La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Salon des visiteurs de la Tour ( RP )
(Sujet créé par La Tour l 31/08/04 à 21:56)
Topic destiné à tous les nouveaux qui voudraient entrer à la Tour en tant que novices ou apprentis Lige, ou à tous les membres de la Pierre qui souhaite obtenir une audience dans un des topic privé de la Tour.
ATTENTION C'EST UN TOPIC RP
Baisser d'un ton je vous prie. Vous n'êtes pas sans savoir que les Aes Sedai en peuvent pas mentir du fait des Trois Serments alors plus d'accusation!
Un problème a eu lieu durant son apprentissage et elle a quitté la Tour. Je n'étais pas chargé de son enseignement et je ne peux malheureusement vous en apprendre plus.
*Cette Dispersion nous a fait tant de mal. La Tour arrivera-t-elle à s'en remettre?*
Elle tend un paquet à Tiji.
Quelques affaires restaient dans sa cellule. J'ai pensé que vous auriez aimé les avoir.
Sans répondre à l'Aes Sedaï, Tiji accepte les affaires. Il sait que cette femme n'y est pour rien mais il ne peut se résoudre à la regarder. Pour le moment il a besoin d'un bouc émissaire et elle fera très bien l'affaire. Ca lui passera.
Sans ouvrir le paquet il se lève et s'adresse à Séphrénia.
"Excusez-moi, je rentre au campement."
Sans un mot ni un regard de plus Tiji quitte le salon.
Je reste à quelque pas pendant que l'Aes Sedai discute avec Tiji. C'est un triste devoir qui lui incombe, devoir annoncer à une enfant la mort de sa mère. Tiji semble soudain ... en colère. Je tends l'oreille pour écouter la conversation, sa fille n'est plus ici. Et les Aes Sedai ignorent où elle est ? Je croyais pourtant qu'une fois à la Tour, on ne pouvait partir sans leur autorisation ?
Je m'approche de Tiji quand il me dit qu'il rentre au camp et part, sans un mot. Je lance un regard d'excuses à l'Aes Sedai.
"Excusez-le, s'il vous plait, Aes Sedai. Il attendait cette rencontre depuis longtemps ..."
Je quitte à mon tour la Tour, mais d'un pas tranquille. Mon compagnon de voyage a besoin de solitude, pas qu'on discute avec lui.
*L'Aes Sedai s'occupe de Tiji. Apparemment, ce qu'elle lui annonce ne lui plait pas a voir la tete qu'il fais. Il part, et Séphrenia le suit. Moi j'atten que la Rouge s'occupe de moi je ne suis pas chaud a aller la déranger en ce moment*
Je me lève, et de ce pas ,quitte la salle en quète d'un bon repas..........
Je bute contre un mur invisible et comprends aussitot que l'Aes sedai a tissé un flux d'air autour de moi.Je suis sidérée qu'elle utilise le pouvoir unique pour me retenir,je ne peux rien faire d'autre que patienter, en priant pour qu'elle arrète. C'est une sensation assez désagréable que d'ètre prisonnière ? Je ne peux que rester passive devant tout ce qui se passe.C'est alors que je vois Tiji discuter a vec une Aes sedai,il tombe a genoux et pleure comme un enfant......
c'est alors que je me sent libre de mes mouvements,je m'approche de Tiji auprès de qui se trouve la douce Séphrania.
Je n'ais qu'une envie ,c'est quitter cet endroit au plus vite
Séphania ,Tiji puis je vous accompagner au camps?,je n'en peux plus de rester ici.
Elle regarde d'assez loin l'homme triste parler avec une Aes Sedai, surprise par la soudaine colère qui anime tiji, elle détourne le regard comme par pudeur ou respect du domaine privé.
Puis lorsqu'elle relève la tête elle a à peine le temps de voir Séphrenia disparaitre de la salle, elle se lève alore precipitamment.
Pas de magie dans l'air, les Aes Sedai on toutes l'air occupées, aller fonce!!
Elle se faufile discretement jusqu'à la grande porte et s'éclipse.
Vite il faut se dépecher Salima il parait qu'ils ferment les portes de Tar valon ,il ne faut pas se faire coincer cour Salima cour ils faut absolument rejoindre les autres.....
Après avoir arpenté les couloirs d'un pas décidé et peu avenant, Ryoko arrive enfin dans les couloirs. Son regard fait rapidement le tour du salon avant de se poser sur un jeune homme qui a l'air d'etre dans l'attente
Je suis Ryoko Sedai. Etes vous le jeune homme qui prétend parler avec les loups?
[i]Le salon se vide peu à peu. Je m'assois dans un fauteuil et patiente, puisqu'on m'a dit de patienter. Cela m'agace de me trouver suspendu au bon vouloir des Aes Sedai. Je tape du pied nerveusement.
*Mais c'est moi qui y suis allé volontairement... est-ce que c'est pareil pour tous ces gens? Viennent-ils de leur plein gré, pour être ensuite utilisés dans les desseins de la Tour Blanche?*
La vision me vient d'une Tour tournant tournoyant, tissant les vies humaines sur sa propre Toile.
Mon regard se pose par hasard sur l'Ogier, présence calme et apaisante.
Je reste quelques temps dans mon coin après le départ de Tiji, suivi par Séphrenia, mais aussi par deux autres jeunes gens.
Pensée: Je n'ai rien de particulier à faire ici... J'aimerais bien discuter avec une Aes Sedai, une de l'Ajah Brune par exemple, mais elles semblent toutes assez occupées, et d'autres personnes ont des choses bien plus importantes à leur demander.
C'est pourquoi je me décide à mon tour à quitter le salon après avoir adressé un dernier signe de tête au ménestrel. Peut-être nous reverrons-nous?
*L'Aes Sedai qui s'est adréssé a moi me regarde fixement, comme si elle voulait lire en moi. Ca me met mal à l'aise. Elle peut pas dire quelque chose au lieu de me regarder comme ça?*
Des gardes passent devant les visiteurs qui ne sont plus trés nombreux, puis quelques minutes plus tard l'un d'eux revient porteur visblement d'un message.
" Suite à un évênement exceptionnel, aucune personne ne pourra sortir de la Tour jusqu'à nouvel ordre. Des cellules seront affectées aux visiteurs si cette situation devait se prolonger. "
Je me retrouve seul dans le salon. Des gardes viennent, puis repartent. Puis reviennent. Je pensais être convoqué pour exposer mon cas, mais au contraire on me traite comme quantité négligeable.
*Ces femmes ne s'intéressent-elles donc pas à ce qui se passe en dehors de leur Tour?*
Je jette un coup d'oeil à l'extérieur du salon; les gardes se sont éloignés.
*Ni même à ce qui se passe à l'intérieur dirait-on.*
Puisqu'elles ne se montrent pas, je décide d'aller chercher les Aes Sedai où elles se trouvent.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Ce matin, après un petit déjeuner quelque peu succins, Phèdre avait été reléguée à " l'accueil ". Les Aes Sedai avaient beaucoup d'humour. Oposer aux voyageurs comme premiere vision de la tour une autiste des relations humaines relevait de la blague. Mais elle s'y était soumise placidement, après sa leçon de la veille qui lui avait permis sa premiere " confrontation " avec la Source. Y repenser la faisait encore grincer des dents. Elle se passa une main sur la gorge en témoignage de ce mauvais souvenir.
Phèdre avançait donc tête baissée à travers le couloir dont elle longeait le mur en direction du salon, ombre furtive dans la pâle lumière matinale.