La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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Une bonne carte tout à fait jouable dans un vrai jeu...
Vigilance : cette créature ne s'engage pas quand elle attaque (donc elle peut attaquer et bloquer à la suite, hyper pratique)
Initiative : cette créature effectue ses dégats avant les autres (elle tape toujours en premier).
Bushido 2 : cette créature gagne +2/+2 quand elle bloque ou est bloquée (en gros elle est sympa si on la fait pas chier, mais devient un gros guerrier si on veut la combattre).
Yo : pour deux mana blancs, on a une creature qui attaque et défend en permanence et qui est 5/5 durant ces phases , 3/3 sinon . Avec l'initiative, il peut tuer un très grand nombre d'autre créatures. Un petit effet de vol, et l'ange de Serra est définitivement dans les choux .
C'est vrai que le prix de lcarte est vachement faible au vu de sa puissance : pouvoir daire venir un 3/3 au deuxèime tour, c'est déjà très sympa, mais avec de telles pouvoirs ..
Oui mais c'est une légende (les membres sont des légendes, voire les posts plus hauts) et elle a un petit défaut, devoir attaquer et bloquer tout le temps ; donc ca équilibre mais elle reste super balèse.
Isaeda le 3/3 est une indication de la puissance d'une créature a magic.
3/3 signifie 3 en force et 3 en endurance (résistance).
Par exemple, si une 3/3 combat une 1/1, la 3/3 inflige 3 points de dégats à la 1/1 et la tue. la 1/1 inflige 1 point de dégats à la 3/3 qui survit (il lui reste 2).
Si notre 3/3 combat une 2/4 par exemple, aucune ne meurt. (la 2/4 se prend trois dégats et survit, et la 3/3 se prend 2 dégats et survit aussi).
Maintenant, Aelghir est une créature puissante (après tout c'est un héros), donc elle a plusieurs capacités qui l'aident en combat. Déja, l'initiative. En tant normal, si Aelghir combat disons un éléphant 3/3, les deux devraient mourir (3/3 contre 3/3, les deux s'entretuent). Mais comme Aelghir a l'initiative, il frappe en premier donc il tue l'éléphant avant que celui ci n'ait le temps de toucher Aelghir. Fort pratique.
De plus, Aelghir est un combattant émérite donc il possède le Bushido (un terme japonais pour désigner le code d'honneur des samourais). Mettons que Aelghir combatte un ange 4/4, il devrait mourir face a cet ange. Mais comme Aelghir a le bushido 2, au moment d'affronter l'ange il rassemble ses forces et gagne +2/+2, ce qui fait de lui une 5/5 donc il peut tuer l'ange et survivre !
Le bushido ne s'applique que si Aelghir combat une autre créature. Il vaut donc mieux pour l'adversaire de le laisser le blesser directement sans le bloquer (et donc subir 3 points de dégats) que de tenter de l'arreter et perdre une bonne créature...
Oui, je suis actuellement en train de refaire toutes les cartes (les cartes membres du moins) pour qu'elles aient une bonne tête ; j'ai modifié les capacités de certaines, remises d'autres à jour ou encore changé l'image. Le résultat fort sympathique arrivera bientôt, avec une page dédiée et quelques inédits !