La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vella
19/11/2005 16:37
Novice en vadrouille

Au moment où la porte s'ouvre, je vois Stephan arriver au détour d'un couloir (chemin?). Prise entre la curiosité et le désir de se retrouver un peu seule avec mon Tarabonais, je me fige, ne sachant quoi dire/faire.

Je lance alternativement des regards aux deux jeunes filles puis à Stephan. Et soudain... PAF ! Une iddée lumineuse germe dans mon petit esprit !

Stephan, qui se trouve maintenant à côté de moi, se voit tiré à l'intérieur de la cellule sans ménagement. Mildred et Elora, déroutées, nous regardent entrer hâtivement.


Bonsoir Mildred ! Elora, bonsoir !
Je.. nous... enfin...
Je voulais venir vous tenir compagnie, oui je vous ai entendu par le tou dans le mur, et voilà que Stephan décide de se joindre à moi !
Je lance un imperceptible coup de coude dans les côtes de mon Tarabonais

Ca ne vous ennuie pas au moins ?
Elora
19/11/2005 18:00


Avant que j'ai eu le temps de dire quoi ce soit, Vella entre dans la chambre en compagnie d'un jeune homme. Et bien elle manque pas de toupet celle là

Ca ne vous ennuie pas au moins ?


[small] Comme si on avait le choix [/small] , en grommelant.
Vella
19/11/2005 18:14
Novice en vadrouille

Je vois bien que, au ton d'Elora, notre entrée est mal accueulli. Mais je n'avais pas le choix, si une AS passait à ce moment là et voyais Stephan...

Je suis désolée si notre entrée vous a froissée...

Mais je me demandais si ça vous interressait de... oh et puis peut-être que vous préfèrerez rester ici...
Je leur lance un regard suggestif.

*Et voilà leur curiosité est éveillée, reste plus qu'à attendre *
Elora
19/11/2005 18:25


Je suis désolée si notre entrée vous a froissée...


Je ... oui.. enfin non. vla ti pas que je me mets à begayer maintenant.

Mais je me demandais si ça vous interressait de... oh et puis peut-être que vous préfèrerez rester ici...


Qu'est ce qu'elle mijote celle-là. Plissant les yeux, je la fixe du regard. Puis, après quelques instants, je finis par répondre Allez y dites toujours !
Mildred Ki'lya
19/11/2005 18:30
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Elle semble un peu hésiter à entrer et la voila qui se décide tout d'un coup avec avec elle, une recrue, apparue comme par magie, tout cela est bien précipité. Et Vella parle de quelquechose ...
« Quelquechose qui m'intéresserait ? De quoi sagit-il ? »
Vella
19/11/2005 18:31
Novice en vadrouille

Pour une raison que je t'exposerais plus tard (euh je tutoi les autre novice hein) j'ai besoin de sortir de la Tour.
Et comme Stephan s'est proposé pour nous accompanier et nous protéger, je lui lance un regard signifiant qu'il doit me faire confience, je me disai que vous voudriez venir Mildred et toi... ça changera des courts et des corvées. Et puis on pourra peut-être fureter un peu, histoire de rapporter des informations utils pour les AS...

Alors ça vous interresse ?
Mildred Ki'lya
19/11/2005 18:48
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

off: peut être post croisé avec Elora

Ce projet m'enchante, j'en ai assez de rester à la Tour matin et soir. Elle est grande mais au bout d'un moment c'est assez. mais il faudra rester discrètes.
« J'espère bien qu'on ne dirra rien aux Aes Sedai, tu sais bien qu'on a pas le droit de sortir de la Tour. Mais j'en ai assez de rester confinée ici, je te suivrai. » Plus moyen de revenir en arrière maintenant.
Elora
19/11/2005 18:52


Et bien je sais pas si c'est autoriser de quitter la Tour.... Oh et puis zut, je n'ai aps eu le temps de visiter la ville en arrivant. Ca peut etre interessant. Et puis j'ai envie de savoir ce que cette Vella a derrière la tête.

Très bien je t'accompagne. Laisse moi juste le temps de changer de tunique. La mienne s'est troué dans les cachots.

Tirant sur ma tunique je passe ma main à l'endroit où l'éclair m'a touché au ventre
Mildred Ki'lya
19/11/2005 19:03
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Je me rends compte alors de ma robe de novice, si j'essaie de sortir avec ça, je serais imanquablement remarquée. « Il faut que je mettre une autre robe, que celle des novices. Si on veut réussir à sortir. »
Je passe par la porte et rejoins ma cellule voisine. Je choisis la robe que je portais lorsque j'étais arrivée et l'enfile.

off: voila, c'est fait

edit: pour la sortie, c'est dans les jardins
Vella
19/11/2005 19:21
Novice en vadrouille

Moi aussi je file dans ma cellule, passe ma robe Domanie () et rejoins les autres.

Nous sommes donc toutes les trois changées, et Stephan nous suit sans mot dire... *Il ne doit pas être d'avis que trois jeunes filles sortent de la Tour comme ça...*

Mais je l'entraine à notre suite...
Kror
10/12/2005 10:38
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Et j'arrive donc dans ce qui me sert toujours -pour l'instant- de chambre. Mes affaires n'ont pas bougé de l'endroit où je les avais laissé, et la pièce a cette odeur de renfermée qui semble lui être attachée.

Pensée: Pas de temps à perdre, je suis déjà en retard...

J'enlève mes bottes, délasse alors ma chemise puis me couche comme ça, après cela va de soit avoir fermé la porte.
Je suis très vite gagné par le sommeil, malgré la lueur matinale que laisse passer la fenêtre à barreaux. Ma dernière pensée : "Comment vais-je faire?".



(Un sommeil qui m'entraîne ici même)
Mildred Ki'lya
10/12/2005 18:26
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Et nous (moi avec Elora et Vella) dans le quartier des novices, il se fait tard et nous devons nous reposer si nous ne voulons pas nous faire ponir demain pour absence.
Je glisse doucement (pour ne pas nous faire entandre) a mes compagnes :
« Je crois que je vais aller me coucher, pas vous ? »
Elora
10/12/2005 18:31


Nous voici à présent devant nos cellules. Soulagée d'être rentrée sans encombre je lâche un soupir. Je sens une certaine lassitude me gagner. La journée a été longue et chargée d'émotion.

Je raccompagne Vella dans sa cellule et je vais aller me coucher aussi.

Je souris à Mildred pour lui dire bonne nuit et entraîne Vella dasn sa cellule
Vella
10/12/2005 18:35
Novice en vadrouille

[i]Une grande lassitude s'empare de moi, je suis donc Elora sans réagir.
Mes penseés sont tellements chaotiques que je suis incapable de réfléchir à quoi que se soit.
Elora
10/12/2005 18:41


J'entre dans la cellule de Vella. Voyant qu'elle ne réagit toujours pas, je l'assois sur son lit. La cellule est plongée dasn l'obscurité et je tatonne à la recherche d'une allumette et d'une bougie pour éclairer un peu la pièce.
Après m'être cognée plusieurs fois un peu partout et avoir maudit le Ténébreux en personne, je me retourne vers Vella et lui demande .


Vella, où se trouve les bougies?

Vella
10/12/2005 21:32
Novice en vadrouille

Je prend conscience d'Elora à coté de moi...

Les... les bougies ? Là sur la table de chevet...

Ma voix est morne, et des sanglots recommencent à me secouer.
Elora allume les bougies, une faible flamme nous dispense un peu de lumière.


Elora ?! Je... que va t-on faire de la Noire ? De Kror ?! Il...
Ma voix s'éteint comme noyée par la douleur.
Ryoko
10/12/2005 21:43
Aes Sedai de l'Ajah Blanche
Multi Stricte, Austère et Sévère.

Pour la deuxième fois, avant de passer à la Bibliothèque, Ryoko rentre dans la cellule de Mildred.



Ah, Enfant ! Par la Lumière, où étiez-vous passée ?
Mildred Ki'lya
10/12/2005 23:29
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Couchée dans mon lit, pas encore endormie, je vois Ryoko Sedai qui entre sans prévenir dans ma chambre. Je me lève rapidement et m'incline légèrement.
« Ah, Enfant ! Par la Lumière, où étiez-vous passée ?
- Bonsoir Ryoko Sedai ... euh ... » tout cela semble un peu précipité, j'ai du mal a répondre, je ne penserait pas qu'on me rechercherait « eh bien, ... j'avais du mal a dormir alors je suis allée me promener dans les jardins, ..., vous savez, j'aime bien la nature, et la nuit, c'est très joli. »
Je sais que je mens, il fadrait que je m'habitue a ne pas mentir, lorsue je serais Aes Sedai, ce sera impossible, mais je ne pouvais pas lui dire que j'étais sortie de la Tour non plus. J'espère qu'elle ne remarquera pas ces hésitations.
Je suis doublement anxieuse, d'abord d'avoir été découverte et surtout, que peux bien me vouloir une Aes Sedai a une heure aussi tardive.
Je trouve le courrage de lui demander

« Mais, ..., Pourquoi me cherchiez vous ma mère ? »
Elora
11/12/2005 00:00


Tandis que j'allume une bougie, j'entends Vella qui recommence à sangloter. Je réprime une violente envie de la secouer pour qu'elle arrête ses réjémiades mais je me retiens. Malgré tout sa douleur me touche. Mais qu'est ce qu'il m'arrive. Je ne la connais que depuis aujourd'hui et pourtant j'ai l'impression de m'atatcher déjà à elle.

Elora ?! Je... que va t-on faire de la Noire ? De Kror ?! Il...


Pour ce qui est de la Noire les Aes Sedai vont s'en occuper. Et peut etre pourrions nous en savoir plus sur elle et ses projets. Quant à Kror... je crois qu'il s'ets mis dans une mauvaise situation et si tu essayes de l'aider tu risques de te mettre dans le pétrin aussi.

Vella
11/12/2005 00:17
Novice en vadrouille

Tu as raison... Peu a peu une sorte de détermination s'empare de moi.

Je ne... je ne vais pas me mettre dans le pétrin pour un homme ! Les quelques sanglots encore présents son bien faibles. Je dois me secouer ! Il faut que je pense à... à mes études d'Aes Sedai !
*Je ne vais pas me laisser abattre par un homme tout de même !! Un vulgaire homme !*

Tu as raison Elora...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts