La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Par contre, je viens de finir Strate-à-gemme et euh...
Mais c'est pas drôle !!!!!!!
Je suis déçue... Quand je vois écrit Pratchett, je m'attends, bah, à des personnages comme Rincevent, Esmée, la Mort, un peu d'humour or donc !
Ben là, nope, nada, vide intersidéral et SF en lieu et place de fantasy burlesque...
Ce n'est pas mal écrit, loin de là, mais je ne m'attendais pas à ça
Et bien je suis loin d'être décue, ça a été un véritable plaisir (si on oublie la pub au milieu des épisodes ce qui fait huit coupures, vive le magnéto )
C'est lent à démarrer, très lent même avec des passages d'un lieu à un autre/ d'un personnage à un autre aussi rapide que dans le livre, ce qui est assez indigeste à la télé.
J'ai particulièrement aimé les personnages de Suzanne et L'heure-du-thé. Ce dernier est flippant et aussi fou que dans le livre. On se demande comme dans celui-ci lequel de ses yeux est le plus effrayant, le vrai ou le faux.
Un très bon Bilieux également (Ah sa rencontre avec Violette même si on ne voit pas trop la différence entre avant et après le traitement des mages) et Albert et Chicard sont géniaux.
Par contre j'ai été déçue par les mages et on ne voit ni l'économe ni le bibliothécaire. Mais ma plus grosse déception a été les contrôleurs représenté comme une seule cape d'où sort un choeur de voix, sans la malignité qu'ils ont dans le livre.
Au final c'est une très bonne adaptation qui après un début poussif adopte un bon rythme et bénéficie de bons acteurs. On a plus qu'a éspérer la même chose pour la huitième couleur
Et si certains ne l'ont pas vu et n'ont pas pu l'enregistrer, je peux le leur passer s'ils viennent à la rencontre de février
Il ne me faisait pas envie mais ta critique m'a décidé à ne vraiment pas l'acheter.
sinon côté adaptations cinématographiques il y a du nouveau! La première au cinéma de la Huitième Couleur aura lieu en mars en Angleterre.
En espérant qu'ils le diffusent chez nous parce qu'après les faibles résultats du Père Porcher Mais il avaient qu'à le programmer d'une meilleure façon aussi
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Bah ça fait plusieurs mois (décembre ?) que je l'avais mis sur ce topic, vous n'aviez pas vu ?
J'en profite pour updater la news, puisque le monsieur a organisé une grande campagne de dons pour faire progresser la recherche. Vous en saurez plus ici. et là.
Vous trouverez des nouvelles plus fraîches à cet endroit.
Je viens de finir Va t'en Guerre, et je suis de plus en plus fan des histoires sur le Guet ! Ce sont vraiment mes personnages préférés: Vimaire, côlon, Chicard pour les anciens puis d'épisodes en épisodes c'est de mieux en mieux: Carotte, Angua, Detritus, Petitcul, Dorfl et j'en passe. L'intrigue est à chaque fois bien mené, les enquêtes sont haletantes, on rigole à tout va et on a même des moments d'émotion comme j'ai pu en avoir dans Pieds D'Argile.
Tous les épisodes sont bons, mais ceux du guet sont vraiment la cerise sur le gateau !
C'est vrai que Va t'en Guerre est un des meilleurs du Guet Comme d'habitude il n'y a rien à y jetter et c'est l'un de ceux où on a le plus de mal à se retenir d'éclater de rire (ah Betti, Al et le patricien en jongleur... )
Je viens de finir Timbré le plus récent des Annales et comme d'habitude j'ai adoré. Celui-là travaille sur le redressement du service de la Poste à l'abandon et envahi par des milliards de lettres non expédiées. Le tout façe à la concurence des clics-clacs qui accumulent les pannes et les hausses du prix.
Il y a même un côté pony express dans cet ouvrage. Sinon toujours autant d'humour, un patricien égal à lui même, le retour des Golems... Pas un des cinq meilleurs mais il reste dans les bons voire les très bons.
Une chose qui est déroutante par contre pour un PRatchett c'est que pour la première fois en plus de trente tomes on a droit à des chapitres et par la même occasion ont disparu les minuscules paragraphes de trois lignes plein d'absurdités, de fausse philosophie ou autre. J'ai trouvé ça dommage.
Je viens de terminer Maurice et ses Fabuleux Rongeurs. C'est le premier roman hors annale que je viens de lire et j'ai vraiment adoré, je ne sais qu'il y en a d'autres mais je ne me rapelle plus des titres, quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ?
Deux autres pour le moment en effet Il s'agit des aventures de Tiphaine Patraque dont les deux premiers tomes, les Ch'tis hommes libres et Un chapeau de ciel sont parus en français
Personne d'autre pour me donner son avis sur Strates à gemme ?
Je passe juste defendre un peu ce livre (ainsi que les autres livres en parallele comme la face obscure du soleil ou le peuple du tapis). Personnellement j'ai adoré. Bon faut dire qu'avec Pratchett je ne suis pas tres objective... Strates je l'ai lu y a pas mal d'années, du coup peut etre que j'etais moins impregnée du disque monde et que j'avais moins d'attente sur "ce que doit etre un pratchett". Je pense vraiment qu'ils meritent tous d'être lu, mais en gardant bien en tete que cela n'a rien a voir avec le disque monde.
Et pour les fans de Neil Gaiman, jetez vous sur "de bons presages" qui pour moi reunit vraiment le meilleur de ces deux auteurs
*Ouvre la porte souffle un peu sur la poussière et relance la discutions*
Pour "de bon présages", j'ai pas réellement convaincu. Bon écrire un livre à quatre mains ne doit pas être facile et il faut faire des concessions, mais le problème c'est que pour moi c'est ni du Pratchett ni du Gaiman. On sent le style des deux écrivains mais qu'ils n'ont pas pu pleinement laisser leur style s'exprimer. A la fin je dois avouer que je me suis retrouver frustrer par ce livre.
-soit tu tiens à tout lire dans l'ordre dans ce cas relie la huitième couleur et embraye sur le huitième sortilège (c'est un dyptique)
-soit tu commence l'un des cycles au hasard. Il y a plusieurs cycles s'attachant aux sorcières, à la Mort, au guet, aux mages... a peu près indépendants les uns des autres
C'est vrai que les premiers sont moins bon que les autres, on peut commencer aux tomes 6/7 sans problèmes. Si tu veux commencer par un cycle je te conseille les Trois Soeurcières, Mortimer (cycle de la Mort) ou Au Guet, qui initient les 3 principaux cycles des Annales.
Mais d'autres se lisent indépendamment (Pyramides, Petits Dieux, les Zinzins d'Olive Oued) et sont tout aussi bons
C'est vrai qu'il y en a une belle tartine de Pratchett. Beaucoup ne comportent pas de suite d'ailleurs non? Des cycles d'une tome quoi
Lire Pratchett, c'est comme manger un mille-feuille en plein régime, ça passe tout seul et ça change entre 2 livres ou séries plus sérieuses... car on peut facilement faire plus sérieux que Pratchett, mais il est dur de l'égaler après dans ces délires à lui