La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Un peu surpris quand Elren le tira presque vers son portail, puis se jeta au travers avec lui, Alar se laissa pourtant faire et arriva en trébuchant avec le jeune homme de l'autre côté. Il s'écarta aussitôt pour laisser passer Malark, fut soulagé de voir son frère les rejoindre, et faillit rompre son tissage aussitôt avant de remarquer une autre silhouette. Il se retint de justesse pour laisser passer le jeune homme blond, mais voyant Melyna et Chasaline se précipiter vers eux, il dissipa précipitamment le portail. Libres. Chancelant de fatigue autant que de soulagement, Alar se pencha en avant, paumes appuyées sur ses genoux tandis que Malark regardait autour d'eux. Le Lige reconnut aussitôt leur terre natale.
"Arad Doman... ? Pourquoi ici et pas la Tour ?"
"C'est... le second endroit auquel j'ai pensé" avoua Alar avec un léger sourire. "Leur laisser quelques heures pour disparaître là où je ne pourrai pas révéler à l'Ajah Noire où ils se trouvent."
"Maître Ean ?"
"Je suppose, oui... Je n'ai rien contre lui."
Il lui tardait de regagner la Tour, mais si l'Ajah Noire décidait de l'interroger sous compulsion, il ne pourrait pas mentir... Mieux valait alors en savoir le moins possible. Il se retourna vers Elren et leur autre compagnon d'infortune, qui semblait quelque peu déstabilisé.
"Dans un premier temps nous devrions essayer de gagner un village ou une auberge... Il y en a beaucoup le long des rives de la Dhagon pour offrir des points de repos aux marchands. Ensuite nous pourrons discuter de... ce que nous faisons."
Puis s'adressant plus spécifiquement à Elren :
"Merci, je n'aurais pu faire cela sans vous."
Et il ne pouvait alors décider quel aurait été son sort le plus probable.
Alar avait senti le frisson du saidar sur sa peau tandis qu'ils fuyaient, provenant probablement de Melyna, mais ne put deviner ce que la canalisatrice avait tenté de faire. Maintenir le portail ouvert pour le franchir, ou les entraver dans des Liens d'air ? Méfiant tout de même, il déclara :
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Acceptant d'un hochement de tête les remerciements d'Alar, Elren observa les alentours en cherchant à repérer d'éventuelles menaces ou des humains dans les environs.
Il laissa complètement le commandement du groupe à l'Aes Sedai, mais se mit à réfléchir sur ce qu'il envisageait de faire ensuite. Allait-il aller à la Tour noire? ou retourner vers le Kyn ?
Préférant laisser ses questions pour plus tard, il vérifia que son épée coulisse bien dans son fourreau, remit son chapeau en place et attendit que le groupe se mette en route, ne sachant pas dans quelle direction aller.
Tandis que le soir tombait à peine sur Mayene, en Arad Doman, la nuit installait déjà son voile et dans l'obscurité humide mais dépourvue de pluie, des lumières commençaient à apparaître le long des rives de la Dhagon, dessinant les contours de multiples villages fluviaux. Jetant un regard vers l'est, Alar distingua même un fin liseré de lumière qui devait être la lointaine Bandar Eban. Une grande ville offrait toujours de meilleures possibilités d'anonymat, mais pour l'instant, mieux valait parer au plus pressé. Malark était désarmé, ils ne pourraient compter que sur l'épée d'Elren et sa propre maîtrise du saidin en cas de difficultés.
Ils se dirigèrent d'un pas vif vers l'un des villages les plus proches, sans qu'Elren remarque la moindre présence hostile. Malark ouvrait la marche tout en jetant de rapides regards en arrière. Resserrant autour de ses épaules les pans du manteau de Lige, Alar jeta un regard à Elren et à l'ancien prisonnier du Kin. Il lui faudrait les tester tous les deux dès qu'il serait à l'abri, mais quant à la suite des événements...
"Elren" demanda-t-il "J'aimerais savoir quelle importance vous accordez au fait de respecter le serment que vous avez prêté. En gardant en perspective qu'il a, indirectement, été obtenu sous la menace."
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Après s'être assuré qu'ils soient seuls dans les alentours, Elren se mura dans un silence pensif, pesant le pour et le contre et envisageant les différentes possibilités.
Lorsque le soir tomba, il sortit un moment de ses réflexions pour humer un bon coup l'air frais, un sourire au visage en remarquant avec surprise que voyager lui avait manqué.
Venant de réfléchir longuement au sujet de cette promesse, Elren répondit du tac au tac à la question d'Alar .
"Je tiens à ne pas briser mes promesses, celle ci n'y fait pas exception, cependant je ne vais pas non plus la respecter fanatiquement. je vais vous expliquer ce que je vais faire pour que tout soit clair :
Je vais essayer de vous tenir éloigner le plus longtemps possible de la Tour noire mais sans non plus user de force ou de moyens dépassant la discussion.
Par contre je ne vous défendrai pas non plus physiquement contre les membres du Kyn, je vous ai libéré à mon tour, nous sommes maintenant quittes.
Je n'aiderai le Kyn à nouveau que si je rencontre un de ses membres que j'ai vu au campement.
Et pour finir j'éviterai de mon mieux la Tour noire, cette promesse est quand même un acte de trahison, je risque gros si quelqu’un l'apprend par la compulsion ou autre.
Par contre j'aimerais quand même vous demander une faveur, si vous acceptez, ce serait de me tester au niveau du pouvoir quand nous nous arrêterons ? Ce fait peut pas mal chambouler ce que j'ai prévu."
Pensif, Alar devait admettre une certaine logique dans les décisions d'Elren à partir du moment où il reconnaissait la moindre valeur à ce serment prêté en hâte sous la menace. Et il lui semblait également probable que l'Ajah Noire verrait d'un mauvais œil l'arrivée du personne affiliée d'une quelconque façon à la Lumière à la Tour. Le reste ne dépendant donc plus de lui. Néanmoins, il acquiesça la tête.
"Bien sûr, je vous testerai dès que nous en aurons l'occasion. Et vous avez ma parole que je ne chercherai pas à vous empêcher d'agir selon votre morale."
Malark lui jeta un regard inquiet, auquel Alar répondit sans rien dire. Un écart de plus ou de moins dans le comportement attendu par la Tour ne lui aliénerait pas davantage les Noirs. Du moins, il l'espérait. Impulsif, trop impulsif...
"Et vous ?" demanda-t-il finalement au jeune homme blond qui les accompagnait en silence. "Qu'espériez-vous en nous accompagnant de cette façon ?"
Celui-ci parut surpris qu'on lui pose la question et hésita une seconde :
"Bah... Je voudrais rentrer chez moi, à Mayene, mais... Si je retourne à la maison, ils essaieront tout de suite de me recapturer non ? Si jamais j'peux canaliser, j'ai rien contre aller à la Tour... Loin d'ces types."
Alar acquiesça en silence. Ils avaient rejoint une petite route en terre qui menait au village, et les premières maisons se dessinaient devant eux, encore lointaine sur le bord du fleuve.
Le portail de Chasaline s'ouvre à près de trois cents mètres du groupe d'Alar, en terrain dégagé dans la plaine et bien visible de ceux qui se rapprochent du petit village fluvial.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Voyant le portail se former au loin, Elren sent ses maigres espoirs de tranquillité vis à vis du Kyn tomber en poussière. Il mit sa main droite sur son chapeau, la gauche sur son épée et partit en courant à toute vitesse sur sa gauche, ne voulant pour rien au monde rester sur la ligne de l'affrontement.
Il crie à Alar et Malark :
"Désolé et j’espère que vous survivrez !" en fonçant vers un éventuel bosquet proche tout en essayant de garder un œil sur ceux qui sont sortis du portail, afin d'éviter une impromptue boule de feu si le besoin s'en fait sentir.
Une vive inquiétude teintée de colère et de fatalisme éclata dans l'esprit d'Alar, venant de son frère. Malark venait de remarquer l'ouverture du portail, et l'arrivée probable du Kin et de Melyna. Traceur, comprit Alar, et il se maudit de n'y avoir pas pensé. Mais la seconde suivante, son Lige le poussa violemment vers le village.
"Capuche ! Et cours ! Dispersez-vous !"
Sans songer à ergoter, Alar rabattit sur son visage la capuche du manteau de Lige, se fondant dans le décor et l'obscurité nocturne, tandis que Malark et le jeune homme blond prenaient leurs distances pour diviser les cibles potentielles. Du coin de l'oeil, Alar n'eut que le temps de voir Elren fuir de son côté, criant des mots qu'il n'entendit pas, avant que le jeune homme ne trébuche à quelques mètres de distance et s'écroule de tout son long. Jetant un regard en arrière, Alar attira autant de saidin qu'il le pouvait et réfléchit à toute vitesse. Ses talents ne se portaient pas vraiment vers des tissages offensifs, mais il lui restait tout de même quelques options.
Il commença par tisser rapidement l'Esprit à l'aveuglette autour de lui-même, Malark et le prisonnier blond, espérant ainsi détruire le traceur des canalisatrices qui ne pourraient plus les retrouver par ce biais. Puis, ralentissant le pas, il fit se former des nuées au-dessus du portail. Un premier éclair frappa la plaine devant les nouvelles arrivantes.
Melyna distinguât à peine les silhouettes en sortant du portail et fut surprise par l'éclair qui tombât près du portail. Un peu plus et elles étaient carbonisées sans avoir eu une chance de se rendre compte de ce qui leur arrivait.
Elle ne pensait pas que Chasaline les ferait apparaitre aussi près des fugitifs.
Pas moyen de les surprendre, elles ne pouvaient que contrattaquer.
L'éclair l'avait momentanément aveuglée, mais Melyna tissa vite un bouclier pour éviter une autre attaque et lança une boule de feu dans la direction ou elle avait aperçut les hommes.
"Chasaline, faites attention et essayez de repérer le lige. Je vais m’occuper de l'Aes Sedai."
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
A peine il eut finit de crier qu'il se prit les pieds dans un caillou et s'étala de tout son long sur le sol. Elren recracha un mélange de terre et de sang - il venait de se mordre un peu la langue - en se disant que décidément la terre d'ici avait mauvais gout.
Il tourna ensuite la tête vers le portail pour apercevoir une boule de feu foncer dans sa direction. Il s'enveloppa dans le Vide, ramassa son chapeau et se remit à courir à toute vitesse, son attention partagée entre le sol traître et la boule de feu meurtrière.