La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Les deux premiers sont excellents, ensuite le messie de Dune et les enfants de Dune sont pas mal, puis il y a l'empereur-dieu de Dune, c'est long...mais qu'est ce que c'est long. Les hérétiques de Dune puis la maison des mères... je ne me souviens plus trop.
j'aime bien l'empereur-dieu. Et la maison des mères est pas mal non plus...ca permet de voir les Aes Sedai sous une autre perspectives : ce sont des gamines comparées au Bene Gesserit.
C'est l'histoire de la famille Atréïdes, une des maison de l'empire. Le Duc Leto c'est vu confier le commandemant d'Arrakis la planète des sables aussi appellée Dune, jusque là sous le contrôle de la maison Harkonnen. C'est la seule planète dans tout l'univers sur laquelle on peut trouver l'épice qui est indispensable pour les voyages interplanétaires. Le Duc Leto a un femme, Dame Jessica qui appartient au Bene Gesserit (une sorte de super Aes Sedai) et un fils Paul. Il a aussi un maître d'armes, Duncun Idaho et un mentat, Thufir Hawat.
Tout commence quand ce petit monde quitte Caladan.
Sur Dune, il a un peuple, les Fremens, ils vivent dans le desert...
Et j'en ai bien assez dit. Tu peux lire les deux premiers tomes, tu ne devrais pas le regreter.
Je les ai tous trouvés super, sauf le Messie de Dune, et... Le Messie de Dune.
J'aime beaucoup les Enfants, et pis les Hérétiques ! Révélation sur les gholas, et pis Miles, l'est chouette !
Et pis la Maison des Meres, forcemment, pasque y a les Bene Gesserit, Les Honorés Matriarches, et pleins de petites théories que j'aime bien.
En fait, j'aime beaucoup ce cycle beaucoup beaucoup
Non Sihaya à raison, il devait y avoir encore au moins un tome à paraître.
D'ailleur le fils Herbert voulait le faire ( à la place de la Maison Atréide ) mais il s'est rendu compte que son père n'avait pas laissé assez de note pour se faire.