris? une bonne ambiance..hum hum. en même temps qu'en t'es sur paris pour faire tes études c'est pas très convivial parce que tu passes tes soirées ds les bouquins...
*Se plante devant Galdrenn
* Lui lance un regard passablement ennervé
* tends la main et attends qu'on lui donne la bouteille
Et si j'apprends de quelle cellule cela vient, les marmittes sembleront neuves avant la fin du mois. Avis a toutes, inspection des chambres dans 2 jours, et c'est aussi valable pour les acceptées. Vous ferez ce qui vous chante quand vos études seront terminées, mais avant, je veux un comportement irréprochable. Et une bande de gamines totalement ivres et sachant canaliser n'entre pas dans les possibilités de la Tour.
Aramina
*Ecoute Aramina avec une mine ahurie*
*Prend la tronche d'une gamine prise en flagrant délit de grosse bêtise*
*S'éloigne en sifflotant en direction de sa chambre de Novice*
*Enlève toutes les bouteilles de sa malle et les remet à la cuisine*
*Met le feu à sa malle cave-à-vin*
*Ajoute les photos compromettantes au feu-de-joie*
*Ecrase une petite larme*
Pfew! Sauvée!
*Pousse un petit cri horrifié* Aaaahhh, mes éponges pour le front étaient dans la malle!!!! Bouhouhouhou....
Tu as l'air de bien connaître le France Myrka... Tu es déja venue ?
si, deux fois.
* regard rêveur en pensant à ses séjours... ahhhh....!
qui me repproche de répondre avec 6 jours de retard, qui? tout ce que j'ai trouvé pour me défendre: mieux vaut tard que jamais?
Aaaahhh, mes éponges pour le front étaient dans la malle!!!! Bouhouhouhou....
Pour la bouteille-peut-être-subtilisée, tu demanderas à Galldren une nouvelle provision en lui faisant croire qu'elle était deux fois plus imposante qu'en réalité!
arghhhh!!!!!!!
j'ai mal lu! désolée...mea culpa...
j'avais lu " il se pourrait qu'il y ai une autre nordiste..."
la honte, je suis nulle
je travaille trop moi, va falloir que j'aille me recoucher :zzz:
sinon oui il ya une nordiste pour répondre à Sylesis( qui est , je n'en ai jamais douté, un homme( ) ) : Valenciennes.
ben pour réussir tes élections tu fais comme moi... très franc.. quand to prof principal te demande ce que tu veux dire à la classe, ton ptit splicht quoi ben tu dis très exactement:[i]* fouille dans sa mémoire*[i]
"euh...... je veux juste dire que je me présente.....mais je promet rien du tout parce que de toute facon avec le lycée on arrivera jamais à avoir quelque chose." Et puis voilà, t'es élu, au premier tour avec la majorité absolue.....simple comme bonjour!
Ben quoi??? j'avais rien préparé, c'est pas de ma faute....
Notre délégué est le seul Nazi du bahut... La classe n'a pas compris que ce mec était un abruti avec ses discours sur le fait qu'etre en prépa signifie faire partie de l'élite
SALE CON !!!!!!!!
"balance discretement une FIRETRUITE sur la gueule de cet enfoiré et se réinstalle tranquillement dans son fauteuil"
Pardon...aaahem:
Je disais donc, mesquin personnage...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Nan tu m'as mal compris Althéa. Je ne voulais pas des conseils pour être élu, mais pour mieux réussir mes élections. Car je suis déjà délégué d'une classe de 43 élèves charmants, dont 35 ont contribué à faire de moi un représentant incontestable et incontesté , avec 81,5% de voix au 1er tour. C'est juste que je suis perfectionniste
Sinon pour le "truc", il suffit d'un zeste de charisme. Un bout de tissu bien placé peut aider à se faire connaître et reconnaître, mais c'est en option
Si le tour de poitrine a vraiment un effet sur les votes, cela montre bien le niveau intellectuel des garcons de ta classe. Comment voulez vous apres cela que l'on sorte du "les garcons ne pensent qu'avec leur appareil génital" Bon ce n'est pas tout a fait le terme que l'on utilise, mais je fais du tout public la...
Pour Feldwyn, pareil je n'ai jamais vu l'interet de devenir déléguée. T'as les reproches des eleves, les reproches des profs, les reunions le soir, et quoi que tu dises ca ne sert a rien. Perso je preferais aller raler toute seule en mon nom a la fin du cours, face a un prof 'isolé'. Des qu'ils sont en groupe ils ne sont plus receptifs. Et c'est marrant, peut etre est ce propre a ma filiere, mais plus on avance dans les etudes et moins il y a de volontaires. L'année derniere on a du designer d'office 2 personnes (sur 4 delegues) dans un amphi de 130 personnes... Peut etre est ce parce que si les associations ont encore un leger poids, les delegués ne sont plus la que pour convenir aux textes de loi...
Moi, je dis ce qu'il faut surtout c'est un peu de tact, et de sens politique... Tu vois genre une semaine avant les elections, tu va voir les gens, tu leur parle, tu les trouve sympa, tu les aides, et puis hop tu es elu... C'est comme ca, la politique des poignées de mains, et hop election !
Je trouve particulièrement intéressant l'exemple des élections de délégués de classe:
-> pourquoi se propose-t-on comme candidat à la délégation ?
-> quels moyens à mettre en oeuvre ?
A une échelle moindre certes, la problématique est assez similiaire à celle qui conduit à se lancer dans la carrière politique. Deux motivations qui ne sont pas forcément antagonistes. D'une part, le fait de servir les autres, de pousser ses idées pour le bien-être, tel qu'on se le représente, de la communauté. D'autre part l'attrait du pouvoir, le besoin de reconnaissance à la fois de ses pairs et de l'Administration.
Les moyens sont également proches de ceux utilisés dans une campagne électorale. Il y a bien sûr tous les arguments que l'on va déployer pour prouver que la ligne défendue est la bonne, que hors de soi point de salut, que les idées prônées par tel ou tel mèneront tout droit la communauté (quelle qu'elle soit) à sa perte ... Il y ensuite la manière: serrer les mains, rendre service, être sympa ...
Repensant à d'autres échanges antérieurs sur la "pourriture" des hommes politiques, je n'ai pu m'empêcher de sourire.
euh Aramina...j'espère que tu as deviné que je plaisantai pour la paire de seins....je suis pas du tout comme ca moi.... une membre de la Tour Blanche ne se permettrait jamais....
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Remarque pour Aramina : Nous ne sommes que 8 garçons dans la classe, dont au moins 3 (j'en suis) n'ont pas voté pour ma collègue, qui a récolté finalement 15 voix. Fais le calcul, j'espère que tu seras rassurée concernant le niveau intellectuel des garçons de ma classe...
Remarque pour Durandal : Pourquoi la semaine d'avant ? La veille ça suffit (nan là j'déconne je précise, merci).
Moi j'aimais bien être délégué.....bon faut dire que j'ai toujours aimé m'occuper de tout et me prendre pour le centre du monde....(je devance les posts de Jib gniark gniark ) Mais bon, j'ai renoncé au lycée : premièrement on est souvent élu seulement parce qu'on a une forte personnalité (et un charisme indéniable gniark gniark !!!), la preuve : dans mon bahut on ne te demande même pas pourquoi tu te présentes, ni ce que tu comptes faire après...bref, tout le monde s'en tape...Ensuite, quand j'étais délégué j'ouvrais pas mal ma gueule.....et on me faisait comprendre que de toute façon j'étais bien un ELEVE qui oubliait sa place....bref, si on peut même pas exprimer son opinion sans être rabroué c'est pas la peine, autant élire une chaise elle arrivera à mieux! (l'exemple de la chaise me vient tout à coup, et je ne comprends pas trop non plus lol)
Bref, les élections des délégués, ça sert vraiment à rien de nos jours.....mais c'est mon avis.
Galldrenn, délégué à la retraite
*Galldrenn rentre dans son Enclos la mine sombre.....
"Et dire que j'avais la bouteille...sniff sniff.....Tout ça c'est la faute de Jibrille......si elle était pas venue me chercher jusque dans les buissons de la Tour....!!!
Mais j'y pense(!!) peut être Feldwyn a t-elle quelques bouteilles encore dans sa malle..!!"
Ouvre la porte de la chambre de la novice....regarde d'un air accablé la pauvre petite qui brûle sa malle....pleure pour les bouteilles...pique les éventails pendant que Feldwyn est absorbée par sa tache....
"héhéhé, il résultera quelque chose de bon de cette histoire après tout!!Je sauverai toutes les futures victimes de cette Aes Sedai sadique!!!"
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah en fait, je me disais un peu la même chose, c'est à dire qu'un délégué, ça sert à rien, c'est jamais qu'un élève, et ce qu'il dit il peut se le garder. Alors pour essayer d'avoir un peu de poids cette année, j'ai cumulé les mandats. Après tout, peut-être qu'un délégué (élu triomphalement, et j'espère dire ça de la manière la plus objective qui soit, je sais que c'est pas gagné), chouchou absolu de son prof principal (influent et respecté apparemment), membre du bureau directif de l'association des littéraires de prépa, et élu au conseil d'administration du lycée aura un peu plus d'écoute de cette manière.
En tout cas, si ça marche, c'est triste d'en arriver là un peu quand même.
Pour ceux qui se posent la question : oui, mon ego est flatté, mais comment ne pas faire autrement ? (j'essaye de pas trop le montrer, mais faut dire aussi que c'est pas non plus mon objectif suprême sur terre, relativisons tout de même... c'est pas trop dur non plus quoi.)
dans mon bahut on ne te demande même pas pourquoi tu te présentes, ni ce que tu comptes faire après...bref, tout le monde s'en tape...
...mmm...pas forcément...Cette année tout s'est joué par ce que voulait faire les élèves et ce qu'avait fait les délégués provisoires depuis le début de l'année. Ceux qui ont été élus sont ceux qui avaient des projets sérieux, qui pensaient à la classe pour les changements d'emploi du temps,et non pas ceux qui favorisaient leurs petits camarades d'espagnols alors que l'autres moitié des élèves de la classe faisaient italien, allemand ou latin...)!
De plus, ils ont été élus sans second tour (comme quoi...) mais avec beaucoup de critiques de la part des perdant(es) (elles comptaient trafiquer les voix en plus...)!
Donc bon, je ne pense pas qu'il y aie que le charisme qui joue dans ces élections (même si le délégué... arrête de te frapper la tête Gall voyons!!!), si la classe est motivée aussi pour faire des projets de voyages ou juste des projets pour le lycée...je ne verrai pas pourquoi on élirai n'importe qui.
(et un charisme indéniable gniark gniark !!!)
* va rigoler dehors pour ne pas faire trop de bruit*
Mais...Comme le disait Gall, quand on est délégué, il n'est pas bon d'ouvrir trop souvent sa gueule : je me souviens que la déléguée que j'avais l'année dernière avait tendance à l'ouvrir, pour de bonnes raisons (par exemple pour la prof de bio qui ne voulait pas se faire remplacer alors qu'elle était absente pratiquement toutes les semaines...), et qui s'est faite *gentiment* remercier au bout du deuxième trimestre...
Après tout, peut-être qu'un délégué (élu triomphalement, et j'espère dire ça de la manière la plus objective qui soit, je sais que c'est pas gagné), chouchou absolu de son prof principal (influent et respecté apparemment),
Tiens c'est marrant, de mon temps on apppelait ça un lèche-c*l ou un fayot...
oui, mon ego est flatté, mais comment ne pas faire autrement ? (j'essaye de pas trop le montrer
Tu as oublié de préciser :
- que tu marquais des paniers de basket en sautillant sur un pied, une main liée et un bandeau sur les yeux,
- que tu pouvais frotter une main sur ton crâne, tout en tapant de l'autre sur la cuisse, en récitant : les chausettes de l'archiduchesse ....
- que tu savais prédire le temps, rien qu'en lisant les signes mystiques dans les bouses de vaches !!! Très, très fort !!!
euh moi je suis déléguée depuis plusieurs années et le problème justement c'est que j'ouvre tt le temps ma gueule...l'année passée j'ai descendu mon prof d'anglais au conseil de classe.....on foutait rien en cours, les élèves ralaient, j'ai été lui en parler, il m'a répondu" mademoiselle, je ne compte pas travailler parce que ca m'enmerde, j'ai mon bac, quoi que je fasse dans le mois je suis payée et je vais pas me casser la tête pour des élèves "....
Alors je l'ai descendu au conseil en recitant exactement mot pour mot ce qu'il nous avait dit.....et je me suis pas fait descendre: au contraire.
à la sortie du conseil certains de mes profs sont venus me féliciter pour avoir eu le courage de le faire (parce que faut dire quand meme qu'il est connu par les autres profs au lycée comme étant un vrai CON). Quand à on prof d'anglais, pour prouver à quel point il était con, aux deux trimestres suivants il a eu tellement peur que je le destroy qu'il m'a rajouté des points dan sma moyenne
quel crétin...
enfin voilà, tout ca pour dire que je pense qu'etre déléguée ca sert réellement à qchose et que l'on peut aider à débloquer la situation entre certains profs et les élèves et que c'est pour ca que j'aime faire ca.(et que l'on s'en prend pas toujours plein la gueule pour l'avoir ouverte )
Quand j'étais en seconde, j'avais un prof d'anglais comme le tiens. Il y a eu tellement de plainte contre lui que l'année suivante il a été envoyé dans un autre lycée en tant que Proviseur adjoint.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Honnêtement, je ne pense pas avoir un comportement de lèche-cul envers mon prof de Français. Si on peut dire ça comme ça, c'est lui qui a commencé (nananananèrueh... pardon...). Bref il m'a "choisi".
Et pour le fait de ne pas trop me vanter, je pensais avoir simplement énoncé des faits. Comme je dis de temps en tps : Klian peut témoigner.
...
KLIAN BORDEL REVIENS M'APPUYER JE VAIS ME FAIRE LYNCHEEEER !! En plus je passe pour prétentieux...
bah les profs c'est des vrais girouettes, ils changent de chouchou comme de chemise....on sait jamais pourquoi ils vous choisissent et du jour au lendemain on dirait qu'ils vous détestent.....
Moi je me souviens personne ne voulait être délégué (le délégué n'a pas son mot à dire... il a des responsabilité et son lot de tâches ménagères à remplir, transport du cahier de classe, réunion stupide avec des vieux profs dégénérés etc...). Bref il m'est arrivé de devoir me sacrifier parceque la classe criait mon nom comme une louange lors des élections.
Au fait j'étais un peu absent ces derniers jours, travail oblige sorry.
transport du cahier de classe????? a surement pas... au contraire, nous els délégués ne font pas cette tache......ils estiment qu'on a assez de boulot comme ca....
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Cahier de classe ? C'est quoi ça ? Ca-hier... nan décidément je sais pas... Depuis la seconde, nos cahiers de classe sont toujours restés mystérieusement vierges. Ils se transmettent de promo en promo j'en suis sûr. D'ailleurs pour cette année, j'ai piqué les autocollants pour étiqueter mes classeurs. Pratique je trouve.
Sinon pour Méliane : non, hélas, je ne fais pas tout ça. Enfin "hélas"...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mais euh ! Arrêtez de m'embeter ! J'vais faire une overdose de Mr Green là !
Pourquoi ça vous paraît surhumain d'avoir un peu d'organisation corporelle pour faire une chose d'une main et autre chose de l'autre ? Z'avez jamais fait de partouzes ?
Je suis absente de la pierre depuis quelques semaines, j'ai enfin le temps de revenir faire un ptit tour (vive les vacances)et le dernier post que je vois (envoyé par un grisonnant en collant) parle partouze....
éh ben bravo hein!!!
ET alors, ce ne sont pas là des manières de gentilhommes, même Robin des Bois dont tu portes fièrement la tenue ( cf Mel Brook) se conduit plus galemment avec les jeunes donzelles ! J'en déduis que tu ne connais pas les convenances monsieur et que tu insinues des choses qui feraient rougir un singe !!!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Permettez moi de vous dire Mademoiselle Claire que porter un jugement aussi définitif après un retour de seulement quelques jours est fort peu à propos lorsque que l'on parle de bonnes manières.
Toutefois, j'apprécie l'anecdote des singes. Faire rougir un être qui en a l'impossibilité biologique par la seule force de la parole, vous placez mes talents d'orateur bien haut, je suis flatté.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Heureux de vous revoir Dame Méliane. Attendez, il faut que je me remette notre dernière discussion en mémoire...
Je vois. Bah la réponse est non. Et je ne suis pas pressé.
14 ans 1/2... "C'est un peu court jeune [fille] !"
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je m'excuse. Je m'étais rendu compte de ma dérive, mais que voulez-vous il est des moments où l'on se laisse dépasser par... enfin vous voyez ce que je veux dire...
Cela est derrière moi désormais Mesdames, soyez rassurées.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je n'ai pas saisi le sens de ta dernière intervention Caramon...
...
Aïe ! Excusez moi Commandeur... oui... je ne dirai plus de bêtises... Aïe... oui, je vous jure... Oui, bien sûr AÏE, vos paroles sont claires et limpides...
Grâce... Merci...
Comment ? Que j'arrête de me trainer par terre ? Mais bien sûr...
Désolé.
quel dommage ! te voir te trainant par terre ainsi qu'une carpette se prenant des coups pour la dépoussiérer était réellement très très très plaisant !! gnacgnacgnac !
Non de dieu! Ca faisait un bail que j'étais pas venu voire dans le topic, j'ai du retard.
Alors, environ...70 posts plus haut
Notre ami Dom, cher ménéstrel a dit:
Ah ! Je rajouterais le Cognac et les huîtres ...
Eltharion: d'où es-tu en Charentes ?
Je plussoie vigoureusement pour le cognac et les huîtres.
Et je repose la question à Eltharion...
Quelques 20 posts plus bas, toujours Dom (décidément quel bavard celui là...ou alors c'est ptet parcequ'il dit des choses interessantes ):
A une échelle moindre certes, la problématique est assez similiaire à celle qui conduit à se lancer dans la carrière politique. Deux motivations qui ne sont pas forcément antagonistes. D'une part, le fait de servir les autres, de pousser ses idées pour le bien-être, tel qu'on se le représente, de la communauté. D'autre part l'attrait du pouvoir, le besoin de reconnaissance à la fois de ses pairs et de l'Administration.
Je suis pas complètement d'accord, par rapport a l'assimilation a la carrière politique. L'enjeu n'étant absolument pas le meme, le délégué ne gagnant aucun pouvoir si ce n'est celui d'assister au conseil de classe et d'aller parler aux profs au nom de tout les élèves, ce qui n'est pas forcément une joie, je ne pense pas que ce soit l'attrait du pouvoir. Quand on se présente c'est plutot: "boaf, allé, j'ai le temps, ca me dérange pas...boaf allé, j'y vais. Ikuso ( Elann)"
Et meme si il y'a un peu de ça, c'est trop peu pour pouvoir comparer a mon gout.
Lanfer:
Lanfear se gausse de tant d'égoflatage de la part d'un Literraire...eux qui sont si Philosophes hin hin hin
Raisonnement inductif et réducteur chère réprouvée.
Si l'un répond a une définition dans le cas présent ( Gab), l'autre peut-etre pas. La nature humaine n'est pas démontrable dans un cadre mathématique, non mais.
Je préscise que je ne vise personne.
Gablebo:
KLIAN BORDEL REVIENS M'APPUYER JE VAIS ME FAIRE LYNCHEEEER !! En plus je passe pour prétentieux...
chouchou absolu de son prof principal (influent et respecté apparemment)
Je dois avouer que meme si Gab aime a se complaire dans cet environnement ou il est aimé, élu et j'en passe , il n'avait rien fait au prof de français...Il a ses chouchous. Moi, il m'aime pas. Et le pire, c'est que influent, c'est vrai. Réspécté, ca reste a vérifier empiriquement.
Claire:
ET bien Sieur Gab, un homme n'est vraiment un homme que lorsqu'il parvient à dominer ses instincts.
Dans le fond je soutiens, dans la forme je corrige (le sujet me plait beaucoup, j'aime en parler que voulez vous):
l'homme n'a plus d'instinct que celui de suscion (taiter) et d'autres mineurs.
L'instinct maternel et l'insctinct de survie sont des fables, le premier nous venant exclusivement de la culture (argument scientifiquement appuyé par le taux de construction du cerveau humain a la naissance, de l'ordre de 30%), et le second se résumant en fait a de simples réflexes devant un danger immmédiat, ce qui n'est pas l'instinct. Cela en serait, on aurait pas a utiliser ces réflexes mais on se serait sauvé avant, comme les animaux. Deux appuis: l'existence de fous du volants, et l'incapacité totale du bébé humain a faire quoique ce soit si on le laisse seul a la naissance (ce qui n'est pas le cas des autres éspèces).
Et pour la sexualité c'est pareil: elle est totalement apprise par l'homme d'aujourd'hui, et non innée.
Il conviendrait donc de remplacer instincts par pulsions (qui peuvent etres culturelles, elles ).
Lançons le débat!
(Méliane? )
des pulsions culturelles dis tu ? Ce serait donc la société qui est en cause...ntnt
Du temps du paléolithique, des petites statuettes appellées vénus ont été découvertes, elles représentaient des femmes callypiges, aux seins énormes et au ventre rond.Leur taille ne dépassait pas les 15 cm, de façon à pouvoir être tenue dans la main...voici uen photo de l'une d'elle. Alors ?
Si ça ce ne sont pas les objets de plaisir des hommes de l'âge de pierre .....ils n'ont pas pû être influencé par la société, ils avaient surement un grand nombre de femmes dont ils pouvaient disposer(et vice-versa) mais il leur fallait en plus ces statuettes !Alors non ! on ne leur a pas enseigner cet instinct, les hommes naissent avec ! voilà tout !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
L'image ne marche pô.
Bravo pour ton intervention Klian ! Et merci pour le smiley . Cependant, je n'oserais jamais l'utiliser moi-même.
Pour le respect éprouvé à l'égard de notre cher prof de Français, je pourrais t'apporter un 1er élément de réponse dès jeudi soir. C'est en effet la date du 1er CA de l'année. Et il y est présent. C'est déjà un signe me diras-tu.
Plus de détails vendredi matin.
En attendant : à demain !
Si ça ce ne sont pas les objets de plaisir des hommes de l'âge de pierre .....ils n'ont pas pû être influencé par la société, ils avaient surement un grand nombre de femmes dont ils pouvaient disposer(et vice-versa) mais il leur fallait en plus ces statuettes !Alors non ! on ne leur a pas enseigner cet instinct, les hommes naissent avec ! voilà tout !
Youpi!
Ben tiens, que si! C'etait déja une vie en société.
Au fil des millénaires, des milliers de millénaires meme, différentes éspèces humaines se sont développées, avec des caractéristiques biologiques et physiques différentes. Les scientifiques et philosophes se sont posés bien sur la question de cette évolution en parallèle avec la question de l'apparition de conscience.
Il est apparu que les caractéristiques biologiques de l'homme se sont en fait développés en parallèle avec la culture. C'est une développement continu et parralèle. Le biologique a permis le développement d'une culture qui a agit a son tour sur notre biologique pour former l'homo sapiens sapiens aujourd'hui COMPLETEMENT dépendant de la société et de la culture et incapable de vivre sans elle ou plutot sans un quelconque rapport avec elle.
Si on laisse un groupe d'hommes seuls aujourd'hui, ils seraient incapables de former une organisation de clan de la complexité de celle des chimpanzés (qui eux a la naissance ont le cerveau construit a 70% environ).
La sexualité, l'insctinct maternel, etc, tout cela nous est enseigné par la société et la culture aujourd'hui. Cf la valeur des enfants au moyen age lorsqu'il en mourrait 1 sur 2, et les exemples sont multiples. Je sais c'est dur a accépter. Ca a débattu en classe, on a essayé de casser la chose et de contrer les arguments du prof. Mais on a pas réussis. Il s'appuyait sur des arguments prouvés scientifiquement.
Mais peut-etre peut-on quelque part dire que si tout cela nous vient de la culture, la culture elle meme s'est inspirée et s'est construite sur ces insctincts primaires. La différence aujourd'hui c'est que c'est acquis et non inné!
Ces petites statues de venus, représentation de la fécondité, sont au contraire des preuves de culture et de conscience! ie. d'exteriorité par rapport a soit meme, ou plus clairement de représentation d'idées non immédiates et insctinctives mais abstraites et intemporelles.
A Eltharion: Etagnac ?! J'étais encore mercredi dernier à Massignac ! J'adore ce coin de Charente ! Et accessoirement (si j'ose dire) le maire de ta commune est en quelque sorte un de mes patrons .
Oui, mais aussi de la mer (savez-vous que signifie "glaz" en breton ? C'est la couleur de la mer, ni tout à fait bleue, ni tout à fait verte, glaz quoi !), des galettes de blé noir, et de la Coreff !
bon y a eu des nouveau depuis ! alors si vous le voulez bien... dites nous d'ou vous venez et decrivez nous un peu, pour qu'on sache dans quel millieu vous vivez etc
merci
Vive la Bretagne!
Des gens qui vont comprendre le mot "corrigan", chouette!
Gab, mine de rien...=> !
Bretagne et Fantasy ne font qu'un ou presque!! Toutes ces légendes...je me rappelle encore de cette nuit où je n'ai pas dormi parce que j'avais appris l'existence de Lanku et qu'à 6 ans on est très influençables..."Jérôme, tu dors?" "mais euh...." "Jérôme, y a des bruits bizarres dehors..." "laisse moi dormir euh rhpomfff" "Jérôme?" "..." (voix paniquée) "Jérôme?"...(Jérôme étant mon gentil grand frère!)
Bref, vive la musique celtique et les crêpes pour faire court!
(même si je suis née seine-et-marnaise, et que mon petit village est situé dans la brie...)
Gab'.
Et vive la Bretagne!!! Et quoi que puisse en dire l'état, Nantes était et restera une ville Bretonne, le château des Ducs c'est nous qu'on l'a quand même!
Ah oui tiens j'avais pas vu la date, c'est juste que j'ai loupé le sujet il y a quelque mois.
Conclusion: pas de date de péremption pour tes blagues c'est toujours ça.
Pendant les vacances de Pâques je serai du côté de cette région fantastique. Je crois savoir que Dom et DonLope sont aussi par là-bas... et des tas d'autres qui se cachent, ou Hévéa pour qui j'ignorais tout ça.Je serai plus du côté de la pointe (à l'ouest d'Audierne, dans le Finistère Sud), mais pas si loin en somme de Douarnenez.
Est-ce que cela vous intéresserait que l'on se planifie une courte soirée ou après-midi ? Moi oui en tout cas, car cela fait longtemps que j'aimerai découvrir beaucoup d'entre vous !
Tenez moi au courant !
J'y serai du 21 avril au 25, même si je suis pris le weekend du 24/25 (mariage), mais je pourrai avancer ma date d'arrivée si l'occasion s'y prête.
Je crois savoir que Dom et DonLope sont aussi par là-bas
Eléve Aekar, vous me copierez cent fois : "DonLope c'est lui, Dom c'est l'autre." !
Seul le Dom est breton. Mais il habite vers Poitiers : son Futuroscope, son marais poitevin, son futur ex-premier ministre...
Quant à moi, même si je l'ai beaucoup pratiquée (la Bretagne), je ne suis pas breton et j'habite à l'autre bout de la France dans les montagnes dauphinoises.
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je suis plus à même de faire ta connaissance si tu viens au ski que si tu vas au varech.
Pour le Dom (de Bretagne...oui elle est mauvaise), je ne sais pas mais tu as tes chances : ce sera ses vacances scolaires, alors qui sait ?
bon vu que vous voulez de infos sur les nouveaux voila: j'habite en region parisienne pas loin de porte d'it pour ceux qui connaissent et suis en fac de psycho à nanterre vu que chui ni boursiere ni riche je travaille dans un hotel****( où je suis payée à rien faire et où j'ai internet haut debit à volonté ). vala on va pas en dire trop paske c pô la fete non plus
ohh c est amusant ca!!! si ca se trouve on se connait ? (chuis schur con s' connait! faut pas avoir peur mademoiselle desole ca m a echappe plus fort que moi ).
Disons que j ai plusieurs amies (de lycee) a Nanterre en psycho. Elles sont en 3 eme, 4 eme annee.
je connais des filles en licence et en maitrise... mais je crois pas qu'on se connaisse, on est beeaucoup en psycho et je m'attarde pas trop à la fac ou bien si mais avec mon chéri qui est en lea
Salut, je suis barberousse. J'ai 22 ans et plutôt rouquin comme vous avez pu le deviner.
J'suis un parisien exilé au pays des bretzels et de la choucroute. J'ai étudié jusqu'à la licence le monde merveilleux de la comptabilité et de la fiscalité et je prépare même la maîtrise (comme quoi j'suis un peu timbré mais on moins je vais jusqu'au bout de mes conneries)alors que je travaille à plein temps (dire que j'aurais pu rester étudiant et me l'a coulé douce, mais quel imbécile!).
Que dire d'autre.... je suis fan de la roue du temps et je dois m'arracher les cheveux et la barbe en attendant chaque sorties parce que je suis un anglophobe convaincu.
Je suis pas trop famillier avec les jeux de rôle, mais ça m'interresserais d'explorer cet univers..
Bah là je crois que suis un peu à court d'idées, mais si vous avez des question sur ma fascinante personne, n'hésité pas.
Et viens chez les Aiels si le coeur t'en dit. Nous aussi nous n'aimons pas les langues etrangeres (private joke)
En tous cas, tu trouveras sur ce site, et surtout dans nos discussions tout ce que tu as toujours revé de connaitre sur la Roue du temps
En parlant de communauté, je voudrait bien enrejoindre une. Le problème c'est que j'ai du mal à décidé.
Pour le moment j'hésite entre les aiels et les liges. Quelqu'un pourtrait-il m'aider à prendre une décision?
Pourquoi j'ai l'impression que ça doit pas être ça le rite de passage? De plus en tuant un camarade je ne laisseria plus qu'une moitié de lige dans la communauté...
En ces temps troublé les Aes Sedais doivent bénéficier de la meilleure protection possible.
tsss n'importe quoi :: espece de mauvais aiel noir !
t'inquiete pas Barberousse! il fausse l'image des Liges! (les vrais)
et pour rejoindre les Liges ... tu vas sur la premiere page du site, ensuite tu regarde a gauche et tu clique sur "Communauté, espace membre" (je crois bien que c'estca) et tu fais "rejoindre", ensuite tu choisis ta communauté, autrement dit ... les Liges
Eltharion te fera passer quelques tests(comme dans toutes les comms) ou je sais pas trop (j'y suis jamais allé) et tu sera admis ou pas, selon Eltharion ! voila !
Barberousse n'écoute pas toutes ses mauvaises langues, si tu veux rejoindre les Liges, envoi moi une petite biographie (BG) à: eltharion@pierre-de-tear.com
Elann: On en reparlera, j'ai pas dit mon dernier mot.
Et alors, soit je gagne et il reconnu coupable de meutre avec préméditation, soit JB gagne et il est reconnu fou. Dans les deux cas il est un meutrier et il n'est plus Lige.
Bienvenu Julian, tu peux passer à l'auberge c'est le bon ndroit pour commencer le RP
Sinon, il y a un topic dans la section communauté intitulé: "Bienvenu peit nouveau" où beaucoup de chose sont expliquées.
Ah non j'en veux à personne, c'est juste que pour une fois c'est pas moi qui zappe les posts de bienvenue de Liliana, mais l'inverse, j'voulais le faire remarqué
chlip chlip
*et la le Chevalier fit tournoyer sa chevelure étincelante en declarant :
"parceque je le vauxPAF ... et la une Ménéstrelle qui passait par là, avait la bougeote a une main ...*
mais sinon ...
Bienvenue aux nouveaux ET aux nouvelles
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*et la le Chevalier fit tournoyer sa chevelure étincelante en declarant :
"parceque je le vauxPAF ... et la une Ménéstrelle qui passait par là, avait la bougeote a une main ...*
salut Ashton et bienvenu perso je suis de normandie mais il y a des alsaciens sur le forum(Barberousse Lux et XK) par contre pour ce qui est écrit sous ton pseudo va valoir changer ça parce qu on s improvise pas lige comme ça(perso je vien d etre recruté je serai heureux d avoir quelqu un avec qui m entrainer).
J'avais pas vu l'extra. Effectivement il y a des règles pour le RP, je suis le responsable de la communauté des Liges, je serai heureux de répondre à toutes tes questions.
Ton pseudo ne viendrai pas de Star Ocean par hasard?
Rogntudjûûûû encore un Lige ?!?!?! Mais qu'est-ce qu'il se passe à la Tour Blanche, vous avez mené une campagne de propagande infernale ou quoi? Je ne compte même plus le nombre de nouvelles novices qui font leur apparition... c'est Méli qui va avoir du boulot quand elle rentrera de vacances
Il faut bien, il y a de plus en plus de novices, bientôt il n'y aura plus que des personnes qui canalisent, et ceux sans l'étincelle seront des espèces en voie de disparition.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
As-tu lu la RDT , à quel niveau en es-tu ? Et si tu désires faire du RP , dans ce cas-là, tu vas sur le forum communautés et tu te crées un prso en rapport avec la RDT, si possible . Et tu te choisis un avatar .
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Oui j'ai tout lu... enfin jusqu'à illusion fatale... après il y a plus rien!
Au fait quelqu'un sait quand sort le prochain? ils disent rien nulle part!
et dire que j'ai voté pour lui...
Mais je m'apercois que je n'ai pas aporté ma contribution a ce topic Mais je vais y remedier de suite
Habite le WE pres de Paris et la semaine a Nancy
a eu 19ans ya pas longtemps et sur la pierre
Bon, j'arrive un peu tard, désolée...J'habite Groslay dans le Val d'Oise mais je suis surtout sur Paris.J'y ai rencontré une ménestrelle qui m'a attirée sur ce site. En sept mots: merci Ysandell et bonjour tout le monde!
Désolée, je me désolidarise là... Moi ça serait plutôt Breizh Power...J'ai été mordue par une crêpe, dans ma lointaine enfance, et ce genre de chose laisse des traces.Le Val d'Oise, c'est en attendant de me trouver un phare inhabité. Histoire de rejouer "Erwan le maudit".
Je n'y suis plus depuis quelques temps(Je fais ma maîtrise à la Sorbonne), et je m'interroge encore pour savoir si ces années me manquent...Euh...Non,en fait! Mais souvenirs inoubliables de certains cours qui dégénéraient joyeusement...Ca te dérange si je te rajoute à mes contacts? Oh,allez,dis...
Moi je suis actuellement dans le 34, juste un chiffre et quelques centaines de km de toi Ziera, à Montpellier. D'ailleurs il fait tres bon vivre ici, nous sommes le seul coin de france ou il ne neige pas. Mais l'an prochain je part à Strasbourg. Ca va me changer!!! Au fait, ou à coté de nantes?????
Salut et bienvenue sur la pierre.Encore un nouveau eh bien depuis environ deux semaine on est 4 avec toi enfin il me semble.
Sinon moi je viens du finistère.
:coucouathe àpé! Sinon, j'ai déjà dû le mettre autre part mais bon: Vannetais exilé a Rennes (avant l'Irlande l'année prochaine)[small]et ça rime en plus...[/small]
Moi, j'aurais du mal à venir à la rencontre, je crois. Je reste celle qui vit le plus loin.
C'est le seul avantage de la NC, ça fait bien sur un forum français.
Au fait, je suis de Québec. Et ça me fait rêver quand je vous vois décrire vos coins de France. La Bretagne, le Sud, et tout. Rhaaaaa... C'est trop bôôôôôôô ! C'est mon rêve de visiter les régions de France. Quand j'aurai de l'argent... Un jour, un jour...
"nous on est la depuis longtemps, on sera Ministres"
Tu veux être ministre de quoi, Sihaya?
Que la France s'appelle la Pierre, je veux bien, mais la NC se surnomme déjà le caillou. Par contre, Je ne vois pas pourquoi la capitale devrait être la Rochelle.( c'est où, en fait? )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Hum, et vu que nous on est la depuis longtemps, on sera Ministres
Moi, je veux bien tant qu'on n'est pas sinistre
Sihaya : ministre des droits de la femme ?
Que la France s'appelle la Pierre, je veux bien, mais la NC se surnomme déjà le caillou. Par contre, Je ne vois pas pourquoi la capitale devrait être la Rochelle.( c'est où, en fait? )
Le caillou parce qu'habité que par des chauves ?
La Rochelle, jolie ville face à l'ïle de Ré, c'était juste pour le jeu de mot ( Roche = Pierre )
mais bon on peut choisir aussi Pierrelatte, St Pierre et Miquelon, Rocamadour ou Peyregrosse
vi vi je suis bien la petite... soeur de noemy lol
et pour les rencontres hum ça va etre chaud j'ai pas la voiture ( pas le permis tout cour... lol )et je serais super mal a l'aise je ne connais pas encore la roue du temps sinon s'aurait été avec plaisir ^^
L'auteur de BD, je le connais peut-être? Je les connais presque tous, ceux d'ici. C'est qui?
La NC se surnomme le caillou parce que c'est un gros bloc de nickel. Se rendre sur les topics "visages de la pierre" et "géologie de notre terre" pour en savoir plus.
pathe àpé , prend le train, mais si tu n'as pas lu la roue c'est pas grave, moi je commence tout juste... Et c'est juste pour se connaitre, on ne fait pas un grandeur nature... Mais ça nous ferai plaisir aussi de te rencontrer...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
et pour les rencontres hum ça va etre chaud j'ai pas la voiture ( pas le permis tout cour... lol )et je serais super mal a l'aise je ne connais pas encore la roue du temps sinon s'aurait été avec plaisir ^^
On peut toujours se débrouiller sans ça, rassure toi .
hum l'auteur de bd c M mitton c'est qqu'un de tres gentil il a ça famille la bas si je me souvient bien ^^ qqun de tres gentil
je posterais une photo ^^
Heu Karion tu l'as peut être dit mais je ne l'ai pas vu tu ne serais pas du Finistère par hasard? Parceque si tu n'est pas du Finistère tu as un sosie qui y habite.
Erf, je viens de faire une recherche , et c'est définitivement pas le style de ma soeurette, une bédéphile habitant à La Rochelle ( et le mien non plus d'ailleur )
Heu Karion tu l'as peut être dit mais je ne l'ai pas vu tu ne serais pas du Finistère par hasard? Parceque si tu n'est pas du Finistère tu as un sosie qui y habite.
Ben non je n'habite pas au finistère donc je dois avoir un sosie
On se calme!! je n'ai pas l'intention de partir.Normalement on dis "en" Avignon mais j'y pense jamais. De plus c'est une manière de protester contre cette ville de m**de. J'y suis juste à l'école (je n'y habite plus ouff!!!!).
Y parait que Nayla est du sud. Où exactement?
C'est joli pour les touristes mais à l'année...
En plus la ville est morte 11 mois sur 12 car elle ne s'anime que pendant les 3 semaines du festival (les trois semaines ou généralement je n'y suis pas)
Et puis y'a beaucoup de délinquance.
Viens faire un tour à Limoges, tu verras ce que c'est une ville morte. On a pas de festival. Les gens ne sortent que pour la fête de la musique et la fête des petits ventres.
Alors voila, moi, nouveau que je suis, je vais vous dire où je vis, même si vous connaissez déjà quelqu'un qui vient de par là-bas Je vit dans un des coins de France les plus paumés, autrement dit, le SUDEU-OUESTEU, proncé avec l'accent s'il vous plait. J'habite plus exactement à 60 Km au nord de Toulouse. Voila
hanon!!! c'est magnifique avigon!!!
non maais quia dis que c'est mort??? tu veux que je te fasse visiter ta ville? tu veux que je te morde?
Non sans blague, c'est une belle ville avignon et avec des chose a voir et a faire... mon regret, j'ai jamais put me liberer pour aller a Avignon pendant le festival...
Niveau ville morte, s'il vous plaît, je pense que Nouméa a le reccord.
En semaine, ça va encore, mais le Dimanche, il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE.
Pas une voiture, rien
C'est...déprimant.
J'aime bien Aix, moi, mais alors Avignon, je crois que je n'ai jamais visité.
Je n'ai visité ni Avignon, ni Aix...et je compatis. Mais sinon, niveau ville morte, je vous propose Ste Geneviève des Bois, dans l'essonne, où il ne se passe rien. Il doit y avoir un malheureux pub...et puis c'est tout. Il n'y a rien de rien, enfin si...38 000hts qui ne font rien.
On se calme Nuage d'été. J'i pasd dit que ce n'était pas une belle ville. C'est tès joli à visiter mais y être tous les jours c'est autre chose. Et pis c'st vrai que la ville s'anime que pendant le festival. Le reste de l'année y'a que des touristes (c'est chiant).
Mais, Manro, tu ne pense pas que les touristes font aussi vivre une ville. Et puis il y a des étudiants en Avignon, non? Pour moi ce sont les deux choses qui font vivre une ville. (enfin, à montpellier, quand les étudiants sont partis, les touristes arrivent...c'est donc toujours animé!)
Je trouves qu'il n'ya pas une bonne ambiance sur Avignon. J'aime pas cette ville. Et puis tu peux pas sortir le soir çà craint trop (ou alors c'est à tes risques et périls).
Pour rester dans le sud j'habite Martigues, une ville a 20 km de Marseille mais je fais bien la distinction parce que martigues c'est une belle ville symphatique (un peu pollué c'est vrai...) alors que personellement je n'aime pas Marseille...voilà voilà sinon Avignon personellement je n'y suis allé qu'une fois pendant le festival et c'est vrai que je m'y suis bien amusé ^^
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
J'aime bien Avignon, moi... ya un joli pont (qui tombe en ruines d'ailleurs )
Sinon Aix c'est une superbe ville (dans le vieux centre bien sûr) seulement voilà les immeubles y sont tellements chics qu'il n'y a que des avocats, des notaires et des bourges (je parle toujours pour les vieux hôtels particuliers, parce que la ZUP c'est autre chose ) Mais c'est vraiment magnifique au niveau architectural, je m'en lasse jamais
J'ai habité otut à coté de Martigues pendant 11 ans (je'y suis né) et c'est une super vielle. On l'appelle la venise Provençale. J'aime bien la bibliothèque de Martigues (c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Dahlian).
Et ça a déjà été mentionné dans un sujet piraté en série ailleurs, mais for the record, je viens de l'île de la Réunion, c'est à dire un département d'outre-mer français situé dans l'océan indien, non loin de Madagascar
Pour faire détaillé, j'y suis née, et j'y ai vécu mes deux premières années. Ensuite, je suis partie vivre à Monaco (et ensuite à Menton, France, pas loin) quelques temps, mais je suis revenu habiter à la Réunion l'année de mes 9 ans. J'en ai maintenant 21, et j'y suis encore (bien que j'ai habité dans différentes maisons et deux villes distinctes dans l'intervale )
Salut moi je vis dans le finistère près de brest(25Km),je suis totalement nouveau
et je ne suis inscrit dans aucun autre forum c mon battême de l'air en fait.
Non Sihaya pa directement mais le seul fait de vivre près de chez lui (a peine 1km) a était et est pour moi une torture morale, oui ici sur le forum il fait le savant, l'intelligent mais en vrais cette homme est un veritable psycopate(désolé pour l'ortographe).
Au fond, s'agissant de Shimi...on s'en doutais un peu. Est ce que dans la vraie vie il fait des phrase aussi longue...si c'est le cas, ce garçon doit avoir un souffle remarquable!!!
Et au fait, on oublie de parler de la région de la Pierre cet été... à savoir le Poitou-charentes!!
Et oui, grâce à Gondar, vous allez pouvoir découvrir notre bel région. En ce qui concerne ma ville (rochefort)où habitent aussi klian et Lan, je vous passe une petite adresse dont vous me direz des nouvelles...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ben, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais ça prend deux minutes: en gros, en roleplay, tu joues le personnage que tu choisis d'être au début (c'est-à-dire en entrant dans une communauté et en faisant un background, mais c'est pas obligé) et tu le fais agir par posts, parler avec les autres et évoluer en fonction d'une intrigue (ou sans hum hum ) Voilà j'espère que c'est clair et pas n'importe quoi
Alala c'est lui qui dit ça...
Je ne répondrais pas plus a ces calomnies.
Au fond, s'agissant de Shimi...on s'en doutais un peu. Est ce que dans la vraie vie il fait des phrase aussi longue...si c'est le cas, ce garçon doit avoir un souffle remarquable!!!
Je dois avouer que je suis un bavard mais la vous avez a présent affaire a une poiture des qu'on est tout les 2 il ne faut pas espérer parler il vaut mieux sortir les baillons l'ennui pour tout le monde c'esst que nos familles respectives n'on pas encore pensé a cette solution miracle.
Et je crois qu'a présent la région de la pierre c'est plutot la bretagne Lol
les bretons en force
ouaih!!! on va faire la révolution seul les bretons sont accepter tous au bucher!!!!
désolé je me suis emporté
quand a ce qu'a dit shishi, c'est vrai lorsque l'on n'est tous les deux plus question d'en plasser une , le problème c que shishi et moi on arrive encore a ce comprendre mais parfois on ce fait des "trip" qu'on est seul a comprendre c'est la que sa devient embêtant.
ps:vous avez remarquer que j'essai de battre Shishi au concour des plus longues phrases,en plus des phautes ca promet
Ah ? il y en a plein de Bretagne ? Non parce que certes j'habite à Paris, mais mon père est un breton immigré et nous avons un logement de fonction, donc notre maison se trouve en Ille-et-Vilaine :P
Je voulais juste souhaiter la bienvenue aux nouveaux, Myaah et Galain
Puisse la Pierre vous relaxer et vous apporter beaucoup (et oui, on apprend des choses ici).
En tant que Ménestrelle, je vous conseille de participer aux joutes littéraires; pensez aussi à remplir un peu la galerie de dessins, de nous faire partager vos poèmes, bref! toutes vos créations.
Les autres, ça détourne sec hein!
Pour ne pas détourner moi-même , je viens de Strasbourg.
Bah, tiens, Ithilarine, moi j'y vais à Strasbourg...On va peut être pouvoir faire des rencontres??? Sinon, je suis une bretonne, née à Paris, mais qui vit à Montpellier...ce que, d'ailleurs, j'ai déja dit!
Rose est bretonne elle aussi, du coup je passe assez souvent du côté du Finistère sud, à Plouhinec.
Une parenthèse amusante : alors que j'étais passé à la cybercommune de là-bas, j'ai vu que d'autres personnes s'étaient connectées à la Pierre de Tear, pas moins de six différentes depuis le poste que je venais de prendre !
En fait, je suis surtout fille de Bretons, ma maman est de Nantes (mais si, c'est la bretagne, il y a le chateau des Ducs de Bretagne), et mon père est d'un bled pres de Rennes. Mais je suis née à Paris, et je n'ai jamais vécu en Bretagne, je crois même que je n'y suis allée qu'une fois.
et je confirme Nante avant était bien bretonne, ce n'est que lors de la répartition des région que Nante a était coupé de la bretagne,en ce moment même on hésite encore a réintégrer Nante en bretagne ce qui historiquement parlant serait beaucoup plus logique.
Une parenthèse amusante : alors que j'étais passé à la cybercommune de là-bas, j'ai vu que d'autres personnes s'étaient connectées à la Pierre de Tear, pas moins de six différentes depuis le poste que je venais de prendre !
Je m'étonnerais toujours de la force de notre forum. Par rapport à la taille du site, un monde étonnant y reste accroché!
Je veux dire par là que j'ai vu des sites bien plus imposants retenir bien moins de monde et avec des forums bien moins dynamiques.
Klian content
à tous!
jvien a peine dariver et sa promet de grande heure de RP ce site!!bon pr mes kke premiere minute darivé, sa me paré un pti peu giganteske,ms jpense ke dici demain soir,jme srai bien reperer^^
mais heuuuuu, d'accord j'écrirais plus en SMS ,je l'ai bien compris . raaaa mais c'est clair que c'est super dense ce forum,mais parole de recrue lige, j'en viendrais à bout!!
oui j'ai vu, tout est mélangé, s'pas cool...mais bon je m'en sors un pitit peu...de plus, sur le forum "conseil pour les nouveaux" y'a pleins de choses intéressantes...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Shinje !
Bonne chance et bon courage pour te repérer, c'est vrai que c'est de plus en plus touffu avec le temps .
Ceci dit on y arrive très bien quand même hein .
Hum ça va déja mieux, par contre, en ce qui concerne le RP, (la cour d'entrainement entre autre où j'ai remarquer qu'il s'y passait des évènements plutôt étranges)...euh puis-je y participer maintenant sachant que ce soir je ne serais sans doute pas là et que donc, je serais sans doute un petit peu largué et que je ne pourrais pas intéragir?
Ceci ne necessite pas d'etre recrue... la preuve, un CL peut tres bien avoir tout suivi... sauf les topics privés bien sur... ce qui fait pas mal deja... (oui bon ce CL est deja bien atteint... la preuve, il parle de lui meme a la 3eme personne... )
Aelghir veut parler des Joutes littéraires^^ Ne t'en fais pas on ne va pas t'étriper tt de suite, tu viens à peine d'arriver
[small]fatiguuuuuuuuuééééééééeeeeeeee [/small]
Aelghir veut parler des Joutes littéraires^^ Ne t'en fais pas on ne va pas t'étriper tt de suite, tu viens à peine d'arriver
On m'aurait menti ? Moi qui ai toujours que les participants s'affrontaient deux à deux, le verbe haut, et échangeant des tirades dans des duels épiques.
Et par la même occasion : bienvenue sur le forum .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Montpellier, ça devient beaucoup trop grand, je n'y vais que pour rendre visite à ma mère et pour faire un tour à la Fnac ou à Sauramps pour les livres et les cd et encore, j'achète beaucoup par correspondance. De temps à autre à l'opéra mais c'est vraiment tout.
Quand j'étais môme, avant le règne de georges Frèche, c'était une petite ville tranquillou de province au point que lorsque je disais que j'habitais à Montpellier, il fallait que je précise que c'était à côté de Palavas-les-Flots.
Ah ! Le petit train de Palavas !
Rodez, j'y suis venu en famille il y a trois ou quatre ans passer quelques jours à l'hôtel Best Western.
shinje. Au fait Elth en parlant de nouveaux, j'aimerais beaucop me remettre au RP mais je sais pas vraiment où me placer pour reprendre (faut dire que depuis le mois d'aout j'ai un peu laissé tomber). Donc si tu as une recommandation à me faire n'hésite pas.
Manro. Bah écoute tu peux venir à l'auberge du tonneau, y'a un réprouvé ,il fait rien que m'embêtééééééééééééééééé. Viens me filer un coup de main pour mettre à mort ce scélérat. En plus, Parait qu'il veut bouffer du lige
Beh moi aussi en plus de faire une autre quète, sauf que bon, il est rentré dans l'auberge quand j'y était (tu vois le peu de chance que j'ai que même...)mais là je suis entrain de le porter, et il commence à être lourd,viens me filer un coup de main
Pffiouh ! Dans mon invincible élan de "je vais essayer de mieux connaître ce forum et ses fameux participants", je viens de lire tous les messages de ce sujet ... je n'en puis plus !
Mais au moins, j'ai appris plein de choses ... notamment qu'il y a pas mal de bretons (et je compte bien aller m'installer en Bretagne d'ici quelques années, le temps de finir mes études) et d'alsaciens (j'ai vécu un an à Strasbourg l'année dernière) mais pas un seul lyonnais à part moi
Ou alors j'ai mal lu (c'est fort possible) donc s'il y a des personnes qui vivent à Lyon ou à proximité, faites-moi signe !
Tu vas voir on est tous sympa ici (bon ok de temps en temps on mange un nouveau ou deux pour se caler ), mais si tu survis j'espère que tu vas te plaire avec nous.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah, elle a remonté le topic depuis le début... l'addiction commence .
Le pire c'est que c'est vrai... on y passe tous plus ou moins . C'est un très bon réflexe .
Tu vas voir on est tous sympa ici (bon ok de temps en temps on mange un nouveau ou deux pour se caler ), mais si tu survis j'espère que tu vas te plaire avec nous.
Tout d'abord
Y'a pas de raison que tu survives pas, j'ai survécu moi (même si j'ai perdu 3 jambes, 5bras et deux têtes...)
Bienvenue à notre nouvelle venue !
Et tu seras bienvenue en Bretagne d'ailleurs, une région bien agréable...
N'hésite pas à passer également et laisser ta marque dans le sujet "Visages de la Pierre", l'autre endroit où connaître "qui est qui" et montrer aussi, qui l'on est.
Salut à tous ! Je m'apel Alienor
Je viens de Besançon mais je suis originaire de Strasbourg.
J'ai découvert ce site un peu par hasard en cherchant des info sur la roue du temps et je n'ai jamais participer à un jeu de role alors s'il y avait parmis vous une âme charitable pour m'expliquer succintement comment fonctionne ce site ce serai super gentil.
Bienvenue Alienor.
Pour te présenter, il y a le topic présentation des nouveaux, dans la partie Libre du Forum, et la plupart des infos sur le forum sont dans nouveaux venus, soyez les bienvenus ! La plupart des liens utiles concernant tout le forum, dont le Role PLay, sont dans ce dernier topic, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Ah oui et pour avoir un avatar il faut envoyer ton image à eltharion@pierre-de-tear.com.
Saches Alienor que il existe une communauté important de Pierreux dont je fais partie (de manière générale dans l'est.) Donc si tu veux te manifester nous serons là pour t'aiguiller et te presenter comment ca marche.
Je te f'rai dire mamzelle que ce n'est pas ici un topic d'acceuil des nouveaux, mais bien un topic pour dire d'ou l'on vient. A priori en donnant sa provenance Alienor a bien raison. Et moi, de lui repondre que le grand Est, est le lieu privilégié des plus grandes, des plus belles, des plus joyeuses et extraordinaires rencontres de la Pierre (rien que ca )
Bon allé tout ca pour dire que je suis souvent de mauvaise foi, mais que j'aime faire vite passer mes messages
Au fait, c'est ton vrai prénom? Parce que j'ai rencontré une Alienor sur Strasbourg... Tu n'a pas les cheveux longs, foncés et tu n'étais pas dans une école de graphisme ou quelque chose comme ça?
Au fait, c'est ton vrai prénom? Parce que j'ai rencontré une Alienor sur Strasbourg... Tu n'a pas les cheveux longs, foncés et tu n'étais pas dans une école de graphisme ou quelque chose comme ça?
Oui bon, il y a peu de chance... je sais!
Non Alienor n'est pas mon vrai prénom. dans la vie j'en ai un tout pourris c'est Aurélie.
Bonjour, Aliénor !
Avec un nom pareil, tu dois aimer la poésie.
Aimes-tu écrire, dessiner ?
Nan je n'ecris pas, je ne déssine pas en fait je n'ai aucun talent particulier. Je joue juste un peu de guitare c'est tout.
Mouai bof je suis pas convaincue. mais bon j'aurais du m'appeller Clémentine alors c'est mieu que rien. Surtout que j'ai eu une chatte qui s'appellait Clémentine alors..
Je viens de lire le topic depuis le début... et j'ai bien fait! J'ai découvert quelqu'un de Maurepas, où j'ai vécu depuis tout petit jusqu'au bac!
Mais qui est donc cet Alvorn?
Pour continuer dans les présentations géographiques, j'habite à Antibes (où il ne pleut presque jamais, c'est incroyable ) pour le boulot, mais j'apprécie modérément (à part la météo bien sûr).
J'ai passé 5 ans à Grenoble pour mes études et j'y retourne de temps en temps. Mes parents ont déménagé des Yvelines vers Brest (à Plouzané très exactement) et donc j'y fais un saut de temps à autre; j'ai également de la famille en Alsace et c'est une région que j'apprécie beaucoup (même si je n'y vais pas souvent).
La région où j'aimerais vivre est les Vosges, pour les balades en forêt et le ski de fond. Et tant pis pour la météo!
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
C'est le troisième ménestrel de la Pierre, le premier ménestrogier et, comme l'a dit Elth' et c'est sans doute le secret le moins bien gardé du forum, mon grand frère bien-aimé.
j'ai également de la famille en Alsace et c'est une région que j'apprécie beaucoup (même si je n'y vais pas souvent).
La région où j'aimerais vivre est les Vosges, pour les balades en forêt et le ski de fond. Et tant pis pour la météo!
La prochaine fois que tu passes, on ira se boire un picon
Et ensuite, direction les Vosges (alsaciennes j'entends; dans les Vosges (département), ils sont tous tarés ) pour une bonne petite randonnée de 25km à la découverte des châteuax et des tertres!
EDIT: j'habite dans le Bas-Rhin, dans le Piémont des Vosges.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Plutôt que les Vosges, je te conseille la Norvège : c'est le même genre de paysage mais en plus beau, et le même genre de climat, mais en plus neigeux (et je parle en connaissance de cause, vu que je connais les deux)
Pug? Tu habites en Lorraine? Chouette alors, on est quelques uns à vivre en Alsace!
Moi, je ne m'inscris pas, parce que je me sens montpelliéraine, mais que je vis à Strasbourg!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pratique cette petite carte là.
Sinon il y a toujours cette vision, plus classe . J'avais fait la carte de tous les Pierreux qui avaient donné leurs coordonnées (littéralement ), mais elle est chez moi.
Pug? Tu habites en Lorraine? Chouette alors, on est quelques uns à vivre en Alsace!
voui je vis en Lorraine ! près de Nancy !(j'ai mis Nancy sur la carte pasque mon bled ne dirait rien à personne, déjà que Nancy parfois...) et la Lorraine c'est po l'Alsace d'abord !!!! lol note bien que je n'ai rien contre les Alsaciens hein, j'ai d'ailleurs de la famille en Alsace... enfin bref. ^^
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
voui je vis en Lorraine ! près de Nancy
Donc on est pas que trois à être dans cette région ! (dont deux malheureux expatriés qui voudraient à tous prix la fuire )
Bon d'accord, j'y suis pas en ce moment, mais à partir de juin...
Boarf, une montagne a traverser... et les Vosges aussi ...
Faut les excuser ces alsaciens, ils ont pas conscience d'être séparés du reste de la civilisation
[small](Profitez en ! C'est rare que je dise que Nancy fait partie de la zone civilisée )[/small]
Lilla =>
Donc on est pas que trois à être dans cette région ! (dont deux malheureux expatriés qui voudraient à tous prix la fuire )
Bon d'accord, j'y suis pas en ce moment, mais à partir de juin...
Tu les quitte quand d'ailleurs tes rennes ? Histoire que je sache si il y a des chances pour une rencontre Nancéienne avant que je ne remette plus les pieds la bas (aussi )
J'avoue ne me frappez pas mais je n'ai pas eu le courage de lire les trentes pages. Donc j'habite en Haute-Saone (si si je vous assure il n'y a pas que des corbeaux) Et je voulais savoir si j'etais le seul.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah bah j'y étais la semaine dernière en vacances. J'ai de la famille là-bas, donc j'y vais deux fois par an. Ça vaudra peut-être le coup qu'on essaie de s'y voir une fois si c'est possible .
Mais à ma connaissance personne sur le forum n'y habite.
En passant, si tu cherches un bon resto, je te conseille le Tourne Bride, à Contamine sur Arve (entre Bonneville et Annemasse, je précise au cas où) .
Oh, un haut-savoyard, mon coin favori. Tu es d'où, exactement ?
Gablebo, tu pouvais pas m'emmener dans une valise ? Je prend pas de place, et à peine un trou pour respirer m'aurait suffit
Excuser moi mais je crois qu'il y a meprise, j'habite en Haute-Soane et ce serait assez surprenant que quelqu'un aille en vacances la bas pas de mer pas de montagne et pas de site touristique ou alors j'ai loupé quelque chose mais tout ce que je vois c'est des champs à perte de vue et qui sentent mauvais en plus soit à cause du fumier soit à cause des pesticides
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah oui tiens . C'est marrant ça, deux sur le coup . J'ai dû faire trop vite le lien avec mes vacances, comprenez moi. Ensuite Syl' s'est jeté dedans, et voilà, on y était bien quoi .
Ouais bon la Haute Soane... ouais. Bah écoute euh... c'est... c'est pas mal aussi. La nuit. Dans son lit. Par temps calme...
Mais bon heureusement qu'il y a internet ça occupe sinon galère enfin on choisis pas toujours. Remarque je préfère quand même ça à une certaine grande ville capitale d'un certain pays avec une tour celebre où j'ai toujours beaucoup de mal à respirer...
Mais ce n'est pas une agression juste une constatation.
Je partage ton avis sur la ville où-qu'on-peut-pas-respirer
La Haute-Saone n'est pas si loin de Strasbourg; peut-être auront-nous la chance de nous rencontrer un de ces quatre, qui sait? Et puis comme dit ( ), Aliénor est à Besançon.
Mais si tu ne rencontres personne de la Pierre avant quleques mois, ce n'est pas très grave non plus (moi ça a pris deux ans).
Oui enfin Ithi a toujours eu du mal a se décider. L'Alsace alourdit le processus décisionel ... Si tu passes sur Strasbourg nous serons tous là pour t'acceuillir !
Oui ça pourrait etre sympa de se voir. Surtout si tu resemble à ton avatare Ithilarin. Non je plaisante au fait comment vous avez fait pour avoir des avatares??
Nooooooooooooooooooon !!! Quelqu'un dans le Nord !!
Je suis Lilloise moi
Stage où ? dans quoi ?
je suis en stage à Bondues, dans la margarine.... hmmm
et j'habite à Lille même, près de la catho...
voilaaaa (yipiiii je suis pas seule dans ce pays froid...)
Où ça près de Quimper ?
* a ses racines à Quimper et l'Ile Tudy *
ah! c'était pour ca Ysandell!
ben je viens de Concarneau, mais j'ai fait mes études à Brest
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
ah! c'était pour ca Ysandell!
EXACTEMENT ! Dans un breton bidouillé par mes soins, cela signifique le chant venu de la ville d'Ys.
ben je viens de Concarneau, mais j'ai fait mes études à Brest
C'est vrai qu'à Quimper, les possibilités sont un peu limitées, hélas. Concarneau est un joli lieu plein de souvenirs de balades (et d'escalades de rochers) et de légendes, où s'entrelace le parfum des embruns et celui des ajoncs... Et puis les filets bleus, les remparts, tout ça tout ça...
Salut, je suis d'Orléans et je fais mes études à Tours, que je commence à découvrir (même si c'est la deuxième année que j'y suis : l'année dernière je restais cloitrée chez moi à bosser ). Sinon je vais tous les étés 2 semaines à Royan s'il y en a qui sont du coin...
Salut et bienvenue!
Je suis de Rochefort, y'a du monde par là bas en effet! Préviens moi quand tu y seras .
Concernant ton pseudonyme: ça serait bien que tu ais autre chose qu'une onomatopée! Ca fait pas trés sérieux . Enfin ça n'est pas bien grave, mais saches que tu peux le changer dans l'espace membre, disponible depuis le sommaire du site.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oh l'autre hé comment il veut imposer une ligne de conduite pour les pseudos ! CriStaline !
Je m'exprime en tant que modérateur de la section (oui, ça c'est juste histoire de donner une raison particulière ) : je ne vois pas en quoi c'est gênant. Un pseudo n'est pas un nom de personnage RP.
Oui oui, je chipote un peu allez
Peut-être ce pseudo a-t-il une histoire...Mais si tout le monde se met à s'appeler "Burp" "Zou" "Kaboum" "PifPafPoum" ou que sais-je encore, on est pas sortit de l'auberge
J'oeuvre pour que le forum soit bien tenu mon cher
Je me range aux côtés de Gab', je voix pas ce que t'as contre les onomatopées.
Et la liberté d'expression alors ?
Nan mais franchement, moi je trouve très joli, et tout musical. En plus tu peux faire des phrases de dingues comme : Oups, j'ai pas vu Crac, tu sais pas si Burp et Zou y étaient, pour Gloups ?
Hé ben... Je ne pensais pas causer tant de remous à cause d'un simple pseudo (et si ça te plait pas Klian, désolée mais pour l'instant j'ai pas prévu de le changer).
Nayla, Owyn et Callaendor, merci beaucoup de m'avoir défendue. Nayla c'était sympa
Sinon je suis vraiment orléanaise, à la fin de la semaine je suis en vacances donc je vide ma chambre à Tours où je ne retourne qu'au mois de septembre...
Et sinon je vais à Royan les 2 dernières semaines de juillet.
Bon là je vais bosser mes partielles commencent demain (j'suis pas prête!!!!!)
Hé ben... Je ne pensais pas causer tant de remous à cause d'un simple pseudo (et si ça te plait pas Klian, désolée mais pour l'instant j'ai pas prévu de le changer).
Nayla, Owyn et Callaendor, merci beaucoup de m'avoir défendue. Nayla c'était sympa
J'ai dit que pour l'instant on allait en rester là Oups, mais laisse moi te dire qu'en tant que webmaster de ce site, si j'estime que certains types de pseudonymes n'ont pas leur place ici, surtout s'ils se multiplient, j'aurais le droit de le dire et d'en demander le changement, que cela te plaise ou non
Enfin au moins avec ça on aura bien rigolé, c'est déja ça lol
Je serai aussi dans le coin les deux dernières semaines de juillet, avec d'autres (Lan, Soclar, Gondar au moins). Si tu souhaites passer sur Rochefort ou La Rochelle préviens nous ou si on passe sur Royan, nous ferons de même
Voyez, vous voulez déjà voler cette personne orléanaise.
Je croyais habiter un désert internautique en cette ville.
Un jour, vous savez, on aura un sujet "les rencontres orléanaises", oui, et même qu'à ce rythme, ce devrait être dans... ouh là... environ dix huit ans pour qu'on soit au moins six.
Je me range aux côtés de Gab', je voix pas ce que t'as contre les onomatopées.
Bah vous pouvez toujours vous ranger comme vous voulez, où vous avez vu qu'on était en démocratie ici?
Si l'envie nous en prend avec Klian on peut s'occuper de tous vos pseudos... Qu'est ce que tu en penses mon loupiot? On commence par qui?
Ah oui tiens c'est vrai
D'ailleurs je me dis que d'habitude, quand je fais des menaces de ce genre, ça marche jamais, mais que là, comme un lige psychopate les fait avec moi, ça peut donner quelque chose !
Wo! Les moteurs! Ne nous emballons pas! Vous devriez laisser tomber, les enfants. Si vous continuez, ça ne va que s'envenimer et la pierre va finir par retomber et aux mains de qui, cette fois? De celles du Dark One? (dans la version française, ils utilisent quel terme? Ténébreux?)
lol
Bon, pour ma part, je viens d'une petite ville près de Montréal où je travaille comme libraire. Alors, là, ça signifie que les études sont plus ou moins terminées, parce que je continue d'apprendre. Merveilleux! Enfin!
Il y a quelqu'un de mon coin sur ce faux-rhum? Si oui! Merveilleux! Sinon... ben, je commence à être habituée
Owyn, je sympathise avec toi. Si tu savais comme je te comprends! Il y a pas un coin où on pourrait aller se saouler ensemble en pleurant sur notre solitude? Une petite auberge ou quelque chose du genre?
Bon d'accord! Pas de beuverie sauvage... Et qu'est-ce qu'un lige fait quand il veut prendre une pause? Il délige? Pauvre Owyn! Enfin! Je te soutiens moralement, alors... mais si jamais t'as quelques idées pour oublier sans te saouler, je suis partante!
Ça va, comme ça, Ô Grand Eltharion? Que la lumière t'illumine!
bonjour jui nouvelle et je vais poster en premier ici (wéé)
bon je viens de cysoing dans le nord
ça doit sans doute parler a plein de gens alors je vais rajouter que c'est a coté de villeneuve d'asq qui est lui meme non loin de lille
(vive les villages de moins de 3000 habitants^^)
Moi j'y suis encore à Lille ... mais pour combien de temps?
En tous cas bienvenue à toi!!!
Au fait petite annonce : "Gentille Aielle, cherche petit coin de France sympathique ET usine agro alimentaire qui l'embaucherait, pour s'installer avec Mojo, son chat..." Si vous avez des idées...
oups euh désolé maelyne si tu veux par "droit d'ainesse" tu peux me demander de changer de pseudo^^
mais je signale quand meme que j'ai un "r" en plus (héhé)
Salut Maerlyne Je sais pas pourquoi mais ce pseudo est super couru, alors qu'on l'a toutes inventé toutes seules en plus! Je t'explique : moi aussi je me suis au début connectée sous le pseudo de Maeline et j'ai changé quand j'ai vu qu'il y avait déjà une Maèlyne. ça évite les confusions .
Bon courage pour te creuser la tête à la recherche d'un nouveau nom (enfin si tu le décides bien sur).
Et coucou à toi Maèlyne, décidement t'es trop une star, on veut toutes te ressembler !
Bon c'est Maerlyne et j'ai changé de pseudo^^
ne me demandez pas comment je l'ai trouvé celui la c'est un peu nul...
Je suis désolée de mettre autant de temps a répondre mais a lille organisation de braderie oblige...
Non mais on laisse entrer n'importe qui ici ma bonne dame, ça devient n'importe quoi, à croire que c'est tenu par quelqu'un de piot .
la tartiflette, avec du beurre salé?
J'ai juste une petite question: d'où vient ce besoin irrépressible qu'ont les bretons de revendiquer la paternité où la propriété d'à peu près tout? Non parce que enfin perso je savais pas que le beurre salé c'était breton, je me doutais bien qu'on devais sans doute en faire la-bas(je peux pas vous dire si c'est le cas, ça m'obligerais à y mettre les pieds ).
En plus c'est pas la première fois que je constate ça, un jour on m'a carrément assuré que l'hydromel avait été inventé par les bretons!!! Kurf kurf kurf je m'étouffe.
Bientot l'algèbre et le zéro auront vu le jour du coté de Quimper(bien qu'il arrive, je dois l'avouer, mais ça me fais mal, que de temps en temps il y a des mecs sympa venant de Quimper ). "bah oui tu comprend y avait des celtes au magrèbe, donc c'est les bretons qui ont inventé les maths" .
Bref les bretons m'intrigue .
Au faite penaguila , moi je suis normand et plus précisément cauchois (c'est à dire les plus argneux de cette race de démon )
Fais pas attention à Dagon, il est gentil en fait, suffit de lui carresser le bouc et il ronronne comme un chat
Sinon j'en profite au passage pour dire qu'un parisien c'est à dire quelqu'un qui vient de la région parisienne meme s'il habite à plus de 20km de Paris, se fait insulter où qu'il aille dans la France. C'est pas beau ca
je dirais juste que j'ai dit ça parce que le beurre salé et son utilisation culinaire me parait plus Breton que savoyard
Quand au reste... qui sait?
on m'a carrément assuré que l'hydromel avait été inventé par les bretons!!!
L'hydromel non, le chouchen, ouiiiii
"bah oui tu comprend y avait des celtes au magrèbe, donc c'est les bretons qui ont inventé les maths"
ça me rappelle une discussion Homérique ou quelqu'un essayait de me faire avaler que les Kabyles etaient d'origine celtique.
Je te rassure, les celtes n'ont jamais mis les pieds au maghreb, et les kabyles existaient déjà avant que les celtes n'arrivent en espagne.
quand au zero et a l'algébre... qui sait....
ps: z'allez voir que bientot Dagon va nous sortir que le cidre c'est normand.
Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...
Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !
je dirais juste que j'ai dit ça parce que le beurre salé et son utilisation culinaire me parait plus Breton que savoyard
Je précise ma pensée: je suis issue d'un croisement entre la Bresse (pays du poulet, des escargots et du Bourgogne) et la Savoie (patrie de la tartiflette, la raclette et autres spécialités au fromage et du blanc de Savoie)
donc Tartiflette power = le pouvoir aux Savoyards et plus largement aux Rhônes-Alpins contre les petits joueurs de Bretons avec leur eau et leur beurre salé
quand au zero, j'ai depuis longtemps entendu dire qu'il avait été inventé en Inde puis que les arabes nous l'avaient transmis.
Peut etre une autre idée reçue, je vais faire une ch'tite recherche.
edit: selon wikipedia:
Les chiffres arabes, qui furent d'abord utilisés en France puis dans toute l'Europe et enfin dans le monde entier, ont été empruntés aux Arabes, qui les avaient eux-même empruntés aux Indiens.
-------------------
n’est apparu que trois fois dans l’histoire des systèmes de numération élaborés par les différents peuples et civilisations. La première apparition du zéro semble remonter au IIIe siècle av. J.-C. à Babylone, il n'était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre (marquage d'une position vide dans le système de numération babylonienne). Découvert aussi par les Chinois, qui n’ont pas su en revanche introduire le zéro. Les inscriptions sur os et écailles (jiaguwen) découvertes dans la région de Anyang, dans l'actuelle province du Henan, à la fin du XIXe siècle, nous apprennent que, dès les XIVe - XIe siècles av. J.-C., les Chinois utilisaient une numération décimale de type « hybride », combinant dix signes fixes pour les unités de 1 à 9, avec des marqueurs de position particuliers pour les dizaines, centaines, milliers et myriades. Il sera également utilisé par les Mayas durant le Ier millénaire, mais de même uniquement comme chiffre dans leur système de numération de position et non comme nombre.
Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est héritée de l'invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était śūnya (çûnya), qui signifie « vide » « espace » ou « vacant ». Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta. Ce mot, traduit de l'arabe en « ṣifr » (Sifr صِفْر, ce qui signifie « vide » et « grain », est la racine des mots chiffre et zéro (vient de ce que Fibonacci a traduit l'arabe Sifr par l'italien zephirus, à partir duquel il a formé zevero qui est devenu zero).
Hihi la Bataille commence : Normands 1 - Bretons 0
Alors juste comme ça la recette du cidre nous viens d'espagne, du sydre et a été ramené par un normand Guillaume DURSUS. Mais bon que dire après cette magnifique preuve qu'est le nombre de résultats d'une recherche google (ça veut aussi dire qu'il y a plus de femmes à gros seins qu'à petit dans le monde???).
Le sydre fut introduit en Normandie depuis la Biscaye (Espagne), au VIe siècle, par des navigateurs dieppois. Au XIIIe siècle, l’invention du pressoir favorisa l’essor de la production cidrière. Au XVIe siècle, Guillaume Dursus améliora la technique, notamment en important de nouvelles variétés de pommes en vallée d’Auge.
Production
On en fabrique partout où l’on trouve des pommiers à cidre, y compris :
* France, dont les principales régions productrices sont :
o la Normandie, en particulier l’AOC Pays d'Auge (depuis mars 1996) ;
o la Bretagne, en particulier l’AOC de Cornouaille et le Label rouge "Royal Guillevic" ;
o le Pays de la Loire ;
o le Nord-Pas-de-Calais ;
o la Champagne (Pays d'Othe) ;
o la Savoie ;
o la Somme ;
o la Thiérache ;
Google n'est ABSOLUMENT pas une source fiable !
Surtout avec une interrogation aussi faible au niveau sémantique !
D'ailleurs, mentionner Wikipédia dans un mémoire de documentation (ma voie), sans le contre-vérifier, est considéré comme fortement pénalisant.
Et le cidre, comme le calva et le poiré, est normand. Comme le Mont
édit :
ça veut aussi dire qu'il y a plus de femmes à gros seins qu'à petit dans le monde???
La Normandie demeure la 1re région française productrice de pommes à cidre (300 000 tonnes) et la 1re région française productrice de cidre (700 000 hl). Outre l’AOC Pays d'Auge, d’autres AOC sont actuellement en projet : Cidre du Bessin, Cidre du Cotentin, Cidre du Pays de Caux et Cidre du Perche ; 1 CCP : Cidre de Normandie (+ IGP) ; 1 Label Rouge : Cidre de Normandie ; 1 AB : Cidre bio.
Il existe en France du cidre bénéficiant d’une indication géographique protégée (IGP). C’est le cas des cidres normand et breton. En 2000, ce sont quelques communes du Finistère Sud qui ont vu leur cidre classé en AOC Cornouaille.
Du cidre savoyard?
là, je suis prés a y gouter.
Tu pourras penser a moi si tu viens a la prochaine rencontre nationale?
d'un autre coté, si on me dit que google et sa vision d'ensemble du net n'est pas fiable, pourquoi serais je plus enclin a croire le site internet wikipedia?
Comme le Mont
pour l'instant...
c en'etait pas le cas dans le passé, et j'ai entendu dire qu'avec les travaux et le projet de digue pour lutter contre son ensablement, le couesnon pourrait bien légérement dévier, lol
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Cites nous donc tes sources alors
Tu veux parler sérieusement ok
Google donne un nombre de résultats correspondants a un nombre de sites ... mais la fiabilité de ces sites et donc de ces sources n'entrent pas en compte dans le nombre. C'est juste un chiffre... ca n'a pas valeur de jugement
Harfang ? le nombre de résultats Google ne veut strictement rien dire, ou alors mes profs de "sources documentaires" ne savent pas ce qu'ils font (et ca serait dommage)
Oui, mais avec une telle difference de chiffres, moi je trouve ça assez parlant ne serait ce qu'au niveau statistique (un truc non fiable par excellence, lol)
au passage, j'ai aussi trouvé ça:
"Même si on ne connaît pas avec certitude le vrai origine du cidre, beaucoup d´historiens partagent la même opinion qu´elle s´origine dans les civilisations égyptiennes ou byzantines dans l´époque antérieure à Jésus Christ. D´autres investigateurs attribuent son origine et expansion par l´Europe aux Celtes. Cependant ce sont les Arabes qui étendent les différents types de pommes et techniques pour sa production dans le vieux continent."
décidement, on peut bien lui donner l'origine que l'on veut, lol
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Alors ... je ne sais pas si tu avais vu le smiley " " ... tu sais ces petites choses jaunes qui marquaient une intention joueuse ou bon enfant/esprit de ma part... une boutade, une blague, ... un truc dans le genre...
Mais bon ... tu fais monter ma tension... et pour etre honnete tu m'énerves... alors je sors de ce topic car j'aime trop la Pierre pour m'énerver ici ... je préfère m'auto modérer
Je vais tous vous mettre d'accord! Le cidre c'est le Limousin, chez nous on a quatre choses à profusion: Des vieux, des vaches, des chataignes et des pommes.
Et la porcelaine, et les émaux!!! Honte à toi d'oublier les merveilleuses choses que fait Limoges! Ma maman qui est émailleuse rêve d'aller faire un stage là bas pour apprendre une technique particulière et ancestrale, le champlevé. Mais c'est super cher!
Bon, pour soutenir le petit Nantais, moi aussi je suis une bretonne de Nantes, enfin, surtout mes parents. J'aimerai bien y continuer mes études d'ailleurs...
Adelis
Un truc qui pourrait interesser ta maman (si elle ne connait pas déjà), ce sont des bijoux traditionnels dans ma région
Les émaux bressans
Ni champlevés, ni cloisonnés, ni peints, les émaux bressans sont réalisés sur fond d’argent fin ou d’or découpé au marteau dans des plaques laminées. Ce fond parfois percé au centre pour y sertir la pierre en chaton, présente un relief croisillonné retenant la couleur. L’âge d’or des émaux se situe fin du XIXème mais la tradition se perpétue encore de nos jours auprès de certains joailliers locaux.
Oh, c'est super! Il y a encore des ateliers? Je sais que l'association des émailleurs s'est déplacée à Morez, dans le Jura, parce que le milieux Limougeot était un peu trop sclérosé à leur goût, pas assez innovant... Je lui en parlerai, je pense qu'elle va bien aimer. C'est quand même un truc de luxe si ils les font sur or ou argent... Ma Maman en fait sur cuivre, mais utilise du paillon d'argent des fois...
Il y a au moins un atelier (Emaux Bressans Jeanvoine à Bourg-en-Bresse http://emauxbressans.free.fr )
Sur argent, les prix sont raisonnables, sur or, c'est plus cher. Mais ce sont de beaux bijoux même si les jeunes n'en portent pas souvent.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
De toute façon, avant d'être Breton, Normands ou autres, nous sommes des terriens et des Teariens
Bah euh je vais foutre la merde, mais je suis bretonne avant d'être tearienne
Après pour le débat bretons/normands, boarf... je sais pas si c'est parce que j'ai un tit peu bu que je vous trouve ben trop sérieux... mais c'est comme le problème existant entre quimpérois et brestois, c'est insoluble, et personnellement, ça me fait rire de temps en temps (et sortir des bêtises sur la rade de Brest ) mais globalement... je m'en fouuuuuuuuus Il me suffit de savoir que c'est de la Bretagne que me vient mon inspiration et qu'elle a imprégnée mon enfance, mon adolescence et l'embryon d'adulte que je suis.
Par contre merci d'avoir cité La découverte ou l'ignorance, superbe texte qui représente bien l'idée que je me fais de l'attachement viscéral que l'on a pour une terre, un pays... quel qu'il soit
Je précise à toute fin utile, au cas où certaines phrases seraient incompréhensibles et que je ne me rendrais pas compte, que j'ai un ptit peu bu des alcools venant de chez moi... je les ai bus avec un normand en plus, on a partagé du beurre salé et de la crème ... bref.
Bah euh je vais foutre la merde, mais je suis bretonne avant d'être tearienne
Plus 1!
Par contre merci d'avoir cité La découverte ou l'ignorance, superbe texte qui représente bien l'idée que je me fais de l'attachement viscéral que l'on a pour une terre, un pays... quel qu'il soit
replus 1! Ce texte me prends aux tripes, c'est exactement ce que je ressens.
Quant aux normands, je m'en fous profondément de savoir qui a inventé le cidre : le plus important c'est que c'est bon avec les crepes, et tant qu'à faire, en le partageant avec nos voisins Normands. Voilà (oh que c'est beau un petit discours démago... hein?)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sinon j'en profite au passage pour dire qu'un parisien c'est à dire quelqu'un qui vient de la région parisienne meme s'il habite à plus de 20km de Paris, se fait insulter où qu'il aille dans la France. C'est pas beau ca
Mon père, qui habitait en Seine et Marne (77), se faisait traiter de Parigo en dehors de la capitale et de bouseux de provincial à l'intérieur. Etonnant non ?
Je viens de Nantes (et j'y habite) et, vu que c'est le sujet, je suis un demi-breton.
Aaaaaah, mais Nantes, est-ce en Bretagne ? Pour le savoir, une expérience très simple...
Eh bien moi je suis Poitevin, je suis Picte, que dis-je, Pictave même ! Et Mignalien aussi ! Ouais ! Et Rétais aussi, par ma mère, car son sang coule dans mes veines et celui de son île natale également, oui ! Et j'en suis fier ! Et Celte irlandais par mon père, car il s'appelle Patrick !
VIVE MOI ! VIVE LE MONDE !
Alors moi je connais la spécialité des Asturies: Le cidre ou Sidra en espagnol
Je connais aussi, j'ai passé des vacances à LLanès, et ce qui est pittoresque, c'est la façon dont il serve le cidre par dessus l'épaule.
Adelis -> Concernant l'émail de ses dames,un peu de pub, je vous signale qu'on organise chez moi des stages de modelage et d'émaillage (et aussi engobes, oxydes), on a un four à 1380°. Mais c'est de l'émaillage sur terre. On peut réaliser des bijoux. Cela étant, on est assez loin de votre pays, et encore plus de la bretagne et de la normandie (y a des icebergs la-bas non ?)
Le problème bretons/normands prouve donc que rien ne vaut le multilinguisme dans un pays: regarder les belges, ça se passe super bien chez eux.
Wallons et Flamands ne se disputent JAMAIS sur un forum, quand ils aiment un site dans l'autre langue, même s'ils sont bilingues ils vont créer leur propre version.
Et ils s'insultent pas entre eux, ils insultent que les français qui se gourrent: j'ai une amie qui est allée en vacances en Belgique et qui à Liège a demandé à un serveur de resto s'ils étaient en zone wallone ou flamande. Il l'a regardé d'un air dur et a entamé un discours de dix minutes sur ce qu'il pensait des gens qui posent des questions de ce genre, qui se moquent du monde, qui insultent la population, etc... A la fin elle savait toujours pas où elle était mais elle a compris: on pose pas de questions en Belgique sur ce sujet.
Des fois je me dis que s'il y a pas d'atttentats, c'est parce que le terrain ne s'y prète pas: y a pas de maquis.
Bon, j'avais preparé mentalement un super petit post pour dire pourquoi c'est chouette d'etre breton et que la fameuse animosité doit venir du fait que les normands doivent être jaloux (lol et autres marques d'humour)
Mais bon, je tiens pas trop a ranimer les braises aprés que la discussions se soit eteinte.
et pour etre honnete tu m'énerves... alors je sors de ce topic car j'aime trop la Pierre pour m'énerver ici ....
Ma foi, tu m'en vois désolé. Moi j'aime bien ces petites joutes de clocher, qui restent aprés tout dans un bon esprit et ne sont en rien insultantes (au pire un peu vexantes, mais c'est le jeu (car il s'agit bien d'un jeu, demandes a Dagon )
Si j'ai pu t"énerver, je m'en excuse, et comme tu peux le voir ci dessus, vais aussi m'auto moderer (je garderai mes arguments pour eventuellement la prochaine rencontre avec Dagon, lol)
je sais pas si c'est parce que j'ai un tit peu bu que je vous trouve ben trop sérieux
Ben voila, on va encore preter foi a la croyance que les Bretons ont un penchant pour la boisson
Quand au coté sérieux, voir ci dessus.
je les ai bus avec un normand en plus, on a partagé du beurre salé et de la crème
Faut il une voir une trahison ou une habile tentative de conversion? loooool
chez nous on a quatre choses à profusion: Des vieux, des vaches, des chataignes et des pommes
Et des noisettes (c'est bon ça le creusois )
Mais une question demeure...qui a inventé le pommier?
Ben, les dieux (et hop, on repart pour un debat, theologique cette fois, pour savoir quel dieux,lol)
Moi je les verrais bien, mythologiquement parlant, venir d'Avalon.
Aprés tout, Avalon ne veut il pas dire "l'ile des pommes"?
Alors moi je connais la spécialité des Asturies: Le cidre ou Sidra en espagnol:
pour sidra asturiana on a 159 000 résultats
Ah ben nous v'la bien... apres le plombier polonais et le textile chinois, le cidre espagnol... si encore il venait de galicie... (NB: commentaire a prendre avec humour. je cherche pas a te vexer, lol)
Bon ben je crois que j'ai fait le tour.
Je vais me deboucher ce soir un bonne bouteille de cidre qu'elle vient directement de la distillerie que mes parents les achetent par cartons de 12 pour fêter ça.
Et croyez moi sur parole, tout ceux qui ont eu le privilége de le gouter le trouvent excellent
(idée: j'en amenerai peut etre a la prochaine rencontre, tiens..)
P.P.Jak ==> J'ai déjà essayé ça aussi! Ma maman a un ami potier, qui fait aussi du raku, de l'émail japonais... Il fabrique lui même ses émaux, c'est tres sympa. la seule chose qui diffère, c'est la taille du four! celui de ma maman doit faire au maximum 15x15x15 (dimensions intérieures). Mais vous émaillez quoi? des grosses pièces de poteries (style cruches, bol etc...) ou des choses plus petites, ou tout?
Bizarrement, quand on a passé 18 ans à Chatte, où les noix et les vaches sont plus nombreuses que les habitants, ça vous vaccine une bonne fois pour toute contre le chauvinisme : waou, a Chatte on a inventé, heu, ben, la tondeuse à gazon. Ah bon, c'est pas nous, ça aussi? Ben bon tant pis
Par contre c'est à Paris qu'on m'a appris que Nantes et Rouan, c'était pas pareil. C'est bien dommage, je les trouvais sympas les bretons de rouan. Ils n'avaient pas inventé le beurre sucré mais bon, personne n'est parfait
Adelis --> Les enfants dans nos ateliers font généralement de petites pièces. Les adultes font ce qu'ils veulent, des vases, des damiers, des bijoux ou des sculptures. Certaine sculptures de mon épouse font plus d'un mètre de haut, et dans ce cas, on les cuit en plusieurs parties et on les empile par exemple. Le four est cylindrique de diamètre 60 sur 80 cm de haut. On fait aussi du raku avec un four à gaz.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Mode chauvin on
Vive la mirabelle !
Mode chauvin off
En vérité, j'en bois pas. Mais j'en mange !
Au cas où vous autres, incultes de l'ouest ne le saurez pas, allez à l'est...
Non, pas tant !
Vous allez tomber chez les mangeurs de choucroute !
Là, vous y êtes : dans les odeurs de potée, de bergamote, de lard et de mirabelle
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Ben voila, on va encore preter foi a la croyance que les Bretons ont un penchant pour la boisson
Un point commun avec les Normands ?
Faut il une voir une trahison ou une habile tentative de conversion? loooool
Une tentative de conversion réussie
Recette pour convertir un normand : lui répéter dix fois qu'il est le bienvenu à la maison, le chouchouter, le bisouter, lui apprendre les vrais valeurs de la vie - on ne met pas de bulots dans un plateau de fruits de mer -, l'amadouer avec de la crème et du pain avant de lui offrir des produits de chez nous, l'envoûter en chantant l'hymne breton et lui faire de grands sourires rayonnants pendant toute la soirée.
Succès garanti
Mais une question demeure...qui a inventé le pommier?
La déesse de la Discorde ! Après le choix de Pâris qui est tout de même à l'origine de la guerre de Troie, le combat entre normands et bretons autour du cidre : mais alors mais alors tout s'expliquerait, non ? Soyons trop rebelles contre cette divinité, réconcilions-nous autour d'un bon repas !
Ben oui ! Quelle question !
Bon, mais fort...
Perso je préfére le fruit cru, chapardé sur les arbres
Et j'ai oublié St-Nicolas
moi je aime pas l'alcool mais la mirabelle chopée sur l'arbre, aucun problème au contraiiiire !!!! ou alors en tarte !!! rien de plus simple à faire et c'est teeeeeellement bon !!!!
Sinon, quoi de mieux qu'un défilé de Saint Nicolas pour passer une bonne après-midi à se geler (oui oui le mois de décembre ici est fort sympathique) mais pour se remplir les yeux et la tête de lumière... ya rien de tel !!!
et Vive la Lorrain-euh !!!!
Pug, pas chauvine pour deux sous...
Pin'shae, alcoolique bretonne sans frontières
d'ailleurs y'a pas quelqu'un qui onnaitrait la recette supra secrète de cette merveille éthylique. Je sias juste qu'il y a de l'eau gazeuse ou de la limonade, et de la Mirabelle...
jeune seigneur et frère loup mon compagnon se nomme Nuit (c'est un loup)
je ne pensais pas créer un tel débat mais comme il l'a été dit précédament (excuser moi je ne connais pas encore tout les noms) on ne n'est pas breton on le devient phrase de Glenmor et je serais heureux de considéré comme mon frère toute personne ayant l'état d'esprit du breton.
De Glenmor encore "l'homme n'a qu'un seul devoir , l'insoumission"
et moi je suis de rennes mais avec une forte origine du finistère du coté de ma mère et de martinique du coté de mon père (oui, je sais on s'éloigne là)
Moi j'aime bien le quatre-quart Breton...et le cidre aussi q'il soit Normand ou breton! D'ailleurs je trouve que ce sont 2 très belles régions (pour ce que j'en connais bien sûr).
Par chez moi il n'y a pas grand-chose de notable, franchement qui ça intéresse le vinaigre d'Orléans? (Il y a bien la fête de Jeanne d'Arc mais ça ne se mange pas).
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Avec du cidre breton ou normand pour l'arroser ?
Des tonneaux de bière (*)
Sinon, merci au nouveau collègue breton pour avoir cité Glenmor Je vous recommande donc au passage le portrait qu'en a fait Xavier Grall (un grand monsieur lui aussi )
(*) oh hé ça va, j'ai pas encore prononcé le mot "coreff"
Pour ma part je suis représentant du peuple Arverne.
Plus précisemmen, j'habite Saint Georges sur Allier, petit village de 600 habitants situé à une 20éne de km de Clermont Fd, en direction des mont du foreiz.
je vois qu'il est débat ici d'alcool en tout genre. On a longtemps cru que les bretons était les plus grand consomateurs d'alcool de france, mais il a été démontré il y a quelque temps qu'en réalité se sont les bougnats qui tienne la première place de la pochetronnerie. Et ceci est dû à un climat montagnard rude l'hiver mais assez clément le reste du temps pour permettre la production du raisin et des fruits qui donneront un cote d'auvergne et des liqueurs bien de chez nous.
17 années de vie en Alsace, alors que l'on étais destiné à être messin de par les parents. Enfin aujourd'hui, me voila à Metz, où l'on profite du climat lorrain, très généreux...en pluie !
Breton d'origine,de Brest même!! Je viens d'aménager à troyes dans l'aube pour le travail. Et là, me voici en Côte d'Ivoire en mission..Trop de déplacement pour un seul homme.. Je veux revoir le pays!!
je suis né à lyon ( :love) , mais depuis deux ans je vis à apris dans le trezième ( enfin dans le dix huitième l'année derneire et dans le treizième cette année)
(décidemment, je fais que remonter les vieux topics...)
Bref, moi je viens du 57, tout près de la frontière allemande, une petite région qu'on appelle le Pays de Bitche, ou Bitcherland
(des mauvaises langues diront les 'ploucs' pourtant elle est très belle ma région, avec ses forêts, sa citadelle, ses ruines, son schnaps traditionnel, et son parler spécifique: le Platt! )
Sinon, la semaine, je sors de ma campagne profonde pour aller à Strasbourg où je suis étudiante et où je peux découvrir les joies de la civilisation
(gare bloquée à cause du TGV Est quand on se trimballe une valise de 2 tonnes...Fous qui vous accostent dans les rues en vociférant :
"Je suis un tueuuuur!" ou "Tu fais quoi ce soir" quand c'est pas "Tu veux pas faire des photos?") mais bon, y'a pas que des mauvais côtés!
Bref...Contente de faire votre connaissance, chers teariens(?)d'où que vous soyez! Il me reste plus qu'à explorer à fond le forum! (et essayer de comprendre quelquechose à votre jeu de rôle [cerveau en mode limace atrophiée, pris dans les révisions des guerres puniques et autres ] )
Pouf pouf... Hors sujet, je dis juste un truc et je repars...
Pour tenter de comprendre le RP (noble tâche au demeurant ) je te conseille un passage par le Guide du RP Nouveau.
valàà, valàà...
Ah oui et pour garder un lien avec la choucroute... euh avec le sujet... Je sais plus si j'ai déjà demandé, mais je suis toujours à la recherche d'une recette de punch lorrain (enfin surtout les doses à employer). Eh ouais on peut être bretonne et apprécier les produits du terroir de l'ensemble de notre chouette pays (qui a dit "dès que y'a de l'alcool..."? Je vous ai entendus au fond... namé )
Olos! Pas possible, une autre Strasbourgeoise! Tu y étudie quoi là bas? Moi aussi je suis étudiante à Stras, en Histoire... et d'ici le 6 Juin, on récupère Ithilarin D'ailleurs, je vais voter demain, et je reprend le train pour la fraicheure alsacienne.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Tiens j'ai pas posté ici xD
Ben, j'habite officiellement en poitou -_- et officieusement (comprendre que je suis dans le train des que je peux) à Paris 13 métro place d'Italie je dirais, rue nationale pour ceux qui connaissent *pleure* et métro Bastilles occasionnellement
Etant de la région de Toulouse (d'adoption, je suis née dans le XIVème d'un pantinois et d'une bruxellaire) tout ce qui est au nord de ...Limoges disons c'est le nord.
C'est là ou il commence à pleuvoir généralement quand on monte en hiver alors qu'au sud, il fait superbe. Au nord de Limoges c'est donc le nord, les pays froids et pluvieux
Etant de la région de Toulouse (d'adoption, je suis née dans le XIVème d'un pantinois et d'une bruxellaire) tout ce qui est au nord de ...Limoges disons c'est le nord.
C'est là ou il commence à pleuvoir généralement quand on monte en hiver alors qu'au sud, il fait superbe. Au nord de Limoges c'est donc le nord, les pays froids et pluvieux
Je ne relèverai pas cette basse mesquinerie... Si seulement au lieu des stéréotypes, vous veniez vous rendre compte de ce qu'est la région, votre vision changerait bien.
J'aime les grandes étendues de plages sous le soleil hivernal, le vent qui fouette le visage. Les Flandres et ses paysages verdoyants vallonnés (le Mont des Cats ). Les ducasses et les géants, ma Grand'Place que rarement maintenant je traverse sous l'oeil toujours impassible de la Déesse, les rues pavées de Lille, mon accent qui ressort un coup de temps en temps mais que là-bas on s'en rend même pas compte, la bonne petite "drache" qui réveille quelle que soit l'heure, la bière accompagnant une tarte au maroilles ou des carbonnades... ou même rien, juste comme ça, pour le plaisir de tremper ses lèvres dans la mousse .
En fait, je me rends compte que même si je suis bien à Paris, j'aime toujours autant ma région et ma ville. Et que parfois, elle me manque . Un jour, je vous ferai visiter .
Moi je suis du Val d'Oise de Saint ouen l'aumone pour être précise, mais je suis née à Lille et j'ai vécu un peu à Tourcoing, c'est dingue mais un des truc qui me manque le plus c'est les carillons des églises... (ah et les gentil s'il vous plait des serveurs quand ils vous servent un truc, une fois y'en a un qui m'a dit ça à Paris j'ai osé le "vous êtes du Nord", réponse: "oui" )
Et bien apparement je suis pile sur la frontière nord sud d'après certains car j'habite sur Limoges.
Je bosse dans toute la france(surtout moitier ouest et paris).
J'aime le nord. Par ma mère je suis belge et la Belgique est un pays merveilleux. J'aime Bruxelles, la grand place, les galeries, Bruges, la Hollande... Brel avec son plat pays a fait un hymne à se pays qu'on pourrait mettre à la place de la Brabanconne. Ensuite c'est vrai que la région liloise je connais très peu, je ne fais qu'y passer en coup de vent.
Mais j'aime autant le nord que le sud. C'est juste qu'à un moment, chaque fois qu'on montait, on avait des averses dilluviennes dés qu'on passait la Loire. Ca marque quand on a dix ans. C'était une espèce de malédiction: le jour avant notre arrivée et après notre départ, un temps superbe, quand on était là, un temps à pas mettre un chien dehors.
Toutes mes racines sont là haut, là plupart des gens que je connais aussi. Mais j'aime bien les vaner quand il fait 40° chez nous et qu'il pleut là haut
Désolée, je m'emporte toujours vite quand les stéréotypes ressortent...
C'est vrai Princesse Leïla, j'avais oublié les carillons, le beffroi de la nouvelle bourse à lille qui entonne tour à tour Le P'tit Quinquin et l'hymne européen .
Et pour le "s'il vous plaît" des serveurs, j'arrêtais pas de le balancer quand j'étais caissière. Et j'ai eu aussi droit à des "Vous êtes du Nord, non ?" .
En Alsace, à la place de votre silvouplait, ils disent "Service" C'est hilarant! Mais je tiens à rassurer Mélisande, non, moi aussi, bien que Parisienne de naissance (XIIeme), je vis la moitié de l'année à Montpellier, et l'autre moitié à Strasbourg pour mes études
Ah la prépa... J'en fait justement une (j'ai resigné pour un an de plus...) près de chez moi à Périgueux. Enfin près c'est très relatif puisque je fais 30km pour y aller chaque matin!
je mets le "petite" entre guillemet parce que dans ma charente limousine natale, la sous-préfecture (Confolens) pèse ses 3000 habitants Alors vous pensez bien que les 42 000 habitants d'Alès...
(pour info, mon petit village à moi, il fait 16 habitants...)
Je sais que Drucker passe à la télé demain soir en direct de Bourg, c'est à cause de lui et des vélos que je pars ce soir et pas demain matin. Ils bloquent la circulation partout, c'est une catastrophe
Je vais pas bouger de chez moi. Pourquoi aller risquer sa voiture dans les embouteillages et supporter la foule pour lancer des tomates sur quelqu'un que je n'aime pas ? Je vais mettre un bon truc à la télé ou squatter IRC toute la soirée (si le chat est toujours en vie, bien sûr)
Je suis née et vis dans la ville des sacres : Reims dans la région du champagne (miam, que c'est bien d'être baptisée au champagne, ça laisse quelques séquelles, mais c'est si bon ^^)
Bref, je continue mes études dans cette ville cette année, j'ignore de quoi sera fait la rentrée 2008. Surprise
Personnellement je viens d'une petite bourgade bien sympathique et un peu perdu dans les monts du lyonnais qui s'appelle Courzieu. Je ne pense pas que ça vous dise quelque chose mais c'est assez connu dans le coin grâce au parc animalier de loups et d'aigles qui attire pas mal de gens dans notre village.
Tiens un lyonnais, benje suis à lyon aussi Enfin à Saint Priest et je suis à la fac de Lyon 1(la Doua)
Courzieu je connais bien, j'ai du y aller une dizaine de fois pour les aigles avec un papa qui était ornitho amateur, j'y ai eu droit bébé
Un parc animalier de loups et d'aigles, ça doit être vraiment sympa à voir !
Personnellement les zoos, à Paris ou à coté, ça a tendance à me déprimer plus qu'autre chose...pour les animaux.
Donc bah, je suis de Paris (vous savez la ville des gens froids, cons, et méchants et coincés (même si je suis pas comme ça, enfin peut-être un peu conne mais pas méchante hein )
dans le 13ème, à coté du quartier Chinois.
Avenue d'Italie !!!!!!! ça me manque de plus habiter dans ce coin là ! Je croisais toujours des gens que je connaissais quand j'avais rendez vous devant le grand écran !!!!
T'as été dans quelle maternelle? école? collège ?
ça me rappelle ma jeunesse perdue!
sinon :
vous savez la ville des gens froids, cons, et méchants et coincés
euh... parle pour toi! suis pas coincée, suis pas froide (attention le premier qui dit que je suis chaude il va m'entendre !) et je suis pas méchante et on peut appliquer ça à tous les parisiens de la pierre
Arwen, c'était je te rassure, de l'ironie Parce que bon à chaque fois que je dis que je suis parisienne, j'm'en prend toujours des couches et des couches, donc j'ai fait dans le genre "clichés" au second degré^^
Je ne suis moi non plus ni froide, ni coincée et surtout pas méchante (je parle trop pour être froide et coincée )
Je suis arrivée dans ce quartier il y a 11 ans, j'étais au collège Georges Sand à coté du Macdo (angle Italie/tolbiac), et tu étais où Arwen? (On dirait que ça fait 50 ans que tu as quitter le quartier )
Euh, c'était de l'ironie, le coup de la jeunesse perdue (à ce propos l'autre jour on m'a encore donné 18 ans Oo, un de ces 4 Seb va se faire insulter pour détournement de mineure hihi)
J'étais à Evariste Gallois et ensuite à Emile Dubois ( maternelle: Lachelier et école: Levassor)
Vi j'me doute bien, on aurait dit une petite vieille nostalgique héhé
Emile dubois, je vois où c'est ouais.
C'est triste quand même car le quartier s'est pas arrangé, loin de là, je trouve...
C'est vrai que c'est animé, on a même un marché et tout et tout, de nouvelles boutiques ont ouvertes (dont une où j'ai bossé 4 mois a coté de mes études) ça se dynamise j'suis contente) (le magasin Maison du Monde, j'y passe des heures )
C'est dommage que le Grand Ecran est fermé, ainsi que "la Tête dans les Nuages" au dessus, pour ceux qui connaissent)
* a fini de radoté comme une petite vieille qui parle de son quartier *
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Et t'étais à quelle primaire ? et maternelle ? Moi la maternelle ben sur les Olympiades (la creche aussi lol) et à Baudricourt en primaire (3615 my life) mais dit c'est toujours marrant de voir si on était au meme endroit ^^ J'ai quand meme appris ma droite et ma gauche et a faire du vélo au parc de choisis quoi
Moi aussi j'ai appris à faire du vélo au parc de Choisy !!!!!!!! J'ai même une photo avec mon look de petite fille des années 80 sans les dents de devant sur mon vélo Peugeot devant la fontaine du parc !!!!!
J'ai pas mal déménager quand j'étais petite, je suis arrivée dans ce quartier à 11 ans J'étais dans une toute petite école primaire dans le 6ème arrondissement avant. Et la Maternelle, à Fontainebleau.
Moi, je viens de Manage, un petit bled paumé au fin fond du Hainaut en Belgique, ou la majorité des habitants sont des bourrins qui boivent jour et nuit et se bagarrent facilement.
Néamoins, les gens y sont assez simples, et sympas quand on les emmerde pas.
bon je vais ajouter mon petit grain de sel
J'habite en ce moment a Bouliac a coté de Bordeaux
Je tiens quand meme a preciser que je n ai pas la mentalité bordelaise
je viens de St Lary dans les hautes pyrenees si quelqu'un connais
voilou
Comme mentionné dans ma super(...) intro, Je suis du Québec.
Pour ceux qui connaissent, Je suis le deuxième banc de neige, à droite, dans une rue perdu au fin fond de Laval...
Vive Laval!
Vive Le Québec!
Y'a du monde du Québec?
Prenez cette Surtombé de neige des bons côtés:
1. Réchauffement de la Planète: Qu'est-ce donc cela?
2. On doit bien être en train de vider une rivière aux États avec nos tempêtes!
Bah tu sais, c'est ce qu'on fait aussi, nous autres provinciaux
C'est ben vrééé ça!
Moi ch'habite à Strassburg, donc la capitââle là c'est quand même loin hein. Et pis y nous font chier ces Parisiens là! D'abord c'est nous qu'on doit fenir pour faire tout ce qui est pien, et maintenant c'est eux qui nous squattent tous les vikends! (ah fife le TGV Est hein! Merci fraiment la SNCF!!). J'fous chure... Ch'crois que ch'fais déménacher au Québec, tiens...
Ce n'est pas si pire que ça. Moi j'ai une souffleuse pour combattre la neige. Très efficace. Une souffleuse et un foyer.
Pour les toits d'entrepôts, c'est de la négligence de leur part. Ça n'aurait pas dû arriver.
Chez nous on a pas de souffleuse (chasse-neige par chez vous ) et de toute façon y en a tellement en hauteur que je crois qu'une souffleuse ne servirait a rien
Des rencontres québécoises, hein ? J'aimerais bien, mais il y a eu manque de coopération jusqu'à présent. Serait-il temps de refaire une autre tentative ? Je vais voir ce que je peux faire... à quand les MPs qu'on peut envoyer à plus d'une personne ? Bon, j'ai pris vos adresses mails et je communique avec vous pour voir la faisabilité... avec 4... il devrait y en avoir au moins deux de présent maintenant ?...
salut a tous, moi je viens de la Somme, d'un petit village qui se prenome Fouilloy, pas trés loin d'Amiens et maintenant je vis a Berny-Rivierre dans l'Aisne, pas trés loin de Soissons. Je suis pas sur que tout le monde connaisse mais bon, c'est pas grave.
Ah bon, avant j'y aller tous les week end pour le cinema les restaurant et les amis surtout.En tout cas c'est interressant de savoir qu'il y a des gens qui connaisse des endroits que vous connaissez vous même
Ouais, à quand les rencontres Québécoises. Prévenez moi à l'avance et j'arrive Mais pas l'hiver hein, ras le bol de froid !
Ah mais je suis pour moi
On part quaaaand ?
J'ai un pied à terre là bas, sans problème
D'ailleurs je sais pas si comme moi, vous vous gelez en plein mois d'avril, mais je vous signale que là, en ce moment, à Montréal, on prend des COUP DE SOLEIL ! Oui parfaitement ! Scandaleux n'est-ce-pas ?
coucou! moi je suis de lorient en bretagne. y a-t-il des bretons par ici?
Présent ! (mais un peu dans la campagne, Lorient pour moi c'est la grande ville au bout de 45mn de petites routes - je n'en dirai pas plus pour préserver le mystère ).
Nantes!!! (Malheur à celui qui ose me dire que le ville où se dresse le château des ducs de Bretagne n'est pas bretonne , et puis de tte façon, les ancêtres il y a longtemps viennent de Redon, et de Brest) Mais née à Paris, Montpellieraine d'adoption, et étudiante Strasbourgeoise...
Bael, toutes mes condoléances pour la haute saone Non, je rigole, mais j'ai des copines belfortaines, et elles trouvent que c'est la campagne... Mais ça bouge votre coin... Il y avait le FIMU ce week end, et c'était fort sympathique...
J'habite en dordogne
Imaginez un endroit entre les champs de maïs et les forêts de chênes et de chataigners, dans un petit village d'une centaine d'habitants... Imaginez que vous suivez la route qui dessend sous l'église et qu'au bout de 2km un chemin parte vers la gauche avec un paneau d'indication sous le lierre : "Peyrebrune"... Ben c'est chez moi
Naissance il y a très longtemps à Rueil Malmaison où je suis resté quatre ans (je ne me rappelle pas grand chose de cette période), ai habité à côté de Chauny dans l'Aisne pendant une quinzaine d'années avant d'aller faire mes études à Reims où je suis resté onze ans (ahhh, Reims !). Depuis 2002, j'habite à Saint-Quentin dans le nord de l'Aisne,à 25 km du département du Nord.
Ai profité des journées du patrimoine pour visiter l'abbaye de Vaucelles dans le cambrésis.
Sinon, La Rochelle, c'est super, une bonne librairie de BD, Rochefort c'est joli quoique un peu construit au cordeau, et Royan, comment dire, Royan... on va dire que ça rime avec ciment. Heureusement, il y a une maison de la presse.
A part ça j'ai bien aimé St Malo, la Tour Solidor, les plages, etc et Vannes c'est bien aussi, faut juste pas y aller pour la mer. Il y a un bon resto italien, chez Ciccio dans le quartier St Paterne. Voilà, voilà.
Près de Hautefort ?
C'est pour ça que j'aime le Sud-ouest, partie Nord-Est Périgord, Quercy, etc
Ces noms ont une consonance très romanesque, ça me rappelle de vieux souvenirs, c'est très agréable ^^
Comme Collonges-la-Rouge, très joli village au demeurant
A part ça j'ai bien aimé St Malo, la Tour Solidor, les plages, etc
C'est la plus belle ville du monde mais je ne suis pas très objective, Saint Malo étant la ville qui m'a vu naître. Et comme le dit le dicton maloin: "Ni français, ni breton, maloin suis"!!!!!
Mais j'ai beaucoup déménagé en gardant un pied à terre dans ma ville (mes grand parents!):
-Près de Saint Brieuc jusqu'en Cm1
-Près de Rouen jusqu'en 3ème.
-A Angers jusqu'en 3ème année de fac
-Puis Montpellier, 6 mois à Saintes et enfin stabilisation depuis 4 ans dans le Pas de Calais à Béthune.
J'aimerais vraiment revenir en Bretagne mais mon copain est de Grenoble et il fait un boulot pas facile à trouver: il travail chez un grossisste en poisson d'ornement et il n'y a pas beaucoup de boîte interressante.
Ben, ça en fait du mouvement tout çà. On va dire que Béthune c'est "pas loin" de St Quentin, on est approximativement dans le même coin, à 120 km prés bien sûr.
Sylesis est à Cambrai je crois et Elann est natif de St Quentin si j'ai bian compris mais il est parti. Il y a un/une de nos compatriotes teariens à Soissons et il y a du monde sur Reims et Lille.
C'est marrant j'étais hier à Cambrai pour une bourse/expo d'animaux de compagnie. On voulait faire un tour après chez Villa Verde mais on a été incapable de trouver le magasin. Les panneau indicatif à Cambrai sont pas terrible!
Quand je lis cette page je ne vois que des gens originaires de "plat pays".Je suis de Grenoble et je suis heureux de voir toutes nos belles régions représentées
Alors moi je suis ardennaise de naissance (attention, pas confondre avec l'Ardèche... les Ardennes c'est à la frontière belge ! [on m'a déjà fait le coup xD]) et Lilloise d'adoption depuis 4 ans (quoique je suis Ronchinoise depuis quelques mois).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Vive la Bretagne! J'adore l'île de Groix (je pense pas que quelqu'un connaisse, c'est paumé de chez paumé. Groisillon d'origine, Carpentrassien de naissance (Vaucluse -->Avignon, et tout le reste)habitant à La Rochelle, je quadrille la France sur la côte. Vivre loin de la mer? Impossible. C'est mon sang dans mes veines. Il faudra que j'essaye un peu la Normandie et le Nord, je n'y suis jamais allé... Cependant il y a tellement de beaux coins en France, que toute une vie ne suffirait pas pour tout voir...
Mais, mais, mais...
Une Lilloise et un groisillon en deux posts ! C'est y pas possible !
Bon, j'ai jamais mis les pieds à Groix parce que la SMN ne fait pas de traversée Sauzon-Groix. Mais c'est la seule île du Ponant sur laquelle je n'ai jamais mis les pieds.
Et vi, il faut aller visiter le Nord. Loin des clichés, c'est beau !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ça a changé maintenant ce n'est plus la société Morbihannaise de Navigation mais la Compagnie Océane, et si je ne m'abuse, les prix en ont faits les frais...
Mais c'est quand même une très belle île, mais hors saison (pas en hiver non plus, hein?) à pâques, faut pas se baigner mais il y fait bon, et voila.
Le nord, j'ai moins envie a cause de l'engouement médiatique suscité par le phénomène ch'tis (on dirait un article de journal, c'est chaud!!) mais cependant j'ai envie d'y aller. On en parles trop, en clichés et tout, et cela m'énerve, j'ai envie de voir du vrai, du naturel, pas un de ces reportages machiavéliques pour abrutis présenté par Pernault qui nous parle des les recettes typiques et autres.
Excusez moi si mon propos gêne quelques personnes mais je suis en pleine digestion et je calcule pas trop ce que je fais ...
Eh Hybrid tu habites pas loin de chez moi! Et j'ai des potes à Ronchin
Perso, je suis Pas d'Calaisienne de naissance, j'ai émigré dans l'Aude une dizaine d'année, et depuis quelques temps de retour dans le Nord, et plus précisément où Dany Boon a grandi (La Référence n'est-ce pas!)
J'habite à Béthune (dans le 62 pour les ignorants) et Armentière n'a pas une super réputation dans le Nord Pas de Calais et je voulais savoir de si c'était vraiment mérité.
Yeah 6-7 représente !
Arhg, désolée, ça ne me va pas, cela .
Bonne vieille alsacienne pure souche essayant de fuir le dialecte qui engloutit les beautés de la langue française ! "lèz alsâcien ils ont fraiment un accent sûpèr !" Horrible.
Vous connaissez Morschwiller ? Non ? Normal, c'est la trou paumé où j'habite. =)
Benarwen, je ne pense pas que ça soit mérité encore actuellement, avant peut-être . Mais j'y habite depuis 5 ans et avant j'y suis allée pour le lycée 4 ans: il n'y a pas plus qu'ailleurs une mauvaise "ambiance de ville". C'est sûr c'est moins riche que Béthune (où j'ai travaillé il y a un an) mais les gens qui y habitent sont sympas comme tout! Après c'est comme partout, il y a des bons côtés (c'est une ville très sociale) et des mauvais, t'auras toujours des personnes qui y foutent le brin. Mais pour travailler à Tourcoing, en regardant de près, Armentières est une ville paisible, accueillante; maintenant c'est sûr c'est pas Lille, niveau magasin ça reste soft et ça reste une petite ville.
N'ais pas peur de venir faire un tour
Béthune n'est pas Lille non plus d'ailleur et c'est sur que c'est plutôt bourgeois. Faut dire que les taxes locales n'aide pas mais si je m'étand je devrais plutot faire un post dans "coup de gueule". Côté magasin je ne peux pas comparé, je n'est jamais mis les pied à Armantière, on passe à la Chapelle seulement quand on va en Belgique, et encore 1 ou 2 fois l'an!!!
Les réputations sont rarement mérité et si un jour j'ai l'occasion de passer je pourrais me faire ma propre opinion.
Pour ma part je suis partagé entre les Hautes Pyrénées (65) pour le travail et le Loiret (45) où je remonte tous les mois en repos pour le weekend ou bien en vacances.
sang et sacré cendre!!! ce que j'aime ce forum!!!!!
Bonjour à tous, je suis Isiliel et je suis née en France mais je vis actellement et depuis très longtemps à Genève, en suisse ... ... ... en fait je me sens presque autant Suisse que française ou Italienne (car je suis originaire de Sardaigne.
Mais j'ai une double vie et car, j'ai également vécu longtemps dans le desert parmi les aiels malgré le fait que je sois originaire des terres humides.
Je suis née à Brest et j'ai vécu à Nantes puis à Landerneau (20 km de Brest) pour déménager dans le trou du c** du monde en Creuse: Chambon sur Voueize, vous connaissez?
J'y suis restée cinq ans là-bas et les débuts étaient durs... Ma terre natale me manquait. Je me sentais en exil mais bon... Je me suis fait un bon groupe d'amis. ^^
Maintenant,je suis à Morlaix pour mes études à Suscinio. Je fais un BTS Gestion et Protection de la Nature pour devenir Animatrice. ^^
Nee dans la Drome, ayant grandi en Normandie (vous voyez le bout du bout de la cote normande? Cest chez moi, la pointe de la Hague )
Vivant sur Paris depuis 10 ans d'abord pour mes etudes et finalement pour y travailler
Et enfin, et pour etre complete dans ma reponse, d'origine algerienne.
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
Née à Drancy(93), j'ai grandi dans l'Aisne (Picardie pour ceux qui sont nuls en géo ), puis à Compiègne (60) et maintenant je vis à Soissons (02) et travaillant dans le 92 près de la Défense.
coucou, allez à mon tour, alors je suis une manchotte (née à Cherbourg), mes parents habitaient à Gréville-Hague, mon petit bout du monde! Puis la vie a fai que je suis partie sur Paris ( à Issy les Moulineaux 92) pendant 4 ans, pour finaliser atterrir à Rennes! Je suis une normando-parigotte-bretonne : joli mélange!
Jolie ville, Rennes (les maisons à colombages!). J'y fus étudiant, j'aimais bien me balader dans ce petit centre.
Je n'ai malheureusement plus vraiment de raison d'y aller (je n’habite pas loin, pourtant!).