La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
eh je suis plus la. c quoi cette histoire de blanc manteau? Au risque de paraitre inculte, moi pas avoir lu La Roue du Temps. Moi être dans la chronique de Ténébreuse de MZB alors qqn pouvait me faire un résumé de ce à quoi ressemble les communautés, une vue d'ensemble quoi, je lui en serais assez reconnaisante!
Albinos..... mon cher Monsieur, je vois que les présentations n'ont pas encore été faite et la vanne très nulle que j'ai posté était un test du nouveau forum. D'autre part cela ne t'était adressé car je pensais avoir à faire avec Lan, ça m'apprendra à tout lire, un peu de respect Sang et cendres !
Pour finir, les réprouvés me sont encore inconnu car peu évoquer à mon niveau de lecture de la WoT. (j'en suis à la fin de l'oeil du monde, plus que 50 pages héhé, donc indulgence envers ceux qui n'en sont pas au 23ème volume !)
Bon Elbinoe, si tu commences à t'excuser auprès d'une réprouvée (aussi belle fut-elle ...) où va-t-on ? Le personnage de Myrka (l'autre facette de notre gollum bis) me semble déja plus sympathique.
Les blancs manteaux sont des serviteurs zélés de la lumiere qui tentent de débusquer le mal partout. Meme si leurs intentions sembles louables, ils en font un poil de trop.
EX: Caramon.
Les réprouvés sont les big méchants surpuissants qui chassent le héros.
EX: Lanfear.
Les Aes Sedai sont les big gentils. Enfin tout dépend du point de vu. Leurs bodyguard sont les Liges, des super guerriers.
EX: Néant (g po encore bien saisi qui était koi...)
Cela devrait te permettre de t'y retrouver Myrka.
A Elbinoe: je suis désolé du niveau de cette pov blague. Prend garde a Lanfear...
J'espère que je n'ai pas trop spoilé mais c pour la bonne cause.
Alors là moi aussi je suis perdue.Myrrka(désolée pour l'orthographe mais je sais plus comment ça s'écrit et si je reviens pour voir je perds mon post!!lol)Je disais donc Myrrka= Lanfear n'est ce pas ??Mais comment quelqu'un qui se présente comme la plus puissante des Réprouvés peu t il ne pas avoir lu La Roue du Temps??Et comment quelqu'un peut ne pas avoir lu La Roue du Temps tout court??C'EST INACCEPTABLE!!!LOL.Bon, sinon j'aime bien Marion Zimmer Bradley; surtout son livre "Les Trois Amazones" et sa série de livres dont le titre ne me revient pas : vous savez, avec Vérité...Bon tant pis!!!!!(bande d'incultes...).Voilà pour le coup de pub.
Eldair
PS: J'écrivais mon post mais tout le monde a répondu pendant...Du coup ça n'a plus rien à voir...BOUHHHHHHH!!!
Vi, moi aussi je suis perdue Eldair... Si Lanfear pas Myrka (parlons peu mais parlons bien) pourquoi Lanfear a donné son avis sur le pseudo de Myrka (ce qui est rigoureusement interdit pas la charte de déontologie des foromeurs que je vais de ce pas écrire).... Où est mon stylo ?
Je crois que vous avez conclus un peu vite que Lanfear était Myrka lol, perso je l'ai pas interprété comme cela!!
De plus elle nous l'a dit clairement, Lanfera n'est pas Myrka, cessons ces malentendus lool
Et bien Myrka, je parle un peu plus des communautés dans un autre sujet... que j'encourage de nouveau tout le monde à lire, je ne continuerai pas avant d'avoir récolté des avis et de savoir si ça intéresse du monde !
Quand à notre confusion Myrka / Lanfear, elle est entièrement du à Lanfear en fait. Mais je m'en excuse moi aussi parce que... et bien... c'est très embêtant surtout pour une nouvelle arrivée, si les gens la confondent avec UN autre nouvel arrivé.
Donc deux fois bienvenue demoiselle Myrka n'hésitez pas à poser toutes vos questions et on y répondra sans attendre !
Aekar ne désespère pas de faire la pub de son jeu de rôle !!!Non, sans blague, créez votre perso c marrant même si c un peu long!!LOL
Sinon vous auriez pu répondre à Myrrka quand même!!!!
Les Blancs Manteaux sont un ordre religieux qui suivent(théoriquement du moins) la Voie de la Lumière.Cet ordre regroupe tous les fanatiques qui n'ont pas de juste milieu et tuent sans avoir de véritables preuves (une rumeur???T'es mort!!!! Bref, voilà, et bienvenue quand même!On s'escuse de la confusion Lanfear/Myrka en passant....
Eldair
Myrka, ne te laisse pas influencer par ces mauvaises paroles.
Je suis ici le seul fils de la lumière et le plus à même de te parler de notre ordre.
Il y a bien longtemps, notre monde fut détruit par le Ténébreux. Le chaos a alors régné partout. Les hommes s'entretuaient. Il n'y avait ni loi, ni justice.
Il fallait faire quelque chose.
Notre ordre étaient composé de moines. Des hommes pieux qui vivaient dans l'abstinence et le dévouement. Nous avions pour objectif d'aider autrui et de prêcher contre les ténèbres.
Mais, pour mieux combattre le Ténébreux, nous avons été forcé de prendre les armes.
Grâce à l'armée de la lumière, l'ordre règne partout.
Les royaumes tremblent face aux fils de la lumière. Car ils savent qu'ils ne peuvent se cacher et se réfugier dans leur ténèbres.
Pour mieux trouver les ténébreux, il a fallu encadrer les populations, les surveiller.
Car les hommes sont comme des enfants. Laissés à eux même, ils commettent des bêtises.
Il M'appartiend donc à moi le Grand Commandeur, aux guerriers, aux inquisiteurs et aux espions de faire régner cet ordre. Puisqu'il faut sauver des vies humaines!
Dis donc Caramon... il est imprudent de réécrire l'histoire pour la recouvrir de mensonges.
Les Blancs Manteaux sont apparus suite à l'époque troublée de la Destruction du Monde, quand le continent fut ravagé par les Aes Sedai mâles devenus fous. Ce qui fut l'origine des Blancs Manteaux fut la peur des Aes Sedai : la population ne savait plus vers qui pour chercher protection.
De fait, les Blancs Manteaux sont apparus bien après la Destruction du Monde elle-même et n'ont réellement "protégé" aucune population des Aes Sedai devenus fous la disparition du dernier Aes Sedai mâle de l'ère des Légendes marquant la fin de la Destruction du Monde.
Bien que j'ignore la date de la création réelle de l'ordre religieux des Blancs Manteaux elle se situe plus probablement pendant les Guerres Trolloques qui ont suivi la Destruction du Monde.
Ils ne sont aucunement un ordre de moines humbles et séculaires ayant pris les armes pour leur seule défense et celle des pauvres citoyens, mais plutôt un ordre militaire arrogant et tyrannique qui est apparu et fut soutenu pour une raison unique : le besoin de la population de se tourner vers une autre protection que les Aes Sedai, et ce malgré les Trois Serments que passèrent les Aes Sedai restantes.
Les Blancs Manteaux devinrent rapidement plus tortionnaires que protecteurs, surtout après la fin des Guerres Trolloques (si jamais ils naquirent alors, car leur origine peut même se situer après).. en effet, une fois les Trollocs repoussés, quel besoin y avait-il de protection ? Il leur fallut alors nourrir la rumeur du Ténébreux, des Amis du Ténébreux qui existeraient partout, et tiens, ils peuvent même s'inventer des Amis du Ténébreux si besoin est.
Car sans ennemi, sans peur, la population se retournerait contre eux.
Les Aes Sedai furent mises dans le même sac que le Ténébreux selon leur vision fermée pour cette même raison. Un ennemi de plus, même imaginaire, fait une raison de plus pour supporter les Blancs Manteaux et tolérer leur tyrannie aveugle.
Cher petit, je te rappelle à qui tu parles :
AU Grand Commandeur Caramon.
C'est lui que tu traites de menteur, lui qui dispose du savoir des blancs manteaux.
Pour ta gouverne personnelle, fils écoute:
Le prêtre Lothair Mantelar fonde les fils de la lumière en 1021 an libre. C'est à dire après la destruction du monde. Tu as raison sûr ce point au moins.
Cet ordre était composé de prêtres qui menaient une vie de prière, de receuillement. Ils viavient dans le but de convertir les Ténébreux.
Ils avaient compris que les Ténébreux, les aie saidais ont détruit le monde. Ils ont dit "plus JAMAIS çA!".
Malheureusement, les prières ne suffisent pas pour combattre les Ténèbres.
Il a fallu s'organiser, s'armer pour partir en croisade contre les Ténèbres.
Je te rappelle que les pays n'ont pas d'armée. Ils restent indisciplinés. Lorsque le danger approche, le seigneur utilise son argent pour lever une armée d'homme de paille. Il est alors trop tard.
C'est pourquoi, il fallait que quelqu'un défende les populations. L'armée de la lumière est composé d'homme loyaux. Ils ne s'arrêtent pas aux apparences des choses. Ils voient la vérité et cherchent toujours la lumière. Ils suivent le chemin de la vérité. Grâce à mes hommes, il n'y a ni brigands, ni larcins.
Nous faisons reigner la justice selon les préceptes de Lothair. La discipline est rigoureuse, mais partiale.