La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ce matin je me dirige vers les archives pour bosser, je dois voir avec ma directrice de recherche mon ébauche de plan, ma bibliographie tout ça.
Je m'installe, on commence à discuter de mes difficultés, des informations que j'ai trouvé et je dis à un moment "j'allume mon portable et je vous montre ça". J'ouvre mon sac et devinez quoi? j'avais oublié mon portable à la maison. Très mal réveillée j'avais glissé mon classeur à la place. Je reste là à regarder celui-ci comme espérant qu'il se change en portable et la prof éclate de rire.
J'ai eu honte....
Tiens ça fait un moment que j'avais pas fait mon boulet... Et voilà la dernière gaffe monumentale puggesque...
L'autre jour, après un débat avec mes collègues de promo, on décide d'un commun accord que les photos de nos soirées ne devraient pas se retrouver sur Facebook, nos profs y étant aussi, on voudrait éviter qu'ils tombent sur ces photos.
Je crée donc un blog dont j'envoie l'adresse et les codes d'accès à toute ma promo... en faisant "répondre à tous" à partir d'un mail envoyé par une de nos profs... La suite, vous la devinez ! Suite à une fausse manip, j'ai bien entendu zappé l'étape "effacer l'adresse de la prof en question" de la liste de contacts...
Bilan des courses, j'ai dû tout effacer, recommencer ailleurs... et renvoyer un mail à mes camarades (et seulement à eux) qui se sont donc rendus à l'évidence et ont ainsi découvert ma nature profonde de boulet, que j'avais à peu près réussi à dissimuler jusque là Pug, toujours aussi douée ^^
Il nous en est arrivée une bonne à Morgheuz et à moi au réveillon.
Nous discutons toutes deux au coin du feu pendant l'apéritif quand elle se plaint d'avoir soudain très chaud à l'épaule. C'est alors que je vois son dos fumer.
Elle s'était tenue trop près des bougies décoratives sur la cheminée et la capuche de son pull était en train de prendre feu.
J'étais tellement terrifiée que je n'ai réussie qu'à lui hurler qu'elle brûlait sans avoir le réflexe d'essayer d'étouffer les flammes.
Voir sa sœur s'enflammer ça fait peur quand même.
Heureusement (malheureusement?) elle s'en est sortie avec une capuche foutue et les invités les plus près de nous avec quelques cloques sur les mains.
Rassure toi Lilla, tu n'es pas la seule, j'ai encore une cicatrice sur ma main droite, souvenir d'une croûte de pain particulièrement agressive !
En l'espace de quelques minutes je viens de : renverser la boîte de thé, re-renverser la boîte de thé en me relevant après en avoir ramassé le contenu, tremper le bas de mon t-shirt dans la tasse à thé. Pis j'ai renversé du thé à côté aussi, évidemment... *retourne dormir*
Mon prof vient de me confirmer qu'il a inversé ma note de l'examen final avec celle de mon frère. J'ai 93% à la place de 81%, quand même une grande différence
maintenant je dois faire face à la bureaucratie en remplissant un formulaire de demande de révision de note que mon frère aussi doit remplir
Aujourd'hui, deuxième journée d'épreuves pour le concours de conservateur de bibliothèque ( Lilly My). Je me lève d'un pas alerte, je prends le métro, tout va bien, ce concours je m'en fous donc no stress. Connaissant ma faculté à piquer du nez 2h après mon réveil, j'éprouve le besoin de prendre un "grand" café au distributeur de la salle d'examen. Le breuvage étant brûlant, je file jusqu'à ma place pour le poser sur la table avant de me cramer totalement la langue et les doigts. Ça, je l'ai déjà fait hier.
Mon gobelet est donc là. Brûlant. Sur le coin supérieur droit de ma table. Il me regarde remplir avec soin ma copie de concours. J'en suis à "note de synth..." quand je sens que c'est chaud sur mon pied et que ma table est mouillée. Et j'entends un "meeeeeeeerde ! Je suis désolée !". Ma voisine de devant voulait se lever, a fait un mouvement de bras et tadaaaaam, tout pour moi.
Ah bah ça a détendu l'atmosphère hein ! On était à deux à quatre pattes en train de nettoyer les dégâts devant le regard des autres candidats entre rires et compassion. Evidemment, fallait que ça tombe sur moi !
Sur des chaussures ouvertes, ça réveille. Mais un autre café n'eut pas été de refus mais elle n'a pas proposé . Ce sont les textes sur les musées qui m'ont tenue (presque) éveillée .
Cette fois-ci je crois que je tiens bien haut la palme du meilleur retour de vacances... Spécialiste du dégâts des eaux cette fois-ci j'ai fait très fort.
En rentrant hier je constate qu'il y a de la terre dans ma douche, mais bon, à la limite... mon voisin devait faire des travaux chez lui à cause de ses canalisations bouchées. Ce matin en me réveillant, je constate que l'eau monte monte monte dans ma douche, que les canalisations qui traversent mon appart commencent à rendre de l'eau et à tremper le mur... J'appelle le plombier en urgence. Je m'attends déjà à ce que ça me coûte 300 euros, les réparations plus le déplacement en urgence un dimanche matin. Arrivé, il m'annonce que la colonne principale de l'immeuble est bouchée et que comme je suis au sixième tout remonte chez moi quand quelqu'un utilise de l'eau, et qu'il faut faire venir très vite un camion à pompe pour qu'il débouche la colonne... Prix total : 990 + 375 + 50% €... soit largement plus que mon compte en banque. Il m'a grâcieusement accordé un prix à 990 et je n'ai eu à payer 'que' 290 aujourd'hui pour régler la suite jeudi. =_=
En attendant il faut que je me débrouille très vite avec la copropriété pour être remboursée, avec la quasi totalité de l'immeuble partie en vacances et ma propriétaire injoignable quelque part en Pologne, sans parler de la boue dans mon appart qui m'a vallu trois quatre heures de ménage... Je suis trop contente d'être rentrée en France.
Contacte ton assurance et fait faire un constat de dégats des eaux déjà, si ça se trouve c'est on assurance qui avancera l'argent. Bon courage en tout cas :x
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Pourquoi le service Téléphonie Mobile de SFR m'a choisie, moi ? 6 appels en un mois et j'ai beau leur répéter que ça m'intéresse pas, ils recommencent...
J'hésite entre :
1. Aller brûler leurs locaux
2. Spamer leur service clientèle (3000 mails, ça devrait suffire, non ?)
Vous connaissez l'histoire du gars qui achète une tondeuse à gazon et qui doit d'abord couper l'herbe du jardin avec son Opinel tellement elle est haute ?
C'est grand un jardin quand on le parcourt accroupi.