La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) À la frontière des Terres Englouties
(Sujet créé par Le Conteur l 15/02/17 à 21:50)
non favori


Les Terres Englouties sont une contrée marécageuse hostile, peuplée d'une faune étrange et dangereuse, située au nord-est de Mayene. Elles donnent naissance à l'Échine du Monde au nord et s'ouvrent à l'est sur les territoires arides du désert aiel. À l'exception de quelques expéditions scientifiques, la plupart du temps ni les humains, ni les Engeances de l'ombre ne s'y hasardent.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elren Ayara
Perception : 4
= 1
10/03/2017 11:24
Le Conteur
10/03/2017 16:49


Alias de Owyn
Un profond mépris déforme les traits ensanglantés de l'homme chauve à la mention de la Tour. Il fixe l'Aes Sedai avec animosité, bien qu'il ait pâli à la mention de la neutralisation. Regardant une à une les personnes qui l'entourent, il semble analyser rapidement la situation, mais finit par déclarer d'un ton étrangement mesuré :

"Il n'est pas dans votre intérêt de perdre du temps à poser des questions et menacer. Contrairement à ce que vous semblez vous imaginer, vous en avez assez peu devant vous avant que les autres ne vident les lieux et n'emmènent l'Aes Sedai avec eux. À peine plus avant qu'ils ne réalisent que le lien est toujours actif et ne le brisent. Bonne chance alors pour le retrouver lui et les autres, même sous Compulsion je ne pourrai vous révéler leur emplacement."

"Nos activités ne menacent pas l'intérêt de la Tour, et ces hommes ne sont pas en danger. Si vous me libérez, je suis certain que nous pourrons trouver un terrain d'entente. Et je vous rendrai le frère blanc."
Ean Quislen Fenstoill
10/03/2017 18:18
Passager clandestin

Alias de Mání
Aux dernières phrases de l'homme chauve, Quiz s'approche vivement et s'accroupit près de lui. Sa voix reste contrôlée, mais son visage montre une certaine colère.

« Ces hommes ne sont pas en danger ? Nous avons retrouvé le cadavre coupé en deux d'un des hommes que vous avez enlevés, et vous osez dire qu'ils ne sont pas en danger ? Donnez-nous une seule raison de vous faire confiance. »
Le Conteur
10/03/2017 18:26


Alias de Owyn
"Ah..." Brecq a le bon goût de paraître un peu embarrassé. "Évidemment, c'est fâcheux, mais nous n'en sommes pas responsables. Cet homme a échappé à notre surveillance et s'est enfui dans les marais de façon très inconsidérée. Je suppose qu'il a connu là-bas le sort que vous décrivez."
Alar
10/03/2017 18:54
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Assis à l'écart après avoir relacé ses bottes, son manteau de Lige aux couleurs changeantes en travers des genoux, Malark avait suivi à distance les échanges avec le dénommé Brecq. Sans moyen de distinguer l'horizon ou le soleil à travers la pluie torrentielle, le relevé d'une position exacte à l'aide du sextant s'avérait impossible et il ne pouvait qu'indiquer à Brönn une direction qui ne lui serait d'aucune utilité. À présent qu'ils se trouvaient plus proches et en terrain stable, seule toute sa maîtrise de soi l'empêchait de se précipiter à cheval vers Alar, et il rejetait de moins en moins cette possibilité. L'urgence que laissaient supposer les paroles de Brecq n'améliora en rien son état. Il devinait que Melyna ne se résoudrait pas à un échange, et tout les poussait à la méfiance envers les déclarations par trop rapides de l'individu. Pas en danger...

"Maître Ayara" demanda-t-il à Elren. "Mon frère vous a-t-il paru en parfaite santé quand vous l'avez vu ? Vous êtes vous vous-même perçu en sécurité ?"

Il savait que la réponse serait négative, mais quelques précisions sur les sensations confuses portées par le lien ne seraient pas de refus. Il se garda bien de s'adresser directement au canalisateur. Une idée étrange s'était formée dans son esprit, mais il attendit que l'Aes Sedai en ait fini.
Elren Ayara
10/03/2017 19:36
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Interrompant sa question à Quiz au moment ou Brecq commença a parler, Elren se concentra sur l'echange. Légèrement surpris par la question de lige, il lui répondit franchement:

"Alar Sedai s'est fait frapper et priver de vivres sur ordres de cet homme. Et je me suis senti tout sauf en sécurité là-bas, ils prévoyaient de me faire quelque chose probablement en rapport avec le pouvoir, mais nous n'avons même pas entendu parler des autres prisonniers..."
Il soupira avant de continuer:
"Je pense qu'il s'agissait de quelque chose de dangereux, avec de fortes chances d'échouer."
Melyna
10/03/2017 23:25
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Un rictus s'afficha sur le visage de Melyna.
"Pensez vous vraiment être en position de négocier quoi que ce soit?
Votre groupe retiens prisonnier un Aes Sedai de la Tour noire. Si vous pensez une seule seconde que cela sera sans conséquence, vous êtes soit fou soit complètement stupide.
Laissez moi être plus claire : la tour ne s'embarrassera pas de la mort d'une personne de votre groupe ou de ce qui peut vous arriver.
Je suis de l'Ajah jaune et si je connais toute les façons de soigner les hommes, inversement je sais aussi comment les faire souffrir. "

Elle tissa alors des fils d'esprits, d'air et de feu en direction de l'homme.
Il s'agit d'un tissage touchant uniquement les nerfs de l'homme et lui provoquant une douleur insupportable sans aucun risque de le tuer ou de l'affaiblir.

L'homme hurle alors de douleur et semble essayer de se libérer à tout prix de sa prison invisible.
Melyna stoppe le tissage qui n'a duré que quelques dizaines de secondes.

"Êtes vous pret à nous en dire plus et à être plus coopératif? Comme vous l'avez dit, nous n'avons pas de temps à perdre"
Le Conteur
= 6
11/03/2017 00:00
Le Conteur
11/03/2017 00:04


Alias de Owyn
Haletant de douleur, le regard fou, Brecq laisse échapper un rire saccadé.

"Allez... vous faire foutre... "Aes Sedai". Ce n'est pas vraiment pire... que votre noviciat. Et vous vous trompez lourdement si vous pensez être plus effrayante... que ceux pour qui nous travaillons."

Il la foudroie d'un regard mauvais.

"Vous n'êtes qu'une enfant que certaines querelles de pouvoir dépassent largement."
Brönn
Perception :8 (pluie)
Réflexes :4 (mesure)
= 7
11/03/2017 12:38
Brönn
11/03/2017 13:29
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Une fois dans la grotte, Brönn se débarrasse de l'attirail côtier.
Ne sachant pas quelle serait la suite, il rassemble les affaires du petit groupe et les étend tant bien que mal à proximité du cheval de bat, prêt à les empaqueter mouillées en cas de départ précipité.

Alors que Mélina Sedai s'occupe du dénommé Brecq, le mercenaire se poste à l'entrée de la grotte, guettant le ciel, son arc appuyé contre un rocher à l’abri de la pluie.

Après un moment, une percée dans le rideau de pluie, laisse apparaître au loin la vile de Mayene, au nord de la baie, l'embouchure d'un petit torrent se distingue et par delà les brumes des terres englouties, un petit cap.

Ressortant promptement le sextant, Brönn commence à aligne les petits miroirs. Gêné par la pluie tombant périodiquement en rideau devant l'entrée de la grotte et par le manque de pratique, il parvient tout de même à obtenir un relevé fiable après quelques minutes. toutefois la pluie ne semble guère se calmer, rendant la possibilité d'effectuer plutôt aléatoire.
effectuant quelques calcules et dessin géométriques sur la carte, il marque la position actuelle du groupe sur la carte, qu'il oriente.
Jetant un rapide coup d’œil en direction de Melyna sedai, manifestement contrariée, il reporte son attention sur le Lige.

Ce dernier semble sur le point de partir en courant à travers les rochers pour retrouver son frère.
Ne lui laissant pas le temps de penser à quelque chose de stupide, il l’appelle :

"Ne vous en faites pas Malark, nous retrouverons votre frère, que que puisse en dire cet homme."

Brönn jette un œil peu amène en direction de l'homme. Soudain, ce dernier se met à hurler comme un damné.

"Hahaha, regarder le, il fait le fier, mais au final il n'en mène pas large!
Enfin, j'ai besoin de vous Malark j'ai pu déterminer tant bien que mal notre position. pouvez-vous m'indiquer la direction d'Alar? Et après nous irons voire Alouna Sedai pour qu'elle nous ouvre un portail pour la deuxième mesure."


Alors qu'il note sur la carte, les indications du lige, il replie celle ci précautionneusement et la remet dans son tube de protection.
Une fois à coté de l'Aes Sedai, les derniers mots de Brecq lui parviennent aux oreilles.

[Hum peut pas être pas si couard que cela... Le seigneur seul sait ce qu'Alouna Sedai à bien pu lui faire...]

"Pardonnez-moi Alouna Sedai, Malark et moi-même aurions besoin d'un portail pour effectuer un deuxième relevé."


Restant volontairement évasif devant l'homme haletant, il ajoute à son intention :

"Vous avez-du avoir terriblement mal pour hurler comme cela...
Toutefois, vous n'avez pas assez à perdre pour craindre une douleur qui vous laisse entier, n'est-ce pas? Mais peut être souhaitez-vous que ce soit moi qui m'occupe de vous faire parler... Je connais bien les petites frappes comme vous.
Je ne connais pas grand choses au pouvoir et assurément les querelles qui sévissent à son propos me dépasse.
Toutefois! ... Arracher petit à petit des bout de peau sur vous, ça c'est clairement mon domaine. Et croyez-moi, j'ai bien d'autre idées pour vous!"


laissant le soin à Melyna Sédai de reprendre les rênes de l’interrogatoire, il regarde cette dernière avec un petit air interrogateur.





Le Conteur
Réussite de l'action :
= 2
11/03/2017 22:59
Le Conteur
11/03/2017 23:07


Alias de Owyn
Brecq tourne vers Brönn un regard de dérision un rien désabusé, puis secoue la tête avec un sourire.

"Tu n'y comprends vraiment rien, mon garçon. Retourne jouer plus loin avec tes couteaux et laisse les grandes personnes gérer leurs affaires. Tu n'imagines même pas ce que j'ai vu et connu dans mon existence nettement plus conséquente que la tienne."

Pour tous ceux qui veulent : 2d6 intuition
Elren Ayara
Intuition : 6
= 9
11/03/2017 23:29
Brönn
Intuition : 4
= 9
12/03/2017 15:53
Melyna
Intuition : 6
= 11
12/03/2017 17:42
Le Conteur
13/03/2017 23:14


Alias de Owyn
Vous réalisez soudain que l'attitude de Brecq lui permet simplement de gagner du temps. Elren reconnaît dans les insultes et le mépris qu'il manifeste la stratégie qu'il a lui-même utilisée quelques heures plus tôt pour détourner l'attention des geôliers, tandis que Melyna réalise que toutes les informations qu'il a apparemment laissées filtrer ont été dites à dessein et sont probablement fausses. Sans espoir de s'en sortir qu'il dise la vérité ou mente, l'homme a visiblement choisi d'affabuler pour protéger ses activités et celles de ses pairs le plus longtemps possible. La torture ne permettra pas de distinguer le vrai du faux et fait perdre un temps précieux.
Melyna
14/03/2017 08:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna sentit que l'homme ne leur donnerait aucune information, où du moins aucune information qui pourrait leur être utile.
Elle sentait aussi que Malark s'impatientait de plus en plus et ce à juste titre.

"Assez.
Nous perdons trop de temps.
Faites lui boire une bonne dose de racine fourchue et montrez moi ou ouvrir le prochain portail.
Brönn je compte sur vous, je veux la localisation de leur camp le plus rapidement possible"
Elren Ayara
14/03/2017 10:24
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Approuvant de la tête les paroles d'Alouna Sedai, Elren tiqua cependant à la dernière phrase. Ils ne pouvaient se permettre de laisser une canalisateur ennemi dans leur dos, même hors d'état de nuire pour quelques heures. Pourtant il hésita un petit moment avant de s'exprimer et du même s’envelopper dans le Vide. Car la seule autre alternative conduirait à la mort de Brecq, et de sang froid.

"Attendez !" dit-il d'une voix anti-climatique avec les émotions frappant contre le Vide "Que pensez vous qu'il va faire quand les effets de la potion se seront dissipés? Je n'ai personnellement pas envie d'avoir un canalisateur renégat à mes trousses."

Il sentit de la bile dans sa gorge, il était dégouté de lui-même mais savait qu'il était question de sa survie et non plus d'éthique.
Brönn
14/03/2017 22:31
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Réalisant que l'homme se fiche de lui, Brönn hausse un sourcille et prend un air désabusé.
Réagissant aux paroles de Mélyna Sedai et du jeune escrimeur, il annonce :

"Comme je le disais, Alouna Sedai, il ne me manque plus qu'un relevé pour déterminer avec précision l'emplacement... Au vu du temps, je dirais qu'un endroit à proximité de Godan serait l'idéal. l'angle par rapport à notre position actuelle diminuerait grandement les erreur que la pluie induit.
Pour ce qui de Brecq, je dois avouer que notre jeune escrimeur marque un point. Premièrement je ne sais pas qui s'est occupé de la flasque, ni combien de l'infusion celle-ci contient encore et deuxièmement je n'aime pas l'idée d'abandonner derrière nous un ennemis aussi bien renseigné.
je pense que la meilleure solution serait de l'éliminer immédiatement, il ne nous apprendra rien... d'autant plus que je n’apprécie pas particulièrement les personnes qui se paient ma tête juste pour gagner du temps."


Jetant un regard peu amène à l'homme qui se reprend peu à peu sur le sol de la grotte, le mercenaire attend la réaction des autres membres du groupe
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts