La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
-Merci Kin shaa. Je vais prendre une nouvelle robe de novice et ma vieille robe et je vous rejoint dans ta cellule qu'on voit si on arrive à faire quelque chose.
Monsieur le lige vous attendrez bien quelques minutes? Elle ne peut pas se ballader ainsi vétue dans les couloirs, on en a pour quelques minutes.
*Et ainsi on pourra échanger des informations surtout*
Sans attendre sa réponse je file dans ma cellule me changer et chercher la robe que je portais à mon arrivée.
Je ferme la porte derrière moi et regarde de façon insistante les traces de sang sur leurs vêtements, puis je montre la porte du doigt.
* chuchottement*
"Bon, on a peu de temps, c'est ça? Qui est cet homme et que s'est-il passé?"
Pendant ce temps, je m'approche et sors le châle bleu et la robe de tuatha'an.
Amyria Sedai l'a mené jusque dans sa cellule. Après lui avoir souhaité une bonne nuit, elle repart, laissant Kellen seule, face à sa solitude et ses inquiétudes.
Elle tourne en rond quelques minutes, parcourant le mince espace de sa cellule d'une démarche nerveuse. Puis, elle s'assied sur le lit.
- Et bien nous y voilà, voici mon nouveau chez moi.
Du bruit se fait entendre au dehors, des voix étouffées.
- Tiens, de la compagnie ?
Elle se risque alors à jeter un œil dehors.
- Personne, j'étais pourtant certaine d'avoir entendu du bruit.
Elle sort alors de sa cellule, et marche un peu. Un homme se tient non loin de là. Elle l'observe mais demeure en retrait, curieuse.
A toute vitesse et en chuchotant pareillement je répond
-C'est le lige d'une jaune. Il est chargé de nous escorter à nos chambre. Il y a failli avoir un autre meurtre à la Tour. Un garde qu'Ellishanor connaît et à qui elle voulait parler s'est fait aggresser. Quand je suis arrivée sur les lieux Ellishanor et l'autre homme étaient là. On a essayé de soccuper du blessé puis la jaune est arrivée. Elle nous interrogera demain matin.
Je grimace à cette idée Et j'ai cannalisé sans personne d'expérimenté à proximité, je suis dans le pétrin.
"Pas sûr tu as sauvé la vie du garde. Mais ce n'est pas le problème principal: le palefrenier nous a mis en garde. Selon lui, des gens disparaissent et une jaune en est la cause. Il était furieux. Et le fait qu'elle insiste alors qu'elle est juste sensé soigner est intrigant. C'est grave. Elle est peut-être melée aux histoires récentes de la Tour. Il faut réfléchir sur ce que vous allez lui dire. Savez-vous autres choses sur les meurtres?"
J'enfile la robe de Mélisande et mets le châle bleu autour de mes épaules. Pas le temps de faire la coquette. La mise en garde de Kin shaa me fiche la frousse.
- Sacré sang et cendres. Une Aes Sedai ne peut pas lire dans les pensées quand même. Tout à l'heure, elle m'a donnée une drôle d'impression. C'est que j'ai pas mal farfouillée ces derniers jours. J'étais là pour le meurtre du lige. J'étais là quand on a surpris un garde suspect sur le lieu du crime là nuit d'après. Et ce salaud de garde est peut-être lié à l'attaque de Rogue, le garde que Mélisande a soigné. S'ils sont tous de mêche, demain sera horrible...
Je les regarde, catastrophée.
- Elle ne peut pas lire dans ma tête, dites. C'est pas ce que vous apprenez en cours?
Kellen s'approche de quelques portes des cellules. Curieuse, bien qu'elle soit seule, elle veut rencontrer quelqu'un de normal, elle veut retrouver ces habitudes, des repères.
- Il doit bien y avoir quelqu'un dans ces cellules.
Elle regarde aux alentours. L'homme est toujours là. Imposant, froid.
- Et bien si il est là, il doit y avoir une raison.
[d10]
Elle ne remarque rien.
Et bien qui ne tente rien. Je vais toquer.
Elle toque alors à la porte la plus proche d'elle.
[d10]
Elle perçoit quelques bruits derrière la porte mais rien de probant. Mais têtue comme elle est, elle frappe de nouveau plus fort.
Quelqu'un va bien finir par m'entendre bon sang.
- " C'est Kellen, est ce qu'il y a quelqu'un ici ? "
Alors que je réfléchis à ce que nous pouvons faire on toque à la porte. C'est sans doute le lige qui veut rammener Ellishanor à sa chambre.
En vitesse je murmure
-Mariane Sedai m'a donné le nom d'une bleue de confiance, Ariya. Je devais aller la voir ce soir pour lui remettre quelque chose mais avec cette histoire je n'en ait pas eu le temps. Il faudra la prévenir demain matin je pense. Si la jaune est une noire mieux vaut que ce soit quelqu'un d'autre qui aille la prévenir. Kin Shaa tu pourrais?
En attendant sa réponse je me tourne avec appréhension vers la porte. Je deviens paranoïaque je crois...
"C'est Kellen, la nouvelle. Je vais ouvrir. *ton très fort* Oui Kellen, je t'ouvre. Ellishanor finit juste de s'habiller, attends une petite minute."
Puis, recommençant à murmurer.
"Oui, bien sûr. A la base, je devais aller aux écuries sur l'ordre de Mariane Sedai. Celà ne posera pas de problème. As-tu d'autres pistes concernant les éventuelles noires présentes à la Tour?"
Une nouvelle? Au moins nous pouvons être sûre qu'elle n'est pas impliquée dans ces meurtres.
-Je devais lui remettre un organigramme de la Tour que m'a fait faire Mariane. J'irais le chercher dans ma chambre lorsque le lige sera parti.
Tout ce que nous savons pour le moment c'est que la chef des noires a un nom qui commence par R. C'est peu.
Cette Kellen, on lui fait confiance?
"On sera pas trop de trois pour chercher le nom de cette noire. En commençant par les jaunes... Mais il y a sûrement plusieurs noires ici. Et elle avait l'air gentille en cours, pas du genre à devenir une noire en deux jours. On doit quand même lui dire qu'il se passe des choses ici. Non?"
Oh non, il faut que je retrouve ce lige. Je veux paaaas...
[d10]
Je respire un coup, et la peur passe. Je n'ai jamais été une froussarde. J'ai voulu vivre des aventures fabuleuses, après tout. Et Huan reste avec moi.
Un bruit me fait sortir de mon rêve éveillé, la porte s'ouvre.
Une jolie tête rousse en sort. Kellen esquisse un sourire, ravie et enjouée.
- " Bonjour Ellishanor. Je suis ravie de te rencontrer. "
Elle s'avance quelque peu pour mieux l'observer.
- " Cette robe te va très bien, ainsi que le châle. "
Elle capture son regard et remarque un changement net d'humeur. Elle se retourne et remarque non pas un mais deux hommes non loin de là. Elle observe plus attentivement le jeune homme qu'elle n'avait pas remarqué auparavant, de haut en bas, plusieurs fois, et sourit amusée. Elle hausse les épaules et se retourne, les yeux pétillants.
- " Je viens juste d'arriver à la Tour, Amyria Sedai vient de me montrer ma cellule, c'est très coquet. "
- Oui, c'est coquet, quand on regarde pas trop en profondeur. Mais on peut faire des rencontres très sympathiques *Je pouffe* Comme le jeune homme, là bas, et d'autres, ben...un peu moins terribles. Ce lige doit me mener au quartier des invités. Mais je reviendrai sûrement passer la soirée avec vous.
*sourire faux-cul en direction du lige*
Pas plus dur qu'avec un stupide client d'avant, après tout.
Je salue les deux novices à l'intérieur, sors complètement et fait un petit tour sur moi-même en direction d'Huan et du lige de glace.
*d'une voix des plus stupides*
- C'est quand même mieux, non?
*sourire*
Une gourde coquette est inoffensive. Une gourde coquette est inoffensive. Une gourde coquette...
"On sera pas trop de trois pour chercher le nom de cette noire. En commençant par les jaunes... Mais il y a sûrement plusieurs noires ici. Et elle avait l'air gentille en cours, pas du genre à devenir une noire en deux jours. On doit quand même lui dire qu'il se passe des choses ici. Non?"
-Tu as raison. Je pense qu'il faut la prévenir. Mais nous devons avant tout rester discrètes et ne pas attirer l'attention. Je vais rentrer dans ma cellule de manière à ce que le lige me voit. Je reviendrais après qu'on en discute toutes. Il faudra peut être appeler Lunessan et Phèdre, je te laisse voir.
"D'abord Kellen, on réfléchira plus tard pour les autres. Lunessan est fatiguée, et Phèdre semble se désinteresser de tous les évenements. Amène la liste des Aes Sedai!"
A la porte, et fort, pour ce lige:
"Viens Kellen, je vais te donner mes notes du dernier cours, comme je te l'ai dit."