La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Etes-vous des voyageurs ?
(Sujet créé par Sherryn l 30/08/06 à 18:28)
J'en vois déjà qui se demandent le rapport avec la choucroute, lol xD
En fait, sur un autre forum, on s'est récemment rendu compte que nous sommes tous des personnes assoiffées d'aventure, de rêves, de connaissances et de découvertes en tous genres. Nous nous sentons à l'étroit dans notre société, nous avons envie d'une vie moins monotone, moins réglée, éventuellement ayant un sens plus qu'un but. C'est la raison pour laquelle nous aimons la fantasy, et rêvons de ces aventures de cape et d'épées, remplies de batailles et d'événements extraordinaire. Et c'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous rêvent de voyages au bout du monde. Comme c'est un forum jeunesse, je suis cependant la seule à être passée à l'acte.
C'est pourquoi je me demandais ce qu'il en était dans le monde des adultes. Etes-vous des rêveurs ? Etes-vous des voyageurs ?
moi j'aime beaucoup voyager mais jusque là, mes excursions à l'étranger ne se sont faites qu'en compagnie de mes parents. il faudrait que je trouve les bonnes personnes (et les sous, accessoirement) pour me mettre à voyager toute seule (enfin pas toute seule toute seule non plus, j'aime trop partager mes ressentis, mes découvertes...).
encore quelques années et j'y arriverai peut-être.
En tout cas, j'adore découvrir des paysages nouveaux, des cultures différentes et des modes de vie complétement à l'opposé du nôtre...
J'aime les voyages, l'aventure, les rencontres extraordianires. Et je pense que c'est pour cette raison que j'aime tant la fantasy et que je n'arrive à lire que ça.
Je ne vivrai que de voyages si je le pouvais mais malheureusement, c'est pas possible. Donc, pour moi, lire de la fantasy, c'est continuer à rever de terres lontaines, d'autres peuples et d'aventures
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Quelle question ! Mes prochains objectifs à court terme sont l'Allemagne (dans et pour 15 jours)et la Norvège again (c'est bientôt, les vacances de février ?). A long terme, je rêve de Russie, d'Amérique du Sud (Pérou, Argentine...)et d'Afrique (surtout du centre ouest et est, mais éventuellement Maghreb également)
Maintenant, la partie intéressante : POURQUOI ? Principalement pour les gens qu'on y rencontre, leurs modes de vie et de pensée qui, s'il n'est pas forcément à l'opposé du nôtre, est tout de même différent. Le fait même de parler une autre langue permet d'aborder un autre mode de pensée. On ne soupçonne pas comme le choix des mots, la façon de formuler les choses influent sur le contenu.
On finit par créer un lien avec une langue au point que certaines choses ne peuvent être exprimées que dans cette langue.
Les expériences que l'on vit à l'étranger prennent souvent une valeur exceptionelle car elles sortent entièrement de notre vie quotidienne. Elles sont, en effet, une aventure en soi. L'environnement est différent, parfois incompréhensible ou nécessite un effort constant pour être compris et se faire comprendre de lui. La débrouille est la bienvenue si l'on ne veut pas rester dans un cercle franco-français à l'attitude souvent méprisable (je suis français DONC j'agis selon les stéréotypes que l'on attends de moi et je me gausse bruyamment des autochtones et autres)
Le statut d'étranger pose des problèmes et des contraintes, il faut accepter d'être "classé" comme étranger dès qu'on ouvre la bouche, accepter qu'on nous considère comme "simplet", dans le sens où l'on ne comprend pas tout. Mais c'est aussi une liberté. Liberté d'agir "stupidement", de poser des questions évidentes, d'oser demander de l'aide, puisque, étrangers, nous sommes tout excusables...
Bien sûr, il y a des tas de coutumes et d'attitudes qui ne nous plairont pas, mais il faut faire avec et les supporter avec le courage et l'abnégation de nos chers héros de fantasy
Voir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, apprendre, se prendre des coups (métaphoriques), changer, découvrir... Tout ça c'est le point commun entre la fantasy et les voyages, non ?
Cela dit, lire, c'est toujours pour moi voyager sans bouger, mais aussi autre chose. L'un ne remplace pas l'autre.
Ouh là, ça doit être l'un de mes plus long post, ça !
Avant que McCoy me traine aux Etats Unis ça ne me disait rien de voyager, depuis je suis prés à partir n'importe où. L'Iralande c'est vrai que ca doit être chouette.
Voyageuse ... imaginaire souvent
En vrai assez peu, principalement pour des questions de budget
Mes rêves : l'Irlande, l'Ecosse, Prague, St-Pétersbourg, l'Extrême-Orient ...
et si on organisait un voyage de Pierreux en Irlande ?
Des voyages ralala oui mon dieu à tellement de lieu que j'aimerais voir:
-Les déserts et les canyons nord-américains
-Les grands espaces canadien
-La norvège et ses fjords
-Le bush australien
-Le japon
-La russie
Bref vous l'avez compris je suis très "grand espace sans personnes dans le coin" avec une grande préférence pour les fjord norvégien parce qu'ils rassemble tout ce que j'aime, la foret, la mer, le calme, l'impression que l'homme n'a pas d'emprise sur le lieu.
C'est clair que le japon c'est vachement "grand espace sans personne dans le coin".
Ca dépend des endroits disons, mais alors faut éviter Tokyo quoi pasque c'est... pfiou.
Sinon, j'adore voyager, il y a tant de pays que je voudrais voir ! Là en priorité, ce serait la Sicile et les pays du Maghreb, puis ensuite voyager en Europe maintenant que j'y suis. Ca frustre d'être sur une île au bout d'un moment, même si y'a l'Australie et la Nouvelle-Zélande à côté.
Je ne suis plus jeune. Plutôt de l'âge dêtre la mère d'une grande partie des forumistes. Et voyageuse ? Oui... pas trop ces derniers temps. Miais globalement, de Taiwan au Maroc, oui...
J'ai voyagé "en touriste", oui, mais aussi dans le cadre professionnel, et ces voyages soi-disant formatés m'ont apporté beaucoup quant à la "rencontre des gens". Assister à une fête de mariage au Bangladesh, à une fête de Pâques dans l'Amérique profonde ou voir un vieil Ecossais vous "accueillir" le fusil à la main et vous offrir le whisky dix minutes plus tard... finalemet, ce sont des voyages dits d' "affaires" qui m'ont permi de le faire en me permettant de rencontrer des "étrangers" autrement que dans des musées ou des hôtels.
Rêveuse, beaucoup, voyageuse... oui!
J'ai déjà eu l'occasion de faire de très beaux voyages (merci Papa et Maman)et je rêve d'en faire beaucoup d'autres...
Les déserts africains, l'Amérique du Sud, l'Himalaya, l'Irlande aussi, la Nouvelle-Zélande... J'aime beaucoup les paysages que l'on rencontre quand on voyage, mais aussi l'ambiance, le changement de culture... Sensations que je retrouve même en n'allant pas si loin que ça : regarder un coucher de soleil en Bretagne avant d'aller faire un tour dans une bonne crêperie puis d'aller regarder les étoiles...C'est déjà merveilleux! Sinon je suis tombée amoureuse de la Crête (pour ses paysages, l'ambiance, et non pas pour ses vestiges minoens que je n'ai pas vu). Passer une journée au fond d'une gorge sous une forêt de lauriers roses, c'est magique!
Mais la fantasy me permet de voyager plus loin au quotidien et de rêver...
Les deux me sont chers.
Mes voyages se limitent à l'Europe et au bassin méditerranéen. Bon, en ce moment, c'est plus des semaines en camping avec des potes dans divers endroit de l'Europe de l'ouest (mais beaucoup en France quand même). On va dire que ma plus grande "aventure de voyage" reste la randonnée d'une semaine à 3 dans les Pyrénées, avec un brouillard qui tombe des 18H et des chevaux mangeurs de tentes...