La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, bah en fait ce seront Les Lions d'Al-Rassan, c'est tout ce qu'ils avaient en occase de bonne qualité. On va pas cracher dessus non plus, on va bien voir .
Mais mais mais, on dirait que mon plan diabolique de domination par GGK de la Pierre prend tournure.
Un grand à tous
Tigane reste mon préféré. Viennent ensuite dans l'ordre : Sarance, Al Rassan, Arbonne et Fionavar en dernier. J'attend la sortie de The last light of the sun en paperback pour voir ce que ça donnera.
Tiens comme je passe par la, en me baladant dans une librairie de Madras en juin je tombe sur le rayon fantasy(et en meme temps je tombe sur le c** tellement c'etait complet, a en pleurer, imaginez, tout Jordan(meme les Conans) dans toutes les editions) et donc la mes yeux parcourent le rayon et Oh tiens, a Song for Arbonne, tiens bah on va voir ce que ca donne en VO. Et bah je l'ai termine en trois jours, j'arivais pas a le lacher. ENcore une fois on retrouve la romance et la melancholie que Kay sait si bien manier, toujours avec des personnages aussi touchant, meme si je trouve ce roman un peu plus manicheen que Tigane, ou apres tout meme les mechant pouvaient avoir leur bon cote. Enfin bref, encore une fois un livre a lire, un peu en deca de Tigane, mais bon ca reste du Kay, donc c'est toujours magnifique, emouvant, vibrant, epique...bien quoi.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
The last light of the sun en paperback pour voir ce que ça donnera.
Je crois l'avoir vu en paperback en librairie l'autre jour...
Je suis une chanceuse : Alvorn me l'a rapporté du Québec l'année dernière. Un régal, toujours aussi intense, poétique, humain, transcendant... tout ce qui fait que l'on aime Kay, quoi
Je viens de terminer Les Lions d'Al Rassan, et je suis...déçu. Bien sur les personnages sont attachants, mais moins que d'habitude, peut être parcequ'il y en a trop, ça se disperse et au final on ne sait plus trop ou on va ni vers quoi Kay veut aboutir. Le thème de la guerre de religion est traité, mais baclé a mon gout, et la fin...bah 50 pages avant de finir je me demandais sincèrement comment je pouvais être si près d'avoir terminé, l'action ce lançait à peine(non pas qu'il ne soit rien passé avant, mais là c'est ce qu'on attend et redoute pendant si longtemps) et pis pouf...fini. A croire que l'auteur s'est soudain rendu compte qu'il en était a 700 pages et qu'il était temps de conclure. Un gros point noir je trouve est le manque consternant de véritable fil rouge, les personnages ne savent pas où ils vont, évitent de se projeté dans l'avenir, à tel point qu'au final on a droit à un récit de leur divers coup d'éclat, mais sans réel "guide" ou "lien", je ne trouve pas le mot juste, un coup il sont là, "ah tiens une bataille, bien"; puis ils traverse la moitié du pays et les voila ailleurs, "ah un blessé, bon"; et puis "oh tiens l'épilogue, ah déjà 20 ans, donc c'est vraiment finit? Oui? Bon bah tant pis, dommage..."
9a restera mon sentiment sur ce livre, dommage, il y avait matière à faire tellement plus, tellement mieux, je reste déçu. Le prochain Kay que je lirai sera La mosaïque de Sarance, j'en attend un peu plus du coup, on verra...
AH ! MERCI, enfin quelqu'un qui a trouvé les Lions aussi maussade que moi
*SPOILERS*
Outre tout ce manque de consistance que tu as mentionné, j'avoue que j'ai aussi été agacée par un procédé dont GGK abuse sérieusement ici : vouloir faire croire une chose au lecteur, quand en réalité une autre s'est passée (laisser entendre que Rodrigo est mort alors que c'est le serviteur, faire traîner avant de connaître l'issue du duel Rodrigo/Ammar, laisser croire qu'Alvar a épousé Jehane). Je trouve qu'outre en avoir abusé en simple quantité (trois événements majeurs en un seul bouquin, c'est bon quoi...), son exécution de la chose était absolument horrible : des gros sabots bien irritants qui m'ont fait grincer des dents tout du long.
Je remonte pour poser une question : est il sorti en poche ? La dernière fois que j'ai regardé au Furet du Nord à lille, je n'ai vu qu'une grosse édition dont la taille du prix étiat incopatible avec la platitude de ma bourse.
euh voila j'ai une question tres etrange a propos de tigane.
Y-a-t-il un élément decisif pour l'intrigue dans les 27 premieres pages ? (et qui n'est pas répété ,implicitement ou explicitement, par la suite )
Merci d'avance.
J'ai une question qui peut paraitre un peu bete ou etrange , mais s'il vous plait vous pourriez me confirmer qu'il s'agit d'un livre , une histoire en un seul tome ?
Bon je vais être moins enthousiaste que mes prédécesseurs.
J'ai beaucoup aimé je vous rassure . Ce qui m'empêche de dire qu'il est vraiment ultra super bien c'est que c'est trop beau.
Je m'explique tous les sentiments de sdifférents personnages sont admirablement bien décrits mais c'est trop. Leur douleursest décrite de telle facon qu'elle est "glorifiée" ou "magnifiée" (je sais ca se dit pas mais je sais pas comment le dire) du coup je ne me suis pas sentie proche d'eux. Et si je ne me sens pas proche des personnages ben forcément ca gache un peu. Sauf peut-être Dianora dont j'ai adoré toute la partie qui la concerne.
Et puis je suis pas fan des fins inachevée.
Spoiler: J'aurai aimé que qu'il y ai confontration entre Baerd et Dianora. Sa haine à lui contre Brandin contre son amour à elle. Elle se suicide , c'est trop facile!
J'aurai aimé qu'Alessan aprenne pour son père. Cette hisotire est une tragédie de A à Z alors autant y aller jusqu'au bout.
Et puis le couple Alessan et Catriana , je n'y crois pas. C'est pas crédible. Ou en tout cas je l'aurai fait mourrir. On dirait que l'auteur l'a sauvé parce qu'il l'aime bien.
Malgré tout ca, j'ai pris énormément de plaisir à le lire . Et je pense que je le relirai, ceratiens choses m'ont échappé, c'est un peu dense niveau émotions. Trop.
Contrairement à Elora, j'ai vraiment apprécié l'intensité des sentiments (c'est peut-être mon côté midinette ). D'autant plus que la cause que les personnages défendent touche à des sentiments profonds en chacun d'eux en même temps qu'elle a des implications géopolitiques (ce n'est pas "juste" sauver le monde, les personnages sont liés corps et âmes à leur mission - en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti).
J'ai trouvé l'univers décrit dans le livre très poétique, sa description au fur et à mesure du récit le dessine par petites touches pour former un tout cohérent.
Sinon d'un point de vue purement climatique, j'ai eu l'impression que la péninsule de la Palme était située dans l'hémisphère Sud de la planète.
Et pour finir, Ysandell de m'avoir fait découvrir ce livre.
tututu Mister Dark Shadok je n'ai jamais dit que je n'avais pas apprécié l'intensité des sentiments bien au contraire. J'ai dit que la facon dont s'est écrit me donnait une impression de distance vis à vis des personnages.