La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Lundi je me suis offert en cadeau d'anniversaire un dvd que je recommande très chaudement : La tour au dela des nuages, de Makoto Shinkai.
L'histoire.
Après une guerre, le Japon est divisé en deux : le coté américain au sud et L'Union, regroupant le nord et l'île d'Hokkaido. Hiroki. Fujisawa et Takuya Shirakawa sont deux jeunes écoliers et amis vivant du coté américains. Ils sont fascinés par la mystérieuse tour de l'Union, à Hokkaido. Ils rêvent de la rejoindre et construisent pour celà un avion à partir de pièces détachée, le Velaciela. Ils invitent dans leur projet la jolie Sayuri Sawatari, et se font la promesse de rejoindre la tour à trois. Mais un jour la jeune fille disparait et les deux garçon abandonne la construction de leur avion, se perdent de vue. Trois ans plus tard le destin les réunira de nouveau et leur permettra de tenir leur leur promesse.
La jaquette compare à un film de Miyazaki, mais si cette comparaison est très facile et pas forcément justifiée ( le rythme est plus lent que dans les œuvres du maître), le film ne déçoit pas. L'animation est de qualité et l'histoire est tout simplement belle, poétique : le coté science-fiction qui apparait graduellement dans l'histoire ne choque pas mais nous invite à rêver et à nous émerveiller. Un dvd à voir et revoir.
Bon ben dans un tout autre genre, je suis allée le dernier OSS 117
Franchement j'ai bien rigolé. Il est toujours aussi con et prononce encore plus d'énormités que dans le premier.
Je trouve que personne ne s'est faire la tête de con mieux que Jean Dujardin
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
La jaquette compare à un film de Miyazaki, mais si cette comparaison est très facile et pas forcément justifiée ( le rythme est plus lent que dans les œuvres du maître), le film ne déçoit pas.
C'est marrant, moi c'est tout le contraire ! Miyazaki est loin d'être un de mes dieux dans l'animation japonaise, par contre Makoto Shinkai a tout mon respect et chacune de ses oeuvres est un émerveillement et ce depuis son tout premier anime que j'ai découvert il y a des années maintenant
Euh, je tiens à éviter tout malentendu : mon "pas forcément justifié" voulait dire que le style des deux personnes n'était pas identiques, pas "moins bien". J'essayais simplement de dire que "le nouveau Miyazaki" était facilement collé à pas mal d'auteurs dés qu'une (ou plus ) en tant qu'argument marketing.
En tout cas ce film m'a permis de découvrir Makoto Shinkai .
Je viens de voir Sherlock Holmes, sacré film! Avec Robert Downey comment etre décue. Macadams ne sert à rien, mais sinon le film est super et avance vite, les personnage sont bien repensé(Sherlock Holmes classique c'était un peu ennuyeux) et le méchant est très fort.
Allez le voir les yeux fermés! Enfin pas trop sinon vous ne verrez pas le film XD
On ne peut pas dire que ça frise l'originalité, effectivement, si on fait abstraction des images 'superbes', il ne reste pas grand chose que l'on n'ait déjà vu ailleurs.
Un peu comme la grosse majorité des films qui sortent en ce moment quoi
Après il faut voir ce qui nous attire dans un film.
Un bon scénario ? Certains thrillers sont haletants, mais rien ne vaut un bon livre.
Passer un bon moment ? Avatar remplit sa mission
Avoir un beau visuel ? idem
Quand on cherche du super scénar intello, faut pas aller voir ce genre de film, ça sert à rien, on se doute bien que ça ne va pas plaire !
Quand on cherche du super scénar intello, faut pas aller voir ce genre de film, ça sert à rien, on se doute bien que ça ne va pas plaire !
Sans aller jusque là, j'aime les films qui racontent une vraie histoire avec des vrais personnages. Mais ça n'implique pas de partir dans des délires pseudo-intellos.
Je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme bons films au ciné en ce moment. Quelqu'un a des suggestions?
je vais aller voir Sherlock Holmes mercredi, je vais pouvoir voir ce qu'il en est...
Sinon il y a aussi Invictus qui à l'air d'être pas trop mal mais les critiques que j'ai entendu sont opposées, donc visiblement il n'y a que moi pour me faire une opinion...
Ayé, j'ai vu les deux films que je voulais voir, c'est à dire Invictus et Sherlock Holmes!
Les deux sont vraiment pas mal!!
Bien sûr pour Invictus faut aimer le rugby mais je pense que même quelqu'un qui n'y connaît rien (comme moi ) peut largement apprécier le film...
Sherlock Holmes bien sûr est vraiment drôle, je ne me suis pas ennuyé de toute la séance seule déception, l'absence de la réplique "élémentaire mon cher Watson" mais si on allait voir le film que pour ça...
Tu te trompes à moitié :P
C'est réplique n'apparait effectivement pas dans aucun des romans écrits par Conan Doyle, par contre elle apparait dans un bouquin de Conan Doyle !
(Adrian Conan Doyle, le fils du premier en fait)
J'ai eu l'occasion de voir Summer Wars, après un an que je l'attendais en France. Après la Traversée du Temps, j'étais très impatient de voir voir la nouvelle réalisation de Mamoru Hosoda.
Bilan après deux heures sur mon siège : superbe ! Tant graphiquement que pour l'histoire : les personnages sont pleins de charme et je les ai tous trouvé sympathique. Comme d'hab, je suis nul pour les critiques, mais bon, ce film est vraiment à voir.
Snif T_T je voulais profiter de la fête du cinema pour le voir vu qu'il sortait le mercredi, mais ces fourbes dans mon cine ne l'ont mis durant la fête QUE pour une séance le vendredi à 14h :/ alors que j'étais en plein Japan Expo >_<
C'est trop dur ma vie
Sinon, j'avais beaucoup aimé La Traversée du Temps, du coup j'irai bien voir celui-la au ciné ... à voir vu que j'ai un peu cramé mon quota avec la fête du cinema ^^
Je viens d'aller voir Inception, c'était super bien ! J'ai adoré le concept de la technologie qui permet d'aller dans les rêves des gens. Et l'ami Leonardo lui, c'est un "extracteur", en gros il cambriole les rêves des gens à la recherche d'informations. Génial non ? Les décors sont bien foutu, les effets spéciaux aussi, il y a tout ce qu'il faut d'action, et bien sur le héros traine un lourd passé mystérieux ... ( tin tin tin ).
Sinon, entre autres films que je suis aller voir récemment :
L'illusionniste, sur un scénario de Tati, par le mec qui a fait les Triplettes de Belleville , c'est joli, mais j'ai trouvé l'histoire déprimante au possible.
Shrek 4, encore plus nul que le 3, je croyais pas que c'était possible, mais ils l'ont fait.
Predators, faut aimer les films d'actions avec des extraterrestres psychotiques, des humains qui ne valent guère mieux et des bestioles baveuses. Moi j'aime . C'est mieux que les AvP ( pas bien dur vous me direz ), ça ressemble pas mal au predator premier du nom, ce qui fait que ça donne pas une grosse impression d'originalité ( et c'est ptet pas plus mal vu l'imagination de certains ) . Pour les amateurs du genre donc.
J'ai acheté et regardé Sky Crawlers : très bon film, mais si vous cherchez une fin heureuse, c'est la porte à coté. Les musiques sont un pur moment de bonheur aussi.
Toy Story 3 : Plein de références, et j'ai été agréablement surpris par le scénario, je m'attendais à un truc niais, mais en fait le thème abordé est plutôt surprenant pour un film pour enfant ^^. Par contre ça m'a filé un méchant coup de blues .
The killer inside me : Je ne savais pas trop ce que j'allais voir à part "c'est un film sur un flic psychopathe", alors la violence du truc m'a un peu pris au dépourvu. Il y a une scène de ravalage de façade vraiment très violente ( qui m'a fait me dire que "interdit au - de 12" c'est un peu léger ), des parties de jambes en l'air SM incluant Jessica Alba ou Kate Hudson ( j'ai la vague impression qu'ils s'en sont servi pour boucher les trous dans le scénario ) ... à part ça je crois qu'il n'y a vraiment pas grand chose à retenir du film, le scénario étant couru d'avance pour ne pas dire carrément creux.