La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je ne doute pas des beautés de la Norvège... J'ai passé quelques jours à Stockholm l'année dernière et c'est maintenant ma ville préférée. Nature omniprésente, musées gratuits... que du beau!
Conseil en passant: il est toujours préférable d'éviter les circuits pour touristes (qui ne permettent pas de connaître le pays). Faites-vous donc des amis dans le monde entier! L'Italie est différente quand on mange des pizzas "feu de bois" maison sous les étoiles... J'ai passé 2 mois en Corée du Sud de la même façon (mais en mangeant du riz le matin). Tout le monde me prenait pour une américaine mais c'est fabuleux d'être seule européenne au milieu d'asiatiques. On y oublie étrangement sa différence.
Autre conseil pour les fana du voyage: partez enseigner le français à l'étranger! Ce conseil tombera peut-être dans le vide, mais sachez que c'est loin d'être impossible (même si les démarches sont difficiles). Ca fait maintenant 4 mois que je suis en Tchéquie... Je ne saurais dire comment "l'exil" m'est profitable! (sans oublier que je suis maintenant payée pour voyager!)
Sur ce, bon voyage, et si certains cherchent des renseignements sur les démarches à suivre, n'hésitez pas!
Il y a un autre "truc" : pensez au Canada ; ils ont la même langue, et sont de l'autre côté de l'Océan. D'ailleurs, il y a là-bas une sorte de crise : le français disparait peu à peu remplacé par l'anglais, les étudiants français sont donc les bienvenus, profitez-en ! Sans oublier qu'il est facile de s'entendre avec les canadiens...je peux vous le garantir.
C'est vrai que c'est le bon plan les amis à l'étranger . Sans quoi, je ne serai pas allée en Autriche et en Pologne.
Par contre, ça peut être très rageant, quand vous avez des amis qui sont cette année à Venise, en Finlande et à Berlin, où vous êtes plus que cordialement invitée ("tu viens quand me voir ??") et que vous pouvez pas y aller parce que vous n'avez pas 5 jours de libre... M'en fous, je vais quand même essayer d'aller à Venise moi !
Au risque de paraitre bizarre, je ne suis pas du tout voyages moi! Je sais pas, j'aimerai bien découvrir plein de choses, mais j'ai un peu peur... je crois que j'aimerai bien voyager, mais pas seule...
Si si, je suis partie, mais en france, parce qu'on est pas riche. Tous les ans, c'est expédition avec ma mère et ma soeur, on prend la voiture, on décide qu'on va dans un coin, sur place on se trouve un camping, on visite... cool quoi! Et je suis partie a 16 ans, toute seule à Barcelone avec ma meilleure amie, c'était cool mais galère...je ne pourrais plus le faire, j'étais inconsciente
Faut continuer, trouver des partenaires de voyage sympas!
Je suis allée en Estonie avec une copine,
en Equateur et en Chine en amoureux,
en Roumanie avec des cousins,
à Palma avec une groupe d'amis.
C'est chaque fois des perspectives et des trips tres différents, plutot découverte ou plutot fête. Tente avec d'autres personnes, en qui tu as assez confiance pour gerer quelques pépins, ça vaut souvent le coup!!
Si si, je suis partie, mais en france, parce qu'on est pas riche
Ca, c'est une idée reçue J'ai aussi fait des tones de petits weeke-nds en france et encomptant l'essence chere en France, l'autoroute, l'hotel, ect... C'est aussi cher que de prendre un avion low-coast et une auberge de jeunesse.
Le dernier trip du genre est un parfait exemple, en Irlande, (Elea, si tu passes par là ), a deux, on ne s'est vraiment pas ruinée.
trouver des partenaires de voyage sympas
ça c'est bien vrai ! Je suis parti à Istanbul avec une ex-collegue de travail et elle a été horrible, elle ne voulait pas sortir par ce que la ville, apres un transfer Aeroport/hotel ne lui plaisait deja pas, ne manger ps parce que ce n'était pas "francais", ne bougeais pas...tu penses, par ce que selon elle "les Mosquée, quand t'en a vu une, tu les as toutes vues !"...comme si il n'y avait que ça à voir à Istanbul Sa cousine nous accompagnait, et j'ai passé 4 jours avec elle super ! Mais meme si elle n'avait pas été là, c'est pas elle qui m'aurait gachée le voyage !
Oui, aujourd'hui, c'est sur! Mais les compagnie Low cost n'éxistaient pas il y a 10 ans, et c'est toute une organisation de partir à l'étranger. Mais bon, ma maman a une toute petite voiture, on campe, dans des campings municipaux a maxi 12 eros la nuit pour 3... Cet été, on était dans les pays de Loire, et on a trouvé des campings géniaux, avec quasiment personne, de la belle herbe verte, et à pas tres loin des villages.
Mais c'est vrai qu'avec toutes ces compagnies, ca donne envie de voyager. Je dois déjà aller chez ma soeur à Glasgow, et on a envie d'aller à Florence, a Prague... enfin à plein d'endroits. Mais toute seule, pas envie, et pas envie de partir avec nimporte qui Tiens, je me souviens encore du prix du camping au bord du Tarn, personne, plage magnfique, les pieds dans l'eau : 52 fr la nuit (pour 3)!
ne manger ps parce que ce n'était pas "francais", ne bougeais pas...tu penses, par ce que selon elle "les Mosquée, quand t'en a vu une, tu les as toutes vues !"...comme si il n'y avait que ça à voir à Istanbul
Même s'il n'y avait que ca, il y en a tellement qu'il y a largement de quoi s'occuper Et ca risque pas de se repeter...
Et si quelqu'un passe par Istanbul, ne surtout pas rater le musée de l'Armée... il est superbe, et mérite une bonne journée a lui seul
Ma soeur est allée à Istanbul, invitée par une copine de fac turque, qui lui avait dit que ses parents étaient "aisés"...la fille était carrément riche! Grande maison a Istanbul, maison au bord de la mer... Elle a fait la Princesse! J'aimerai bien y aller, je verrai avec ma soeur si on peut aller voir sa copine...
En fait, vous me donner envie de voyager
Ce qui est frappant également, c'est que, malgré le rapprochement lié à la mondialisation, chaque pays ou même chaque région conserve une identité qui donne à chauqe lieu un cachet tout à fait unique ! Le meilleur exemple est sans doute l'Espagne, car chacune de ses provinces est fière de son identité.
Personnellement, c'est ce qui m'attire dans les voyages.
En Estonie, le camping était à 4 euros pour deux (ma cops et moi)!!! On était les seules clientes du camping parce qu'en Septembre il faisait déja froid. Mais on n'avait pas d'argent pour payer une chambre d'hotel. Résultat, on a monté la tente comme des porcs: A 3h du matin, le vent, le froid et la pluie ont envahi la tente. On s'est réfugiées dans les toilettes où on a campé là en esperant que les proprio ne passeraient pas par la.
Lors de mon premier tour d'essai en tant que Guide touristique en Namibie, je n'avais pas de duvet et on a passé la premier nuit dans le désert... et il fait toujours froid la nuit dans les désert. J'avais defait tout mon sac et je m'étais emitouflé dans mes vetements pour ne pas avoir trop froid.
Deux nuits plutard, nous etions en ville et j'ai du faire les yeux doux au marchand de duvet pour qu'il réouvre son magasin (car j'arrivais à 10 min de la fermeture) pour qu'il me vende un duvet. Et j'ai passé toutes mes autres nuits au chaud
pff... je réponds enfin à mon offre de renseignement... c'est difficile, mon ordinateur est mort (cf forum grimoire). Mais heureusement, les prof tchéques ont des ordinateurs connectés dans leur bureau personnel.
Je réponds donc à Noemy. Rassure-toi, il y a beaucoup de professeurs à l'étranger qui n'ont pas le diplôme pour enseigner. Moi je l'ai, mais j'occupe un poste de lectrice, qui ne demande que des études universitaires comme pré-requis. Donc, c'est très libre. Pas obligé non plus de connaître la langue.
Comment faire donc? Le mieux est de contacter les "alliance française" (il y a un répertoire sur internet) et les "centre français". Je pense que le liste est diponible sur le site de l'AEFE (association des établissements français à l'étranger). Ils transmettent ensuite ta demande aux établissements qui ont besoin d'un enseignent français. Ca peut être de tous niveaux (primaire jusque université). Moi j'ai demandé partout en Europe et j'ai eu énromément de réponses négatives. Mais j'ai eu aussi beaucoup de conseils et d'adresses. Et puis le tout, c'est d'essayer et de ne pas perdre espoir!
Bon courage!
Ah, les amis qui sont à l'étranger... à propos, Guerverine, tu ne trouverais pas quelques jours pour aller à Olomouc? histoire de serrer un peu plus ton planning!
lol
Je sais pas où aller pour mes prochaines vacances. Je n'aurais peut-etre pas beaucoup d'argent à dépenser (surtout qu'il y a deux week-ends en Europe deja de prévu ), peut-etre pas beaucoup de temps, donc se sera en Europe ou Afrique du Nord et il y a trop de choix !
Plus je cherche sur le web, plus la liste de pays possible s'allonge D'abord, il y a eu les pays Baltes, puis les pays scandinaves (j'ai vu de magnifique photos sur les paysages Norvegiens et le soleil de munuit), ensuite la Grece (apres 4 mois à -20°c, du soleil ce sera bien !), le désert en Libye ou au Maroc et maintenant la Slovenie ou encore les parcs naturels de Croatie.... Merci Internet