La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'ai oublié de parler de Damages !!!! Ça devrait peut-être te plaire pour le coup Eltharion!!!
Damages avec Glenn Close, pour l'instant une seule saison, mais la seconde est en tournage. Concrètement ça se passe dans un cabinet d'avocats dirigé par la terrifiante Paty quelquechose (Glenn Close quoi ) Je vous en dis pas plus pour pas faire de spoiler mais franchement c'est vraiment pas mal comme série, du moins la première saison. C'est pas une série "épisodes par épisodes" comme Ally McBeal ou House, c'est plutôt un film découpé en morceaux avec des rebondissements etc...
Je me souviens être aller voir Mission Impossible 3 avec McCoy, grand fan de la série. En sortant il était en larmes le pauvre. Surtout après le final avec la femme, médecin de profession, qui n'a jamais touché une arme et qui en 3 secondes chrono se transforme en machine à tuer pour abattre cinq mercenaires surentrainés...
Bref, sinon je suis d'accord avec toi, Alias et Lost, ça fait deux excellentes séries sur son CV.
Enfin Alias avait quand même un scénario sympathique mais absolument n'importe-quoi-tesque, totalement incohérent, et pas répétitif pour deux sous..
Ahhh si, elle changeait de couleur de cheveux. Mais toujours avec le même look pouffiasse. Pasqu'une bonne agent secret et une pétasse sous couvert, forcément..
C'était une série vidage de tête agréable, avec deux beaux gosses (elle, elle a un râtelier de cheval), mais sans aucun intérêt scénaristique.
La première voire la deuxième saison, ça allait. Plus ou moins.
Elle est diablement bien fichue, la bougresse, m'enfin, elle a une drôle de mâchoire !
Allez, un petit souvenir ému pour le poto journaliste
Pour ma par il faut que je regarde le pilote de Generation Kill, un nouvelle série sur le quotidien de la guerre en Irak, mais avec un autre point de vue que celui de CNN, il parait que c'est pas mal, je vous tiendrais au jus...
Bah j'ai vu le pilote, le concept est intéressant, mais j'ai pas trop accroché, trop de personnage, personne de vraiment central, pas d'histoire suivie, juste la vie au jour le jour des soldats. Le point de vue est sympa, c'est sur, certaines anecdotes donnent une vision un peu moins reluisante de l'organisation de l'armée dans cette guerre(les soldats qui reçoivent des tenues de camouflage pour la forêt alors qu'ils sont en plein désert, le manque de piles et de batteries qui rend très aléatoire l'utilisation du matériel, ...).
mais le manque de "fil rouge" et de personnage clé m'a vraiment manqué, on a du mal à s'identifier, on a plus l'impression de regarder un documentaire. C'est peut être le but recherché par le réalisateur : montrer au mieux la réalité de la guerre en Irak avec des personnages fictifs, mais moi ça ne m'a pas séduit...
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
En même temps si t'as vu que le pilote...
Je précise que les mecs qui l'ont fais sont ceux qui ont pondu la meilleure des séries: The Wire.
Et pour avoir fini Generation Kill, à ce niveau on touche à l'exceptionnel, et c'est définitif David Simon et Ed Burns sont des dieux.
Au contraire, moi j'aime bien le fait de pas avoir de "héro" particulier (même si au fil des épisodes on s'habitue aux différents gars), je trouve que ca fait un effet original
Et puis, ca permet d'augmenter le réalisme de la chose, on est plus profondément (enfin, je trouve :P )
Ah désolé, moi qui ai toujours cru que ça servait justement à se faire une idée les pilotes... Alors qu'en fait non, même si on trouve les 14 premiers épisodes pourris faut persévérer jusqu'au 15ème pour voir LA scène qui sauve toute la série. Par contre faut être attentif à ce moment là, sinon forcément vous aurez l'impression d'avoir juste perdu une douzaine d'heure
Ça serait quand même vachement mieux si les réalisateurs pouvaient mettre en place en système pour que lors d'un épisode on regroupe un peu tous les ingrédients de la série, avec en plus un peu de teasing histoire de lancer le scénario et d'accrocher les spectateurs.
En plus on pourrait en profiter pour présenter tous les protagonistes, un peu comme une sorte de prologue quoi. En plus les producteurs pourraient en profiter pour juger du succès de la série et savoir s'ils doivent continuer les autres épisodes ou pas.
Du coup, vu que ça guide leur décision, on pourrait appeler ça l'épisode guide, ou pilote tiens, c'est pas mal pilote. Faudrait le mettre au début aussi, parce que sinon ça sert à rien.
Bon j'vous laisse, j'ai une super idée à proposer aux boîtes de production, je suis sur que je vais faire fortune avec ce concept de "pilote".
D'un autre côté on ne peut pas juger une série sur son pilote. Je prends pour exemple une série comme Six Feet Under - le premier épisode ne suffit pas à accrocher et à tenir le spectateur. Six Feet Under prend son temps pour développer ses personnages, et finit en apothéose.
A l'inverse, une série comme 24 doit accrocher dès le premier épisode, car tout le concept est là - maintenir le suspense et garder le spectateur en haleine. Autant que ca "pète" immédiatement pour qu'on se demande "mais que va-t-il se passer ensuite ?" et qu'on ait envie de voir le reste.
Deux poids deux mesures. Certains séries jouent tout sur l'immédiat, d'autre sur la durée. Il y en a pour tous les goûts. Avant de juger une série, vaut mieux voir 5-6 épisodes, histoire de se faire une idée.
J'viens de découvrir Pushing daisies, j'adore. L'ambiance est burtonesque à souhait, le tout est drôle et mignon (sisi, des fois ça passe ) Et la dame à de jolies robes
Avec une thématique fantastique certes assez usée, mais que voulez-vous, on se refait pas.
Bon, faut dire que c'est le même producteur que Dead like me, autre série vénérée