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Question aux possesseurs de ps2 qui ont des jeux ps1 : j'ai acheté FF7 et pour le faire tourner sur ma PS2 slim, j'ai commandé sur ebay une carte mémoire ps1. La première fois le jeu n'a pas reconnu la carte. Après avoir débranché la carte, le jeu l'a reconnu mais n'arrivait pas à sauvegarder (pas assez d'espace disque).
Quand j'ai mis la carte mémoire dans la console sans disque, pour voir ce qu'elle contenait, ma PS2 ne l'a pas reconnu.
Selon vous, est ce que ca vient d'une incompatibilité de la ps2 avec le type de carte mémoire (une bleue qui fait 1mb)ou est ce que la carte est morte ?
Ciryon : le jeune tourne nickel donc pas de problème de compatibilité. Par contre, c'est pour sauver que ca ne va pas. D'après les différents avis que je reçois, ce serait juste la carte mémoire qui serait mauvaise : je vais tenter d'en trouver une officielle.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'ai jamais eu de problème non plus, mais je ne sais pas sur la PS slim. J'en avais une normale, le bloc qui prends de la place. Peut-être que le problème viens de là...
J'avoue que j'ai jamais essayé ... Si tu n'es pas pressé je pourrai tester lundi (si j'y pense ^^) vu que j'ai dans quelques cartons une PS2 slim, FF7 et des cartes mémoires PS1 (il me semble que j'ai des officielles et des pas officielles).
Les joies des objets pas visibles et des portes à sens unique. Je viens d'accéder au vaisseau de Cid dans FF X. Après lecture d'un site sur le jeu, je réalise que j'ai loupé une sphère clé de niveau 4 dans un endroit où je n'ai absolument rien vu.
Oué, la joie...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Cela me fait penser que j'ai, dans les jeux vidéos, toujours le même problème. Mais toujours! On pourrait appeler cela une Loi de Murphy contraire...
Dans n'importe quel donjon/labyrinthe/carte/chemin, si il y a un bon objet caché dans un endroit où il faut faire le tour du donjon pour l'obtenir, je le rate. Pourquoi? Parce ce que dès que je choisis de prendre un chemin, celui-ci s'avère être le plus rapide moyen de rejoindre la sortie. CA M'ENERVE!!!!!
Et même la psychologie inversée ne marche pas. Si je rebrousse chemin pour prendre une autre voix, c'est cette dernière qui est la bonne...
Dans FFX notamment, je suis sorti sans avoir pu le temps de croiser un monstre dans la Via Purifico de Bevelle. Je n'y suis pas resté (hors combats) plus de 5 minutes...
Cela me fait penser que j'ai, dans les jeux vidéos, toujours le même problème. Mais toujours! On pourrait appeler cela une Loi de Murphy contraire...
Dans n'importe quel donjon/labyrinthe/carte/chemin, si il y a un bon objet caché dans un endroit où il faut faire le tour du donjon pour l'obtenir, je le rate. Pourquoi? Parce ce que dès que je choisis de prendre un chemin, celui-ci s'avère être le plus rapide moyen de rejoindre la sortie. CA M'ENERVE!!!!!
Et même la psychologie inversée ne marche pas. Si je rebrousse chemin pour prendre une autre voix, c'est cette dernière qui est la bonne...
C'est exactement ce qui m'est arrivé dans le désert avant d'arriver à Refuge. Et ce qui m'arrive dans les autres RPG.
Mais là franchement, je suis dégouté : une sphère clé de niveau 4 m'aurait surement permis d'accéder à une technique/sort très utile, et apparemment, ca a l'air coton à trouver après. Louper des manuels al-bhed, je m'en fiche, des potions, pas grave, mais ce genre de chose, ouch.
Je suis tenté de recommencer : ca fait à peine 28 heures que je suis dessus. Et pourquoi pas essayer le deuxième spherier : à part être plus complexe et faire débuter les personnages proches les uns des autres, qu'est ce qu'il a d'intéressant ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Tu peux direct lancer Tidus vers la magie noire, ou Wakka vers les techniques d'Auron. En fait tu va dans le sens que tu veux. Principal souci, tu as interet à gérer tes besoins en compétences pour pouvoir battre les boss. Je sais que j'ai bien gakéré à un moment pour buter un elementaire car personne n'avait de magie.
Et a la main j'ai mis un petit peu de temps a le buter
Mouais, il me branche moyennement, alors.
[edit : c'est déjà possible de les faire évoluer comme ca en parcourant tout le sphérier ? J'ai guidé Kimarih dans le coin de Wakka alors que les autres sont encore dans des zones qui leur sont propres ( ie yuna continue de trouver des sorts de magie blanche, Lulu se rapproche des sorts X ... )
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Oui oui c'est possible avec le sphérier classique. Mais beaucoup plus long. Chez moi, Kimari c'est le seul qui n'a pas terminé son sphérier, alors que les autres sont devenus des boeufs avec 200 de force et constit minimum
Bon, j'ai recommencé. Le truc sympa : pour avoir retrouver les acquis en Al-behd d'une partie précédente ( du coups j'arrivais déchiffrer en gros ce qu'on me disait). Par contre, comme j'essaie dés le début de bien booster mes personnages, la gestion des sphères est un peu coton. Je me suis arrêté hier soir en gardant mon ultime sphère-comp ( dans la forêt de kilikha) pour que Wakka puisse apprendre mutacomp ( sans ca, pas de sphères comp avant un moment) : j'ai rêvé de ces maudites sphères toute la nuit !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Tu as recommencé? Pourquoi donc?
J'ai voulu jouer à FFXII sur un emulateur hier, mes jeux étant malheureusement encore sur La Rochelle. Problème : j'ai pas la manette, et j'ai pas de joystick sur mon PC... La loose. Je viens de me commander une manette avec un adaptateur PC. Vivement!
En attendant, j'ai trouvé un MMORPG gratuit bien sympa : Allods.
Bon cela ressemble vraiment à WoW, mais c'est cool quand même. Pas mal de joueurs, des quêtes sympa, mas les compétences et les métiers, c'est vraiment du copié collé. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon paladin de WoW en faisant un elfe templier...
Ben c'est le coup de la sphère clé qui m'a poussé, et tous les objets que j'ai loupé dans le même style. Et en rétrospective, on comprend mieux certains passages après avoir bien avancé une première fois. Comme : pourquoi au début, Auron regarde Sin et demande "C'est vraiment ce que tu veux ?", et certains silences de Lulu quand Tidus la questionne.
Allods, j'avais testé une première fois au tout début de la béta et une deuxième fois plus tard (fin de béta, ou début de release il me semble).
Il avait certains côtés sympas mais aussi des défauts rédhibitoires !
1/ Le Cash Shop qui rendait quasiment obligatoire l'achat de certains items (les Encens) pour pouvoir jouer dans des conditions correctes ! Il me semble qu'ils se sont tellement tirés une balle dans le pied avec ça qu'ils sont revenus dessus en proposant une quête journalière qui file de l'Encens ...
2/ La communauté pourrite avec une sale mentalité ... au moins au début de la béta, mais il me semble que ça allait mieux la deuxième fois. (Enfin c'est souvent le cas de la plupart des F2P qui sortent un peu du lot ...)
3/ Le fait que le je ne soit pas compatible avec ma souris Je pense que c'était une espèce de système anti-bot qui bloquait l'utilisation des boutons spéciaux de ma souris T_T Du coup, les deux fois, c'est au final LE détail qui m'a fait arrêter ...
Par contre, c'est dommage d'avoir fait un elfe, cette faction étant finalement assez classique. Je préférais l'autre faction avec son côté "Armée Rouge" qui changeait un peu des classiques de l'héroïc-fantasy !
Dans n'importe quel donjon/labyrinthe/carte/chemin, si il y a un bon objet caché dans un endroit où il faut faire le tour du donjon pour l'obtenir, je le rate. Pourquoi? Parce ce que dès que je choisis de prendre un chemin, celui-ci s'avère être le plus rapide moyen de rejoindre la sortie. CA M'ENERVE!!!!!
Et même la psychologie inversée ne marche pas. Si je rebrousse chemin pour prendre une autre voix, c'est cette dernière qui est la bonne...
Ah, toi aussi? Ca craint, hein... Et comme je suis une maniaque et que je ne veux sous aucun prétexte rater un bel objet dans un coffre, je refais le donjon 12 fois pour y arriver, quitte à tracer un plan au fur et à mesure pour être sûre de ne pas ressortir aussi vite que la première fois! Et si c'est un jeu où on ne peut pas le refaire eh ben je recharge une ancienne sauvegarde autant de fois que nécessaire... De quoi devenir dingue...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Pin'shae a dit :
Ah, toi aussi? Ca craint, hein... Et comme je suis une maniaque et que je ne veux sous aucun prétexte rater un bel objet dans un coffre, je refais le donjon 12 fois pour y arriver, quitte à tracer un plan au fur et à mesure pour être sûre de ne pas ressortir aussi vite que la première fois! Et si c'est un jeu où on ne peut pas le refaire eh ben je recharge une ancienne sauvegarde autant de fois que nécessaire... De quoi devenir dingue...
Ah! je ne suis donc pas seul! (je suis un vrai maniac des donjons/maps... si il y a une foret, modélisée de jolie façon, et bien je fait trois fois le tour de chaque tronc pour être sur du ne pas avoir raté un objet, un trou, un animal...
(Par exemple la map de Morrowind) Je suis allé PARTOUT! (même au sommets des montages et au fonds des rivières... (Oblivion, j'ai pas eu le te temps de finir... Gothic trois, je connais tout Myrtana et tout le Nordmar, mais mon ordi est mort avant que je finisse varan... Fait chi**...
Mais du coup, quand j'arrive au boss de fin, je suis toujours méga bien équipé. et j'ai un niveau de malade! (forcement après avoir passé 3 mois a fouiller chaque recoin et à buter tous les animaux (même les tout petits inoffensif qui font rien comme les lapins...(5 pts expérience^^))
Et en plus, je peut frimer avec les geek car je sais toujours tout des trucs et astuces... (quand je me rappelle encore hein...)
Un de mes réflexes aussi, c'est de n'absolument rien vendre. On sait jamais, même cette petite épée donnée au tout début, elle peut être the clé pour tuer le dernier boss. Et cette petite potion de vie alors que j'ai 53000 HP ? Ben +50 points de vie, c'est +50, et on sait jamais.
Et puis si j'ai besoin de sous ( et c'est forcément le cas, vu que je vend rien), y a les sacs de pièces sur pattes, également appelé monstres : ca fait de l'xp au passage (d'où comme Sordon un haut niveau face au boss de fin).
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
sylesis a dit :
(d'où comme Sordon un haut niveau face au boss de fin).
C'est pratique hein?
Pour les sous, j'ai plusieurs techniques :
1°trucider tout ce qui bouge (et revendre peaux, équipement ou autre)
2°dévaliser sans état d’âmes les maisons des riches... (risqué mais rentable)
3°Massacrer, le problème c'est qu'après y a plus personne avec qui utiliser les sous...
4° (et celle là elle est vraiment nul je sais) tritouiller le jeu pour ajouter un coffre contenant 1G de pièce d'or (jamais plus de problème de sous...^^)
5° ben faire les quêtes en fait... on oublie souvent, mais ça marche^^
Et contrairement à Sylesis. je revend ce qui a priori ne sert a rien ("une fourchette en argent à trois dents" ou autre débilité) l'article que je possède déja 25 fois, (j'en garde juste un au cas ou...) et tout mon vieux équipement dépassé.)
Ahhhhhh le bon temps ou je pouvais faire du rpg... (maintenant c'est des math, ou bien des math avancée ou encore un peu d'algèbre histoire d'être sûr...)
N’empêche, j'ai commandé Skyrim,The witcher 1 que j'avais loupé et mass effect 3^^
ça va être cool tout ça...