La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Arts Martiaux
(Sujet créé par Seigneur Ingtar l 05/04/07 à 19:39)
non favori


Voila un topic consacré à ceux qui pratiquent des arts martiaux. Ici, discutez de ceux que vous pratiquez, que vous aimeriez pratiquer, etc...




Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Seigneur Ingtar
05/04/2007 18:07
Capitaine du Shienar

Pour ma part, je pratique du karate kyokushin, un style plus violent que le karate traditionnel dans lequel les coups sont portés et les compétitions se discutent au ko. Il en resulte donc un entrainement physique très poussé, afin d'endurcir le corps un maximum (comme le dit mon Patrick, mon seinsei: "On a beau maitriser tout un tas de techniques, si l'on tombe ko au premier coup reçu, ça ne sert pas à grand chose...).

C'est ce qui m'a tout de suite séduit dans ce sport (même si j'ai souffert les premières semaines). Je suis actuellement ceinture orange, et je compte continuer encore longtemps cet art martial, car il me convient parfaitement.
Nayla
05/04/2007 18:59
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Moi j'fais du taekwondo, c'est génial c'est pas mal des coups de pieds, avec les bras c'est juste des coups de poings et des blocages. C'est assez complet comme sport sta dire que comme c'ui mentionné précédement, ça demande un gainage dans tout le corps, mais pas pour recevoir des coups, pour lancer les jambes, les faire rebondir enfin bon voilà. Faut vachement d'abdos tout ça.

Voilà Je le recommande à tous Et j'ai... aucune ceinture ^^ j'ai commencé cette année.
Noemy
05/04/2007 19:39
Responsable de l'Encyclo

J'ai pratiqué pendant 1 an uniquement le Kung-Fu de Shaolin et à mon grand regret, j'ai déménagé sur Paris et le prix de mon adhesion à l'année à Carpentras équivalait 3 mois à Paris, donc, j'ai du arreter

Comme un peu tous les Arts Martiaux, on travaille un peu tout : la respiration, le controle de soi, la souplesse et un peu de muscle quand meme (bon, tres bien caché moi, j'avoue ) C'est vraiment un sport complet et il souffre un peu d'une mauvaise réputation je trouve Il faut voir la tete de mon entourage quand je leur ai dit que je commençais le Kung-Fu, on s'est bine moqué de moi, me disant que j'allais me faire ratatiner !!

Dans le Kung-Fu, il y a les combats mais aussi les démonstrations où les enchements (Tao) sont accentués et cela me plaisait vraiment.

J'aurais aimé apprendre le maniement du baton, ça m'a toujours pationné et je trouve les Tao tres impressionnants et spectaculaires. Je comprends pourquoi Donatello a toujours été ma Tortue Ninja préférée
Eltharion
05/04/2007 19:46
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le karaté... ah oui cet art martial inventé par les japonais en copiant le kung-fu chinois mais en occultant le coté santé. Après tout un bon soldat on lui demande d'être efficace sur le champ de bataille c'est tout.
Et les ceintures... ah les fameuses ceintures! L'approbation de mon sifu m'a toujours suffit et j'ai une ceinture en cuir pour tenir mon pantalon.

Le Kung-fu de Shaolin n'est plus ce qu'il était, c'est devenu une grosse machine à faire du fric. Il vaut mieux se concentrer sur le petit club qui enseignent encore le kung-fu traditionnel (ok en France c'est pas facile).

Noémie, s'il fait beau quand tu viendras, je t'enseignerai quelques mouvement au baton.
Jibaï Do'Urden
06/04/2007 09:46
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Alors moi j'ai fait du bon vieux judo des familles pendant 8 ans avec tout ce que ca implique: controle de soi, respect de l'adversaire et surtout la patience (ba oui faut bien pour le compet' interminables... ). Ensuite j'ai fait un an de Muay Thaï. Et là c'est l'ambiance qui m'a pas plu. C'est un sport complet et vraiment très interessant malgré son côté violent. Mais en là où j'habitais tous les branleurs du quartier en faisaient et c'était plus free-fight qu'autre chose...
De toute manière à cause d'un accident j'ai tout arrêté, plus d'art martial du tout et je suis bien triste c'est vraiment quelque chose qui me manque...
Jehane
06/04/2007 09:54
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je n'ai jamais fais d'art martiaux même si l'idée m'a toujours effleurée. Petite fille, mes parents m'ont mis à la danse même si j'aurai bien aimé faire du judo.
En dehors d'un trimestre d'escrime au collège (le prof d'EPS était maitre d'armes), je n'ai jamais fait de combat. Et on va dire que ce qu'on faisait, c'était jouer avec des fleurets, on était très loin de vrais cours d'escrime.
Et cela n'a duré qu'une année car l'assurance du collège n'était pas d'accord.

Si je trouve un cours d'aikido grand débutant vers chez moi, je pense commencer l'année prochaine (à moins que je sois encore une fois sur le point de déménager).
Noemy
06/04/2007 09:57
Responsable de l'Encyclo

Le Kung-fu de Shaolin n'est plus ce qu'il était, c'est devenu une grosse machine à faire du fric. Il vaut mieux se concentrer sur le petit club qui enseignent encore le kung-fu traditionnel (ok en France c'est pas facile).

Encore, je m'en suis bien sorti, je faisait ça avant la sortie de Shaolin soccer Mais l'ambiance dans la classe etait tres respectueuse, pas du tout comme on pourrait l'imaginer. En plus dans une petite ville comme Carpentras, le club etait vraiment ridicule, dans des locaux laissant à désirer. Et mon prof était une petite bonne femme d'1m-20 qui avait été championne d'Europe ! Elle etait specialiste de la casse en plus. Et un peu frappée dans sa tete mais que de souvenirs... les autres qui nous marchent sur les abdos, les saut pieds nus dans les caillous, les 30 min non-stop de saut-extenstion-course-pirouette-cacahuetes et j'en passe

Noémie, s'il fait beau quand tu viendras, je t'enseignerai quelques mouvement au baton.

Seigneur Ingtar
06/04/2007 17:06
Capitaine du Shienar

Le karaté... ah oui cet art martial inventé par les japonais en copiant le kung-fu chinois mais en occultant le coté santé. Après tout un bon soldat on lui demande d'être efficace sur le champ de bataille c'est tout.


Le karaté n'occulte pas le côté santé, mais il se met au service d'un mode de vie plus guerrier. Il vise le renforcement du corps spécialement pour le combat, car comme tu l'as dit, il à été conçu dans un but militaire. Et franchement, c'est ça qui me plait dans cet art martial.
Owyn
06/04/2007 17:25
Fantôme gaidin
Admin

Du tir à l'arc... C'est un "art martial" même si on ne le considère pas immédiatement comme tel, et que je ne pratique pas la version traditionnelle japonaise (encore qu'il parait que j'ai le geste coréen^^). J'en fais depuis, euuuh, plus de cinq ans ? mais je n'ai pas encore repris depuis que je suis en France. Dommage, ça allie précision, beauté, concentration (le Vide, ça marche ), et même si ce n'est pas forcément très sportif, il y a tout un travail immobile de position. On arrive pas le dos courbé et les jambes rondes pour tirer comme un bourrin.
Seigneur Ingtar
06/04/2007 19:10
Capitaine du Shienar

Je vais bientôt me mettre à l'escrime médiévale, quand je serais rentré dans la Malemort, une compagnie médiévale.
DarkShadok
06/04/2007 20:05
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Quand j'étais piti, je faisais de l'Aiki-Tai-Dô, un mélange de plein d'arts martiaux, on apprenait des clés, des katas, on s'entrainait au bâton, on faisait des mouvements de boxe, et même de l'initiation au secourisme.

J'avais arrêté par manque de motivation, mais c'était vraiment très complet et intéressant.
Ichigo
06/04/2007 21:56


En ce moment, je m'initie au krav-maga un art de combat d'origine Israélien.
Ce sport de combat ne contient que des mouvement utiles, pas forcément esthétique, qui ont pour but de pouvoir répondre à diverses agressions.
La grande utilité de ce sport est qu'il se concentre sur des frappes brutales, rapides, directe et qu'il prend en compte tout l'espace afin de se défendre( utilisation de bouteilles, chaises pour se sortir d'une situation d'encerclement ).
Il permet également de répondre plus rapidement à une attaque, voir à prévenir celle ci et empecher l'utilsation d'arme.
Apparemment, une pratique régulière sur six mois devrait permettre d'acquérir un bon niveau!
Le seul point faible de ce sport est qu'il ne contient pas de règles, aucune mentalité spéciale ne s'en dégage .
Eltharion
07/04/2007 10:45
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le karaté a été en effet créé dans un but militaire, c'est pourquoi les karatékas arrivés à 50 ans ont les articulations en miettes tandis qu'à 90 ans les maîtres de kung fu sont encore en pleine forme.
Lilla My
14/04/2007 18:11
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

J'avais vu ce topic y a un paquet de jours mais j'avais pas le temps de répondre, alors je remonte, youpi (voilà la vache réglementaire : )

Je fais de l'Aikido, ou plus exactement je m'y suis remise. J'en ai fait pendant sept ans quand j'étais ptite et j'ai recommencé en septembre (depuis le début parce que j'avais tout oublié ). J'aime beaucoup toute la réflexion présente autour, ce n'est pas simplement un sport. A vrai dire, c'est même aussi épuisant sur le plan mental que physique (voire plus). Il faut penser à tous ses mouvements, mais pas trop non plus sinon on n'arrive à rien.
Le fait de réprimer ses "mauvais" réflexes n'est pas facile non plus.
Mais c'est très enrichissant, il n'y a pas de compétitions et c'est un art martial qui se pratique toute la vie (ce n'est pas assez violent pour être limité par l'âge, le grand sensei en France a plus de 70 ans).
Random
14/04/2007 18:17


hum moi j'ai fait sept ans de judo quand j'étias plus jeune , mais si je sais pas si vous allez considére comme un art martial ...



Bar-Jojo
14/04/2007 19:20


Salut à tous.
J'aime bien pratiquer les arts martiaux (et les sports de combat en général). Quand je ressort mort de fatigue à la fin d'une séance, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose.
J'ai fait du judo (ceinture marron), du Ju-Jitsu et de l'Aïkido.
En ce moment, je fais de la boxe anglaise (je sais, ce n'est pas un art martial). L'entrainement et très complet (endurance et résistance) et ça fait énormément travailler les réflexes. En plus, depuis que j'en fais, je me sculpte un corps d'athlète
Aik
04/02/2008 14:27
Alchimiste Pasteurien

Désolé de vous resortir ce topic qui date un p'tit peu mais je vois la que cetains pierreux ont fait du Judo, alors voila si y'en a qui sont branché art martiaux perso ca fais 20 ans que je fais du judo, j'ai fait 4 ans de ju-jitsu et 2 de boxe francaise. bref je suis accros aux art martiaux ! Sinon parmis tout ceux qui ont fais du judo, pourquoi avoir arrèté ???
Azkhan
06/02/2008 12:34


Moi, je fais du Penchak Silat, art martial basé sur du combat de rue.

Je ne le fais pas vraiment par passion, mais par nécessité, car dans le quartier ou je vis, c'est toujours le bordel, et il vaut toujours mieux savoir se défendre en cas de mauvaise surprise.
Ithilarin
06/02/2008 12:47
Ménestrelle

Sinon y'a les bombes lacrymo... bon c'est sûr, ça fait trop girlie; ça en jette moins que le Penchak Silat...
Jibaï Do'Urden
06/02/2008 12:49
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Moi j'aimais bien le judo mais à la fin j'étais dans un club accès à fond sur la compétition, nous étions bon mais nous savions pourquoi ! Pendant l'année qui m'a le mieux réussi j'avais tellement d'entrainement que j'ai du arrêter le foot (qui est ma véritable ma passion) et presque les devoirs (mais ça ça ne me changeait pas beaucoup d'avant ) et en fait ça m'a écoeuré, j'ai tout plaqué d'un coup. Quand j'ai recommencé dans mon ancien club (avec un rythme beaucoup plus cool) je me suis pêter le coude en faisant le con en vancances et j'ai définitivement arrêté. Mais je m'intéresse toujours à l'actualité du haut niveau et je vais même de temps en temps voir mes anciens coéquipiers à l'entrainement mais je n'ai pas remis de kimono depuis 3, 4 ans.
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts