La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

SPOILER : à vos risques et périls
(Sujet créé par Meluesine l 30/01/03 à 11:32)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Beoram Al Jassar
09/05/2008 15:38
Al dragoran

La vrai question est quel pouvoir les Aelfinns et les Eelfinns possèdent? Ont ils un impact postérieur à l'histoire dont nous ne nous imaginons même pas l'ampleur? Moiraine est elle réellement morte? Qui c s'ils ne sont pas les gardiens de ces fameux mondes "de ce qui pourrait être" via les "Portal Stones" mais marchent-ils dans la lumière ou sévissent dans l'ombre?
Gertrude Sédaille
09/05/2008 15:44



Beoram Al Jassar
09/05/2008 15:45
Al dragoran

Mashadar git toujours là et la balefire ne peut, même elle, détruire ou effacer cette corruption. il est dit dans le tome 1 en anglais que toute la Tour Blanche ne pourrait le détruire. Donc, à mon avis, cet endroit recelle de plus de corruption et de maléfices que le Shayol Ghul lui-même.

D'ailleurs l'autre grande question est Mordeth ou Moridin? Lequel est le plus dangereux? La première blessure,la seconde ou les deux? Une assoiciation de l'un et de l'autre contre Rand serait chaotique pour les forces de la Lumière. Et le Grand Chant? Avez vous oublié le Grand Chant? Moi je dis sur ce Chant ils gagneront la Tarmon'Gaidon.
Demiandre
12/05/2008 18:48
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

C'est vrai que c'est un point de l'histoire sur lequel on sais pas grand chose.... Mais rien n'est laissé au hasard dans la roue du temps. Au sujet des aelfinn et Eelfinn je suppose que les premiers sopnt gentils et les deuxiemes sont méchant
DarkShadok
13/05/2008 22:27
Ménestrel
"Mais je suis funky!"






[spoilernewspring] [white]Donc Lan canalyse.[/white][/spoiler]

Hein quoi comment? si c'est le cas ça m'avait complètement échappé; tu pourrais expliquer?




Au sujet des aelfinn et Eelfinn je suppose que les premiers sopnt gentils et les deuxiemes sont méchant

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont bons ou mauvais. Ils n'obéissent pas aux mêmes règles que les humains, et n'ont pas les mêmes intérêts.
Demiandre
14/05/2008 08:25
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

En effet,cependant, dans la maniere dont ils se comportent, on voit clairement que les premiers sont plus "conviviaux" que les seconds non?

D'ailleurs, quels sont leurs interets? Et quel est le lien entre eux et le jeu du renard et du serpent?
Mélisande
14/05/2008 12:32
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Le jeu du renard et du serpent est semble-t-il un souvenir de l'époque où ces deux races et les humains se fréquentaient plus souvent. Puis ils sont devenus légende et leur souvenir n'a subsité que dans ce jeu qui raconte comment se comporter avec eux et qu'il n'y a que la défaite possible.

En effet,cependant, dans la maniere dont ils se comportent, on voit clairement que les premiers sont plus "conviviaux" que les seconds non?


Gertrude Sédaille
14/05/2008 15:22





[spoiler newspring][white]Je viens de rechercher dans le livre d'où me venait cette idée. Et ça se situe au début de l'épilogue. Je ne me souviens plus du contexte, mais il est dit que l'ajah noire traque les homme qui peuvent canalyser pour les tuer en espérant tomber sur le dragon réincarné. Pour cela elles cherchent des hommes ou des enfants qui sont réputés avoir de la chance. Car les hommes qui canalysent au début le font sans s'en rendre compte et cela peut être pris pour de la chance. Or Lan dans newspring est considéré comme l'homme le plus chanceux du monde.
De plus j'ai un vague souvenir où lors d'une chute il se rétablis d'une façon à peine naturelle, à moins que ça ne soit quelqu'un d'autre.[/white] [/spoiler newspring]
Ciryon
14/05/2008 19:50
I hate Mondays...

[spoiler NS]Tu fais fausse route je pense, Lan est très chanceux en effet dans sa jeunesse, mais je pense qu'on peut plus facilement y voir une forme de Ta'veren que quelqu'un qui canalise. Si c'était le cas, il serait devenu fou depuis le temps (il se passe une vingtaine d'année entre NewSpring et The Eye of the World)[/spoiler NS]
Demiandre
15/05/2008 16:07
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Où trouve t-on les histoires de new spring en fait? Si je me souviens bien, c'est les evenements anterieur a la roue du temps, avec moiraine quand elle a entendu la prophetie de gitara sedai c'est ca?

Et pour Mat le fait qu'il doive revivre et mourrir, je ne sait pas si c'est au moment de l'attaque de caemlyn... Enfin j'en suis pas sur....
Ciryon
15/05/2008 20:38
I hate Mondays...

Pour New Spring c'est effectivement l'histoire de Moiraine au moment où elle était encore une acceptée à la Tour. C'est une préquelle qui a été éditée seulement en anglais, il n'y a pas de traduction de prévue à l'heure actuelle. Par contre tu peux trouver une partie de cette préquelle sous la forme d'une nouvelle de quelques dizaines de pages dans le recueil de nouvelles "Légendes" de Robert Silverberg. Cette nouvelle a été traduite en français(mais pas par Arlette Rosemblum, la traductrice de l'époque, et sans aucun soucis de cohérence avec le reste de l'oeuvre, du coup certains termes sont traduits différement, lige devient champion par exemple).

Pour Mat, la réponse a été donné plus haut, et merci de bien vouloir utiliser les balises spoiler.

PS: Plutôt que de faire deux posts à la suite, tu peux utiliser la fonction "Modifier", en haut à droite de ton post.
Gertrude Sédaille
22/05/2008 12:48


Bon après avoir lu Renouveau je vais étoffer mon spoiler new spring:
[spoilerNS] [white]Premièrement, l'état de Ko'di, l'unité , je trouve que ça ressemble à peine à l'état dans lequel se retrouve toute personne qui embrasse la source.
Deuxièmement lorsque Lan balance Moiraine dans la flotte il s'étonne ensuite de la distance où elle se trouvait par rapport à lui. Du genre "tiens donc comment j'ai pu faire ça". Et troisièmement lorsqu'il tombe dans l'escalier tout le monde s'étonne qu'il ait survécu à une telle chute.

Alors Saidin ou Taver'en ? [/white][/spoilerNS]
Eminderala
22/05/2008 14:58
Bottomland ! Bottomland !

[white]Si Lan devait canaliser, ce serait su dans les 11 tomes de la Roue... et s'il était taver'en aussi. Je ne crois pas que Moiraine aurait pu le cacher si longtemps, d'autant plus que, comme dit Cyrion, il serait devenu fou depuis belle lurette s'il devait être un canalisateur. D'autre part, certaines personnes peuvent percevoir les Taver'en : Min et Nicola entre autre, et aucune des deux n'a vu quoi que ce soit en voyant Lan alors que pour ceux qui sont connus : Perrin, Mat et Rand, ils ont vu tout ce qui pouvait l'être.[/white]

En raison de quoi, comme Cyrion, je crois que tu fais fausse route. Pour une raison ou une autre, Jordan n'a pas cru bon d'approfondir ce côté de Lan.
Gertrude Sédaille
22/05/2008 16:34


L'épée des rois de Malkieri a été façonnée avec le pouvoir si je ne me trompe pas. Est-ce que ça ne pourrait pas être un ter'angréal à l'origine de ce que j'ai relevé plus haut? ou bien son médaillon. Il n'y a plus qu'à demander à Aviendha.
Mélisande
22/05/2008 21:11
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je ne pense pas. Le livre en parle comme d'une épée façonée avec le pouvoir, pas concue pour utiliser le pouvoir.
De plus, les Aes Sedai réunissent tous les ter'angreal qu'elles peuvent trouver. Elles auraient déjà essayé de le récuperer depuis longtemps.
Enfin, on n'a jamais entendu parler d'un ter'angreal portant chance et surtout à un non-canalisateur.
Gertrude Sédaille
22/05/2008 22:36


Certains ter'angreal marchent sans avoir besoin de canaliser et donc à la portée du premier pécore venu.
Après, une épée façonnée par le pouvoir et symbole national ça ressemble beaucoup à un cadeau de la part de la tour blanche. Ensuite les Aes Sedai actuelles n'y ont peut être déceler rien d'autre qu'une arme toute bête.

Là où le bât blesse c'est qu'il n'est mentionné nulle part que la lignée des rois de Malkieri est particulièrement chanceuse.

Et il y a également la possibilité d'une impasse scénaristique.
Ciryon
26/05/2008 13:37
I hate Mondays...

Et il y a également la possibilité d'une impasse scénaristique.


Ouais je crois que ça sert a rien d'user le soleil là dessus, Lan a été supr chanceux pendant une partie de sa jeunesse, et y'a pas d'explication. Peut être a t il été Ta'veren dans sa jeunesse, puis le tissage s'est désintéressé de lui (juste le temps qu'il rencontre Moiraine en fait).

Pour l'épée, les armes façonnées avec le pouvoir remontent à l'Ere des Légendes, bien avant la création de la Tour Blanche(les Aes Sedai prêtent entre autre serment de ne pas fabriquer d'arme qui permetterai à un homme d'en tuer un autre). A l'époque elle était déjà rare, et ça n'est donc pas si étonnant qu'une telle arme soit arrivée dans les mains d'un des plus anciens royaumes des Marches.
kharis
03/07/2008 19:22
Eum quid pecat, Deus castingat

[spoiler NS]Tu fais fausse route je pense, Lan est très chanceux en effet dans sa jeunesse, mais je pense qu'on peut plus facilement y voir une forme de Ta'veren que quelqu'un qui canalise. Si c'était le cas, il serait devenu fou depuis le temps (il se passe une vingtaine d'année entre NewSpring et The Eye of the World

euh pardon mais vous pensez franchement qu'être le dernier de sa lignée, c'est être suer veinard ?
Ciryon
03/07/2008 19:35
I hate Mondays...

C'est pas la même forme de chance, c'est tout. Et c'est pas forcément le dernier de sa lignée, (on sais même qu'il a un cousin) il peut toujours avoir des enfants.
kharis
03/07/2008 20:28
Eum quid pecat, Deus castingat

effectivement ce n'est pas la même forme de chance mais je crois que lui (lan) se voit comme un mec très très mal chanceux...
c'est pour cela qu'il pense qu'il n'est pas bon pour miss "je vais me scalper la tete à force de tirer sur mes tifs". Je crois qu'il dit qu'il ne veut pas lui offrir une robe de deuil en cadeau de mariage...
bref dans l'optique du personnage que RJ a écrit, je pense pas que Lan soi chanceux
enfin je crois
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts