La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Avis aux petits budgets : "la compagnie noire" de Glenn Cook (orthographe ?) vient de sortir en "j'ai lu". C'est beaucoup moins joli que l'Atalante, mais c'est aussi beaucoup moins cher.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Vient de sortir aux Editions de L'OEIL DU SPHINX
Moi, Howard Phillips Lovecraft, une biographie romancée signée Jacky Ferjault.
Quatrième de couverture :
Miracle de la métempsycose littéraire !
L'âme du Solitaire de Providence semble bien avoir fusionné avec celle de l'Érudit du Bénin !
Jacky Ferjault s'est plongé avec fièvre dans le flot colossal de la correspondance de H.P. Lovecraft, et cette autobiographie imaginaire constitue la première manifestation, mais non la seule, de sa quête minutieuse. Patience. D'autres surprises sont à venir.
Basé sur des lettres le plus souvent inédites en français, ce portrait fait découvrir un Lovecraft humain, drôle et spirituel, conscient de ses propres contradictions et curieux du monde moderne. L'exact contraire de l'image de spectre pale ou d'ésotériste triste que traîne encore ce maître de la littérature fantastique et de science-fiction, du fait de certains thuriféraires mal informés.
Lovecraft se plaisait à dire : "Je suis Providence".
De Jacky Ferjault, on pourra désormais - presque - dire : "Il est H.P. Lovecraft".
Joseph Altairac
Un ouvrage de 254 pages, illustré par Marc Antoine Lumia.
ISBN 2-914405-19-7
Dépôt légal janvier 2005
Prix 20 ? plus 2,65 ? de frais de port
En vente chez EODS, 36-42 rue de la Villette, 75019 Paris
et sur www.atelier-empreinte.com (paiement sécurisé par carte de crédit)
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, a dit l'autre
Sihaya
A pas faux, a pas faux.....
A meme tres raison
A pas raison a pas raison a meme tres faux...c'est 20 fois seulement qu'il a dit l'autre, du moins dans la version originale...(oui bonj'ai du retard mais on va pas m'en vouloir si?)
Sortie chez Pocket du deuxième tome des Chroniques des Ravens : NoirZénith , et de la suite de l'Alchimiste du Neutronium ( le Dieu Nu I : Résistance )
Le troisième tome des Légendes des Ravens de James Barclay, OrageDémon, sortira fin mars prochain.
Sachez d’ailleurs que ressortiront le même mois les trois tomes de la trilogie des Chroniques des Ravens dans une jolie réédition, avec de toutes nouvelles couvertures.
Enfin, à tout hasard, sachez que l’auteur sera en dédicace au Salon du Livre de Paris les 17 et 18 mars.
Les éditions Bénévent viennent de publier le premier livre de Serge Thomas : "Von Köln - Chroniques de la Vallée des Larmes tome1".
C'est un roman de fantasy : les aventures de jeunes gens rassemblés autour d'une mystérieuse quête. Un puissant chevalier du culte de la Mort les invite à parcourir des contrées lointaines et à combattre de dangereuses créatures. Seront-ils assez forts et courageux pour sauver les leurs du terrible péril qui les menace ?
Je me suis vraiment attachée aux aventuriers : l'Elfe Flumaris qui apprend à manier les flammes, le nain Amar un peu ronchon, l'humour de Carven, la bonté d'Inora, la force de caractère de Printhal... et on a envie de percer les secrets de ce ténébreux Von Köln. Pour un petit aperçu de l'univers de l'histoire vous pouvez visiter ce site : www.vonkoln.info
Je vous recommande ce livre pour passer un bon moment. Bonne lecture !!!par ici
Sortie chez Pocket de "Le train du Diable" de Mark Sumner
Je l'ai lu, c'est le tome 2 de la série, qui peut se lire en stand-alone. C'est vraiment très sympa : ça fait un peu superhéros au far west, mais sans les costumes en licra. Le personnage de la femme du shérif est le plus intéressant du bouquin (comme souvent, ce sont les caractères féminins qui font décoller la narration, c'est ama pour ça que le père Robert est si bon).
Tu veux dire que Foveau n'avait pas sa place ici ? C'est pas de la high fantasy, ok, mais c'est un univers med imaginaire, ça me semble convenir. Y a pas vraiment beaucoup de magie dans le début du Trône, pourtant personne ne contestera, j'imagine, qu'il s'agisse de fantasy. Non ?
Et.. ça vient de sortir en SF Folio, si c'était le critère "nouveauté" qui te posait pb..
C'etait surtout que je voyais pas exactement en quoi ca concernait une nouvelle publication vu que tu annoncais que tu avais posté un avis (j'avais aussi pas lu le dit avis ^^)