La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: c'est gentil tout ces indices gratuitement merci !
A peine ai-je terminé l'exposé de mon idée que le destin se charge de nous donner des indices. De là où nous sommes nous entendons des personnes approcher. Dans un premier temps, de peur que des Aes Sedai nous découvre, j'imite le comportement d'Elora et cherche a ne pas me faire remarquer.
Nous entandons ensuite une discussion entre un homme et une femme, sans faire attention dans un premier temps mais prêtant de plus en plus au fur et a mesure qu'ils dévoilent des indices importants.
La chambre a été vidée par les Aes Sedai. Cersei Sedai *sifflement accompagné d'un crachat* a emporté les livres et les manuscrits qu'il réclame. Même les graines pour les corbeaux, tu te rends compte !
*Par la lumière, en fouillant la chambre de Menoly nous aurions pu nous faire découvrir par cette ... amie des ténèbres !* Je n'en reviens pas de ce que je peux découvrir.
*Et en plsu elle crache par terre, je devrais m'y appendre de la part d'une Amie des ténèbres*
Les entandant s'éloigner, je suis la démarche d'Elora presque instinctivement cherchant a déterminer dans quelle direction elle est partie. Tant d'informations en même temps, lumière, pourquoi ? J'aurais finalement préféré ne rien savoir de tout cela. Quoique, ... je préfère tout de même savoir. Mais quel poids !
Perdue dans mes réflexions, je remarque qu'Elora est déja partie dans le couloir, suivie de Vella (si ça ne te dérange pas) pour suivre cette femme. Sans faire attention a qui pourrait nous voir, je m'élance alors a sa suite, en direction des jardins.
C'est sur le signe d'Elora que je me rapproche de la porte et écoute attentivement. Le couloir est cencé être désert à cet endroit de la Tour, mais deux voix bien distinctes me parviennent aux oreilles, j'écoute le discour des deux imprudents avec une attention soutenue.
Toutes les inforamtions que j'entend se gravent dans mon esprit, en prévision d'une utilisation prochaine...
C'est à peine si ils ont terminés que cette petite irréfléchie d'Elora () se jette à leurs trousses...
* Mais elle est folle ou quoi ?! Si jamais ils la repèrent et qu'elle fait tout capoter... je lui tord je cou !! *
... avec Mildred sur ses talons. Je n'ai d'autre choix que de les suivrent, sous peine de ratter une miette de toute cette histoire.
Ce n'est pas sans préalablement m'ouvrir à la Saidar que je cours parmis le dédale des couloirs, écoutant de temps à autres le bruit des pas que nous suivons... jusqu'à arriver à la porte menant dans les jardins.
Avant qu'Elora puisse de jetter tête baisser dans les ennuis, je la saisi par le bras et l'arrête dans son élan.
C'est toute haletante que je lui lance pas très gentilement (en espérant l'humilier assez profondément pour qu'elle réagisse) :
Mais tu as perdu la tête ?!! Depuis quand... je regarde autour de moi et baisse le ton. Depuis quand tu te lances à la poursuite d'AdT sans réfléchir, et en nous entrainant en plus !?!
Ils sont dangereux Elora !! Ouvres-toi à la Saidar au moins petite inconsciente !
C'est avec un regard glacial, et sans un mot de plus que je lui passe devant et pénètre dans les jardins...
Les dures paroles de Vella font impeccablement leur travail de sapage de fierté et je m'ouvre instantanément à la saidar. Mon visage vire au rouge pivoine, mon dos se raidit et ravalant à grand peine quelques remarques désobligeantes je suis Vella dans les jardins.
Apres m'être entendue avec Mildred et Vella sur l'heure et le lieu de notre prochaine séance d'espionnage, je me dirige à pas rapide vers le salon des visiteurs de la tour.
Dans ma tête mes pensées tourbillonent tel un maëlstrom en furie. *Nicilia et Gedar...l'ajah noire...le cadavre de Ménoly...son journal intime... le livre des prophéties...les faiblesses du Dragon...Cersei...l'attitude de Vella...Lisbeth...Brandin, frère de Ménoly...les émotions émanants de la bague...le sceau du ténébreux...*
Ma respiration se fait difficile et un étau emprisonne mon coeur. Je m'arrete et m'adosse quelques instants contre un mur. Un sentiment de peur profonde m'envahit telle une chape de plombs. Nous sommes trois seulement, Novices et Acceptée, à tenter de découvrir une chose dont les enjeux nous dépassent. Et dans cette Tour où rôde l'Ajah Noire, nous ne pouvons nous en remettre qu'à nous même.
Je me force à respirer lentement et profondément. Peu à peu l'étau de désserre. Cette peur qui m'étreint, je la façonne pour en faire autre chose...une force dans laquelle je peux puiser et continuer sur cette voie qui est désormais la mienne.
Je suis à nouveau sereine, mon visage est neutre tel celui d'une véritable Aes Sedai. *On change vite en ce lieu...*
[i]Maelyne est très énérvée, faut qu'elle passe ses nerfs. Si possoble sur cet idiot qui l'a fait tourné en bourrique et qu'elle a crue, comme une idiote!
Mais a defaut, alors crier un coup dans les jardins ca sera deja ca...
Elle traverse les couloirs d'un pas déterminé avant de se rendre compte qu'avec sa tete furieuse et son baluchon, elle ferait mieux de ne croiser personne!
Alors elle essaye au hasard, des petites portes, donnant sur des couloirs peu freqentés et plus ou moins dans la direction voulue.
C'est que ce lieux renferme plus de couloirs qu'on ne l'imagine...
[i] A force de tourner dans les couloirs, en essayant de prendre la bonne direction, Maèlyne s'enfonce plus en plus, dans des couloir de plus en plus sombre...
Je n'aime pas ca... qui me dit, que je deboucherais bien sur les jardins? et si je me perdais, personne n'a l'air de ne jamais passer par la...
en plus j'ai un mauvais presentiment, ca devient de plus en plus oppressant...
[i] holala, ca me plait plus tout ces couloirs la...je croit que cette fois je suis vraiment perdue... j'aime pas ca, j'aime pas ca... j'ai peur, je sens que je vais crier très fort!
Alors que vous vaquez à vos occupations, une alarme retentit dans votre esprit : quelqu'un, ou quelque chose, canalise une quantité phénoménale de Saidar, quelque part dans la Tour. Vous vous tournez instinctivement vers la Source de ce signal puissant, oubliant tout autour de vous. Soudainement un cercle de Ténèbres s'ouvre sous vos pieds, et vous chutez, entrainé(e) dans un Néant insondable...
RP Off :
Message Important sur le RP
Ce message s'adresse à tous les joueurs et multis se trouvant actuellement à la Tour Blanche.
Vous êtes invités à cesser immédiatement votre RP actuel dans la Tour et à vous rendre sur cette page :
Un événement majeur est en train d'y prendre forme et vous touchera tous à la fois.
Merci pour votre patience, et merci de m'envoyer au plus vite un MP me listant les pseudos de vos personnages, multis et PNJ présents actuellement dans la Tour.
Perdue dans ses reflexions, l'Acceptée n'a guère conscience du jeune homme qui la suit. Puis apres quelques minutes, culpabilisant un peu de son impolitesse elle s'adresse à lui.*
"Non, je... je suis désolée pour ma conduite de tout à l'heure."
De ce qu'il m'arrive à moi? Il m'arrive quelques chose? Elle m'a séparée de mes amis, elle m'a appelée "enfant". Un soupçon incongru jaillit dans mon esprit. Mais ce n'est pas sûrement pas possible.
J'essaye de ne pas la dévisager fixement. Mais elle m'a posé une question, je peux parler.
"Je ne sais pas. Vous pensez que je canalise? Mais ne suis je pas un peu vieille pour être détectée comme ça?"
C'est que j'ai 18 ans passée, dans les histoires de rétameurs, les novices soont plus jeunes. Enfin je ne ma rappelle plus de tous les détails.
Je suis soudain stoppé dans mon élan par un mur invisible.
Qu'est-c... Le Pouvoir! Elle utilise le Pouvoir Unique sur moi.
Les flux se relâchent presque dans l'instant mais je ne peux réprimer un frisson malgré tout. Tout penaud en réalisant mon audace j'explique ma situation à l'Aes Sedaï:
"Excusez-moi Aes Sedaï. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit, ni enfreindre aucune règle mais il fallait à tout prix que je rencontre l'une d'entre vous."
Je déglutis et reprends un peu plus tranquillement.
"Voilà l'une de vos soeur est venu chercher ma fille, Ménalie, à Denhuir il y a à peu près un an de cela. Ma femme, malgré qu'elle n'est pas retenue notre fille, n'a jamais vraiment accepté son départ. Il y a quelques mois elle est parti soudainement. Et quand je l'ai retrouvé, elle était morte, assassinée, sur la route de la Tour."
A chaque fois que je pense à cette histoire mon coeur se serre. Malgré le temps qui passe le souvenir de Rosy est toujours aussi vivace, et sa mort aussi dur à vivre. C'est avec les larmes au bord des yeux que je finis mon récit.
"Depuis j'erre un peu de-ci de-là, sans véritable but. Mais quand j'ai vu la Tour je ne pouvais pas m'empêcher de m'en approcher, toujours un peu plus inéxorablement. Il fallait que je vois ma fille. Je ne veux en aucun cas lui dicter sa conduite, si la Tour est sa nouvelle demeure qu'elle suive sa destinée sans regret. Mais je devais lui annoncer la mort de sa mère de ma propre bouche. Voilà ce qui m'a poussé jusqu'ici."