La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Kaamelott
(Sujet créé par Ithilarin l 05/11/07 à 13:47)
La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine.
Elle vole quand même.
C'est très bien.
Et finit sa course dans la prairie de notre enfance.
Désolée pour la description... Il n'était pas nécessaire de décrire quoi que ce soit (vu le titre), alors j'ai mis ça. Histoire de faire réfléchir
Sinon, vu sur Wikipédia (d'ailleurs tout l'article sur la série est vraiment très complet):
À la suite de la diffusion du septième et dernier Livre de la série, en 2008, l'équipe de la série va débuter une trilogie de long-métrages. Dotée d'un budget de 45 millions d'euros[2], cette trilogie permettra à Alexandre Astier de pourvoir ses comédiens de costumes du Ve siècle, et d'aborder de plus nombreux décors en extérieur.
Le premier de ces opus, prévu pour une sortie en salles en 2010, possède pour sous-titre la phrase suivante : « Bienheureux les simples d'esprit car le Royaume des Cieux leur appartient. »
Au fait, j'ai lu qu'il y avait une famille complète dans cette série. Je savais, bien sûr, que Alexandre Astier (Arthur) était le fils de Lionnel Astier (Léodagan).
En fait, l'actrice qui joue Séli, la femme de Léodagan, est l'ex-femme de Lionnel Astier et la mère d'Alexandre. Quand à Ygerne (la mère d'Arthur), c'est la femme actuelle de Lionnel, et l'acteur qui joue Yvain (Simon Astier) est leur fils (et donc le demi-frère d'Alexandre).
Marrant
Oui, d'ailleurs tout est expliqué dans le fameux article sur Wiki. Certains sont dans la même troupe de théâtre par exemple. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que environ huit d'entre eux ont joué dans Louis la Brocante
J'adore la scène de la fin. C'est surtout une chanson qui ne reste pas dans la tête et qui ne vous emmerde pas quand vous essayez de dormir.
et se mari-er, sur un oranger, et se mari-er...
Au départ j'était très pessimiste parce que j'adore ce mythe arthurien et j'avais peur de le voir complétement dénaturé. En fait il est juste légèrement malmené, mais on sent une profonde connaissance du mythe et finalement j'adore ca! Mais je ne penses presque jamais à les regarder...
Surtout que j'ai toujours détesté Guenièvre et Lancelot.
J'adore cette série. Je trouve qu'elle c'est etoffé pour devenir non plus un simples allignement de scenète mais une véritable histoire et avec même du suspens pour le dernier livre (épisode long)
Mon personnage préféré c'est bien sûr perceval mais j'ai adoré la prestation de Alain Chabat...
aaaaaahhhhh ! un topic sur Kaamelott et je ne l'avais pas vu... honte à moi.
Ben moi, J'ADORE !! mon épisode préféré?? ça va de la saison 1 à la saison 3 je pense C'est culte Kaamelott, entre le "c'est pas faux" et toutes les autres répliques absurdes, j'adore.
Pour le long métrage, j'ai quand même peur. Les 2 episodes de 50min n'étaient pas les meilleurs à mon avis mais bon, si ça ne sort qu'en 2010, il a le temps de pofiner son scénario.
Pour moi, le personnage que je préfére, c'est Dame Selie. Elle a un réplique cinglante à tout, elle envoie ch**** tout le monde et toujours avec autant de coeur !
Sinon, j'avoue aimer le Roi mais pour ces mimiques, il est tres expressif et lorsqu'il est confronté à l'incapacibilité de Merlin ou aux idioties de Perceval et Karadoc, il a toujours de ces expressions sur le visage !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'arretais pas de répondre 'c'est pas faux' a ma directrice de thèse (oui oui parfois je l'écoute que d'une oreille donc je réponds 'c'est pas faux' )jusqu'au jour ou elle m'a dit ... "j'ai compris tu sais je suis tombée sur un épisode" !! oups
J'ai reregardé cet épisode il y a quelques jours grace a ce topic, ce midi j'en ai discuté avec des potes au RU et, cet aprem, un eleve en cours de math explique au prof la méthode qu'il a utilisé pour demander si c'est bon et la le prof lui réponds... C'est pas faux
Toute une rangée a explosé de rire^^ je crois pas qu'on aie été tres discrets ^^