La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 23
(Sujet créé par DarkShadok l 01/08/08 à 16:33)
La joute dont vous êtes le héros
Pour cette 23ème joute, nous vous proposons un thème touffu voire arborescent Jouteuses, jouteurs, vous allez faire vivre à vos lecteurs une expérience hors du commun dont ils ne sortiront pas indemnes.
De l'action !
Des paysages magnifiques !
des scènes torrides !
des CHIPS !
Tout cela il y aura, et bien plus, mais seulement si le lecteur le décide ^^
Cette joute est à présent terminée, vous pouvez lire les textes ICI.
Autre question (je ne désespère pas d'être fixé pour la première ) :
Faut-il (peut-on) donner des indications de mise en page avec son texte pour que celui-ci soit présenté d'une façon qui nous convienne (par exemple l'utilisation de plusieurs polices, ou une disposition spéciale) ?
Ou alors est-ce à nous de nous débrouiller avec les balises html ?
pas de connotation plaintive dans cette sous-question
Alors pour la deuxième pour la mise en page, écrivez comme vous voulez, le tout est que ce soit lisible, compréhensible pour nous Pour les balises html, je n'y connais rien et je pense pas être la seule, donc ça serait discriminatoire comme consigne Pour la première question j'attendais que mes chers collègues puissent répondre si ils étaient dans le coin afin qu'on soit d'accord (à 400 %) Mais de toutes façons, je te réponds en fin d'après midi si ils ne se sont pas manifestés d'ici là.
EDIT:
Pour ta première question, le jouteur doit choisir une situation initiale parmi celles proposées, introduire un choix pour l'élément perturbateur (choix libre parmi la liste, en introduisant un des éléments proposés) et pour l'action (parmi un des couples de choix) puis le jouteur doit conclure avec l'idée de fin proposée..
Elora : nous espérons (fortement ^^) que des contraintes naîtra l'inspiration
Pour ce qui est des balises HTML, je comptais faire un petit tutorial dès que je serai revenu de vacances; mais si vous ne les utilisez pas, ce ne sera évidemment pas discriminatoire.
En fait je me rends compte que ce n'est pas forcément pratique, pour la raison suivante : il faut que la cible du lien soit suffisamment éloignée du lien qui mène vers cette cible pour que ça marche (s'ils sont tous les deux visibles sur la même page, cliquer sur le lien n'a aucun effet).
Bon, je donne tout de même la méthode pour ceux que ça intéresse :
* pour la cible du lien, entourer le texte voulu par les balises < a name="texte1cible1" >texte de la cible 1< /a >
* pour former un lien il faut entourer le texte par : < a href="#texte1cible1" >texte du lien< /a >
(enlever les espaces après les < et avant les >)
Le deuxième inconvénient c'est que le nom des cibles doit être unique, et ceci à travers tous les textes puisqu'ils seront tous sur la même page. Pour pallier cela je propose de nommer les cibles selon la règle suivante : "titredutexte_ciblex" (titre du texte sans espaces suivi du numéro de la cible, chaque cible ayant un numéro distinct).
Non mais dites, aucun texte envoyé pour l'instant, n'allez pas me dire que vous êtes débordés par vos vacances ? Allons bon ! Vous avez encore 1 (grosse) semaine pour écrire, paufiner, chouchouter votre texte ! Hop hop hop là, un peu de créativité que diable !
Pin'shae... consacre, consacre, c'est un bien grand mot que celui là !
Aelghir : ben utilise le moteur, et merde à la planète ! Après tout le réchauffement climatique, c'est pour la sauvegarde des coteaux de France (Pfff laissez tomber) (moi hein pas les textes !)
Penser à ceux qui n'avaient pas de stock d'aspirine sous la main pour comprendre le sujet, il faut plus de temps que d'habitude pour s'y mettre Allez, du courage ! J'essaierai de rendre un texte pour la date et je prononce même le serment de Bébel !