La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) À la frontière des Terres Englouties
(Sujet créé par Le Conteur l 15/02/17 à 21:50)
non favori


Les Terres Englouties sont une contrée marécageuse hostile, peuplée d'une faune étrange et dangereuse, située au nord-est de Mayene. Elles donnent naissance à l'Échine du Monde au nord et s'ouvrent à l'est sur les territoires arides du désert aiel. À l'exception de quelques expéditions scientifiques, la plupart du temps ni les humains, ni les Engeances de l'ombre ne s'y hasardent.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elren Ayara
04/03/2017 17:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se redressa péniblement, jeta un coup d’œil autour de lui et prit conscience de la fermeture du portail ainsi que de l’absence d'Alar. Toujours baigné dans le Vide, il affichait un calme contradictoire avec les émotions qui l'assaillaient en dehors. Remarquant l'Aes Sedai, il s'adressa à elle avant toute autre chose:
"Aes Sedai, je vous en prie, empêchez cet homme là de canaliser, il est dangereux!" en pointant l'homme chauve étendu dans la boue.

Il n'était pas sûr de l'attitude à suivre après ça mais les derniers mots d'Alar le poussa à demander, s'adressant à tout le groupe:
"Excusez mon indiscrétion mais est ce que l'un de vous est le lige d'Alar Sedai?"

Pendant qu'il posait sa question, il passa sa main dans ses cheveux, constatant l’absence de son chapeau...Mais il y avait plus important à gérer dans l'instant.
Melyna
04/03/2017 22:25
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le portail surprit tout le monde.
Melyna ne l'avait pas senti s'ouvrir car il avait vraisemblablement été ouvert par le Saidin.
Un peu plus et l'un d'entre eux était coupé en deux.

Avant qu'un des hommes ne réagisse Melyna embrassa la Saidar et ligota les deux hommes avec des flux d'air et les bâillonna. Elle créa ensuite immédiatement un bouclier pour les empêcher de canaliser même si elle ne pouvait pas savoir si ils en étaient capables.

"Fouillez les et désarmez les"
Le Conteur
= 3
05/03/2017 10:10
Alar
05/03/2017 10:20
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Malark n'avait pas attendu les paroles de la sœur Jaune pour se diriger d'un pas vif vers les deux hommes, le visage pâli de colère et d'inquiétude. Il scruta avec intérêt le plus jeune qui les avait interrogés à propos du Lige d'Alar, remarqua les marques de corde autour de ses poignets et de ses avant-bras, mais ne dit rien. Le chauve le foudroya du regard quand il le redressa, à genoux dans la vase et le visage en sang, le nez visiblement brisé. Il ne trouva aucune arme sur eux, mais une flasque de liquide gisait à leurs pieds, qu'il ramassa avant de reculer de quelques pas.

"Ils n'ont pas d'armes, rien sur eux à part ceci" fit-il en montrant la flasque. "Le plus jeune a des marques profondes sur les avant-bras, il était attaché. Quiz, vous le reconnaissez ?"

S'il avait reconnu le cadavre d'un des prisonniers, peut-être connaîtrait-il celui-ci aussi.

"Aes Sedai, je suis presque certain qu'Alar a ouvert ce portail. Je l'ai senti perdre connaissance à l'instant où il s'est refermé. Mais j'aimerais beaucoup savoir pourquoi ces hommes l'ont franchi et pas mon frère."
Brönn
perception :8
connaissance des plantes/médecine +1
= 8
05/03/2017 11:06
Brönn
05/03/2017 11:25
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Surprit par l'ouverture du portail. Brönn perds quelques instant, qui permettent à Malark de le devancer.
Rejoignant le lige au coté des deux hommes, il leur jette un rapide coupe d’œil puis s'en désintéresse ne voyant pas d'armes.
Pendant que Malark interroge les autres, il prend en main la flasque.
Après avoir humer le breuvage, trempé un doigt et gouté, il déclare :

"Une infusion de racine fourchue. Faites boire ceci à quelque un et il dormira pendant cinq heures, donnez lui en la moitié, il sera hagard et paralysé pendant deux heures."

posant avec précaution la flasque au sol, il se retourne et observe les poignets du plus jeune. Face aux blessures, il retient une petite grimace...

"Vous êtes fort... a voir ses marques, je dirais que vous avez briser vos liens. mais vous allez le regretter ces prochains jours..."

Se redressant, il prête attention aux réponses de maitre Quiz et d'Alouna Sedai.
Le Conteur
05/03/2017 11:51


Alias de Owyn
Melyna : En tant que sœur jaune, tu sais que la racine fourchue est utilisée pour bloquer les capacités à canaliser.
Ean Quislen Fenstoill
05/03/2017 21:18
Passager clandestin

Alias de Mání
Après la première surprise, Quiz reprit suffisamment contrôle de lui-même pour obtempérer rapidement à l'injonction inquiète de Malark. Il examina l'homme et secoua la tête lentement :

« Non, je ne crois pas. Je ne pense pas avoir déjà rencontré cet homme. »

Puis il prêta attention à l'autre homme et secoua la tête de la même manière.

Il se redressa et posa la main sur son marteau de guerre.

« Je n'ai pas reconnu les lieux au-delà du portail non plus, mais ça n'est guère étonnant. »

Quiz se tut pour laisser parler Alouna Sedai.
Melyna
05/03/2017 22:40
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna tissa également une protection pour que les deux hommes ne les entendent pas.

"Aucun des deux n'a pour le moment tenté de forcer le bouclier sous lequel je les ai placé. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas canaliser...
Nous allons pouvoir leur donner à chacun de la racine fourchue.
Elle fonctionne à petite dose sur un canalisateur. Elle doit être employée à très haute dose sur une personne ne sachant pas canaliser.
Nous serons ainsi si l'un des deux peut canaliser.
Je vais suffisamment défaire le tissage pour que vous puissiez leur en faire boire"
Ean Quislen Fenstoill
05/03/2017 23:15
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz se mit en position pour assister au besoin Malark, qui était vraisemblablement désireux d'agir lui-même, pour des raisons évidentes.
Alar
06/03/2017 10:54
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Racine fourchue. Malark tiqua à ce nom, connu à la Tour comme un inhibiteur des facultés de canalisation. Elle avait dû être utilisée sur Alar. S'il éprouva une vague déception aux réponses négatives de Quiz, il hocha la tête à la proposition évidente de Melyna et tendit la main pour récupérer la flasque à Brönn. Il préférait le faire lui-même, bien que l'idée d'infliger à son tour ce qu'avait dû subir son frère le répugne d'une certaine façon. Mais un dosage trop fort sur un canalisateur risquait de le plonger dans une inconscience durable, et ils ne pouvaient se permettre une telle perte de temps.

Il commença par l'homme chauve, que le second à son arrivée avait annoncé comme un canalisateur. L'homme résista, mâchoire serrée et regard mauvais, et le Lige dut le forcer à ouvrir la bouche d'une pression aux jointures de la mâchoire. Mais pratiquement dès qu'il eut avalé la décoction, son regard devint trouble et sa posture malhabile, ne tenant debout que grâce aux liens d'air.

"Celui-là est bien un canalisateur", annonça-t-il avant de s'approcher du second arrivant. "Accepteriez-vous de libérer l'ouïe de celui-ci si jamais vous l'avez occultée, Alouna Sedai ?"

Puis à l'adresse d'Elren :

"Vous nous aviez dit la vérité au moins sur le canalisateur", lui dit-il. "Buvez sans résister si vous êtes vraiment de bonne foi."

Il approcha le goulot des lèvres du jeune homme.

(info mj : il ne se passe rien pour Elren)
Elren Ayara
06/03/2017 11:07
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren sentit la peur appuyer violemment contre le Vide qu'il parvint à maintenir de justesse. Décidé à se sortir de ce mauvais pas, il n'hésita presque pas à boire, autant pour prouver sa bonne foi qu'à cause de ce qu'avait dit le guerrier :
Si il ne se trompait pas, cette infusion ne marchait que contre les canalisateurs, donc il ne risquait rien.

Buvant une bonne gorgée sans rien ressentir de spécial, il fut suffisamment soulagé pour étudier plus en détail ceux qui se tenaient devant lui.
Elren Ayara
Perception 4
= 10
06/03/2017 11:08
Elren Ayara
= 5
06/03/2017 11:08
Le Conteur
06/03/2017 11:34


Alias de Owyn
Brönn : Un homme d'armes assez jeune mais visiblement expérimenté, attentif à ce qui se passe mais qui ne témoigne pas de nervosité particulièrement. Observateur.

Ean : Un homme probablement mayenais ou tairen qui reste très réservé et ne laisse guère transparaître ses émotions, peut-être anormalement peu.

Malark : Il ressemble tellement à Alar qu'il est impossible qu'il ne lui soit pas apparenté. Il semble nerveux voire impatient, plus que les autres.

Melyna : l'Aes Sedai présente une face neutre indéchiffrable qui ne révèle rien d'elle-même.
Melyna
06/03/2017 11:59
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna attendit que Malark administre la racine fourchue aux deux hommes.
Le premier ne semblait donc pas avoir menti en arrivant.
Elle le laissa cependant prisonnier des liens d'air qui le maintenait immobile mais fit disparaitre le bouclier pour ne le laisser présent que pour le second homme.

"Jeune homme, vous êtes ici en présence d'une représentante de la Tour, je vous conseille donc de répondre précisément aux questions que nous allons vous poser.

Qui êtes vous et que faites vous ici ?
Quel est le nom de l'homme qui vous accompagne ? Est il Aes Sedai lui aussi ?
Est ce lui qui a ouvert le portail qui vous a mené ici ?"
Elren Ayara
06/03/2017 12:53
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Si il s'agit vraiment d'une représentante de la Tour, et il faut être fou pour le prétendre sans l'être réellement, elle n'est probablement pas de mèche avec les kidnappeurs, sans compter le fait que le lige d'Alar se trouve sûrement parmi eux. Il décida donc de jouer franc jeu :

"Je m’appelle Elren Ayara, je suis un élève de Mavrick, Maitre d'arme de Mayenne et j'ai été kidnappé récemment.

Cet homme est un haut-placé chez les kidnappeurs, ils l’appellent Brecq. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Aes Sedai, la seule autre personne capable de canaliser que j'ai vu dans leur camp dit ne pas en être une.

Et c'est Alar Sedai qui a ouvert ce portail avant de nous y pousser, il voulait nous suivre mais il n'a visiblement pas pu... J'ai des raisons de croire que le Lige d'Alar se trouve parmi vous, il voulait le rejoindre en ouvrant ce portail."

Elren regarda l'Aes Sedai dans les yeux puis lâcha :

"Voudriez vous bien me libérer Aes Sedai ? Je n'ai aucune intention de vous faire du mal, je veux juste aller sauver Alar Sedai, il en va de mon honneur."
Ean Quislen Fenstoill
06/03/2017 13:56
Passager clandestin

Alias de Mání
Visiblement intrigué par ce que le jeune homme venait de dire, il fit un pas dans sa direction comme pour lui poser des questions, puis s'arrêta pour laisser l'Aes Sedai parler en priorité. Il examina soigneusement du regard le dénommé Elren Ayara.
Melyna
07/03/2017 08:31
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna regarda Malark pour voir sa réaction à l'évocation du nom de son frère.
La bonne nouvelle était qu'il soit en vie, mais vu les derniers événements il aurait surement bientôt des problèmes.

"Je vais vous détacher, je compte sur vous pour ne rien faire d’insensé"

Avoir un lige et deux hommes pour le surveiller dissuaderait de toute façon tout homme de tenter quoi que ce soit.

"Alar Sedai a donc bien été kidnappé par des canalisateurs. Et qui n'appartiennent pas à la Tour...
Savez vous qui ils sont exactement et pourquoi ils enlèvent des hommes ?
Et surtout, êtes vous capable de nous indiquer où ils se trouvent ?"
Elren Ayara
07/03/2017 11:30
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Soulagé d'être libéré, Elren pris un instant avant de répondre pour se dégourdir les membres et grimacer devant ses marques aux bras.

"A ce que je vois vous êtees à sa recherche." n’attendant pas de confirmation il continua "Non je ne sais pas qui ils sont ni leurs intentions...Il s'agissait d'un petit camp je crois, une bonne dizaine d'occupant et Alar Sedai est gardé à part dans une petite cabane. J'y ai été mis aussi, c'est comme cela que je l'ai connu."

Tournant son regard vers Malark, en se basant sur les coups d’œil de l'Aes Sedai et l'inquiétude qu'il dégageait, il lui demanda :

"Excusez moi mais... êtes vous le Lige d'Alar Sedai?"
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts