La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
* En arrivant sur le terrain d'entrainement des liges, accompagné de Huan et d'Ellishanor () je remarque qu'il est toujours aussi empli, malgré les evenements recents. Nous croisons meme deux recrues qui, d'après leur états, avaient livré un combat assez violent l'une contre l'autre*
Les recrues sont toujours en train de se battre. Mais je n'ai pas la tête à ça.
- Je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais peut-être retourner à la bibliothèque, ou au cuisine. J'aimerais aussi retourner voir Rogue. A moins de mettre la main sur ce James.
"Oula ça fait beaucoup de choses ça! Il faudrait se décider et s'organiser. on ne peut pas faire ça de façon aléatoire" *Les filles, elles ne savent jamais ce qu'elles veulent!*
"Je suis d'accord avec Elendil. Cela nous ferait perdre du temps, et ça nous n'en avons pas vraiment, à moins que nous ne voulions savoir qui sera la prochaine victime. POurquoi ne nous séparerions nous pas?"
"Effectivement, la perte de temps est un probleme majeur. Mais je ne suis pas d'accord quand a la proposition de se séparer. Seul, on serait une cible trop vulnérable pour l'agresseur. Notre meilleure chance est de rester ensemble. Qu'en pense tu Ellishanor?"
- Nous ne sommes pas vraiment en danger non plus. Tu n'a jamais été confronté à l'Aes Sedai et sa cérémonie du thé, et je ne suis qu'une stupide fille andorine. Pas de quoi commanditer un assassinat. Donc, soit on fait semblant de suivre la routine de la Tour: combats, bibliothèque, vaisselle et que sais-je d'autre, soit on furète de partout. Et là il faut voir si les autres ont trouvé quelque chose. Ils sont passé où tes amis? Et ceux-là, tu les connais?
"les loups acculés se defendent aprement. Je ne serais pas étonné que le meurtrier, se sachant acculés a cause de la fermeture des portes, tueras n'importe qui qui voudrais l'interroger"
* Il n'ouvre pas souvent sa bouche celui là, mais ses idées sont très sensées*
"Je suis d'accord avec Huan. Donc meme une stupide fille andorine a des chances de se faire tuer, si le meurtrier s'aperçoit qu'il est poursuivi"
*Le ceremonial du thé? C'est quoi ça?*
"Moi je serais assez tenté pour fureter partout. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas où sont passé les autres, et je ne connais pas ceux que nous avons croisé. Et je ne sais pas vraiment s'il est prudent que nous leur en parlions"
- Entre la vaisselle et la recherche d'un assassin... A ton avis?! Il faudra bien que je travaille à un moment ou à un autre, mais pas tout le temps non plus. Mais il faut quand même trouver des alliés. On peut commmencer par le blessé, Rogue * quelqu'un l'a peut-être lavé* il doit aller mieux aujourd'hui. Et je peux facilement aller voir les novices, pour leur demander ce qu'elles savent. Aucun problème, elles sont sûres. Après, je veux retrouver Becky. C'est quand même l'amie de James. Alors : Rogue ou James?
J'arrive au terrain avec Silan. J'aperçois la jeune fille à qui nous avons parlé tout à l'heure, elle est accompagné de deux hommes. L'un d'eux doit certainement être Elendil. Elle semble en grande conversation. Je m'approche.
Salut, je m'appelle Volmos. On s'est vu tout à l'heure. Tu t'en souviens ?
Nous sommes allés à l'infirmerie juste après notre rencontre et un garde a apparement essayé de tuer un blessé. Une novice du nom d'Alienor nous a dit que tu saurais peut-être où se trouve ce garde.
Les filles lui font apparement confiance. J'espère que moi aussi.... pas encore envie de me faire crier dessus par ces folles....
Prèts à se diriger vers l'infirmerie, nous sommes arrêtés par une recrue lige. Un de ceux qui se battaient ce matin. comme celui qui l'accompagne.
- Un garde? Attends... Un jeune, blond, terne? Ce doit être James! Que s'est-il passé? C'est nous qui avons trouvé le blessé. Je ne pensais pas qu'on s'en reprendrait si vite à lui. Il va bien?
Pour un peu, je m'inquièterais pour Rogue... Je ne connais pas du tout Alienor, mais elle est novice et doit connaitre les autres.
Oui, il allait bien la dernière fois que nous l'avons vue.
Par contre, le garde, c'est une autre histoire, une novice nous a dit que c'est un ami du ténébreux. Il a essayé de tuer l'homme blessé pour que celui-ci ne dénonce pas leur capitaine aux Aes Sedai.
Nous n'avons pas pu l'arrêter ce matin car nous avons eu disons....
ton morose*
...un petit problème.
Tu parles!!!! Autant lui dire que je n'ai pas été assez rapide pour l'empoigner sinon nous l'aurions sous la main.
Fallait lui lancer un seau dans les jambes. Pff, ces hommes... Des qu'on leur enlève leurs chères épées...
- Exactement, non. Il pourrait être n'importe où dans la Tour. A la caserne des gardes, ou dans un de ses endroits préférés. Il traîne souvent à la sellerie, mais c'est là qu'on a découvert l'autre garde, alors il ne va sûrement pas y retourner. Par contre, je connais une de ses amie, une lingère. On peut aller lui demander. Mais pas en groupe. Celà l'effrayerait.
Y-a un truc qu'je n'comprends pas dans cette fichu histoire...
- Mais j'comprends pas. Quelle novice vous a dit que James était un Ami du ténébreux? Et pourquoi? Il était à l'infirmerie... Mais que faisait-il?
- Et ben si, c'est important * et va falloir lui expliquer tout ça encore, pff...* parce que ça va nous permettre de savoir où il est. S'il veut tuer le garde blessé -s'appelle Rogue, au fait- et ben il doit être à l'infirmerie à l'heure qu'il est, pour finir enfin sa besogne. Sauf si c'n'est pas c'qu'il veut. S'il veut prévenir son capitaine, et ben c'est dans la caserne des gardes qu'il faut chercher. Enfin *soupir* s'il veut se terrer comme un rat en attendant qu'on l'oublie, et ben va falloir ratisser les coins sombres de la tour. Et là, autant chercher de l'aide vers ses amis, d'autres gardes, ou la lingère que j'ai évoquée.
Je dévisage ces deux hommes qui ont laissé filé James. Nous, au moins, nous l'avions gardé sous la main, avant que Rogue n'arrive... M'enfin, va falloir compter avec ces deux-là.
- Bon... J'étais là quand on a trouvé le lige mort, alors j'me sens concernée, tout com' vous. j'aime pas l'idée que des Amis du ténébreux se promène sans histoire dans la Tour Blanche. j'crois qu'on est du même côté, alors va falloir jouer franc jeu. Qu'on s'mette d'accord tout de suite, non?