La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ooooh, tu nous diras s'il est bien ! (même si j'en doute pas après les deux premiers) Perso j'ai failli me laisser tenter par l'artbook y'a pas longtemps, superbe aussi, mais 40 euros quand même. J'hésite encore, parfois.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Héhéhéhéhé J'ai fait planté origin!!!!!!!!
Hier tout heureux, je voit dans ma boite aux lettre un petit paquet avec CeDe.ch écrit dessus!
Et du coup, grand émois, (que mes voisins n'ont pas comprit au demeurant) je cours comme un dératé dans ce foutus escalier de six étages.
Et là, (raison de mon poste aujourd'hui) J'installe mass effect 3! )
Et malheureusement OH! désappointement : (au premier lancer gnia gnia gnia vérifier date de relase... désolé attendez! Diable ce que cela peut me faire pester...)
Et puis soudainement, R'hllor me vient en aide!
Alors que je bidouillait dans l'espoir de quand même lancer le jeu... Oh miracle origin contrôle dit NON! et N7 3 se lance quand même!!!!!!!!
(Je suis désolé, je n'ai aucunes captures d’écran) A propos, un logiciel a me conseiller?
Mais j'en ai eu une très bonne première impression, même si je déplore de plus en plus la tendance des grosses boites à "démocratiser" le jeu tout publique en considérant le joueur moyen comme un couillon décérébrer. On retrouve un peu de principe : "suivez la flèche" mais heureusement ce n'est quand même pas prépondérant.
En tout cas, le gameplay est bien plus dynamique que celui des volet 1 et 2. Seul petit agacement a relever : toutes les action se font avec la touche "action/utiliser/interagir" (espace si vous jouez par défaut) du coup, cela demande une habilité certaine pour faire réagir Shepard au doigt et à l’œil. (je suppose que c'est le poids de ses responsabilité qui lui a détraquer les neurones), mais il n'est pas rare de vois Shepard rouler d'un mur à l'autre du couloir (ou plus simplement d'un couvert à un autre) alors que tous ce que vous lui demander, c'est de se relever et de courir.
Du coté armement, vive le retour des mods d'armes, qui, toutefois, devront être équiper sur un établit. (remarquez, c'est bien plus crédible).
En revanche, désappointement du coté armure. Il est toujours possible de customiser shepard, mais (A moins que je ne soit passé à coté) IL N'Y A PLUS d'armure pour les allier!
Et puis, un truc qui me dérange, ce sont ces cinématiques pseudo-sentimentalistognangnan de Shepard choqué par la mort d'un gosse. (A près tout, c'est vrai il/elle n'as vu que quelques millions de morts, (Dans mon cas) à condamner le conseil galactique à la mort, tremper dans la contrebande, massacrer sans pitié deux bonnes centaines de pauvres ennemis importants qui ce sont mis en travers de son chemin), Mais Mooooonsieur/Maaaaadame n'arrive plus à dormir à cause d'un petit gosse qui l'a envoyer chier...
Voila, après ces petites plaintes sommes toutes mineures, Les Bon points :
Du coté graphismes, c'est beau, très beau même (et nul besoin d'une bête de course) Enfin, ça aide tout de même hein?
Très très dynamique, les combats plutôt exigeants (difficulté normale) car tous ce qui sort du "troufion standard" A ses points forts, et ses points faibles dont certain peuvent être très agaçants si vous n'avez pas la bonne armes ou pouvoir sous la main. (entre autre un gardien de face à l'art de vous emer*** avec son gros boucliers) Allez, je spoile un poile la technique : Les deux méthodes très efficaces contre eux, que j'utilise : une balle de sniper par la fente du bouclier (le mod de concentration aide d’ailleurs), ou un bon vieux pompe avec un mod perforant.)
Du point de vu de l'arbre de compétence bien que le système soit le même que pour les deux volets précédents, j'ai apprécier le fait de devoir choisir entre deux options à partir du grade 4.
Du coté des actions de Shepard, les répercutions semblent être très importantes pour la suite du scénario (même si pour cela les volet 1 et 2 nous avaient déjà bien habitués)
Dans l'ensemble, beaucoup de petits détails on changé pour des choses déjà connues ,qui toutefois font redécouvrir le jeu. c'est très agréable.
J'ai hâte de m'y remettre dès mon retours à la maison.
Bonne première impression. Je reparlerai de tout cela une fois le jeu fini.
Sordon a très bien résumé mes impressions. Moi au début, le problème a été lié à DirectX : j'ai cherché des solutions pour finalement découvrir qu'il suffisait de quitter Origin et de le relancer.
Un peu d'accord sur le coté émotionnel de Shepard par rapport au gosse. Enfin, comme la sauvegarde que j'ai utilisé avait une Shepard adepte super gentille, ca se comprend.
Idem pour la maniabilité : je suis retrouvé à plusieurs reprises à faire une roulade sur le coté alors que je voulais sprinter. Enfin comme je joue avec des combats faciles, pas de gros problèmes. Tiens à propos des soldats -boucliers, comme je n'ai pas trop de soucis, je leur fais le coup de la boite aux lettres : tirer dans la fente.
J'aime bien l'évolution des pouvoirs : on peut vraiment les orienter de plusieurs façon selon les choix qu'on prend à partir du grade 4. Je rend ces munitions plus efficaces ou je les partage avec mes copains ? Est ce que mes balles seront plus destructrices ou plus perforantes ?
Coté graphismes, jeuxvideos.com reproche le fait qu'ils n'aient pas évolué en deux ans, moi je ne vois pas ca comme un problème :
_ ils étaient déjà superbes à l'époque et restent très bon maintenant.
_ ca permet à ma machine de le faire tourner.
En fait, ME3 ressemble a un condensat des bonnes idées des deux premiers opus, en abandonnant les défaut ( vous vous souvenez des mini-jeux à la con de piratages du 2 ? Et de la récolte de ressources à coup de sonde ? Exit)
Enfin, les concepteurs ne nous ont pas déçu niveau ambiance : on retrouve le coté fébrile, épique de la série, et la joie de retrouver ces têtes que l'on a connu et aimé. J'ai pris le train avec le 2 ( le 1 veut pas tourner sur ma machine ), et là en jouant au 3, je demandais sans arrêt : "Alors, quand est ce que je le retrouve mon copain ? Dites ?"
et finalement
"Ah, le voilà, mon Garrus adoré. Bon, tu prends tes fusils, y a le Normandy qui t'attend, et fissa."
Oui, j'adore le personnage de Garrus ^^ .
Je viens de recroiser un autre personnage de ME2 mais bon, dommage. Enfin, fallait s'y attendre, vu ce qu'il/elle avait dit durant son recrutement ( je ne spolierais pas plus et n'indique même pas le sexe du dit personnage).
Toujours au niveau des personnages, je crois que Joker et IDA vont me surprendre <3 .
Pour le reste, on a plus de différences entre missions principales et secondaires : toutes donnent l'impression de viser le même but, botter le cul métallique des moissoneurs. Du coup, ca renforce le coté épique : on ne fait plus de missions secondaires en donnant l'impression que la grosse menace sur le monde est en pause pendant qu'on explore un laboratoire perdu.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
tout a fait d'accord... Et d’ailleurs, j’ajouterais que l'intrigue avec cerberus devient de plus en plus intéressante... mais je ne vais pas vous spoiler!
Et un dernier truc : fini la longue intro "Nvidia, EA..." impassable à moins de dibouiller les fichiers. Une fois lancé, on arrive presque directement à l'écran titre.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Niah???? mais elle est complétement pourrie la fin du jeu???? (enfin, les)
Je vais pas m’étendre, car je suis crevé, mais je vient de finir le jeu selon 2 des possibilité et c'est ultra décevant ! J'attendais beaucoup mieux d'un mass effet! Non mais, il sont aller les chercher dans une école primaire de pom pom girls leurs scénaristes???
Ça veut rien dire, ça n'as même pas le moindre sens!
Je croit que si je m'était trouver dans les cas de Shépard, je me serait tirer une balle dans la tête juste pour contrarier... (mais je spoile pas, quand bien même vous ne perdriez rien.)
Et le pire, c'est que les trois fin (enfin je suppose, j'en ai testé que 2) ont pour seule différence : LA COULEUR DU GROS BOUM FINAL !!!!!!!!!! (et 2-3 détails dans une cinématique qui reste quand même pareille à 95%)
(scénario crédible jusque à la fin du jeu, avec 2-3 écart... Puis la planté monumentale, effondrement de tous mes espoirs avec les 15 (très longues) dernières minutes du jeu
C'est censé être une trilogie Mass Effect non? Donc cet épisode est le dernier. P'tet qu'ils se sont gardé un peu de place pour vendre une extension ou deux...
Moissonneur sur Rannoch détruit et une certaine semi-explication faite. Explication qui me parait plausible au demeurant, et qui soulève d'autre questions.
Et sinon, je suis quasiment certain de savoir à quoi correspond ce fameux catalyseur.
Vous n'y allez pas de mains mortes ! Je l'ai depuis le 6 et je n'en suis qu'à 5 heures de jeu à peine. Et je n'avance pas très vite, je recrute à peine mon quatrième personnage.
Je viens de finir le jeu et effectivement, la fin est assez naze.
Spoiler sur la fin en blanc :
Sérieux, les relais qui pètent, les moissonneurs qui se barrent, le Normandy qui s'écrase, Lyara, Joker et IDA qui sortent, et c'est tout ? Et la pseudo discussion après les crédits "Je veux une autre histoire de la Shepard" , wtf ? Qui sont ces gens : quitte à les montrer, je veux des explications sur qui ils sont, la créations des moissonneurs, le début des cycles.
Sans compter que la dernière scène ou Shepard avance dans le faisceau en titubant puis se dirige toujours en titubant dans le couloir est bien chiante. Et tes 6 doses de médigel, c'est pour les chiens ?! Mais non, il faut que tu restes dans une agonie héroïque et que tu mettes trois plombes à faire 5 mètres.
Et puis ... l'Augure dont on faisait un foin à la fin du 2 parce qu'il arrivait, qu'est ce qu'on en fait ? Je croyais que Shepard allait le tataner à coups de poings.
Aujourd'hui, samedi 31 Mars 2012, j'ai ENFIN réussi à passer le passage maudit qui me tenait en échec depuis plus d'un an sur Darksiders. Encore une heure de jeu et j'arrive au boss de fin! Je croyais pas pouvoir y arriver avant la sortie de l'épisode 2!