La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
_ Un meurtre tu dis? Des Aes Sedai impliquées? Amies du Ténébreux en plus?
Mylgaria est sidérée, les Tairens ont toujours dit que les Aes Sedai étaient des Amies du Ténébreux, mais depuis qu'elle est partie, elle ne voulait plus trop y croire. Alors là...
Mais elle se reprend, maintenant qu'elle est là, hors de question de fuir. Et puis, elle n'aurait nulle part où aller.
Elle regarde ses compagnes qui semblent guetter sa réaction. Elle pousse un soupir.
_ Bon, comme disait mon père, au pays des aveugles, les borgnes sont rois!! Mieux vaut être prévenue. La vie a la Tour ne va pas être de tout repos si je comprends bien! Bon, vous pouvez m'en dire plus, je ne vais pas fuir en criant. Elle pince légèrement les lèvres, la fuite aurait bien été tentante. Mais avant tout, dites moi, en qui peut-on avoir confiance à la Tour?
-De toute façon si tu fuyais elles te rattraperaient. Les Aes Sedai ne laissent partir aucune novices avant qu'elles ne la jugent prêtes. Moi elles ne m'ont guère laissé le choix de les suivre même si je suis heureuse d'être ici. Tu verras, canaliser est une chose fantastique.
Sinon pour répondre à ta question je ne fais guère confiance à aucune Aes Sedai. Méfie toi particulièrement de celles dont le nom commence par R mais sinon comment savoir si telle ou telle Aes Sedai est une noire? Mariane Sedai qui est au courant de tout m'a donné le nom d'une Aes Sedai que je vais aller voir.
Sinon Kinshaa a tu découvert quelque chose de nouveau?
Après avoir enfilé de nombreux couloirs et expliquez bien clairement les règles que doivent respecter chaque Novice, l'Aes Sedai, toujours suivie de Solena malgré les piques innocentes lancées par la Bleue, pénètre dans la salle commune des novices.
Avisant les trois novices, l'Aes Sedai s'approche du groupe.
Bien comme visiblement vous n'avez rien de mieux à faire que de bavarder en ce moment, je confie la nouvelle Novice Solena. Trouvez lui une cellule, des tenues, je reviendrais plus tard avec son emploi du temps pour les cours.
Est-ce bien clair?
Son regard autoritaire passe de l'une à l'autre des jeunes filles comme pour les défier de répondre non.
Myranda Sedai entraina Solena à travers maints couloirs qui, lui semblait-il, n'en finissaient plus. Tout en marchant, l'Aes Sedai n'avait cessé de lui parler des règlements de la Tour concernant les novices. Finalement elles arrivèrent dans une salle occupée par quatre jeunes filles en pleine conversation.
Bien comme visiblement vous n'avez rien de mieux à faire que de bavarder en ce moment, je vous confie la nouvelle Novice Solena. Trouvez lui une cellule, des tenues, je reviendrais plus tard avec son emploi du temps pour les cours.
Est-ce bien clair?
*Non mais je rêve ! Voilà que des paysannes mal dégrossies doivent s'occuper de moi à présent. Vraiment aujourd'hui j'aurais tout enduré !*
Une fois l'Aes Sedai partie, Solena ne laissa le temps à aucune des filles de prendre la parole, le ton prit était celui que l'on emplois pour parler aux domestiques.
- Bien, ne perdons pas de temps en bavardage, montrez moi ma chambre tout de suite.
Mylgaria regarde la nouvelle venue avec des yeux ronds. *Eh bien, celle-là, elle ne manque pas de confiance en elle, et pourtant si jeune... 16-17 ans tout au plus...* Mylgaria reste perplexe, mais préfère tenter une approche en douceur et laisser de côté l'ordre lancé par la jeune fille.
_ Enchantée Solena, je m'appelle Mylgaria et je suis nouvelle moi aussi à la Tour, comme Kellen, dit-elle en la désignant, et voici Kin Shaa et Mélisande. J'espère que tu te plairas ici. Nous étions en train de parler de la vie à la Tour, explique t-elle en lançant un regard discret à ses compagnes, peut-être veux-tu te joindre à nous?
Face à cet air dégouté que prend la jeune fille, Mylgaria hésite entre la colère et le dégoût. *Elle ressemble beaucoup aux petits nobles de Tear, beaucoup dans la bouche, pas grand chose dans la tête.* Elle soupire. *quelle arrogance!*
Elle regarde ses amies:
_ Eh bien, je me charge de lui montrer sa chambre et je vous retrouve ensuite pour continuer notre discussion, *il manquerait plus qu'on ait des problèmes à cause d'elle, et coopérative comme elle est, ce n'est même pas la peine de la mettre dans la confidence!*, j'ai cru voir une chambre vide au fond du couloir, je pense que ça suffira, *plus loin de moi elle sera, mieux ce sera je pense*
Mylgaria se tourne vers Solena et, avec le sourire le plus ironique qu'elle puisse faire, lui lance d'un ton qu'elle veut sérieux, comme celui des servantes de Tear qu'elle avait parfois regarder dans la rue:
_ Mademoiselle Solena, si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer votre chambre.
Mylgaria a envie d'éclater de rire.*Si elle veut jouer les ridicules, elle va être servie ici! Je crois que les Aes Sedai sauront bien s'occuper d'elle...*
Puis, sans attendre sa réponse, elle sort de la chambre de Mélisande et se dirige vers la dite cellule au fond du couloir...
*Bien, elle se conduit enfin comme elle le devrait.*
Avec un dernier regard pour les autres jeunes filles, Solena suis la novice dans les couloirs jusqu'à la porte de sa chambre.
Arrivée devant cette dernière s'arrète mais ne fait pas mine de bouger, la novice non plus.
Regardant la novice avec un froncement de sourcils:
Après avoir regardé bouche bée la nouvelle novice s'en aller avec Mylgaria je rit doucement et me retourne vers Kinshaa.
-En tout cas en voilà une qui va être fort surprise les prochains jours... Les marmites vont lui faire un bien fou. JE suppose qu'elle est noble mais cela ne la rend pas meilleure que toi qui est tuathaane. Ce n'est pas moi qui aurait eu l'idée de te traiter de haut pour ça. La noblesse, ça ne veut rien dire. Au Shienar nous savons que la noblesse est dans l'âme et le coeur.
Mais répond moi avant qu'elle revienne. As tu découvert quelque chose de nouveau?
Arrivé dans les couloirs des cellules des novices, Alienor repère tout de suite trois jeunes filles en train de discuter. Elle se dirigea droit sur elles.
- Salut les filles. Je vous présente Sillan et Volmos, deux apprentis liges. Ils ont assistés à certaines choses, et mènent l'enquète avec nous à présent.
Je souris à Aliénor soulagée de la voir. Elle elle connait la Tour et peut nous éviter de faire un faux pas.
-Moins fort Aliénor, il y avait une Aes Sedai tout à l'heure. Et une nouvelle novice que je préfèrerais ne pas insérer dans nos histoires je continue en grimaçant. Je te présente Kinshaa et Kellen deux novices arrivées à peu près en même temps que moi.
Tu as découvert quelque chose?
Mylgaria se tient devant la porte. *Elle va voir cette petite peste, je ne serais pas sa soubrette! Oh ça non!*
_ Eh bien, comme vous le dites si bien, Mademoiselle, je vous ai pas autorisé à me tutoyer. Pour ce qui est de la porte, vous êtes assez grande pour l'ouvrir toute seule. Vous trouverez à l'intérieur tout ce dont vous avez besoin, un lit, de quoi vous rafraîchir un peu, une table, une chaise, et surtout une penderie dans laquelle vous trouverez les robes blanches que vous devrez porter durant votre noviciat. Vous pouvez prendre le temps de vous installer. Autre chose?
Alienor sourit aux deux nouvelles. Et regarda Melisande avec un air de contrariété.
- Si j'ai appris quelque chose ? Oh ça oui! Lunessan et moi étions à l'infirmerie, là-bas nous avons rencontré un garde au chevet d'un blessé. Quelque chose n'allait pas avec ce garde, nous lui avons donc parler.
Il s'est avéré que c'est lui même qui avait attenté à la vie du blessé, pour, selon lui, protéger leur capitaine. Car le blessé en question avait l'intention d'aller voir une Aes Sedai pour dénoncer leur capitaine comme étant un ami du ténébreux. Le problème c'est que l'Aes Sedai que l'homme voulait voir était une jaune, qui d'après le garde, fais partie de l'ajah noire. Vous savez de qui je parle ?
Alienor lança un regard entendu aux jeunes filles.
- Voilà, notre soucis à présent, c'est que ce garde à réussit à s'enfuir et il sait qui nous sommes et ce que nous savons, tout du moins une partie. Il doit penser également que ces deux jeunes hommes sont avec nous. Voilà pourquoi je les ai amenés. Ils sont autant en danger que nous à présent. Nous devons retrouver ce garde, ainsi que son capitaine je pense. Et surtout rester hors de porter de cette fameuse jeune.
Solena resta médusée devant Mylgaria. Jamais personne n'avait jamais osé lui parler de la sorte. Folle de rage, elle ouvrit la porte, rentra dans la chambre et se tourna vers la jeune fille.
- Depuis quand les paysannes ont-elles des revendications!
[i]Sans lui laisser le temps de répondre, Solena lui claqua violemment la porte au nez. Elle fit le tour de la chambre au moins dix fois avant d'arriver à se calmer. Ce qui était relativement court vu la taille de la pièce.
Une fois à nouveau maitresse d'elle-même elle passa en revu ce qui aller devenir sa chambre pour les prochaines années à venir.
*Et bien ce n'est vraiment pas luxueux ! Mais il va bien falloir que je m'y habitue. Et quand je serais devenue l'Aes Sedai la plus puissante que cette terre ait jamais portée, elles le regretteront toutes.*
Sur cette pensée réconfortante, Solena fit sa toilette, enfila une robe de novice et se mit à peigner consciencieusement sa si belle chevelure.
-Il s'agit sans doute d'une Aes Sedai que nous avons rencontré, Rohanna Sedai. Elle est membre du Hall si j'ai bien compris. C'est elle qui m'a découvert sur les lieux avec deux autres personnes et qui a guérri le garde. Si elle est une noire elle peut aller l'achever à n'importe quel moment.
Que ce garde ait réussi à s'enfuir est en effet très embêtant. Avez vous au moins réussi à apprendre son nom? Sans cela se sera difficile de le retrouver pour nous qui ne l'avons pas vu.
Si Rohanna Sedai est une noire ou si le garde dit quoi que ce soit, nous sommes tous en danger. Une Aes Sedai, Mariane, nous a chargé avant de partir d'enquêter discrètement sur le meurtre et nous a donné le nom d'une bleue en qui l'on peut avoir confiance. Le mieux à faire c'est que deux d'entre nous aillent la voir afin qu'elle puisse nous aider. nous ne pouvons pas continuer seuls.
Quand à vous deux je continue en me tournant vers les deux futurs liges ne pourriez vous pas trainer du côté des terrains d'entrainement pour voir si ce garde y est et l'empêcher d'alerter son capitaine? Et près du terrain vous devriez rencontrer une jeune fille rousse Elishanor. Elle n'a pas l'air très futée au premier regard mais elle est débrouillarde et rusée. Peut être pourriez vous la charger d'aller veiller le blessé pour qu'il ne lui arrive pas d'accident.
Oui nous l'avons aperçu sur le terrain. Elle recherchait un certain Elendil, un apprenti. Nous lui passerons le mot si nous la voyons.
Pour en revenir au garde, on doit quand même pas...l'éliminer ?
Je bute sur le dernier mot.
Tuer un homme ne me fait pas peur, cela ne doit pas être si différent d'un trolloc. Mais içi ? dans la Tour ? Si les Aes Sedai nous attrape, nous ne deviendrons jamais Liges.
*L'éliminer! Mais pourquoi donc les hommes pensent toujours comme des abrutis uniquement dotés de biceps? Ais-je jamais parlé de l'éliminer?*
Sur un ton quelque peu exaspéré je reprends
-Ais je parlé de l'éliminer? J'ai dit de l'empêcher de voir son capitaine. Dites qu'une Aes Sedai vous a envoyé le chercher, faites lui la conversation, faites lui un croc en jambe pour avoir un prétexte pour l'ammener à l'infirmerie, faites preuve d'immagination enfin!
Tout va très vite. La nouvelle, vite remise à Mylgaria. La pauvre... Et puis cette histoire de garde. Tout se reserre autour de l'Aes Sedai qui nous a reçu pour le thé. Il faut redoubler d'attention. Attentio que je reporte sur la conversation quand j'entend parler d'élimination. Un frisson... On ne devrait jamais avoir à "éliminer" quelqu'un. Jamais! Mais Mélisande est plus rapide.
"Il vaut mieux pour nous tous que le sang ne coule pas. Par contre, je ne sais pas si Mariane sedai est revenue. Peut-être devront nous voir l'autre Aes Sedai bleue. Alienor, en connais-tu de sûres en cet endroit?"