La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chez moi le sport, c'est surtout une question de bien être... après avoir passé quelques temps sans bouger, je sens mon corps qui s'encrasse, je ne le supporte plus Par contre, il y a aussi une autre dimension, j'aime rester mince et musclée, sentir que je maîtrise mon corps... c'est un peu bizarre en soi.(Sauf que là, j'ai un autre problème, je suis trop maigre, et je ne sais pas vraiment comment faire ) Mais j'adore aussi la sensation après un effort, quand on relache... En revanche, je ne fais pas du sport pour le sport, comme Shadok et Pin's. J'aime marcher, mais pas sur un tapis, je prefère la Nature Et je cours pour dessouler... (C'est donc grâce à Ithilarin que j'améliore régulièrement mes performances en course )
J'avais oublié une motivation : les sensations. Sentir un air légèrement frais glisser sur la peau est très gréable, mais c'est surtout la sensation enivrante de vitesse, surtout avec le vent dans le dos que j'aime ( surtout en descente).
Oui! Enfin pas pour le vélo (où la seule sensation que je connaisse est le mal de coeur après une côte, la peau qui transpire, la fatigue, ... Sport pas fait pour moi ), mais en skiiiiiiiii
Quoiiiiiiiiiiiiiiii??? Les "jeux de ballons" comme tu dis (manque de s'étouffer )ca sert pas juste à rester en forme et ca ne se résume pas à courir derrière un ballon .
Nan mais je vous jure qu'est ce qu'il faut pas lire des fois
Ah oui mais non je me suis mal exprimée... J'aime pas les "jeux de ballons" parce que ces machins ronds ont une sale tendance à me glisser entre les doigts/les pieds et à venir s'écraser sur ma tête Quand on a deux mains gauches on a du mal à trouver de la motivation pour ce genre de sports
J'avais oublié une motivation : les sensations. Sentir un air légèrement frais glisser sur la peau est très gréable, mais c'est surtout la sensation enivrante de vitesse, surtout avec le vent dans le dos que j'aime ( surtout en descente).
Idem en bateau... Qu'est ce que c'est grisant! On se sent liiiiibre (Fonctionne aussi et surtout avec un vent d'hiver glacial, une pluie battante et/ou des embruns qui confinent au paquet de mer, oui je suis maso)
Pareil pour moi, c'est traitre les ballons Vive le frisbee
Pour les sensations je retrouve ça en ski de fond, quand au détour d'un virage ou d'un vallon on se retrouve tout seul au milieu des sapins, avec la neige qui crisse sous les bâtons, les paquets de neige qui dégringolent des branches de temps à autre, et hormis ça un silence total (et là tu te dis que tu t'es pas cassé le c** à faire cette montée super raide pour rien ).
Ce soir j'étais pas trop motivé alors je me suis mis à penser à des trucs ennervants. J'ai pris 5 minutes pour réunir la colère en moi.
En courant je commençais à fatiguer et dans ma tête je me suis relancé en me mettant en colère (arrrrr bande de....).
De retour de mon tour à Cambrai. J'avais pensé faire dans les 30 kilomètres ( 2*11 pour l'aller retour beauvois cambrai + 8 max en ville pour voir les magazins qui m'intéressaient), mais à cause des déviations, j'ai pédalé pendant 48 km. C'est déjà pas mal en soit, mais il ne faisait pas chaud et n'a pas arréter de pluviner, donc j'ai pédalé en pantalon de jogging et sweatshirt recouverts d'un pantalon imperméable et d'un coupe-vent : je n'étais pas mouillé à l'extérieur, mais complètement à l'intérieur, et je crevais de chaud ( c'était ca ou crever de froid).
Le retour à Beauvois a été extrèmement pénible : je n'ai pas regardé mon compteur, mais j'ai atomisé ma vitesse moyenne, car je n'arrivais plus à pédaler à plus de 13km/h. Ca me désole un peu, mais aller au boulot comme ca tous les jours serait impossible ; ou alors une distance plus courte.
Pour paraphraser un célèbre aviateur de l'aéropostale, "ce que j'ai fait, aucun geek ne l'aurait fait" ; en tout cas pour moi, plus jamais ca.
De même circuler avec les voitures n'a absolument pas été un problème contrairement à ce que je craignais.
Edit : j'ai une moyenne de 23.2km/h maintenant, contre 26.4km/h .
En me remémorant le GN de l'an dernier, et plus particulièrement mon retour, je viens de penser à un truc. Beaucoup de TER embarquent les vélos (gratuitement je crois mais à vérifier). Si tu habites et travailles pas trop loin de gares (sur la même ligne de train), ça vaut peut-être le coup ?
Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de conditions
Oui ca pourrait être une solution faisable. Bah, en continuant à m'entrainer, je devrait pouvoir faire la distance sans problèmes; en plus les conditions étaient pourries, ca a beaucoups joué.
Oui je suis bizarre : mon moral dépend de mon énergie et joublie facilement les grosses souffrances durant les efforts physiques. Je disais dans mon précédent post que plus jamais, maintenant je ne suis pas sûr. Toujours à me lancer des défis, dans le domaine du sport.
En fait s'il avait cessé de pleuvoir, je serais reparti pour 6km après ma douche, ca aurait aussi aider à rétablir ma cuisse douloureuse.
"Ca me désole un peu, mais aller au boulot comme ca tous les jours serait impossible ; ou alors une distance plus courte."
Pas avec un vélo électrique avec moteur (et batterie valable 50 kilomètre! peut se recharger quand tu pédales!!! super le truc... surtout pour les montées ).
En tout cas bien joué: 48 km!
Je me souviens quand j'avais la forme, à l'époque lointaine ou je courais au marathon j'avais pédalé plusieurs jours 30 kilomètre mais en faisant des pauses longues et à une allure tranquille. 48 km! c'est vraiment beaucoup!
Sinon depuis plusieurs semaines je fais des tractions avec une barre installée dans la cave. Après mon passage chez les militaires, j'avais appris que pour être accepté dans l'armée, il fallait avant faire 10 traction! maintenant seulement 4. Mais attention! les tractions doivent être réalisées en extérieur avec les mains qui sont dirigés vers l'extérieurs et non pas vers soi (vous comprenez?). tractions exemple mais il est super fort
En tout cas c'est super ultra dur. Mais on progresse vite. Je suis déjà à 4 tractions
Petite question pour ceux qui pratiquent : utilisez vous ds accessoires ? ( style bandeau et bracelets éponge, pas seringues d'EPO).
Pour ma part, je ne sors jamais à vélo sans mes gants : ca m'évite les cals, et c'est plus agréable pour absorber les vibrations. Après, il faut voir le style de gants : les premiers que j'ai pris, en cuir, étaient inutiles, mais ce que j'ai maintenant avec du gel sont efficace et confortables.
Sylesis, je vais peut-être te poser une question bête mais as-tu songé aux vélos électriques ? Je veux dire ce serait peut-être une alternative dans les moments difficiles ? (pluie, vent, côtes, fatigue...)
Même si tu détestes ça, j'ai cru comprendre que ce que tu aimais par dessus tout dans le cyclisme c'etait l'effort, ça te permettrais de pas trop souffrir le premier mois de boulot puis tu aurais ensuite une paie qui te permettrait de prendre rapidement un appart' prés de ton lieu de travail. Non ?
Je vois pas bien pourquoi tu considère ça comme impossible, le coup d'aller au boulot en vélo. Tu sais, il y a plein de ville en France où c'est possible de trouver un appart' pas trop loin de son taf. A Toulouse je n'ai que 5km à faire pour aller de chez moi au boulot, je le fais en 15 minutes en vélo, y'a des bonnes pistes cyclables, je ne suis quasiment jamais sur la route, du coup sécurité maximale. Et dans ma boite y'a plein d'autres personnes qui viennent en vélo tous les jours.
Je sais pas si c'est que t'es très attaché à ta commune et que du coup tu ne souhaites pas chercher plus loin, mais je t'assure qu'il y a des tas de villes en France où ne pas avoir de voiture pour aller au boulot n'est absolument pas un handicap. De la même façon qu'à Paris, avec les transports en commun, une voiture n'est pas vraiment indispensable non plus.
Non, je ne suis pas attaché à la commune du tout, et je cherche du boulot sur toute la France, mais je me dis simplement que je ne trouverais pas forcément un logement à moins de 10km de mon boulot. Encore que ... Même 10 ou 12 km iraient : les 48 km que j'ai fait, c'était presque d'une traite, avec juste 30 minutes d'arrêt pour manger dans une cafet'. Après tout pour cette tentative, j'ai eu un peu de froid et de la pluie : conditions sous-optimales au possible.
Aujourd'hui j'ai voulu courir mais j'avais la flemme. Terrible.
Je sais pas si c'est de la paresse? un manque de motivation? ou encore mon corps serait trop fatigé car ayant trop fait de sport ces jours ci?
Pas facile de savoir si il faut se pousser ou faire repos.
Oui Sylésis le prochain vélo essaye électrique Quant au travail je suis mal placé pour te donner des conseils mais vas y prends ce que tu peux. Après ce sera plus facile de batir ta vie. En tout cas c'est comme ça que je résonne pour moi.
Hier j'ai enfin porté mon vtt ( le triban trail 7 noir) en réparation, après avoir convaincu mon père de m'amener à la boutique. Rien de grave, j'ai juste demandé un recentrage du guidon, une vérification de la roue avant ( le disque des freins touche les plaquettes quelques soient mes tentatives, et une inspection de la chaine. Faut dire qu'il avait eu un coup après ma chute du mois dernier.
Du coups, j'ai ressorti mon vieux vtt ( Longway Totem : vert blanc rouge clair : il a près de 15 ans ...) qui a bénéficié d'un bon regonflage, nettoyage et d'une gentille lubrification. Ce matin je m'en suis servi pour un tour ( pas long, mais qui en fait a été prolongé pour faire une vingtaine de km) et alors ...
_ la taille du vélo m'a surpris : je ne souvenais plus qu'il faisait si petit, j'avais l'impression d'être sur un vélo de nain.
_ les freins, mémorables aussi : à chaud, je n'ai pas besoin de klaxon pour prévenir de mon arrivée; à froid, je réveille l'entourage...
_ autre chose à noter, son poids, très léger : je souvenais qu'il était moins lourd que celui de ma mère ( utilisé pour le tester durant les entretiens), mais pas que c'était un tel poids plume.
Pourtant le tour a été agréable : le rapport le plus haut du longway est en dessous de celui du Triban, de même que le diamètre des roues. D'un certains coté, ca veut dire une vitesse de pointe moins importante et plus dure à maintenir, mais d'un autre coté, ca permet des démarrages bien plus rapides : deux coups de pédales et je suis lancé, 4 et je suis en vitesse de croisière. De même le Longway me semble plus facile à manier, et à tourner.
Donc voila, au bilan je n'avais jamais songé à vendre le longway, et j'en ai encore moins l'envie maintenant, car il en a encore dans le cadre, ce père. Le triban est parfait pour les longues randonnées et les routes bien droites où je peut bénéficier de la vitesse qu'il a m'offrir, tout en étant assuré de pouvoir freiner sans soucis avec le frein à disque avant. Le longway lui par contre, est parfait pour le tout terrain, où sa maniabilité et la facilité de reprendre de la vitesse sont très utiles dans les trous et les bosses des chemins.
Ouh là, c'est compliqué tout çà. Tout ce que je sais de mon vélo c'est qu'il a deux roues et qu'il faut pédaler pour avancer. Je me mets doucement à faire du sport mais quand on n'en a jamais fait, j'ai été un peu trop optimiste pour la course à pied, au bout de six séances d'une heure, tendinite du genou, j'attends mi octobre pour recommencer. Il va falloir que je reprenne tout au début. Certains disent que les chaussures sont super importantes, ouah, ça coûte super cher.
Voilà, on se croit encore jeune, on veut faire le malin. C'est tout moi çà. Mais cela fait du bien d'en faire un peu. Mon dieu que m'arrive-t-il, j'ai toujours trouvé le sport fatiguant. Je dois dérailler, le vélo sans doute...