La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Etes-vous des voyageurs ?
(Sujet créé par Sherryn l 30/08/06 à 18:28)
J'en vois déjà qui se demandent le rapport avec la choucroute, lol xD
En fait, sur un autre forum, on s'est récemment rendu compte que nous sommes tous des personnes assoiffées d'aventure, de rêves, de connaissances et de découvertes en tous genres. Nous nous sentons à l'étroit dans notre société, nous avons envie d'une vie moins monotone, moins réglée, éventuellement ayant un sens plus qu'un but. C'est la raison pour laquelle nous aimons la fantasy, et rêvons de ces aventures de cape et d'épées, remplies de batailles et d'événements extraordinaire. Et c'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous rêvent de voyages au bout du monde. Comme c'est un forum jeunesse, je suis cependant la seule à être passée à l'acte.
C'est pourquoi je me demandais ce qu'il en était dans le monde des adultes. Etes-vous des rêveurs ? Etes-vous des voyageurs ?
moi j'aime beaucoup voyager mais jusque là, mes excursions à l'étranger ne se sont faites qu'en compagnie de mes parents. il faudrait que je trouve les bonnes personnes (et les sous, accessoirement) pour me mettre à voyager toute seule (enfin pas toute seule toute seule non plus, j'aime trop partager mes ressentis, mes découvertes...).
encore quelques années et j'y arriverai peut-être.
En tout cas, j'adore découvrir des paysages nouveaux, des cultures différentes et des modes de vie complétement à l'opposé du nôtre...
J'aime les voyages, l'aventure, les rencontres extraordianires. Et je pense que c'est pour cette raison que j'aime tant la fantasy et que je n'arrive à lire que ça.
Je ne vivrai que de voyages si je le pouvais mais malheureusement, c'est pas possible. Donc, pour moi, lire de la fantasy, c'est continuer à rever de terres lontaines, d'autres peuples et d'aventures
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Quelle question ! Mes prochains objectifs à court terme sont l'Allemagne (dans et pour 15 jours)et la Norvège again (c'est bientôt, les vacances de février ?). A long terme, je rêve de Russie, d'Amérique du Sud (Pérou, Argentine...)et d'Afrique (surtout du centre ouest et est, mais éventuellement Maghreb également)
Maintenant, la partie intéressante : POURQUOI ? Principalement pour les gens qu'on y rencontre, leurs modes de vie et de pensée qui, s'il n'est pas forcément à l'opposé du nôtre, est tout de même différent. Le fait même de parler une autre langue permet d'aborder un autre mode de pensée. On ne soupçonne pas comme le choix des mots, la façon de formuler les choses influent sur le contenu.
On finit par créer un lien avec une langue au point que certaines choses ne peuvent être exprimées que dans cette langue.
Les expériences que l'on vit à l'étranger prennent souvent une valeur exceptionelle car elles sortent entièrement de notre vie quotidienne. Elles sont, en effet, une aventure en soi. L'environnement est différent, parfois incompréhensible ou nécessite un effort constant pour être compris et se faire comprendre de lui. La débrouille est la bienvenue si l'on ne veut pas rester dans un cercle franco-français à l'attitude souvent méprisable (je suis français DONC j'agis selon les stéréotypes que l'on attends de moi et je me gausse bruyamment des autochtones et autres)
Le statut d'étranger pose des problèmes et des contraintes, il faut accepter d'être "classé" comme étranger dès qu'on ouvre la bouche, accepter qu'on nous considère comme "simplet", dans le sens où l'on ne comprend pas tout. Mais c'est aussi une liberté. Liberté d'agir "stupidement", de poser des questions évidentes, d'oser demander de l'aide, puisque, étrangers, nous sommes tout excusables...
Bien sûr, il y a des tas de coutumes et d'attitudes qui ne nous plairont pas, mais il faut faire avec et les supporter avec le courage et l'abnégation de nos chers héros de fantasy
Voir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, apprendre, se prendre des coups (métaphoriques), changer, découvrir... Tout ça c'est le point commun entre la fantasy et les voyages, non ?
Cela dit, lire, c'est toujours pour moi voyager sans bouger, mais aussi autre chose. L'un ne remplace pas l'autre.
Ouh là, ça doit être l'un de mes plus long post, ça !
Avant que McCoy me traine aux Etats Unis ça ne me disait rien de voyager, depuis je suis prés à partir n'importe où. L'Iralande c'est vrai que ca doit être chouette.
Voyageuse ... imaginaire souvent
En vrai assez peu, principalement pour des questions de budget
Mes rêves : l'Irlande, l'Ecosse, Prague, St-Pétersbourg, l'Extrême-Orient ...
et si on organisait un voyage de Pierreux en Irlande ?
Des voyages ralala oui mon dieu à tellement de lieu que j'aimerais voir:
-Les déserts et les canyons nord-américains
-Les grands espaces canadien
-La norvège et ses fjords
-Le bush australien
-Le japon
-La russie
Bref vous l'avez compris je suis très "grand espace sans personnes dans le coin" avec une grande préférence pour les fjord norvégien parce qu'ils rassemble tout ce que j'aime, la foret, la mer, le calme, l'impression que l'homme n'a pas d'emprise sur le lieu.
C'est clair que le japon c'est vachement "grand espace sans personne dans le coin".
Ca dépend des endroits disons, mais alors faut éviter Tokyo quoi pasque c'est... pfiou.
Sinon, j'adore voyager, il y a tant de pays que je voudrais voir ! Là en priorité, ce serait la Sicile et les pays du Maghreb, puis ensuite voyager en Europe maintenant que j'y suis. Ca frustre d'être sur une île au bout d'un moment, même si y'a l'Australie et la Nouvelle-Zélande à côté.
Je ne suis plus jeune. Plutôt de l'âge dêtre la mère d'une grande partie des forumistes. Et voyageuse ? Oui... pas trop ces derniers temps. Miais globalement, de Taiwan au Maroc, oui...
J'ai voyagé "en touriste", oui, mais aussi dans le cadre professionnel, et ces voyages soi-disant formatés m'ont apporté beaucoup quant à la "rencontre des gens". Assister à une fête de mariage au Bangladesh, à une fête de Pâques dans l'Amérique profonde ou voir un vieil Ecossais vous "accueillir" le fusil à la main et vous offrir le whisky dix minutes plus tard... finalemet, ce sont des voyages dits d' "affaires" qui m'ont permi de le faire en me permettant de rencontrer des "étrangers" autrement que dans des musées ou des hôtels.
Rêveuse, beaucoup, voyageuse... oui!
J'ai déjà eu l'occasion de faire de très beaux voyages (merci Papa et Maman)et je rêve d'en faire beaucoup d'autres...
Les déserts africains, l'Amérique du Sud, l'Himalaya, l'Irlande aussi, la Nouvelle-Zélande... J'aime beaucoup les paysages que l'on rencontre quand on voyage, mais aussi l'ambiance, le changement de culture... Sensations que je retrouve même en n'allant pas si loin que ça : regarder un coucher de soleil en Bretagne avant d'aller faire un tour dans une bonne crêperie puis d'aller regarder les étoiles...C'est déjà merveilleux! Sinon je suis tombée amoureuse de la Crête (pour ses paysages, l'ambiance, et non pas pour ses vestiges minoens que je n'ai pas vu). Passer une journée au fond d'une gorge sous une forêt de lauriers roses, c'est magique!
Mais la fantasy me permet de voyager plus loin au quotidien et de rêver...
Les deux me sont chers.
Mes voyages se limitent à l'Europe et au bassin méditerranéen. Bon, en ce moment, c'est plus des semaines en camping avec des potes dans divers endroit de l'Europe de l'ouest (mais beaucoup en France quand même). On va dire que ma plus grande "aventure de voyage" reste la randonnée d'une semaine à 3 dans les Pyrénées, avec un brouillard qui tombe des 18H et des chevaux mangeurs de tentes...
Ah mais moi je suis très superficiel comme garçon, si je vais au Brésil c'est pour danser la samba sur les plages de Rio et voir le légendaire stade de Maracana !
Heu alors moi bon j'ai envie d'aller à peu partout mais je vais essayer de faire une petite liste des priorités. Mais bon moi ce que j'aime c'ets les paysages si possibles sans civilisation polluante à moins de 30 km à la ronde ;p
- Maroc
- Afrique du Sud
- Chine
- Amérique du nord : désert, canyon, grands espaces canadiens
- la cordillière des Andes
bon je m'arrete là parce qu'en gros je pourrais citer quasiment tous les pays sur terre
Ah mais moi je suis très superficiel comme garçon, si je vais au Brésil c'est pour danser la samba sur les plages de Rio et voir le légendaire stade de Maracana !
Ben tu crois que deux filles telles que ma cops et moi on va faire quoi si on va à Riooooooo pour une semaine?
Sinon j'aimerais aller au Mexique et en Amérique centrale
-Norvège et les autre pays scandinaves. Ca c'est étonnant hein, mais bon je trouve ces pays tellemement magique avec leurs légendes leurs histoires leur cultures et leurs modes de vie je n'y peux rien. Et pis c'est aussi une partie du monde où l'on peut être seul avec la nature et j'adore ça!
-Cuba pour boire de mojito, fumer des cigare, écouté de la musique et apprendre la danse(ça va faire marrer pas mal de gens cette remarque mais bon je pense qu'on peut pas vraiment profiter de cuba sans la danse).
-les desert américain parce que c'est un souvenir d'enfance et que les paysages sont magiquemais contrairement au deux premier je ne m'y vois pas vivre.
-Les grands espaces canadiens(et là je m'y vois totalement vivre, j'aime le froid ) puisque là on a l'impression que jamais rien n'est venu perturber le calme de ce qu'on observe
-Bon il y a toujours le Japon pour toutes les raisons que les fans du Japon ici present peuvent imaginer (Noemy je sais que tu veux le faire seule mais si tu cherche un compagnon de marche mes mollets aiment les rando ).
-Le bush australien toujours pour le coté y a pesonne c'est génial!!! Et aussi parce que c'est beau et que si au passage je peux découvrire la culture des aborigènes je m'en porterais que mieux.
-L'amérique du sud mais faudrai que je me renseigne car c'est surtout certain coté de l'amérique du sud que je trouve facinant.
-Les pays d'asie pour le dépaysement.
-La russie
"Moi si j'avais des sous toudidoudidou, et ben j'irais partout"
J'ai pas fait grand chose en fait
En tout cas, la Norvège et ses fjords, ça j'y étais! Rah... Magnifique
Le Danemark aussi, mais bon, c'est plat... et pas super génial. Par contre Copenhague c'est grandiose. En janvier je vais voir une copine qui habite à Stockholm (il y a un vol direct par Ryanair de Glasgow à Stockholm pour 30 euros aller-retour taxes comprises, on va pas se gener!).
Sinon j'ai aussi beaucoup aimer la Bavière et le Tyrol. Je suis sortie une seule fois d'Europe, et c'était pour passer deux semaines en Egypte, il y a trois ans. Génial, forcément. Les touristes en moins
Je rêve d'aller à peu près partout, mais mes envies du moment sont l'Afrique (sud/sud-est), l'Australie (en faisant un détour par la Nelle Zélande tant qu'on y est!), la Mongolie... et mon rêve ultime: l'Islande!
En ce moment je mets des sous de côté pour me payer un beau voyage au printemps prochain... Pas encore décidé de la destination par contre.
Bon il y a toujours le Japon pour toutes les raisons que les fans du Japon ici present peuvent imaginer (Noemy je sais que tu veux le faire seule mais si tu cherche un compagnon de marche mes mollets aiment les rando ).
C'est vrai J'y tiens tellement à ce voyage que j'aimerai en profiter et ne pas faire de compromis...mais si tu es sage et que tu obéi fidelement, j'y refléchirai Par contre, avec mon boulot, je ne pourrais pas prendre de vacances durant le Hamani (fleuraison des cerisiers) et Momiji (erable rouges) :criyng: Il va falloir que je trouve une combine !! Et pis, si je pars voir Izumi et que tu ne veins pas, elle sera deçue aussi
Bon, comme on craque tous sur les pays scandinaves, je pense qu'il faudrait que l'on se fasse quelque chose, non? La Norvege à la cote j'ai vu ! Eh, vous savez que c'est en ce moment que l'on peut voir dans le nord les aurores boréales
Je vais aussi vous faire ma liste : des pays que je n'aimerai pas voir (ça ira plus vite) :
l'Inde (ça fait trop peur spirituellement)
Certains pays trop peuplé ou touristique d'Afrique centrale et du nord (j'ai déjà donné, non merci !)
Si j'étais pour voyager quelque part, je crois que le Japon me tenterait beaucoups. Pas que pour les villes et les joujous technologiques en fait, la culture, les traditions et le folklore de ce pays m'intéressent, et les paysages naturels doivent être magnifique.
Le grand nord canadien à pied m'interesserait beaucoups aussi: la nature vierge, les forêts, hum ...
On va dire que ma plus grande "aventure de voyage" reste la randonnée d'une semaine à 3 dans les Pyrénées, avec un brouillard qui tombe des 18H et des chevaux mangeurs de tentes...
ça ne m'étonne pas des chevaux. Il y a quelques années on s'est retrouvé encerclé par des vaches qui tournaient autour de nos trois tentes en rangs serrés. Vive les mecs porteurs de tentes pas pliées qui ont traversé la riviere avec toutes nos affaires
Sinon oui le Japon serait super, mais la il faut plus que mon minable budget du moment.
Question grands espaces il y a aussi la route de la soie ou le transsibérien.
Après le billet gratos, le prochain trip sera surement un interrail comme "italie-grece-turquie", mais la faut vraiment que je me remettes au boulot
il y a aussi la route de la soie ou le transsibérien
Ca j'aime. Je me pasionne pour les ancienne routes. D'ailleur, au Japon, il y a plusieurs anciennes routes de commerces et certaines parties de ce routes sont encore pavée à l'ancienne et il y a encore quelques auberges plus ou moin d'époque au bord de la route.
Sinon, j'au vu un reportage sur le Route de l'encens ....WouaWWWwwwww
Si j'étais pour voyager quelque part, je crois que le Japon me tenterait beaucoups. Pas que pour les villes et les joujous technologiques en fait, la culture, les traditions et le folklore
Pareil, il y a des payages sublimes dans ce pays, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des villes !! Il y a plus de foret qu'en France au km² je crois!
Moi aussi j'ai plein de projets à l'état larvaire lol ^^
Une amie m'a invité au Canada, mais j'hésite.
J'aimerais retourner au Pérou, refaire l'Amérique du Sud en plus vaste, en plus de temps, plus de choses...
Et puis sinon y aurait la Mongolie à cheval, un grand rêve...
Je vise aussi le Sahara, mais derrière les deux autres qui font déjà pas mal, alors ça fait figure de fantasme inexistant ^^
j'ai plein d 'info sur la Mongolie car je devais y aller au lieu du Cabodge... c'est cher, tres cher !! Peut-etre autant qu'un voyage en pays developper ou capitale d'europe
Par contre, tu peux y aller en train avec le Transibérien et rien que pour ça, c'est la classe !
Oui c'est cher... On m'avait proposé un plan (trois semaines en plein désert, sous une yourte): ben trente mille balles! (désolée, je suis encore sur mode francs ).
Pour voyager pas cher : engagez-vous dans la marine ! Non je plaisante, même là c'est pas sûr de voyager, vous pouvez être affecté dans une base à terre. N'empêche, sur mon gros porte navions que là où j'ai fait mon service national encore obligatoire à l'époque, ben je me suis fait l'océan indien, la mer rouge et la méditerranée, le golfe persique , la Réunion l'Ile Maurice le Kénya l'Inde le Pakistan Djibouti l'Egypte , le canal de Suez la Sicile Valence en Espagne et Toulon . C'est je l'accorde le seul avantage que j'ai trouvé dans l'armée
C'est vrai que pour voyager à l'oeil, il n'ai pas necessaire de faire des études dans le tourisme. J'ai rencontré un gars en Eductour (on invite des gens pour découvrir des hotels, ect...). Il était responsable du personel dans un CE et il était invité par tous les TO pour tester le voyage en question pour que le CE choisisse justement ce TO-ci. Ce avait fait le Vietnam, Birmanie, Canada et j'en passe à l'oeil
Marrant parce que si je m'engage dans l'armée (y a un remplacement dispo en ce moment dans mon métier, ce sera à Toulon et on bouge pas )
mais plus j'y pense et plus je me dis que les Pierreux pourraient partir en vacances ensemble.
On se met d'accord sur la destination, le budget et le programme et on part tous ensemble à l'aventure.
Comme ça, on connait celle (ou celui) qui partage notre chambre, ceux qui partagent la voiture (ou le car) et on emmène les boites de jeux pour les longs trajets
Je veux pas être pénible, mais permettez-moi d'attirer votre attention sur la pertinence de ce sujet dans ce forum... Ne serait-il pas bien mieux dans le forum libre?
Sinon moi aussi j'irai bien faire un tour au Japon. Et je rêve d'aller dans le Sahara. Pour ce qui est de l'Europe du nord (on dit comme ça?) ça ne figure pas en tête de ma liste mais je ne refuserais pas d'assister à une aurore boréale et j'adore la neige, c'est beau!!!
Des fois je me prends à rêver de faire de la médecine humanitaire, mais en fait je crois que je ne supporterais pas (c'est pas des vacances, loin de là, les conditions sont bien différentes et ça doit être difficile tant physiquement que moralement et j'ai pas les nerfs pour ça, mais ça doit être une expérience hors du commun).
Allez, on est tous motivés, partons à la conquête du monde, il y a tant à découvrir et admirer...
Je suis allée en Estonie avec une copine: [mode pub] si vous aimez des coins sans touristes, des villes fortifiées romantiques rien que pour vous, et si le fait de ne pas comprendre un traitre mot de la langue ne vous gêne pas trop, allez y, trip sympa garanti![/mode pub]
Qui a dit qu'il fallait etre adulte pour voyager ?
Bizarrement, je trouve qu'en voyageant, on perd plus de neurones que l'on en gagne ^^ Ben oui, ce n'est qu'à l'étranger que l'on fait des choses de gosses ou des bétises en pleine ville sachant que dans 2 jours, on est parti Et puis, les locaux peuvent toujours dire : Ooohh, ces touristes !!
Voyager, c'est plus que simplement faire des bêtises, c'est surtout découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles architectures, et s'imaginer tous ceux qui ont foulé la terre où nous nous trouvons ; quelles armées se sont affrontées en ce lieu où je suis, devant un clavier ?