La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Sport
(Sujet créé par Elora l 13/06/06 à 20:16)
non favori


Pour reprendre l'idée d'Ithilarin, voici un topic où l'on peut parler de tous les sports foot, natation, volley etc...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Bibilovitch
24/06/2008 23:41
Tout d'un coup on fait silence.

"J'ai coupé avec mes pensées et je ne réalisais presque plus que je courais. C'est là ou ça devient super, se concentrer pour utiliser son corps comme par automatisme."

C'est aussi là que tu te grilles .

Dans l'ensemble c'est quand même mieux de bien maitriser (/gérer) ton effort (et donc ton corps comme tu dit), sinon tu risques d'en faire trop...et après tu souffres et ça a servi à rien (à part à te décharger ton énergie, je conçois que ça puisse soulager).

Bon et puis l'euro ben...Je suis footballeur donc normalement ça devrait me passionner plus que ça. Mais sans la France à supporter faut reconnaitre que c'est moins marrant.

Et puis vivement que je me remette plus sérieusement au sport, là je suis lessivé après trois ou quatre malheureuse heures de marche dans la journée (et autant de conduite remarquez). Ça tire les mollets !
sylesis
26/06/2008 15:46
2 bras 2 jambes 2 roues

De l'importance d'avoir un accessoire à sa mesure...
Je suis actuellement chez ma soeur et ce matin, j'ai dû utiliser le vtt de mon beau frère pour une course rapide. Déjà première constatation : "Mais il roule sans jamais régler ses freins ?? Je dois écraser les manettes pour seulement ralentir." Donc première leçon : ne passer en vitesse de croisière, surtout en ville. Il va falloir que je cherche des clés pour régler ca, car les patins sont nickels.
Enfin, le truc le plus pénible est toutefois venu de la forme du vtt lui même : le poids du cycliste est concentré sur les bras, non sur le dos. Les trois kilomètres pendant lesquels mon épaule a hurlé ont suffit à me faire bénir mon cher Triban Trail : je l'aimais beaucoup déjà, mais ca m'a fait réaliser à quel point il me convenait vraiment (en plus il passe de 40km/h à 0 sur quelques mètres et sans écraser les freins, mon bébé).
Lews Therin
01/07/2008 17:52


On a perdu l'euro 2008 en football mais en revanche, on est champions du monde en équitation. Nos écoles militaires sont les plus strictes et les meilleures que l'on puisse trouver au monde.
Ciryon
01/07/2008 20:13
I hate Mondays...

Nos écoles militaires sont les plus strictes et les meilleures que l'on puisse trouver au monde.


Mouais, je suis pas sur qu'ils soient d'accord avec ça à Carcassonne

...

Pardon...
Caramon Bornhald
01/07/2008 21:46
vivre la décroissance

J'osais pas le dire Cyrion

Je commence à paresser sur le sport. Maintenant je cours tous les 2 ou 3 jours seulement.
Quant aux exercices pompes, tractions... je continue mais la motivation est en baisse.

Si je commence à travailler je voudrais essayer de me trouver un club de sport pour la motivation.
Caramon Bornhald
02/07/2008 10:27
vivre la décroissance

Bon... vous allez me prendre pour un fou mais j'aimerai vous parler de sport et de mes motivations.
Le sport demande de la motivation. Il y a une part de fun mais il faut toujours se pousser (et encore plus pour les sports individuels/ ou si l'on pratique très souvent).

Quelles sont vos motivations?

Moi parfois j'ai envie d'y aller alors pas de problème.
Parfois je me motive avec de la colère. Soit je m'ennerve volontairement contre une situation, une frustration... exemple: je regarde une vidéo choquante (il y a certains sites bien violents/choquants sur internet). Je regarde une intervention de nos politiques (notre présidents ou certains ministres ont le don de bien m'ennerver). Je pense à quelqu'un qui m'a bien ennervé.
Parfois je me motive en me comparant aux autres. Je pense à d'autres sportifs. (dans ma tête je me dis: "je suis pas un pd!" je précise que je respecte 100% les homosexuels et sexualités de chacun).
Parfois je me motive en m'imaginant ou mes proches menacés, pas en sécurités. J'imagine que je peux être attaqué dans la rue...
Enfin je me motive par la sexualité. J'ai plus d'energie si je suis sans copine (sérieusement pour un garçon ne pas avoir d'amie cela aide pour le sport. J'ai eu ma première copine très tard et le sport m'a permis de tenir en étant bien dans ma peau). Ou encore je me dis que ma copine ne va pas m'aimer obèse.

Voilà en toute honnêteté.
sylesis
02/07/2008 17:43
2 bras 2 jambes 2 roues

Ma motivation est d'abord d'ordre physique : si je ne pédale pas au moins une fois par jour, je sens comme une langueur du coté gauche de la poitrine, ce n'est pas agréable du tout. Dés que je me lance, par contre, ca disparait tout de suite. Soucis de circulation sanguine, je dirais, mais je ne suis pas toubib. Ou alors c'est une crise de manque .
Autre motivation : je commence à enfin avoir des perfs suffisantes pour me servir de mon vtt comme d'un véhicule et non comme outil de loisir, donc j'ai d'autant plus envie de progresser pour confirmer cette étape. En plus je peux dire sans mentir "Vous avez vu l'état de mon mollet? Et malgré ca je me bouffe la route à une allure sympa, 26-27km/h de moyenne" : ca pour quelqu'un qui déguste encore les séquelles d'un accident arrivé 10 ans auparavant, ca n'a pas de prix.

Sinon je me suis acheté un sac à eau ce matin à décathlon : en fait un petit sac à dos Rockrider avec une poche à eau de 2 litres+tube et embout. Ca me permettra de boire dans les longues randos (~25km) sans devoir descendre de vélo, sortir la bouteille de mon sac tout en tenant le vélo, ouvrir la bouteille, boire, ensuite tout remettre en place. Vu la place du sac, je pourrais aussi mettre un peu de nourriture, un coupe-vent,et des outils : nickel.
Caramon Bornhald
02/07/2008 17:48
vivre la décroissance

ah oui je vois ces sacs. J'ai jamais acheté. J'ai une ceinture spéciale ou l'on peut mettre des bouteilles. C'est ok aussi. Tu as essayé les barres spéciales pour le sport? ou les boissons (sous forme de poudre) à mélanger dans l'eau? Ces trucs ont un effet pas croyable. Tu fatigues, une petite barre/ boisson et paf tu te sens tout de suite plus fatigué.
sylesis
02/07/2008 17:55
2 bras 2 jambes 2 roues

Jamais essayé et je doute de jamais tenter : pour la fatigue, je m'en tiens aux bonbons acidulés ( j'en ai toujours 2-3 dans la poche avant de mon sac banane), ca me fait un apport de sucre régulier à mesure qu'ils fondent dans la bouche. Ou alors je mange des balistos fruits des bois.
Lews Therin
02/07/2008 18:16


ouais, les produits comme ça, c'est souvent mauvais pour la santé. La chimie c'est cool mais on ne sait pas ce que ça fait à long terme, je le sais, j'étudie en chimie. Sylesis a raison avec les bonbons acidulés. Toutes ces poudres sont faites par les américains et eux, ils s'en fichent éperduement de savoir si le consomateur peut avoir des problèmes liés au produit vendu ou non.
Caramon Bornhald
03/07/2008 13:55
vivre la décroissance

Hier soir je suis allé courir à 10 heures. C'est super de courir en soirée. Sur la fin j'ai fait une pointe de vitesse. Je me demande combien je ferais sur un chrono. Sérieusement à fond je pense être très rapide.
Bibilovitch
03/07/2008 18:43
Tout d'un coup on fait silence.

Mes motivations?
Entretenir un semblant de forme et me permettre de continuer à bouffer plein de saloperies sans grossir ou prendre de bide . Courir régulièrement comme tu à l'aire de le faire, j'en ai pas le courage. J'ai pas un physique à faire du fond, au bout de quarante minutes je suis déjà crevé, et je cours pas à un rythme de fou.
Par contre le sprint Caramon c'est quant tu veux . Non je blague, mais c'est un domaine dans lequel je me débrouille plutôt bien ( il y'a trois ans a peu près j'étais en dessous des 12sec au 100m, depuis j'ai gagné en puissance, je sais que je vais plus vite, mais j'ai pas de chrono récent).
Par contre entre sprint et fond il faut choisir. Les muscles qui t'aident en sprint sur l'impulsion te pénalisent énormément en fond (Je ne ferai plus jamais, jamais de semi marathon sans m'y être préparé convenablement, c'est un véritable enfer à finir quand t'as l'impression de trainer ton poid...^^).

M'enfin bon, c'est le défaut d'un sport comme la course de vitesse, j'aurai beau courir vite il y aurra toujours quelqu'un de plus rapide que moi. On a beau dire, dans un sport de compétition la seconde place personne n'en veut...

DarkShadok
03/07/2008 20:37
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Pour moi la motivation c'est que je fais un sport que j'adore, et en plus j'ai une énorme marge de progression
Je ne pourrais pas m'astreindre à faire du sport juste pour être en forme, il faut que ce soit une activité qui me plaise. Et la course pour la course c'est pas trop mon truc, même si j'aime bien l'endurance.
Pin'shae
03/07/2008 22:27

Aielle ayant soumis un Champion.

Je suis d'accord avec Shadok faire du sport pour rester en forme (ou pour avoir une bonne note ), bonjour la motivation...C'est pour ça que courir, bof bof... Idem avec les jeux de ballons... Par contre, donnez moi une bonne piscine, mettez moi sur un bateau ou une planche à voile et je deviens vite accro
Elora
03/07/2008 22:53


Idem avec les jeux de ballons...


Quoiiiiiiiiiiiiiiii??? Les "jeux de ballons" comme tu dis (manque de s'étouffer )ca sert pas juste à rester en forme et ca ne se résume pas à courir derrière un ballon .

Nan mais je vous jure qu'est ce qu'il faut pas lire des fois
Caramon Bornhald
03/07/2008 22:53
vivre la décroissance

40 minutes c'est beaucoup déjà!
Mon premier semi marathon ça a été pendant 15 kilomètres sans problème mais après... oulala j'avais mal aux muscles.

Moi c'est le contraire, la piscine je perds mon souffle (mauvais respiration). Impossible de faire du crawl sans m'arrêter. La brasse c'est pas top pour le dos et comme nage. La planche très bon pour le corps mais il faut une piscine pas pleine.
Kin shaa
04/07/2008 10:17

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Mes motivations sportives?
une bonne grosse tension nerveuse à évacuer! C'est pas vraiment une motivation: quand je ne tiens plus en place, je bouge de mon canap favori!

Pour la danse, le ski, la planche à voile: pas besoin de motivation, juste d'occasion.

Pour la piscine: il faut lutter contre la flemme: 20 min de marche, et s'il fait froid dehors, ça me donne pas envie. Mais une fois dedans, c'est le pied!

Pour la course: après avoir regardé qu'il n'y a pas d'obstacle humain et motorisé dehors, en soirée, miaaaaam!

Pour les jeux de ballons : manque d'occas! Avant, il y avait le traditionnel foot des repas familliaux, mais maintenant ces buses ont découvert fifa, beurghhh! Reste la pétanque lors des grands grands repas... mais c'est pas mon truc
Jibaï Do'Urden
04/07/2008 10:49
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Ma seule motivation c'est que j'aime le sport en général, tout simplement. Et heureusement d'ailleurs parce que je n'ai jamais réussi à pratiquer un sport que je n'aimais pas plus de 3 heures dans l'année

Bon je ne suis pas trop trop fan de la course pour la course mais comme je horreur de perdre je suis bien obliger d'aller courir pour garder la forme pour le foot (le programme des vacances s'annonce d'ailleurs difficile !). Et puis comme Kin'shaa le sport à la base c'est un grand défouloir, ça permet de relâcher la tension comme rien d'autre (ou presque ), c'est d'ailleurs pour ça que dès 3 ans j'ai toujours pratiqué une activité sportive, mes parents ne me supportais plus à la maison
Caramon Bornhald
04/07/2008 11:01
vivre la décroissance

"ça permet de relâcher la tension comme rien d'autre (ou presque)"
Crier et insulter sa copine c'est aussi pas mal Je pratique à l'occasion
Vouzenreviez
04/07/2008 12:08
Je vous parle d'un temps...


Crier et insulter sa copine c'est aussi pas mal Je pratique à l'occasion


...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts