La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations !
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
J'ai commencé il y a 2-3 semaines à écouter l'audiobook de "L'Oeil du monde" en VO. Et c'est vachement bien ! Déjà le rythme forcé, plus lent que ma vitesse de lecture, me donne le temps de remarquer des détails, du forshadowing, etc ce qui ajoute vraiment de l'intérêt à la relecture. Ensuite les différentes voix que prend l'interprète et les tons ajoutent à l'ambiance.
L'Oeil du monde est meilleur que dans mes souvenirs, surtout le prologue, et la toute fin m'a collé des frissons. Je me réjouis de redécouvrir la suite
Il faudrait que je teste les "audiobook" en général, qui semblent de plus en plus populaires dans le monde de lecture. La youtubeuse "Bedtime Bookrwom" a dit justement du bien de ces deux narrateurs !
Le problème, c'est qu'écouter un audiobook requiert de l'attention, et que j'aurais peur d'être distrait par des raisons diverses...
C'est sûr qu'écouter un livre demande un type de concentration différent. Mais il y a des activités qui permettent de s'y adonner en même temps, comme faire le ménage, la vaisselle, ne rien faire... Pour l'instant, dans le monde francophone, les audiolivres ne sont pas encore très répandus (et coûtent cher, au moins en France), mais aux États-Unis, c'est devenu une pratique classique pour tous les livres qui se vendent bien.
En ce qui me concerne, à certains moments je ne fais que lire des livres, et à d'autres moments je m'adonne complètement aux audiolivres. J'adore en tout cas les lectures de Redding et Kramer. Quand on était aller voir (interviewer !! ) Brandon Sanderson, je lui avais demandé s'il avait voulu spécifiquement que ses livres soient lus par ces deux-là et il avait répondu par l'affirmative.
Intéressant ! J'ai jamais testé non plus même si ça m'intrigue, mais comme BP j'ai un peu peur que ça me demande énormément de concentration tout en ayant l'impression de rester les bras ballants. C'est déjà la raison pour laquelle j'écoute pratiquement jamais de podcasts, je n'arrive pas à me concentrer à la fois sur une écoute et sur autre chose même une tâche simple, je finis par arrêter d'écouter.
Si j'écoute l'audiobook en conduisant, marchant ou en rangeant ma chambre, ca passe vraiment bien. Mais j'ai effectivement peu tendance a me mettre dans mon fauteuil et écouter pendant des heures comme je le ferais avec un livre.
Ça faisait longtemps, très longtemps, mais en ces temps de grâce où on a enfin des informations qui commencent à tomber sur la série, et comme je retombe dans la roue du temps, j'ai eu comme un coup de nostalgie. Coucou les Pierreux !
La série attire donc des revenants ! Pourquoi pas !
Il est vrai que je suis tenté aussi de me relire les livres... Mais je ne les ai terminés que depuis un an, donc je préférerais attendre encore un peu, puis il y a tant d'autres récits à découvrir aussi !
Merci beaucoup, ça fait effectivement plaisir de revenir ! Je compte bien m'attarder un peu dans le coin et aller voir du côté des joutes et du RP.
Côté rp justement, l'élément déclancheur de ma nostalgie c'est aussi que je déménage auprès de ma meilleure amie et du coup on a décidé d'enfin se lancer dans un vieux rêve : le jeu de rôle. Et devinez quel univers on a choisi ?