La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Autant j'étais sur-fan jusqu'à 666.667, mais maintenant ça suffit les râles déchirants et tout le reste (je me tais sinon je vais encore me faire molester )
Enfin!... une bonne nouvelle pour pas mal de monde, je suppose
Noir Désir, j'aime pratiquement toutes leurs chansons... mais pas celles-ci...et pas Johnny colère...(mais pour ma part je ne m'arrête pas à 666.667 club, j'aime bien le suivant aussi).
En tout cas c'est une cruelle déception (c'est pas grave ça reste mon groupe préféré).
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'avoue que c'est bien marrant J'aime bien le fait qu'ils assument le côté second degré avec la jupe rose et tout. Je préfère cette version à l'originale et de loin
Bon alors je viens d'écouter les deux nouveaux titres de Noir Dez et je suis atterrée...
C'est vraiment mauvais!! D'abord je me suis dit "Bon, je suis pas objective". Mais non; même des amis qui n'attendaient que le retour de ce groupe sont super déçus.
Bon ce n'est pas la critique d'une oeuvre musicale et j'hésitais à perler de ce sujet dans ce topic mais enfin de compte pourquoi pas.
Ce qui me connaisse savent que je n'ai pas vraiment l'âme d'un "rockeur". Mais là je viens d'acheter Guitar Hero et plus encore que le jeux (où pour tout avouer je ne suis pas très bon ) c'est un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir certains classiques du rock. Je m'éclate sur Trust ou les Rolling Stone et c'est carrément la folie dans le salon quand je dois jouer sur les Gun's and Roses !
En tout cas pour ceux qui aiment les bons solos de guitar et qui ne seront pas rebuter par le prix, je vous conseille vraiment ce jeux !
Ca a l'air jouissif comme jeu mais justement, il y a l'écueil du prix pour un simple jeu. J'étais tenté mais bon, je me marie cette année et je vais avoir des frais ++ à régler donc je vais devoir faire l'impasse sur ce jeu, à mon grand regret. Et puis quand on est plusieurs à en profiter à la maison, pourquoi pas mais je sais que je serai le seul à y jouer alors.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Voici une video d'un groupe australien The Axis of Awesome. En gros, les gars se sont amusés à montrer que pour faire un hit c'est 4 accord !
J'ai trouvé ça intéressant, il y a de tout ... de James Blunt à Offspring.
Ca fait bien une éternité que je n'ai pas posté ici... mais bon, concert oblige hier soir, je reprends quelques habitudes délaissées plutôt que de me mettre à travailler.
Or donc, hier soir à la Péniche El Alamein se tenait un concert des Petites Bourrettes. Comme on peut dire que j'ai entendu parlé de ce groupe, que j'en re-entendu parler, et rerereentendu parlé par une p'tite fée exilée dans le Grand Nord, Lirkae et moi y sommes allées. Fichtre ce que ça fait du bien de retrouver un concert dans une toute petite salle. Tables alignées, tableaux sur des murs bleu des mers du sud, chaises tournées vers la mini-scène, nous voici installées à 30 cm du chanteur .
Concert acoustique. Les chansons s'enchaînent avec des sketches plus ou moins improvisés (enfin moins que plus^^), des blaguounettes pourries, des instruments bizarres, des musiciens plutôt beaux gosses. Des chansons drôles. D'autres qui font des petits pincements au coeur (j'avais presque les larmes aux yeux en écoutant :"Et te dire/que me manquent tellement/ tes caresses/et tes mains dans mon cou...", enfin faut dire, comme ça ça donne rien ). D'autres, comme J'aime que la mer, assez justes au final !
Bref, ils ont gagné un concours sur W9 donc leur nouveau clip (Stephen Garrend) passe en boucle la nuit .
Bref encore, si c'est à refaire, je le referai même ce n'est pas encore à la hauteur des Blaireaux .
Enfin, pour voir à quoi ça ressemble : rendez-vous sur sur leur Myspace.
Oui, au fait, ils ont changé de nom... maintenant c'est LPBclub ce que je trouve assez pourri mais bon..
Les Petites Bourrettes \o/, c'est aussi sur la Péniche El Alamein que je les ai découvert, en compagnie de la même jeune fille du Grand Nord, d'une exilée chez les Caribous, d'un Narcoleptique notoire et d'une Menestrelle Bretonne qui ne passe plus assez souvent ici si je me souviens bien . C'est vrai que l'ambiance de cette salle, nichée dans la cale d'une péniche est vraiment particulière, très intimiste, on a l'impression de faire un concert chez soi .
En tout cas, pour ce groupe qui déchire tout.
Amon amarth, vraiment génialissime !!!
Enorme ! J'adore !
C'est marrant quand même ya pas mal de métalleux parmis les fans de Jordan !
La Lumière merci, au moins il n'y a pas de Kikoolol (fachions) fans de Jordan (du moins ici bas)..
J'imagine : "eeeeh vous avez vu le nouvel album de Beyoncé ? Et de Shy'm ?" XD
Et si ça peut te faire plaisir, un grand kikoo à toi, lol..........
Sinon, je découvre Metallica, il n'est jamais trop tard pour bien faire, avec la Black album qui est paraît-il le meilleur, qu'en est-il pour le dernier, death magnetic ?
Moi j'aime bien Beyoncé, je trouve qu'elle a beaucoup de ... charisme .
Sinon en ce moment je suis dans une période post-rock, je suis un fan absolu de Mogwai, un groupe écossais vu en concert l'automne dernier, ou encore God speed you! Black emperor, un groupe de canadien qui arrivent à avoir des morceaux digne de la symphonie orchestrale (pour les curieux, je vous conseille l'album Lift your Skinny fists like antennas to heaven), c'est surtout de l'instrumental, mais c'est aussi et surtout du bonheur en barre tellement c'est beau
Sinon en ce moment je suis dans une période post-rock, je suis un fan absolu de Mogwai, un groupe écossais vu en concert l'automne dernier, ou encore God speed you! Black emperor, un groupe de canadien qui arrivent à avoir des morceaux digne de la symphonie orchestrale (pour les curieux, je vous conseille l'album Lift your Skinny fists like antennas to heaven), c'est surtout de l'instrumental, mais c'est aussi et surtout du bonheur en barre tellement c'est beau
Un instant j'ai cru que c'est moi qui avais écrit ça Tu penses quoi du dernier Mogwai au fait? (pour une fois que je peux parler de Mogwai avec quelqu'un sur ce forum ). D'ailleurs je vais les voir à la Laiterie la semaine prochaine. Ca changera de l'ambiance "concert de Mogwai aux Eurocks", un chouilla étrange.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Moi j'en suis resté à Sigur Ros, que j'aime beaucoup
C'est vraiment un bon groupe avec des musiques vraiment.... whaou! j'adore.
DarkShadok, a tu vu Heima, le film réalisé par le groupe?
J'ai vu ce film présenté au festival international du film insulaire de Groix, cet été. J'ai été bluffé autant par la bande-son que les images de l'Islande, pays à l'honneur du festival. C'est à ce moment que j'ai vraiment découvert le groupe. Ils expliquent les problèmes de l'Islande, leur rapport à l'environnement, et autres. C'est un film en VO sous-titré anglais je crois. Si tu aime, je te recommande vivement le film.
Bah même si ça reste globalement un bon album, je reste tout de même assez déçu par rapport aux autres. Je trouves que certains titres sont un peu trop simplistes, a en être presque fades. Ça manque de grandes envolées et de riffs déchainés, ça manque un peu de recherche et/ou de profondeur en fait. Des titres comme Local Authority, Kings Meadow ou encore Thank you Space Expert sont à peine intéressant à écouter.
A coté de ça il y a tout de même des morceaux qui sont vraiment beaucoup plus sympa, ma préférée étant Scothland's Shame (un très bon moment en live d'ailleurs)
En bref, je reste un peu sur ma faim avec cet album, je les ai dévouvert sur Mr Beast et ça reste mon album préféré, talonné de près par Young Team. Mais pas d'inquiétude, en live ils abordent quasiment tous leurs albums, et c'est tellement plus "puissant" que la version CD que ça rattrape tout . Une mention spéciale pour la dernière chanson du rappel qui m'a fait vibrer et m'a laissé tout ému pendant tout le trajet du retour, je n'arrive plus a me rappeler de quel morceau il s'agissait, mais ça s'est terminé en une apothéose de près de 10 minutes qui a scotché tout le monde sur place une fois le silence revenu. C'est vraiment une expérience ahurissante et complétement jouissive , par contre ils faut les voir en salle effectivement, si possible avec une bonne sonorisation, en plein air tu dois perdre beaucoup.