La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je signale la sortie il y a quelque mois de les ch'tis hommes libres de Pratchett, pour enfants comme Maurice et les rongeurs savants mais super quand même avec la Reine et les nac mac feegle et la sortie dans quelques jours du second Vade-Mecum du Disque Monde.
Sortie chez Bragelonne de "Tous Malades!", une anthologie de poèmes d'horreur présentée par Neil Gaiman, avec entre autres Terry Pratchett, Alan Moore, Brian Aldiss, et illustrée notamment par Boulet.
Il s'agit là du tome 11 de L'assassin royal. La totalité des livres est aussi en 3 volumes dans une autre collection du même éditeur. J'ai aimé quoique la critique soit souvent très dure avec le héros.
Ce roman est considéré comme l'un des vingt meilleurs romans de Fantasy.
En 1932, année du « scandale des Goncourt ». Le juré accusé d’avoir modifié son vote en dernière minute n’est autre que Joseph-Henri Boex, alias J.H. Rosny aîné. Il a en effet osé porter sa voix sur un « roman de l'ère secondaire » intitulé Les Formiciens.
Cet ouvrage est devenu mythique et, en dépit des ans,il a conservé une fraîcheur et un dynamisme rare et qui compte, sans aucun doute, parmi les chefs-d'oeuvre miraculeux du genre.
Bonjour à tous,
j'vous signale la sortie d'un livre de fantasy qui a l'air de faire un malheur chez les plus jeunes (mon petit frère de 11 ans m'en rabache les oreilles, il paraît qu'on ne parle plus que de ça en récré).Il s'agit de l'âme du poignard de Denis Morlon.C'est l'histoire d'une bande d'ados qui après la découverte d'un poignard se retrouvent dans une profonde forêt, poursuivis par des loups. Dans leur fuite ils vont croiser des créatures étranges et ils vont donc comprendre qu'ils sont en fait dans un nouveau monde.Lutte entre le bien et le mal,magie,chevaliers,légendes,tous les ingrédients sont là.
Voilà mon ptit frère est content!(moi qui suit un fan du seigneur des anneaux,j'ai lu quand même l'âme du poignard et je dois avouer que j'ai adoré,mais shuuuut!!!)
Deux sorties pratchetienne à l'affiche ce mois ci :
-L'art du disque monde rempli d'ilustration de Paul Kidby, l'illustre illustrateur du Dernier Héros
-Au guet version BD illustré par Briggs
Tout cela est bien beau -surtout le premier- mais entre ca, le vade-mecum, la science du Disque monde et les chtis hommes, ca fait combien de temps q'on a pas eu un 'vrai' roman du Disque en francais?
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Au risque de te décevoir, le prochain Pratchett, dont la parution est prévue courant novembre, sera un roman du disque (la traduction de a hat full of sky, où l'on retrouve la Thiphaine Patraque des Chtits hommes libres) et non une annale (la dernière, c'est Le régiment monstrueux et c'était sorti en février 2007, donc effectivement... ça remonte ).
EDIT: donc en toute logique, la prochaine sortie pratchettienne après celle-ci sera une annale, Going postal, qui portera sur la poste, internet, l'économie et la mondialisation. Si notre bien-aimé et génialissime Patrick Couton est aussi efficace que d'habitude, on devrait l'avoir courant... février/mars 2008 ?
Comme l'Atalante ne fait pas les choses à moitié, un nouveau Pierre Bordage paraîtra aussi courant novembre, Frère Ewen, le premier volume de La fraternité du Panka : il est très productif en ce moment, ça fait plaisir
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
AU fait pour continuer sur Pratchet, à la Fnac y'a pas longtemps j'au vu un de ses livres en BD, ça avait l'air sympa ^^ Mais je l'ai pas pris j'ai pas lu les premiers.
tous les goûts sont dans la nature, mais perso, j'ai trouvé ça nul et trop de trucs pompés sur WOT. c'est mal écrit, les personnages sont en carton pâte et tous plus idiots que Rand (c'est dire). ça se lit, mais faut avoir du temps et rien d'autre à lire. a mon avis.