La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Feldwyn ma chère, il vous faut suivre le fil pour tenter de trouver ce que fût DonLope
La vérité existe, mais elle se défile,
fuit et s'en va. A vous de la rattraper.
sors un fanion multicolore
des pompons bleus et verts
enfile une mini-jupe ridicule et des baskettes roses
met un T-shirt moulant avec un gros "F" dessus
Feldwyn !
Feldwyn !
pirouette
Feldwyn !
Feldwyn !
lance les pompons, effectue un tour sur la pointe des pieds rattrappe les pompons
Si Si ca marche, moi je dis les Liges aiment bien etre aiguichés, regarde genre ils adorent les "sauvageonnesé
C'est bien vrai ca.
Mais pourquoi deviens t'on lige ?
Bonne question mle direz vous ! Si on regarde de plus pret la situation nous voyons des personnes independantes et libres (les freres loups, les aiels, notre barbare, et bien sur les menestrels). Alors d'ou viens se besoin de preter allegence a une autre personne.
Dans le cas des liges, il me semble que c'est un manque d'affection qui en est a l'origine. Ils n'ont pas supporte la separation avec maman donc il faut qu'ils retrouvent une femme se substituant a elle. Car la relation A...S... liges est bien une relation mere enfant. Ce sont les A...S... qui s'occupent de leur education et ensuite qui leur disent pour le restant de leurs jours ce qu'ils doivent faire ou non. (Mon petit ogier de 2 ans cherche deja son independance incroyable non. Il veut tout faire seul).
Si d'autres personnes ont d'autres points de vue sur la situation ou veulent completer le mien je vous ecoute
Et bien moi, je trouve que de toutes facons les freres loup c'est pareil...
En fait ils se trouvent un matin avec des yeux jaunes, parce que ils ont une maman qui n'est pas là pres d'eux pour pouvoir les cajoler... Oui, ils se sentent seuls et vont crier leuyr tristesse à la Lune,
Ca va mal aller. Il y avait longtemps que les ménestrels n'avaient pas dit autant de bêtises.
Si on choisit les Liges c'est pour combattre le ténébreux et ses fidèles.
Pas comme les blancs manteaux qui sous couvert de combattre pour la lumière s'attaquent aux innocents. Pas comme les ménestrels qui passent leur temps à rirent et à chanter mais qui se trouveront fort dépourvu quand l'heure du Tearmon Gai'don sera venue. Les Aiels seront là, ils respectent Les Aes Sedai. Ces dernières sont le dernier rempart face au ténébres. Voilà pourquoi les liges suivent leur voie.
Encore une fois Eltharion Gaidin, le dernier rempart contre les Ténèbres sera le Dragon Réincarné.
Il m'est de plus fort désagréable de me retrouver en compagnie des blanc-manteaux dans vos paroles. Ils vous ressemblent somme toute également : ils sont tout comme vous pétris de certitudes.
Vous apprendrez enfin que la valeur ne se mesure pas uniquement à l'agilité ou la longueur de sa lame.
Et c'est heureux pour vous, car vous auriez alors encore beaucoup à prouver.
se tournant vers Feldwyn Je vous en prie ma chère, tenez vos Gaidins en laisse ou apprenez leur la politesse. Ce jeune homme fait preuve d'un enthousiasme qui est tout à son honneur mais il lui manque encore une bonne dose d'esprit critique.
Maître DonLope, je n'assimile en aucun cas les ménestrels au blancs manteaux. Vous apportez de la joie et des rires là où ils apportent malheur et mort. Je trouve seuleument que les ménestrels ont parfois la langue trop pendue et que l'esprit critique dont vous parler est un peu trop prononcé chez les votres, surtout quand il s'agit de parler de la tour.
J'ajouterai que lors du Tarmon Gai'don, le dragon ne sera pas seul, les Aes Sedai seront là elles aussi et les liges avec elles. L'ajah verte se prépare depuis longtemps pour ce moment.
Caramon toujours aussi Paic Excel dans la cervelle, enfin bon...
Cher Eltharion Gaidin,
Je crois que vous ne saisissez pas. Votre description des menestrels me rappelle aussi bien, l'illustration qu'en fesait les paysans il y a une ou deux Eres. Regardez les menestrels font rire et chanter, meme que la reine D'Andor a failli perdre les commandes du trone pour avoir cedé a un menestrel... Mon cher GAidin, encore une fois, j'en invoque à l'esprit critique que mon collègue a evoqué, voyez vous plus loin que le bout de votre epée ? Non, je ne le crois pas, enfin peut etre plus loin que cet Adam qui n'existe pas entre vous et vos maitresses... LA comparaison avec des Blancs manteaux a ouvertement outrée les menestrels de tous les pays et cours... Seul Lan'Al mandrogan pourra remmettre la situation en place... Je vous assure, la comparaison sonne le glas d'une epoque...
Je constate que notre lige vert n'est toujours pas mûr.
Que font-ils a la tour ? Ils feraient mieux avant de les entrainer avec des epees, leur apprendre a utiliser leur tete.
L'epee n est pas la solution a tout jeune lige.
Regardez par exemple ce que l'on peut faire avec une plume...
C'est sur que nous comme la dit un grand Psychanaliste de l'Ere des Conneries, Sigmund Freud, l'arme n'est qu'un prolongement Phalique... Les liges ne seraient pas un poil complexés ???