La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Mara voit une porte entre-ouverte d'ou lui parviennent (les accords d'une musique qui en ce lieu parait IRREELLEEEEEE mdr ) plusieurs voix féminines. ==>> Une des salles de la Tour.)
Une fois dans les couloirs, j'atends Arvaelith pour chercher la cuisine.
-J'espère que je n'aurais pas l'air trop gourde aux cuisines. Je n'ai quasiment jamais touché à du savon de ma vie pour du nettoyage de casseroles. Et toi?
Arvaelith sort de la salle et manque de renverser une jeune femme qui semble complètement perdue, dans sa robe toute blanche sur laquelle on distingue encore les plis, montrant clairement qu'elle vient tout juste d'être dépliée.
Toutes mes excuses, décidémment, je devrais commencer à faire attention, ou je vais finir par renverser la moitié de la Tour. Si vous cherchez la salle de cours, et que vous êtes bien une toute nouvelle recrue, c'est derrière cette porte, mademoiselle dit elle avec un large sourire. Puis elle continua, se retournant vers Mélisande : je ne sais pas où se trouvent les cuisines, mais j'imagine qu'elles se trouvent aux sous-sols. Et pour ma part, j'ai travaillé un bon temps dans une auberge, donc j'ai bien sûr passé quelques temps dans la cuisine, lorsque les clients se faisaient trop nombreux pour que l'aide cuisinière assure seule la vaiselle, et j'ai donc une certaine pratique du réccurage approfondi, mais nous verrons bien ce que nous réserve la responsable des cuisines acheva t'elle avec un sourire confiant, avant de se diriger vers l'escalier le plus proche
[RPoff:] Mélisande, imagine bien que même si on ne peut pas voir tous les habitants de la Tour dans ce RP, elle doit bien compter au moins un petit millier d'occupants, donc on rencontre des novices, des acceptées et même des Aes dès qu'on parcourt un bête couloir, et il est sensé y avoir d'autre novices plus anciennes que nous aussi.
RPoff je sais, mais je faisait allusion à la Grande Disparition, toutes les novices ont alors disparu et beaucoup ne sont pas encore rentrées
Rp on:
Je souris à Arvaelith en lui embrayant le pas dans les escaliers.
-J'espère que tu me montreras alors. La fille d'un capitaine de la garde fait rarement la vaiselle, même dans un petit domaine campagnard. Pour la cuisine je suppose que nous n'aurons qu'à chercher les odeurs de cuisine et de graillon. J'espère que ce ne sera pas trop horrible. Cylia pm'a parlé des corvées pendant notre voyage depuis Shol Arbela. Cela a l'air d'être une véritable épreuve destinée à se renouveler tout au cours de notre noviciat.
Allons-y.
La fille qui m'avait dit d'aller en salle de cours disparut avec son acolyte au détour du couloir.
Les novices font la vaisselle? je croyais qu'il y avait des serviteurs pour ça! Bah, si ça m'arrive, au moins je saurais le faire, pas comme celle qui vient de partir.. J'espère qu'elle s'en sortira!
Perplexe, je laisse mon regard aller d'une personne à l'autre, et décide de me promener un peu dans la tour, histoire de me repérer.
Une fois sorties des appartements des Bleues, ej me dirige d'un bon pas vers ma cellule. Tête baissée, perdue dans mes réflexions je ne fais aps attention à ce qui m'entoure quand PAF je me re trouve les quatre fers en l'air, le regard ahuri devant une cape multicolore.
Je marche rapidement, longeant les murs, le regard attiré par les motifs des tapisseries mais néanmoins attentif au moindre mouvement. J'aperçois sur ma gauche un couloir qui débouche sur celui que je parcours. J'avance la tête dans l'intersection et parcours des yeux la longueur du couloir richement décoré mais tout aussi vide que l'autre.
*Personne... j'aurais pensé qu'il y avait plus d'Aes Sedai dans la Tour. Bon ne traînons pas ici.*
J'accélère sans quitter l'embrasure des yeux, quand tout d'un coup une silhouette blanche venant d'en face me rentre dedans. La jeune fille à qui elle appartient se retrouve à terre, quant à moi je suis un peu sonné. Je reprends mes esprits et lui tends la main pour l'aider à se relever.
Je reste le bras ballant alors que la jeune fille se relève. Habillée de blanc, elle ne ressemble pas à une Aes Sedai, à part peut-être l'expression de son visage et son regard impérieux.
Mécaniquement je me prépare à faire une révérence.
*Elle a raison, je devrais m'excuser et retourner au salon... Non! Ca suffit. Elles prétendent vouloir écouter les doléances de la population, mais ce n'est qu'une façade; elles ont renvoyé sans réponse la plupart de ceux qui étaient là, et moi je me retrouve enfermé dans la Tour pour une raison obscure.*
"Il se trouve que je cherche des réponses à mes questions. Et qu'on refuse de me les donner."
Après avoir quitée Ellishanor qui se charge des apprentis Liges et des gardes, Arvaelith et moi rentrons dans la Tour et parcourons les couloirs, cherchant du regard une novice aux 'cheveux de feu' pour reprendre les paroles d'Ellishaor tout en quêtant de l'oreille des rumeurs qui pourraient nous en apprendre davantage.
Je détaille de haut en bas sans m'en cacher le ménestrel, me demandant quelles réponses peut-il bien vouloir? Et puis je me souviens de la méenestrelle Ysandell, assassinée...par des parents de Ménoly...Brandin...les Scydeines...
Je tire le ménestrel par le bras pour nous mettre dans une alcove à l'abris des oreilles et des regards indiscrets.