La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Kellen sourit à Ellishanor, amusée de son attitude envers les hommes. Elle acquiesce à ses paroles et reporte son attention à l'intérieur de la chambre, là où elle découvre Mélisande au côté de Kin shaa. Elle se penche quelque peu, maintenant un équilibre délicat dans cette position de flamant rose au cou tordu.
(d10) : 8 (perception)
Un sentiment d'intrigue et de mystère la trouble quelque peu. Une inquiétude mêlée d'appréhension. Elle a toujours été très observatrice et presque empathique parfois.
Voilà donc l'origine de ces chuchotements. Quelque chose se passe dans cette Tour. Il y a comme de l'angoisse dans l'air.
Elle rentre dans la chambre et s'approche des deux jeunes filles, souriant doucement à leur intention. Elle ne montre rien de ce qu'elle vient de ressentir, cela viendra en son temps. Parlant normalement, car elle sait que les hommes écoutent, les hommes écoutent toujours... elle continue la discussion entamée de façon studieuse par Kin shaa.
- " Cela complètera les cours que je devrai recevoir de Ryoko Sedai à propos du Tel'Arand'Rhiod, merci Kin shaa. Votre cours s'est-il bien passé d'ailleurs ? "
Ce n'est pas croyable. Je n'avais jamais menti auparavant, et aujourd'hui, jouer la comédie devant ce lige me rend nerveuse. Je me sens mal à l'aise. J'ai appris à respecter la vériter et à honnir la dissimulation. Pourtant, devant les évènements récents, agir en Tuatha'an serait du suicide inutile.
Oui, mais une vrai Tuatha'an préfère mourir que toucher à une arme. Mourir...
Je suis troublée. Avec les évenements, on se découvre des attitudes pas forcément plaisantes. Je viens de mentir avec naturel. Avec même un certain plaisir. Oui, c'est troublant...
Alors que Mélisande se dirige vers sa cellule et que le lige s'éloigne enfin, je ferme la porte et m'approche de Kellen:
"Le cours, oui... Euh, non, il ne s'est pas très bien passé. On a essayé un tissage d'empathie. J'ai toujours été sensible aux émotions des autres, mais là, c'était un peu trop pour moi. Remarque, maintenant, je sais d'où me viennent mes sautes d'humeurs qui amusaient si facilement mon père et mon ami... On est là pour apprendre, même si c'est difficile. Et toi, tu as vu la maîtresse des novices? L'entrevue s'est bien passé?"
Elle a l'air si calme... Comment lui faire part rapidement de ce qui se trame ici?
La porte se referme, laissant les deux jeunes filles ensemble.
Cette journée ne fut pas des plus plaisantes, mais qu'est ce qu'elle a pu être riche en rebondissements. J'ai encore peine à croire que cela m'arrive... à moi.
- " Amyria Sedai a été très gentille et m'a beaucoup aidé sur certains doutes que j'avais. Notamment mon blocage lié à mes émotions et mes rêves qui me feraient entrer dans le monde des rêves *Elle énonce ce fait avec hésitation, quoique teinté d'un peu d'excitation* . Elle a été très maternelle, oui, c'est ça. Très maternelle et rassurante. "
Elle esquisse cependant une moue sceptique et continue :
- " Elle m'a dit aussi que cela serait difficile, éprouvant. J'avais alors un énorme mal de tête, je ne pouvais que la croire. "
Ceci dit, sa spontanéité naturelle reprend le dessus. Elle observe Kin shaa. Elle l'avait aperçut en cours mais tout s'était passé si vite. Au calme, là, elle a du temps.
[d10]
Elle avait ressenti comme un trouble tout à l'heure, mais malgré son empathie naturelle, ses sens sont un peu brouillés à ce moment là.
Peut être la fatigue.
Aussi continue t-elle avec gentillesse :
- " Vous n'avez pas passé toute la journée en cours ? Si ? Car dans ce cas, tu dois être fatiguée. Tu sembles l'être même. "
"La fatigue? Oui, attends * j'entr'ouvre la porte, pas un chat dans les couloirs, je la referme* Non, pas vraiment. C'est autre chose."
Je me pose sur mon lit et l'invite à en faire autant.
"Il se passe des choses importante dans la tour en ce moment. Ellishanor s'est changé parce qu'elle était couverte de sang. Un garde s'est fait attaqué. Nous pensons que son agression est lié avec le meurtre d'un lige il y a peu. Tu connais les histoires autour de l'ajah noire? Je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais en ce moments, les évènements se bousculent. Quelqu'un m'a mise en garde contre une Aes Sedai jaune. Et ce lige, dans le couloir, est celui d'une jaune, justement. Tu l'as vu? Il a l'air ... froid. Bon, Mélisande va sûrement revenir. Elle a d'autres informations, tu vas voir."
Je regarde Kin shaa se faire discrète et s'assurer que personne ne nous écoute. C'est du moins ainsi que j'interprète ses actions. Ses paroles m'intrigue, son comportement m'interpelle, je ne m'étais pas trompée, j'avais bien ressenti de l'inquiétude tout à l'heure.
Alors que Kin shaa s'assit sur le lit et l'arrose d'informations, Kellen demeure un instant interdite.
J'ai besoin de m'asseoir je crois.
Elle s'assoit alors près de Kin shaa, réprimant un gros soupir de fatigue. Cette masse d'informations l'a presque assommé.
Garde attaqué, meurtre d'un lige, Ajah noire, froid, informations...
Il faut garder son calme, réflechir, elle n'a rien inventé, elles n'ont rien inventé. Il faut chercher une solution, des informations. IL faut garder confiance et avancer. Essayer...
Kellen observe Kin shaa avec de grands yeux, non pas terrorisés, mais pensifs, inquiets. Peut être n'a t-elle pas pris pleinement conscience du problème, ou alors tente t-elle de dissimuler, d'effacer, de dépasser ces inquiétudes, ces peurs qui la bloquent et la font souffrir.
- L'Ajah noire aurait infiltré la Tour et on t'a mis en garde contre une Aes Sedai jaune... C'est bon à savoir, enfin, catastrophique, euh, horrible même, enfin, tu me comprends. Nous ne serons donc pas en sécurité dans la Tour... Y a t-il quelqu'un envers qui on peut avoir confiance ? quelqu'un d'important ? Enfin, nous en serons surement plus quand Mélisande reviendra.
Elle fait une pause, reprenant son souffle, malgré cela calme, posée. Un léger sourire d'apaisement plus pour se rassurer elle même se dessine sur son visage.
- Es tu ici depuis longtemps ?
Il va falloir faire attention, c'est étrange. Je croyais que le Tour était un havre de paix... et me voilà parti là dedans. Qui ai je vu aujourd'hui ? La maitresse des novices, celle qui a discuté avec Elora et l'a emmené et c'est tout, je crois. Elora, il faut la prévenir !
La pauvre. Jamais je n'aurais pu imaginer une seule seconde que la Tour renfermait de tels secrets. Mais il faut s'habituer, et vite. Je suis en train de changer. C'est une nécessité. Un besoin impérieux.Car les évenements se passent devant nous, et nous nous devons d'y prendre part.
"Depuis longtemps? *sourire* Non, je ne suis là que depuis quelques jours. Je ne savais pas qu'on pouvait s'adapter aussi vite aux changements. j'ai l'impression d'être ici depuis très longtemps, alors que j'ai quitté ma nouvelle caravane depuis moins d'une semaine. Te rends tu compte? J'ai plus de dix huit ans. Vous êtes toutes bien plus jeunes."
Non, ne pas repenser à celà. Les meurtres, oui, les agressions. Pas la caravane. La tour, oui. Froide. dure. Moi, pareil.
"Pour en revenir aux dangers qui nous guettent, je ne sais pas en qui avoir confiance. D'ailleurs, si on t'en parle, c'est qu'on trouve ton arrivée récente te mets en dehors du coup. Mariane Sedai est une soeur bleue qui a semblé très touchée par le meurtre du lige. C'est elle qui nous a demandé d'ouvrir l'oeil et de lui rapporté nos découvertes. Elle semble sûre. Mais presque trop. Vois-tu, elle semblait savoir ce qu'il fallait pour moi. J'aimerais lui ressembler, mais en même temps, dans ce climat de suspicion, tout prend un goût amer. Elle a quand même recommandé Ariya Sedai, une autre bleue. Les deux doivent agir de concert."
je guette la porte et le retour de Mélisande. Il est bon de s'investir dans quelque chose, entourée d'amies.
"Il parait que la chef des noires a un nom commançant par "r". Oui, c'est vague. Mais Mélisande a un document où sont répertorié les noms d'Aes sedai importantes. Nous allons commencé par là, cette nuit. Toutes les trois. Si tu es d'accord, bien sûr?"
Ces paroles de réconfort mêlées d'assurance et de motivation rassurent quelque peu Kellen.
Allez, remue toi. Elles t'ont fait confiance, prouve leur qui tu en es digne. Tu as peut être trouvé des amis, allez.
Attentive, elle demeure tout le long du discours, s'imprégnant des noms, des évènements, inscrivant dans son esprit les éléments importants.
- J'ai aperçut en allant chez la maitresse des novices cette Mariane je crois. Un caractère fort, sure d'elle. Elle a demandé à voir Elora qui m'accompagnait et puis je ne l'ai pas revue ensuite. Mais elle semblait prête à quelque chose, pressée.
Elle tente de se souvenir d'autres détails, d'éléments importants sur sa maigre expérience de la Tour.
- J'ai entendu un autre nom aujourd'hui en parlant de nom commençant par un R. Celui de Ryoko Sedai. Elle serait apparement spécialiste dans la maitrise des rêves et du Tel'Arand'rhiod. Je dois suivre des cours avec elle d'après Amyria Sedai. J'aurai un don.
Elle devient toute pâle, prenant conscience que désormais, dès qu'elle verra une Aes Sedai, un flot de questions afflueront dans son esprit. Le fait de se retrouver seule avec l'une d'elle pour des cours particuliers lui glace le sang.
- Remets toi, bon sang. Tu n'es pas une poule mouillée.
Elle se redresse, cale ses poings fermés sur ses jambes et plonge ses yeux verts dans ceux de Kin shaa, franche et aussi assurée que possible.
- Je vous aiderai cette nuit et les autres jours qui suivront évidement.
[d10]
Elle est inquiète, mais elle fait face. Une douleur s'empare de sa tête, infime petite gêne qui s'épanouit en elle.
- Travailler ensemble, il n'y a que comme ça que l'on deviendra ce que l'on veut.
Après m'être assurée que le couloir est vide je rejoint vivement la cellule de Kinshaa. Je tiens une liasse de papier sous mon bras et de quoi écrire au cas où.
Je toque doucement à la porte puis entre sur les dernières paroles de Kellen.
-Je suppose que Kin Shaa t'as résumé la situation? Où en étiez vous?
Je tente de cacher derrière une fausse assurance toute la peur que j'éprouve. Nous avons mis le pied dans une fosse de serpents et les probabilités d'en ressortir indemnes sont quasi nulles.
J'esquisse un sourire à son encontre, je sais que je l'avais quelque peu froissée dans la salle de cours. Je ne l'avais pas fait exprès, maladroite que je suis. J'espère qu'elle ne m'en tient pas rigueur.
De la main, elle indique le lit où Kin shaa et elle même sont assises.
- Viens t'asseoir à côté de nous, que nous as tu apporté d'ailleurs ?
Elle essaye de sourire de nouveau, prête à entendre la suite.
"Je lui ai dit pour la jaune et pour l'Aes Sedai au nom commençant par "r". Kellen est prète à nous aider *sourire* Vu la liasse, tant mieux. Il parait que les Aes sedai ne vieillissent pas comme les autres. Il y en a un bon nombre, ça va être long. Kellen connait une Aes sedai dont le nom commence par "r". Royko Sedai, une spécialiste de la maîtrise des rêves. Maîtriser les rêves... ça fait froid dans le dos. Peut-on entrer dans les rêves des autres?"
Est-ce possible d'apprendre de tels prodiges? La guérisons, les rêves. Rien est intact. Dommage que Joran ne soit pas là pour découvrir ce monde nouveau qui s'offre à nous.
"On sépare les feuillets en trois, et on recence le nombre d'Aes Sedai avec r?"
-Malheureusement je n'ai pas énormément de noms. J'ai consulté des archives mais il faudrait dix vies pour réussir à en comprendre le classement.
J'ai quelques noms, notamment dans les hautes sphères de la Tour mais guère plus. J'ai également quelques renseignements sur la façon dont s'organise le pouvoir ici.
Je cherche à retrouver ce que j'ai compris en feuilletant ces ouvrages rébarbatifs et poursuit.
Il y a l'Amyrlin et sa gardienne des chroniques. Leur pouvoir est contrebalancé par l'Assemblée de la Tour. Celle-ci est constituée de trois députées de chaque Ajah. Freya l'Aes Sedai tuée était une députée, tout comme Ariya. Et chaque Ajah a une ou plusieurs dirigeantes dont le nom est jalousement gardé par chaque Ajah. Elles semblent cultiver le secret avec un art consommé. Quoi d'étonnant qu'une Ajah Noire ait pu se développer?
Je consulte mes notes et réfléchit quelques instants Je suppose que la chef des noires se trouve parmi celles-là, dans les sphères du pouvoir.
Freya prevenait dans sa lettre qu'elle était sur le point de confirmer que R était la dirigeante des noires. Il faut donc se mettre en relation avec Ariya et lui confier cet organigramme et nos découvertes. Peut être savait elle suffisament de chose du plan de Freya pour agir.
"Espérons le. Et esperons que cette Ariya soit aussi du bon côté de la lumière."
Je prends un paquet et commence à lire. Des tas de noms inconnus qui se succèdent.
"J'en ai une, une verte. Je crois que les vertes se battent pour la lumière, j'espère que ce n'est pas elle. J'ai une jaune, là, regardez."
Je tends le parchemin
"Je ne sais pas si une chef ferait elle-même le sale boulot. Il n'empêche que deux jaunes peuvent aussi des noires. C'est terrifiant, quand on y pense"
Arrivée devant les portes de nos chambre, je salue le lige et Huan, avant d'entrer ... dans la chambre du menestrel. Ben oui, je ne veux pas que ce lige sache où est ma chambre -un peu au bout du couloir, à gauche. Et le menestrel? Bah, je trouverai bien un truc ou deux à lui dire.
- Bonne nuit!
J'entre et claque la porte derrière moi, me préparant à sortir en vitesse une autre histoire sans queue ni tête. Mais il n'y a personne. Rien. C'est affaires ont disparu. *haussement d'épaule*
*Elle n'a pas idées, Ellishanor, de me trainer si tot le matin! Je dormais tranquillement, mais elle a insisté pour que je l'accompagne au terrain d'entrainement des liges, soi disant pour trouver des appuis. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas tout...*
Au détour d'un couloir, vous tombez nez à nez avec la jaune de la veille. Elle pose sur vous un regard qui vous stoppe net dans votre élan. Un sourire sans chaleur nait sur ses lèvres rosées.
Bien, vous me facilitez la tâche. Je n'ai pas besoin d'aller vous sorir du lit. Suivez-moi nous allons voir vos amies qui vous ont si obligeamment prêté votre robe lance t'elle à Ellishanor.
D'un pas rapide, elle entre dans le quartier des novices puis frappe à la porte de Mélisande, puis celle de Kinshaa et enfin à celle de Kellen. Les bras croisés elle attend.
[d10] (surprise)
*là je ne m'y attendais pas. Par le sang du créateur. J'ai rien eu le temps de dire à Elendil*
Je la vois frapper à la porte de Kin shaa et à une autre, peut-être celle de la nouvelle novice, Kellen.
*Là, c'est vraiment génant. Elle va voir tout le monde. Pas un seul échappatoire possible. Et bien sûr, on ne s'est pas concerté. Notre seul avantage, le nombre. C'est vrai, ça, on est cinq!*
Je sors difficilement du sommeil après une série de rêves effrayants ou angoissants.
Un bruit à la porte me réveille et encore embrumée je m'habille rapidement et ouvre la porte.
[d10]
L'Aes Sedai déjà! Et qui se dirige vers la chambre de Kin Shaa maintenant. Nous n'avons pas été assez prudentes. Quelles idiotes!
De l'inquiétude transparaît sur mon visage. J'espère qu'elle croira que c'est la peur d'être grondée paour avoir canalisé hier... Mes mains se serrent derrière mon dos dans un mouvement d'angoisse avant que je les décroise rapidement et tente de me donner une contenance, sans grand succès.
Il n'y a plus qu'à espérer être convaincantes.