La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
ha oui, evidement... perso, je mes nettement plus de temps que ca a lire. mais j'aime comprendre tout dans les details. un de mes buts est d'arriver a une bonne maitrise de la langue docn forcément je vais dans les details.
Finalement, 2008 c'est pas une mauvaise idée... Comme ça, le temps est suffisant pour reprendre l'intégralité de la série et de pouvoir à nouveau apprécier le "film" en entier...
j'espere qu'il sortira pour quand j'aurai fini les 11premier en angmlais. ya moyen, en casant mes sessions d'exam, en mettant harry potter... j'espere que il tardera pas trop, genre mi 2007. pcq 2008, c trop loin.
Donc si j'ai bien compris on va se retrouver avec un bouquin de 2000 pages ? Superbe, c'est magnifique comme idée bla bla bla...mais dites moi, pour ceux qui voyagent, ça risque pas de poser un problème ? Parce que perso j'me vois mal sortir mon livre qui fait la taille d'un dico dans le train et de le ballader tous les we dans mon sac de voyage...Y vendent la valise avec ?
Je l'ai dis et je le répète, RJ n'a jamais dis qu'il ferait un bouquin de 2000 pages! Il a simplement dit que celui ci serait le dernier, dut-il faire 2000 pages, il n'y aura pas de tome 13. Mais celà n'implique en rien que le livre ne puisse être plus court, et pis de toute façon les édition américaine et anglaise surtout sont écritent en tellement petit que même 2000 pages ça ferais pas très très gros.
RJ: "..Et concernant le douzième et dernier tome : « J'ai prévenu les gens qu'il faudrait un chariot-élevateur pour le faire entrer chez vous », déclare l'auteur, joint au téléphone..."
Pour ceux que ça interresse, je connais une librairie en Suisse qui vend les bouquins pour une bouchée de pain, je regrette presque de les avoirs découverts parceque j'ai littéralement dévoré les 11 tomes, ils sont of course en anglais, regardez plutôt http://www.payot-libraire.ch/ faite une recherche sur jordan puis affinez avec les éditions TOR...
Bon sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ... je ne sais pas si se tome est toujours d'actualité. C'est précisement la raison de mon post, il me semble avoir lu sur un site us que RJ avait envoyer un manuscrit à son éditeur de kk pages un peu avant sa mort ... au final peut importe, ce qui m'interesse est la question suivante:
y aura t il une suite par le maitre ou par un disciple ( sait t on jamais) ?
Y a t il un espoir de lire la suite
(désolé pour cet empressement, mais la fin du tome 11 arrive à grand pas et en temps que grand drogué je me soucie de ma dose )
Robert Jordan a laissé de nombreuses notes sur le tome 12 et en a enregistré des extraits sur magnétophone. Peu avant sa mort, il avait raconté tout le livre à sa femme et à son cousin.
Il désirait que ce livre soit publié quoi qu'il lui arrive et a tout fait pour qu'un jour nous puissions le tenir entre nos mains.
Alors oui il y a un espoir. Mais il faudra encore attendre longtemps.
Sur Dragon Mount on apprend qu'il y a de très nombreuses notes manuscrites, sur l'ordi et aussi de très nombreux enregistrements. Rien pourtant qui ressemble à un manuscrit. On nous demande de patienter le temps qu'Harriet et Wilson fassent un peu leur deuil, mais on nous assure que ce sera fait.
Quel homme tout de même !!
J'avais très peur que comme de nombreux auteurs engagés dans des cycles très longs bien que leur âge soit déjà bien avancé, Robert Jordan mourrait avant d'avoir fini.
Apparemment, même si c'est le cas, on connaîtra quand même le fin mot de cette histoire. C'aurait été encore plus horrible de nous laisser en plan avec toutes nos interrogations et nos attentes.
Je te signalerais que tous les éditeurs savent qu'il y a de l'argent à faire (et c'est pour en faire qu'ils sont là !) avec une oeuvre posthume et que, pourtant, ce ne sont pas les oeuvres inachevées qui manquent dans le domaine artistique. Alors ouvre bien les yeux. Quand le 12 sortira, regardes bien la publicité qu'il va y avoir tout autour.
C'est excessivement rare qu'un auteur permette à d'autres de terminer son oeuvre, peu importe qui. En fait, je ne sais même pas si cela s'est déjà fait. On pourrait penser à Tolkien et les HoMEs, mais Christopher, son fils, n'a fait que publier les notes de travail de son père. C'est pour cela qu'on ne peut pas parler de ces livres comme de chefs d'oeuvre de littérature, d'ailleurs.