La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je te parlerai aussi, d'un ordre de notre monde, appelé la chrétienneté. Issu également, d'un gorupe de religieux qui se voulaient pacifistes et aimaient leur prochain.
Eux aussi, tels l'ordre des Blancs Manteaux, changèrent totalement de visage et devinrent l'opposé de ce qu'ils étaient pour beaucoup.
La femme n'avait pas d'âme, les personnes noires non plus, et croisade sanglante devait être menée contre les "infidèles". Cet aveuglèment a perduré bien longtemps. Et il perdure encore par endroits.
Il semble alors, si ce que tu dis est vrai, et nul ne saurait contester la parole du Grand Commandeur .. que les Blancs Manteaux en sont eux aussi à ce stade précoce où ils ont changé de visage et commettent des erreurs et uniquement cela.
Débarrassez vous de vos armes, et priez comme avant.
Ou levez une armée pour marcher sur la Grande Dévastation et combattre le vrai Ténébreux, au lieu de vous en inventer d'autres !
Ah, et cessons de débattre ici, car je n'ai nul espoir de libérer ton esprit du démon qui l'habite. Et à Myrka nous avons déjà présenté (à nous deux) toutes les informations dont elle a besoin.
Très cher fils, sache que les faibles d'esprits, les hommes ont besoin d'être encadrés et protégés, protégés contre eux même, protégés contre les Ténèbres.
Ce n'est pas notre ordre qui est dur, mais les temps qui sont durs.
En notre époque difficile, la peur, la faim, la maladie et les vices sont partout. Nous offrons aux hommes, le salut. Il leur suffit de suivre la lumière, de nous suivre. N'est-ce pas ce qu'ils demandent, lorsqu'ils crient "à l'aide". Plutôt que de les laisser aller aux meutres ou pire vers les Ténèbres, nous leur offrons la lumière.
Regarde autour de toi fils. Qui sont les menteurs, les fanatiques?
Nous les fils de la lumière, qui sauvons chaque jour les populations?
Et les Aie Saidai dans leur structure hiérarchique qui n'obéissent qu'à un seul chef, à une seule femme? Et ne poursuivent aucun but louable de charité ou d'entraîde? Mais leur pures intérêts?
OU encore les loups qui parcourent nos forêts à la recherche de sang, de proies à égorger? ces bêtes primitives?
Je me posais une simple question Ô Grand Commandeur Caramon. Quelle est la structure hiérarchique des vôtres pour que vous critiquiez celle des Aes Sedai?
A ce que j'ai entendu dire de la bouche d'un certain Caramon, mais peut-être se trompe-t-il, il faut rendre hommage et honneur au Grand Commandeur de la Lumière, le louer de toutes choses, et flatter son orgueil. Expliquez-moi la différence dès lors avec une autocratie de la part d'une femme Aes Sedai! Il est vrai qu'un Grand Inquisiteur ferait partie des Blanc Manteaux, mais il n'en reste pas moins que votre ordre reste encore gouverné par deux seules personnes.
Et êtes-vous bien sûr de savoir les intérêts de qui vous servez? Vous pourriez fort bien être leurrés et votre rôle n'être qu'un plan dans un plan. Mais je ne souhaiterais vous offenser, et il faudrait que je retire mes propos. Je vous prierai donc de ne pas les entendre étant donné qu'ils ne sont le fruit que des divagations d'un Caramon qui prétend faire partie des Enfants. *Petit sourire narquois avant de s'en retourner*
Gouverner, Diriger, ce sont des mots que nous ne connaissons pas. Superviser oui, peut-être.
Les fils de la lumière ne m'obéissent pas à moi le Grand Commandeur. Je reste simplement un guide, un exemple qu'il faut suivre.
Et contrairement aux aie saidai, je suis des preceptes. J'ai une moralité moi, celle d'un homme dévoué, sacrifié au bien être des ses enfants.
Je n'ai d'ailleurs pas de compte à rendre au Ténèbres ou aux sorcières, à ceux qui ne pensent qu'à intérêt personnel!
Et pensez-vous vraiment que la différence soit si grande entre "superviser" et "gouverner" ou même "diriger d'une main de fer"? Si vous suivez des prèceptes, c'est donc que vos hommes se doivent de les suivre. Et en ce cas-ci vous ne les guidez plus, ou alors ils sont dans un corridor sans la moindre issue et sont "guidés" toujours plus en avant. Non, j'appellerai bien cela un "gouvernement" tout du moins.
De plus, vous m'avez l'air bien renseigné sur les agissements des Aes Sedai. Je dois donc en déduire que soit vous avez partie liée avec elles, soit vous êtes vous-même l'un des leurs. Sachant qu'il me semble que les hommes ne sont guère appréciés là-bas, vous seriez en fait une femme. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je vous ai entendu les dénigrer, ne serait-ce pas une coincidence étrange et merveilleuse? *Légèr sourire* Si mes suppositions sont erronnées, veuillez m'expliquer comment vous pouvez dire que les Aes Sedai suivent les ordres d'une femme tyran toute puissante, à moins d'en avoir été témoin vous-même. Je présume que je n'aurai pas besoin de préciser que les "on-dit" ne me satisfairont guère?
Le très officieux maître espion, responsable des espions de la lumière connaît son métier.
Il sait tout de vos activités. Et les jeunes femmes à la recherche d'espèce sonnante et trébuchante ne manquent pas.
De mes activités? J'en suis ravi, dites-moi donc pour le compte de qui je travaille, précisemment. Je serai ravi de recevoir un rapport de vos propres mains sur ma personne.
En attendant, ne vous est-il jamais venu à l'esprit que vos espions aient pu, non pas se tromper, ce serait stupide, mais vous mentir voire vous trahir? Vous semblez avoir quelque... influence par ici, et nombreux sont ceux qui pourraient en être jaloux. Mais je ne fais que parler pour votre propre sécurité évidemment.
Il serait également sage de ne pas mentionner votre attachement envers les espions aussi bruyamment. Certains pourraient y voir l'occasion de vous détruire, mais là encore je n'essaie que de vous avertir, rien de plus. Faites donc fi de mes conseils si tel est votre désir.
Te voila bien naîve sorcière.
Pourquoi croit tu que les espions me servent, par amour, par fidélité?? NON, il ne sont pas de cette sorte là!!
Ils font ça pour l'or.
Oui, pour manger, pour survivre, pour être libre. C'est ça l'argent c'est tout ce qui compte pour eux dans ce monde sans justice.
Le frère loup et lige que je suis déplore tant de bonne volonté gachée chez les blancs manteaux....quelle force ils seraient si leur idéologie ne les menaient pas vers l'obscurantisme de l'aveuglement....
Quelle lumière voyez vous quand vous torturez les gens? Quelle lueur brille dans les yeux de vos inquisiteurs? Mes loups ne tuent que pour se nourrir, ou seulement Myddrals et Trollocs! Est-ce cela etre du coté de l'ombre?
Je suis triste pour vous et pour le monde....Les trollocs ces temps ci sont innombrables, et vous persisitez! vous persisitez à persécuter, et non sauver des populations! Vous persistez à poser le croc sur toutes les portes!
J'en viens à croire qu'objectivité et lumière ne vont pas ensembles, et pourtant je veux le croire!
Savez vous que meme parmis vous il y'a des traitres, comme partout?
Croyez vous que les Aes Sedai veulent l'ombre? Certaines, de l'ajah noire, peu etre...mais certains blancs manteaux aussi, autant que les Aes Sedais!
Je déplore la façon dont votre idéologie vous dicte vos actes....Et suis convaincu que vous seriez beaucoup plus efficaces et plus puissants en étant plus modérés!
Bon é bin merci tlm pour tout ca, mais faut définitivement je me mette à lire votre truc, si je veux en sortir vivante! Au fait, elle vient d'où la confusion entre Lanfear(dsl pour l'orthographe) et moi? J'ai encore manqué qqch???
Et bien Lanfear semble avoir édité son post parce que je me souviens d'un termine ou deux dans son premier post sur ce sujet qui portait à confusion.. notamment, il parlait de lui au féminin.
CONFUSION N°1 : Il parlait de lui à un endroit au féminin. Ce qui a amené à croire que Lanfear était une femme (quoi de plus logique, puisque c'est le nom d'un personnage féminin).
CONFUSION N°2 : Il semblait parler comme si c'était lui qui avait parlé plus haut. Or il n'y avait que toi comme nouvelle personne, ce qui nous a amené tout logiquement...
A LA CONFUSION N°3 ! Qui fut de croire que Lanfear = Myrka
Maintenant toute cette histoire est terminée, la vérité est révélée et tout va mieux.... content aussi de voir que tu as un peu plus de temps aujourd'hui pour poster sur le forum
Par contre, tu ne m'as toujours pas dit : j'ai une question trèèèès importante tout le monde en conviendra.. comment fais-tu pour mettre l'accent circonflexe sur le y de Myrka ? A part un utilisant la table ASCII ?
Pour ce qui est des communautés sinon mes conseils sont les suivants : Aes Sedai ou Citoyens Libres, car ne connaissant pas l'histoire, ce sont les catégories qui t'iront le mieux. Aes Sedai nécessite a priori d'en connaître un peu, mais je suis sûr que les autres Aes Sedai (toutes des femmes) se feront un plaisir de tout t'expliquer, sans pour autant être intéressées ou autre.
Bah oui à défaut de dire des choses interessante, il poste pour maintenir ses stats !
Pauvre Myrka si tu réussis à comprendre quelque chose dans tout ce fouillis !
Aie Aie Aie, il devient fou maintenant, entre Eblian Veslir, et Elann Veslir, Eblian Féréald, Klian Féréald, on en aura entendu hehe
Non, je ne peu pas croire que c'est l'effet de la lumière...
Il doit y'avoir une autre cause au mal qui le frappe...