La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mais pourquoi devrais-tu te battre, je suis là ! Je donnerai ma vie pour toi, tu n'as pas besoin de prendre de tels risques.
On verra ça ce soir . Je dois tout de même te prévenir : je ne suis pas un maître d'armes. Je sais me servir de mon arme, et d'autres armes, mais guère plus que cela.
Moins fort, comme pour moi même : De toute façon, ce n'est pas ce que mon père aurait voulu.
Mon esprit vagabonde dans ce moment de quiétude. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvé ainsi dans la nature sans être entourés d'humains. Je pouvais sentir facilement trois meutes différentes, sans les chercher particulièrement. A mon contact, je sens leurs esprits quelque peu surpris, mais moins que les premières fois que je rentrais en contact avec des loups. La rumeur se répand vite parmi eux que des Deux-Jambes savent communiquer.
Nous échangeons les salutations d'usage, je leur présente ma compagne en réponse à leurs interrogations, mi-intriguées, mi-camarade.
Je remarque l'air interrogateur de Liliana.
Pardon, j'étais perdu dans mes pensées, et quand cela m'arrive, mes frères m'appellent. Ils sont enchantés de faire ta connaissance.
Qu'a t'elle dit déjà avant que je ne laisse mon esprit vagabonder ? Ah oui, un pressentiment. Je me méfie de ce genre de pressentiment, ils ont fâcheusement tendance à se vérifier.
Je pourrais t'en parler plus en détail si tu veux. J'ai moi même découvert ça progressivement. Par exemple les limites de distances, ce que l'on peut percevoir, le nombre de loups avec lesquels on peut communiquer simultanément, leur protocole très formel, ... Bien des choses que l'on n'imagine pas.
D'abord je dois dire que c'est une sensation indescriptible. C'est un peu comme si on te chuchotait dans l'oreille. Les loups trouvent ça tout à fait naturel entre eux, mais sont très surpris d'avoir "à nouveau", comme ils disent, des Deux-Jambes qui parlent avec eux. Oui ils nous appellent des Deux-Jambes, avec des variantes, comme les Deux-Jambes-qui-manient-le-feu-et-suscitent-la-foudre pour les femmes qui canalisent. Leur langage est très imagé. D'ailleurs ils donnent des noms qui sont impossible à transcrire dans notre langage humain, comme Lune-d'argent-qui-se-reflète-sur-la-neige-par-une-nuit-d'hiver-quand-l'haleine-se-mue-en-nuage.
Et encore c'est un raccourci rapide.
" Lune-d'argent-qui-se-reflète-sur-la-neige-par-une-nuit-d'hiver-quand-l'haleine-se-mue-en-nuage, c'est trés imagé comme mot! Donne-t-il un nom à toutes les personnes qu'ils croisent? je serai curieuse de savoir comment il m'appelent. Et comment te surnomme-t-il?"
Seules les personnes avec lesquels ils conversent ont un nom en règle général. Les autres sont désignés par leur fonction et leur apparence. Par exemple, le grand Deux-Jambes à poils roux Pour les noms, en général ça va dépendre d'une première impression. Mon nom petit rire nerveux vient d'une première impression.
Si Ils ont des noms peu flatteurs comme "jeune chiot" pour désigner un humain qui agit sans réfléchir et qui est très agité. Leurs noms pour les humains sont courts, moins imagés qu'entre eux. C'est difficile à expliquer. C'est comme si pour les humains, il s'agissait d'une vague esquisse alors que pour les loups, c'est un ensemble de sensations, une image précise, des sons, des odeurs.