La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Merci Noemy. Pour une seule journée, je ne pensais pas forcément aller à Tokyo mais peut-être rester dans la petite ville de Narita. Apparemment il y a pas mal de temples ( Narita-san) et de jardins, et je me disais que ce serait un objectif de visite plus réaliste en si peu de temps, Tokyo ça risque d'être frustrant (et aussi plus long pour y aller ? J'avoue que je ne sais pas trop à quelle distance la ville se trouve de l'aéroport).
Cela dit si tu as des pistes, je suis pas contre.
En fait quand j'y pense, le lieu le plus exotique où je sois allé pour l'instant est ... Canterbury !
Ah Canterbury, sa superbe cathédrale ( de l'extérieur : de l'intérieur c'était trop cher), ses églises, ses ruelles, ses contes, sa boutique de jeux retro .
C'est le cour d'anglais de l'amicale laïque où je suis bénévole qui m'a proposé de venir avec eux : comme j'aidais en leur proposant des exercices entre deux explications de Windows à la section info, ils ont pensé que ca pourrait m'intéresser. Résultat j'ai constaté que je savais aussi me faire comprendre à l'oral, en discutant du climat avec une vendeuse pendant qu'on s'abritait dans sa boutique durant une averse.
Pas de visite de temples japonais pour moi au final... Vu que mon vol air france de demain pour Paris a été annulé à cause des grèves, je poireaute à l'aéroport d'Osaka en attendant le vol qui m'amènera dès ce soir à... Dubaï.
J'essaie de me consoler en me disant que les ramens de midi étaient bons et que j'aurai peut-être l'occasion de voir le fameux a380 d'Emirates.
Ouais, c'est pas la fête pour partir en voyage en ce moment.
Décollage pour 2 semaines à la Réunion pour ma part demain, heureusement que je n'avais que le "Toulouse-Paris" avec Air France, je vais finalement le faire en train (en 7h au lieu d'1h30...)
Je suis bien content d'avoir pris Air Austral pour le Paris/Saint-Denis!
"SNCF : à nous de vous faire préférer l'avion." , me disais-je fin juillet au retour de mon odyssée ferroviaire.
"Air France : à nous de vous faire préférer ... quoi ? Des low-costs à la qualité discutable ?
... des compagnies aériennes étrangères et meilleures (Lufthansa, BA,...). Jusqu'à ce qu'on découvre qu'elles-mêmes réservent d'autres coups fourrés, mais c'est le jeu de la concurrence.
Mon père a voyagé un peu partout dans le monde pendant plus de 35 ans à titre professionnel et il a toujours mis un point d'honneur à préférer Air France. Il a constaté la baisse de la qualité des services (les repas servis par Air France sont maintenant parmi les plus dégueulasses de tous, par exemple), il a enduré les grèves, etc., mais il a persisté.
Et puis l'année dernière, sur un Paris-Nice assuré par Air France, il a été obligé de payer pour mettre sa valise en cabine, comme chez un low cost - sauf que le prix n'est pas exactement celui d'un low cost... Maintenant, dès qu'il peut, il emprunte une autre compagnie.
Quand on ne respecte pas le client, il finit par s'en aller.
Au final pour moi la grève ç'aura été : "Merci Air France de m'avoir fait découvrir à quel point le service d'Emirates est supérieur au tien".
C'était long, bien plus long que si j'avais pu rentrer directement avec un vol Osaka-Paris, mais j'étais bien installée, j'avais de la place pour mes jambes, une couverture de plus d'1m² et la nourriture était convenable. Et j'aurais jamais cru que c'était possible de débarquer un A380 à cette vitesse. En 5 minutes j'avais mes bagages. oo
Enfin bref, après 48h dans les aéroports j'ai finalement vaincu, je suis de retour à Paris.
(Je suis quand même hallucinée par l'histoire de payer pour mettre son bagage en soute chez Air France. C'était pas juste qu'il dépassait le poids requis ? oo)
Je ne connais pas les détails exacts, peut-être qu'il a pris un low cost Air France sans s'en rendre compte, c'est possible. Mais dans tous les cas, ça a été la goutte d'eau, etc.
Sympa ton périple en avion ! C'est quoi le programme des deux premiers jours à Paris : 48h de sommeil ?
Bah les low cost Air France ne s'appellent pas Air France mais Transavia (c'est le cœur de la grève en ce moment, AF veut passer certains de ses pilotes AF sur Transavia), donc je suppose que non. ^^
Je suis arrivée hier dans l'après-midi, et effectivement, malgré lé décalage horaire, j'ai eu aucun mal à dormir jusqu'à 9h ce matin. (et je serais pas loin de retourner me coucher...)
Ma femme est russe et on va tous les ans voir la famille, juste de l'autre côté de l'Oural, au tout début de la Sibérie. On y est allé la deuxième moitié d'août et je n'ai pas honte (enfin, un peu, si, mais bon) de dire qu'on a passé les cinq premiers jours à rester vautrés au lit comme des larves. Bon, c'est vrai aussi qu'on ne fait jamais la grasse mat' le reste de l'année, donc c'était comme un rattrapage !
Il y a 2 mois et 6 jours, j'étais sur Durbar Square, en plein centre de Kathmandu, m'extasiant devant des temples classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dépité de ne pas réussir les photos qui leur rendrait hommage.
Quand je vois les tas de ruines aux infos aujourd'hui, j'ai envie de pleurer.
Au delà du drame humain qui me brise de cœur, dans un pays où les gens semblent avoir élevés la gentillesse et le sourire au rang d'art de vivre, la perte culturelle et historique est épouvantable, j'espère qu'ils pourront au moins en restaurer une partie.
J'espère surtout qu'ils pourront relancer le tourisme suffisamment vite, car sans touristes, le Népal n'a plus de ressources.
Alors si jamais vous cherchez une destination qui vous en mettra plein les yeux (si les temples sont tombés, et encore pas tous, il reste toujours l'Himalaya), et surtout où vous serez toujours accueilli avec chaleur et sourire, gardez le Népal sur votre liste! J'ai bien l'intention d'y retourner en tout cas.
Mes seules traces de ces magnifiques héritages aujourd'hui réduit en tas de briques:
C'est terrible, en effet... Merci d'avoir partagé ces belles photos.
L'on a subi beaucoup de pertes similaires dernièrement, si l'on met ces événements en parallèle des destructions des vestiges akkadiens et assyriens en Irak... La bêtise humaine et la nature font parfois autant de ravages, même si dans un cas, on ne peut y voir de méchanceté mais rien qu'une tragédie.
Pour ma part, le seul voyage digne d'intérêt que j'ai fait c'était un voyage en Suède. Et ce fut mémorable ! Déjà, pas d'hôtel, c'était un périple nomade. Munit d'un kayak, d'une tente et d'ustensiles de survies ainsi que des provisions dans des bidons hermétiques, nous sommes partis à l'aventure dans les grands lacs de Suède à la seule force de nos bras (faut pas trop compter sur le courant dans un lac) ! 8 à 10h de kayak par jour ça crève légèrement, mais les paysages et les couchers de soleils de l'été nordique en valait bien la peine. Je me suis rarement autant amusé.
Bonjour, je reviens d'Irlande, et en balade dans la presqu'île du Mullet, je suis tombé sur cette sculpture qui m'a fait penser à vous :
Accompagnée du texte suivant (traduction approximative) :
Thin Places (endroits minces)
Les premiers Celtes croyaient en des « endroits minces » :
lieux géographiques dispersés dans toute l'Irlande,
où l'on ne ressent qu'une très mince fracture entre les temps passés, présents et futurs ;
des lieux où l'on est en quelque sorte capable, un instant,
de rencontrer une réalité plus ancienne dans le temps présent ;
ou des lieux qui nous permettent de nous transporter vers l'avenir.
Merci pour ce partage, Bébel ! C'est une notion très poétique (et riche de cette féerie qui inspire tant la fantasy), et je trouve que la sculpture en saisit bien l'essence.