La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Hum, qu'est ce qu'il se passe ? Encore un rêve ? C'est quoi ce bruit ?
(d10) : 9
Kellen reprend ses esprits rapidement et se lève aussitôt. A force d'être réveillée en fanfare pour travailler tôt le matin à Fal Dara, elle a prit le rythme, malgré ses cauchemars. Elle enfile avec vitesse la robe de novice qui l'attendait tranquillement et ceci fait, se dirige vers la porte tout en démêlant et lissant vite fait ces cheveux avec ses doigts.
Serait-ce pour ce qui est arrivé hier que l'on martèle à la porte ?
Elle ouvre, calme.
Oh, une Aes Sedai. Reste calme, tu n'as rien fait de mal. Ne lui parles pas tant qu'elle ne t'a pas adressé la parole, reste calme. Mélisande est là, tout va bien.
Elle se tient droite, curieuse peut être, quoique un peu angoissée. Son regard croise celui de Mélisande puis revient se poser sur l'Aes Sedai. Elle ne sait pas trop quoi faire à part attendre. Elle esquisse une légère révérence en signe de bonjour.
Un coup froid, sans présentation. Je vois... Je m'imprègne du lieu, froid, calme, inerte, avant de nouer ma robe et ouvrir la porte.
Une Aes Sedai, jaune! Elle ne laisse rien au hasard. Bon, esperont que Mariane Sedai ou Ariya Sedai non plus.
*voix neutre*
"Bonjour, Aes Sedai"
Hum, c'est le moment de savoir si les gens de ce lieu servent la lumière. Si je ne me suis pas fourvoyée ici en quittant la caravane. Dans un sens, c'est intéressant..
La jaune hausse un souricl réprobateur à l'adresse de Mélisande et de Kellen.
Ne restez pas planter là comme ça, sortez de vos cellules. Ma patience à des limites.
Une fois les jeunes novices rêtes, l'Aes Sedai les conduit dans une sorte de petit salon où sont disposés sur une table du thé et de la nourriture. Avisant un fauteuil à haut dossier, la jaune s'y assoit, invitant d'un signe de tête les autres à en faire autant.
Allez y servez vous. Une discussion est toujour splus agréable lorsuqe tout le monde a le ventre rempli.
Elle-même se sert une tasse de thé, le visage toujours aussi impassible et le sirote lentement. De longues minutes s'écoulent pendant lesquelles l'Aes Sedai lève de temps en temps les yeux pour regarder les jeunes devant elle.
Une Aes Sedai qui m'invite à boire du thé, moi?! Je sais bien que ça craint, mais quand même. Je n'ai jamais bu de thé, jamais. Bon, elle va me changer en crapeau, waou, mieux vaut ça que mourir vieille et seule dans mon minable village.
[d10]
Fascinée par ses lents mouvements, je jongle entre peur, exitation et curiosité, mais la dernière finit par l'emporter. Oh, comme j'aimerais savoir faire ça, moi aussi: impressionner les gens d'un simple regard. C'est trop injuste de se retrouver en face, sans défense. Je veux apprendre à me défendre.
En attendant, je prends une tasse de thé et copie les mouvements de l'Aes Sedai, mais encore plus lentement qu'elle. C'est que j'ne veux rien renverser. Je respire l'odeur du thé. Un peu acre. J'aime pas trop. Et puis on ne sais jamais ce que les gens peuvent y mettre dedans. On est à la Tour Blanche. J'en goutte le tiers d'un quard d'une demi gorgée -soit juste une goutte sur mes lèvres, d'accord-, fais mine d'apprécier avant de reporter mon attention sur l'Aes Sedai.
Quelle amabilité, s'entraine t-elle tous les jours pour avoir ce joli sourire et cette douceur ?
Kellen suit tout ce petit monde avec circonspection, méfiante. Son côté insolent combat intérieurement l'obéissance qu'elle doit faire montre dans la Tour.
Je me suis promis de réussir, je l'ai promis à Amyria Sedai. Je dois apprendre à être plus posée, plus diplomate. Aujourd'hui semble être un bon exercice pour commencer. Où nous emmène t-elle d'ailleurs ?
Finalement, un petit salon ouvre ses portes à ses yeux pétillants. Sous l'invitation de l'Aes Sedai, Kellen s'assoit, toujours aux aguets, quoique d'apparence posée. L'appréhension de ne pas savoir de quoi sera fait la suite la trouble pourtant. Elle regarde aux alentours tout en ayant dans ses mains la tasse de thé promise. Puis repose ses yeux sur la tasse de thé, rassemblant ses souvenirs, prenant conscience de l'ambiance quelque peu pesante.
Les dames de Fal Dara tenait leur tasse ainsi. Au moins, que ma curiosité serve à me rendre plus sure de moi en apparence.
(d10) : 2
Son essai est peu concluant, quelque peu hésitante, elle rattrape sa maladresse de son autre main et sirote du bout des lèvres le thé brulant, juste un peu.
Quelle maitrise de soi, bravo, tu n'es qu'une maladroite, mais comment fait-elle, elle, pour apparaitre aussi sure d'elle ?
Kellen observe l'Aes Sedai et se redresse quelque peu, attendant patiemment.
Voir ces gateaux me retourne l'estomac. Il faut dire que je remange normalement depuis peu de temps.
[d10]
Sans conviction, je prend la théière et verse le breuvage dans une tasse à la façon tuath'anne: soulever petit à petit a théière tout en versant le thé permet d'en dégager ses aromes les plus subtiles. Si c'est un bon thé, bien sûr. L'odeur du thé me monte à la gorge. Je ne peux vraiment rien avaler. Je trempe poliment mes lèvre et me force à siroter la boisson. Il faut boire et manger pour combattre le malaise.
Cette femme est une vraie statue de glace. Un jour je serais Aes Sedai et j'aurais ce regard là moi aussi, royal et distant? Enfin vu la violation des règles que j'ai faite, ce ne sera pas pour tout de suite.
L'angoisse m'envahit à nouveau et je tente de reprendre mon sang froid en me servant.
[d10]
Malgré la peur qui me sert le ventre, celui-ci réclame sa pitance.
Je tends la main vers la théiere et me sert celui-ci avec grâce, comme j'ai vu tant de fois le faire ma mère avec des invités. L'éducation de jeune fille que j'ai reçu a heureusement laissé des traces et je réussi à afficher une assurance de façade tout en accomplissant les gestes habituels. Enfin je me redresse et tout en tenant ma tasse d'une main je commence à grignoter un petit gâteau et relève mon regard vers l'Aes Sedai.
* On a à peine fait quelques pas que nous nous faisons prendre par l'Aes Sedai Jaune, celle là meme qui a ... sauvé?... le garde qui était mal en point. Nous sommes donc contraint de la suivre. Là, je la vois frapper à plusieurs portes, pour faire sortir les novices que nous connaissons. Que va-t-il se passer?
L'Aes Sedai nous amene à une petite pièce, où elle nous fait assoir et prendre du thé*
[d10]
*Je suis assez fier de ma maitrise de moi meme. Je reste calme à tout moment, que je prenne ma tasse de thé ou des gateaux. Et maintenant, que va t il se passer?*
Au bout de très loooooooooongues minutes, La blonde Aes Sedai repose enfin sa tasse de thé. Un sourire vient égayer un peu son visage sévère mais celui-ci ne gagne pas son regard bleu glace.
Bien. A présent que tout le monde s'est sustanté, nous sommes tous en bonne condition pour discuter.
J'avoue ne pas comprendre comment des novices, une étrangère à la tour et un frère loup se trouve mêlé à ce meurtre. Et ne me dites pas que c'est un hasard. Vous n'aviez rien à faire à la sellerie, la TOur étant fermée. Cette dernière s'accompagne d'un regard sévère à Ellishanor, Huan et Mélisande.
Enfin elle consent à nous interroger! Ce silence était des plus crispants.
-Pour ma part c'était un pur hasard Aes Sedai. J'ai passé de nombreux heures accroupie dans les cuisines à récurer des chaudrons sales au cours de ma corvée quotidienne. J'avais les genoux moulus et j'ai voulu me dégourdir les jambes avant de remonter dans les cellules. J'étais à peine sortie que j'ai entendu un hurlement provenant de la sellerie. Je me suis précipitée pour voir ce qui se passant voilà tout.
Mon récit terminé je la regarde droit dans les yeux. Je ne crains rien, mon récit n'est même pas mélé d'un peu de mensonges -pour le moment-. On dit que les Aes Sedai peuvent savoir si on ment. Il faudra que je me renseigne auprès d'une novice plus ancienne mais j'espère qu'il ne s'agit là que de racontards.
Il ne faut pas mentir. Elendil a dit qu'elles peuvent le savoir. Mais on peut cacher certains trucs. Comme avec Mariane Sedai, qui s'est trompé une fois. Allez, que des choses innocentes, ça oui. De toute façon, faut bien balancer un petit peu, pas le choix... Allez ma fille, prends air bien stupide.
- Ben... Pour ma part, c'est justement parce que la Tour est fermée qu'on peut pas sortir, Aes Sedai. Avec Huan, ben, on est coincés ici. Enfin, je veux dire qu'on doit rester ici jusqu'à nouvel ordre, Aes Sedai. Et comme j'vous ai dit hier, je cherchait une autre jeune garde. Un assez beau, jeune, musclé, les yeux verts et qui s'appelle James. Bah oui, j'connais pas grand monde ici, Aes Sedai, et je voulais le revoir. On m'a dit qu'il était ici... Mais il y était pas du tout. ça non... A la place, il y avait un blessé.
"Je n'avais nulle intention de dire que cela était un hasard, Aes Sedai. J'ai rencontré Ellishanor quand nous sommes venu tout les deux à la Tour, moi pour savoir si j'étais Frere Loup, elle pour mener des recherches. Nous avons sympathisé. Lors, nous discutons souvent; et comme elle voulait retrouver un garde, et qu'à cause des evenements récents elle eu peur à l'idée d'etre toute seule, elle me demanda de l'accompagner. Si nous nous étions douté que notre recherche nous amenerai a une agression, on l'aurai surement évité"
*Cette Aes Sedai à le meme regard que ma mère. Heureusement que j'y suis quelque peu habitué, c'est assez destabilisant*
Arrivées dans les quartiers des novices, Alienor entraina Mylgaria directement vers sa cellule. Si elles devaient se présenter à une Aes Sedai, au moin qu'elles soient vêtues comme il se doit.
La chambre était simple et dépouillée. Une armoire, une table avec un broc d'eau, une chaise, un lit,...
C'est à peut près tout ce que la chambre contenait.
Les murs étaient de pierre et une seule et unique fenêtre éclairait la pièce, placée trop haut toute fois pour regarder à travers. Un âtre vide attendait sur un des murs que l'on y allume un feu et des robes de novices étaient posées sur le lit.
- Eh bien. Voilà ton nouveau chez toi. Je sais que ça n'est pas très reluisant mais on s'y fait. Et puis de toute manière à part pour dormir tu n'y passera pas beaucoup de temps.
Tu devrais te changer tout de suite. En attendant je vais aller dans ma cellule voir si rien n'a bougé.
Prend le temps de t'installer. Quand tu aura fini rejoins moi. Ma cellule est trois portes avant la tienne. Puis Nous iront voir Rohana Sedai.
[i]Laissant Mylgaria seule le temps de réaliser tout ce qui c'était passé, Alienor se dirigea vers sa chambre. En entrant elle fronça le nez sous l'odeur de renfermé.
*En tout cas personne n'est venu nettoyer, ça c'est sur!
Une fine couche de poussière recouvrai tout. Alienor se mit en devoir de tout nettoyer, et commença par ouvrir la fenêtre afin d'aérer.
Mylgaria découvre la petite chambre dépouillée. Comme cela va la changer de la chambre qu'elle partageait avec ses soeurs à Tear!! Elle ne s'attendait pas à avoir une chambre pour elle toute seule!!
Après ce long voyage, elle commence par verser un peu d'eau dans la bassine et se faire un brin de toilette, puis elle défait ses vêtements et enfile la robe blanche des novices, en laine simple mais de bonne qualité.
Elle n'a emmené que son baluchon avec elle. Dedans, il n'y a qu'une robe de rechange, une chemise, des bas et la petite statuette. Il semble bien que ses vêtements ne lui serviront à rien pendant un moment, il faudra qu'elle les lave avant de les ranger dans l'armoire, aussi les pose-t-elle au bas de l'armoire, elle y range aussi les autres robes de novice. La statuette, elle la place sous son oreiller, pas la peine de la laisser à la vue de tous.
A peine arrivée, elle n'a que peu de choses à ranger, aussi, après un dernier regard à sa nouvelle chambre, elle sort, se dirige vers la chambre d'Alienor et frappe à sa porte.
-Je n'ai entendu que des bruits de cuisine et de couloir. La rumeur qui court le plus est qu'un lige a été assasiné et que son Aes Sedai s'est suicidée. Mais d'autres bruits parlent de plusieurs meurtres, d'autres disent que personne n'est mort... Je n'y ais pas prété réellement attention car les rumeurs amplifient et déforment souvent la réalité.
Je suppose que quelqu'un est réelement mort et que la Tour a été fermée pour que l'assassin ne s'échappe pas... Et que ce garde ait été agressé semble prouver que l'assassin est toujours dans la Tour.
Je fais part de l'Aes Sedai de ma théorie alors même qu'elle me vient à l'esprit. J'espère paraître suffisament peu interessée par ces evènements pour ne pas attirer son attention.
- C'est ça, la Tour a été fermée le temps de l'enquête. Les liges cherche à savoir ce qui est arrivé à leur confrère. Quand ils trouveront, la Tour pourra s'ouvrir de nouveau. Et maintenant, les gardes vont sûrement faire pareil pour savoir qui a agressé l'un des leurs.
Au bout de quelque temps, Alienor entendit quelqu'un frapper à sa porte.
Ce devait être Mylgaria. Cela tombait bien, elle avait finit son ménage et avait même pris le temps de se changer et de se débarrasser de la poussière du voyage.
Elle se dirigea vers la porte de sa chambre et l'ouvrit.
Derrière se trouvait effectivement Mylgaria, vêtue de la robe des novices. Cela la changeait beaucoup.
- Bien je vois que tu t'es changée. Viens allons tout de suite trouver cette Aes Sedai.
Alienor emmena la jeune fille vers le salon des novices. Là elles trouvèrent plusieurs novices en pleines discussion avec une jaune.
*Ce doit être elle.*
Alienor s'avança timidement du groupe, baissant les yeux en s'adressant à l'Aes Sedai.
- Rohana Sedai ? Pardonnez moi de vous interrompre. Amyria Sedai nous a demander de vous dire que le Hall allait se réunir et qu'elles vous attendaient.
Les yeux glaces de l'Aes Sedai se braquent sur la novice venant de l'interrompre.
On ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer quelque part, Enfant??! D'où venez-vous pour vous conduire ainsi? D'une pauvre ferme où vous avez passé votre enfance à nettoyer l'auge des cochons? Et bien le meilleur moyen pour retenir la leçon sera de vous envoyez nettoyer les draps de la salle de soin. En général les personnes très malades ont du mal à se retenir pour faire leur besoin.
Exécution!
La jaune remet encore une fois se scheveux en arrière d'un geste agacé puis se ressert une tasse de thé, ne pretant déjà plus la moindre attention à la novice venue lui porter un message. Le Hall ne pourra commencé sans que toutes les Députées soient présentes...