La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Discussion sur le RP
(Sujet créé par Le Conteur l 28/09/07 à 15:17)
non favori


Un sujet pour parler du fonctionnement global du RP entre le Conseil et les joueurs


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
DarkShadok
27/09/2007 20:48
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

La suite dans le topic Conseil des Aes Sedai


Pourquoi? (tiens j'aime bien les lapins ce soir ). La discussion sur le RP ne devrait-elle pas bénéficier à tout le monde?
Eléa
27/09/2007 21:05
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Je crois qu'Elora voulait parler du temps que cela prend pour passer acceptée puis Aes Sedai... temps qui dépend d'un tas de trucs internes Donc je pense qu'elle n'a pas voulu polluer le topic Elle confirmera ... ou pas
Elora
27/09/2007 22:30


Oui en fait étant donné que le sujte a été créer pour aprler du RP dans son ensemble, je ne voulais pas polluer le topic avec les affaires de la communauté
Roedric
28/09/2007 10:01
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Personnellement, comme Phèdre, je suis un joueur/maitre de table donc un peu novice dans les forums. Mais, je pense qu'il faudrait améliorer un peu l'arrivée des nouveaux. Peut-être en leur permettant de jouer seul avec le conteur quelque temps puis de passer avec les autres. Ca permettrait de fixer un RP, pour les nouveaux débutants en jeu de role de les aider à dévellopper un RP et de les faire entrer doucement en les guidant dans ce monde.
Je sais pas s'il y a des solutions aux problèmes... Pour les points morts, peut-être relancé par un événement le RP. Par une rumeur que les Pj auraient pu entendre (cela ne nécessite pas forcément un PNJ). Après, je ne suis pas du bon côté pour juger ou savoir le travail qu'il y a derrière. Savoir ce qui est possible sur table, je le sais. Mais sur un forum, je ne sais pas.
Eminderala
28/09/2007 12:06
Bottomland ! Bottomland !

Il faudrait définir ce qu'on entend par 'nouveau'. Perso, je commence ici (premier post hier soir ), mais j'ai à mon actif plusieurs RP sur forum et je trouverais personnellement très ch.... de faire du sous-jeu même pour une courte période. Par contre, si c'est débutant style général, pas de problème, oui... ou encore s'assurer qu'ils ont lu un peu du jeu pour comprendre ce qu'on attend d'un joueur.
Phèdre
28/09/2007 14:41
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Moi je veux bien m'occuper les nouveaux joueurs qui n'y connaissent rien au rp
Elora
28/09/2007 14:44


Ben en même temps on est là pour répondre au question et de al part de snouveaux c'ets plutot je fais quelques chose et ensuite je pose la question ....

Moi je conseille quandmeme avant de commencer d eprendre le temps de lire un pue les différents topics RP pour voir comment ca se passe. Bon je susppose que y'en a qui 'lont fait mais y'en a on se demande ou en tout ca on s'est demandé.
Mélisande
28/09/2007 14:48
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Personellement j'ai aidé deux ou trois fois des personnes à s'intégrer dans le RP, notamment Kellen.

Ne pourrais-t-on pas désigner deux ou trois personnes souvent présentes et impliquées dans le RP pour aider les gens à s'intégrer? Elles contacteraient les nouveaux venus dans le RP et les candidats à une communauté et pourraient leur servir de chaperon, les aidant à rédiger leur BG et fiches capas s'il le souhaitent, leur expliquant à qui s'adresser, les règles, quels topics lire avant de s'intéger au RP...

Sans prendre le pas sur le conseil et les chefs de comms ils serviraient de parrains en quelque sorte. Cela permettrait aux nouveaux joueurs d'avoir plus rapidement des réponses quand les chefs de comms et le conseils sont absent et les 'parrains' auraient au final une liste des problèmes que rencontrent le plus souvent les nouveaux et pourraient tenter avec le conseil d'y trouver des solutions.
Elora
28/09/2007 15:05


Au risque d'insister, ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces questions on nous les posent jamais au responsable de communauté...

Alors le problème est où? Nous ne sommes pas assez disponibles ou on semble pas assez receptif ?

Dites nous

Edit : Moi mon but c'est vraiment que ca s epasse au mieux et is je fais pas les choses dont vous avez réellement besoin ca ne s'améliorera pas (je dis "je" car là y'a que de sgens qui joue à la tour qui s'exprime) Et pour ca il faut le dire.
Eltharion
28/09/2007 15:17
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Elora a raison, si vous vous poser une question vous pouvez en parler à votre responsable de comm ou directement au Conseil. N'hésitez pas à vous lancer dans des aventures à partir du moment ou la RdT est respectée il n'y a pas de problème... Mais ne faites pas apparaitre 15 000 trolocs dans la Tour Blanche.
Pin'shae
28/09/2007 15:54

Aielle ayant soumis un Champion.

Il faut avoir en tête que le RP sur la Pierre a pour origine un RP non cadré.(mais alors pas du tout, si vous fouillez au fin fond des topics vous allez être surpris !) Peu à peu, il a été structuré, le conseil est apparu... Actuellement nous n'avons pas la volonté de tout décider pour vous, nous sommes partisans d'un RP "libre". Si vous avez des questions sur votre marge de liberté ou sur votre intégration, votre chef de comm est là, pas seulement pour faire joli!

[*Edit: tiens un exemple, pour vous prouver que c'est pas des conneries abstraites! Y'a un peu plus d'un an, j'entrais en RP et je ne trouvais pas ma place, je ne savais pas que faire, j'en ai parlé dans le sujet des aiels, avec Noemy et Arwen, et elles m'ont aidé à étoffer mon personnage...Les chefs de comm ne sont pas des monstres, ils sont là pour vous aider!(et en plus ca leur fait PLAISIR!)

Fin de la digression
*]

Comme précisé dans le guide RP (cité par Elora en début de topic), le Conseil intervient si vous avez une idée particulière de scénario que vous souhaiteriez intégrer, et pour superviser la cohérence du RP avec la RdT.

Je comprends que des gens déjà rolistes puissent être désorientés, car le RP de la Pierre est particulier. En gros, l'idée c'est de faire une grosse "improvisation" collective. Rentrez dans la peau de votre perso, intégrez sa personnalité, son rang, les règles qu'il doit suivre, et lâchez vous!
Si ca ne colle pas (et ca devrait coller, puisque les fiches sont validées par les chefs de comm et/ou le conseil), eh bien nous intervenons.


Voilà comment je vois la chose.

Kin shaa
28/09/2007 18:09

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Bah, une ou deux remarques rapide avant de lacher l'ordi.
Je suis plusieurs topics dans le rp est certains me semblent plus dépendant du conseil que d'autres. Par exemple, dans le rp des tuatha'ans (certes peu actif en ce moment), il n'y avait pas besoin de vous, ça roulait tout seul (et ça s'arrêtait tout seul aussi ), mais dans le topic de la tour, c'est un peu différent: des pnj gérés par le conseil interviennent beaucoup plus souvent. J'aimerais donc savoir quel statut ont ces personnages pour vous et si celà vous interesse qu'on interagisse avec. Perso je ne sais jamais comment réagir avec car je ne sais jamais si ces persos doivent intervenir pour un post et basta, ou si un peut d'échange peut vous amuser aussi.
???
Elora
28/09/2007 18:14


"Vous pouvez répéter la question?"

Qu'entends par intéragir?

Tu peux te mettre en situation pour illustrer

Kin shaa
28/09/2007 18:20

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Par exemple les discussions avec gardes ou palefreniers ont souvent tourné court en eau de boudin. Donc ces persos, on les prends en compte comment: comme de vrai persos capable de peut-être prendre de l'importance (même qu'une semaine) ou comme des trucs utilitaire à jeter en quatre post?

Si c'est pas clair, c'est normal, deux heures de bagnole sous la pluie pour le retour d'un enterrement et j'ai juste envie de dormir!
Elora
28/09/2007 19:38


Et bien ce sperso ont été cérer là pour l'intrigue. Donc si vous voulez retourner les voir ben y'a aps de pb ils sont aps disparu et meme allez y!!!

En gros ce spersos un fois qu'on les a joué ben des qu'il y'a besoin on s'en ressert. Enusite ben par exemple pour el sgardes, ils ont des noms, vous els croisez plusieurs fois en Rp donc bon...c'est pas innocent ET si ca a tourné e eau de boudin c'est aprce qu'on veut aps vous donner tout tout de suite et que des fois vous posez pas les bonne squestions ou les jets de dé ne sont aps chanceux.

Faut aps perdre de vue que c'est un jeu

edit : là pour le coup de la tour blanche en ce moment ca fait plutot Jeu de role que RP mais je pense que c'était nécesaire aux vues de toutes ces nouvelles damoiselles

Donc y'a un crime faut le résoudre. A vous d'aller chercher les indices . Les Experts vous connaissez ?
Kin shaa
28/09/2007 19:56

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Vii Je voulais savoir si ça vous enmerdez qu'on "croise par hasard" des tas de gardes ou de servantes. Bon ben si ça ne vous embête pas, il n'y a pas de problème, à la fin du cours je peux rencontrer des tas de personnes!!! (pour les mauvaises questions et le dé *édit, quoiqu'un 9 je trouve ça pas si mal mooa*, c'est que je ne sais jamais quand il faut insister ou pas, s'il faut relancer le truc ou laisser passer l'occas...)

En attendant, ben d'autres joueurs sont en train de rencontrer du monde dans les jardins par exemples ( ) donc si ya rien à jouer par là, faut les biper et ils iront ailleurs
Pin'shae
28/09/2007 19:57

Aielle ayant soumis un Champion.

Oooouuuh Wahoooouuu Hou hou
Hou hou
Ooooouuh Wahooouuuu..


* Notez comme je fais bien la musique des experts *
Kin shaa
28/09/2007 20:01

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ah oui, là, tout de suite, c'est plus clair
Roedric
29/09/2007 12:34
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Il faudrait définir ce qu'on entend par 'nouveau'. Perso, je commence ici (premier post hier soir biggrin.gif ), mais j'ai à mon actif plusieurs RP sur forum et je trouverais personnellement très ch.... de faire du sous-jeu même pour une courte période. Par contre, si c'est débutant style général, pas de problème, oui... ou encore s'assurer qu'ils ont lu un peu du jeu pour comprendre ce qu'on attend d'un joueur.


Elmin, pour moi un nouveau c'est un nouveau dans la pierre et qui veut faire du RP ou un nouveau sur les JDR sur forum. Je me considére tout à fait comme un nouveau. Je suis dérouté par le type de RP parce que je joue sur table et que c'est différent.
Je pense que le conseil a perdu par son anciennet la notion de nouveau. On ne connait personne (sauf Elmin qui a passé du temps sur le reste du forum, d'ailleurs, j'ai été surpris de voir qu'elle postait... Je pensais qu'elle faisait pas de RP ), on cherche une place parmi les autres, car faire du RP seul c'est pas ce qu'il y a de plus marrant. Pareil, poser des questions pour un nouveau RP, c'est pas évident quand on est un pauvre newbie... On est vite perdu. On pense à autre chose qu'à une nouvelle quête.
Pour les chefs de communauté sont pas toujours dispos (ils ont une vie à côté aussi). Owyn et d'autres ont répondu à un max de mes questions voire les plus saugrenus. Mais elles ne sont pas tout le temps là (et c'est normal). Owyn, m'avait dit qu'elle m'intégerait dans la Tour mais par manque de temps et parce qu'on était au mois de juillet, elle a pas pu. Je ne lui en veux absolument pas (ses obligations/amusement IRL doivent être prioritaires sur un perso virtuel). Mais j'ai du m'intégrer seul au final. Après 4 posts et 4 messages de "je cherche compagnon pour rigoler", j'ai finalement trouvé des gens. On a fait un RP. Là, j'ai vu une ombre (dont j'ignorais ce que c'était) et le Conseil a rappliqué pour le recadrer dans la campagne.
Donc comme Mélisande le dit, il faudrait une mini-intégration des nouveaux. J'ai pas de vrai idée pour ca. Peut-être faut-il une intégration avec les chefs de communauté plus active. C'est à dire, inciter les nouveaux à avoir une mini-quête personnelle ou au moins les obliger à y réfléchir. Le chef de communauté pourrait orienter le débat dans ce sens avant de donner le feu vert au perso pour commencer à jouer. Ainsi, peut-être se sentirait-il moins perdu.

J'axe ma réfléxion sur les nouveaux car je ne connais pas trop la situation des autres.

Pour les PNJ, je trouve normal que le Conseil interpréte tous les PNJ que nous rencontrons. Il ne devrait y avoir aucun PJ qui interpréte un PNJ. Le Conseil devrait tous les gérer à la manière d'un maitre de jeu donc forcément ca implique un grand nombre de PNJ mais le RP implique qu'on ne joue que son perso et pas ceux des autres. Mais ca encore, est-ce que je pense comme ca, car je suis un joueur de table, je l'ignore.

Le problème d'après ce que vous dites, c'est qu'on se trouve dans une situation batarde entre le RP libre et le RP de table. Donc ca embrouille tout. Le Conseil devrait peut-être définir avec précision ce qu'il souhaite et appliquer les mesures pour aller dans ce sens et en faire part à tous les joueurs pour que tout le monde soit d'accord et qu'on reparte sur des bases saines. Non ? Le Conseil mène le site RP comme il l'entend et selon l'idée qu'il souhaite. C'est après aux joueurs de s'y conforter.
Kellen
29/09/2007 13:39
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Personnellement, j'ai l'habitude de faire du Rp sur forum, donc cela ne me déroute pas trop.
Par contre, je suis complètement déroutée sur table, car cela demande plus de spontanéité et c'est une organisation bien différente.

Je pense que chacun a sa propre façon de voir les choses donc recadrer et définir les points importants, les lignes de conduites à tenir est une bonne idée pour tous.
Les chefs de comm' ont déjà répondu à pas mal de questions, cela peut déjà nous guider. Ensuite, il faut peut être prendre des initiatives, tant que nous ne faisons pas d'actions incohérentes avec l'histoire, il ne devrait pas y avoir de souci. Et si le cas échéant, on débloque un peu, et bien, les chefs interviendront.

Après, je n'ai pas d'autres demandes à formuler pour que chacun y trouve son confort.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts