La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je sais plus exactement, un truc avec des barques qui ne pouvaient supporter que deux personnes, et une dizaine de gens qui voulaient prendre ces barques pour aller sur l'autre rive. Il fallait calculer le nombre d'aller retour que feraient les barques pour que tous soient de l'autre côté de la rivière.
J'ai répondu au hasard et j'ai eu faux, ce qui ne m'a pas empêchée d'être dans les dix premiers sur une centaine de participants. Comme quoi, les QCM, ça aide bien en maths...
bravo si tu as vraiment reussi Enfin, tout cela ne compte que si tu n'as pas eu l'appel de la molette (non pas de la mimolette, gourmand, va !) et que tu n'as pas regardé la réponse. Je me suis creusé le ciboulot une heure avec papier à l'appui sans trouver. Enfin, tout le monde n'est pas aussi fou que toi (je te le dis, en sachant que tu le prendras comme compliment )
bravo si tu as vraiment reussi smile.gif Enfin, tout cela ne compte que si tu n'as pas eu l'appel de la molette (non pas de la mimolette, gourmand, va !) et que tu n'as pas regardé la réponse. Je me suis creusé le ciboulot une heure avec papier à l'appui sans trouver.
Regarde mon post du 14-01-2004 à 11:43, je n'avais pas triché, mais comme toi j'ai utilisé un papier et crayon.
Vous circulez en voiture tard le soir pendant une tempête et vous passez devant un abribus où trois personnes attendent un autocar que vous vennez de voir en panne non loin de là.
Ces trois personnes sont :
• Une vieille femme qui semble être sur le point de mourir,
• Votre meilleur ami, celui qui vous a un jour sauvé la vie,
• La femme (ou l'homme) de votre vie.
Votre problème :
Votre voiture est un coupé sport qui n’a que 2 places. Vous ne pouvez donc prendre qu’un seul passager et, vu la tempête, vous savez que vous ne pourrez pas revenir une seconde fois.
Qui allez-vous prendre ?
Réfléchissez bien avant de poursuivre votre lecture... Votre avenir dépend de votre réponse :
• Vous pourriez par exemple prendre la vieille femme ; peut-être va-t-elle mourir, il faut donc la sauver en premier.
• Vous pourriez prendre votre meilleur ami ; il vous a sauvé la vie, c’est le moment de lui renvoyer l’ascenseur.
• D’un autre côté, vous ne rencontrerez peut-être plus jamais la femme (ou l'homme) de votre vie...
Ceci est un dilemme éthique et moral qui a été posé à des courtiers en bourse lors d’un entretien d’embauche...
D'un point de vue investissement a long terme la femme de ma vie semble le meilleur choix. Déjà parceque si c'est vraiment celle de notre vie, aucune ne pourra l'égalée, et puis l'ami on aura toujours l'occasion de lui revaloir ça un jour, et si c'est vraiment un ami, il comprendra . Et puis la vieille femme, si elle meurt sur les beaux sièges en cuir de ma Enzo elle pourrait faire une tâche . Ca sera donc la jeune fille pour moi.