La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations !
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Perso pour free, vu que je n'utilise presque jamais mon portable, je dois dire que leur forfait à deux euros me tente bien. Par contre j'ai cru comprendre qu'il était réservé aux je ne sais plus combien de premiers inscrits. J'espère que ce n'est pas le cas, parce que leur site est saturé en permanence (et j'arrive pas à faire désimlocker mon portable en ligne sur bouygues... ils font tout pour compliquer forcément ).
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Yop ,dernier jours de sessions d'exams demain. Après les vacances youhou! (par contre, vu que je risque d’être éliminer ça risque d'être des vacances prolongées )
Règles du jeu D, D et PàM... L'explication est un peu longue et surement barbante, mais je me lance.
Etape 1 : les enfants créent des monstres en pâte à modeler. Tout est permis : 15 yeux, piquants roses fluos, tentacules lance-flamme, ... Se seront les futurs méchants du jeu.
Etape 2 : ils modèlent quelques accessoires : potions points de vie, points de magie, coffres, couronnes, gemmes, pièces d'or, statuette, ... le reste des accessoires est fourni par des playmobils ou des légos.
Etape 3 : les enfants choisissent leur personnage (magicien, voleur, guerrier, …) et répartissent 10 points dans 5 compétences (magie, force, dex, vigueur, Intell). Ils choisissent ensuite deux "disciplines" qui ne donnent pas lieu à des points mais sont juste utilisées dans leur imaginaire : furtivité, sorts inventés, arme maitrisée, …
Etape 4 : on dessine sur des feuilles de papier des lieux selon le scénario. Cela peut-être le plan d'un donjon, ou la carte d'une ile de pirate ou des souterrains hantés, ...
Etape 5 : intro. On raconte le début de l'histoire aux enfants… "Un prince a promis une forte récompense aux premiers aventuriers qui lui rameront le remède contre la maladie dont souffre sa fille unique, …".
Etape 6 : les enfants font marcher progressivement leurs personnage sur le plan et découvrent au fur et à mesure l'histoire et les décors : énigmes, attaques de monstres, recherche de passage secret, découverte d'objets magiques, pièges, négociation avec des PNJ, concours d'arc, etc… tout est possible. L'idéal est d'alterner combats (ils adorent alors démembrer leurs monstres, les écraser, les couper en rondelles) avec petite réflexion et surtout récompense.
Le tout se résoud avec des dés 6. Le conteur décide pour chaque jet et monstre de la difficulté et les enfants additionnent leurs points de caractéristiques à leur jet. Je les fais monter de niveau tous les deux ou trois monstres (1 à 2 points à ajouter).
L'utilisation des dès est très limitée. De toute façon le but est de les faire gagner.
J'ai remarqué que plus les enfants sont jeunes, plus ils ont besoin d'un support "réel" pour démarrer (monstres que l'on peut toucher, personnage en playmobil, plan dessiné) avant de pouvoir vraiment rentrer dans un monde imaginaire.
C'est trop génial, on bosse sur le monde de la mer depuis le début de l'année (construction de bateaux, suivi d'une régate, en ce moment carte aux trésors + lecture de l'Ile au trésor de Stevenson). Je cherchais comment poursuivre ce projet après les prochaines vacances.
J'aimerais vraiment intégrer ce genre de jeu à un projet sur la mythologie et les monstres marins par exemple... je vois énormément de potentialités à exploiter en maths (aborder la multiplication pour déterminer le succès d'un jet de dés ou continuer avec un système d'addition, selon le niveau des gamins) en français(rédiger des règles de jeu, un background ou des fiches de personnages ) en lecture ( des légendes ou des extraits de mythes) en arts pla' (création des décors, cartes, plans etc... ainsi que modelage des persos et des monstres...). On pourrait même faire un suivi du projet sur notre blog, pour qu'ils puissent "importer" le jeu chez eux.
Je suis d'accord avec toi : les enfants ont besoin d'un support pour stimuler l'imaginaire (on le voit souvent en arts plastiques en classe : si tu dis "dessine un portrait", tu ressors avec 28 dessins quasi-identiques, alors que si tu donnes un fragment de reproduction de Picasso ou Dubuffet à compléter, colorier, triturer, découper, torturer, tu obtiens vraiment des résultats extraordinaires !)
En réalité peu d'enfants ont la faculté de "libérer leur imagination" aussi spontanément qu'on croit, et ont besoin d'une "contrainte" pour focaliser leur attention et se donner à fond. Ensuite, c'est l'appropriation par chacun de cette contrainte, de ce support, voire son détournement qui déclenche le processus créatif.
Bon bref, je m'enflamme, là... On l'aura compris, je suis enthousiasmée par ce jeu. Je crois vraiment que je vais tester ça après les vacances d'hiver
(PS : j'aurais adoré avoir une maman avec des idées aussi lumineuses que les tiennes !)
D'ailleurs avant hier on a eu notre première vraie tempête de neige. Normalement ça arrive plutôt fin novembre ou au moins en décembre, mais cette année l'hiver veut pas s'installer, il fait chaud, autour de -5, et la neige fond rapidement, même pas de gros bons vieux banc de neige, bref c'est tout nul.
Mais bon, on s'en plaint presque pas. On aime bien le réchauffement de la planète quand ça évite de supporter des -25.
Bref, tout ça tout ça.
Owyn : moi aussi ça avait fait ça, post posté, post disparu. Mais j'avais la flemme de le retaper alors j'ai laissé faire et puis il est réapparu.
C'est cool, avec la Nouvelle Pierre de Tear, on peut jouer à cache cache ;p
En tout cas ça a l'air chouette comme jeu, Méliane. C'est toi qui l'a conceptualisé ou c'est commercialisé ?
Comment faire de ses enfants, de futurs geeks ;p
Mais j'ai remarqué depuis quelques années, le geek se sociabilise (même si c'est de la cybersociabilisation parfois...), et même, il trouve de plus en plus de travail. Il CRÉÉ même du travail, des genres de travail qui n'existaientt pas en 1995, alors que Chirac se faisait réélire, c'est dire !! De commentateur de game de starcraft sur le web (à la manière de commentateurs de foot) à codeurs ou commerçant dans l'industrie du jeu (pour les plus sérieux), sur plateaux, sur ordinateur et console, et sur internet.... Jusqu'à même, les revendeurs d'objets fictifs dans divers jeux online comme second life ou WOW...
Et par là même, la gamme de geek s'étend considérablement, se diversifie et se stylise de plus en plus !
Bref, l'univers du futur appartient aux geeks.
Bon eh bien ça y est j'ai mon forfait free à deux euros. Je devrais recevoir la carte sim bientôt !
J'ai même réussi à faire désimlocker mon téléphone sans que mon opérateur fasse d'histoires et essaie de me proposer un tas de trucs en prétendant que c'était juste pour l'utiliser avec une autre carte à l'étranger.
J'ai aussi pris mon forfait à 2€ grâce à un ami. Tous les mois quand je viens à Paris, je dois chercher un kiosque ou un tabac pour charger 5€ sur mon téléphone français. Parfois (souvent) je n'en trouve pas immédiatement du coup je dois quand même appeler avec mon téléphone belge. Au moins là je pourrais appeler directement! Ça me reviendra carrément moins cher !
C'est clair. Enfin là ca allait, la route était parfaitement sèche. Je me suis déjà pris des gamelles sur le verglas et à glisser jusqu'à butter sur un mur ( les roues) en pensant "Merde Merde, quand est ce que ca s'arrête ?!"
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Exactement, c'est aussi a peut près ce que je me dit :
"Oh merde, merde, merde, putain, merde!"
C'est comme ça que j'ai pour la première fois appris a faire du vélo en marche arrière... Ça fout carrément les jetons! (le pire c'était pendant le tête a queue)
(je parlais pas de verglas, mais bel et bien de plaque de glaces, bien lisses, bien épaisse avec de jolies ornière qui vont pas la ou on veut )
Vive les sports d'hivers! (hein? comment ça le vélo c'est pas un sport d'hiver )
Ciryon : ca aide à oublier le stress de l'attente chez le dentiste .
Pour ma part, mes compétences en mécanique cycliste s'améliorent. Après 2h d'entretien hier et 20 minutes de réglages ce matin, j'ai retrouvé l'usage complet des plateaux de mon vtt. Depuis plus d'un an, le dérailleur avant était gripé et je n'avais plus accès qu'au grand plateau.
Bon, je vais continuer à rester sur le grand plateau, mais pour un cycliste un minimum sérieux, un dérailleur gripé, ca faisait tâche.
D'après les gens que j'ai rencontré à un job-dating cet aprèm, je serais plus confiant lorsque je parle anglais. So ... starting now, folks, english only for me .
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ahhhh..., ben non, j'en avais pas entendu parler.
Bon, faut dire que -1 Je ne suis pas abonné aux journaux. -2 je n'écoute pas la radio. et -3 Je n'ai ps la télé.
Donc coté info et situation mondiale, je crois que si l'Europe passait au communisme, il me faudrait au moins 1 mois pour le remarquer
Surtout depuis que j'ai reprit les cours... Ma journée c'est ca : Dring, grumblff...Matin!. déjeuné, 1 h d'analyse de livre.
Puis, go to school. Fin des cours 19h30 je cours manger un truc car je crève la dalle.
Ensuite 3-4 h de devoirs, un tour sur internet pour voir ce que je cherche à savoir (les info ne faisant que rarement partie de tout ça)
Puis, c'est tard, donc dodo. (je sais aujourd'hui je bosse pas) BAAAAH Pas bien! (mais il faut bien que je bosse sur la joute hein?
Dites-moi, c'est tranquille et paisible la France.
Voili voilou
Sur ce, gardez-vous bien au chaud, faites vous un nid douillet et ne sortez ps dans la rue.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sordon, Ça me rappelle hier j'étais sur un MMORPG, un mec qui cherchait une personne pour faire un raid, juste pour quelque minute. Un mec réponds "impossible. Un raid dure 37h. T'as pas vu à Toulouse? "
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Demiandre a dit :
Sordon, Ça me rappelle hier j'étais sur un MMORPG, un mec qui cherchait une personne pour faire un raid, juste pour quelque minute. Un mec réponds "impossible. Un raid dure 37h. T'as pas vu à Toulouse? "
^^ Comme quoi j'étais vraiment à la masse... (Cela dit, je ne joue pas aux mmo... Donc même cette source d'info m'est fermée)
Mais bon, je viens de recevoir les objectif pour les examens de géo... blablabla, patati, patata, être au courant de l'actualité sur les six mois précédants les examens, blablabli, blablabla...
????? QUOI?????? ÊTRE AU COURANT DE L'ACTU?????? Et merde... va falloir que je m’abonne aux journaux et que je regarde la télé sur le net.
Je sais que je suis pas très actif sur ce forum mais je peux pas m'empêcher de partager ce big évènement qui vient de me tomber sur la poire.
Pour info, j'suis étudiant en M1 traduction, et en Allemagne pour un échange universitaire. Et comme en France, on aime bien faire en sorte que les étudiants gouttent aux joies du travail en entreprise, dans ma branche, on nous impose un stage à la fin de chaque année de master.
Et ben j'ai trouvé mon stage.
Je sais pas si vous connaissez Ankama, la société française qui a produit Dofus (le MMO, le magazine et les goodies qui vont avec), Wakfu (MMO, dessin animé sur France 3 et d'ici peu, un magazine dédié) et/ou Maliki (bande dessinée, web-blog)...
Ben je vais aller faire mon stage chez eux, département traduction localisation (anglais allemand).
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, une envie de gueuler à m'en faire péter la jugulaire et des pulsions difficilement répressibles de sauter dans tout les sens (ce qui peut s'avérer dangereux, j'habite au 5ème étage).
Comme quoi, même à 27 ans, on peut avoir des réactions de gamin devant le sapin de Noël...
Bref, comme dirait un célèbre film, 3615 ta vie, rubrique "on s'en fout".
Félicitation rhav C'est toujours motivant et gratifiant de bosser dans un domaine qu'on affectionne !
*tourne la caméra vers elle*
A moi maintenant !
Pour répondre à Pin'shae je travaille la moitié de mon temps dans une association qui propose de l'éducation structurée pour des enfants et adolescents autistes (de type teacch, aba...)
L'autre moitié de mon temps (en gros 2 65%, c'pour ca que j'ai du mal a écrire ;() je suis en cabinet libéral. Sur place j'ai essentiellement des gamins avec des troubles du comportements ou des troubles des apprentissages (notamment scolaires, un peu de maladie génétique et quelques adultes mais c'est beaucoup plus rare. A côté de ça je fais des prestations de service et la c'est très variable. Ca va des relais d'assistantes maternelles pour qui je fais des ateliers pour leur montrer comment stimuler le développement psychomoteur de gamins de 2 ou 3 ans jusqu'à des interventions dans un centre pour personnes suicidaires (et ayant déjà fait une tentative de suicide par le passé). Pour eux j'ai 3 ateliers par semaine.
Bref c'est varié mais ça me plait ca m'évite de me lasser ou de finir par trouver un type de population insupportable !
Okéééééé Merci, je comprends mieux En effet, c'est varié, mais ça doit être passionnant!
Désolée, c'est l'histoire des bilans, là, qui m'a poussé à faire ma curieuse, puisque je travaille en relation (entre autres thérapeutes) avec une psychomotricienne. Je suis en ITEP,donc en effet les gamins à troubles du comportement ça me parle Je ne sais pas pourquoi j'ai une certaine fascination pour la psychomotricité ( sans doute à cause de la nôtre, qui est extra et qui obtient des résultats spectaculaires sur des gamins jusque là jugés "incontrôlables" par l'éducation nationale ).
Moi je suis super-heureux : impossible de remettre la main sur le diplome de fin de formation que j'ai effectué l'année passée, et j'en ai besoin pour un dossier de concours. Normalement, je met ce genre de documents dans une pochette spéciale, mais là, il y est pas. Pourquoi ? Ne sais pas.
J'ai aussi fouillé à tous les endroits où il aurait pu se trouver, rien . Même dans le disque dur de mon ordi, je n'ai pas de scan. Plus d'idées où chercher.
Euh, je vais peut-être dire une connerie, mais si c'est une formation universitaire, le diplome en question tu peux pas l'avoir déjà reçu. Ils sont super lent dans ce domaine.
Après, t'as peut-être toujours moyen de contacter ton organisme de formation et de leur demander un duplicata ou une attestation de réussite...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Hop RDV express chez le dentiste. Un hyperactif qui finit pas ses phrases, mais très compétent. J'ai été pris en urgence, en 20 minutes petit bilan, pose d'un pansement, quelques explications et nouveau RDV au 15 mai pour 1h de consultation. Au programme, radio panoramique, bilant complémentaire et dévitalisation avec peut-être pose d'une couronne plus tard...
Année d'innovation niveau soins Première visite aux urgences, premier plâtre, première dévitalisation et peut-être première couronne.
dévitalisation avec peut-être pose d'une couronne plus tard...
Année d'innovation niveau soins Première visite aux urgences, premier plâtre, première dévitalisation et peut-être première couronne.
Je vais casser tes rêves tout de suite, dans la bouche d'un dentiste, une couronne après une dévitalisation c'est pas "peut-être", c'est -à la limite- "pas tout de suite".
Désolé...
En parlant de dentiste, je crois que je vais être obligé d'y retourner T_T (alors que j'ai eu le droit à 4 couronnes et un onlay au premier trimestre, je pensais être tranquille un moment).
Vie de tous les jours : je viens de découvrir que j'étais admis à l'école nationale des greffes !
Après la galère de 2 années d'échec au concours de l'école nationale de la magistrature, le dernier à 0.7 points du dernier (les glandes!), j'ai enfin réussi à entrer dans la fonction publique dans un domaine qui m'intéresse !
Direction Dijon, j'attends encore la date, mais je suis intenable depuis ! Je regrette pas du coup d'avoir dû me ruiner pour passer les oraux à Paris !
Bref, j'raconte encore ma vie mais c'est parce que j'suis troooop content d'en voir le bout!
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Félicitation...
heureusement qu'il y a des gents que ça intéresse, car le jour ou j'en aurais besoin, je serais pas dans la merde, vu que je suis à la limite des pommes des que je vois un truc ouvert de plus de 5 cm...
Alors bosser dans un coin comme ça moi...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ah! merdouille l'air con... j'ai pas les idées claires après avoir tenter d'imaginer l'effet que doit produire le breuvage de Noémi... (un bon anesthésiant peut-être? Pour les greffes...)
Pis déjà c'est pas honnête! Non monsieur, vous me tourneboulez avec vos histoires de chirurgies, du coup je me sent tout pas bien! Non Mais
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'avoue ma belle soeur est greffiere, elle est passée par les Greffes, mais j'ai cru la même chose Ca semblait plus cool
Meliane, j'ai déjà trop de cheveux blancs pour mon âge...
Ciryon, je suis pas sûr d'avoir suivi. Couronne ou pas? Parce qu'ils m'ont tres clairement dit qu'une dent devitalise etait beaucoup plus fragile et cassante. D'ou la pose d'une couronne
Oui, couronne, mais tu disais "peut-être", moi je te dis "obligatoirement". Le peut-être c'est juste un moyen qu'a ton dentiste de pas t'effrayer tout de suite, mais au bout du compte il t'en mettra une quand même.
Vi, je rejoins Cyrion. S'ils te dévitalisent une dent, c'est fini... La couronne t'attend forcemment une ou deux consultations plus loin.
Perso, j'en suis à 3 et à chaque fois ce fut le même refrain.
Merci c'est bien sympa !Et tu peux d'ores et déjà annoncer à Eltharion que je m'entraîne comme un acharné aux morpions et qu'un jour, j'aurai sa peau !
Sinon l'école nationale des Griffes me plait pas mal aussi, je vais réfléchir finalement !
Préparatifs pour un voyage marathon de foufou à Paris avec mes élèves.
Départ demain matin 5h00 pour passer prendre les élèves à 6h00 en minibus, pique nique au champs de mars, sous la pluie sans doute :s. Bateau mouche sous la pluie. Remontée des champs à pieds sous la pluie. Escalade de l'arc de triomphe. Mac Do sur les champs. Départ pour un gîte près de Chantilly. Retour le lendemain sur Paris pour visite du Louvre, pique nique et grande galerie de l'évolution. Puis retour en minibus, coucher des élèves sur leurs internats, encore 1 heure de route pour rentrer à Limoges et peut être un peu de dodo avant de reprendre la classe vendredi matin?
J'en suis fatiguée d'avance dis donc
B, 9 ans "Maitresse, je crois que j'ai compris un truc... (déjà connaissant mon loustic, là ça fout la trouille). Monsieur Eiffel, quand il a fait sa tour, il a pris toute la ferraille à la casse! Non? Ah, ben alors c'est la ferraille de sa voiture, non?" Euuuuuuh...
I., 12 ans, arrive au département antiquités orientales du Louvre et s'assoit DANS une vasque qui date de l'époque mésopotamienne "ben , quoi, on a bien le droit de s'asseoir?"
D., 10 ans en a marre de sa visite au musée et s'ALLONGE au beau milieu de la galerie des peintures italiennes, bondée bien évidemment.
N. 12 ans, lors d'une balade en bateau mouche: "Maitresse, c'est quand qu'on ira voir la Seine?"
Q. 11 ans, lors la même balade en bateau mouche demande à l'hôtesse
"Madame on va jusqu'au bout de la Seine en bateau?
- Euh, non, jeune homme! Tu sais où se jette la Seine?
- Non.
- Tu ne l'as pas appris à l'école?
- Non.
- C'est dans la Manche!
- C'est quoi la Manche?
- C'est une mer. Bon alors elle est où ta maitresse?"
Donc ça c'est moi Et assise sur le siège à côté...
Bon je passe sur les crises de nerf de certains élèves au champ de mars, dans la rue, dans les files d'attentes, et qu'il a fallu ramener manu militari dans les minibus pour les calmer
N'écoutes les conseils de personne, hormis du vent qui passe...
Parfois,je me dis que je fais vraiment une carrière de merde.
Après une année plutôt tranquille, cela fait depuis février que j'ai un concert programmé sur un super projet payé pour le 15 juin dans le cadre d'un festival. Mais bien sur, il y a un concours pour l'orchestre de la Garde Républicaine ce jour là ! Que mon prof veut que je fasse !Et comme le fameux concert est avec un danseur et dans le cadre d'un festival nous avons répétition sur place dans la matiné, non changeable, ce qui fait que je ne peux faire le concours ET le concert. Sur ce, un ami m'appelle en recherche de clarinettiste pour un cacheton ( concert payé) dans le sud de la France la semaine du 3 au 11 juin bien sûr, couvrant le SEUL jour de répétition de mon fameux projet. ET aujourd'hui, nouveau coup de fil: on me propose un cacheton à Lyon pour un concert le 9 juin avec répétition le 2 et 3 .... Tout ça, alors que j'ai pas eu une seule proposition de cacheton depuis le début de l'année !! ça en devient ridicule !!
Le sort s'acharne !!!!
Bon bah, quelqu'un connait une méthode pour se dupliquer ?? Parce qu'en plus, j'ai besoin d'argeeeeeennnnnnnnnnnt !!
Réalisation du jour : 58 km à vélo pour aller pédaler un peu en forêt.
Statut du sujet : épuisement total.
Notes annexes : plusieurs coups de soleil visibles, sourire béa malgré la fatigue.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'ai pas mal de collègues qui ne comprennent pas pas mal de références que je leur sort le long des interminables et trépidantes journées de boulot et du coup, je suis surnommé "le geek de la logistique" (j'aime bien ça rime ). Y'a pas longtemps je leur parlait des mèmes Internet. Nyan Cat, Chuck Norris facts, "This is Sparta" (d'ailleurs j'ai réussi à la sortir au boulot celle-là j'étais assez fière ).
Enfin bref ce midi je vais manger avec une collègue dans un pub qui fait de supers hamburgers maison. En allant payer, je lui ai raconté à sa demande mon week end, composé essentiellement de visionnage de séries, jeux vidéos et buvage de bière avec des amis. Et la elle me sort "Ah lala encore tes trucs de geeks comme d'hab, avec tes discussions sur Walker Texas Ranger et tout le toutim (ou un truc dans le genre enfin bref). Et en attendant la monnaie, j'entends la radio, lançant ça
Gentil petite musique si familière, attirant mon ouïe. Après quelques notes, je reconnait la chanson et je tique. Ma collègue me regarde, entends la musique et se tourne vers moi avec un grand sourire.Et là, c'est le drame :
"C'est pas la chanson dont tu parlais d'ailleurs?"
Se faire rickroller dans son bar préféré, et en plus se le faire remarquer par une profane T.T
Semaines harassantes. Journée de merdre. Je reconnais être un tantinet susceptible et à fleur de peau mais là ça fait 5 heures que je n’arrête pas de pleurer à cause de problèmes entre collègues qui n'ont pas la même vision de l'éducation. Quand la sanction confine à la maltraitance, moi ça me bouffe. Voilà. Désolée fallait que ça sorte.
Je suis en vacances en Haute-savoie ( à Combloux) jusque Samedi et je tenais à dire ceci : le parc Merlet, c'est génial ! C'est un parc animalier d'altitude, à 1500m et une fois au parking, vous aurez encore un bon kilomètre à pied à faire, et ca grimpe dur. Si vous n'êtes pas découragé, alors vous pourrez entrer ( 6€ par personne) et là vous aurez une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc. Je vous assure : rien pour vous bloquer la vue, avec la vallée qui s'étend devant vous...
Mais j'ai dis que c'était un parc animalier et c'est le cas : vous pourrez voir des animaux de la montagne : cerfs sika, mouflons, bouquetins, lamas ... et marmottes ! Pour celles là par contre, faut attendre qu'elles se réveillent. Vous ne les verrez pas en cages, ou en enclos, car les animaux sont en liberté dans l'enceinte du parc. Les seuls barrières (en bois ) sont pour les animaux appelés "visiteurs", afin qu'ils restent sur les sentiers et ne viennent pas déranger les habitants( qui eux se baladent comme ils veulent parfois à 1-2m des gens). Le premier animal sauvage que j'ai vu a été un magnifique chat himalayen à l'entrée : très câlin en plus.
Pour les touristes, le parc a également une petite boutique très sympathique. J'ai d'ailleurs craqué pour un bouquetin en peluche qui va rejoindre mon renard et ma marmotte près de mon ordinateur, et un chiffon à lunettes avec un renard tout souriant imprimé dessus (j'ai d'abord cru que c'était un tapis de souris, mais pas grave).
Donc voila, il y a de quoi voir, de quoi admirer, et de quoi marcher, car le cadre est superbe et propice à la ballade : j'ai adoré, mais ma jambe amochée, elle, me fait la gueule depuis ce midi ( je vais finir par la couper, ou me la ronger). C'est une amie sur Deviant-art qui m'avait parlé du parc et j'ai fait suer la famille pour qu'on y aille. En redescendant, jambes lourdes et appareils photos chargés, tous les membres de la petite compagnie étaient d'accord pour dire que l'endroit valait effectivement le déplacement.
Deuxième jour de beau temps après 48562 jours de pluie et je suis obligée de bosser ............ motivation -15 (en même temps, -15 sans donner d'échelle ça ne veut pas dire grand chose).
Sylesis, très belles photos. Bonne idée ce logiciel de traitement des images. je pense que j'essaierai moi aussi quelques vues en mode grand angle cet été ...
Une question : d'où te vient cet intérêt pour les renards ?
D'un amour de lycée non réciproque. Faut dire que vue la couche que je tenais à l'époque, et que je tiens encore ... Enfin bon.
Le patronyme de la demoiselle pour qui je soupirais alors était "Renard"; à l'époque déjà j'étais passionné par la nature, mais je ne m'étais jamais tourné vers les rouquins.
Comme je le disais, mon émoi n'a jamais été réciproque, mais je suis devenu curieux au sujet de maître goupil et ai découvert un animal d'une grande beauté et au caractère admirable. Le temps a apaisé les peines de coeur mais a laissé intact mon amour naissant pour la bébète au fin museau. Cet amour a en fait été attisé quand j'ai eu accès à Internet et pu en découvrir encore plus sur l'animal.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Comme dirait un certain personnage à un autre certain personnage dans la Roue du Temps, (à propos de la/des couche(s) que tiens Caramon) "il donne l'air d'une pomme à un oignon" Je l'ai jamais rencontré ni en vrai ni sur le forum, mais ce que j'ai lu m'a vacciné sans besoin de rappel
Je crois que c'est le topic où tout le monde raconte sa vie.
A mon tour.
Je profite de mes vacances qui sont, en fait, les dernières avant deux années. J'ai commandé Nouveau Printemps chez Bragelonne pour passer l'interminable attente des tomes français ( oui, je sais, je me sens toujours honteux de ne pas mettre mis à l'anglais...shame on me).
Par chance, il a plu. Tout le monde, bien évidemment, se plaignait d'une météo maussade. C'était somme toute parce qu'il n'avait pas ce livre entre les mains.
Je me suis donc installé tranquillement dans mon lit au commencement d'une matinée, j'étais en faite seul chez moi jusqu'au lendemain.
J'ai donc lu jusqu'au lendemain...j'ai du finir vers les 4 heures du mat. Entre temps, une frugale collation et c'était tout.
Le lendemain, forcément, à mon âge, l'on a du mal à se montrer pimpant et une grasse matinée s'est donc imposée d'elle même. Ce qui soulignons le n'arrive jamais chez moi.
A 13h, je me réveille. Mon frère courait dans l'escalier comme un fou, il s'est précipité sur moi. Oui, il a cru que j'étais mort. Je n'avais pas répondu, au téléphone, à la sonette alors que mon voisin lui a assuré que j'étais là...
En somme, la Roue du Temps, faites y attention, elles vous enterrera.
Je t'imagine en train de lui expliquer que tout ça est du à la lecture d'un bouquin
Vie de tous les jours : deux nuits que ma fille à 40°C de fièvre. Ce matin, médecin, bilan : scarlatine ... "Madame, votre fille ne doit pas être en contact avec d'autres enfants pendant 5 jours"...
Ok, donc pas de nourrice et pas de WE chez nos potes ... En même temps, vous me direz, il fait (enfin) un temps magnifique. Mais avec un bébé de 2 ans à 40 de fièvre il n'est pas trop prévu de sortir...
Diablo a du mouron à se faire. Quelque chose me dit que ses sbires vont pas mal clamser dans les heures qui viennent.
50 km ( en tout) pour faire régler les amortisseurs avant de son vtt, faut en avoir envie. Surtout pour s'entendre dire que le vtt en question est bas de gamme et que ses amortisseurs ne se réglent pas, comme ceux des grands.
Bon au moins je n'aurais pas fait le trajet pour rien : j'ai acheté deux bouteilles de jus de fruit que je voulais gouter.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Naaaaaaaaaan Je suis totalement impardonnable! 14 jours de retard!!!!
Pour la peine, je vous le dit 14 fois...
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Bonne année a toutes et à tous et meilleurs vœux.
Là voila, c'est fait...
(comment ça en plus d’être en retard je suis chiant a gueuler bonne année à répétition??????? )
Bonne année à toi aussi ... (je ne répondrais pas 21 fois )
Je ne sais plus ce que tu fais comme études, mais elles ont l'air de beaucoup de stresser. Alors je te souhaite une année de réussite et de succès étudiants !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Salut Méliane.
Merci pour la bonne année
Je suis actuellement en première de bachelor en physique... c'est chaud chaud chaud... Et vu comme sont parti mes exams, je suis bon pour refaire l'année. Mais enfin, y parait que c'est normal...
Juste au passage, un bachelor en anglais est un célibataire.
Vie de tous les jours : ca détend de travailler au fer à souder dans la cave. Je viens de passer 3 heures sur des cartouches Megadrive sans voir le temps passer.
Bachelor veut dire célibataire mais le Bachelor's degree est un type de diplome qui correspond à la licence C'est souvent cette interprétation qu'on utilise
Le Bachelor c'est le type à la télé qui essaye de coucher avec toutes les filles en utilisant la technique tête-de-poetic-lover et qui ne donne pas de rose à celles qui ont dit non pour qu'elles quittent le loft.
Sinon ma vie de tous les jours ces temps-ci se résume à : J'ai froid, tain mais j'ai froid quoi ! Bordel on est en mai !
Moi si j'avais voulu avoir chaud, je serais restée en Calédonie. Donc j'assume... Mais tout de même, à la base quand j'ai débarqué en métropole, on m'avait vendu quatre saisons, pas deux (la froide et la fraîche).
Et j'ai même ouvert la page facebook qui va avec (bon ok la j'me suis foirée sur la catégorie mais je m'en fout je suis une rebelle). Toute seule aussi ! Histoire de tenir au courant les gens des articles !
https://www.facebook.com/NietzschePaillettesEtSacAMain
Alors oui c'est de la pub, mais vu que dans mon blog je raconte ma vie de tous les jours, et que ma vie de tous les jours c'est aussi de trouver des idées pour mon blog, ben je suis pas totalement hors sujet ! Du coup on peut pas me mettre dehors !
Enfin si on peut, mais vous allez pas le faire hein ?
Je ne sais pas de quand date mon dernier post, mais c'est l'annonce de la 33ème joute qui m'a fait revenir par là! Bien le bonjour à tout le monde.
Je viens de percuter que dans quelques mois, ça fera 10 ans que j'ai créé ce compte. C'est fou!
Je ne sais pas de quand date mon dernier post, mais c'est l'annonce de la 33ème joute qui m'a fait revenir par là! Bien le bonjour à tout le monde.
Je viens de percuter que dans quelques mois, ça fera 10 ans que j'ai créé ce compte. C'est fou!
Ah ! Ben tout pareil. Et d'ailleurs, au prochain nouvel an, ça va faire 10 ans que j'aurais organisé un nouvel an chez ma mère à Arles avec une dizaine d'inconnus "rencontrés sur internet" d'entre 2 et 10 ans de plus que moi, à l'âge donc de..... 14ans. Je me demande parfois si ma mère avait toute sa tête quand même à ce moment là. Ah lala ! Faudrait faire quelque chose de spécial pour les 10 ans quand même !! Mais quoi ?
Les dix ans de la Pierre sont derrière nous . C'était le 1er octobre 2012, les 10 ans... Et on a pas vraiment fait quelque chose d'exceptionnel à ce moment là. Les aléas des occupations des uns et des autres!
Ceci dit, ça ne nous empêche pas de faire quelque chose maintenant, au prétexte que ça fait effectivement 10 ans que le site a vraiment décollé
Ben on a plus qu'à faire les 11 ans de la Pierre, parce que 10 c'est too mainstream, surtout le mois d'octobre.
Quand à moi il me semble bien que ça va faire 8 ans à présent... 10 en mars 2015 si je me souviens bien. Et je devais avoir à peu près l'âge de Sandra lors de ma première rencontre de la pierre à Paris... où là aussi ma mère s'est montrée drôlement confiante, tout de même ! (Elle m'a quand même avoué par la suite qu'elle avait trouvé Tony un peu flippant )
Demain journée reportage pour moi : l'amicale laïque où je suis bénévole fête ses 100 ans et j'ai promis de photographier les activités.
Ca me fait un petit effet aussi : j'ai rejoint le club-photo associé à l'amicale depuis quelques mois et on fait une expo pour l'occasion. Ca sera la première fois que mes photos ( 7 d'entre elles) seront vraiment vue par le public ^^ .
Bof, topic glissant... Pas tant que ça, vu les rares fois où il passe par ici, il n'en saura rien... Ah oups, il vient de lire par dessus mon épaule... Là, ça devient flippant, pour moi...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Vie de tous les jours !!!
justement !!!
ça te bouffe ton temps, la vie de tous les jours.
alors pour ceusses qui me connaissent et ne m'ont (peut-être) pas oublié(e) hi hi!
quelques nouvelles : j'ai laissé tomber depuis un peu trop longtemps stylo et pinceaux, je vais me secouer pour les reprendre. J'ai déjà repris un peu l'écriture d'un roman au bois dormant, histoire d'avoir aussi quelque chose à faire pendant le long voyage vers l'Australie pour rendre visite à mon fils qui s'occupe d'un resto français à Sydney. Ma plus jeune fille rentre dans une semaine d'un séjour d'un an là-bas.
J'ai proposé un de mes livres ( Les Chroniques du Protecteur) à Nouvelles Plumes, la plupart des lecteurs bénévoles ont rendu une bonne appréciation, j'attends la suite...
Déjà plus de 10 ans, la Pierre ! Ben, mes canards, ça ne nous rajeunit pas ! Enfin, j'y ai vécu de sacrés bons moments (un bon échappatoire après une journée face aux élèves [ après avoir enseigné, j'en saignais quelques-uns parmi mes personnages !
C'est carrément cool de te relire, camarade-Chevalier Aelghir !
10 ans de Pierre, et oui... Mais ce n'est que le début . Quand tu ne pourras même plus porter ton armure décrépie, que les poils de ma barbe de frère-loup seront totalement blancs, qu'Eltharion sera aussi sec que le quatrième lige d'une vielle Aes Sedai, que Sylesis ne pourra plus monter sur son vélo, qu'Ithilarin tremblera bien trop pour pouvoir encore faire croire qu'elle est une ménestrelle, qu'Aramina sera devenue contente, etc, bref, dans longtemps, on sera encore là à poster des inepties sur un truc que les jeunes d'alors ne comprendrons et ne connaîtrons pas : un forum.
Tiens nous au courant pour tes livres ! On en fera la critique
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Hola messire !
Salut à toi, tu reviens juste à la fin de la dernière Joute, dommage, cela aurait été une occasion bien trouvée pour taillader et larder de coups de plume une page blanche (bon je dis ça mais j'ai fait le mort pour cette Joute-ci...)
J'ai pas eu l'occasion de lire tes livres sur la Pierre, je sais pas si un lien vers eux existe toujours...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Hola !
ce sera, se peut, pour la prochaine !
plus de lien, non sur la Pierre, dans les fins fonds tout comme les joutes anciennes dont je fus le leader !
Mais baste, si je suis publié chez Nouvelles Plumes, tu pourras les lire. SI...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Personelement, même si je ne t'ai qu'entrevu de loin, même si je n'ai que lu par-ci par-là ton nom sur la pierre, je lit fort volontiers tes livres.
Le cas échéant, je te donne volontier mes impressions, même si je ne peux te promettre qu'elles seront toutes bonnes (après tout je ne t'ai jamais lu), je ne peux que soutenir quelqu'un qui prend le temps de noircir quelques pages.
Et quoi qu'il en soit, bonne continuation et bonne chance dans ta vie artistique.
plus de lien, non sur la Pierre, dans les fins fonds tout comme les joutes anciennes dont je fus le leader !
Tututut, rien ne s'oublie sur la Pierre !
Page 5 du Grimoire, par exemple, existe encore une trace des 20 premiers chat-pitres des Ailes du traitre.
Mais peut-être souhaites-tu qu'on attende la parution de la dernière version du texte pour te (re)lire ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Les fins fonds de la Pierre !
Il me semblait avoir supprimé tout ça, rapport que j'ai édité mes 2 livres (Les Chroniques et Les Astres Jumeaux) sur le site TheBookEdition.com plus un recueil de nouvelles et un petit livre de contes pour enfants. Les Ailes du Traître sont encore en écriture (j'ai commencé le tome 2... mais en pointillés...) J'ai royalement vendu 1 livre sur le site mais plusieurs en vente directe dans des expo et un salon d'écrivains locaux (loco ?)
En fait, après visite dans les oubliettes du Grimoire, je me suis aperçu que je n'avais pas supprimé mes textes mais que je les ai privatisés ! hormis les Ailes mais depuis, j'ai relu et corrigé ce roman (du moins le premier tome, que j'ai mis en ligne sur mon blog ( aapeintrecrivain.over-blog.com si ça intéresse quelqu'un)
j'ai relu quelques sujets avec nostalgie, entre autres une épopée en vers plus ou moins bancals (banco ?) que nous avions commis à plusieurs :
Auteurs dans l'ordre d'apparition : Dom, JB, Galldrenn, Nayla, DS, Eltharion, Aelghir, Méliane, Néojah,Zach, Elann, Alvorn, Don Lope, Sun Ben, Gotrek, XK Libure,Aldevir, Ithilarin, Caldazar, Khyra'fyn, Sihaya, Isaeda, Karion,Owyn, Damar, Shimrod...
Oh mon dieu, oui je me rappelle de ce chef d'œuvre de poésie épique.
En tout cas ça fait plaisir de te recroiser par ici, Aelghir, et contente de voir que tes projets avancent un peu ! J'ai déjà fait l'acquisition des Astres Jumeaux il y a longtemps (que j'ai relu avec plaisir), mais il me manque encore les Chroniques. J'espère que tu en as encore en stock. ^^
Et qu'est-il advenu de Desdichado ? Tu comptes le retravailler aussi ?
Notamment, on apprend qu'il ne faudrait jamais laisser un commercial prendre une commande sans consulter les gens qui vont la réaliser. A moins d'aimer souffrir.
On apprend aussi à conspuer Apple, non plus juste pour se foutre de la tronche du seul gars de la promo qui a un Mac, mais parce qu'on commence à avoir l'intime conviction que Steve Jobs était un pervers sadique qui a structuré son œuvre autour de l'idée de faire souffrir les développeurs.
Bon, je vous l'accorde, le fait que je n'ai eu que 10 jours pour réaliser une appli iOS sur un mini macbook alors que je n'avais jamais foutu les pieds dans le potage Apple n'aide pas à mon objectivité.
Saloperie de zoom automatique.
M'enfin, désormais j'ai au moins une ligne à mettre dans la section expérience professionnelle. C'est ma prof de comm' qui va être contente ...
Maintenant il est grand temps que je commence à me mettre à la recherche de mon stage de fin d'étude ...
Et comme j'aime bien me tirer des balles dans le pied, je vais commencer par chercher dans le jeu vidéo. Yeah. Annuaire de l'afjv me voilà. Motivé motivé.
*sigh*
Dix jours avant la rentrée, et j'ai déjà envie d'être en vacances.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Salut Owyn (je tape avec une seule main vu que zouuuuuiiip ! j'ai glissé dans la salle de bain et : paf ! le poignet gauche )
j'ai toujours des Chroniques en stock ou sur le site TheBookEdition.
Desdichado tome 1 est terminé ( mais une bonne réécriture ne serait pas de trop) et un tome 2 est dans les limbes (à l'état de synopsis) sur les enfants jumeaux de mes 2 principaux personnages ( une fille très volontaire, batailleuse qui veille sur son frère plus introverti et secret)
sinon, je continue, petitement, à écrire "Les Maîtres Marchands"
à plus
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
vie de tous les jours ???
vie de tous les mois dirait-on ! dernier post en septembre de par moi-même ! ( j'ai failli écrire spot !!! est-ce mon prochain départ pour 1 mois en Australie, paradis des Surfers qui m'influence ? Pas de surf pour moi, ni de plongée par contre du schnorkeling sur la Grande Barrière de Corail, ouaip !
Nous allons rendre visite à notre fils qui manage un resto français à Sydney et bien sûr visiter une (petite) partie de cette vaste île-continent.
Bon, autre chose : j'ai fait une relecture de Desdichado. j'ai changé le titre " Le Fénicien" mais c'est provisoire en attendant de trouver mieux. Si certains sont intéressés pour le lire, je peux le mettre en ligne par chapitre dans le forum grimoire. C'est gratos !!
Aller, je me joins à l'effort de guerre d'Aelghir :
Tu vas en Australie???? On en vient (DS, Maneero et moi !!!!) Éclates-toi bien, c'est un pays magnifique !
Bon, dans la vie de tous les jours.
Je suis en guerre contre mes collègues de travail. Pour les 15 ans de ma boite, et pour tous les bons et loyaux services que nous fournissons, la Direction nous invite l'année prochaine en voyage, mais voyage mais un Grand V, police 58, lettrine, en gras et tout le tremblement, vous voyez ce que je veux dire? Et je suis donc sur le point de passer à côté d'une croisière aux Seychelles (aux SEYCHELLES !!!!) parce que mes collègues n'aiment pas la proximité que l'on aura dans le bateau !!!! Mais on va naviguer de nuit et m**** on parle des Seychelles là !!!
AAAAAAAAAAaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je sais que je suis plus "aventurière" qu'elles mais je ne parle pas de safari à la bel étoile, d'escalader des glaciers ou de rouler de nuit en Australie (DS, si tu me lis ). M'enfin, j'enrage. On va finir dans un hôtel en Europe et voilà. Bon, ce sera toujours sympa mais on va passer à côté de quelque chose de grandiose et j'enrage !!!
A tout ceux qui n'ont jamais eu la chance de voyage et qui en rêve, ne lisez pas ce message car je râle alors que j'ai beaucoup de chance
Il ne pourra jamais durer plus longtemps que le mien. Je suis partie de Savoie le mardi pour arriver a Perth.... Dans la nuit de vendredi a samedi ^^
Le vol avait quelques escales.
@Noemy: j'arrive pas à croire que tu as des collègues qui veulent passer à côté d'une croisière aux Seychelles, c'est juste pas possible ??? Allez, un peu de force de persuasion
sinon: "Je suis partie de Savoie le mardi", ça me fait plaisir de rencontrer une voisine sur le site, même si je suis du coté de la yaute
Merci Green ! On est d'accord qu'elles abusent !!! Que c'est bon de se lacher sur un forum où personne ne peut lire (oui Facebook est un peu moins anonyme ).
Sinon, je suis une fausse Savoyarde, j'ai même dû Googler Yaute
Roooooooh.... bon, comme ça tu as appris un nouveau mot
je suis pas une vraie non plus: importée il y a 15 ans depuis Paris! Mais je suis pas prête de quitter mes montagnes...
Ils sont nuls ces collègues, c'est pas ma boite qui offrirait cela...
L'Australie, j'adore. Ma soeur y vit, j'y suis allée en 2009, et j'espère y retourner en 2015 plus longtemps!
En fait j'adore les voyages, je peux en parler des heures : voyages que j'ai fait, voyages que je veux faire... J'espère bien gagner à l'euromillion un de ces 4, et je n'oublierai pas les habitués de la pierre, je nous emmènerais tous!!!
C'est beau de rêver...
Il y a plusieurs topic voyage dans le forum, je serais ravie de vous y retrouver
Et j'en profite pour faire un peu de pub, pour ce qui aime les voyage, et pour les Savoyards : Le Grand Bivouac, juste le meilleur festival de voyage du monde (rien que ça !) qui se passe dans la petite ville d'Albertville, où il ne se passe jamais rien d'habitude.
Merci pour le lien Noemy, je ne connaissais pas du tout ce festival, et ça l'air très sympa (on est des grands voyageurs, et on aime bien emmener la petite famille aux 4 coins du monde....)
J'ai vu que Jean-Christophe Rufin était invité: bravo! J'ai adoré l'Abyssin et Rouge Brésil, alors je vas essayer d'aller le voir (pour une fois qu'effectivement, il se passe quelque chose à Albertville )
Arvi pa!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ils sont nuls ces collègues, c'est pas ma boite qui offrirait cela...
Sûr ! une croisière aux Seychelles ! de bonne idée !
J'avais une tante qui allait régulièrement aux Seychelles, elle ne m'a jamais invité à l'accompagner ! C'était mon frère qu'elle emmenait en voyage, moi jamais. (bon, elle ne l'a quand même jamais emmené aux Seychelles) Quant à ma boîte (L'éducation nationale) les seuls voyages tout frais payés proposés c'étaient les classes vertes, rousses ou blanches où pour pas un rond, tu en vois de toutes les couleurs et tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec animations de nuit, aventures de tous les instants et épuisement garanti ! Sans compter les activités et autres prises de têtes hors temps scolaire pour financer la chose ! Et la cabale des parents si tu ne veux pas partir avec leurs mioches pendant 1 semaine (té, eux ça leur fait des vacances) parce que tes trois gosses à toi, t'en fais quoi pendant ce temps ( "Z'avez qu'à les emmener avec vous ! (Et qui c'est qui paie pour eux ? Et de quel droit je leur fais manquer l'école ou le collège ?)
Enfin, je n'y suis plus, je pars en voyage quand je veux pour aller voir mon fils, les koalas et les baleines à bosses ! YOUPI !
Vous me faites envie avec ces voyages.
Moi ce matin j'ai fait un voyage de d'une trentaine de kilomètres à Cambrai ( France, parce qu'il y aussi Cambrai Australie ) et pendant ce temps là, non seulement j'étais tranquille sur ma monture, mais en plus je n'avais plus mal à jambe. Depuis quelques temps, le bout de viande abimé par mon accident me gène aussi bien debout en marchant qu'au repos assis ou allongé : vivement la série d'examens de jeudi.
Remarquez, c'est peut être du mimétisme : 5 matins par semaine, je fais du bénévolat en aidant des gens de tous âges à utiliser l'ordinateur alors c'est peut être une adaptation pour me fondre parmi les plus âgés qui ont leurs douleurs.
Enfin tout ca dire que le vélo, ca fait du bien, et parfois, ca soulage même !
Joie : après examen, mes douleurs semblent définitivement venir des nerfs. Donc visite chez le neurologue mais je crois pas qu'on puisse y faire grand chose ( et ca me fait profondément suer).
Bon sinon cet aprèm je serais sur le vélo d'appart : j'ai récupéré de la fatigue de Mardi mais j'ai à nouveau envie de pédaler ( un vrai camé, ma dame).
J'étais à Val Thorens jeudi dernier... 2300 mètres d'altitude... comment vus dire? CA CAILLE !!!!! Mais très joli paysage entre neige et couleur d'automne, ma saison préférée.
Comme vous le savez avec mes régulières complaintes à ce sujet, j'ai un problème à la jambe suite à une morsure de voiture. Il y a quelques mois, suite à un regain de confiance ( ou une baisse de santé mentale j'hésite encore), j'ai décidé de me réinscrire dans une auto-école, mais pour un permis en boite de vitesse automatique, afin de soulager ma jambe : j'ai tenté un permis normal pendant 8 ans et je maitrisais parfaitement la boite manuelle, mais à la fin, appuyer sur l'embrayage pendant plus de 30 minutes était devenu un supplice. Et encore, ca a empiré depuis. En gros, je dis bien une fois par jour "Un jour je vais la couper cette &#%@! de jambe!" : vous voyez le tableau au quotidien.
Je trouve donc la seule école dans le coin permettant ce genre de permis et demande une inscription. Ca s'est passé en juin. Au bureau, une dame très compréhensive m'écoute mais me dit que je dois passer une visite pour attester de mon besoin d'une boite auto.
Ok ...
Je contacte donc l'un des médecins agréés qui se trouve sur la liste qu'on m'a tendu, j'ai rendez-vous quelques jours plus tard.
La personne me recoit et m'examine, puis me demande une photocopie de mon précédent permis, chose que je ne peux pas donner car je ne l'ai pas, ce foutu papier. J'explique alors en détail mon problème et la dame, un peu déconcertée doit se concerter ( je dois être un cas unique : j'ignore si je dois en être fier mais c'est un fait). Elle me promet de se renseigner puis de me recontacter, ce qu'elle fait le lendemain.
Résultat : elle ne peut pas me délivrer de certificat elle même, je dois passer devant une commission. Pour celà, je dois demander et remplir des papiers à la sous-préfecture.
A vous dégouter de vouloir essayer de vous insérer dans la société.
Je vais donc remplir ces foutus papier début juillet pour finalement recevoir début octobre une convocation pour passage devant commission. Cette convocation tombait aujourd'hui à 8h40 et insistait sur l'obligation de préparer deux chèques de 16,50€. Il fallait également écrire vos antécédents médicaux, mais aucun document genre bilan de santé n'était demandé.
Aujourd'hui arrivée à 8h35, je constate que 10 personnes sont avant moi.
Joie.
Le médecin arrive à 9h15.
Rejoie. On vous engueule si vous avez 2 minutes de retard mais le toubib arrive à l'heure de son choix.
Par chance la visite prend à peine 5 minutes et mon tour est arrivé à 10h10. Les cours où je fais du bénévolat se terminent à 11h, je me dis ca va être juste avec le retour à la maison en voiture et le départ à vélo. Oui je les aimes mes élèves retraités.
La visite elle même se déroule comme suivant :
_ Vous entrez dans le bureau où vous attendent deux médecins d'un âge certains.
_ On vous demande immédiatement de sortir les chèques, puis on vous demande la raison de votre passage.
_ Après avoir explique mes antécédents ( épaule gauche fracturée et luxée, mollet gauche avec plaie délabrante et perte de substance responsable de douleurs dés que je la sollicite), on me fait mettre torse nu.
_ On prend ma tension, on regarde la mobilité de mes bras, on teste ma vue.
_ On remplit un papier disant que je peux en effet passer un permis en boite auto.
_ On me dit également que si les douleurs de la jambe diminuent, il ne faudrait surtout pas que j'hésite à repasser pour pouvoir à nouveau passer un permis en boite manuelle ( je traduis : pour pouvoir à nouveau filer deux chèques)...
... mais à aucun moment on a regardé ma jambe ni demandé de documents médicaux : j'aurais aussi bien pu mentir, avoir deux jambes de bois, ca aurait été pareil. En gros j'ai filé 33€ pour une visite à la con : absolument génial, vive le racket légal !
Espérons au moins que tu l'aies ce permis en boite automatique...je vais être franc ca fait longtemps qu'en france on aurait tous du y passer, la conduite en automatique est bien plus fluide et "calme" qu'en boite manuelle.
Vie de tous les jours : A la recherche de mon mini Ipod pour mettre des Audio Book dedans (ras le bol des pub à la radio 2 fois par jour en allant bosser), je me rends compte que ma playlist, vieille de plus de 2 ans n'a presque pas changer
Génial ! Ca fait des jours que mon téléphone ne va plus et une fois que je trouve la source du problème ( trop de poussière au niveau de la batterie )du coup je le nettoie et l'après midi qu'est ce qui se passe ? Mon opérateur a un problème sur son réseau qui devrait être corriger sous 48 heure. Ce qui m'embête le plus c'est que je gère mes messagerie via mon tel.
Je viens d'entendre que 200 chercheurs de l'EPFL vont déménager à Genève: Sordon, on devient voisins?
(je crois avoir vu dans un vieux post que tu y bossais)
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Heuuuu... non, personnellement, j'habite toujours à Lausanne. >D’ailleurs j’étais même pas au courent qu'un déménagement massif avait lieu
Mais en même temps, Genève-Lausanne, c'est pas super loin, on est presque voisin
Juste histoire de mettre mon grain de sel... Moi pour une croisière aux Seychelles je suis prête à tenter la proximité physique avec mes collègues. Je crois que je suis même prête à dormir sur mes collègues (je précise je suis dans un milieu de nanas).
Courage Sylesis, j'espère qu'avec la boite auto ça va bien se passer !
Vie de tous les jours : il y a des rencontres qui sont sympas parfois.
Depuis quelque semaines, nous avons une expo au club photo de Caudry :
Nous devions chacun prendre un thème parmi une liste. Les cimetières et les thèmes imposés ne m'inspirent pas vraiment il y avait "fleurs" ( et par extension nature), je me suis lancé. Nous avons chacun exposé 3 photos.
Jeudi matin, une personne que j'aide durant mon bénévolat vient me voir et me dit :
"Nicolas, je suis allez voir votre expo et j'ai bien aimé tes photos.
_ Merci.
_ Mais il y en a deux ( faites à Auvers sur Oise, en Aout à 14h30) qui ont des couleurs qui ressortent beaucoup, ca fait magnifique : tu les as retouchées avec quoi ?
_ Euh ... rien. Aucune retouche.
_ Ah bon ?
_ Enfin on voyait un bout de muret sur l'une d'elles, et je l'ai fait disparaitre en copiant-collant, mais c'était la lumière naturelle de ce jour là : je fais mes photos en mode manuelle et je met pile à l'exposition nécessaire.
_ Hé ben on peut dire que tu les as réussies, tes photos."
vous avez connu ces jours ou après en avoir bavé sur des devoirs communs pendant toute un mercredi après midi et que vous vous dites que le plus dur est fait et qu'une fois chez vous vous rappelez que des profs vous mis des devoir pour le lendemain ?
Vous avez connu ces jours ou après en avoir bavé avec les élèves en classe pendant toute une journée et que vous vous dites que le plus dur est fait et qu'une fois chez vous vous rappelez que vous avez des tonnes de corrections et de préparations de cours pour le lendemain ?
Je connais ça et c'est chiant ,faut dire ce qui est. Le lendemain on est shouté et on se dit j'ai le week-end pour ça mais c'est sans compter sur des profs qui donne entre 5 et 6 exos à faire pour le début de semaine et qui pourrissent tout un programme... Heureusement que je suis en terminale là au moins je suis sur que l'année prochaine ?sauf si je vais en fac, j'aurais plus ça
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Le plus drôle, c'est quand on cumule les deux!
A la fac, on me blinde de boulot (enfin, normal, c'est l'EPFL quoi), mais a coté, je donne des cours de soutiens en science, math et français pour des ptis gars qui, car il vont passer le bac, se croient grands, mais ils en foutes pas une!!!! grmbls, pourquoi le fouet électrique n'est pas légal????
En gros, après 3 h d’analyse, enfin je souffle, quand je me rappelle soudain que je dois préparer les exos du lendemain surtout, que je les entend déjà râler sur les trois exos! et joie... pti cons va! hein, non,non j'ai rien dit pourquoi?
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
bah... on s'y fait, le plus décourageant, c'est la technique de " Je pose une question pour sortir du sujet" Ils sont doués les ptis gars, pour faire croire qu'ils sont super motive, alors qu'en fait, c'est juste pour éviter le cours! (ou la question cachée " tu fait mes exos pour moi?"
P.s. (l’âme de prof prend le dessus) "enchainer", pas enchainé. Et tu as répété le "que c'est"
P.p.s : bon, je sais que j'ai rien à dire, la plupart du temps je laisse passer un quantité de coquilles monstrueuse quand je poste sur la pierre
bon une faute de temps à autre ça peut arriver d'autant plus que je déteste en faire. Et c'est vrai que quand ils donnant l'air d'être motivé ils veulent manipuler l'enseignant dans le seul but de ne pas faire les exos. Que c'est diabolique !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
ouep, je comprend toujours pas comment j'arrive quand même à lire, écrire et faire des jeux vidéos en parallèle! Ptet que c'est pour ça que j'ai de la peine à me lever le matin
J'en viens à devoir préparer des cours, là où je fais du bénévolat. Comme pour mettre des photos dans des cadres : je prépare un topo sur Gimp avec les calques en fabricant un joli montage avec des feuilles de calques pour illustrer le concept.
Et certains jours, j'explique calmement, demande qu'on m'interrompe dés qu'il y a un soucis ou une incompréhension. Je relance régulièrement : aucune remarque.
Et après les deux heures, je demande comment ca s'est passé, je reçois des "j'ai même pas compris comment lancer le programme." : les retraités, c'est pas mieux que les jeunes, je vous le dis ( et tu peux pas convoquer les parents).
Je vais finir par croire que peu importe l'âge l'enseignent ne passe pas vraiment que se soit chez les jeunes ou les personnes âgées mais pour des motifs différents. Dommage qu'on ai pas la science infuse mais dans ce cas que ferions nous de nos journée ?
bouhou ils annoncent 10 cm de neige en plaine demain... Va falloir déneiger, puis faire 2h de bouchons pour aller bosser, puis rebelote le soir...
Je veux pas aller travailler demaiiiiiiiiiiin...
Vie de tous les jour:
j'ai oublié de mettre en marche mes réveils hier soir donc ce matin je me réveille en retard puis je trace pour ne pas louper le bus et puis quand je regarde l'heure j'ai encore une heure devant moi
Je confirme, moi par exemple je suis un pro de, je cite, "VITE VITE IL TE RESTE 10 MINUTES POUR T'HABILLER ET COURIR A TON ARRÊT", ah la vie d’étudiant dans la campagne, un pur bonheur :3
Enfin bon c'es sur que avec le rythme scolaire que j'ai actuellement j'ai vraiment besoin de sommeil T_T ... Que je n'ai pas :/ M'enfin ça ne fait que nourrir ma seule obsession dans ma vie actuelle : l'arrivé du week-end ! Et donc comme on est vendredi soir je suis d’excellence humeur
Parfaitement avec les rythmes scolaires que l'on a lorsqu'on a 2-3 options le week-end est plus que bienvenu ! Heureusement qu'il est arrivé ! Mais bon lorsqu'on vit à la campagne faut faire avec les inconvénients mais heureusement qu'il y a des avantages
Ahhhlllalala oui le week-end. Ce bienheureux moment où tu peux enfin te poser 5 minutes dans ton canapé... avant de dégainer ton stylo rouge pour corriger cahiers et copies de la semaine, puis te remettre à trimer pour rendre les cours que tu dispenseras la semaine prochaine plus intéressants pour tes ouailles... Du moins tu l'espères, naïvement sans doute.
Le week-end. Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs et qui te fait attendre avec impatience le lundi, pour pouvoir enfin te poser 2 heures. Oui deux heures toutes entières! Les fesses bien confortablement posées dans le siège de ta voiture qui t'emmène ou te ramène de ton lieu de travail, L’ÉCOLE.
Voilà, les profs aussi ont droit à leurs deux minutes de rage. Merci de votre attention.
Que l'on soit prof ou élève, le week-end c'est deux jours de libération du'il faut compenser avec le taf à faire. Plus tous les à coté que l'on ne peux remettre mais qui nous retardent sur ce qu'on doit faire pour la semaine.
Pour être passée de l'autre côté de la barrière il y a (relativement) peu de temps, je peux dire : profitez-en bien, les études sont un moment béni! ^_^
"Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs"
Aah oui, ces beaux loisirs: le ménage, la lessive, les courses, les devoirs du grand, le bain de foule au Décathlon le samedi après-midi parce que le petit a complètement ruiné ses baskets et que les magasins sont fermés quand on sort du boulot le soir....
Conclusion: vivement la retraite ! à 67 ans (pour l'instant)
Et pour ceux qui un un emploi du temps plus que chargé c'est boulot du matin au soir pour être tranquille en semaine mais on a toujours du boulot qui arrive mystérieusement dans l'agenda. Le seul moment ou je me détend c'est les vendredis et samedi soirs...
J'allais oublier les rattrapages de cours qui rallonge la fin de semaine à 38 heures. C'est injuste !!
Eh mais c'est que ça parle d'école ici. Je me rappelle encore de l'époque où Aelghir me parlait de sacerdoce, de hussard noir de la République, l'époque où j'étais un petit nouveau dans l'EN.
Aujourd'hui j'y suis toujours. J'adresse donc un salut professoral à tous les potentiels collègues du coin.
Ah ben voilà qui répond à ma question... On est collègues maintenant! (Je crois qu'à l'époque je n'avais pas encore le concours, ou alors tout juste.)
Moi aussi, je pense souvent à Aelghir, à qui son "Alexiiiiiiiiis" faisait péter les plombs. Chacun son tour, c'est la "routourne" qui a tourné, comme disait Ribéry...
Classe (haha jeu de mots!. Effectivement, je passais les arts visuels en candidate libre, et je me suis lamentablement faite bananer. L'année suivante je suis entrée à l'IUFM, j'ai fait musique et ça a biiiiien mieux marché!J'en suis à ma 5ème rentrée (PE2 incluse), et la direction ce n'est tellement pas pour moi (l'école serait un beau foutoir en moins de 15 jours, je galère déjà 30 minutes par jour à rechercher mon cahier journal sur mon bureau ), que j'ai préféré prendre un poste d'option D sans être spécialisée. C'est ma 3ème rentrée en ITEP, je m'éclate comme une bête.
Ah oui ouh là là. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. L'ITEP très peu pour moi alors que la direction s'est imposée presque normalement, à tel point que maintenant je ne me verrais plus sans. Et puis on ne sait jamais, un jour je passerai peut-être de l'autre côté, celui des IEN. Mais bon ce n'est pas pour maintenant.
Hé bé quelle journée hier : je n'ai plus de voix.
Ma journée a commencé par un levé vers 7h30. Objectif : une brocante au Relais pas loin à 9h00 pour espérer trouver des jeux pour ma collec. C'était la folie pour les vêtement mais également pour mon domaine : je n'ai pas été assez rapide, j'en suis ressorti avec juste un Micro machine Playstation et un jeu Megadrive sponsorisé par le PSG ( faut vraiment vouloir faire collection). J'ai par contre trouvé trois manuels de D&D ( mes premiers livres de jdr jamais achetés) et surtout un manuel de Shadowrun, mon jdr préféré.
De retour au domicile, j'ai troqué ma tenu de collecto-brocanteur pour celle de cyclo-reporter et j'ai foncé à la manifestation du téléthon pas loin. Il y avait au programme un fil rouge sur home-trainer ( quatre vélos reliés à quatre guirlandes électriques d'un sapin) : c'était pour moi. Je suis resté un moment dessus, entrecoupé de déplacements pour faire des photos des évènements, au point de me faire repérer et recruter par le club cycliste du coin.
Midi pause casse-croute : j'en profite pour aller au magasin de bricolage du coin et acheter une bombe de peinture. J'y ai rencontré une ancienne connaissance qui date de mes formations au Greta l'année passée.
14h15, je retourne sur le téléthon pour refaire des photos de l'évènement jeux en réseau : je discute un peu technique devant les machines ( refroidissement liquide) et un peu jeux.
14h30, début de la réunion du club-photo, avec cour sur la plage dynamique. Je fais l'impasse sur la couverture de la démonstration de zumba, mais pars à 15h45 pour photographier la démonstration d'aïkido.
16h30, retour au club photo, où je suis intercepté par le président de l'amicale laïque ( que j'assiste cinq matins par semaine pour initier les gens à l'informatique) pour aider à la mise en place du retro-projecteur qui va servir pour l'assemblée général de 18h00.
18h00 : début de l'AG avec diaporama rétrospective des cents ans de l'amicale, où un bon nombre de mes photos ont été utilisées ( je faisais le reporter pour l'amicale et le club-photo). Le président me mentionne parmi les bénévoles ( il vient chaque matin d'un village à 2km, et à vélo).
19h00 : début du pot de l'amitié, où une personne du pôle linguistique me demande si le vélo n'est pas trop fatiguant. Je répond que le cyclisme est plutôt une source d'épanouissement car il m'a permis, suite à mon accident il y a 16 ans, de ne pas me replier sur moi même : à l'heure actuelle ma jambe me gène très fréquemment avec ses douleurs (auxquelels on ne peut rien faire), mais j'ai des performances plus qu'honorables.
19h45 : départ pour le restaurant, où mon repas a été gracieusement payé pour services rendus. J'avais prévu de rentrer chez moi pour mettre des vêtements plus classes que des collants cycliste et retrouver les gens au resto, mais préfère ne rien en faire : vu ma fatigue suite à la journée, je n'aurais jamais sû repartir.
19h50 : arrivée au restaurant. Mon compteur de vitesse indiquait 28km/h sur le trajet ( bon vent de dos), et une personne m'a demandé si j'avais un moteur sur ma monture, car j'avais rattrapé sa voiture. Ok, j'avais encore un peu d'endurance en réserve.
20h00->tard : discussion . On demande rapidement mon avis d'informaticien sur un mail reçu, puis discussion avec les voisins durant le repas. Ce qu'il y a de bien c'est que je ne suis plus vu comme un nerd associable, maintenant je suis un collectionneur qui s'intéresse aux jeux et machines des années 90, et ca c'est tout de suite mieux considéré, même pour ceux ne s'intéressant pas aux jeux vidéos.
23h30 : retour à la maison à vélo fatigué et limite aphone.
3615 code mavie : j'en ai marre des clébards. Non sérieusement, j'en ai vraiment marre.
De ceux en liberté ou en avec des maîtres jemenfoutistes, je précise.
Je reviens tout juste de faire du bénévolat ( ils étaient un aujourd'hui, mais j'ai bien aidé), quand pas loin de la maison, j'ai croisé un chien qui s'est mis à pissé sur un poteau tout proche. Avec mon expérience de la gente canine, j'ai pressé l'allure en espérant qu'il ne m'ait pas vu. Pas de bol, sitôt la vessie vidée, il s'est mis à courir pour me rattraper et aboyer comme un taré : il était à 10cm de ma pédale et j'ai cru qu'il allait se mettre devant ma roue, voir me faire tomber en me rentrant dedans ( c'était pas le format yorkshire, croyez moi). Je déteste la méchanceté envers les animaux mais j'ai vraiment songé à le repousser du pied. Je dit régulièrement "c'est con un chien" ( les chats c'est mieux), mais celui là devait être le roi.
Et ce n'est pas un cas unique, de loin : chaque fois que je suis à vélo, le moindre chien en liberté a tendance à vouloir se mettre devant mon vélo quelque soit la trajectoire que je prend. Même en laisse, ce n'est pas mieux : la plupart des gens se foutent du cycliste sur lequel leur chien veut aller.
Il y a par chance des exceptions qui retiennent bien la laisse, voir prennent à bras leur compagnon à mon arrivée et je les en remercie, c'est hélas trop peu fréquent.
Donc voila : vive les chats, eux au moins vous évitent ( et ils sont plus mignons).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Le principe du chat, c'est qu'ils t'évitent, surtout quand tu les appeles ou les cherchent... C'est beaucoup plus retors. (Je suis tombé sur ça ce matin d'ailleurs Les chats se foutent de nous
Au moins un chien dès le départ tu sais que c'est débile. Mais le problème est d'anticiper le niveau de débilité que va atteindre la bestiole.
Bonnes vacances à vous!.... Moi je n'y suis pas (juste le 26), c'est le rush au boulot, je suis dans la Finance (=cloture de l'année), pas de vacances avant fin février
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Joyeux anniversaire!
(En retard désolé, j'ai fait la boulette de cliquer sur réinitialiser mon mot de passe au lieu de 'se connecter'. Ca fait 24h que je galère à trouver le mail de réinitialisation Au final il était sur la boite mail dont j'avais oublié l'existence :s)
J'ai eu mon permis! ^^
Depuis lundi!
Mais le seul hic, c'est que je ne vais pas pouvoir la conduire, à cause des intempéries...
Moi qui attendait patiemment de sortir... --'
Merci, mais ce n'est pas la pluie qui me gêne j'ai l'habitude mais c'est plus la tempête qu'il y a sur le Finistère qui m'empêche d'aller à Crozon. ^^' Mais bon, s'il vente trop j'attendrais que la tempête soit passée pour sortir de mon trou. ^^
Quelques années plus tard, me voilà me baladant sur le net, tout content de repasser sur mon forum préféré, bien que très souvent négligé.
Je décide soudain de m'identifier pour passer le bonjour et peut être poster un ou deux messages (je vous passe le passage où ma mémoire de poisson rouge m'a obligé à sortir les vieux rouleaux de parchemin de leurs armoires pour retrouver mon mot de passe).....
....Mais une fois connecté, qu'est ce que je VOIS ?
Galldrenn
Alias Principal
•Alias créé le 01/01/1970 01:00:00
•Dernière connexion le 04/03/2014 22:03:16
•Nombre de posts: 25
•Votre dernier post sur le forum:
•Extra:
........Et c'est ainsi qu'en un clic, j'ai pris 16 ans dans la gueule -_-'
Cela concerne tous les comptes créés précédemment à la modernisation du site qui a eu lieu en 2011. Avant, la date de création n'était pas intégrée à la base. Du coup, ça met automatiquement la date de classique en l'absence de date : le 1er janvier 1970 (c'est la date d'origine du temps POSIX ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_Unix#cite_note-10).
Concernant le nombre de post, je pense que c'est dû au même processus de modernisation de la Pierre. Ce point là est peut-être réparable ceci dit. Je vois ça avec les collègues admin et je reviens vers vous.
Pour donner un ordre d'idée à ceux qui se demandent bien combien de posts ça pouvait faire : le trio de tête se situait (dans mon souvenir) entre 11 000 et 16 000 posts sur l'ancien forum. Maintenant, ça doit être encore un peu plus... Moi je dois vaguement me traîner entre 6000 et 7000.
Bon, allé, le Nae'blis vient de me promettre un podium pour ce week-end. Oui oui, le Nae'blis himself. Parce que bon, ces trucs de statistiques, c'est un peu le mal
Le mââââl(e) en serre tête à antennes roses? Ouais, ouais... genre... Déjà qu'il tienne ses promesses de kébab et APRES je croirais aux promesses de panthéon du flood....
Les petites joies de tous les jours : voir que votre site perso et vos conseils a été utile. Une personne m'a contacté Mardi après avoir vu mon site sur les bricolage de console pour une panne de Master System : après quelques messages et suggestions, j'ai appris que mon interlocuteur avait réussi remettre en état sa machine .
Vie de tous les jours: Je suis sur à 99% que je viens de croiser une ancienne Amyrlin (Aramina en l'occurence) à l'entrée/sortie du Jardin des plantes en rentrant chez moi y'a 15/20 minutes.
Je savais bien qu'il était bien fréquenté ce parc .
Non mais hé, ho. Faut élargir un peu là. Vous n'allez pas boire une bière à Paris sans nous hein? Bon, même si je comprends bien pourquoi tu n'as pas prévenu de ton séjour, Aramina : trimballer des gamins, c'est déjà parmi les trucs les plus difficiles à faire au monde...
J't'ai reconnue parce qu'on s'est déjà croisé y'a des siècles de ça, au moins une fois sur Paris et p'tet aussi aux Utopiales à Nantes (moins sûr) et j'ai une plutôt très bonne mémoire de visages .
On s'est croisé juste sous la grande porte en pierre, je rentrais et vous sortiez. Y' avait quand même un micro doute que ça soit pas toi et pis t'étais avec du monde, j'allais pas vous embêter.
Ben tu serais juste passé pour un taré en disant "hey, c'toi l'amyrlin ?" ;p
Et les gamins avec qui j'étais ils nous embêtaient bien eux (premiere fois que je vois un grand de 4 ans de mon entourage s'allonger en pleine rue en disant "j'veux plus marcher"), fallait pas te gêner ! ;p
J'me disais aussi. Sauf que je suis pas Parisien moi, hé ! Je suis Val d'Oisien ou Charentais-Maritime, comme tu veux, mais pas Parisien! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un jardin des plantes à Toulouse...
Y'a un Jardin des Plantes à Nantes aussi (qui est d'ailleurs bigrement similaire à celui de Toulouse, avec la fausse colline et la cascade tout pareil) , ça doit être une chaîne
D'ailleurs si tu passes par Toulouse, tu pourras apprécier la multitude des parcs et jardins qui peuplent la ville!
La boite d'allumette, c'pas parce que tu la met a coté d'un cochon que ca devient du jambon. Ben toi c'pareil, t'es pas toulousain !
Ciryon y a Arwennlafée qui est a la maison jusqu'à vendredi aprem. Je pense qu'on va passer la journée de demain a albi mais on ira surement boire un coup a toulouse le soir. Et vendredi on reste sur la ville (mais peut etre travailles tu).
Je te laisse mon portable en mp (enfin juste le numéro). Si t'es dispo tu le dis ! Et sinon on ira nous un autre jour ... Sans les fake sudistes qui sont devenus parisiens mais qui l'assument pas !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Aramina a dit :
Sans les fake sudistes qui sont devenus parisiens mais qui l'assument pas !
Perso, la Charente-Maritime c'est plein Ouest (et j'y ai vécu 15 ans, donc je dis pas ça juste parce que j'ai regardé une carte de France ). Pas le sud Argument choc : Toulouse et sa région, c'est le Sud-Ouest. Or le nord du Sud-Ouest, c'est l'Ouest, na!
(Mais les définitions changent selon le lieu. Ici à Cavaillon, le sud c'est que jusqu'à Montélimar et plus tu vas au sud, plus la limite nordique descend)
Mais bon dans tout les cas ils veulent faire sécession, bande de Criméens.
C'pas compliqué. Toulouse c'est le sud. Au dessus de blagnac c'est le nord. A droite de balma c'est l'est. Et à gauche de colomier c'est l'ouest. Et toute facon, partout ailleurs c'est nul.
En réalité, l'argument massue, ce n'est pas comment Tartempion, qui habite à Trifouillis, perçois le placement géographique de Trouquelquechose. C'est la manière dont se perçoivent eu-mêmes les gens qui habitent à Trouquelquechose qui compte (tant qu'ils ne sont pas non plus en complet décalage avec la réalité).
Quand il y a un doute, comme dans le cas de la Charente Maritime, beau département avec au nord un côte quasi vendéenne et au sud des dunes et des pins exactement similaires à ceux de Lacanau, on peut regarder deux ou trois éléments marquants :
- à partir de La Rochelle, on lit le journal Sud Ouest (pas la Nouvelle République, comme à ¨Poitiers).
- c'est une ville de culture du ballon ovale (dans le nord de la France, y'a que le stade Français)
- La Rochelle toujours, est une ville dont l'ambiance estivale rappelle bien plus le sud que le nord (bandas, tout ça)
- le sud de la Charente Maritime, notamment sur l'île d'Oléron et la Côte Sauvage, c'est les pins et le surf.
Bref, à mon sens, la Charente Maritime, ce n'est certes pas le plein Sud Ouest, mais c'est sa porte d'entrée. De la même manière que Poitiers est la porte d'entrée du Nord (et historiquement, ça se tient). Ce qui fait du Poitou Charentes une région coupée en deux...
Mais bon, comme personne n'est objectif avec ce genre de questions, on discute dans le vide
Oué nos hipster ils sont pas low level comme dans le nord. Ils ont la moustache et tout.
C'est la manière dont se perçoivent eu-mêmes les gens qui habitent à Trouquelquechose qui compte (tant qu'ils ne sont pas non plus en complet décalage avec la réalité).
Ca c'est bon que quand tu veux etre quelque chose que t'es pas vraiment, a 100km pres. Nous la vérité on la connait (et donc vu qu'on a la vraie vérité, on est objectif).
Et moi je sais où c'est, Nantes !
PS : Pour Green sedai : Expression en free style. J'suis une princesse, j'te l'offre ! ;p
Haaaaan Arwenlafée elle va dans le Sud voir Aramina sans s'arrêter boire le café à Limoges (qui est presque à la frontière du Nord et du Sud pour le coup!)
Traitresse !
Tony et moi on fait la tronche, na. :boude:
Oh Pin'shae! J'ai pas réservé moi même les billets car si j'avais vu que sur les 7h de train qui nous ont ramené à Paris, on passait par Limoges j'aurai pris la version avec escale! J'ai pensé à vous du coup.
J'ai adoré le sud et c'était super chouette de faire une mini rencontre avec Ciryon, du coup j'ai hâte d'y retourner pour visiter plein de petits villages et parfaire ma culture hispter. Ils rigolent pas les hipsters à Toulouse!
Et sinon ouais c'était bien cool, mais Arwen vous êtes fou de venir à Toulouse en train, c'est la ville d'Airbus, le seul moyen de transport acceptable c'est l'avion sinon c'est 6h mini pour aller n'importe où
Ciryon, c'est pas moi qui ait réservé les billets de train. L'idée c'était d'y aller en train tant que c'était moins cher que l'avion. Zergo avait pour mission de réserver les billets. Il est rentré un soir et m'a dit "c'était 40 euros l'aller!" J'en ai déduis qu'on y allait en avion, il m'a répondu, "Ah non, j'ai oublié qu'il y avait l'avion!"
Fallait voir ma tête sur le quai de Matabio quand j'ai vu que le train retour s’arrêtait à chaque patelin.
Y a toulouse perpignan aussi. C'est le train où tu crois que c'est court, mais en vrai tu passes par Narbonnes. Et donc 1 fois sur 2 (j'ai fais des stats ! ;p) tu as plus de retard que le temps de trajet.
En parlant de ça je trouve que vous exagérez vraiment maintenant : avant, j'étais dans le sud, et vous vous rencontriez à Paris. Et maintenant que je me suis installé à Paris, vous vous rencontrez dans le sud... -_-'
Bon… c’est pas un truc de « la vie de tous les jours », c’est même tout le contraire, un truc de OUF comme on disait il y a 15 ans : j’en peux plus, je trépigne, faut que ça sorte !
Cette semaine, j’ai fait un déplacement professionnel avec mon big boss : un aller-retour en Belgique dans la journée… en JET PRIVE !!! C’est comme dans le films : le terminal privé à l’aéroport, le voiturier qui s’occupe de garer la voiture en arrivant, le salon privé avec canapés en cuir, billard, etc, et l’avion avec fauteuils immenses, champagne, murs en daim, tablette en marqueterie, le pilote qui s’excuse parce qu’on a attendu 15 minutes (!) entre le moment où on est arrivé à l’aéroport et le moment où on décolle !
Le pire dans tout ça, c’est qu’on s’y habitue à vitesse grand V : au retour, ça paraissait presque normal !!!
Retour à la réalité cet été avec Easy Jet et les 2 gamins, ça va pas faire le même effet…
Ils se sont bien amusés chez Elbakin ! il m'a fallu 2 essais pour accéder au graal, mais ptet bien que je vais explorer tous les scénarios.
Aramina, merci pour la citation: Nietzsche à 00h45, c'est la grande classe! Mais mon faible niveau en culture mainstream m'a fait googlé "agent Hotchner" pour savoir qui c'était
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Green sedai a dit :
Ils se sont bien amusés chez Elbakin ! il m'a fallu 2 essais pour accéder au graal, mais ptet bien que je vais explorer tous les scénarios.
Aramina, merci pour la citation: Nietzsche à 00h45, c'est la grande classe! Mais mon faible niveau en culture mainstream m'a fait googlé "agent Hotchner" pour savoir qui c'était
Pareil, au début j'ai chargé le troll
mais au final il a sauté et s'est noyé vive le canard en plastique!
Moi j'ai chargé le troll et je suis morte. Mais mon préféré c'est quand on a fait une bataille de nourriture et que j'ai perdu parce que "don't feed the troll"
Pour l'agent c'est parce que la serie esprit criminel commence et fini toujours par une citation (et ils se déplacent en jet privé).
Et j'ai TOUJOURS la grande classe ! (et les anciens je vous interdit de me contredire)
Vie de tous les jours : aujourd'hui, la panique me prend. Je dois réaliser une médaille "Best Coloc 2014" pour la résidente de la chambre d'à coté, et autant vous dire que c'est pas facile quand on a aucun talent d'artiste ! J'avais trouvé un super site où on pouvait acheter en ligne un décapsuleur-médaille avec photo etc, mais au final, c'était un truc à imprimer chez soi et ils fournissent pas le matériel.
Bref, au secours nom de zeus ! La date de remise des prix avance à grand pas, et si je n'ai pas trouvé d'idée d'ici là, je sens que je vais descendre dans le classement des meilleurs colocataires.
Alors bon, à coté de mes problèmes, la fin dans le monde et tout le tintouin, vous voyez ce que je veux dire hein
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Pin'shae a dit :
Gnagnagna le Japon, blablabla, c'est surfait. LA NORVEGE c'est mieux.
* rage inside *
Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage et pas besoin de se taper des heures et des heures d'avion!
Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage ...
..., le paquet de pâtes à 12€, des légumes bouillis dans tous les plats, des kilomètres de tunnel...
(je plaisante, je suis amoureux de ce pays depuis mon road trip dans le Nærøyfjord y'a deux ans)
Mais oui en effet, ça a l'air magnifique aussi la Norvège... Bon, c'est pas le Japon, mais c'est sympa quand même
Et pour tous ceux qui rêve du Japon, je vous invite à vous rendre sur 2 ou 3 blogs et vous verrez que l'on a a plein de préjugés le Japon niveau voyage, ça ne coute pas aussi cher que ce que l'on dit, il commence à y avoir de l'anglais un peu partout, nos CB sont acceptées (alléluia !!!), etc...
Merci pour vos liens, je vais pouvoir piocher quelques idées, parce que pour l'instant, j'ai juste acheté une pièce de monnaie en chocolat "de secours"
Cela dit Aramina, le but c'était de lui dire "best colocataire" hein, pas de la demander en mariage ou de lui donner un tiroir de mon armoire
PS : c'est fou ce que le monde est petit, en me baladant sur Facebook, je viens de me rendre compte qu'on avait une connaissance commune avec Klian. Il est partout méfiez vous ! ;-p
Noemy, t'as des liens à conseiller? Ça m’intéresse J'hésite encore entre partir 2 ou 3 semaines question de budget.
Le top pour s'organiser, c'est http://www.japan-guide.com C'est en anglais mais ce site est une vraie merveille !
Après, entre 2 et 3 semaines, ça compte niveau budget, mais bon, le vol est généralement ce qui coute le plus cher et il est le même sur un séjour de 2 ou 3 semaines. Je ne sais pas où vous compter loger, mais ce qui va faire peser la balance, c'est le logement principalement, car après la bouffe n'est vraiment pas chere et les visites en général ne le sont pas.
Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage ...
..., le paquet de pâtes à 12€, des légumes bouillis dans tous les plats, des kilomètres de tunnel...
(je plaisante, je suis amoureux de ce pays depuis mon road trip dans le Nærøyfjord y'a deux ans)
Pour nous du coup, ce sera les Lofoten en sac à dos, avec beauuuuuuucoup de bouffe ramenée de France
PS : c'est fou ce que le monde est petit, en me baladant sur Facebook, je viens de me rendre compte qu'on avait une connaissance commune avec Klian. Il est partout méfiez vous ! ;-p
Hé, hé c'est qu'il fait son petit bonhomme de chemin. D'ailleurs, on n'avait pas créé une page FB "je voterai Klian en 2032"?
Je rejoins Ciryon sur la Norvège: road trip dans le fjords et rando glacière avec les gamins l'été dernier; c'était magique... Et avec la moitié des bagages remplis de paquets de pâtes et de soupes déshydratées, on a limité le choc financier
Seul regret, c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour pouvoir aller jusqu'au Lofoten, alors Pin'shae, faudra nous raconter, hein?
Bon bah de mon côté, j'ai adoré mon petit week-end hyper exotique en... Basse-Bretagne.
Pont-Aven où plane encore l'ombre colorée de Gauguin, Concarneau, Quimper, Moëllan... et des superbes côtes escarpées et des belles forêts, de longues balades et de beaux moments de musique...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Owyn a dit :
hyper exotique en... Basse-Bretagne.
Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne! Tu pourrais faire "Rendez-vous en Terre Inconnu" en Bretagne et dire au concurrents que t'es à l'autre bout du monde, avec des autochtones qui parlent encore bretons et ils se croiraient tout autant dépaysés
Owyn a dit :
La Bretagne, ça vous gagne.
Ce que j'adore avec la Bretagne, c'est que les paysages sont magnifique autant sous le soleil que sous la pluie. Après c'est un avis perso, mais j'adore me balader le long des côtes sous le crachin breton, tout comme profiter des plages et des paysages sous un ciel bleu.
Seul regret, c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour pouvoir aller jusqu'au Lofoten, alors Pin'shae, faudra nous raconter, hein?
Alors, les Lofoten, du moins du côté de Å, sur Moskenes, c'est facile : d'abord, c'est un peu plat, au bord de la mer. Puis à 200m de la mer, t'as l'impression de t'être trompé, tu avais pris un billet pour Katmandou, c'est à peu près la même température et le même paysage : des cailloux glacés.
Bon, Ok, j'exagère un chouilla, mais c'est impressionnant comment le paysage monte vite. Et à 500m d'altitude, on a les pieds dans la neige. En juillet. Farpaitement !
Demiandre a dit :
Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne !
Déjà, y'a des bretons, c'est assez terrible comme ça :P
Bon bah de mon côté, j'ai adoré mon petit week-end hyper exotique en... Basse-Bretagne.
Pont-Aven où plane encore l'ombre colorée de Gauguin, Concarneau, Quimper, Moëllan... et des superbes côtes escarpées et des belles forêts, de longues balades et de beaux moments de musique...
La Bretagne, ça vous gagne.
Ooooh c'est chez moi! Je suis née à Quimper et je viens de Concarneau à la base.
Quand 2 Pierreuses se rencontrent pour la première fois, l'idée la plus originale qui soit pour se reconnaître, est le classique "j'aurais un livre de la Roue du Temps" (bon, elle m'a aussi répondu qu'elle aurait deux nains/gamins avec elle.... chacun son truc ).
Et puis quand il s'agit de 2 Pierreuses en charge de l'Encyclo du site, le livre choisi (sans concertation), ben c'est celui la :
Merci pour le café Green Sedai ! Et ouais, on va lancer les rencontres Haute-savoisiennes
Ciel, Pin'shae, je savais pas ! Je comprends un peu mieux d'où te vient ce haut degré d'awesomeness du coup. (et ça va le contraste avec Limoges, pas trop violent ? )
Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne! Tu pourrais faire "Rendez-vous en Terre Inconnu" en Bretagne et dire au concurrents que t'es à l'autre bout du monde, avec des autochtones qui parlent encore bretons et ils se croiraient tout autant dépaysés
Ahah, mais pour moi c'est 'réellement' exotique hein, étant originaire d'une île tropicale, ça me surprend tjrs ces paysages ! Plus j'y vais et plus j'aime la Bretagne (même s'il fait un peu froid pour moi ). On y fait effectivement de très belles balades et j'ai tjrs aimé la pluie. ^^
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je suis né dans le sud, mais mes racines sont en Bretagne aussi. Mais le Morbihan (l'île de Groix pour être précis), pas le fin fond du trou du c*l du monde
Ciel, Pin'shae, je savais pas ! Je comprends un peu mieux d'où te vient ce haut degré d'awesomeness du coup. (et ça va le contraste avec Limoges, pas trop violent ? )
Awesomeness... C'est trop gentil! (Mais c'est vrai que passer son enfance à courir les ruelles de la Ville Close et être bercée par les légendes et le folklore breton ça force l'imaginaire à se développer. De plus, grandir dans les senteurs de goëmon et de port de pêche, ça donne un petit côté Siuan Sanche sans doute! )
Et curieusement, non ça va, Limoges c'est vraiment chouette, niveau paysages sauvages et jolis quartiers pittoresques. Il manque juste l'océan. On a aussi un climat similaire à la Bretagne, niveau pluviométrie, donc je ne suis pas trop dépaysée!
Ah, la Haute-Savoie ... Mon coeur lui appartient et chaque année je me languis de revoir le grand tout blanc. Au point que j'ai deux panoramas de la chaine du Mont Blanc juste à coté de moi, accrochés au mur. Malheureusement cet été, il n'est absolument pas certains que je puisse y aller. Ce qui m'amène au point suivant.
Ca fait maintenant trois semaines que mon père a fait un avc et j'ai l'impression d'être en chute libre depuis.
C'est moi qui m'en suis rendu compte, avec par chance mon habitude de jouer tard car je ne peux pas m'endormir avant une certaine heure. Ce vendredi là, il était presque minuit quand je suis monté, et alors que je commençais à m'endormir, j'ai entendu mon père traverser ma chambre ( elle forme un couloir pour aller sur le palier) en titubant. AU début j'ai pensé qu'il avait mal au dos suite au travail dans le jardin de la veille, mais la descente dans les escaliers m'a effrayé et je suis allé lui demander si ca allait. Il m'a répondu que ca n'irait plus jamais, qu'il avait fait un avc.
A entendre ca, j'ai été littéralement paralysé de panique, pendant que lui essayait de garder l'équilibre et de vomir autant que possible dans les toilettes. Après un certains temps, il est allé dans le canapé et s'est assoupi. De fatigue suite aux vomissements, je pensais.
Quand il a commencé à bouger dans son sommeil et que j'ai été incapable de le réveiller, j'ai eu peur et appelé mon médecin, qui m'a alors dit d'appeler le 15. Je me suis alors habillé en attendant les secours et j'ai réveillé ma mère, que je n'avais pas voulu/oser déranger avant.
Mon père a été amené à l’hôpital de Cambrai pour examens puis dans un autre spécialisé pour les avc. Le Samedi, je devais faire mon dernier jour d'EMT à Leclerc ( rayon multimedia, poste de vendeur) mais j'ai appelé mon responsable pour lui dire que ce n'était pas possible. L'après-midi ma mère et ma soeur sont allées voir mon père. Moi j'en ai été incapable alors je suis parti rejoindre un club cycliste pour une sortie à vélo, parce qu'ils m'avaient proposer de venir avec eux quelques jours auparavant.
Lorsque les secours sont arrivé, ils nous ont demandé si mon père faisait de l'arythmie ( qui est une cause des avc) : mon père qui était alors conscient leur a répondu que oui. Nous avons appris dans la journée que le médecin qui le suit était au courant mais ne la traitait pas.
J'ai dit "qui le suit" et je pourrais ajouter "qui me suivait" : il y a trois ans j'ai fait deux surinfections pulmonaires par sa négligence, car il est depuis quelques années arrivé dans une telle routine qu'il examine très peu les patients. Après la deuxième surinfection qui ma laissé des séquelles aux voies respiratoires, j'ai décidé d'arrêter les frais et je me fais soigner par un autre médecin, la mère d'un ami de collège. C'est pourtant lui qui me soignait depuis l'enfance et pendant mon accident, mais quand un médecin devient routinier et néglige certaines pathologies, ca devient très dangereux. En discutant dans le village, nous avons appris que beaucoup avaient arrêté de le consulter pour cette routine qui a parfois eu des conséquences désastreuses ( perte d'une oeil pour une personne). Je vous prie de croire que depuis, toute la famille lui en veut pour cette arythmie non traitée.
Je ne sais pas comment vous feriez pour tenir face à l'angoisse devant une chose pareil. Moi comme j'ai horreur de l'alcool, j'avais décidé de me cramer l'esprit pas en buvant mais à coup d'effort physique, en faisant le plus de vélo possible pour m'assommer de fatigue et dormir facilement. J'ai essayé une semaine, ca pousse simplement à la dépression, rien de plus.
Mon père est revenu quelques jours plus tard à l'hopital de Cambrai dont je me souviens parfaitement puisque c'est là que j'ai passé deux semaines il y a 17 ans, après cette tragique matinée du 20 juin 1997 à qui je dois ma jambe et on épaule : les odeurs, la lumière, les bruits, tout était pareil que lorsque j'y étais. Je vous prie de croire que les visite n'étaient pas agréable, même si mon père évoluait favorablement.
A présent il est dans une clinique de rééducation : son bras droit ne répond plus très bien, il a du mal à appuyer son sa jambe droite et sa vue est un peu brouillée, mais le médecin a affirmé hier que s'il continuait comme ca, il sortirait dans trois semaines sur ses deux jambes. Pour ce qui est de conduire ( car il est le seul parmi nous trois à avoir le permis), c'est autre chose, donc la Haute-Savoie en Juillet, c'est pas gagné, sauf peut être au train.
De mon coté je continue le bénévolat le matin pour tenir le coup, je soutiens moralement ma mère ( qui a craqué nerveusement deux fois ) et je travaille dans la maison pour l'entretien après l'hiver, tout en aidant les gens à droite à gauche avec leurs ordinateurs dés qu'ils appellent pour réunir quelques fonds et financer mon permis ( je passe le code le 13 mai).
Le seul problème maintenant est que j’atteins mes limites physiques, à force de me déplacer à cambrai à vélo et de travailler dans le jardin ( mon épaule abimée n'aime pas ca et me le fait joyeusement comprendre; même tarif pour jambe qui un jour va se retrouver toute conne coupée). Il y a aussi le fait que depuis trois semaines, je dors très mal : je me réveille souvent, je dors au max 5 heures par nuit et je rêve régulièrement d'hopitaux... Bref l'éclat total. Pas de somnifères pour moi, je n'aime pas l'idée de sommeil chimique. idem pour les antidépresseurs : j'en ai un léger, mais je n'ai pas augmenter la dose comme mon médecin me l'a conseillé.
Et ce matin lors de mon bénévolat à la MDA, mon corps a décidé que stop, il en avait raz le bol de la fatigue et du manque de sommeil, ce qui se traduit par une humeur très particulière. En gros j'en suis au stade où si je veux conserver l'espoir d'avoir un jour une vie sociale autre qu'avec les pigeons et ma main droite, je dois éviter tout contact humain.
Quelque chose comme ca :
Sur ce, ma pause du midi est finie, il faut je retourne m'activer. Au menu de cet aprèm, continuer de nettoyer le jardin à la rasette et au taille-bordure, aller à la déchetterie, poncer et repeindre une porte, et continuer un dossier sur la série des Diablo pour Gamopat ( parce que comme un ----, j'aime contribuer comme je peux aux forums où je suis inscrit).
Oh Sylesis, je suis vraiment désolée pour toi. Je ne peux que souhaiter un bon courage, à toi et toute ta famille...
AMHA, peut-être que tu devrais suivre les conseils du médecin. Nos corps ne sont pas faits pour supporter tout ce stress, et même si je partage ton horreur des médicaments, tu as manifestement besoin de repos.
Sylesis je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ton père pourra bientôt rentrer chez vous, et si le médecin dit qu'il progresse, c'est très bon signe.
Je rejoins aussi l'avis de Pin'shae: même si tu n'aimes pas les médicaments, il vaut mieux suivre les conseils de ton médecin.
Bon courage à toi.
Je vous remercie .
Pour l'instant, je ne suis pas retourné voir le médecin, mais pour le sommeil, j'ai décidé de couper mon radio réveil et d'émerger à l'heure que mon corps décide. Soit apparemment 6h30 au lieu des 5h30 du réveil.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
c'est fou ce qu'on (nous les humain et moi pour le coup) pouvons être con parfois...
Cet aprem 4 h 30 : je regarde ma machine (entre temps je suis devenu monteur) et je me dit : Putain! (ton enjoué, vaguement étonné) j'ai fait du bon boulot aujourd'hui, rapide, efficace et de qualité. Bref, je suis fier de moi et d’excellente humeur.
4 h 55 : Rahhhhhh! sa**** de prise!!!!!!!! tu va te connecter oui? Sisisi, je commence à te causer conn**** de me****! Non mais tu va voir... et gnagnagnagni.
du coup, j'ai pas de-rager jusque 20 h pour un pauvre petit bout de plastique.
le pire c'est que du coup, j'ai TRÈS mal pris le fait que ABSOLUMENT TOUT les feux entre le boulot et chez moi on été rouge, si si madame (évidement dans mon état, j'ai même pas remarquer les verts), mon vélo c'est de la mer**, les automobiliste sont tous des co**, etc. alors qu'au final, j'ai quand même abattu un boulot de dingue, je suis arriver chez moi avec un quart d'heure d'avance et la vie est belle...
Vie de tous les jours : les brocantes de Syl.
En acharné Obsédé de la collection de jeux, je fais les brocantes des environs à la recherche d'une jolie boite blanche étiquetée SEGA. Rien cette semaine ( ni la précédente, ni celle d'avant ...), mais j'ai vu aujourd'hui...
... un renard empaillé.
Ce n'est pas la première fois que j'en vois en brocantes, mais là passé la répugnance pour la décoration morbide, je l'ai bien regardé. Celui ci n'avait pas la gueule ouverte avec les babines retroussées comme je l'ai déjà vu auparavant : le taxidermiste avait fermé la gueule de celui ci, lui donnant un air beaucoup plus naturel. La couleur de la fourrure était également magnifique, avec un roux vif et un noir bien présent sur les oreilles et les pattes. J'ai continué mon chemin en me disant "Quel superbe animal ce devait être de son vivant : j'espère que sa mort a été accidentelle, pas due à la chasse." .
Dans 6-7 ans, tu es optimiste J'aurais dit 30 ans au mieux!
Félicitations (surtout à Lilla My ) et quel joli prénom! (Oui, bon, c'est mon deuxième prénom..)
Aujourd'hui je reprend la conduite pour la première fois depuis plusieurs années.
Quand je vois comme je me sens actuellement alors que tout le monde que je connais conduit et beaucoup ont des gosses, je me sens vraiment minable.
Edit : je vois le retour du bon encodage de caractères, mais il y a eu un rollback de plusieurs jours.
Effectivement il y avait un dernier petit problème (un rollback des posts sur le forum de 24 heures pour être précis) que tu m'as aidé à identifier et résoudre Sylesis, merci
Avec mes différentes gamelles, je me rend compte que mon corps est devenu une vraie station météo :
_ quand le temps change rapidement, mon doigt cassé me fait grogner de douleur
_ quand je temps est humide, c'est celle de mon épaule qui se réveille
_ quand j'ai mal à la jambe, c'est en général que le temps est très sec.
Et là en ce moment j'ai mal aux muscles de l'épaule que mes broches ont déchirés, alors que ca fait 17 ans que je n'ai rien senti à cet endroit : au niveau du temps, je crois que ca veut dire "tous aux abris !".
D'autres nouvelles : mon père est sorti de la clinique il y a un peu plus d'un mois et nous sommes parti en Haute-Savoie pendant deux semaines. Hormis le voyage en train très largement améliorable ( SNCF, à nous de vous faire préférer l'avion !), ca a fait du bien à tout le monde. Mon père s'en entrainé tous les jours à la marche et a fait 1km le jour où nous sommes allés dans un restaurant du village ( Combloux).
Dés demain, il retourne à la journée à la clinique pour reprendre la rééduc. Il parait que cet aprèm lors du rendez-vous chez les kinés, ils ont été surpris de le voir marcher et pas arriver en fauteuil roulant : oui madame, il a fait ses devoirs de vacances.
Moi dés demain je vais rappeler mon auto-école pour reprendre des leçons de conduite : malgré un stress en prélude, j'étais assez calme durant l'heure d'évaluation, puis durant la séance de conduite "réelle" la semaine suivante. La sophro me fait vraiment du bien et mon moniteur estime que je n'aurais besoin que de 10-15h avant de repasser l'examen : espérons qu'il a raison. En attendant, je continue d'aller en vélo en ville et de m'entrainer aux contrôles intérieurs, extérieurs, directs.
Vous avez eu de la potion magique ? Parce que le romain a pas l'air très rassuré.
Non, le romain savait que quelques heures après, il allait être mouru dans l'attaque du village :P
Et la troupe romaine est très disciplinée, donc ils étaient tous hyper sérieux.
DS (Admin) a dit :
Wow je ne te reconnais plus Caldou !
Ca, c'parce que j'étais en train de causer à un public
Edith Piaffe :
Sérieusement, je conseille fortement la visite du village de Coriobona, des Gaulois d'Esse.
Je sais que c'est dans une région "un peu" paumée (oui, la Charente limousine, c'est pas Châtelet - Les Halles niveau desserte...) mais déjà que le village en lui-même est soufflant, quand il est habité (plusieurs périodes dans l'année, surtout l'été), c'est magique ^^
Et je ne dis pas ça seulement parce que je fais partie de l'asso :P
Une petite minute de recueillement en mémoire des disparus :
Ici se trouvait une haie de sept thuyas sauvagement arrachés dans leur vieillesse par un geek semblant avoir opéré seul. Leur trois compagnons sur la gauche comptent déjà deux disparitions dans leur groupe qui comportait à l'origine cinq individus, et se regardent avec appréhension en se demandant qui sera le suivant. En attendant, les autorités semblent rester passives et le geek arracheur clopine toujours.
Punaise, oui tu fais... sérieux...
La charente limousine??? Niveau desserte ça doit pas faire loin de ma meuson ça. On devrait jeter un oeil.
Edith Cresson : j'ai vérifié, c'est entre Lesterps et Confolens en fait! Genre à 45 minutes de chez nous. Tu nous préviens lors de la prochaine manifestation?
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Prochaine manifestation les 20-21 septembre pour les Journées du Patrimoine.
Si vous venez je passerai peut-être avec Eliane, parce que sinon le reste je connais par coeur et je suis pas costumée
Moi je connais un village gaulois qui fait tarif réduit pour les journées du patrimoine. C'est 1€ si vous réussissez à passer pour moins de 12 ans et carrément gratuit pour les moins de 7 ans !
Aujourd'hui j'ai fait mon premier salon en tant que co-représentant de la MDA du coin et pas en tant que visiteur : j'expliquais aux gens de passage le but de la section informatique et ce que j'y enseignais le matin.
Bilan ? Très sympa et j'étais à l'aise avec les gens, même si je n'ai pas réussi à recruter de jeunettes de moins de trente ans pour mon président de section ( je crois que la moyenne d'âge des visiteurs était dans la soixantaine, faut dire). Finalement entre le défrichage du mois passé et la communication dont j'ai fait preuve ici, j'ai parfois du mal à reconnaitre l'homme que j'étais il y a encore 2 ans.
J'ai signé mon premier contrat de travail rémunéré !
Ok, c'est juste 6 heures mais ca va faire quelque chose à mettre sur mon cv, que je pourrais développer et qui montrera que je ne reste pas chez moi à glander sur la Pierre. Ca montrera également que je sais avoir un contact avec les gens, et pas juste quand je me gamelle à vélo dans leur voiture.
Donc je vais donner une formation en informatique (2*3heures)au sein de la maison des associations. Il y a une semaine, nous avions 9 inscrits : à voir Samedi s'il y a plus de monde (l'inscription est gratuite).
Bravo Sylesis!
6 heures, ça fait peut-être pas beaucoup, mais c'est un début. Et surtout, ça permet de remettre le pied à l'étrier...
Alors Félicitations!
Si vous êtes de passage dans le cambrésis à partir de la semaine prochaine, je vous invite à venir à Caudry et admirer
Nous n'avons pas eu de thème imposé cette année, l'idée était simplement de proposer des photos sur un sujet de notre choix. Le mien est "l'autoportrait cyberpunk" : tordu, comme à mon habitude .
Après toute ces années où nous nous sommes soutenus mutuellement, il est parti. Le diagnostic était plus grave que je ne le l'imaginais : il ne voulait probablement pas me montrer ses souffrances. Ou alors était-ce mes soins affectueux qui l'avaient aidé à garder le cap ?
Mais aujourd'hui il est parti.
Lui qui a remplacé mes jambes.
Lui qui m'a donné ses roues.
Lui qui m'a donné une identité.
Il est parti chez le réparateur de cycles, pour une remise en état ce week-end.
6 kilomètres et pourtant le bout du monde.
4 jours et pourtant une éternité.
Edit : sérieusement, je me sens vraiment handicapé sans mon deux-roues. J'ai beau être épuisé et réduire ma pratique en ce moment, ca me fait bizarre. Je viens de comprendre : c'est une crise de manque.
Vie de tous les jours : ce qu'un caractère de bélier peut vous pousser à faire.
* Il y a quelques mois, ma soeur a eu une panne de machine à laver. Elle a changé mais nous avons demandé qu'elle nous donne la défaillante pour pièces, car nous avons la même ici. Un diagnostic rapide a suggéré une défaillance du bloc commande, ses parties motrices ayant peu servies. En attendant, la machine a attendu au garage.
* le dimanche 7 décembre, notre machine est tombée en panne. ma mère a aussitôt commencé à regarder pour en acheter une nouvelle, je lui ai dit de ne pas signer le chèque tant que je n'aurais pas jeté un coup d'oeil. J'ai démonté le bloc-commande la machine de ma soeur, débranché le notre mais le remplacement n'a pas été nécessaire : branchement et rebranchement des cables successivement ont suffit à remettre la machine en fonction. A titre de référence, j'ai fait des photos du cablage du bloc commande, pour savoir comment le rebrancher si besoin.
* ce midi, je suis revenu de mon stage au lycée passablement fatigué : je suis au service informatique jusque la fin de la semaine et nous courrons pas mal entre les salles où nous intervenons. Ajoutez à celà 4km de vélo en jean sous la pluie et vous imaginerez ma situation quand on m'a appris que la machine était à nouveau en panne.
Je suis revenu ce soir à 18h00, et on m'a fait comprendre qu'il serait apprécié que la machine soit ou fonctionnelle, ou déclarée morte avant demain. Après constat de ma fatigue ( on a beaucoup marché cet aprèm, et sauvé une dizaine d'ordis), on me dit que ca peut attendre; de mon coté après une assiette de spaghettis et deux verres d'eau, je passe en mode "bélier".
Le mode "bélier", ou berzerk, est en gros "J'y arriverais où je m'effondrerais en essayant" : c'est ce que j'ai utilisé pour arracher les 12 arbres de la haie et le prunier cet été. Sitôt les dents brossées, je me suis rhabillé, suis allé chercher un diable dan la remise en face et j'ai ramené la machine depuis le garage : déjà ca, mon père ne pensait pas que j'y arriverais.
J'ai transplanté notre module de commande sur la machine de ma soeur, en utilisant les photos réalisées en décembre. Après des doutes, je réenclipse le boitier et demande à ma mère de faire un essai.
Depuis 3/4 d'heure, la machine tourne et semble bien partie pour refonctionner.
De mon coté, je crois que je ne vais pas aller me coucher tard. Je pensais travailler sur une histoire en cours ( très différente de la joute, je vous rassure ), mais ca attendra demain : le passage où je suis n'est pas évident à mettre en place.
Et finalement même si la machine n'arrive pas à finir son programme, au moins je me serais battu.
Apparemment, elle marche encore : pour combien de temps je ne sais pas, mais au moins on peut se préparer à la dépense pour un achat de nouvelle machine.
Edit : trop mimi les lapinous ^^ .
Mercredi j'arrive en retard en TD d'une minute ou deux et en arrivant je me stoppe au niveau de la porte le temps de me decider ou j'allais m'asseoir et pendant que je decide la porte de la salle qui claque sur mes doigts... ça fait assez mal ça ! le reste du TD ça a été assez long et enervant avec des formules qui passait pas... bref j'etais a deux doigt d'envoyer le pc par la fenetre
Hé hé bravo Aramina ! J'espère que le papa va bien
(toi et le bébé aussi au passage ).
Pour ma part, ma fille est née le 23 février : période faste pour les Pierreux !
Félicitations aux heureux parents .
Moi aussi aussi j'ai une bonne nouvelle mais pas dans le même genre : mon neveu sait enfin pédaler sur deux roues.
Je craignais qu'il ne s'en dégoute à force qu'on lui en parle ( c'est arrivé à un de mes amis au collège), mais il est parti hésitant avec ma mère cet après-midi et est revenu triomphant.
Bon, dés demain on commence l'entrainement pour qu'il me suive en brocante à travers le département ).
Eh bien pour ma part, je n'ai pas de bonne nouvelle, mais je n'ai pas de mauvaise nouvelle non plus : tout va donc très bien. Félicitations aux heureux nouveaux parents... et bon courage !
Merci sylesis et Mání.
(précision : ça fait déjà huit ans que je change des couches, que je déplie et replie des lits parapluie, que j'emporte pelles et seaux à la plage, que je mouche des nez, que je dis non, que je donne des biberons, que je nettoie des biberons, que je fixe des sièges auto et que je donne la main dans les escaliers )
Je recherche un gars, vous l'auriez pas vu ? Il traine dans le coin, il parait.
Il s'appelle Nicolas, timide, sec, la trentaine, grand, timide et barjo d'animaux. Ah oui, et il se plaint tout le temps de ses blessures.
Je comprend pas, je l'ai encore vu il y a quoi... deux-trois mois ?
Lui là bas ? Non arrêtez, c'est pas le même. Lui je le connais, il fait une trentaine de bornes à vélo et quand il est pas sur une selle, il est assis sur une chaise ou un coin de table à taquiner des profs en stage ou des petits vieux, en attendant de prendre sa leçon de conduite l'après-midi. En plus il ne parle pas toujours de lui ou de ses gros melons ( DS ), et puis regardez son visage : il est doux, pas sec comme du papier de verre. On dirait qu'il met de l'huile d'argan dessus.
En plus regardez, il sort d'un cinéma avec une fille. Et elle lui parle en retour ! Et elle sourit !! Et elle est extrêmement mignonne !!!
Non ca peut pas être le même.
C'est finalement 18 ans après ma gamelle, en allant à la piscine, que je viens enfin de réaliser ce que représentent 22,40 mètres, la distance à laquelle j'ai été projeté par la voiture.
Oh purée, j'ai eu du bol O.o; .
Le boulot est intéressant, avec le contact avec les profs, le coté technique ...
Le truc par contre, c'est que coté lycée, il y a énormément de boulot nécessaire pour maintenir le parc à flot, et surtout renflouer les classes à la dérive pour pouvoir commencer les cours sérieusement. Et comme je n'y suis que la moitié de la journée...
Pour dire, demain aprèm, je dois d'urgence m'occuper de 5 salles ( trouver la cause et appliquer le remède). J'ai vu mon médecin ce soir après le boulot pour un vaccin et devant ma tension ( 11 au lieu de 13), elle m'a dit de gérer ca comme le sport, de boire beaucoup dans la journée et de prendre de l'arnica. Je vais finir à l'EPO, je le sens .
Niveau stress par contre ca va. J'ai l'impression de faire du ski de bosses : de dévaler en continu tandis que mes genoux amortissent bien chaque nouvelle requête pour aborder la suivante.
Enfin malgré ca, je suis content : je peux enfin me faire plaisir sans remords. Je me suis acheté une wii U la semaine passée pour fêter ma première semaine de salarié.
Après presque six semaines de travail au collège et au lycée, je peux dire une chose : je n'ai jamais autant respecté la patience des enseignants que maintenant.
Oui vous, ces héros méconnus souvent décriés, parfois méprisés, rarement célébrés : le public ne sait pas quelle vie de martyr vous endurez. Devoir tenir en respect une meute d'une trentaine de fauves tout en vous échinant à leur inculquer à leur dépens quelques bribes de connaissances. Et celà sans qu'aucune victime ne soit déplorée, sauf peut être votre estomac qui souffre de maints ulcères.
Si le rôle devait m'être donné, mon outil pour pointer au tableau serait un fusil, et les punitions distribuées après trois tirs de sommations.
Alors je vous redis chapeau et bravo de ne pas péter les plombs, et encore moins d'en tirer.
Saloperies de messages sur des prêts d'argents à la con qui viennent polluer le forum... Bref, je crois les avoir tous virés ! Merci Syl de les avoir signalés.
Coucou Sordon
Ca peut paraitre étrange de ma part, mais moi j'ai commencé un petit régime depuis une semaine et demi. Ca fait quelques temps que je vois des rondeurs ventrales peu esthétiques, et d'après la balance, j'aurais pris 9kg depuis septembre ( je blame la restauration du lycée).
Du coup je fais deux séances d'abdos par jours ( 2*20 pour l'instant), je réduis un peu les portions, et je me pousse sérieusement à la piscine.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Arf me parlez pas de régime je devrai m y mettre moi aussi...
J'ai eu une période très sportive ou je faisait 40 km par jour a vélo pour aller au boulot, puis j'ai ...
FAIT MON PERMIS!
C'est fou ce que ça peut encrouter...
J'ai commencer par ne plus aller en vélo car c'était ennuyeux pour les cours d’auto-école, puis j'ai eu la grippe et c’était fini arg...
Et comme j'ai déménager en montagne, les éléments se liguent pour me faire boire de la bière au chaud...
Arhhhh triste triste destin...
Le site est en effet un peu au régime... Peu d'actu et manque de temps des admins qui ont eu des occupations et évènements de vie qui ont fait que . Mais je ne désespère pas !
En réalité le système est toujours là et on pourrait publier des critique de livre ou des news fantasy tous les jours ! Tout cela va et vient, la Pierre est un peu en sommeil, c'est tout
Edit : Et sur DragonMount.com par exemple, même situation : peu de news Roue du Temps... Ça parle de livre de coloriage Wheel of Time ou de vente de t-shirt !
-1kg cette semaine d'après la balance : j'avoue l'avoir senti passé avec de ces coups de barre au travail. Encore quelques semaines à ce rythme et je pourrais enfin remanger des gateaux ( veux manger !).
Hier après-midi, séance de spa à la piscine du coin, sur proposition de ( et avec) une amie très chère. On était pas censés rester longtemps, vu qu'une de ses cousines devait revenir en début de soirée : on a passé presque 4 heures sur place. J'ai ainsi découvert pour la première fois les joies du sauna, du jacuzzi, du hammam, et du parcours kneipp. Et un bon épisode piscine pour faire travailler les muscles.
Résultat, j'ai passé une excellente nuit et une matinée assez léthargique, mais qu'est ce que ca fait du bien ! On prévoit de se refaire ca une fois par mois.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ouch, je me suis remis au vélo, aie aie aie les fesses! Mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Au passage, j'ai ressorti de mon placard numérique le texte que j'avais commencé pour la joute 37 et je l'ai publié ici.
Bonne lecture et bon tout...
P.S. Klian, maintenant on trouve des sujets pour passer son permis un peu partout...
J'ai pensé aux pierreux la semaine passée.
J'explique : il y a un mois s'est ouvert un magasin Leclerc Jouet. Curieux, j'ai profité de mes vacances ( scolaires) pour y faire un tour : le magasin dispose d'une surface confortable et se découpe en alcôve, chacune avec son thème. Lorsque je suis arrivé à la section "jeux de société", je suis tombé sur Munchkin, et là des souvenirs me sont retombé dessus : une rencontre lilloise, une pizza très apprécie et une partie dont j'ai dû m'absenter.
Du coup, je suis reparti du magasin avec la boite : sait-on jamais, si une occasion de le sortir se représente...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Oh Munchkin ! J'étais pas à cette rencontre, mais j'aime bien ce jeu, je l'ai testé un aprem de jeu avec mon frère et des potes à lui, il y a bien 12 ans maintenant (voire plus O.o le temps passe trop vite !).
Ca jouait Magic the Gathering, Munchkin, Warhammer JdR, Warhammer plateau ou autres jeu de carte ou de plateau
Jamais fait de munckin avec les pierreux, mais c'est effectivement un jeu très sympa ! Mon meilleur souvenir est une partie jouée en étant totalement dans nos personnages, au point de créer des alliances improbables et de favoriser la victoire de quelqu'un d'autre juste pour la satisfaction rp et l'esprit d'équipe.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé, et tout ce qui va bien avec ! Joyeuse année 2017 à tous les pierreux et les lecteurs anonymes de grandes séries épiques (et les autres aussi, évidemment ! Ne soyons pas élitistes ^^)
Ouiii, bonne année 2017 à tous ! Gavez-vous de lecture, faites-nous profiter de vos avis, créez aussi dans les joutes, bref, faites de 2017 l'année de la Pierre (de Tear) !!
Je forme le voeux, comme le dis Mani, que cette année 2017 soit décisive pour la Pierre, pour se tourner vers l'avenir, rester la place incontournable quand il s'agit de parler Roue du Temps dans le monde francophone, et le devenir pour l'oeuvre de Brandon Sanderson !
Bonne année ! (tant qu'on est en janvier je suis dans les temps non ?)
Je fais le vœux qu'en 2017 on puisse manger plein de chocolats (ou de fromage ca me va aussi) sans prendre un gramme !
[hors-sujet]Je viens de réaliser que je connais Klian depuis 15 ans avec le même avatar et la même ligne de texte sous son pseudo... c'est beau cette constance.
Bonne année ! (tant qu'on est en janvier je suis dans les temps non ?)
Je fais le vœux qu'en 2017 on puisse manger plein de chocolats (ou de fromage ca me va aussi) sans prendre un gramme !
[hors-sujet]Je viens de réaliser que je connais Klian depuis 15 ans avec le même avatar et la même ligne de texte sous son pseudo... c'est beau cette constance.
Et bonne année Aramina !
Ah ben oui, je n'ai pas vu de raison d'en changer, j'ai fini par m'habituer à sa gueule un peu jaune-verte malade, en mode "je m'appuie sur mon bâton parce que je suis pas très en forme stomacalement".
je ne sais pas trop où publier, je profite de ce post : y-a-t-il des coureurs parmi les Pierreux? Je viens de m'inscrire aux 20km de Paris (oct 2017). Au cas où!!!???
Ha oui Sordon, alors tu cours. Je suis inscrite aux 20km de PAris pour le faire avec une amie, mais je suis de Rennes. Sinon, il va falloir que je m'entraine car je n'ai jamais fait plus de 10km.
As tu fait un marathon?
Portable en panne , jour 1 : les hallucinations auditives. Vous avez régulièrement l'impression d'entendre sonner votre téléphone alors qu'il est sur votre bureau, chez vous, et incapable de répondre au moindre appel.
Syndrome numéro 2 : le manque. Non seulement je me sers du tel pour rentrer mes interventions à faire, mais en plus sans mon répertoire, je suis dans la panade.
"Vous avez un contact ? Oui, mais il est dans mon portable décédé." ou, après un bon nombre d'appels "Je peux avoir un numéro pour vous joindre ? Désolé, mon portable est HS, il faudra appeler le standard qui me transmettra."
J'ai compris, en gros : faut que j'achète 2-3 téléphones de rechanges, mais à plus de 150€, ca fait suer.
Je cours un peu ... mais pas sur Paris! (la Bretagne, région de mystères entre terre et mer).
Je suis un vrai coureur du dimanche (une dizaine de courses en quinze ans ...) mais je me débrouille pas trop mal.
J'ai couru un marathon, une fois (le deuxième est prévu cette année!!). Une sensation incroyable, j'étais prévenu et je n'ai pas été déçu ! Vraiment plus dur que le semi-marathon auquel je suis un peu habitué. J'étais épuisé, j'ai rattrapé mon frère qui l'était environ deux fois plus que moi, on a fini ensemble, un vrai bonheur.
"En fait j'ai le droit de ne pas t'aimer parce que tu es beaucoup moins intelligente que moi, mais je n'ai pas le droit de le dire"
*vit ma vie parmi les Asperger*
J'ai pas trop su si je devais bouder ou si j'applaudissais parce qu'il a enfin compris (et soyons honnête il est beaucoup plus intelligent que moi )
Je ne sais pas si on parle souvent des rêves ici... Mais l'autre fois, j'ai rêvé que j'avais Robert Jordan comme professeur !
Peut-être que ceci est lié au fait que je suis des études en Physique et que, d'après sa biographie, lui-même est diplômé en Physique. Dans mon rêve, il a même prévenu à la fin du cours qu'il ne saurait plus nous en dispenser car il se sentait très malade et qu'il pense qu'il n'aurait plus que quelques jours à vivre
Y a un sujet sur les rêves, quelques pages plus bas je crois. RJ qui te dit qu'il n'a plus que quelques jours, ca doit être les boules.
Moi aujourd'hui avec la grêve, j'ai joué le rôle de surveillant de permanence au collège : j'ai fait une heure ce matin avant de plus tenir.L'après-midi, le principal a eu pitié de moi : j'étais au cdi ( la documentaliste n'était pas là non plus).
Je me répète, mais j'ai vraiment le plus grand respect pour les enseignants et leur patience.
Roh il est mignon. Puis faut y aller pour sculpter un potimarron c'est dur ce truc (la dernière fois que j'ai voulu faire une soupe on y est limite allé à la hache).
Bon Halloween à vous aussi, je vous souhaite que pas trop de gosses soient venus sonner chez vous pour vous réclamer des trucs.
(Et DS est venu participer à la mise à jour des serveurs du site, en bon sauveur sans qui nous ne serions rien ! mais rendons à César ce qui est à César, le créateur c'est Klian )
J'adore la lanterne joli boulot !
Ma citrouille a 2 ans 1 /2 et a fait parti des sonneurs de porte
Pour le coup c'était organisé avec l'association de quartier (on est des vieux) j'ai distribué de quoi faire vivre 10 dentistes et j'ai adoré
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Owyn a dit :
(Et DS est venu participer à la mise à jour des serveurs du site, en bon sauveur sans qui nous ne serions rien ! mais rendons à César ce qui est à César, le créateur c'est Klian )
oups
milles pardons!
Tout-saint web-master alors...
(je sais pas pourquoi j'avais un souvenir comme quoi c’était DS qui avait écrit le code de la pierre...)
C'est parce que la roue tourne et que les ères se succèdent !
Au commencement étaient deux wolfmaster : Klian pour l'idée et Elann pour le code. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps là nombre d'entre nous sortaient à peine de l'adolescence, certains plus tardivement ou plus douloureusement que d'autres.
En ce temps là on se moquait gentiment de Méliane, qui n'avait encore qu'un seul enfant, parce qu'elle avait passé la 30aine.
En ce temps là j'avais les cheveux qui tombaient jusqu'au fesse, Menelon avait les cheveux jusqu'aux épaules et certains avaient bien plus de cheveux que maintenant (hinhinhin).
En ce temps là Lirkae et Nayla n'était pas majeures. La première modelait ses poupées dans sa chambre et non pas pour le cinéma. Et la deuxième voulait être actrice et devait demander l'autorisation à sa maman pour venir nous voir. Elle ne voyageait pas à travers le monde comme on prend un rer en entrepreneuse qu'elle est.
En ce temps là DS réprouvait mes tenues pendant que je tentais le l'attirer vers le côté obscur de la force.
En ce temps là un blanc manteau un peu agité venait annoncer la fin du monde et révéler à tous le secret pour séduire à coup sur une femme. Et la gent feminine hésitait entre stupeur et assassinat devant la bêtise du truc.
En ce temps là il y aurait eu 30 post de débats sur "gent / gente"
En ce temps là une curieuse passion pour le jus de kiwi animait certains d'entre nous. Noémie préférait l'alcool.
En ce temps là les ménestrels étaient puissants, les Aes Sedai nombreuses et les Aiels passablement ivres.
En ce temps là Sylesis filait déjà à vélo. Klian voulait devenir président. On s'absentait deux jours et on ne savait plus par où commencer pour rattraper tous les posts en retard.
En ce temps là on utilisait mIRC. Et avoir un bon skin ICQ ça avait du sens bordel.
En ce temps là la taverne du st graal était encore ouverte et on pouvait y boire de la pecheresse à la pression. Il y a eu des couvertures et des étoiles à regarder dans un maison paumée, dans un village paumé dans un coin paumé de la France.
En ce temps là certains n'avaient pas fricoté (je suis polie ;p) ensemble (hin hin hin. On a des noms même si on ne les dira pas).
C'était la première ère quoi.
Puis la roue a tourné, Elann est parti et DS a repris le canevas depuis le début. Et une seconde ère a commencé.
C'est bien un truc d'instit ça, même quand il écrit sur le forum il voit ce qu'il se passe dans son dos !
(je suis rassurée j'avais peur de rester incomprise)
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bébel a dit :
Aramina
Sordon est présent sur la Pierre depuis le 23 octobre 2010.
Bébel voit tout, Bébel sait tout.
haha Bébel, non, ça c'est la date de mon premier message, mais ma première véritable apparition date d'environ un an plut tôt, pour la signature de la pétition.
Mais ça c'est parce qu'on est à la troisième ou quatrième ère. A la première ère tu ne m'aimais pas. Et tu ne mangeais pas de mammifère.
Il y avait aussi la boîte à beuuuur de JustBob et Perceval avait un foulard au poignet à défaut d'avoir la bague au doigt.
Si j'avais le moindre soupçon que ça puisse vous intéresser, je vous dirais rapidement pourquoi c'est "gent", mais comme tout le monde s'en tape, je me contenterai de dire que j'aime Aramina depuis la 4e ère. Je crois. Avant, j'étais pas là.
Et Bébel aussi.
Et les autres aussi, eh oh, soyez pas jaloux comme ça.
Moi ça m'intéresse mais j'ai une mémoire du détail. La preuve est que je me souviens de ce débat et il me semble même que c'est Gablebo qui avait expliqué le pourquoi du "gent"...Par contre je ne me souviens pas de l'explication. Donc sache que si tu prends la peine de le faire il te faudra recommencer dans 10 ou 15 ans.
Je pourrais faire la recherche moi même sur Google mais c'est comme ouvrir une bonne bouteille de vin :je sais le faire toute seule mais je l'apprécie plus quand on le fait pour moi.
Pour le reste je me débrouille mieux avec les attaques qu'avec les compliments alors je n'ai que des trucs de quiche à répondre (du coup je m'abstiens). Mais si je devais déclarer une indépendance pour créer un petit royaume tu aurais ta place (et Vouzenreviez et Bebel aussi. Et Owyn et Sordon. Les autres il faut m'envoyer un CV et une lettre de motivation).
Bref j'apprécie à sa juste valeur
C'est la marraine de ma fille !
Comme quoi avec la pierre on peut se retrouver avec des responsabilités de fou alors que de base on voulait juste boire des bières dans un bar.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Si une fois je passe par Paris il faut absolument que vous me montriez ce bar dont vous parlez tout le temps!
(Et si je passe par un autre endroit de la France pour lequel vous possédez une grande expérience en terme d’estaminet, il faut également absolument que vous m'instruisiez!)
La taverne du Saint Graal a fermé il y a quelques années.
Mais il y a le sous bock pour les amateurs de dragons mmorpg et autres. Si tu passes sur Toulouse j'en connais plein !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Aramina a dit :
La taverne du Saint Graal a fermé il y a quelques années.
Mais il y a le sous bock pour les amateurs de dragons mmorpg et autres. Si tu passes sur Toulouse j'en connais plein !
Ah ben zut alors!
C'est pas prévu pour tout de suite, mais si l'occase se donne, je fait signe.
Merci et joyeux Noël à vous aussi malgré le retard ! Bon, j'avoue un peu avoir oublié ce forum ces derniers jours... Je dois lire les textes de la joute, il n'y en a que deux. Et accessoirement lire les trois derniers tomes de la Roue du Temps...
Une excellente année à toutes et à tous ! Je vous souhaite le meilleur du meilleur dans tous les domaines, et la force qui permet de supporter le reste !
Alors je m'y colle : "la gent", du latin gens, est un nom qui signifie signifie "le peuple, l'espèce, le groupe…", voir La Fontaine : "la gent Trotte-menu" (= le peuple des petits rongeurs)
"Gent, gente", du latin gentilis, est un adjectif qui signifie "noble, gracieux/se, distingué/e". On peut dire "ce gent damoiseau, cette gente dame", mais le plus souvent on l'emploie au féminin.
PS : la gent(e) alu, alors là, chapeau bas, j'adore les blagounettes mais je n'aurais pas osé ! :-D
Aramina a dit :
Moi ça m'intéresse mais j'ai une mémoire du détail. La preuve est que je me souviens de ce débat et il me semble même que c'est Gablebo qui avait expliqué le pourquoi du "gent"...Par contre je ne me souviens pas de l'explication. Donc sache que si tu prends la peine de le faire il te faudra recommencer dans 10 ou 15 ans.
Je pourrais faire la recherche moi même sur Google mais c'est comme ouvrir une bonne bouteille de vin :je sais le faire toute seule mais je l'apprécie plus quand on le fait pour moi.
Merci pour la santé, ça va nettement mieux ! Maintenant, reste seulement à retrouver un peu de soleil et le moral va repartir à la hausse. Habituellement, je ne fais pas tellement attention au temps qu'il fait, mais là, ça commence à bien faire.
Puisque ce sujet est remonté, j'en profite pour poser deux questions liés à la Roue du Temps !
Est-ce que tous les membres du forum ont terminé la saga ? Parce que pour ma part ça fait quelques mois que je suis censé avoir acheté les trois derniers tomes, mais je ne l'ai toujours pas fait. Non pas que l'anglais me repousse, tous mes cours sont en anglais et je dispose de l'aide du wiki et notre cher Nawel, mais je n'ai pas de compte Paypal pour les achats en ligne (je doute de pouvoir les trouver en librairie) donc je dépends de ma mère pour les achats !
Ensuite, est-ce que vous avez déjà réussi à convaincre des proches de lire cette saga ? Parce que moi, chaque fois que j'ai essayé, la longueur les a rebutés et donc ils n'ont pas voulu commencer... Par exemple j'ai voulu convaincre ma copine, fan de Fantasy, sauf qu'elle a déjà plein de lectures et j'ai eu l'excellente idée de lui prêter l'intégrale du Seigneur des Anneaux.
Perso j'ai fini !
Et pour ce qui est du compte Paypal c'est juste ultra simple - en fait même pas besoin de se créer un compte pour payer en Paypal. Donc plus d'excuse
Et non, j'ai jamais vraiment cherché à convaincre qui que ce soit ; le nombre de personnes dans mon entourage qui aiment la fantasy, sans pour autant en être fan, est sensiblement équivalent au nombre de lessives que j'ai lancé depuis un mois.
- Désolé de boucler là-dessus mais je procrastine vis-à-vis de celle qui me tend les bras
Nawel, t'as qu'à tomber dans les bras de lessive, il paraît que ça donne un sommeil doux et délicat, parfumé à la lavande.
J'ai fini le cycle dès la sortie du 14e volume - en fait plus précisément dès sa sortie en audiolivre (du coup, je mens, techniquement je n'ai pas lu la fin du cycle).
Quant à convaincre mes proches... d'une manière générale ils ne sont pas fans de fantasy... J'ai déjà convaincu un de mes frères, fan de SF, de lire Sanderson, il a aimé et poursuit encore son exploration et je considère déjà ça comme une grande victoire ! Pour la Roue du temps, ça attendra un peu
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Quand j'ai raconté à une amie le nombre de personnage qu'il y a dans la saga, elle m'a dit qu'elle allait plutôt aller voir du côté du club des 5. (Elle arrive pas à retenir les noms des personnages. Déjà le Trone de Fer c'était une lutte pour suivre une conversation). Je connais pas d'autre amateur de fanrasy
Mais elle a lu Mistborn et Elantris de Sanderson. Dans 2 ans elle se lance dans les Archives de Roshar et en attendant l'écriture des tomes suivants, elle sera bien obligée de lire la RdT !
J'ai fini la saga aussi, en anglais, 2 semaines après la sortie du livre.
BradPriwin je pense que ta librairie locale doit pouvoir te les commander si jamais.
J'ai fini la roue du temps il y a quelques temps suite a ma 3ème (je crois) relecture du cycle traduit. Pis après j'ai passé les livres anglais à Sordon mais je ne sais pas si il a déjà fini le dernier tome.
J'ai essayé de convaincre quelques personnes mais la seule qui a jamais accepté de lire le premier tome ne l'a toujours pas terminé après je pense une bonne année donc je désespéré un peu. Mais sinon on en discute à l'occasion avec Sordon.
Nawel tu as tout mon soutien pour les lessives mensuelles, Il va aussi falloir que je m'en occupe avant que le bac ne déborde.
Ahah mon bac est déjà occupé par la lessive de l'année dernière qui n'a toujours pas réussi à me convaincre d'aller l'étendre. Mais laissé ouvert pour pas que ça moisisse. Je suis pas une brute non plus.
T'es sur que t'étais pas vraiment enfermé Mani ?
Je n'ai pas fini la roue du temps. Me souviens plus trop où je me suis arrêtée mais il avait trop de temps entre les tomes et ça n'avançait pas assez vite. Faudra que je les retrouve et que je retente.
Sinon aujourd'hui on a fait de la peinture sur crêpes ! Pour ça il faut des crêpes un pot de chocolat, un autre de confiture et des pinceaux alimentaires. Et vu qu'il faut pas gâcher faut les manger à la fin.
Ce qui est bien quand tu as des enfants c'est que tu as une excuse pour faire plein de trucs amusants !
Tu ne nous avais pas habitués à l'humour noir Il y aurait beaucoup à dire sur l'évolution de la Russie ces dernières années, mais ce n'est sans doute pas vraiment le lieu, puisque je n'y vis pas
C'est sur c'est un pays en constante évolution, particulièrement au niveau de ses frontiè...
Je vous laisse on frappe à ma pooooorte (quand je dis des trucs comme ça chez moi c'est amusant, même si je quitte la pièce c'est suivi de 2h de monologue enflammé)
Puisque ce sujet est remonté, j'en profite pour poser deux questions liés à la Roue du Temps !
Est-ce que tous les membres du forum ont terminé la saga ? Parce que pour ma part ça fait quelques mois que je suis censé avoir acheté les trois derniers tomes, mais je ne l'ai toujours pas fait. Non pas que l'anglais me repousse, tous mes cours sont en anglais et je dispose de l'aide du wiki et notre cher Nawel, mais je n'ai pas de compte Paypal pour les achats en ligne (je doute de pouvoir les trouver en librairie) donc je dépends de ma mère pour les achats !
Ensuite, est-ce que vous avez déjà réussi à convaincre des proches de lire cette saga ? Parce que moi, chaque fois que j'ai essayé, la longueur les a rebutés et donc ils n'ont pas voulu commencer... Par exemple j'ai voulu convaincre ma copine, fan de Fantasy, sauf qu'elle a déjà plein de lectures et j'ai eu l'excellente idée de lui prêter l'intégrale du Seigneur des Anneaux.
Même constat que les autres : la complexité de l'univers de LRDT semble rebuter même les lecteurs les plus voraces. Où va ce monde, bonnes gens, on se le demande… :-D (je rigole, mais ce n'est pas drôle, et c'est de très mauvais augure pour ma propre saga).
J'passais par là, j'ai fait un peu de ménage dans les sujets pour virer les spams de permis de conduire et de crédit immobilier
(en vrai le raccourci de la Pierre est toujours dans ma barre de favori, j'passe de temps en temps mais le plus souvent les cookies sont partis et je suis pas connecté du coup)
Sylesis t'a-t-on dit qu'il est bien tard
Et que fin février plus n'est besoin
- Que ce soit de bon cœur, pour un nouveau départ,
Ou par inattention, ou par simple dédain -
De partager ainsi, et qui plus est en vers,
Tes vœux de bonne année aux membres de la Pierre?
Petit moment de nostalgie, relire les vieux posts qu'on a ecrit 12ans en arriere. C'est fou que tout ait été gardé et reste consultable... Merci pour ca, ce fut une (re)lecture des plus passionantes. La bise à tous et plus particulierement à ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger a l'époque.
J'ai peur d'être hors-sujet sur ce post, puisqu'il va être question de ma vie de la nuit.
Non, pas ça.
Non plus.
Voilà, tout avait pourtant si bien commencé, et hier soir, après être rentré du théâtre sur le coup des onze heures, puis avoir renoncé à me faire cuire des œufs et m'être contenté du michon de pain que mon boulanger attitré m'avait gracieusement offert un peu plus tôt dans la soirée, j'étais tout disposé à me mettre au lit.
Et ainsi fut fait.
Le sommeil ne tarda pas à venir, et le premier réveil non plus, à 1h56 précises. Un réveil qui, il faut le préciser car célakéloss, avait pris la forme d'une alarme incendie. La mienne en fait. Et sans pour autant être un expert en alarmes incendies, je trouve que celle-ci est particulièrement, particulièrement stridente. Même si, il me faut le reconnaître par honnêteté envers vous, au bout de quelques heures on fini par s'y habituer, n'étant plus possible de distinguer ce qui relève de l'acouphène aigu ou de l'alarme.
Après un sursaut tout ce qu'il y a de plus sportif - je n'irai pas jusqu'à dire olympique par simple modestie mais je pense que s'il avait été homologué j'aurais pu viser un Guiness Book - je regarde autour de moi, les yeux encore embués.
Non par la fatigue, mais par une épaisse brume, pour ne pas dire fumée, qui semblait avoir élu résidence dans mon appartement.
A ce moment-là, dire que j'ai paniqué serait faible.
Après une dizaine de minutes à éteindre tous mes radiateurs qui étaient pourtant déjà aussi efficients que des fonctionnaires le dimanche, après avoir débranché toutes les prises et inspecté mon appartement de fond en comble, aucune trace d'une source de fumée.
Ce qui ne m'a soulagé que le temps de réaliser le double-syllogisme suivant : il n'y a pas de fumée sans feu, or il y a de la fumée dans mon appartement donc il y a le feu dans mon appartement ; je n'ai pas vu de foyer dans mon appartement, pourtant il y a de la fumée dans mon appartement, donc je suis dans la m****.
Mais m'inquiétant davantage du désagrément des voisins que de ma vie en péril, j'entrepris d'éteindre l'alarme incendie avant de poursuivre mon exploration ; n'osant ouvrir la porte de chez moi pour vérifier si ce n'était pas l'appartement du voisin qui cramait, ce qui m'aurait, dans une certaine mesure, soulagé.
Mais l'alarme incendie, qui par ailleurs était située à au moins deux mètres cinquante du sol (mon plafond est très haut, ce qui m'angoisse beaucoup d'ailleurs, mais trêve de parenthèses), n'a pas de bouton "off", ce qui, vous en conviendrez, aurait été beaucoup trop facile.
Donc j'ouvris mes volets, mes fenêtres, et commençai à éventer l'alarme avec des cartes postales qui traînaient dans le coin. Peine perdue, d'autant qu'avec les fenêtres ouvertes, j'imagine que toute la rue a pu profiter de mes déboires.
Après dix minutes, puis quinze, puis vingt, comprenant que l'alarme tournerait tant qu'elle l'aurait décidé, j'abandonne, et me recouche avec un casque anti-bruit sur les oreilles.
Cette fois, le sommeil fut, vous vous en doutez, bien plus difficile à trouver. Et comme cela arrive souvent, je me réveillai à 5h du matin en ayant eu l'impression de ne pas avoir fermé l’œil de cette portion de nuit.
L'alarme, elle, s'amusait toujours autant.
N'y tenant plus, je l'arrache, et j'enlève les piles.
Oui, il m'a fallu près de trois heures pour arrêter cette alarme. Trois heures pendant lesquelles j'ai appris la moindre de ses variations, puisque ces engins démoniaques ne sauraient se contenter de reproduire toujours le même son, et explorent toutes les limites de l'inaudible strident.
Puis je me rendormis, sinon serein, du moins vigoureusement décidé à me reposer un peu avant de mourir asphyxié - ce qui précède la morsure des flammes me semble-t-il lors des incendies.
En fin de compte, ce matin, je n'ai 1) toujours pas trouvé l'origine de la fumée 2) reçu aucune plainte ni interrogation des voisins, qui soit espéraient me voir crever, soit n'ont pas entendu - ce qui, l'un dans l'autre, est tout aussi flippant que de ne pas savoir ce qui a déclenché l'alarme.
Je m'en remets donc à l'écriture cathartique pour soulager ce bouillonnement de passions.
Bien à vous,
Voilà, j'ai enfin commandé le tome 12 de la Roue du Temps après avoir acheté ma carte prépayée, peut-être vais-je enfin entrevoir le bout de cette saga !
Je vois que je réveille un sujet ainsi qu'un post de Nawel auquel je n'avais pas prêté attention à l'époque :o
Nawel, se rendormir avec l'alarme... bravo, c'est pas évident Pour le reste, c'est effectivement un peu flippant de ne voir personne réagir. Ou alors l'immeuble était vide ?
J'en ai déjà entendu, des conneries au lycée, mais alors celle ci bat des records :
un élève qui demande tout haut "pourquoi y a plus Counter Strike sur l'ordinateur ?".
Et sa réponse, quand j'ai dit que c'était moi en tant qu'informaticien du bahut : "pourquoi vous avez fait ça ?"
_____________
Petite anecdote au sujet des alarmes incendies : quand j'ai fait mes études à Lille, l'alarme s'est déclenchée une seule fois en trois ans...
_ en plein hiver
_ où je me suis retrouvé dehors avec juste une robe de chambre et un t-shirt
_ alors que j'avais une bronchite et 39 de fièvre
_ qu'il neigeait
_ et pour rien, en fin de compte.
Après faut dire que vu l'état de la résidence, valait mieux pas déconner avec les alertes incendies.
Eh bien voilà, j'ai enfin une première réponse de la maison d'édition pour l'envoi de mon roman en octobre ! L'éditrice n'a lu que les premiers chapitres pour le moment, elle juge mon style fluide malgré quelques maladresses facilement surmontables et a notamment beaucoup aimé le premier chapitre. En fait, son principal reproche concerne la longueur, elle trouve le début trop long et la présentation des personnages semblable à un "background de jeu de rôle". Elle m'a donc suggéré de "reporter" certaines informations du début et de supprimer les phrases inutiles pour alléger le texte... Je suis sur la bonne voie vous pensez ?
Je n'ai pas lu les premiers chapitres, mais le conseiller de reporter des informations à plus tard me paraît excellent a priori ! Celui de fluidifier le style autant que possible est aussi toujours important. L'idéal, c'est que tes phrases roulent sans accroc à la lecture (ce qui n'équivaut pas du tout à les limiter à des structures basiques, c'est complètement différent). Tu peux essayer de lire ton texte à voix haute pour te faire une idée : si à certains moments tu as un peu de mal à lire tes phrases d'un trait, c'est sans doute le signe qu'il faut soit alléger, soit parfois simplement changer l'ordre des mots... Je te donne ces conseils en tant que traducteur de métier très sensible à ce genre de choses
Bref, excellentes nouvelles en tout cas : elle n'a pas jeté ton manuscrit à la poubelle et elle te donne des conseils !! ALLEZ BRAD !!!
Owww joli ! Après je sais pas comment formuler ça mais comme j'en ai marre du flood passif, je vais te le dire maladroitement :
Fonce et courage ! (j'avais prévenu ^^)
Après compte pas sur moi pour te dire si t'es sur la bonne voie au vu de mon expérience dans le domaine de l'édition mais mon bon sens me dit quand même que oui.
Bonne chance en tout cas et si tu as envie que l'on te relise ou autre, hésite pas à demander.
Merci pour votre soutien ! J'ai continué la discussion avec elle afin d'obtenir de plus amples précisions et elle m'en a donné.
Tout d'abord, mon histoire se divise en une trentaine de chapitres et elle a lu pour l'instant les cinq premiers, soit ceux où les personnages principaux sont introduits. Si je me souviens bien, sur les 150 000 mots de mon récit (ce qui est apparemment beaucoup, surtout pour un auteur inconnu et un premier roman je suppose ^^), les cinq premiers chapitres en occupent environ 25 000. Et, d'après elle, les premiers chapitres n'ont pas à être aussi longs car il s'agit principalement de présentations de personnages. Elle m'a dit avoir bien aimé les deux premiers chapitres parce qu'ils sont liés entre eux tandis que les chapitres 3 et 4 sont plus "hors-sujet", servant surtout à l'introduction de nouveaux personnages, et devraient donc être plus réduits. Elle a notamment souligné qu'une information pouvait tout à fait être donnée dans un dialogue pour autant qu'elle est amenée naturellement et ne paraisse pas gratuite. Par exemple, dans le chapitre 3, deux personnages évoquent un passé traumatisant qu'ils ont vécu tous les deux, et je me suis peut-être trop attardé sur des détails qu'ils sont censés déjà connaître. Mais elle m'a quand même dit qu'il ne fallait pas non plus supprimer tous les détails car ils contribuaient aussi à l'immersion.
Concernant le style, elle m'a surtout donné des pistes, et a notamment cité Marguerite Duras comme exemple de textes à analyser ^^ D'après elle je dois beaucoup me focaliser sur le rythme, la sonorité des mots, les champs lexicaux... Ce que je m'efforce justement de faire de plus en plus avec mon nouveau roman
Il est vrai qu'un petit coup de main, si volontaire, serait tout à fait le bienvenu, et je vous en serai gré ! Vous pensez que je peux le partager sur ce site ?
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de copier coller l'intégralité du texte sur le site, le plus simple me semblerait que tu ouvres un topic dans le grimoire avec dans l'en-tête un lien vers un document .doc ou .pdf sur one drive ou dropbox, et que le topic serve aux échanges sur le sujet. En oubliant pas que tout ce qui est publié sur la pierre est en accès libre sur le net et référencé par google.
En fait je pensais plutôt à partager le lien du site sur lequel je publie mon texte, à savoir Scribay, comme je l'ai fait pour mon roman dans "La Pierre et l'Encre". Ainsi, si jamais le roman est accepté, je pourrai supprimer le texte de ce site et donc il n'apparaîtra pas non plus sur celui-là. Qu'en pensez-vous ?
Si elle prend autant de temps avec toi c'est forcement bon signe et qu'elle a vu que tu avais du potentiel ! Moi j'ai toujours dis que si tu écrivais un livre je l'achetais sans soucis (mais je veux une dédicace !)
Pour la maison d'édition voici la petite description :
"Les éditions Oneiroi [prononcez Oniri] sont en cours de création... Elles vous feront découvrir des textes de steampunk, de fantasy (tous sous-genres confondus) et de polars de l'imaginaire.
Que vous soyez scribe, ménestrel ou conteur de rêves, vous pouvez dès maintenant envoyer vos manuscrits et récits d'aventures à l'adresse indiquée ci-dessous.
Quelques précisions :
- les nouvelles de steampunk sont acceptées ;
- pour la fantasy et le polar de l'imaginaire : romans uniquement ;
- pas de longue saga (pas plus de 3 ou 4 tomes) ;
- la priorité sera mise sur le steampunk ;
- merci de joindre un résumé de l'intrigue principale à l'envoi du manuscrit.
Quelques conseils :
- Mettez l'accent sur le style.
- Faites lire votre manuscrit à vos proches en demandant des critiques constructives.
- Laisser "reposer" votre texte pour vous permettre de prendre du recul dessus et vous mettre à la place du lecteur.
Fondées par Camille Ragot, diplômée du Master Métiers de l'édition à Strasbourg.
https://fr.linkedin.com/in/camilleragot22editionsoneiroi"
J'ai eu l'occasion déjà de pas mal discuter avec elle, elle est franchement sympathique et cultivée, pleine de bons conseils et de bonne volonté. Elle est quand même assez exigeante mais c'est normal !
Si elle t'a conseillé de regarder vers Marguerite Duras, c'est que tu dois viser un peu plus de brièveté sans pour autant faire dans la sécheresse, et faire passer la thématique (les thématiques) que tu développes dans la structure de ton récit et dans la forme de tes phrases autant que dans les informations que tu donnes. On peut faire ressentir beaucoup de choses au lecteur rien que par le rythme des phrases, par les sonorités - comme en poésie en fait.
L'objectif de tout ça, ça va être de trouver ton style véritable. Duras visait la rapidité, une phrase qui s'écoule vite (et là encore, lire tes phrases à voix haute peut beaucoup t'aider). Dans un premier temps tu peux viser au moins une phrase efficace - c'est après avoir simplifié tes phrases qu'avec le temps tu vas trouver les sonorités qui te plaisent.
Et le fait de trouver ton style, ton phrasé, va t'aider à la fois à écrire plus vite et surtout à structurer tes textes plus facilement. Tout se met en place plus facilement.
Au lycée j'avais étudié Barrage sur le pacifique et ça m'avait bien plu (il faut dire que ma prof de seconde était une spécialiste universitaire de Duras).
Je trouve ça vachement bien que l'éditrice t'offre des pistes littéraires complètement en-dehors du champ fantasy/SF !
C'est vraiment extra tout ça !
Par contre ça fait un peu flipper. Vous reflechissez vraiment à tout ça en écrivant ? Parce que moi je ne suis pas sure d'avoir la capacité de ce recul, j'écris comme ça vient sans avoir ce genre de détail en tête ^^
Disons que tu ne réfléchis pas à ça en écrivant mais plutôt avant d'écrire ^^' C'est un peu comme en sport ou en musique : si tu réfléchis pendant que tu fais les choses, tu te plantes !
Mais en ce qui me concerne, ça m'est d'abord venu au cours de mes lectures, et puis ensuite de façon beaucoup plus concrète au fil de mon travail de traduction. Quand on est amené à traduire beaucoup de textes mal écrits (et on se rend vraiment compte que c'est mal écrit une fois qu'on doit traduire), on acquiert une notion relativement précise de ce qu'est un texte bien écrit... Rien que l'ordre des mots dans une phrase donnée fait déjà la différence entre une lecture poussive et une lecture agréable.
J'avoue que moi-même, j'essaie de m'intéresser à ces notions mais sans trop savoir comment les appréhender. Bien sûr, l'écriture c'est comme le sport, c'est en pratiquant qu'on s'améliore ! Et j'ai pu constater mes progrès avec le temps rien qu'en regardant d'anciens textes... Au début, beaucoup disaient que mon style était lourd et manquait de fluidité, donc ça m'a fait beaucoup plaisir qu'une éditrice plutôt balèze en écriture et littérature me dise que mon style est fluide malgré quelques maladresses !
Pour le roman que j'ai envoyé, un certain travail m'a été exigé. Parce que, malin comme je suis, non seulement j'ai écrit à la première personne, mais en plus il y a dix narrateurs différents ! Cela a impliqué de bien varier les formulations, les champs lexicaux, les registres de langue (commun/soutenu/familier) et les rythmes de phrases (courts, long,...). Donc il y a quand même beaucoup de réflexion, sauf que, bien entendu, j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser
Et puisque vous l'aviez proposé si gentiment, voici donc le lien du sujet que j'ai ouvert où je partage mon roman, qui renvoie lui-même à un autre lien
Je suis pas à jour au niveau de vos floods, mais je m'y remets pendants les vacances. D'ici là je voulais juste faire un peu de pub pour Owyn, allez voir ce qu'elle fait sur Facebook(Amaryan illustration) c'est juste ineffable. Ouais le mot est sorti de nulle part mais bref, on pourrait meme, pourquoi pas ?, partir d'une illustration de celle qui est un peu notre mère à tous sur ce fofo pour la prochaine joute ? Ou alors pour une joute bonus, sans contrainte de temps. Sauf pour Aramina.
Tu as malheureusement raison Ca fait des années que je tente de changer ça et que je reve de faire partie de ces gens qui anticipent, finissent tranquillement a l'avance, ont le temps de se faire un café, gardent une marge de sécurité et balancent aux autres d'un air suffisant "ce n'est pourtant pas compliqué, il suffit de s'organiser".
Malgré tous mes efforts, que ce soit dans ma vie personnelle ou profesionnelle je reste dans la catégorie "oh-putain-oh-putain-oh-putain-ca-passera-jamaiiiiis".
Bon ça fini toujours par passer mais c'est fatigant !
Je crois que j'en ai déjà parlé ici quelque part (peut-être même à toi ? j'ai une mémoire affolante), mais dans tous les cas je réitère : le livre "La procrastination" de John Perry, aux éditions Autrement, m'a beaucoup aidé. Avec beaucoup d'humour, il conseille aux personnes concernées, comme toi et moi, par la procrastination de ne pas chercher à se réformer et à imiter les gens qui fonctionnent autrement, mais à embrasser au contraire cette manière d'être en la retournant pour l'utiliser de façon efficace.
Pour résumer très grossièrement, un procrastinateur n'est pas quelqu'un qui ne fait rien, mais plutôt une personne qui est tellement angoissée par le concept d'échéance que, face à une tâche urgente, elle préfère s'adonner à d'autres tâches moins urgentes plutôt que d'affronter cette urgence et la peur de l'échec qui l'accompagne. Le procrastinateur préfère se mentir à lui-même (en jouant la politique de l'autruche) plutôt que d'affronter son angoisse. Du coup, cette personne fait énormément de choses - simplement, elle ne fait pas les plus urgentes.
Pour régler ce problème, l'auteur propose une méthode qui s'appelle "Procrastination structurée" et qui utiliser cette capacité à se mentir à soi-même. Il s'agit d'utiliser sa procrastination contre soi-même en se leurrant de façon à effectivement faire les choses importantes en temps utile. Il suggère par exemple de dresser des listes de choses à faire par ordre d'importance et de rayer au fur et à mesure les choses qu'on a déjà faites - non pas les effacer, mais les rayer pour qu'elles restent apparentes et permettent de se débarrasser du sentiment de culpabilité qui nous fait croire qu'on est paresseux alors que c'est faux.
Tout en haut de la liste, il y a la chose la plus importante et urgente, et par conséquent celle qu'on va chercher à éviter en s'adonnant à des choses qui sont plus bas dans la liste. Le leurre consiste à mettre tout en haut une chose importante et soumise à délai, mais qui n'entraîne pas de conséquences graves si tu ne le fais pas dans le délai imparti, et à mettre un peu plus bas des choses qui sont vraiment importantes et qu'on exécutera grâce à cet épouvantail qu'est LA tâche urgente et importante qu'on va de toute façon finir en retard.
Ce principe te permet de t'auto-manipuler astucieusement pour réussir à exploiter ta procrastination et faire les choses qui te tiennent vraiment à cœur.
Je peux te proposer un exemple concret : mon projet de pentalogie romanesque sur la guerre de sept ans entre exactement dans la catégorie des leurres ! Tout y est : l'importance de la tâche (qu'y a-t-il de plus important qu'écrire son grand œuvre ?), le délai (que j'ai déjà fait péter et que je refixerai plus tard pour le faire péter à nouveau), la place tout en haut dans la hiérarchie des trucs urgents à faire. Je peux maintenant utiliser ce projet (qui me tient réellement à cœur !) pour faire d'autres choses peut-être moins importantes dans l'ordre cosmique des choses et néanmoins utiles et nécessaires (comme participer à la prochaine joute).
Autre exemple : dans mon travail, où j'ai des projets à livrer tous les jours, j'ai une tendance naturelle à calibrer les choses sans y penser de façon à les livrer avec un retard pouvant aller de dix minutes à une heure. Une fois que j'ai fini par comprendre et accepter ce fait (et c'était tout sauf facile ! j'ai culpabilisé à mort pendant longtemps), j'ai entrepris de modifier d'avancer l'heure prévue dans mon planning de façon à pouvoir livrer les choses en retard selon mon propre point de vue (et avec la satisfaction débile que ça me procure) tout en limitant fortement le retard réel, voire en le supprimant. Autre corollaire de cette méthode : dès que je peux, quand je reçois de petits projets pas super importants dont je sais que je peux les réaliser immédiatement, je le fais : en livrant ceux-là super à l'avance, voire quasi-instantanément, j'arrive à me donner un peu l'image de quelqu'un qui est un bourreau de travail ultra-rapide, ce qui atténue d'autant l'effet que peuvent avoir des retards de livraison à d'autres moments.
Bref, je te recommande cette lecture - et je file travailler sur le projet qui me saoule actuellement et que j'ai laissé de côté quelques minutes, par procrastination, le temps de t'écrire cette réponse que je n'aurais absolument jamais pu écrire si j'avais une organisation "cartésienne" qui m'obligeait à faire les choses dans leur ordre d'importance...
Merci pour les conseils, oui c'est bien a moi dont tu as parlé de ce livre. Je vais essayer de trouver du temps pour le lire (hahaha)
La liste des tâches barrées, je fais déjà. Je ne classe pas par ordre d'importance mais par date, parce que bon, en vrai je suis bien obligée d'être organisée entre le libéral, la crevette, mon blog, et le peu de temps que j'arrive a sauver pour écrire.
J'ai cependant un autre soucis : ce que je fais n'a de grace à mes yeux que quelques jours. Si j'écris un texte, un bilan, peint un truc... ça va me plaire 1 semaine, 15 jours maxi, puis apres je trouve ça nul. Pour mon mémoire de fin d'étude j'ai bien anticipé, fini avec 1 mois d'avance pour revoir les détails, tout fait valider par mon maitre de mémoire... Puis 15 jours avant la fin je l'ai trouvé nul et j'ai du entierement le refaire (au desespoir du dit maitre de mémoire). Du coup ci je m'y prends à l'avance j'ai l'impression de perdre mon temps parce que je sais que de toute facon je vais y passer des tonnes d'heures en plus de manière inutile.
Au moins quand c'est au dernier moment j'ai une ligne stop, contente ou pas de ce que j'ai produit ^^
[ Petite digression (oui dans un topic flood, je n'ai peur de rien)
En séance j'ai une petite patiente avec un mutisme sélectif. Elle parle à ses parents, une cousine et une grand mère et c'est tout. Là on s’entraîne à ce qu'elle parle dans la salle en ma présence mais sans que je l'entende. J'ai lancé youtube et dans l'historique il y avait Prokofiev alors j'ai mis ça. Elle a adoré (et a dit à sa maman de me dire qu'elle en travaillait un morceau au piano).
J'ai vraiment une mémoire très souple, au moins aussi douée pour oublier les choses que pour les retenir.
[Techniquement on n'est pas exactement dans un topic de flood, mais tout aussi techniquement, on parle bien de la vie de tous les jours ! ]
Cette petite fille a d'excellents goûts, elle ira loin dans la vie C'est marrant, d'une certaine manière j'ai communiqué avec elle ! J'aime bien ces petites coïncidences.
Au passage, perfectionnisme et procrastination sont intimement liés... mais je dois dire que ton cas atteint des proportions très intéressantes. Ton maître de mémoire a dû avoir envie de te mettre des baffes, hein
Sinon j'avais déjà fait le plus gros de mes lectures et je suis vraiment efficace sous pression (mais que là ). J'ai beaucoup dormi apres aussi.
Dans le même ordre d'idée je m'étais inscrite en L2 de psycho par correspondance, juste parce que je pouvais avoir l'équivalence L1 (c'est stupide je sais). Du coup je n'ai rien fait. Mais 1 mois avant les exams ça m'a gonflé d'avoir payé pour rien, alors j'ai tout fait en 1 mois. La encore j'ai bcp dormi, j'ai aussi expérimenté les expériences de surcharges mnésiques avec des trous de mémoire sur des trucs évidents (comme mon code de carte bleu qui n'avait pas changé depuis 10 ans, à 800 bornes de chez moi. C'était sympa.). Conclusion : Les étudiants sont des glandeurs.
Et effectivement Mani il a eu envie de me taper, il a sorti des trucs du genre "n'importe quoi blablabla c'est aussi la réputation du maitre de mémoire blablabla tu le rends comme ça et puis c'est tout blablabla" mais vu que je suis une fille avec parfois un soupçon de stéréotype, j'ai dit oui pardon avec un sourire et j'ai fait comme j'ai voulu.
Bon je parle de moi mais on s'en moque, elles sont où vos participations ?
Félicitations Brad !! C'est vraiment génial, et ouais, a priori t'es sur la bonne voie. Pas l'autoroute, parce que c'est cher, ça rapporte des millions aux entreprises qui les construisent - grâce à l'argent de l'Etat en plus, que ça pollue à mort et que ça défigure nos jolies campagnes où les anges entonnent l'hymne des cieux ; mais plutôt une belle départementale qui fait un peu voyager et où le chemin en lui-même est souvent plus agréable encore que la raison qui l'a motivé. Les nid-de-poules éventuels peuvent donner à la voiture un avis contraire.
Concernant mon alarme incendie, elle s'est redéclenchée un après-midi où j'étais en cours - vraiment un double-manque de bol tibétain sur ce coup-là - donc grosse panique, course effrénée, et tout ça pour rien. Je pense que je vais la faire exorciser.
De Duras je n'ai lu que l'Amant, et je me suis dit qu'il faudrait écrire les titres des autres dans la liste des choses à faire. Je m'y mettrai demain. En tout cas j'aime beaucoup la philosophie de Perry !
J'adore tes digressions professionnelles Aramina ; ce qui est fascinant c'est qu'un observateur lambda sur la même scène ne verrait rien de particulièrement notable - quand on se concentre sur les faits on se dit qu'au fond on pourrait très bien passer à côté de ces petites scènes, ou les oublier aussi vite qu'on descendrait un shooter de verveine - mais tu arrives toujours à rentre tout assez poétique, très sensible, et en un mot touchant. Si j'avais eu davantage de problèmes et quelques années de moins je serais venu me faire consulter.
Avec une bouteille de Ricard.
Si tu aimes bien mes aventures pro je peux te proposer quelques articles de mon blog (alors oui il est moche mais il est vieux et j'ai rien refait, un peu comme la tapisserie de chez mémé quoi. Je mise tout sur le fait que mon conjoint va avoir pitié de moi et qu'il va esperer encore plus d'envoi de trucs a tester s'il me refait tout lui même. Ca va forcement arriver hein ? J'oublie même de référencer des articles. Bref je suis une plaie)
Celui la parle du premier rendez vous :
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/23/le-premier-rendez-vous/
Celui la d'une gamine autiste qui avait tendance a m'arracher tête :
https://www.mamanestpsychomot.com/2018/02/22/lisa-explose-sans-raison/
Celui la d'un gamin qui m'a laissé de nombreuses marques de dents
https://www.mamanestpsychomot.com/2018/03/27/les-dents-de-moktar/
Et celui la d'un projet thé (ou café) avec un ado autiste. Je ne vois pas trop ce qu'il a de particulier (l'article) mais Vouzenreviez l'aime beaucoup, alors il peut plaire à d'autres je suppose (même si son objectivité est plus que douteuse)
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/11/en-psychomot-on-fait-le-caf%C3%A9/
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Mání a dit :
Pour résumer très grossièrement, un procrastinateur n'est pas quelqu'un qui ne fait rien, mais plutôt une personne qui est tellement angoissée par le concept d'échéance que, face à une tâche urgente, elle préfère s'adonner à d'autres tâches moins urgentes plutôt que d'affronter cette urgence et la peur de l'échec qui l'accompagne. Le procrastinateur préfère se mentir à lui-même (en jouant la politique de l'autruche) plutôt que d'affronter son angoisse. Du coup, cette personne fait énormément de choses - simplement, elle ne fait pas les plus urgentes.
En ce qui concerne ton blog, je sais que je vais proférer une hérésie, mais je fonce quand même : et si tu demandais directement à ton conjoint de refaire ton blog ? J'ai l'impression de voir le syndrome de la femme qui estime que son conjoint doit lire dans ses pensées ^^'
ah ben je l'ai fait. Il m'a répondu "ah non pas encore une de tes idées que je vais devoir gérer" (bon ça m'arrive souvent)
Apres j'ai tenté le "je sais pas faire" à quoi il m'a répondu "je suis sur que tu vas trouver les tuto sur internet".
Depuis je fais une sorte de chantage a l'égo. Je lui dit que je le montre a tout le monde, et vu qu'il travaille dans l'image il me répond qu'il faut vraiment que je fasse un truc, parce que la c'est la honte. Moi je m'en moque un peu, alors je mise tout sur le fait que lui va craquer.
Vouzenreviez l'aime beaucoup, alors il peut plaire à d'autres je suppose (même si son objectivité est plus que douteuse)
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/11/en-psychomot-on-fait-le-caf%C3%A9/
Alors, je n’apprécie pas que tu mettes en doute mon objectivité.
J'ai aimé ce texte à cause de la passion que tu mets dans ton métier. C'est vraiment pas courant les gens qui font leur métier avec passion.
Ensuite j'ai aimé ce texte à cause de ton empathie et de ton altruisme.
Je me dis que ces gamins et tes proches ont bien de la chance que tu fasses partie de leur vie.
Tout ça je pourrais très bien le penser même si je ne te connaissais pas en vrai.
ah ben je l'ai fait. Il m'a répondu "ah non pas encore une de tes idées que je vais devoir gérer" (bon ça m'arrive souvent)
Apres j'ai tenté le "je sais pas faire" à quoi il m'a répondu "je suis sur que tu vas trouver les tuto sur internet".
Depuis je fais une sorte de chantage a l'égo. Je lui dit que je le montre a tout le monde, et vu qu'il travaille dans l'image il me répond qu'il faut vraiment que je fasse un truc, parce que la c'est la honte. Moi je m'en moque un peu, alors je mise tout sur le fait que lui va craquer.
C'est beau les relations de couple.
Je ri mais tellement... J'imagine tellement la scène.... Hahahahaha!
Je vais tellement en rajouter une couche quand je vais le voir!
Sans surprise j'ai été très touché par les petits bouts dont tu t'occupes, je me suis posé des questions, ai cherché à comprendre aussi de mon côté, et j'ai même eu très très peur pour Moktar avec la voiture. Au début j'avais compris qu'il avait été kidnappé. Puis j'ai été rassuré de savoir qu'il avait "juste" été percuté.Mais soulagé qu'en fin de compte imothep pour lui.
Donc merci de faire partager ça !! Je sais pas trop comment tu tiens psychologiquement, mais j'espère que c'est légal. Je m'étais occupé de deux enfants sans trouble apparent à mi-temps pendant 6 mois, j'ai failli être tenté par la stérilisation.
Bref, comme l'a dit Mercedes, "Je me dis que ces gamins et tes proches ont bien de la chance que tu fasses partie de leur vie."
Et tout ça je le pense même si je te connais pas en vrai.
Vouzenreviez le jour où quelqu'un manque de confiance en lui il faut qu'il devienne ton ami J'ai pas mal de monde qui ne pense pas comme toi, mais j'm'en fout, je les aime pas. De mémoire je me suis même faite traiter de connasse à une reprise ici. Une sorte de consécration pour moi (parce que je ne l'aimais VRAIMENT pas lui). Bref, on est fantastique toutes les deux stoo.
Mani j'ai des actions chez kleenex si tu veux !
Nawel c'est gentil, mais les autistes c'est cool. Des fois ils sont fatigants mais pas vraiment moralement. Ils ont que du gentil dedans (ils n'ont de toute façon pas la théorie de l'esprit suffisante pour être méchants). La plus part n'attendent que les outils pour pouvoir comprendre et communiquer avec nous, pauvres neurotypiques. Il y a quelques années, je travaillais dans une unité pour autistes violents. Normalement on devait faire 2 ans, 3 ans dérogation, moi en leur pourrissant la vie au niveau administratif ça faisait 5 ans que j'etais dedans (on peut ajouter "relou" à la liste de qualité). Pour me faire "souffler" ils m'ont mise sur un rempla pendant 15 jours chez les ado trisomiques. Le 2ème jour je leur ai dit que soit ils me rendaient ma place soir je finissais en prison. Les ado (à part les autistes) je ne les supporte pas. On a chacun nos limites. Moi je m'entends bien avec les autistes, et je pense qu'ils m'aiment bien aussi.
Bon sinon j'ai misé l'intégralité de ma garde robe, ma coiffure et mon maquillage sur le role de la méchante légèrement hautaine alors merci de ne pas tout foutre en l'air tous les trois là. A ce rythme on va bientôt voir arriver une armée de poupée qui chante "it's a small small small small world" (Vouzenreviez chante le de ma part a Jo, dis lui qui c'est cadeau).
Aujourd'hui ma puce de tout juste 3 ans a utilisé (à bon escient) le mot "virevolter" dans une phrase. Elle aurait trouvé un vaccin contre le sida je n'aurais pas été plus fière <3
Et pendant ce temps je n'ai rien de fabuleux à raconter sur ma vie, sinon que j'étais censé travailler mes cours et que je ne l'ai fait que la moitié du temps !
Et moi, j'ai une vieille blessure au dos qui s'est rouverte hier alors que j'étais tranquillement debout en train de regarder une exposition à la Maison européenne de la photographie. Puta*n c'est moche de vieillir.
C'est clair Brad, ton actu elle est pourrie, t'as juste écrit un bouquin et potentiellement trouvé un éditeur. Va te rhabiller gars.
Les dos c'est nul, ça ne devrait pas exister.
Nawel je suis fière de toi pour "virevoltant". Sinon pour l'alarme faut faire attention. Je réagis avec retard mais le feu c'est ma phobie, j'ai fait du déni de message. T'as signalé ton problème a quelqu'un ? (plus compétent que nous j'entends).
Ou alors on pourrait imaginer des Zombis spécialisés dans la prévention sécurité et incendie.
Ou des momies avec des bandelettes ignifugées ! Ou genre un spectre éthéré très spécialisé dans le domaine qui s'enflamme un peu dès qu'on le lance dessus !
L'actu du livre j'en avais déjà parlée, moi je parlais vraiment des péripéties de la vie de tous les jours, et tu arrives toujours à en sortir des passionnantes ! Désolé de t'avoir froissée Aramina ^^
Sinon je ne suis jamais froissée. Je passe de calme à folle de rage. Dans la vie il y a ceux qui pestent dans leur voiture et ceux qui descendent pour voir c'est quoi le probleme (on ne me fera pas croire que des gens restent calmes).
Moi je sais très bien que je vais mourir prématurément (mais sur de jolis talons) après avoir coincé la mauvaise personne à un feu pour lui demander quel est son probleme exactement.
Sauf qu'on a pas d'explication de texte des smiley.
Je peux très bien croire que vu son sourire, ton smiley se fout grandement de ma gueule.
Je suis pour les risques d'incompréhension, suivis d'assez de communication pour rétablir les choses. Halte au risque zéro dans tout et partout ! Il n'existe pas!
... comme ça, tu peux le "croire" ?? Mince, je croyais pourtant que mon smiley était suffisamment clair
Non, pas de risque zéro, et on sait bien qu'on est ici entre nous et bienveillants, mais par expérience, je sais qu'il est toujours bon de prendre quelques précautions d'usage et de bien relire ce qu'on écrit avant de le publier ! Ça évite des incompréhensions. Mais ici, c'est la bienveillance qui domine ! Et les bisous !
Le week end de la loose (parce que ça fait longtemps que je n'en avais pas passé des comme ça) :
Samedi, premier jour des vacances, youpi. Vu qu'on part mardi au Portugal j'ai pas mal de truc à faire. Monsieur travaille, mais j'ai un bébé tout terrain alors ce n'est pas grave. Sauf ce jour là. Ce jour là il me faut 45 minutes pour l’habiller et la faire déjeuner parce qu'elle "ne veut pas". Elle veut quoi ? Elle en sait rien, elle sait juste qu'elle ne veut pas. J'ai pris le parti d'une éducation bienveillante alors j'explique, j'attends et je tiens le cap. Finalement on y arrive et je pars dans une grande surface, un samedi, avec un puce magnifique et une patience un peu écornée.
Urgence : Lunette de soleil, casquette et creme solaire pour elle.
1ère boutique de la galerie : Afflelou.Y a des lunettes pour enfant très bien, de bonnes qualité et solides à 33e .Tout le monde a les mêmes mais honnêtement là, Cristina Cordula peut m'insulter moi je suis déjà à la bourre. Sauf que mademoiselle n'en veut pas. Elle veut des roses elle. D'ailleurs elle à tres bien vu celles qu'elle voulait. 98e. J'crois pas non, parce que je sais comment elles vont finir ses lunettes. On attend 15 grosses minutes une dame, avec ma mademoiselle et ses lunettes trop grandes hors de prix sur le nez, parce que bien sur elle ne veut plus les lâcher. La dame arrive ENFIN je lui montre ce que je veux, mais elle n'a plus la bonne taille. Ma puce lui montre ses lunettes en disant qu'elle veut celles là, j'ai beau dire non merci elle part chercher "si j'ai la bonne taille, pour essayer au moins". Moi j'ai envie de lui faire bouffer son badge, pour essayer au moins. Elle l'a pas, ça tombe bien sinon son colon aurait su qu'elle s'appelle Nathalie, je repars sans lunette, un peu plus à la bourre et avec une Mademoiselle qui est monté d'un cran dans la cocotte minute emotionnelle. Avant de partir la dame me dit qu'il y a un "claro afflelou" juste à coté. Je ne connais pas, quiche que je suis j'y vais.
Premier seisme intérieur de la journée.
Chez Claro, toutes les lunettes sont attachées, tu ne peux rien essayer toi même. Ca tombe bien, parce que mon coeur d'amour a reperer des ray ban qui coutent environ un organe de moyenne importance (mais rose). Alors t'attend. Y a une dame devant moi, qui attend aussi. Un bon moment. Puis une autre dame qui arrive derrière avec ses enfants. La première dame abandonne. Puis je vois arriver une dame d'une 50 aine d'année, voilée (c'est important pour la suite). Je vois qu'elle nous regarde le loin dans la grande boutique, qu'elle s'approche d'un autre côté, et elle voit que je la fixe. Je les connais ces mama là, on a les même en Espagne, le principe de file elles ne connaissent pas. Je lui laisse le bénéfice du doute, je me rapproche un peu et dis à très haute voix : Tu vois ma chérie, après c'est à nous, et après c'est à l'autre petite fille, on a bientôt fini. La dame derrière moi abandonne aussi, et je vois la mama qui fait semblant de regarder les lunettes le plus pres possible des bureaux des vendeuses. Je puise dans ce qui me reste de bienveillance pour me dire que ce n'est pas parce qu'elle a un profil 50ans, toute ronde et toute petite qu'elle est comme mes espagnoles et que peut etre les lunettes homme ça l’intéresse vraiment. A ce moment là une vendeuse fini, les gens se lèvent et avant même qu'ils aient quitté leur chaise elle se précipite dessus avec son papier.
Bonlà j'ai du respirer profondement pour garder mon calme. J'avais ma fille dans les bras donc je me dis que ce n'est pas grave, on va faire comme si de rien n'était.
Puis finalement vu que la vendeuse s'éloigne de quelque pas je me dis que c'est trop facile, alors je m'approche, et je lui dis poliment que doubler une maman avec sa fille alors qu'elle nous a vu depuis son arrivée ça ne doit pas la placer très haut dans l'échelle de l'amour propre. Ce à quoi elle me répond, très fort pour que tous les bureaux et tous les clients entendent :
"De toute façon dès que je suis arrivée j'ai bien vu que vous ne m'aimiez pas parce que vous avez un problème avec mon voile. Vous etes raciste !"
...
Comment dire...
Venant d'une famille aussi théiste qu'immigrée, j'ai eu un coup de chaud. Vous voyez quand je dis que je ne fais pas l'étape froissée pour préférer directement le folle de rage ? Ben voilà, comme là.
Une demi seconde j'ai failli me justifier, mais à un moment merde, c'était pas moi la coupable.
Je lui ai donc répliqué que si elle connaissait ma réaction à son arrivée c'est bien qu'elle savait qu'elle était arrivée après moi. Mais que par contre, utiliser sa religion pour justifier son impolitesse c'était une honte et que cela montrait juste que j'avais surement plus de respect qu'elle même pour ce voile qu'elle insultait. Et que si vraiment elle était croyante, il fallait qu'elle garde en tête que le jour où elle rencontrerai son dieu elle allait devoir justifier qu'elle l'avait utilisé pour gratter une place dans une file d'attente, et que ces 15 minutes elle risquait de les regretter. Apres le racisme étant illégal, si elle se sentait vraiment victime on pouvait appeler la police, pour ma part je porterai plainte pour diffamation, qui est toute aussi illégale.
Ça a fait marrer les vendeuses d'à côté. Ma grosse dame s'est retournée vers ma vendeuse, qui visiblement avait des ancêtres qui avaient traversé la méditerranée elle aussi. Je pense qu'elle cherchait une sorte de solidarité ethnique en lui disant "il faut bien que je me défende non ?"
Elle lui a répondu "non, pas là" et du coup s'est occupée de moi.
Deuxième effet kisskool de chez Claro : Les solaires étaient annoncés à moins 50%. Mes basiques n'y étaient forcement pas dans la bonne taille, les ray ban non plus. Mademoiselle ne voulait rien essayer parce qu'elle voulait du rose. Finalement j'arrive a la convaincre en disant que sa cousine adooooore le rouge, alors on prend des rouges. Heureusement parce que la, niveau bienveillance, je me sens border. On passe en caisse : Alors en fait le prix affiché c'est déjà avec réduction. Soit. Et puis chez Claro il y a une carte obligatoire. A 10e. Bref 52e la paire de lunette. Monsieur relativise en disant qu'au moins elle aura une bonne paire de lunette. Moi je sais qu'elle va les perdre dans un temps record, ou les casser, parce qu'elle a 3 ans et c'est ce qu'on fait de ses lunettes à 3 ans. Mais bon, mission lunette accomplie.
Vu l'heure, je me dis que la casquette, la creme, on va faire au plus court on entre dans carrefour. Du moins on essaye. C'est bientot l'heure où elle mange, elle est fatiguée et les courses c'est nul. Je sens que ma crevette est limite cuite là (personne ne veut faire les courses avec un bébé qui a toutes les jauges au rouges). Je lui explique qu'on va entrer dans un dernier magasin, qu'elle va avoir une casquette rooooose (même une licence pourrie je m'en fout je veux que ca se termine) qu'elle va pouvoir choisir des yaourts et qu'on va s'acheter des glaces pour midi. Sauvés, elle est contente. Je suis un peu protocolaire alors je vais voir le monsieur du portique de sécurité pour lui dire qu'on a 2 poupées, pas de soucis. On passe, et là ça hurle dans tous les sens. On ressort, il me dit que j'ai du oublier une étiquette sur les vetements de la petite, qu'il faut la couper. Je tente qd meme de repasser toute seule, bon, c'est moi qui sonne. Il tente mon sac seul, rien. Conclusion, c'est mes vetements. Je n'ai rien de neuf, on a déjà fait 2 boutiques sans souci, il ne veut rien savoir, il faut que je coupe les étiquettes. Il me sort une grosse paire de ciseaux en me disant que 40m plus loin il y a des toilettes qu'il faut que je me déshabille et coupe tout ce qui pourrait sonner. Je lui explique gentiment que ma conception de l'hygiène ne m'autorise déjà pas à faire pipi dans ces toilettes, alors je ne vais pas m'y déshabiller, encore moins avec ma fille à surveiller. Il ne veut rien savoir, même quand je lui dis que la seule chose de neuve que j'ai sur moi, ce sont mes chaussures. Résultat : Moi qui ne me suis jamais vu refuser l'entrée dans une boite de nuit je me suis faite refouler de chez carrefour.
Apres la matinée que je venais de passer. Du coup j'ai du expliquer à ma puce qui ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas rentrer qu'elle n'aurait ni sa glace ni ses yaourts. Elle a du me demander au moins 15 fois "le monsieur il ne veut pas qu'on rentre ?" et je pense que ma haine de carrefour a poussé d'un cran à chaque fois.
Sa cocotte minute émotionnelle commençait à siffler, alors je lui dis qu'on va la trouver sa casque rose ! On enchaine les boutiques bébé, des chapeaux mais pas de casquette, elle elle monte en pression de plus en plus. On fini chez Okaidi où, miracle, on trouve des casquettes roses. Elle se colle la première qui passe sur la tête, trop grande. Et là, c'est le drame. Pas moyen de la faire lacher, ni essayer une autre.Je fini par reussir à lui prendre des mains et elle se jette par terre en hurlant. Alors bienveillance ok, mais éducation aussi, donc je la sors du magasin en lui expliquant que vu la matinée elle a le droit d'être à bout, mais qu'elle ne retournera pas dans le magasin tant qu’elle est comme ça, et qu'on achètera rien qu'on a pas essayé. Même en la consolant je ne l'avais jamais vu faire une colère comme ça. 20 minutes de cris, de larmes, de jetage par terre, on aurait pu postuler pour M6. Y a même un monsieur qui s'est arrêté pour lui donner un mouchoir et la consoler. Elle a jeté le mouchoir et le monsieur. Puis quand il est parti elle a pleuré qu’elle voulait voir le monsieur. Ce qui est bien c'est qu'avec la matinée que j'avais passé je n'avais même pas les ressources pour m'ennerver.
Finalement elle s'est calmée et on a acheté sa casque. J'ai pu rentrer et écrire un commentaire assassin sur carrefour, a destination de l’assistante de direction.
Sinon l'après midi, vu que ma fille a un peu peur des animaux on est allé dans une ferme pedagogique. 2 h a caresser des bestioles pour essayer de l'habituer. A la fin c'était plutôt bien elle était ravie d'avoir vu des bébés et a pu se prendre en photo a coté des cacas de chevre (*desespoir*). Sauf qu'au niveau de la sortie elle a rencontré une chevre joueuse qui lui a mis un coup de corne (doucement) pour jouer. Voila voila. Je crois qu'elle a encore plus peur qu'avant.
Hier c'était chouette même si elle toussait. Et cette nuit fièvre et vomissement. Moi j'ai dormi 3h et changé plein de draps. J'ai galéré a trouvé un médecin qui la prend aujourd'hui. Et demain on part à l'étranger. Voila voila.
Effectivement, c'est une jolie accumulation ! D'un autre côté, tu as accumulé en une seule journée pas mal de karma pourri, ce qui devrait t'assurer de bonnes vacances au Portugal
Je ne reviendrai pas sur cette dame qui utilise le racisme pour parvenir à ses fins, c'est malheureusement un phénomène en pleine expansion et ça n'augure pas bien des temps à venir. Le phénomène des gens qui veulent te gruger pour passer devant toi, lui, existe depuis longtemps et c'est difficile de lutter contre ça quand il n'y a pas d'espace clair où la file doit se tenir. Le seul truc qui marche vraiment, c'est d'aller se placer, comme si de rien n'était (en faisant toi aussi semblant de regarder quelque chose), entre la personne et le point de sortie de la file, mais il faut y aller au culot et on n'a pas forcément l'envie de faire ça, un peu parce qu'on a sa dignité quand même (contrairement aux gens qui font ça).
Des fois je le fais, mais dans une circonstance un peu plus particulière : quand on va en Russie et que ma femme va à un guichet à la gare par exemple, il arrive souvent que quelqu'un se mette juste à côté, genre pour poser son sac sur la tablette, et reste collé comme si tu n'étais pas en train d'avoir une conversation avec quelqu'un ou, mieux, de taper ton code de carte bleue. Dans ce cas-là, je vais m'interposer en me mettant dos à la personne, même s'il faut la pousser pour ça. Après tout, je suis quand même censé protéger mon épouse un minimum.
Comme toutes les formes d'impolitesse, ça fait partie des choses qui me mettent hors de moi.
Quant au vigile de Carrefour, tu es clairement tombé sur un c... sur un débile. En général ils ne t'embêtent pas avec ça, heureusement - et ça m'est d'ailleurs arrivé deux fois récemment. J'avais acheté des jeans sans voir qu'il fallait découper l'étiquette en question. Et deux fois, avec deux jeans différents, j'ai fait sonner le portillon en sortie de caisse ^^' Ben les deux fois, comme ils ont vu après vérification que je n'avais visiblement rien piqué, ils m'ont dit "ça doit être un vêtement, il faut couper l'étiquette", et ils m'ont laissé partir avec un sourire.
Dans la vie, il y a des et c'est pas toujours facile à vivre. Heureusement, il y a aussi des messieurs qui offrent un mouchoir en papier à une petite fille et se font jeter de bonne grâce... ça compense un peu
ouip pour le monsieur. Pour le karma je ne suis pas sure, on a trouvé un médecin qui apparemment ne connait pas grand chose a la psychologie de l'enfant. Ca a été apocalyptique. On part en vacances avec des antibio youhouuu
Vivement que je retrouve mon petit chat tout calme et mignon
ouais ça m'a tout fermé mes shakras, du coup je suis de mauvaise humeur.
Probleme de fille : Vouzenreviez je vais avoir besoin de ton soutien psychologique du coup !
Parce que le monde a été méchant avec moi, je suis allée me faire un cadeau (cherchez pas). Du coup je suis allée dans un magasin de lingerie. Je prends un modèle que je trouve plutôt joli et je demande à la vendeuse si elle n'a pas quelque chose de plus push up, histoire de structurer un peu un décolleté.
Et là elle me répond "oh non, dans votre bonnet ça n'existe pas, vous n'en n'avez pas besoin".
...
...
Bon alors déjà qu'on fasse un A, un E ou un double looping inversé on n'en a pas "besoin". Je ne vois pas pour répondre à quelle exigence on en aurait "besoin". Par contre on peut en avoir envie, et maybe je suis assez grande pour les décider toute seule mes envies.
Après je veux bien entendre que les ventes ne seraient pas suffisantes pour justifier la production parce que la majorité des gens de cette taille n'en voudrait pas. Mais n'empeche, ça n'a rien à voir avec mes besoins, ou mes envies.
Zut quoi.
Du coup vu que le monde était vraiment très embettant je suis repartie avec la moitié de la boutique. C'était mon envie, et pas du tout un besoin.
Eh bien je peux raconter une histoire "comparable" quoiqu'assez différent qui m'est arrivée la semaine dernière
Suite à notre semaine d'observations au Maroc le moi dernier dans le cadre d'un cours, nous devons présenter, après-demain, tous les résultats de nos observations. Nous avions un projet par équipe de deux et nous devions encore travailler dessus jeudi passé. Le principe de mon groupe consistait à étudier la variation d'un système de deux étoiles variables qui s'éclipsent l'une l'autre. L'étape finale consistait à tirer des paramètres à partir de nos courbes de variation de luminosité au cours du temps, comme les rayons, masses et températures des dites étoiles. C'est l'étape la plus délicate, aussi n'avons-nous pas encore terminé !
Nous prévoyions d'y travailler jeudi dernier avec mon partenaire, le matin car on commençait à 11h. Le programme qu'on utilise n'est disponible que sur Linux, heureusement dans le bâtiment de physique dans lequel nous avons souvent cours, il existe une salle avec des ordis sous Linux. Problème : j'arrive à 8h45 (retenez l'heure) et je constate qu'elle est fermée et en travaux. Mais un papier indique où c'est "reporté". Je m'y dirige donc et croise un homme me disant qu'il ne s'occupe que de réparer les ordinateurs... Je remonte alors et croise un ami proposant d'installer Linux sur mon ordi à partir d'une clé. Problème : ça ne marche pas ! Arrive alors mon partenaire et nous partons en quête "d'ordis sous linux" dans notre université.
Notre première idée est le bâtiment de math, situé à quinze minutes à pied. Nous gambadons gaiement sous le soleil propice jusqu'à y parvenir. Hélas la porte de la salle informatique était fermée, mais nous croisons des étudiants qui nous envoient au secrétariat qui nous envoie lui-même vers la femme qui possède les clés de la salle informatique. On lui demande si les ordis étaient sous linux et elle a répondu "Je crois". Plot twist : ce n'était pas le cas.
Sans désespérer, nous cheminons vers le bâtiment des ingénieurs qui était assez près de notre position mais bien plus grand ! Après avoir interrogé quelques passants aussi perdus que nous, on va à la bibliothèque et on demande renseignement à une femme qui téléphone pendant dix minutes pour nous donner un numéro de local informatique avec Linux... qui était dans le couloir d'à côté. Plot twist : il était occupé à cause d'un cours !
On retourne donc vers le bâtiment de physique et je me souviens qu'il y avait aussi une salle informatique au quatrième étage. Elle était fermée aussi ! Alors nous descendons, je songe à le faire par l'ascenseur mais mon partenaire prend les escaliers, je le suis et... La porte de départ, au deuxième étage, était ouverte !
La raison ? En fait ce n'était pas cette salle qui était en travaux, mais les bureaux d'en face. Elle était uniquement fermée parce qu'elle ouvrait à partir de 9h... Mon partenaire m'en a un peu voulu, on a marché plus d'une heure pour rien
Je rentre dans une petite boutique essayer une combinaison. Le rendu ne me plait pas car trop large, trop hippie à mon gout. Devant le miroir je simule ce que ça donnerait si je la cintrais avec une ceinture.
"-Oh, non! Pas avec une ceinture, on verras trop vos formes!
-Et?
-Euh... C'est mieux sans ceinture
-Je ne trouve pas, et je ne vois pas pourquoi je cacherai mes formes.
-Ah oui, c'est joli les formes mais ça vous va mieux sans ceinture"
Je suis partie sans la combinaison et ne suis plus jamais rentrée dans cette boutique.
Problème de fille :
Aujourd'hui avant de m'habiller j'ai réfléchi au contenu de ma journée et à priori, je pouvais mettre une robe courte et un collant très joli mais très fragile.
J’étais tranquillement en train de rédiger ce post quand le livreur a sonné avec ma commande de produits secs et de lait et d'eau pour le bureau pour un mois.
Je vais donc passer ma journée à montrer mon popotin et si mes collants sont encore saufs à la pause dej' ça relèvera du miracle!
Du coup vu que le monde était vraiment très embettant je suis repartie avec la moitié de la boutique. C'était mon envie, et pas du tout un besoin.
Du coup, bien joué la vendeuse ! En réalité, elle avait bien ce que tu voulais en stock, mais elle a senti que tu étais sur de l'achat impulsif et elle a finement joué la carte psychologique
Brad, vous avez fait de la marche, ça vous a ouvert l'esprit et du coup vous avez mieux travaillé que si vous étiez entrés directement dans la salle Et puis c'est normal que vous n'ayez pas le sens pratique tous les deux, vous avez la tête dans les étoiles
Tu parles c'était une quiche. Une quiche souriante mais une quiche quand même.
Myriam tu m'as sauvée ma matinée après ma nuit pourrie. Je ne sais pas pourquoi je t'imagine disant "je prefere montrer mon popotin que prendre des risques pour mes collants !" et ça me fait rire ;p Je reve d'un switch de stuff irl aussi. L'autre jour j'ai un stagiaire que j'aime bcp qui partait, j'ai mis une jolie jupe patineuse fluide et on a déjeuné ensemble à midi. J'ai zappé mon sac pour me changer alors que l'apres midi j'amenais des jeunes autistes dans les hauteurs à coté de la ville, à la ferme, en plein vent. C'était fantastique (heureusement ce n'est pas le genre de sujet qui lse interesse)
Ah les scènes de magasins. Je crois que mon moment le plus plus mémorable remonte à il y a 3 ans à Auchan.
Pour info, je suis reconnu handicapé avec carte "station debout pénible" à cause de ma jambe, et mon père aussi suite à un avc il y a quelques années. Pour autant, je n'utilise jamais ma carte dans les magasins, par fierté je pense.
Et puis un jour ma soeur nous avait emmené et à peine entré que ma jambe me fait des misère : douleurs aigus et faiblesse dans le mollet. Mon père n'était pas en forme non plus mais on arrive à tenir le temps de faire les courses : on allait pas laisser la frangine et la matriarche faire tout le travail.
Arrivé au moment final, je nous dirige vers une caisse prioritaire avec l'intention de montrer ma carte : mon ego pouvait aller se faire voir, j'avais trop mal ( j'ai fait une foule d'examens il y a quelques années et conclusion, on peut rien faire). Je demande poliment à la dame devant moi ( la soixantaine si pas plus) si je pouvais passer devant elle en raison de mon handicap et là elle me sort "Ah mais il y a des caisses pour les gens comme vous !" .
Les gens comme vous, oui... La seule différence entre toi et moi, c'est quelques secondes d'inattention et un chauffard !
J'ai failli mordre, mais à la place j'ai répondu calmement "Oui madame, vous y êtes justement." Ca l'a mouché, elle a remis sa salade dans son caddie et nous a laissé passer.
C'est une exception heureusement : il m'est arrivé depuis de demander à nouveau la priorité et les gens ont été très aimables et compréhensibles.
Et quelques petites anecdotes du travail, parce que Brad en parle et je m'occupe justement de l'informatique dans un collège et un lycée.
Il y a un peu plus d'un mois, un enseignant est venu me voir en me demandant d'installer Python sur une salle informatique. Python étant dans le contexte un langage de programmation, je lui demande de préciser quel logiciel en particulier. Comme il hésitait et que j'étais un peu beaucoup débordé, je lui ai demandé s'il pouvait me préciser ca par mail, ce qu'il accepte.
3 semaines plus tard, toujours pas de mail alors que je travaillais comme un acharné à la remise en état physique et logicielle de la dite salle. Tout en la maintenant fonctionnelle et ouverte, bien sûr.
Et finalement alors que je disais bonjour à mes profs de science ( mes meilleurs "clients", on va dire : j'adore la science et ils ont tellement de machines que je m'inquiète les jours où ils ne m'appellent pas), monsieur me voit et me demande "Bon alors, c'est installé Python dans la salle ?" ce à quoi je répond que j'attendais d'avoir son mail avec des précisions.
"Ben la dernière, la version 3 .
_ Mais de quel logiciel ??"
J'ai vu rouge et je suis parti avant de devenir particulièrement grossier, directement vers ma salle pour vérifier un truc : un enseignant m'avait demandé d'installer un logiciel particulier en rapport avec Python, je voulais vérifier un truc. Je confirme ce que je pensais, et retourne voir mon prof, qui entre temps a commencé un cour.
Monsieur, un peu vexé que je l'interrompe devant ses élèves, écoute finalement ce que j'ai fait et qu'il devrait utiliser faute de précision. Ca le calme, je sors du cours, jeu set et match.
Je vous ferais grâce des élèves que je vois faire des jeux en salle d'info (Fortnite, counterstrike et minecraft, je vous hais) et qui me regardent avec un air bovin quand je dis que ca va remontrer au proviseur parce que je répare pas les conneries qu'ils font par plaisir. Enfin depuis une semaine, la salle ronronne et le logiciel permettant de surveiller ce que font les utilisateurs sur leur bécane est là : j'ai enfin pu souffler un peu.
Plus personne n'a d'anecdote croustillante à raconter ? Je me sens un peu seul à commenter ma lecture du tome 12 que tout le monde ici a déjà lu depuis belle lurette
La première remonte à plusieurs années, en une époque où j'étais déjà bénévole à la section informatique de l'amicale laïque de la ville de Caudry. J'y exercais tous les jours avec le président de la section, le regretté Jacques Denoyelle.
Nous avions déjà vu s'inscrire plusieurs profils de personnes mais celle ci s'est tout de suite distinguée. Elle est arrivée dans la salle et après que nous soyons présentés, elle nous a déclaré :
"Je ne connais rien à l'informatique, mais je veux apprendre Facebook". Encore aujourd'hui, ces paroles restent gravées dans ma mémoire.
Un ange passe, puis la moitié du paradis, avant que je n'ouvre finalement la bouche pour répondre "C'est pas gagné parce je ne supporte pas Fessebouc, Jacques non plus, mais on peut vous apprendre les bases de l'utilisation d'un ordinateur". Cela a apparemment convenu à la dame qui s'est inscrite.
Il faut savoir que vraiment, je ne supporte pas Face de Plouc : je déteste ce système qui vous invite gentiment à donner le plus d'informations sur vous même, et vous propose des amis virtuels (suggestion d'ami : Roberto, pizzaiolo à Seattle. Je vous assure).
Certains aiment et l'utilise de manière intelligente, chacun son truc. Une petite recherche pourra vous montrer que j'ai un compte sur le site : je ne me contredis pas, il a juste été créé pour me moquer du système. Les notifications sont redirigés vers ma boite de spam, au point que j'ai loupé un message de ma soeur me souhaitant mon anniversaire il y a presque deux semaines.
Toujours est il que nous avions à présent dans nos effectifs une dame têtue : elle ne connaissait rien au clavier et ignorait tout du dressage de mulot, mais insistait dés les premières séances pour créer un profil FB. Ah mais pour ça il faut une adresse mail, et madame n'en avait pas, donc direction Gmail...
Après des efforts de patience ( et une large consommation de chocolat chaud de ma part), nous sommes finalement parvenus à lui faire faire un peu de traitement de texte. Pas pour en faire une secrétaire, mais pour démystifier le clavier, la souris, et les organes basiques de l'ordinateur ( le dossier "Mes Documents", les branchements )
Et vint finalement un jour, environ un an plus tard, où madame arriva et se mit sur un ordinateur portable dans le but de se remettre à FakeBook. Elle en prit un sur les étagères, le brancha, et commença :
"Ah, la souris elle va pas. Du coup je suis bloquée." "Je peux rien faire." "Ca va pas".
La chanson n'aurait en temps normal pas durée longtemps mais Jacques et moi étions tous deux forts occupés : les machines de plusieurs élèves montraient des signes alarmants d'infection grave, une vraie septicémie. Nous étions de fait concentrés à soigner ces maux pour éviter des amputations drastiques.
Au bout du troisième refrain cacophonique, je me suis finalement tourné vers la dame pour étudier son problème, vers son partenaire électronique puis à nouveau vers l'utilisatrice pour donner la solution :
"Vous savez madame, quand on branche une souris dans la prise réseau, ca ne marche pas très bien."
A compter de ce jour, nous ne l'avons plus jamais revue.
___________
L'anecdote suivante m'a été rapportée par une amie enseignante de physique au lycée où je sévis ( car comme le dit le saint-patron des techniciens et administrateurs réseau : "We don't do things for users : we do things to users !").
Il se trouve que l'enseignante avait mis des heures de colles à une élèves, chose particulièrement rare de sa part. Le plus surprenant n'est toutefois pas la punition, mais la personne venue la faire : la mère de l'élève. Oui la propre mère était venue faire les heures de colle à la place de sa fille.
Sérieusement.
Mais WTF, quoi ?
________
Enfin, et pour les insomniaques que je n'aurais pas encore endormis, quelque chose de plus personnel: je crois que je vais me lancer dans un nouveau hobby, mais je me demande en fait dans quelle galère je suis sur le point de me mettre.
Rembobinage de la frise temporelle. Destination : il y 10 jours.
J'étais au lycée et durant mon temps de pause le midi, j'ai utilisé mon ordinateur pour naviguer sur Deviantart.
Quand soudain, le coup de foudre : elle était magnifique.
Une figurine de kitsune.
Ma passion pour tout ce qui se rapproche aux renards et la finesse de ses traits ont eu raison de ma raison : j'ai foncé sur ebay, et j'en ai commandé une identique.
Je n'avais toutefois pas complètement perdu l'esprit : j'étais conscient qu'il me faudrait faire de la peinture, mais j'avais beau être aussi doué avec un pinceau qu'en broderie pré-colombienne, je me suis dit que patience et entrainement seraient suffisants. Après tout je n'ai jamais fait d'électronique dans mes études, et j'ai su réparer plusieurs consoles ( cf http://www.sylesis.fr/sms/connector-fix/index.php) voir même faire du cartmod ( cf http://www.sylesis.fr/cartmod/custom/index.php et la page est même pas à jour). De même je n'ai jamais été passionné par le francais, mais j'ai fini par savoir écrire des histoires agréables ( je crois ?)
Donc je m'étais préparé mentalement à être patient pour moi aussi avoir une magnifique renarde-yokai en kimono. A m'entrainer sur les sujets Hero-Quest qui dormaient dans leur boite, à leur donner de la couleur dans mon labeur même si ce n'étaient pas celles des illustrations ( parce que jaune et bleu pour un sorcier, ca fait pyjama ! )
Et le paquet est arrivé.
Et j'ai dit ouille.
Parce le sujet, du haut de ses 35 mm est extrêmement détaillés.
Et qu'il est en étain, ce qui demande un autre type de peinture que pour le plastique.
Mais soit : "je maîtrise le pinceau pour l'un, je saurais le faire pour l'autre", me suis-je dit.
Pauvre fou.
Ca c'était avant de chercher des guides de peinture, et découvrir le long chemin devant moi.
Il faut savoir une chose sur moi : je suis curieux dans tellement de domaines que je peux atteindre la perfection dans aucun. "Jack of all trades, master of none".
Je n'ai pas encore fait le premier pas, je ne suis donc pas découragé, mais il est un fait : je préfère subir le regard métallique de ma belle yokai intouchée, plutôt que de la défigurer faute de faire montre des talents qu'elle mérite. Donc je préfèrerais la laisser telle quelle plutôt qu'un jour perdre patience et tenter de la peindre alors que je n'ai pas encore le niveau.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
peint des petits cailloux avec des angles, chaque couleur devant s’arrêter au milieu d'une face et non pas sur une arête.
Si tu y arrive, alors tu devrais être capable de peindre un figurine ^^
et pour ce qui est de l’étain je te conseil juste de pulvériser une laque primaire de type PU dessus, et ensuite tu utilise une peinture a solvant standard.
Nous on est revenu de Lisbonne, c'était chouette. Ma fille a retenu qu'un canard lui a "mordu le doigt" et a mangé son vernis, elle le raconte a tout le monde (et elle ne raconte que ça bien sur)
Les jours se suivent et se ressemblent entre collège et lycée, sauf peut être aujourd'hui.
Debout 7h, et après un petit déjeuner classique ( fraises du jardin, yaourt, pain et nutella), je m’apprêtais à partir quand je constatais sur mon portable un message de l'intendant du lycée datant de la veille au soir.
Oups.
Il me demandait si j'avais encore sur mon ordinateur les photos que j'avais faites il y a quelques jours pour une visite officiel au lycée. Pas de bol, non ( mon boitier sort des photos jpeg à 10mb l'unité, et j'avais besoin de place). Par contre elles étaient encore sur mon boitier , donc j'embarque mon appareil en urgence.
J'arrive au collège et vérifie une petite chose sur le serveur pédagogique : les enseignants n'ont pas de limite d'espace disque. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir pourquoi on a plus d'espace sur le serveur. Je contacte donc le principal en lui indiquant ma décision : fixer un quote calqué sur le sur le lycée pour chacun, obligeant ainsi chaque prof à faire faire un régime à son espace dédié.
J'entends déjà les hurlements de douleurs et les menaces de mort quand leur chef va leur annoncer ca.
Vint le midi et le changement d'établissement avec la méchante grille qui ne reconnait plus les cartes magnétiques : il faut sonner et s'annoncer, hors ma vitre ne se baisse plus.
Toutefois, je vis avec émoi qu'une personne sortait : "super, je vais entrer directement". Sauf qu'avant celà, la conductrice m'interpelle et me demande une intervention. pendant ce temps, la grille s'est refermée, m'obligeant à manœuvrer.
J'arrive enfin sur le chemin de la restauration quand je me fais à nouveau alpaguer pour une autre intervention à prévoir ( mais j'ai faim, moi !), sans passer par ma boite mail bien plus pratique.
Enfin repu tant bien que mal ( c'était poisson blanc... ), j'entame mon après-midi et, je vous passerais les détails pour raisons confidentielles, ce ne fut pas de tout repos. Je pars enfin à 17h15 passablement énervé quand mon téléphone sonne à nouveau ( nan mais quoi encore ?!) : mon père qui me rappelle de rentrer au bercail pour emmener ma mère à la banque avant 17h45 ( j'avais pas oublié !).
Après un allez-retour sous une chaleur étouffante, je rentre enfin à la maison, aspirant à un repos loin du stress. Je monte à l'étage aussitôt déchaussé pour préparer un disque dur usb dont j'aurais besoin demain.
La descente s'est faite nettement plus vite que la montée et pour cause : j'ai fait 5 marches sur les fesses suite à une glissade. Le disque dur est à terre, je panique et fonce dans la pièce voisine tester son bon fonctionnement : il vit encore, le bougre.
Moi par contre, àgrobobos les fesses et le coude.
Rien d'autre ne s'est passé depuis ( à part une galère avec une tablette de la maison...), mais je crois que je vais aller coucher sous peu. Sur la moquette : le coup du lit qui s'effondre, je le sens bien aujourd'hui, sais pas pourquoi ...
Ah oui, et mon appareil photo n'a pas été utile finalement : j'ai trouvé un autre moyen de récupérer les fichiers. Un autre coup de stress pour rien.
Chapitre ##+1
Aujourd'hui j'ai :
_ essuyé de la vaisselle pour passer le temps une bonne partie de la journée ( véridique )
_ appris une chose que tout homme devrait connaitre avant un repas avec belle-maman : comment extraire du cyanure à partir de laurier.
_ réveillé la maison ce matin en criant de douleur à cause d'une crampe au mollet abimé.
_ réussi à me casser un orteil en marchant dans l'eau à la piscine après le travail ( il était temps que la journée finisse).
- Une illustratrice de livre jeunesse m'a contactée pour savoir si elle pouvait lire mes nouvelles pour les enfants. Elle m'a expliqué touuuut ce qui ne va pas dedans (à peu pres tout ;p) mais était assez motivée par l'histoire/les thèmes pour vouloir les relire qd j'aurais tout refait ;p
- Une maison d'édition m'a aussi contactée pour un livre sur mon travail avec les autistes. Je sais pas du tout si je suis chaude pour ça ou pas, faut que j'en discute avec moi meme et elle ^^
- Je louche sur un nouveau poste qui n'a rien a voir avec ce que je fais depuis... toujousr en fait. Du coup j'hésite (l'histoire de ma vie). Du coup avant le 6 il faut que je fasse une lettre de motivation (12 ans que j'ai pas fait ça moi), je me dis que je postule, si ca passe pas c'est réglé et si ca passe je me tracasserai à ce moment la !
Wow plein de nouvelles opportunités se proposent à toi, c'est vraiment génial !
De mon côté, pas de nouvelle de la maison d'édition, je lui ai renvoyée un message il y a quelques jours pour connaître son avancée, mais elle m'avait précisée que ses mois de mai et de juin seraient assez chargés... Wait and see !
En parallèle, un ami spécialiste en fantasy s'est intéressé au projet, ce pourquoi il a commencé le lire et à appeler deux de ses amies (dont une que je connais) pour s'occuper d'une nouvelle relecture pour préparer une ultime recorrection, que l'éditrice accepte ou non. Il l'a également présenté à son bibliothécaire :o
Sinon j'ai achevé mes examens ce lundi et je pense qu'ils se sont tous bien passés pour cette session (2 résultats sur 11 reçus, le reste viendra le 4 juillet). J'en ai alors profité pour commencer "A Memory of Light" dont j'ai achevé le prologue hier soir et je m'approche de la fin de la partie 2 sur les 3 prévues de "La déserteuse", projet que j'avais présenté ici quelques mois plus tôt
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Moi ça roule. On vient de partir en road trip avec un pote en camion. On vient de se taper 2200km et on vient juste de sortir de France.
Je suis en ce moment dans un ferry au départ de Roscoff pour aller à Cork, avant de rejoindre Dublin, Belfast, Edimburgh, Londres, et peut-être faire le Benelux et l'Allemagne en redescendant avant de rentrer à La Rochelle
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Pfiou, tellement de choses Bebel. Que de magnifiques paysages ! Bon on vit dans un camion amenagé et on se pose là où on peut, ce qui amène des contraintes. On est souvent dans des rues passantes dans les villes et j'ai le sommeil léger, donc je suis souvent reveillé par la circulation ou le moindre bruit.
Depuis Cork, on a fait Midleton (la distillerie Jameson), Waterford, Wicklow, Britta's bay, Dublin, Lough Neagh (au milieu de l'Irlande du Nord), Ballycastle, Bushmills pour aller à la chaussée des géants, faire une autre distillerie et voir la demi finale, Belfast (où on a vu la finale dans un pub/resto avec moi et mon pote seul au bar à exulter à chaque action) puis le ferry jusqu'à Cairnryan en Écosse, Glasgow, le Loch Ness, et là on est à Stirling, petite ville entre Glasgow et Edinbourg, notre prochaine destination.
Moultes pintes furent tirées et bues. Mais niveau musée on est un peu à la ramasse. Et petit problème d'entente avec mon pilote. Il veut faire des détours tandis que j'aimerais rentrer au plus vite au foyer retrouver mon homme.
Faudrait que je trouve un moyen de vous montrer des photos mais j'ai peur de vous faire saliver
C'est vrai Aramina, où en sont tes projets ?
EDIT : D'ailleurs dans le bar de Belfast, pour la finale, le serveur nous a payé deux whiskey gratos (Redbush, moi je connaissais pas), un avant le match, et un au moment du penalty. Je sais pas trop pourquoi, il devait être pro-France et pro-EU ou anti-croate. Mais en tout cas il s'en est sorti avec 10£ de pourboire entre moi et mon pilote. C'est une bonne stratégie pour gagner de l'argent si vous tenez un bar
Moi j'en suis a survivre à la dernière ligne droite avant les vacances (a priori c'est raté va falloir que j'emporte du travail). Je vais essayer de me garder 3 semaines sans boulot sur les 4 et me pencher sur ça
Pour l'instant l'éditrice semble être en vacances, en tout cas elle n'a pas encore répondu à mon message et n'est plus active sur sa page facebook depuis fin juin. Pas de souci, je sais attendre, puis pour patienter, je dois terminer mon autre roman !
Au niveau des examens, j'ai réussi l'intégralité de ma session de juin, je n'aurai donc qu'un examen à refaire en septembre, tout baigne !
Beh c'est des livres pour enfants. On m'a dit 5000 signes. Techniquement si ma fille se couche tot je peux en faire un par soir sur 5 jours. 2 jours pour faire un propo de matériel éducatif qui me tient a coeur. Et une semaine pour le bouquin sur l'autisme (au moins les grandes lignes pour le présenter).
Exceptionnellement, je vais parler ici de la Roue du Temps, que je viens de terminer !
J'étais assez curieux, pour être franc. Je voulais voir les opinions sur cette série du côté anglophone, où elle est beaucoup plus connue. Et si les fans sont nombreux à encenser la série, à pardonner ses lenteurs, à vanter la construction d'un monde si détaillé, j'ai remarqué que quelques opinions plus "négatives" revenaient régulièrement :
- Il me semble qu'on en avait déjà discuté ici mais les personnages féminins ont régulièrement été critiqués. Ce sont souvent les mêmes "arguments" qui reviennent : elles sont arrogantes, "chiantes", et passent leur temps à critiquer les hommes. Alors, d'après mon souvenir, c'est surtout Nynaeve qui s'y colle, peut-être parfois Egwene et Elayne, mais je n'ai pas le souvenir que Min, Aviendha, Moiraine et Faile s'y adonnent régulièrement. Egwene est d'ailleurs assez détestée, et je trouve ça triste, car elle est l'un de mes personnages préférés ! Moiraine est très appréciée par contre mais ça ne m'étonne pas. Curieusement, ils évoquent assez peu le sens inverse : Mat critique les femmes tout du long de la saga, et ça m'a bien plus agacé que n'importe quelle critique des hommes par les femmes. Mais j'ai remarqué que ces plaintes sont surtout formulées par des hommes, ce qui est assez ironique puisqu'ils accusent Robert Jordan de misogynie, et que, apparemment, une lecture plus "mature" permet de mieux apprécier les personnages féminins. Puis il suffit de lire toutes les déclarations de Robert Jordan pour comprendre qu'il est l'exact opposé de misogyne. Rien qu'à la lecture du dernier tome, on comprend qu'un des messages sous-jacents de son oeuvre est la complémentarité entre hommes et femmes, et qu'il a construit un panel extrêmement varié de personnages féminins en fantasy, avant même que Hobb et Martin rentrent dans la course.
- Une autre critique régulière concernerait "l'incompétence des Réprouvés" qui ne parviennent pas vraiment à arrêter les héros. Certains d'entre eux sont pourtant assez encensés (comme Moridin et Semirhage), mais c'est mis en parallèle avec l'opinion de certaines personnes selon laquelle l'auteur "n'osait pas" tuer des personnages importants. En parallèle, c'est marrant de lire les "prédictions" de comment les Réprouvés allaient être vaincus, il y a eu beaucoup d'erreurs !
- Certains mettaient en avant les "fantasmes" de l'auteur, stipulant qu'il avait un fétichisme sur le bondage et sur les femmes qui dominent d'autres femmes. Alors là, je ne peux pas leur donner totalement tort car j'ai eu cette impression à certains passages
Voilà, je ne sais pas si ce message correspond au sujet, mais c'est intéressant de voir aussi d'autres opinions, même celles que je ne rejoins pas !
Rien n'est jamais perdu, même si l'absence d'actualité intéressante ces temps-cis sur la Roue du Temps n'incite pas à l'animation ! Et les vacances d'été sont souvent calmes... Bref, en tout cas je suis sûr que quelques pierreux sont toujours dans le coin
Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !
Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis
Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !
Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis
Yep en effet, j'ai lu la série de tweets, on va répercuter ça. D'habitude nous tirons vite sur ce genre de news, mais là, je dois avouer avoir laissé trainer. Manque de temps ces jours-ci
Je ne poste plus que très rarement ici mais je tenais tout de même à vous annoncer la bonne nouvelle Un petit bout de chou vient de naitre ce dimanche, je vous présente Elric !
Elric Coret, l'ami du petit des Genêt ? Ok, je sors.
Félicitations . Tu n'as pas une petite Stormbringer à lui mettre en main ?
Vie de tous les jours pour moi : je continue les petits plaisirs en me faisant des pointes à 50km/h ou plus, le soir en rentrant du travail sur mon fidèle Triban Trail 7.
Eh bien voilà une réponse de la première maison d'édition à laquelle j'ai envoyé mon roman... Elle juge que, malgré le potentiel de mes personnages, les thématiques traitées restent trop classiques pour de la fantasy et que mon récit comporte trop de longueurs qui l'ont empêché d'accrocher à l'histoire. Elle m'a cependant dit que si je réduisais ces longueurs pour donner un récit plus palpitant, je pourrais retenter chez elle.
J'ai envoyé mon récit à d'autres maisons d'édition. Pensez-vous que je dois attendre leur réponse et, si elles sont toutes négatives, envisager de retenter chez elle ?
Tu trouves ? Les avis sont partagés à ceux à qui j'ai demandés, mais il est vrai que je n'ai rien à perdre, au contraire ça me permettrait de m'améliorer !
Maintenant il faut que je trouve la motivation d'écrire autre chose que des nouvelles
Pour changer de sujet, je ne savais pas trop où le partager, et si ça se trouve ça l'a déjà été sur ce site, j'ai trouvé sur Youtube une chanson de la Roue du Temps interprétée telle une chanson de taverne/feu de camp !
Tiens, je faisais mon petit tour annuel sur la pierre et pris de nostalgie, j'en profite pour vous faire un petit coucou d'outre-tombe avant de repartir pour les limbes.
En fait j'ai bien vu que Rafe Judkins avait dévoilé le nom des 4 premiers, et que le 6ème avait été dévoilé peut-être par erreur ("la flamme de Tar Valon"). Mais je n'ai pas vu le 10x5. Tu as vu ça où?
Il s'agit en effet du sixième épisode et non pas du cinquième. Je suis une chaîne anglophone qui parle de littérature fantasy et surtout de la Roue du Temps (vu que c'est sa saga préférée), Daniel Greene, et il théorise beaucoup à partir des informations dont on dispose pour le moment.
Comme le tournage débute à Prague en septembre de cette année si je ne me trompe pas, on ne devrait pas trop tarder à avoir des nouvelles du casting !
Ouais, le stade suivant pour moi c'est aller à la poste à l'ouverture et regarder les jeunes assis d'un air mauvais en prenant le bus aux heures de pointe.
J'ai commencé il y a 2-3 semaines à écouter l'audiobook de "L'Oeil du monde" en VO. Et c'est vachement bien ! Déjà le rythme forcé, plus lent que ma vitesse de lecture, me donne le temps de remarquer des détails, du forshadowing, etc ce qui ajoute vraiment de l'intérêt à la relecture. Ensuite les différentes voix que prend l'interprète et les tons ajoutent à l'ambiance.
L'Oeil du monde est meilleur que dans mes souvenirs, surtout le prologue, et la toute fin m'a collé des frissons. Je me réjouis de redécouvrir la suite
Il faudrait que je teste les "audiobook" en général, qui semblent de plus en plus populaires dans le monde de lecture. La youtubeuse "Bedtime Bookrwom" a dit justement du bien de ces deux narrateurs !
Le problème, c'est qu'écouter un audiobook requiert de l'attention, et que j'aurais peur d'être distrait par des raisons diverses...
C'est sûr qu'écouter un livre demande un type de concentration différent. Mais il y a des activités qui permettent de s'y adonner en même temps, comme faire le ménage, la vaisselle, ne rien faire... Pour l'instant, dans le monde francophone, les audiolivres ne sont pas encore très répandus (et coûtent cher, au moins en France), mais aux États-Unis, c'est devenu une pratique classique pour tous les livres qui se vendent bien.
En ce qui me concerne, à certains moments je ne fais que lire des livres, et à d'autres moments je m'adonne complètement aux audiolivres. J'adore en tout cas les lectures de Redding et Kramer. Quand on était aller voir (interviewer !! ) Brandon Sanderson, je lui avais demandé s'il avait voulu spécifiquement que ses livres soient lus par ces deux-là et il avait répondu par l'affirmative.
Intéressant ! J'ai jamais testé non plus même si ça m'intrigue, mais comme BP j'ai un peu peur que ça me demande énormément de concentration tout en ayant l'impression de rester les bras ballants. C'est déjà la raison pour laquelle j'écoute pratiquement jamais de podcasts, je n'arrive pas à me concentrer à la fois sur une écoute et sur autre chose même une tâche simple, je finis par arrêter d'écouter.
Si j'écoute l'audiobook en conduisant, marchant ou en rangeant ma chambre, ca passe vraiment bien. Mais j'ai effectivement peu tendance a me mettre dans mon fauteuil et écouter pendant des heures comme je le ferais avec un livre.
Ça faisait longtemps, très longtemps, mais en ces temps de grâce où on a enfin des informations qui commencent à tomber sur la série, et comme je retombe dans la roue du temps, j'ai eu comme un coup de nostalgie. Coucou les Pierreux !
La série attire donc des revenants ! Pourquoi pas !
Il est vrai que je suis tenté aussi de me relire les livres... Mais je ne les ai terminés que depuis un an, donc je préférerais attendre encore un peu, puis il y a tant d'autres récits à découvrir aussi !
Merci beaucoup, ça fait effectivement plaisir de revenir ! Je compte bien m'attarder un peu dans le coin et aller voir du côté des joutes et du RP.
Côté rp justement, l'élément déclancheur de ma nostalgie c'est aussi que je déménage auprès de ma meilleure amie et du coup on a décidé d'enfin se lancer dans un vieux rêve : le jeu de rôle. Et devinez quel univers on a choisi ?
Héhé, je l'ai aussi (jamais joué par contre), il est sympathique, bien qu'un peu trop D&D à mon goût Vous allez bien vous amuser, c'est sûr, surtout si vous réussissez à vous constituer une bonne équipe.
Voila, je viens de finir ma dernière journée de travail au lycée avant quelques temps.
Oh, pardon ? Oui, j'ai continué à travailler depuis la semaine passée. Mardi dernier, j'étais relativement paumé et sans information concrète malgré les mails du rectorat, je suis allé voir mon proviseur pour lui demander les consignes. On m'a répondu : "normalement seul le personnel indispensable doit rester, mais après je peux pas obliger à rester chez vous." . Hé ben ca tombait bien : j'avais pas envie d'y rester non plus.
Voyez vous, le lycée a reçu début novembre 2019 une dotation de 125 ordinateurs : une fois la répartition établie, le déploiement m'est incombé. Depuis plus de 3 mois donc je fais l'intermédiaire entre les responsables de sections, les techniciens de la région, et notre direction. Les choses se sont progressivement mises en route et j'avais enfin un prototype de poste pour la science quand le confinement nous est tombé sur le coin de la figure comme un pavé pas frais. Au passage, la section science représente plus d'une trentaine d'ordis à faire, dont 20 qui doivent remplacer des machines encore sous XP, c'est dire si c'est urgent. Notez au passage que je me suis tellement plongé dans cette mise en service que je finissais mes journées épuisé, incapable d'aller faire les longueurs de piscine qui - pour mon dos - sont la meilleur médecine. J'avais pas travaillé si durement pour tout laisser tomber, ou du moins reporter, à cause d'un virus même pas informatique !
*pique son luth à Jaskier*
Ainsi je me suis retrouvé avec un lycée presque entièrement désert : moi seul dans un bâtiment, onque ne saurait trouver meilleur isolement. A défaut d'améliorer le présent, je préparais l'avenir des bacheliers; me levant au décompte des victimes de la veille, me couchant dans l'espoir de lendemains meilleurs, mais calmant mon anxiété en me disant ceci : "au moins, j'agis"
'Las, toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que je me retrouve pour un temps désœuvré. Il est temps de rejoindre mon "confinement" . D'ailleurs, quel mot détestable, ce "confinement" : il me rappelle trop "coffin" - qui signifie "cercueil" -, et de fait entendre "bon confinement" me donne l'impression d'entendre "bonne mise en bière : les autorités veilleront que le couvercle reste bien en place.". C'est à se demander à quoi ressemblera la société quand ce fameux couvercle sera retiré : en serons-nous galvanisé, ou au contraire traumatisés ? Personne ne peut le savoir. Tout ce que l'on peut faire, c'est se coucher en espérant des lendemains meilleurs, et se lever écoutant le décompte des victimes de la veille, en espérant ne pas ( ainsi que nos proches) en faire partie...
D'un autre côté, "confinement" pourrait te rappeler le mot "couffin" - et dans certains cas, ça peut effectivement aboutir à une nouvelle très positive...
Merci Bébel ! Un peu marre, oui... J'ai pas trop envie de me plaindre non plus, je travaille de chez moi depuis bien avant ça, et puis il se passe des trucs bien plus graves dans le monde, dans les zones de conflit, tout ça, mais... oui, il y a une vraie lassitude, là. Heureusement, ça devrait se décanter dans le courant de l'année grâce à la vaccination. Il faut simplement tenir bon !
Le T11 de La Roue Du Temps, Le Poignard des Rêves, grand format chez Bragelonne, sort cette semaine !
C'est le dernier tome non inédit en France, avec la nouvelle traduction donc.
bonjour, je viens de me réinscrire sur le site car j'avais perdu mes codes.
Je suis un lecteur de la première heure et je suis régulièrement depuis fort longtemps le site sans participer.
Écrire n'est pas mon domaine.
Si je fais ce post c'est pour signaler 2 infos qui sont passées sur le site Elbakin:
_ une 2éme saison TV a été signée
_ le tournage de la 1ère saison vient de se terminer
Je ne sais pas si vous aviez noté ces informations.
Si tel est le cas n'en tenez pas compte.
Merci pour votre courage à faire vivre cette communauté et aussi d'essayer de résoudre tous ces problèmes informatiques.