La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Non Loin de Rhuidean, dans le Désert, un nouveau départ.
(Sujet créé par Elessar l 20/04/11 à 12:06)
non favori


Après l'apogée du Grand Seigneur, de nombreuses tribus Aiels ont été décimés. Aujourd'hui, comme partout, ceux qui croient encore en la rédemption se cachent en attendant leur heure.

C'est en ces temps troublés, que certains se tourneront vers l'ombre, et l'éclaireront de leur lumière.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elessar
04/05/2011 10:08

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

Sur le chemin du retour, Elessar, l'esprit en pleine ébullition semblait absent. Il écoutait ses deux lieutenants se faire des politesses et guider les troupes.

Les mesures prisent par Shoran le firent tiquer. Cette femme savait canaliser ? Et cet homme qu'il avait juste entre aperçu était donc son lige. Bien, de nouvelles pièces dans le grand échiquier. S'il avait su plutôt que la femme savait canaliser, il aurait directement mis 3 femmes sur son dos avec un écran constant. Elessar ne voulait que rien n'entrave leurs plan.

Avec la démarche d'un félin, le M'Hael avançait à grand pas dans le sable du désert aiel. Les pans de sa tente se soulevèrent d'eux même, Shoran pu voir que c'était de son fait, puis il entra à l'intérieur.

Une chaise vint s'ajouter à la table pour le nouvel entrant. Elessar s'assit le visage lisse de toutes émotions, ses yeux d'un bleu éclatant fixant Shoran. Quand soudain...

-Par la lumière Shoran ! Qu'est ce que c'est que cette ribambelle de crasseux que tu m'amènes ici ! Sang et Sacré foutu cendres, la mission était pourtant simple ! Tu imagines ce que ton initiative implique ? Tu ne sais même pas s'ils sont de notre bords !

Par moment, la fusion du sang du Shienar et de Manetheren semblait complètement changer le caractère de l'homme si froid habituellement. Ses doigts vinrent masser ses tempes.

-Soit...Ce qui est fait est fait, pense à faire tester les hommes, je ne craches pas sur 1 ou 2 canalisateurs en plus. Des choses étranges ce sont elle passé à Tremosien ?
Alyn
05/05/2011 12:13


Le claquement du vent sur la toile réveilla Alyn. Il ouvrit le rabats de la tente et passa la tête au-dehors. Le soleil était maintenant haut dans le ciel, les quelques rares brises de vent étaient trop légères pour rafraîchir l'atmosphère. Il alla vérifier si Mélisande et Owyn avaient été installés dans la tente voisine, en vain. Sara et l'étranger aux yeux d'or dormaient toujours. Un homme en noir -encore un- apporta un plateau de nourriture, des tasses en terre cuite et une théière. Quand il fut parti, Alyn réveilla Galain. Il goûta la viande, de la chèvre coriace tellement accompagnée de piment qu'il était impossible de dire si du poison avait été ajouté. Quand il eurent fini de manger, il mit le plat de côté et le recouvrit d'un linge, pour qu'il reste chaud pour les autres, puis il demanda, à voix basse: "Ce M'hael a raison, essayer de quitter cet endroit en usant des moyens conventionnels serait suicidaire. Et Dame Faisani voudra certainement savoir ce qui se passe ici avant de partir. Si ces corbeaux la laissent faire. Avez-vous une idée pour nous sortir de ce pétrin? Parce que moi, je n'en ai aucune. A part essayer d'en apprendre le plus possible sur ces gens et la raison de leur présence ici."

Mais si elle accepte d'ouvrir un Portail pour se débarrasser de nous et décide de rester, je ne pourrai pas partir non plus. J'aurais dû lire la lettre et la brûler au lieu de suivre les ordres. Remettre ce message en main propre, sans l'ouvrir; quelle idée! Comment vais-je faire pour la récupérer avant que ces gens ne la forcent à leur donner?
Mélisande
07/05/2011 12:52
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

La frustration de Mélisande devant l'ignorance d'Owyn transparut à travers leur lien avant qu'elle ne l'étouffe.
Tout en coupant à nouveau de la viande pour le lige, elle réfléchit à ce qu'elle allait dire, et à quel point elle allait être sincère. Enfin décidée, elle reprit la parole.


-Je n'ai pas choisi l'Ajah Brune pour rien. Je suis curieuse, j'aime étudier, et je sais réfléchir. Des caractéristiques appréciées dans cette Ajah, même si la dernière y est aussi peu fréquente que dans les autres Ajahs. Mais il y a quarante ans, j'ai subi un retour de bâton. Je suis tombée en fouinant dans les archives de la Tour sur des textes qui ressemblaient à des prophéties, mais prédisaient la victoire de la Lumière. Cela m'a intrigué et j'ai voulu en apprendre plus. Cela n'a pas plu à la Tour, et j'ai été exilée pour apprendre à mieux choisir les sujets de mes études. Il n'y a pas besoin d'être une Ajah Bleue pour déplaire à la Tour.

L'Aes Sedai se tut et but un verre d'eau, guettant à travers le lien et sur le visage d'Owyn ces réactions à ces semi-vérités.
Enora
07/05/2011 19:48
Aes Sedai liée à Elessar *** Baijan'm'hael

*Enora ne vint pas de suite s'asseoir à la table avec les deux hommes. Par l'embrasure des pans de la tente, son regard était encore posé sur les deux tentes abritant le curieux groupe amené par Shoran. Il était trop disparate à son goût pour qu'il s'agisse d'une simple coincidence. La roue tissait étrangement pour avoir ainsi rassemblé Aes Sedai, Gaidin, apprentis et la lumière savait quoi d'autre et de les avoir amené auprès d'un Ta'veren. Un souvenir lui revint en mémoire... Les ta'veren attirent auprès d'eux ce dont ils ont besoin... Elle avait le pressentiment que ces gens auraient une certaine utilité, mais qu'il allait falloir être prudent. La canalisatrice pouvait en effet poser problème, mais si c'était le cas, elle aurait déjà tenté quelque chose. Elle secoua la tête... Soit Shoran était vraiment idiot de les avoir amenés ici, car il aurait probablement très bien pu repartir seul de Tremonsien, soit...*

*Elle se retourna alors qu'Elessar explosait, haussant un sourcil. Ca n'était pas habituel chez lui, il devait vraiment être tendu pour en arriver là. A sa propre surprise, elle prit la défense du Tsorovan M'Hael.*

Je ne pense pas que Shoran ait amené ces personnes ici sans connaissance de cause... Peut-être a-t-il pensé que certaines pourraient nous être utiles ou sont porteuses d'informations qui pourraient nous aider...

*Elle lança un regard en direction de Shoran pour savoir si c'était bien ce à quoi il avait pensé, ou bien si elle se trompait totalement à ce sujet.*
Shorlan
08/05/2011 18:56
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
"Par la lumière Shoran !" Rugit Elessar. "Qu'est ce que c'est que cette ribambelle de crasseux que tu m'amènes ici ! Sang et Sacré foutu cendres, la mission était pourtant simple ! Tu imagines ce que ton initiative implique ? Tu ne sais même pas s'ils sont de notre bords !" Finit-il avec colère. Il se massa ensutie les tempes avant de reprendre plus posément. Shoran regarda Elessar, fixement, les yeux inexpressifs. Il se raidit cependant un peu face à cette deferlante.

"Soit...Ce qui est fait est fait, pense à faire tester les hommes, je ne craches pas sur 1 ou 2 canalisateurs en plus. Des choses étranges ce sont elle passé à Tremosien ?"

"Je ne pense pas que Shoran ait amené ces personnes ici sans connaissance de cause... Peut-être a-t-il pensé que certaines pourraient nous être utiles ou sont porteuses d'informations qui pourraient nous aider..." Dit soudain Enora, faisant cligner des yeux Shoran, tournant sa tête vers elle. Il croisa son regard, et baissa les yeux à nouveau.

"Je... je ne sais pas vraiment." Dit-il après quelques instants de réflexions. "Cela m'a semblé être "juste". C'était quelque chose que j'aurais pu envisager, mais c'est vrai qu'après réflexion, je ne sais pas pourquoi je les ai ramenés. Je vais faire passer les ordres pour les tester dès cette réunion finie. Je vais d'abord reprendre mon explication des évènements."

Il reprit depuis le début, avec l'attente de l'arrivée de Demiandre et Taenad avec la Jeune Femme. Et les étranges personnes qu'il avait vu circuler dans la ville. Il était certain d'avoir senti trois canalisateurs, dont deux hommes. L'un d'entre eux étant bien sûr Demiandre. Il parla ensuite du Lige blessé, ainsi que des autres personnes apperçues dans une ruelle, et de sa rencontre avec Demiandre et Taenad dans la grange. Puis de l'attaque des Trollocs, et leur retour à l'auberge du Bon Gibier, puis leur rencontre avec Mélisande et son groupe, avant leur arrivée ici.

"Berislav était en ville. Je ne l'ai pas senti canaliser, mais sa voix résonnait dans toute la ville, et il ne semblait vraiment pas content que des Trollocs attaquent la ville, et cela est selon moi très étrange. Trémonsien est dans son fief. Les Trollocs qui y sont lui obéissent. Cela ne fait aucun sens à mon avis"
Owyn
08/05/2011 19:27
Fantôme gaidin
Admin

Il ressentit la frustration de Mélisande, sans y accorder de réelle importance. Il n'y pouvait rien, et pour l'heure, la tristesse étouffait plus ou moins toutes les autres émotions qu'il aurait pu ressentir. D'une main, il essuya les quelques larmes qui lui avaient échappé, mais garda la tête baissée tandis que l'Aes Sedai parlait, ne souhaitant guère croiser son regard pour le moment. Une victoire de la Lumière ? Il ne pensait pas que cela puisse être possible, et il ignorait même que des prophéties aient pu exister à ce sujet. Toujours, on lui avait appris que le règne éternel du grand seigneur avait été prédit, et cela faisait si longtemps que tout était ainsi qu'il peinait à imaginer quelque chose de différent. Il comprenait aussi que la Tour Noire n'ait pas voulu révéler au grand jour des textes qui auraient pu troubler à ce point l'ordre établi et renforcer l'Ajah Bleue, et sa réaction était donc logique... Mais cela ne faisait effectivement pas forcément de Mélisande une Amie du Créateur... Beaucoup de Brunes se seraient probablement laissées tenter devant une découverte de cette ampleur... Et il dut s'efforcer de ne pas penser à ce qu'aurait fait Alea.

Troublé malgré tout, quoique s'efforçant de réagir de manière intelligente et posée, Owyn hocha d'abord la tête, puis après une courte hésitation, répondit finalement :

"Je comprends... Vous ne semblez pas une Amie du Créateur, Aes Sedai, et je ne pense pas devoir m'occuper des... erreurs que vous avez pu faire quarante ans auparavant. J'espère simplement que vos actions futures ne me feront jamais regretter d'être désormais votre Lige..."

Et il espérait aussi ne pas la décevoir. Pas encore une fois. Et à travers le lien, elle dut ressentir sa détermination à la défendre malgré tout, sans que lui-même comprenne exactement d'où elle lui venait. Il croisa son regard un instant, puis baissa de nouveau la tête et se remit à manger. A mesure que son esprit s'éclaircissait, il commençait à avoir faim. Et leur situation actuelle lui apparaissait dans toute son ampleur. Il demanda au bout d'un moment :

"Que comptez-vous faire pour l'heure ?"
Elessar
09/05/2011 00:02

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Elessar écouta Enora et Shoran puis ferma les yeux quelques instants. Il remettait en place les pions sur l'échiquier géant qu'était le monde. Malheureusement Shoran ne savait pas grand chose, de plus il avait agit sur un coup de tête.

Le M'Hael soupira puis se frotta les yeux, combien de jour sans dormir ? Il ne savait plus, mais Enora était dans le même état, il le sentait via le lien. Une fois les données remise en place, il fit état des choses. Le plus important dans ce qu'avait dit Shoran était surement que la femme savait canaliser. Son nom était surement faux donc il donna sa première instruction.*

Si nous ne savons pas réellement qui est cette Dame Faisani, je suggère qu'elle soit immédiatement coupé de la source et sous bonne garde. Je ne sais pas ce dont elle est capable et je ne veux rien risquer. Si elle sait voyager, elle nous causera plus de problème qu'autre chose. Envoyez 2 Asha'man la couper de la source, cela devrait suffire, et je veux également quelle soit fouiller, évitons qu'elle garde un quelconque ter'angreal ou je ne sais quoi d'autre sur elle. Elle fera surement des histoires, donc dites lui que...C'est pour son bien...

Ho, et j'oubliais, si elle ronchonne au sujet des soins à donner à l'homme, qu'on le soigne.

*Il marqua une pause le temps que l'un deux fasse passer l'ordre dans le camps. Lorsque ce fut fait, et qu'il eut de nouveau leurs attention il continua.*

La Tour Noire à été attaqué Shoran, je ne pense pas que tu sois déjà au courant. Je n'y étais pas, il s'agit apparemment d'amis du créateur.

*Elessar n'aimait guère faire de cachoterie, mais il ne pouvait pas tout leur dire, pas encore.*

J'étais avec Demiandre à ce moment là. Lorsque j'y suis retourné, la bataille finissait, et, je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai vu une femme changer d'apparence, non loin de moi. Ce n'est pas que je n'ai jamais vu d'illusion mais, il y à deux problèmes, le premier est qu'elle utilisait le Saidin...Le second, est aussi intéressent. Je l'ai croisé quelques heures avant sous sa première apparence, et je n'ai pas détecté qu'elle ou qu'il, je ne sais pas savait canaliser.

Je ne connais pas l’identité de cette personne, mais cela m’interpelle.

*Nouvelle pause.

Il fit tourner une dernière fois la baguette entre ses doigts puis la pausa a plat d'un geste appliqué sur la table devant Enora et Demiandre.*

Enora et moi même, venons de dérober ceci à la tour. C'est une baguette des serments. Très simple d'utilisation, je compte faire prêter serment à toutes nos troupes, pour éviter certains désagréments...

*Il les laissa alors réagir.*

Mélisande
09/05/2011 01:19
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume


"Je comprends... Vous ne semblez pas une Amie du Créateur, Aes Sedai, et je ne pense pas devoir m'occuper des... erreurs que vous avez pu faire quarante ans auparavant. J'espère simplement que vos actions futures ne me feront jamais regretter d'être désormais votre Lige..."

"Que comptez-vous faire pour l'heure ?"


Mélisande sourit à Owyn, satisfaite de le voir prêt à obéir et à lui faire confiance. Il serait temps de lui raconter le reste plus tard.
Bien sûr, utiliser la compulsion pour qu'il accepte tout d'elle aurait été plus facile. Mais outre qu'elle n'était pas douée avec ce tissage, elle savait qu'elle l'aurait regretté quand il l'aurait réalisé. Et pour être franche avec elle même, le daes dae mar et la ruse étaient bien plus amusants que n'importe quelle forme de coercition mentale.


-Merci de votre confiance Owyn. Je m'efforcerai de la mériter. Je n'ai jamais eu de lige jusque ici, et les débuts risquent d'être difficile. J'ai parfaitement conscience d'être parfois un peu autoritaire, reconnut-elle avec un sourire moqueur. Soyez déjà assuré d'une chose, je ne supporterai pas d'être couvée. Je suis une Aes Sedai et originaire d'Ebou Dar, je sais donc parfaitement me défendre. Par contre, je ne suis jamais contre une suggestion intelligente.
Je suppose que vous serez également rassuré de savoir que je ne vous confinerai pas dans une bibliothèque pour porter et aller reposer mes livres. Mais si vous voulez que nous nous entendions bien, vous aurez intérêt à vous cultiver et à comprendre de quoi je parle. Je ne supporte pas de parler à des imbéciles ignorants.
Si vous désirez vous même mettre quelques petites choses au point afin que nous commencions cette cohabitation sereinement, n'hésitez pas à me les dire. Je tâcherai d'en prendre compte.

L'Aes Sedai se releva et épousseta ses jupes.

-Et maintenant, dit-elle, je vais aller réclamer audience à cet Elessar Sedai.

Elle ouvrit le rabat de la tente et observa l'homme et la femme qui gardaient celle-ci. La femme au moins était capable de canaliser. elle avait là la confirmation que tenter d'ouvrir un portail aurait été un geste vain et vite interrompu.

-Pouvez-vous faire annoncer à Elessar Sedai que Mélisande, Aes Sedai de l'Ajah Brune est ici et désirerait lui parler ? Et rassurer nos compagnons sur la santé d'Owyn Gaidin ?

Sans attendre de réponse, elle referma le rabat et vint se rassoir près d'Owyn.

-Alors ?, demanda-t-elle. Des mises au point à faire, ou des conseils à me donner avant que je ne rencontre Elessar ? Vous le connaissez mieux que moi.
Owyn
09/05/2011 02:12
Fantôme gaidin
Admin

Malgré la tristesse qui sourdait toujours à travers le lien, Owyn eut un faible sourire aux paroles de l'Aes Sedai. Ce n'était pas vraiment le genre de femme qu'il aurait songé à 'couver'... et il ne se serait certainement pas laissé enfermer indéfiniment dans une bibliothèque, quoique plusieurs années de vie aux côtés d'une soeur Brune l'ait rendu bien plus patient à ce niveau que la plupart des autres Liges. Il acquiesça d'un signe de tête, mais ne dit rien pour le moment, légèrement troublé quoique son visage ne le laissât guère transparaître. Elle exposait si tranquillement ses règles de vie commune, comme s'ils n'étaient pas plus ou moins prisonniers d'un campement d'amis du Créateur... comme si elle ne l'avait pas lié sans son consentement. Comme si Alea ne venait pas de mourir. Son coeur se serra à cette pensée. Il lui faudrait encore du temps pour s'habituer à cette situation et à ce nouveau lien... mais pas à cause de l'autorité de Mélisande ou d'un quelconque trait de caractère.

Il l'observa alors qu'elle se levait et allait demander aux gardes à l'entrée d'informer Elessar. Elessar... A ce sujet aussi, il ne savait que penser... Et il aurait voulu le voir de ses propres yeux. Repoussant son repas presque achevé, il se redressa légèrement et s'assit en tailleur. Il était encore faible, mais plus assez pour que cela l'empêche de se lever. Sa détermination l'aiderait à tenir. Il secoua la tête à la question de l'Aes Sedai quand elle revint s'asseoir à ses côtés :

"Pas de mise au point, Aes Sedai... Je pense ne pas être trop difficile à vivre, et pas suffisamment idiot pour que cela vous indispose." Il sourit, bien que cela parut un peu forcé. "Quant à Elessar Sedai... il est déterminé et fier, pour autant que je me souvienne. Le genre qui ne supporte pas que l'on se mette en travers de son chemin. Je ne peux que vous enjoindre à une certaine prudence..."

Il marqua une pause.

"Je souhaiterais vous accompagner, si vous le permettez. Vous avez ma parole que je ne tenterai rien d'irraisonné."

Il n'était guère présentable, chemise déchirée et presque intégralement couvert de sang et de boue séchés, mais il n'en avait cure. Pour l'heure, il avait plus urgent à penser, semblait-il.
Mélisande
09/05/2011 12:50
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande fit la grimace lorsqu'Owyn lui décrivit Elessar. L'homme avait l'air aussi insupportable qu'elle. Cela promettait.

Elle jaugea du regard Owyn. Il avait l'air d'un mort sortit de sa tombe avec ses vêtements noirs de sang séché et son teint livide de la quantité de sang perdu. Parfait, songea-t-elle. Cela la servirait


-Très bien, déclara-t-elle. Mais jusqu'à ce que nous quittions cette tente ou qu'Elessar arrive, vous continuez à vous goinfrer jusqu'à ce que vous soyez capable de vous lever sans vertige.
Et je vous préviens d'avance que je risque de vous choquer dans mes paroles. Je vais utiliser le moindre atout pour nous sortir d'ici, et l'un d'eux est malheureusement la mort d'Aléa. Je l'utiliserai sans hésitation. Vous avez le droit de m'en vouloir, mais pas de manifester publiquement votre désaccord. A cette seule condition, j'accepte que vous m'accompagniez.
Shorlan
09/05/2011 15:21
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
Ce que disait Elessar était troublant. Une femme utilisant le saidin? Cela semblait impossible, mais il ne pouvait mettre en doute sa parole. La Baguette des Serments le troublait aussi. Faire prêter Serment à tous les Asha'mans? Cela semblait excessif, mais en même temps extrêmement prudent...

Il allait répondre quand un Dédié se présenta à la porte de la tente, les informant que "Dame Faisani", en réalité une Aes Sedai de l'Ajah Brune, souhaitait voir Elessar Sedai.

"Je vais aller la chercher. Venez avec moi" Dit-il au messager. "J'espère que les autres gardes sont toujours là-bas à la surveiller."

Ils se mirent en route, passant au milieu des tentes, avant d'arriver devant une tente gardé par plusieurs Asha'man. Il pénétra à l'intérieur et regarda la femme et l'homme qui semblait se porter mieux qu'auparavant.

"Mélisande Sedai, c'est bien cela? Vous souhaitiez voir Elessar. Soit. Suivez-moi. Nous allons aller dans un endroit plus calme et où nous pourrons nous asseoir." Il ne souhaitait pas lui révéler tout de suite qu'il n'était pas Elessar. Autant la faire mariner un peu.

[d10] +5 (PU) = 10

Il saisit la Source et tissa un Écran qu'il plaça sur Melisande, la coupant de la Source. Il sentit un autre Asha'man tisser un autre écran par dessus le sien, pour renforcer ce dernier. Ce n'était pas la meilleur technique, mais les hommes ne pouvait former de cercle sans les femmes. Ils étaient obligés de travailler ainsi, en parallèle, plutôt qu'ensemble.

Il fut surpris de voir que le Lige venait aussi. Il ne semblait pas en état de marcher, mais il semblait pourtant tenir debout sans trop de difficultés. Ils se mirent donc en route, lui devant, l'autre Asha'man derrière, et les "invités" d'Elessar au milieu.
Owyn
09/05/2011 16:32
Fantôme gaidin
Admin

Owyn acquiesça d'un signe de tête, qui pouvait aussi faire office de remerciement, et se remit donc à manger le temps que quelqu'un arrive. Il n'avait plus faim à vrai dire, et son estomac était plutôt noué suite à ce que Mélisande venait d'ajouter. Utiliser la mort d'Alea comme un atout... L'idée ne lui plaisait guère, loin de là... que comptait-elle dire à ce sujet ? Il laissa passer un silence, mais finit par promettre d'une voix neutre :

"Très bien. Je ne dirai rien qui risquerait de nous porter préjudice d'une manière générale."

Peu de temps après le rabat de la tente s'ouvrit de nouveau, et il se leva rapidement, pris d'un vertige qui ne fut heureusement que de courte durée. Le premier homme était celui avec qui ils étaient arrivés de Tremonsien, et l'autre l'un des gardes qui surveillaient la tente. Owyn plissa les yeux à ses paroles. Puis se raidit légèrement lorsqu'il sentit que l'on venait de couper Mélisande de la Source. Sa main eut un mouvement nerveux, comme pour se saisir de son arme, mais il se ravisa, comme se montrer agressif serait plus que malvenu. Et il constata de toute façon que ses armes reposaient à quelques pas de là, sur la toile qui recouvrait le sol de la tente. Quoiqu'il en soit, le geste de cet homme pouvait passer soit pour une attaque, soit pour de la prudence, et il espérait plutôt qu'il s'agissait de la seconde option...
Mais alors qu'ils se mettaient en route, il ralentit l'allure et sa main se referma doucement sur le poignet de Mélisande, comme pour l'alerter. Il s'adressa directement à elle, assez fort pour que leur escorte les entende :

"Je connais Elessar Sedai, et ce n'est pas cet homme, Aes Sedai." Dans son propre camp, Elessar n'aurait eu aucune raison de conserver une fausse apparence. "J'espère qu'il nous conduit bien directement à lui."

Il avait promis de ne rien tenter d'idiot, mais ne pouvait empêcher une vive méfiance à l'égard de cet homme et de tous ses sbires. En outre, tomber dans un piège n'aurait pas vraiment été très bienvenu, et le bouclier qui bloquait Mélisande ne le mettait pas forcément dans de très bonnes dispositions.
Mélisande
10/05/2011 00:06
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande ne tenta même pas de se défendre quand un bouclier la sépara de la source pour la deuxième fois en quelques heures. Elle avait bien vu que l'homme était plus puissant qu'elle, et protester aurait été une erreur tactique cette fois-ci.

Elle fit signe de la tête à Owyn, puis sortit de la tente entourée de ses gardes en gardant la tête haute et un port de reine typique d'une Aes Sedai -étrange comme cela lui revenait d'instinct après quarante ans à biner des pommes de terre-. A la voir, on aurait pu croire qu'on l'escortait et non qu'on la gardait.

Elle hocha la tête au commentaire d'Owyn,et vérifia que sa dague était toujours à sa ceinture. S'il y avait un conflit de pouvoir entre Elessar et cet homme, elle ne comptait pas en subir les conséquences.

-J'espère que la tente d'Elessar Sedai n'est pas trop loin, dit-elle d'une voix égale, mais dans laquelle perçait un soupçon d'inquiétude. Vous n'êtes pas en état de marcher trop longtemps Owyn. Prévenez-moi si vous vous sentez faiblir.
Shorlan
10/05/2011 00:25
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
"Je connais Elessar Sedai, et ce n'est pas cet homme, Aes Sedai. J'espère qu'il nous conduit bien directement à lui." Dit le blessé, Owyn s'il se souvenait bien, trop fort pour ses oreilles. Avec le saidin en lui, il entendait très clairement - trop peut-être - ce que disais cet homme à l'Aes Sedai.

"J'espère que la tente d'Elessar Sedai n'est pas trop loin. Vous n'êtes pas en état de marcher trop longtemps Owyn. Prévenez-moi si vous vous sentez faiblir." Declara ensuite Mélisande monotonement.

"Ne vous inquiétez pas. S'il faiblit, un de nos Asha'man l'examinera de suite. Et vous ne tarderez pas à voir le M'Hael. Son pavillon est juste en face" Dit-il en montrant du bras la haute tente trônant au centre du camp.

Ils s'approchèrent lentement, pour préserver Owyn, mais arrivèrent vite à l'entrée de la tente, et Shoran leva le rabat avec un flux d'Air avant d'entrer. Avec les Boucliers tissés, Elessar avait déjà remarqué leur arrivée bien avant qu'il n'annonce l'arrivée des deux personnes et se poste sur le côté droit de l'entrée, dos à la sortie et les bras dans le dos, la tête tournée vers les pétitionnaires.
Owyn
10/05/2011 01:49
Fantôme gaidin
Admin

Que l'on fasse même semblant de prêter une telle attention à son état de santé n'était pas vraiment agréable, mais du moins cela avait-il permis à Mélisande de lui répondre et d'attirer de nouveau l'attention de leur... guide. D'ailleurs, la réaction de ce dernier à leurs propos ne se fit guère attendre, et Owyn n'en fut pas mécontent. S'il avait eu d'autres projets jusque là, il semblait en tout cas en avoir dévié... Sa main relâcha le poignet de son Aes Sedai et il poursuivit sa lente marche, trop lente à son goût, comme une certaine impatience morose perçait derrière le voile de la tristesse, et l'empêchait pour l'heure de ressentir un trop vif épuisement.

Ils ne tardèrent pas à arriver cependant, et au moment de franchir les battants de tissu, Owyn jeta un rapide coup d'oeil aux alentours pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'anormal, avant de ralentir un peu, pour se placer légèrement en retrait de Mélisande. Par-dessus son épaule, il observa néanmoins avec attention les deux personnes qui se trouvaient déjà dans la tente. Une femme, une Aes Sedai de l'ajah verte si ses souvenirs étaient bons, mais le nom lui échappait. Enora peut-être... Elle avait perdu son Lige il y a longtemps. Et Elessar Sedai, inchangé... Il le jaugea un instant du regard, et un mélange de colère et de déception l'étreignit avec force, un court moment, que seule Mélisande put deviner. Néanmoins, il s'inclina pour les saluer, avec froideur mais tout le respect que l'on pouvait attendre de lui.

"Aes Sedai..."

Il escomptait bien ne rien dire d'autre de tout l'entretien, à moins qu'on ne lui adresse directement la parole. C'était à Mélisande de faire son office à présent.
Enora
10/05/2011 12:02
Aes Sedai liée à Elessar *** Baijan'm'hael

*Fatigue, tension et lassitude. C'est ce qu'elle ressentait au travers du lien. Elle songea qu'il faudrait qu'elle oblige Elessar à se reposer ne fût ce que quelques heures avant qu'il ne s'effondre de fatigue. A moins qu'elle ne le fasse avant. Elle repoussa cette pensée dans un coin de sa tête, là où elle sentait son lige, pour se concentrer sur la conversation. Elle fut déçue en apprenant qu'il n'avait pas de motif sérieux pour avoir emmené toute cette petite troupe ici et regretta presque d'avoir pris quelque peu sa défense. Elle se retint de soupirer. Elle ne savait pas où Elessar avait rencontré Shoran, mais il n'était probablement pas de la Tour. Ou en tout cas pas Aes Sedai. Garder la tête froide en n'importe quelle situation était une partie de leur formation et elle devait admettre que cela lui avait bien souvent sauvé la vie. Même si elle avait failli quelques fois... Elle écouta avec calme le Tsorovan M'hael relater les faits à Trémonsien... Ainsi Berislav y était. C'avait du être un beau bazar, pas étonnant que Shoran n'ait pas pris la peine de réfléchir.*

Des trollocs d'un autre Elu essayant d'attaquer Berislav? Ca n'a pas de sens... *elle émettait des suppositions à voix haute, se parlant plus à elle-même qu'autre chose.*

*Elessar prit ensuite la parole. La présence de la canalisatrice semblait l'irriter à un certain point, du moins plus que le reste du groupe, et il faisait tout pour le masquer. Elle sortit de la tente alors qu'il donnait ses injonctions, et les transmit à deux Asha'man avant de regagner la table de discussion, où Elessar expliquait ce qu'il s'était passé de leur côté. Elle haussa un sourcil en entendant que la Tour Noire avait été attaquée par un soit-disant groupe d'Amis du Créateur. Elle lança un long regard à son lige, ayant l'impression qu'il ne disait pas tout.*

Pas plus qu'une femme sachant manipuler le Saidin. *Elle fronça les sourcils.* Il faudra tâcher de se renseigner à ce sujet, ce n'est pas commun..

*A peine le M'Hael eut-il finit de parler qu'un messager entrait dans la tente, transmettant la requête de l'Aes Sedai. Shoran fut plus prompt qu'elle à s'en charger, cette fois-ci, et peut-être même arriverait il avant les deux Asha'man qu'elle avait envoyé un peu plus tôt. En tout cas, qu'ils ne comptent pas sur elle pour préparer le thé. Elle secoua la tête.*

Je suppose qu'elle vient négocier sa libération... Et probablement nous soutirer quelques informations au passage.

*Enora entreprit alors de faire bouillir de l'eau à l'aide de la Saidar. Une fois fait, elle fit infuser des feuilles de thé dans la théière en terre cuite en attendant que Shoran revienne avec l'Aes Sedai. Autant paraitre civilisés et offrir de quoi se désaltérer à leurs invités, surtout qu'elle pressentait que la conversation allait être virulente. Elle supposait que la Soeur Brune n'allait pas être à court d'arguments et qu'elle ferait tout pour qu'ils la laissent partir avec son Lige la Lumière sait où.*

*Sentant une bouffée d'air chaud sur sa nuque, elle se retourna alors que Shoran annonçait l'arrivée des demandeurs d'audience, bien qu'elle ait senti leur présence via la tension qu'elle avait pu ressentir au travers du lien. Elle les détailla un instant. Melisande Sedai avait adopté une attitude qui lui donnait une certaine importance, Enora pouvait voir une certaine détermination dans son regard. Son regard glissa ensuite sur le Gaidin, qu'elle savait être un des maîtres d'armes de la Tour pour l'avoir quelques fois croisé lors de ses brefs retours. Son sang se glaça dans ses veines en constatant son apparence. Un souvenir lointain et douloureux se superposa à sa vue, mais elle se garda de le refouler bien vite. Elle espérait que rien n'avait filtré à travers son masque froid et lisse et que sa voix serait suffisamment assurée. Elle coupa cependant court aux présentations et s'adressa à Melisande, la fixant de son regard noisette.*

Nous avons répondu à votre requête, Melisande Sedai. Au cas où vous pensiez vous entretenir seule avec le M'Hael, vous constaterez que ce privilège ne vous est pas accordé. A quel sujet souhaitez-vous nous entretenir?
Elessar
10/05/2011 12:48

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*La Baguette des serments posé sur la haute table devant lui, Elessar avait ses yeux rivés sur elle. Il créait le vide autour de lui, puis saisit le Saidin. Non pas qu'il pensait avoir à s'en servir, mais la partie mal de la source, bien que ravivant certaines meurtrissures, prenait une grande partie de sa concentration et lui permettait d'avoir la tête froide. Et il allait en avoir besoin.

Les coudes posés sur la table, les mains jointes au niveau de sa bouche, il regardait droit devant lui. Enora était aussi exténué que lui mais tenait bon. Ils puisaient l'un et l'autre dans le lien pour rester "frais".

Enora semblait ruminer dans son fort intérieur, presque boudeuse par moment, mais n'en paraissait rien physiquement. Elle arrivait remarquablement à étouffer le lien quand elle ne voulait pas que le M'Hael lise en elle.

Cependant à l'arrivée de Mélisande et de son gaidin, il put sentir le mal qui la rongeait en voyant l'état de l'homme. Réminiscence d'un passé douloureux, mais le nouveau lien l'aiderait à surmonter sa peine, il le savait.

Il détailla à son tour l'homme qui suivait Mélisande. Il en vain même à oublier totalement la présence de la Soeur brune.

Il y avait quelque chose de commun dans cet homme plein de sang et de boue. Le regard d'Elessar semblait vide, presque mort, comme s'il n'était plus présent dans sa propre enveloppe charnelle. Pourtant ses yeux étaient posé sur le Gaidin.

La boue se détacha ainsi que le sang dans l'esprit d'Elessar pour laisser l'homme comme il aurait du être s'il n'avait pas été amoché. Ce fut à ce moment là qu'il le reconnut. Sang et Cendres qu'est ce que faisait Owyn, le maitre d'arme de la tour noire ici ?

Ses yeux auraient pu se plisser sous cette interrogation, mais rien ne fut. Le regard toujours vide il tourna légèrement la tête vers Mélisande puis la reporta sur Owyn.

Il attendait.*
Mélisande
10/05/2011 18:27
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande offrit un simple hochement de tête aux deux Aes Sedai. Il n'y avait qu'un minimum de respect dans son regard et dans sa posture.

Les deux Aes Sedai restaient impassible. Mélisande les observa quelques instants, mais nul nom ne lui venait à l'esprit. Si elle avait rencontré ces deux là, c'était brièvement.
Elle nota dans un coin de sa tête qu'Elessar était intrigué par la présence d'Owyn. Même s'il le cachait bien, son regard revenait trop souvent vers lui. Owyn semblait avoir le bon sens de se taire pour le moment, et de la laisser s'occuper d'engager la conversation.
La femme fut la première a parler. Mélisande la trouvait impatience. Une Verte sans doute, se dit-elle, ou peut être une Rouge. Mais certainement pas une Brune ou une Blanche.


-Un privilège ? En ai-je demandé ? Nullement. Je suis simplement venue saluer un frère - et une sœur semble-t-il - comme le veut la coutume. Mais vous savez mon nom, ma sœur, et j'ignore le votre. Je suppose que vous êtes vous aussi de l'Ajah Bleue ?
Shorlan
10/05/2011 19:30
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
Shoran ricana dans son coin en entendant la justification de Mélisande Sedai.

"Comme le veut la coutume? Vous n'avez pourtant pas prit soin de vous présenter à moi quand nous nous sommes rencontrés, même après que je ne vous mette sous Écran. Vous auriez-dû logiquement penser que j'étais Aes Sedai. Quand vous dites 'vous êtes vous aussi de l'Ajah Bleue?' voulez-vous dire que vous en faites partie?" dit-il posément, portant une main à son menton d'un air dubitatif.

Il réfléchit un instant.

"Cela semble coller. Elle ne semblait pas extrêmement ravie de rester dans une ville pleine de Trollocs et un Réprouvé. Et elle semblait avoir vraiment envie que Demiandre reste avec elle. Et à mon avis, ce n'est pas parce que c'est un fuyard de la Tour. Et dernier point, elle n'a pas hésité une seconde à me tenir tête pour Guérir Owyn, bien que j'ai proposé de l'aider, tout du moins d'essayer, et qu'elle était sous Ecran et sous serment. Je ne pense pas que beaucoup de canalisateurs feraient cela." Il sortit de ses explications et regarda Mélisande.

"Mais je vous en prie, Mélisande Sedai" dit-il en appuyant sur le titre moqueusement, "je vous laisse continuer. A moins qu'Elessar Sedai" dit-il plus respectueusement en hochant la tête à son encontre, "n'ait quelque chose à ajouter?"
Enora
11/05/2011 00:53
Aes Sedai liée à Elessar *** Baijan'm'hael

*Enora écoutait Mélisande, impassible. Elle allait répondre quand Shoran prit la parole, raillant la Brune. Elle en profita pour verser le thé dans des tasses fabriquées dans le même matériau que la théière. Elle en tendit une à Mélisande et en prit une pour elle-même. Elle laissa aux autres le soin de se servir s'ils en avaient envie.*

Eh bien, la coutume ne verra alors pas de mal à ce que nous partagions le thé pour échanger des amabilités dans ce cas
. *Elle trempa ses lèvres dans le breuvage au cas où la Brune penserait qu'elle essayerait de l'empoisonner.* J'espère que vous l'aimez noir cependant, je n'ai pas trouvé de miel.

*Elle marqua une pause, son ton redevenant plus sérieux pour répondre à la question de l'Aes Sedai.*

Je m'appelle Enora, si un nom est vraiment important à vos yeux.

*Elle omit volontairement le "Sedai", ici, elle était le Baijan M'hael et non plus une canalisatrice de la Tour, même si elle ne pouvait pas vraiment renier son appartenance. Le propos qui suivit rejoignait celui de Shoran.*

Mon Ajah est la verte...

*Ce n'était pas vraiment un mensonge. Elle ne faisait pas officiellement partie de la Bleue, même si elle connaissait à présent certains membres. De plus, elle n'avait pas à communiquer cette information à Mélisande, elle avait dit qu'elle ne mettrait personne en danger suite à la demande de Raichel.*

Mais vous semblez en effet parler de la Bleue comme si vous étiez persuadée d'en connaitre des membres.

*Elle fixa intensément Mélisande par dessus le bord de sa tasse. Elle était curieuse de savoir comment elle était arrivée à cette déduction.*
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts