La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Séries
(Sujet créé par Eltharion l 29/07/05 à 00:08)
non favori


Un petit sujet pour discuter de séries télés. En créant se topic, je pense surtout à "Lost, les disparus".


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Jibaï Do'Urden
18/11/2008 13:21
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Sinon, au niveau fantasy, quelqu'un a vu les premiers épisodes de Legend of the Seeker ?
Vu que que j'aime bien le réalisateur j'ai bien envie de ma laisser tenter...
Noliöme
18/11/2008 17:36
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Et ça raconte quoi?
Jibaï Do'Urden
18/11/2008 17:50
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

C'est l'adaptation de L'Epée de Vérité de Terry Goodkind par Sam Raimi.
Ambre Meldrys
18/11/2008 18:29


J'ai regardé les 3 ou 4 (je sais plus) épisodes qui sont sortis. C'est pas mal et il y a pas mal de moyens. Mais faut dire que comme j'ai plus trop le temps de lire, je suis peut-être plus indulgente qu'en temps normal.

Au niveau du scénario, à part le pilote, j'ai pas l'impression que ça suive la trame du livre. Ce qui ne me dérange pas parce que j'avais pas spécialement accroché. Mais je trouve que Richard est toujours aussi niais.

Bref, c'est divertissant et ça permet de passer un bon moment en tout cas, et je ne manque pas de le regarder chaque semaine.
Noliöme
18/11/2008 18:45
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Tu les a vu en streaming ?où? J'ai juste vu le trailer, et j'aime pas du tout les tronches de Zedd et de Richard, et bon, le reste ...
Ambre Meldrys
18/11/2008 18:48


Non, pas en streaming. Mais c'est pas moi qui me charge du comment et je connais pas les détails.


Richard je le trouvais trop jeune mais je m'y suis vite habituée. Quant à Zedd, il fait bizarre au début mais finalement il est nickel pour le rôle. Quant à la nana brune elle est très bien choisie aussi, je trouve.
Eléa
18/11/2008 18:56
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


[magenta] Pour rappel, regarder en streaming des oeuvres piratées est illégal, merci de ne pas encourager ce genre de pratique sur le forum [/magenta]
Noliöme
18/11/2008 19:31
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Désolé Elea^^
sylesis
31/01/2009 11:24
2 bras 2 jambes 2 roues

On m'a fait découvrir hier une série anglaise appelée "The IT crowd". C'est l'histoire du département informatique d'une compagnie, constitué par Moss et Roy, ( deux incroyables geeks ), et Jen leur responsable totalement incompétente en informatique( engagée pour améliorer la communication avec les autres services ).
Galldrenn
17/02/2009 13:55
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Dernièrement, ma frangine m'a ramené les épisodes d'une vieille série que tout le monde a du voir : "V" ! Je le conseille pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de le voir à la télévision, rien que pour se marrer : autant à l'époque je trouvais cette série géniale, autant aujourd'hui elle parait vieillotte et très mal faite! Mais quand même, ça reste quelque chose, "V" ! Pour tous les nostalgiques du genre donc !
Demiandre
17/02/2009 14:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

J'en ai reparlé il n'y a pas longtemps avec des amis de cette serie... J'avais été choqué quand j'étais plus jeune, par la consommation de souris vivantes par ceux-ci... brrr! C'était ignoble!
Galldrenn
18/02/2009 00:25
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Ahaha! Moi j'avais plutôt été traumatisé par la tête du bébé extra-terrestre, à l'époque j'avais trouvé ça vachement effrayant ! Les souris par contre, ça m'avait pas trop marqué ... CQFD : la maltraitance d'animaux, à l'époque, n'était rien à mes yeux comparée à l'idée d'avoir un gosse, et un gosse moche qui plus est
Aergion
25/03/2011 19:26
<sarcasm/>

Et hop, ça c'est du nécro post !

Parce que je recherche de bonnes séries de sf/fantasy ( éventuellement autres ), et parce que je tenais à dire que le "nouveau" spin off de Stargate SG-1, j'ai nommé Stargate Universe, roxe du poney, mais quelque chose de bien. Ça a un petit côté Battle Star Galactica, l'aspect répétitif ( chiant ) en moins. En fait à part que ça se passe dans le même univers, ça ne ressemble vraiment pas du tout aux autres séries SG. Bon, c'est pas du Firefly, mais je suis bien content de voir ça après la déchéance de SG-1 ( Gloire aux Oris -.- ) et surtout SG-A que je n'ai même pas poussé au delà de la première saison.

Sinon je commence aussi à regarder Carnivàle, série fantastique qui se déroule dans les années 30 aux Etats Unis, qui suit deux personnages, un jeune fermier un peu niais recueilli par un cirque ambulant et un curé gentil tout plein, quoiqu'ils soient tous deux dotés de pouvoir pas très nets. Il est vite fait référence au début de la série à une lutte entre la lumière et les ténèbres, chacune ayant son élu à chaque génération, mais après il n'y est absolument plus fait allusion, l'intrigue se dévoile petit à petit sans vraiment nous aider à y voir plus clair ( et c'est tant mieux ). Sinon c'est quand même bien glauque, on se sent bien content de vivre au 21eme siècle après un épisode de Carnivàle ^^.
Demiandre
26/03/2011 19:43
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je tiens à réagir. Stargate Universe est de la bombe intersidérale qui roxx du poney comme tu dis en effet. !j'aime beaucoup les acteurs (Carlyle en particulier. J'ai envie de lui foutre des baffes de temps en temps tellement il est insupportable mais j'adore le sarcasme du personnage. Enfin bref, si vous aimez la science fiction, faut voir cette série.

Stargate Atlantis, le rythme est plus lent, mais il y a des épisodes géniaux, et il faut dire que les personnages de Sheppard et de Ronon Dex sont excellent. Le dernier épisode est à chier (les effets spécieux sont pourris et tout se passe en quelques minutes, ça laisse un goût de pas fini) mais sinon, dans l'ensemble j'aime bien la série.

Stargate SG-1, j'ai pas vu tout l'arc des Oris, je me suis arrêté à la chute d'Anubis je crois. Mais j'ai toujours adoré cette série. (d'ailleurs, quand on revoit Carter dans les autres séries, j'ai l'impression qu'elle a prit quelques kilos...

Bon moi je retourne décuver
Aergion
26/03/2011 23:12
<sarcasm/>

(d'ailleurs, quand on revoit Carter dans les autres séries, j'ai l'impression qu'elle a prit quelques kilos...


Et euh, le doublage de volume de Richard Dean Anderson t'as pas marqué par contre x) ? Je l'avais pas reconnu au début ...

Personnellement le personnage/acteur que j'ai le plus envi de baffer c'est Matthew Scott/Brian Smith. Soit l'acteur joue affreusement mal, soit il joue horriblement bien le demeuré niais qui est un vivant appel au meurtre.

L'Arc des Oris je me suis arrêté au moment où on voit SG-1 affronter un dragon affreusement mal modélisé. Là je me suis dis qu'il était temps d'arrêter le massacre. J'ai toujours pas compris pourquoi ce dragon était aussi moche, et quand je vois les moyens qu'ils ont mis pour les effets spéciaux de SG-U je comprends encore moins.

Parce que oui, en plus SG-U a de supers effets spéciaux, les décors de chaque planètes changent, c'est à dire que ça n'est pas la même ****** de forêt de conifères à chaque fois qu'ils vont sur une planète, et oui, autres trucs : y a de VRAIS extraterrestres, non humains, qui ne parlent pas anglais.

Je suis un grand fan de SG-1, mais voilà quoi, SG-U c'est SG-1 avec tout un tas de ces petits trucs horripilants en moins. Et ils sont dans un énooorme vaisseau. A l'autre bout de l'Univers. Ai-je précisé qu'il y avait de vrais extra terrestre ? Et c'est bien vrai, Rush est cool. SG-U est cool. Mangez-en.
Ciryon
28/03/2011 13:36
I hate Mondays...

Euh, je t'arrête là, on a pas du voir la même série.

Les décors de SG-U, c'est 15km du même couloir (honteusement repompé sur SG-A : "Ouais mais c'est parce que c'est le design des anciens!" *lol*), et 30m² par planète : une jungle qui pourrait difficilement avoir plus l'air d'un studio, un désert de sable, le désert de glace oO, et la banlieue résidentielle de la femme du commandant.
Et au niveau des acteurs, merci les stéréotypes : le geek grassouillet, le savant fou, la brune plantureuse qui allume un peu tout le monde mais comme elle a perdu son père on lui pardonne, la blonde médecin toute discète mais vachement jolie quand même, le jeune marines super courageux et son pote black super costaud mais un peu brutal, la machiavélique RH (asiatique et homosexuelle histoire de finir de remplir les quotas)...

je me suis arrêté vers l'épisode 11 de la première saison, parce qu'au final ce qu'on me vendait comme une série d'action/SF se transformait de plus en plus en mélo sur les contraintes de la vie en communauté dans un espace clos. Peut-être que ça se relance par la suite, mais ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas convaincu :/
Magot
28/03/2011 17:16
Matrim Cauthon

Chuck est vraiment geniale comme serie...No ordinary family en fantastique n'est pas mal non plus
Demiandre
28/03/2011 19:35
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je vois ce que tu veux dire concernant les quotas. En effet, il y a pas mal de clichés dans le genre. Cependant je trouve que les interactions entre les gens sont parfois subtiles. C'est surtout la psychologie des personnages et comment elle évolue dans le cloisonnement que je trouve excellent. Et puis surtout le fait qu'a chaque fois qu'un problème semble résolu, il y en a deux ou trois autres qui arrivent. Et puis l'interaction entre les "groupes" est pas mal aussi. On passe, sans vouloir spoiler, d'un conflit civils-militaires, et d'un coup une troisième force fait son apparition. Et là (fin de saison 1 il me semble) c'est excellent. Le suspense, la tension, l'action, prennent le pas.

Et concernant les décors, c'est vrai c'est stéréotypé aussi, mais je trouve cela plus varié que Atlantis avec toujours les mêmes forêts, les mêmes combats contre des foules tarés ou des Wraiths collants. Bon heureusement il y a Bob qui relève le niveau.

Enfin bref, je trouve SG-U plus original que Atlantis pour bien des raisons, et bien plus divertissant que SG-1, dont le scénario s'étale sur des saisons. Dans SG-U, c'est un enchevêtrement de plotline.

Et sinon en ce moment je me mate The Big Bang Theory. C'est très fendard, même si très stéréotypé aussi. Mais justement le stéréotype est justement suffisament marqué pour que cela soit intéressant. Mais pas assez pour que ce soit énorme. Ça manque de références obscures et extremement variées. Enfin pour l'instant, je ne vois que les mêmes clichés (Star Wars, Newton, etc...)
Aergion
28/03/2011 21:22
<sarcasm/>

Les décors de SG-U, c'est 15km du même couloir (honteusement repompé sur SG-A : "Ouais mais c'est parce que c'est le design des anciens!" *lol*), et 30m² par planète : une jungle qui pourrait difficilement avoir plus l'air d'un studio, un désert de sable, le désert de glace oO, et la banlieue résidentielle de la femme du commandant.


Ce qui fait déjà 4 fois plus de variations de décors que dans SG-1 sur 10 saisons , et c'est tout ce qu'il me faut pour être heureux ^^


Dans un autre genre, j'ai particuliérement apprécié Misfits, une série anglaise sur les déboires d'une bande de jeunes en travaux d'intérêt général qui se retrouvent avec des "supers" pouvoirs après une tempête qui les amène à avoir un cadavre malvenu sur les bras. C'est un peu trash, complétement délirant, et vachement drôle ( mention spécial à Monsieur Grand Fromage ^^ ).
Aergion
21/05/2011 02:04
<sarcasm/>

SG-U c'est fini ! Et finalement c'est peut être pas plus mal. Passé l'épisode où on voit les grands bleus pour la dernière fois, il y a une grosse baisse de régime, même si les derniers épisodes ont un peu rattrapé le coup.

Du coup je vais vous parler d'une autre série qui va bientôt se finir, une série qui selon certaines sources, est la preuve que j'ai vraiment des goûts de chiottes, mais bon, c'est pas grave, j'assume : j'aime Supernatural.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch est plutôt simple(iste) : Sam et Dean Winchester sont frangins, voyagent de villes en villes au volant de leur Impala, le tout en trucidant allégrement tous les monstres qui ont le malheur de croiser leur route.

Il y a vaguement un scénario derrière : Maman a été tué par un méchant démon, Papa est devenu chasseur de monstre, il a récemment retrouvé la piste du méchant démon, qui par ailleurs vient de trucider la petite copine de Sam, et du coup les deux frères se lancent dans un joyeux carnage de monstres et essayant de retrouver papounet.

Mais bon en fait c'est surtout une excuse pour faire de chaque épisode une espèce de mini film d'horreur qui suit plus ou moins le même schéma à chaque fois : une scène de début où des gens se font trucider avec beaucoup d'éclaboussures de sang, puis Sam et Dean débarquent en ville, font leur petite enquête pour trouver le coupable, se plante magistralement ( et moi avec, j'ai beau connaître les ficelles je me fais avoir à chaque fois ), et puis finissent par zigouiller le monstre/démon/sorcière/ectoplasme vengeur, qui habituellement se cache sous les traits d'un honorable membre de la communauté ( les effets spéciaux sont limités aux stricts minimum, c'est pas un mal ).

Aussi, ils sauvent la princesse, puis Dean couche avec pendant que Sam se lamente sur son amour perdu. Enfin ça c'est dans le cas où la princesse : n'est pas le monstre/n'a pas été boulotté par le monstre. Ça arrive. Les scénaristes aiment bien de temps à autre rappeler qu'ils peuvent tuer qui ils veulent quand ça les amuse.

On peut ajouter à ça quelques scènes "émotions familiales" navrantes ( les acteurs principaux jouent vachement mieux les gros bœufs que les grands sensibles ). Un zeste de déconnade aussi, certains épisodes sont entièrement "comiques" ( ie : toujours des monstres et du sang mais en plus rigolo, souvent caricaturant une autre série ou un autre genre ), ce sont souvent les plus réussis en fait. Et avec ça on a l'épisode moyen de Supernatural de la Saison 1 à 3. Sympa, marrant, pas prise de tête, juste ce qu'il fallait passer le samedi soir sur M6 ( au temps jadis ou je regardais encore la télé ).

Ensuite viennent les Saisons 4 et 5, où les scénaristes se sont apparemment décidés à faire un peu leur boulot. Ils versent pas dans une très grande originalité - les démons veulent déclencher l'Apocalypse, les frères veulent les en empêcher - mais ils font ça plutôt bien, ça m'a fait beaucoup pensé à "Good Omens" de Neil Gaiman. J'ai pire comme référence en stock. D'autant que pour ces deux saisons on a le droit à des épisodes parodiques bien gratinés. On y trouve aussi un bonhomme que j'aime maintenant beaucoup : Mark Sheppard, déjà vu dans Firefly et qui tient le rôle du démon Crawley, qui est probablement le méchant le plus antissympathique que j'ai vu jusqu'ici. Et puis il y a aussi Misha Collins dans le rôle de Castiel, le trouffion angélique niais à mourir qui colle au basque des deux frangins, drôle malgré lui.

Ils prévoyaient de s'arrêter à la Saison 5, mais comme ça marchait bien ils ont décidé de continuer avec une Saison 6, qui dans l'ensemble est plutôt médiocre. Les trois derniers épisodes étaient particuliérement bons, et les quatre d'avant particuliérement mauvais, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils vont faire un final digne de ce nom.

Du coup ... j'aimerais de nouveaux avis, Supernatural : série moisie ou série de génie ? Suis-je définitivement perdu pour la cause du bon goût ? Jensen Ackles et Jared Padalecki jouent-ils très mal, ou au contraire très bien ?

Au prochaine épisode, une série - où l'on a récemment retrouvé Mark Sheppard - qui déclenche aussi régulièrement l'incompréhension quand je déclare qu'il faudrait enfermer les gens qui ne l'aiment pas dans la même pièce qu'une poivrière tueuse de l'espace, j'ai nommé : Doctor Who. Dont la Saison 6 viens juste de commencer.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts