La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
-Euh oui j'ai pas tout suivis là...Mais c'est pas grave.Je vais y arriver.Bon Kin,on fait quoi pour cet histoire là?On va voir l'homme dans les écuries?
Lunessan la regarde,septique. *Je pense qu'on devrait allez le voir,mais il ne faut pas trop se fier a cet homme a mon avis* -Allons y on a rien a perdre pour le moment.
"Euh... Tu as passé la soirée avec un apprenti-lige, Ellishanor et un garde? C'est Roedric ton futur lige? Mais qu'est ce que vous avez bu juste avant le jeu avec les seaux? Il est ressorti un truc interessant?"
Je m'avance vers elle pour regarder ses yeux et voir si elle va bien.
"Tu es sûre que ça va? Bon. Avec Lunessan, on se demandait s'il fallait retourner voir le palefrenier ou les gardes. Tu en penses quoi? Je crois qu'il faut voir les deux de toute façon."
A Lunessan:
"C'est vrai que je sais où se trouve le palefrenier. On ne perdra pas du temps à le chercher. Alors?"
-Bon, allez, je suis gentille: en fait, je suis sortie de ma chambre pour m'aérer la tête, et je suis tombée sur Ell et roedric. on est allés sur le terrain des liges,pour voir si -et je dois avouer que c'était plutôt stupide , mais bon, comme on avait rien a faire- les aes sedai n'avaient pas oublié un détail. Quand on est arrivés sur le terrain d'entraînement, on a vu quelqun qui s'enfuyait. alors on lui a couru après, et ellishanor lui a lancé un seau en plain dans les jambes. C'était un jeune garde... et a ce moment la, Murmure nous a rejoins. Il m'a promis d'être mon futur lige, même si je n'étais la que depuis 2 jours, enfin bref. On a essay de faire parler le garde mais on en a pas sorti grand-chose, parce que le chef des gardes eest arricé et l'a emmené.
-Au fait, je pense qu'on pourrait aller parler a ce palefrenier, ce serais bien. avec ce que j'ai appris du garde, on pourra peut-être faire un lien.
"Une bonne nuit de passé alors. Rien d'interessant avec ces gardes? Bon, les écuries sont derrière les jardins. On a qu'à demandé au palefrenier ce qu'il pense des gardes que tu as rencontrés cette nuit"
-J'ai gardé la robe que je portais à mon arrivée ici mais sinon je n'ai que des tenues de novices. Je ne sais si elle tira mais une des autres novices pourra sans doute te trouver quelque chose à ta taille.
Quand à moi il faut de toute façon que je me change. J'irais demander une autre robe demain matin, celle-ci est bonne à jeter. Suis moi les cellules sont par là.
Je commence à bien connaitre ces couloirs. Tant mieux! Toujours utile de savoir où s'trouve la sortie. Vrai nid de vipère, pour sûr... N'empêche que je fais semblant de ne pas savoir où j'mets les pieds, et reste bien sagement derrière le lige. J'aime savoir que Huan est à côté de moi. Oh, Elendil, il faut que je trouve un moyen de lui parler avant la visite de la soeur jaune.
*Je dégrafe les deux pans de ma cape et je la lui tend. Il est vrai que si nous voulons etre discret, il vaut mieux qu'elle cache tout ce sang. Direction les cellules. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas très à l'aise, j'ai une impression de violence, de peur, c'est à me faire dresser les cheveux sur la tete. Esperons qu'il n'y aura pas de nouveau mort, ils commence à me taper sur le système*
Alors que je marche dans les couloirs je surprends les dernières paroles du dialogue entre deux novices.
*Voilà peut être l'occasion d'obtenir des informations d'autres novices et de peut être les prévenir de ne pas aller plus loin*
-Le meurtre? Tu est nouvelle pour ne pas en avoir entendu parler? On ne parle que de ça aux cuisines, dans les corridors, partout.
Un lige s'est fait assassiné et son Aes Sedai s'est... suicidée dis-je en accentuant légèrement le dernier mot pour montrer que je suis dubitative.C'est horrible. Je ne pensais pas que des choses pareilles puissent se passer dans la Tour Blanche. Je me demande si il ya déjà eu des choses semblables ici.
Alienor regarde la nouvelle arrivante avec stupeur.
*Un lige et une Aes Sedai morts! Mais qu'est-ce qu'il se passe ici?*
- Non je ne suis pas nouvelle mais je viens seulement de rentrer de voyage après de longs mois d'absence. Et je ne sais pas si ce genre de choses c'est déjà produite ici. C'est le genre d'informations aux quelles nous n'avons pas accès.
Cette fille est elle digne de confiance? Je n'ai guère le choix. Nous ne sommes que quelques novices nouvellement arrivées, une ancienne au courant des habitudes de la Tour pourra nous être utile.
Je lui souris.
-Je m'appelle Mélisande. Je me tais et met un moment à reprendre, cherchant mes mots.
Je ne sais si j'ai raison de vous impliquer toi et Lunessan mais je pense que l'ignorance peut être plus néfaste encore que le savoir ces temps si.
J'ai participé au nettoyage de la chambre de l'Aes Sedai et je sais que le suicide de Freya Sedai est en réalité un meurtre commis par l'Ajah Noire. Nous disposons même d'indices pouvons mener à leur chef.
Peut être as tu appris ou vu durant ton noviciat quelque chose qui puisse nous être utile?
Alienor était sous le choc, elle ne parvenait pas à assimiler ce que venait de lui dire la jeune Novice.
*Une Aes Sedai assassinée! Et par l'Ajah Noire! Par la lumière, mais le monde devient fou.*
- L'Ajah Noire ? Tu en es sure? Oui évidemment sinon tu n'en parlerais pas.
A dire vrai, je ne suis pas restée très longtemps ici après mon entrée à la Tour. J'ai été envoyé malgré moi au milieu de nul part. Mais il me semble qu'il y a eu une histoire de ce genre, je n'ai jamais vraiment su de quoi il s'agissait, ni si l'Ajah Noire avait un rapport avec ces évènements. Mais il est certain que ça a choqué beaucoup de monde.
Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.
-Nous allons à l'infirmerie. Accompagne nous peut-être que nous en apprendrons plus. Je suis allez interrogé un homme aux écuries avec Kin Shaa et Mara mais je n'est rien appris car j'ai fait un malaise et je ne me souvient plus de rien. Je vais à l'infirmerie pour chercher les cause de mon malaise mais je ne sais pas vraiment où elle se trouve.