La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Mais pourquoi il serait trop tard ?! Il faut que tu me dise Kror ! Je peux peut-être faire quelque chose !
Rien, rien, je dramatise. Disons juste que ma situation à la Tour va dans le désespéré. Au pire, je me fais démasquer et je suis... "Kouik". Au mieux, je suis muté ou je fuis. Quoiqu'il arrive, il y a peu de chance que l'on se revoit.
Et voilà les larmes qui reviennent.
Pensée: Soit un homme, sang et sacrées cendres! Comment comptes-tu posséder Pouvoir et Immortalité si tu chialles au moindre courant d'air!
"DEMASQUE" ?! "MUTE" ?! "Peu de chances que l'on se revoit" ?!!!
Je fais un effort visible pour me calmer, et éviter de lui sauter à la gorge...
Et tu appelle ça "dramatiser" ?!!!!! Mais bon sang, met ta fierté de côté et dis moi tout !
J'apperçois des larmes qui coulent le long de ses joues... *Il ne faut pas que je sois trop dure quand même...*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Je n'aurais jamais du lui auvrir ma porte !
Je n'ai rien à te dire de plus. Hormis peut-être que l'affaire dans Tar Valon avec Menoly m'a sûrement condamné.
Je marque une pause, songeur...
Je suppose qu'il n'y a en fait aucun danger à ce que tu saches.
Et, d'une voix tout juste assez forte pour que Vella entende, je commence le récit de cette soirée...
A la fin de celui-ci, je suis assis sur l'unique et un peu ridicule lit de la pièce, la tête dans les mains, les larmes -heureusement- ne coulant plus.
J'écoute avec interêt ce que me raconte Kror, notant dans un coin de mon esprit les points importants : le RV à Tar Valon, la venue de Menoly Sedai, le fait qu'elle voulais le lier (ce qui me met légèrement en colère), et l'Ombre de TaV qui tue l'AS Noire...
*Baah il ne me dis pas grand chose de constructif... tant pis pour lui .*
Bon... et que compte tu faire maintenant ? Partir ? Ces derniers mots sont lancé avec un mépris non dissimulé.
Ne comptant pas repartir comme ça, je saisie sa mains libre, et le regarde intensément... Ces yeux noirs sont deux puits où mon regard pourrais se perdre si je n'y prenais pas garde, néanmoins ils reflètent une expression que je ne lui ai jamais vu.[/i]
Kror, il faut que je te dise ce que je sais, si ça peut t'aider... Je lui raconte l'épisode de la chambre de Menoly -en omettant de dire que j'ai gardé ma trouvaille- le venue de Cersei Sedai, et nos punitions (qui m'interdisent d'ailleur de communiquer avec mes compagnes...).
Puis, histoire de le déstabiliser un peu :
Messir Kror, avez vous ne serait-ce qu'une once d'amour à mon égard ?
[i]Mes yeus se font perçants, enregistrant la moindre de ses réactions...
Alors donne moi ta parole de rester en vie Kror, jusqu'à ce que je sois assez puissante pour nous sauver tous les deux à la fois.
Sans lui laisser le temps de répondre, et malgrès une partie de moi me criant de le chasser à coup de pied, je lui donne un baiser empreint d'amour, sans doute le dernier...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Après être revenue du bureau de la maîtraisse des novices, me revoila dans ma chambre ... Je n'ai ni le droite de contacter Vella ou Elora, ni le droit de parler de ce que j'ai découvert ... Pour ce que c'était, je ne pense pas en découvrir la signification un jour mais je ne vais pas baisser les bras pour autant.
Je repense un peu a ce que j'ai trouvé ... une lettre inachevée peu intéressante ... des prophécies étranges avec leur explications. Mais je ne me souvient pas du moindre mot. Il y avait aussi une autre lettre peu intéressante elle aussi.
Apparament, peur ce que je peux en déduire, elle était en contact avec d'autres personnes qui lui fournissaient des informations ... Ce qui me semble le plus étrange c'est les graines que j'ai pu trouver pour les ouseaux et le sceau représentant un corbeau. Cela me paraît impossible à un oiseau de transporter de si volumineuses missives, mais pourquoi pas ? Et ne dit-on pas que les corbeaux servent les Ténèbres ?
Quoi qu'il en soit, sans informations supplémentaires, cela ne me sert à rien. Je suis curieuse de savoir ce que Vella et Elora ont trouvé. Mais il m'est interdit de discuter avec elles.
Si au moins j'étais encore novice, il y a ce trou dans le mur pour parler ... mais je suis maintenant dans le quartier des Acceptées. Et ce n'est plus possible.
Je décide alors de tenter tout de même d'aller les rencontrer, je ne sais pas encore comment je ferais, ni quelle surveillance est faite sur moi. Je suppose que je le découvrirais bientôt ...
Alors je te donne mon coeur -ce qui en reste- avec l'espoir que ça suffira...
Je prend ce que tu daigne me donner...
*Bon sang, il s'est passé un sacré bout de temps, et je n'ai même pas réussi à lui parler de ce rêve... Tant pis, il faut que je parte, sinon je vais finir par me faire prendre.*
Il est temps que je parte, j'enmène ton coeur avec moi, et ne t'avise pas de me l'abandonner ! Je te veux entier tu as compris ?!
Sans lui laisser le temps de répondre, je me glisse dans le couloir et cours déja vers ma cellule.
*Bon c'est finii, tu vas te laisser distraire par ça Vella ! Il faut que tu vois Elora, et Mildred... Mais comment ?*
Puis je me souviens que le trou dans le mur de ma cellule (qui donne sur celle d'Elora) n'est rebouché qu'en apparence...
Après quelques grattements discrets, le plâtre tombe.
J'appelle alors doucement, craignant d'être entendue par quelqun d'autre qu'Elora :
Après avoir passé l'apres midi à récurer les planchers de différents couloirs je finis enfin par retourner dans ma cellule. Bien que je sois épuisée par ces travaux, cela m'a permis de trouver un exutoire à ma colère. Se faire punir pour avoir trouvé des renseignements précieux sur Menoly et ses acolytes est complètement absurde. Sans compter que laver le sol ne va pas m'apprendre quoique ce soit d'utile!!!
En rentrant, je croise Kror que je gratifie d'un regard peu amène.
S'il a encore causé du tort à Vella, il va m'entendre...
Je m'allonge sur mon lit et pousse un soupir de bien être. Mes muscles sont douloureux. Je n'aurai pas du m'acharner autant sur ces pauvres éponges...
Soudain j'entends comme une sorte de grattement au niveau d'un des murs, je me redresse et tends l'oreille...
Visiblement elle n'a pas l'air de vouloir en parler...
Mais tu ne crois pas qu'on devrai un peu discuter de ce qu'on a pu trouver chez Menoly Sedai ? Ca pourrais être utile non ?
Si bien sûr. Justement, pendant que j'étais en train de récurer ces maudits planchers, j'ai réfléchis à un moyen de retrouver Mildred. J'ai quelques ouvrages dans ma cellule et je comptais les ammener pour faire croire que je les apporte à une acceptée si jamais on me croise dans les couloirs.
Tu pourrais en faire autant mais à quelques minutes d'écart pour ne pas que l'on nous voit ensemble.
- Bonne idée, mais espérons que personne ne nous surprenne... *J'ai tellement récuré de marmites aujourd'hui que j'ai les mains dans un drole d'état...*
Je vous rejoindrai dans cinq minutes, et j'apporterai quelque chose.
Attrapant quelques ouvrages éparpillés sur ma table, je sors de ma cellule et me dirige vers le dortoir des acceptées. (off : je sais pas si je peux appeler ca comme ca mais j'ai que ce mot qui m'est venu à l'esprit. )
Tête baissée et démarche rapide comme pour l'accomplissement d'une tâche urgente, j'essaye d'éviter le plus possible de croiser du monde.
Arrivée devant la porte de Mildred, je tape à sa porte et entre sans attendre la réponse pour éviter que l'on me voit.
Désolée Mildred de rentrer si brusquement dans ta chambre mais j'avais peur d'etre surprise. Vella devrait arriver dans quelques minutes. Nous aimerions parler avec toi de ce que nous avons trouvé chez Menoly.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Alors que je pensait sortir pour aller rejoindre Vella et Elora, je suis surprise par l'arrivée de cette dernière dans ma chambre, sans prévenir.
« Désolée Mildred de rentrer si brusquement dans ta chambre mais j'avais peur d'etre surprise. Vella devrait arriver dans quelques minutes. Nous aimerions parler avec toi de ce que nous avons trouvé chez Menoly. »
« euh », fis-je un peu intimidée par son arrivée impromptue, « oui, pas e problème. Je pensait justement aller vous voir pour en discuter.
J'aimerais bien que les Aes Sedai nous fassent un peu plus confiente, tu ne trouves pas ? Elles devraient nous aider au lieu de nous punir pour un exès de curiosité je pense. »
Après ces mots, je m'assois sur mon lit et invite Elora a en faire autant en attendant Vella.
J'aimerais bien que les Aes Sedai nous fassent un peu plus confiente, tu ne trouves pas ? Elles devraient nous aider au lieu de nous punir pour un exès de curiosité je pense. »
Oui je suis bien d'accord avec toi. Nous pourrions leur être utile dans leur enquête sur l'Ajah Noire. Ne pas utiliser les ressources à dispositions est du gachi à mon avis.
Après ces mots, je m'assois sur mon lit et invite Elora a en faire autant en attendant Vella.
off mildred tu pourrais me décrire un peu ta chambre en quelque mots stp
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: pas facile ... il y a bien un endroit ou la chambre de Nynaeve est décrite mais je ne sais plus où ...
on va dire un lit. un bureau avec une chaise. peut être un fauteuil, je n'en sais rien, un tapis par terre et ca doit être a peu près tout.
- the Accepted have larger rooms with nicer furnishings than the Novices. (II: 537) (source)
L'info se trouve sûrement dans le livre II entre le test de Nynaeve et le départ avec Lindarin ...