La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
De retour dans ma cellule, je commence à feuilleter le volume et retrouve les passages que j'avais lu dans la chambre de Ménoly. Me calant confortablement dans mon lit, je me plonge dans la lecture... et finit par m'assoupir. Je commence à rêver. Des images de l'orhelinat se bousculent dans mon rêve. Le sang, la fuite... Et puis tout disparait et le visage de la Shinje apparait..
Réveillée en sursaut par le bruit de la porte, je met un court instant avant de retrouver mes esprits. *Qu'est ce qu'il vient fiche dans mes rêves celui-là*
Cachant le livre sous l'oreiller, je remets de l'ordre dans mes cheveux et ouvre la porte
Mildred!! Tu as réussies à te libérer de tous ces intrus?!!. Entre vite avant que l'on te voit.
Je la tire doucement par le bras pour la faire entrer dans la chambre et referme la porte derrière elle.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: me voila ...
Alors que je pensis partir, faute de réponse derrière la porte, elle souvre et Elora me pousse vivement dans la petite pièce et referme vivement la porte
« Mildred!! Tu as réussies à te libérer de tous ces intrus? »
« Oui, il y a même l'Amyrlin qui est venue dans ma chambre ... tu te rend compte ? je ne sais même pas pourquoi. Et il y avait aussi un homme étrange qui semblait connaître Maèlyne. Je n'y ait rien compris mais finalement, je crois que je n'avais pas grand chose à voir là dedans. »
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Un silence tombe alors pendant quelqus minutes sur nous deux () « Dis moi, tu as fait des recherches à la Bibliothèque, non ...? Tu as pu trouver quoi sur les prophécies ? »
* Je me demande si ces quelques indices vont nous mener bien loin, peut être faudrait-il chercher ailleurs ... Le problème c'est que les Aes Sedai cachent tout ce qu'elles peuvent trouver *
Oui, il y a même l'Amyrlin qui est venue dans ma chambre ... tu te rend compte ?
Ecarquillant les yeux : l'Amyrlin en personne!!
je ne sais même pas pourquoi.Et il y avait aussi un homme étrange qui semblait connaître Maèlyne. Je n'y ait rien compris mais finalement, je crois que je n'avais pas grand chose à voir là dedans. »
Tant que ca n'a pas en rapport avec Menoly , ca n'a pas d'importance.
Quant à moi j'ai réussi à mettre la main sur le volume mais pour l'instant je n'ai pas tout lu, ni tout compris d'ailleurs....
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Amélissane
Amélissane venait juste d'arrivée à la Tour Blanche. Elle avait été impressionnée à la vue de cette cité magnifique mais dans son esprit, Amador restait la plus belle ville du monde. Elle plaçait quand même Tar Valon en deuxième position. Elle avait été immédiatement conduite dans le bureau d’une femme nommée la Maîtresse des Novices par Arianna Sedaï. Puis, cette dernière l’avait quittée pour partir vaquer à ses occupations. Cette Maîtresse lui avait parlé de la rigueur qui était inculquée dans la Tour avant d’appeler une jeune fille, une Acceptée, pour l’escorter jusqu’à sa chambre.
L’Acceptée la guida dans les méandres des couloirs de la Tour. Elle croisa beaucoup de mondes portant des vêtements des plus colorés à un blanc plus terne. Certaines étaient visiblement des Sorcières et les autres étaient leurs Liges. Sa guide lui posa quelques questions de politesses auquelles répondit Amélissane courtoisement.
L’Acceptée la mena jusqu’à sa chambre. « Entre, tu dormiras ici pour le moment. Des vêtements plus appropriés à ta condition sont présents. Tu les porteras en toutes osassions. Comme à dû te dire la Maîtresse des Novices, il t’ai formellement interdit de quitter la Tour Blanche. Tu suivras les cours et obéira aux Aes Sedaï. Il est part ailleurs interdit de canaliser sans l’autorisation d’un Aes Sedaï. Tous manquements à ses règles est rigoureusement et sévèrement punis. »
* Si elles sont toutes aussi aimable ici, je vais vraiment me sentir à l’aise* pensa ironiquement Amélissane. * « Les Aes Sedaï peuvent t’aider alors soit aimable et fait ce qu’on te dit. » voilà ce que m’a dit Arianna. Je vais essayer mais ça ne va pas être facile, surtout que ces Sorcières ont pas l’air très aimable*
Amélissane poussa la porte alors que l’Acceptée était déjà repartie. En entrant, elle vit une autre jeune fille sur le lit. Personne ne l’avait averti qu’elle devrait partager sa chambre. Elle remarqua également la tenue blanche des Novices posée sur un lit qui devait manifestement être le sien.
Amélissane s’avança et dit : « Bonjour ! Je crois que nous sommes destinées à partager ce petit cagibi pendant un petit bout de temps. Je m’appelle Amélissane et toi ? »
Aliénor
après avoir été mise au courant des regles de la tour par une acceptée qui l'avais conduite à sa chambre après un entretient avec la maitresse des novice, Alienor s'était retrouvée seule dans une minuscule chambre à deux lit sur lesquels étaient posé des robe d'un blanc uni. l'accéptée lui avait expliqué qu'elle devait enfiler l'une d'elle et que ce serai désormais tout ce qu'elle porterai. *eh bien ça commence bien* se dit Alienor. elle n'eut pas le temps de se poser plus de question car une jeune fille ravissante venait d'entrer dans la chambre. elle se présenta comme étant Amelissane nouvellement novice tout comme elle - bonjour je m'appelle Alienor. Alors comment trouve tu la Tour ?
Amélissane
Amélissane avait envie de parler à quelqu’un. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé à quelqu’un de normal. Arianna Sedaï est une femme comme toutes les Sorcières de Tar Valon. Elle ne parle que de manière si énigmatique pour mieux nous embrouiller l’esprit.
« Elle est plutôt jolie. Mais je ne me sens pas à mon aise ici. Les Sorc… les Aes Sedaï sont des femmes plutôt impressionnantes. Je crois qu’elles doivent être un peu coincé. Elles ne rient jamais. Je trouve cet endroit rempli de puissance. J’ai connu peu d’endroit où on se sent aussi malaise rien qu’en y posant les pieds. Enfin et toi, tu la trouves comment la Tour ? Tu es là depuis longtemps. Je viens juste d’arrivée moi ? »
Aliénor
- eh bien moi aussi je viens juste d'arriver. j'ai hate de commencer la formation. en revanche je ne sais pas comment cela va se passer. on ne m'as rien dit. penses-tu que quelqu'un va venir nous chercher ?
pour ce qui est de la tour je la trouve formidable et pour ce qui est des Aes Sedai elles me font un peu peur mais je pense que c'est voulu.
Là d'où je viens les femmes sont aussi dure que les hommes ci ce n'est plus. alors ça ne me change pas vraiment.
et toi ? d'où viens-tu ? parle moi de toi et de ta vie avant la Tour. comment en es-tu venu à devenir Novice ?
Amélissane
« Là d'où je viens, je serais morte en quelques jours si Arianna Sedaï ne m'avait pas trouvé. Elle m'a promis de faire de moi quelqu'un de forte. Je ne sais pas si je dois la croire mais je pense que je n'avais pas vraiment le choix. Je sais faire des choses que beaucoup de gens de mon pays jugent être l'oeuvre de Tu-Sais-Qui. »
* Dois-je lui parler de mon problème. Arianna m'a dit que certaines personnes trouveraient ca marrant. « Ils se moqueront de toi » m'a-t-elle dit. Elle m'a dit aussi que je ne pourrais pas garder mon secret bien longtemps.*
« J'ai déjà commencé ma formation mais il semble que je ne sois pas très doué. Je n'arrive à rien pour le moment. » Après un petit silence, Amélissane reprit :
« Et toi, tu es arrivée comment ici ? Et tu viens de quel endroit ? »
- En fait je suis originaire de la Saldaea. là-bas j'étais au service d'une noble dame et un jour une Aes Sedai qui faisait partie d'un délagation m'as découverte et m'as pratiquement trainée de force jusqu'à la Tour.
D'après elles je suis ce qu'elles appellent une irrégulière. Bien que je n'en soit pas réellement certaine elles m'assurent que j'ai déja canalisé.
*elle a l'air nerveuse. j'ai l'impression qu'elle cherche à cacher quelque chose mais enfin bon tout le monde à des secrets* - Que pense tu que nous devrion faire à présent ?
Arianna poussa un soupir de soulagement. Elle ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme elle tout de suite. Au moins, Alienor ne se moquerait pas d'elle. Bien sur, les soricères ont tendance à mentir par nature. Elle sont mesquines. Mais Alienor me semble tout à fait normal. « Comme toi, je suis une Irrégulière. Arianna Sedaï me l'a dit. Elle m'a assuré qu'un jour je pourrais canaliser comme toutes les autres.»
Puis après une pause et un air visiblement soulagé, elle reprit : « Nous pourrions essayer de trouver d'autres Novices qui nous apprendraient ce qu'il faut savoir sur la Tour. Ainsi que les rumeurs et qui est dangeureux pour nous. Qu'en penses-tu ? »
- oui c'est une bonne idée si tu sais où aller. Personnellement je suis un peu perdue dans tous ces dédales de couloirs.
*elle a l'air beaucoup plus détendue maintenant je me demande ce qui la rendai nerveuse. En tout cas elle a l'air très gentille je pense que je devrai bien m'entendre avec elle *
« Je ne sais pas trop où aller mais en déambulant, nous devrions trouver des personnes habillés comme nous. On pourra toujours essayer de leur parler. »
Amélissane se dirigea vers la robe de Novice et se changea sans aucune pudeur. Après tout, Alienor devait voir la même chose le matin au réveil. Elle enfila la robe des Novices qui paraissaient ressembler à la tenue des Blancs Manteaux. Aussi blanche que leurs capes. Une chose qu'elle n'aimait pas non plus. Mais apparement, elle n'avait pas le choix quant à son choix vestimentaire. « Dès que tu es prête, nous pouvons y aller. L'aventure dans ce labyrinthe nous attend. »
Alienor fut surprise qu'Amelissane se change devant elle. Bien sur ça ne la dérangeait pas, dans son pays la pudeur n'est pas vraiment de mise. *D'où peut-elle bien venir ? je lui ai posé la question mais elle n'a rien répondu, voilà qui est curieux!* Se dirigeant vers la porte, Alienor dit: - Très bien alors allons-y. Nous verons bien qui nous rencontrerons.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: je réponds à Elora
« Mais au fait , ou est passé Vella ? »
« Elle est partie rapidement juste lorsque l'Ampyrlin est venue ... Je ne sais pas si elle l'aura remarqué ... j'espère que non, cela vaudrait mieux pour nous. Je suppose qu'elle doit être dans sa cellule, je voulais justement aller la voir. on pourrait peut être aller la voir ? »
[i]Nous sommes au lendemain matin de ma minable fuite face à l'Amyrlin, et je n'ai revue ni Elora ni Mildred depuis cet incident. Je me suis contenté de rester cloitrée dans ma cellule en espérant que personne ne viendrait me chercher pour donner des explications...
*Quelle couarde j'ai été hier soir !! Non mais vraiment ma pauvre fille ! Filer à toute allure devant l'Amyrlin !
En même temps... si j'étais restée elle nous aurai flanqué une double ration de punition et tout un interrogatoir pour couronner l'affaire !*
Je lisse le devant de ma robe, comme pour me persuader de mes propre pensées. Puis me ressaisissant, je constate que la matinée est déja bien avancée, et que je dois me rendre à la bibliothèque pour étudier je ne sais quel ouvrage barbant ordonné par une AS...
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Gris.
La seule chose qui vient à mon esprit tandis que mes yeux, lentement, doucement, s'ouvrent, s'habituant à la lumière ambiante. Immobile, je contemple les alentours.
4 murs horriblement proches, un plafond bas, le tout grisâtre, monotone. Dans le fond, une minuscule fenêtre à barreaux, laissant passer la lumière du jour.
Les minutes passent. Enfin, mon cerveau se rappele de l'existence du reste de mon corps. Doucement, très doucement, je me glisse hors de mon lit de paille. Fatigue, faim, soif hurle tout mon être. Douleur aussi, ou plûtot, souvenir de la douleur. une souffrance ignoble rapidement mise de côté. Rien que le souvenir fait si mal...
Debout enfin. Le puzzle se reconstitue enfin. Je porte une sorte de robe longue, totalement blanche. Je suis dans une petite cellule de ce qui semble être une prison...ou autre chose.
Une cellule de novice.
La panique me gagne mais celle ci est vide remplacée par une angoisse soudaine. Fébrilement, je cherche le Lien. Ou est Aelghir ? il est là, elle le sent. il n'est pas loin, mais semble endormi...ou inconscient. Il va bien, c'est le plus important.
Un peu plus assurée, j'étends mes membres. La douleur est partie, et je ne semble rien avoir de plus. Non loin du lit, je vois un chevet avec un plateau empli de nourriture. Celle-ci fume encore, témoignant d'un passage récent. Je m'empresse de la dévorer goulûment, sans même utiliser les couverts, comme si je n'avais pas mangé depuis des semaines.
Alienor pénétra dans sa cellule et se jeta sur son lit. Elle s'étira de tout son long histoire de se détendre. Tout ces évènement dans les jardins la perturbait. Elle ne savait pas pourquoi mais ces personnes qu'elle avait vu ne lui inspiraient pas confiance. Mais alors pas du tout. Et cette femme qui parlait aux deux hommes. Qui était elle ? Alienor pensait l'avoir déjà vu quelque part dans la tour. En tout cas elle était habillée comme une lavandière il serait donc logique de penser qu'elle travail dans la tour. Il faudra qu'elle essaye de tirer ça au clair et pour commencer trouver Elora et les autre. Oui elle ferait ça dans un tout petit instant.
A force de retourner le problème dans sa tête. Alienor fini par se rendre compte que le matela était pas si inconfortable que ça et il faisait bon dans la piece. Elle décida de rester un petit moment encore pour profiter de ce calme et se glissa sous les couverture. Finalement au bout d'un moment d'intensive réfléxion elle finit par s'endormir.
Lorsque qu'Alienor se réveilla elle remarque que le soleil était déjà haut dans le ciel. * Par la lumière ! Je n'aurais pas du dormir autant* Après avoir fait sa toilette et avoir enfilé une robe propre elle décida d'aller faire un tour dans les couloirs histoire de voir ce qu'il en était de cette affaire avec les trois "comploteuses". Tout en marchant dans le couloir elle songe encore à ce que pouvait bien signifier cette histoire avec Vella, Elora et Mildred. Puis, alors qu'elle passait devant une chambre, elle perçu des bruits à l'interieur comme si il y avait quelqu'un. Or cette cellule était vide il y a encore quelques temps. Pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle novice, Alienor décida d'aller la saluer et frappa à la porte de sa chambre.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Quelqu'un cogne à la porte...mais qui cela pourrait-il être ? Il est évident que ceux qui l'ont enfermée ici ne prendraient pas la peine de cogner !
Hâtivement, je m'essuie les mains et la bouche avec un coin du drap de lit, et ouvre la porte.
Une jeune fille ! Habillée tout de blanc elle aussi. Une novice visiblement. Et vu son regard, elle semble aussi étonnée que moi. Autant jouer le jeu...
La porte fini par s'ouvrir sur une jeune fille tout de blanc vétue. * C'est bien ce que je pensais elle est également une novice* - Bonjour ! j'ai cru un moment qu'il n'y avait personne. Je m'appelle Alienor et je suis novice à la Tour blanche. Tout comme toi on dirait. Ma cellule est celle qui est juste à coté de la tienne et ayant entendu du bruit je me suis dis que je pourrais venir te dire bonjour.